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Histoire et patrimoine

Nationale 7 historique


Invité §jef755Vc
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Messages recommandés

Invité §jef755Vc

Et dans La Vie de l'Auto, un article sur la N7 chaque semaine sous forme de road-book !

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Invité §Get870LY

corbeil essonnes.jpg

Corbeil-Essonnes, fabrique de biscottes EXONA.

La fabrique a été rasée et le carrefour a été remanié depuis.

 

 

Un petit mot sur le carrefour Exona :

 

 

La fabrique de biscottes Exona, fondée par un boulanger parisien, est implantée en 1928 sur le bord de la nationale 7, à Corbeil (pas encore Essonnes) à l'emplacement d'une ancienne Briqueterie.

 

http://rendezvousnationale7.voila.net/site/transit/orignalexona.jpg

 

Près de 140 ouvriers oeuvrent aux spécialités de la fabrique : les biscottes et autres gourmandises de régime Hummm !

Tout est produit sur place : la fabrication des pains, la déshydratation, le séchage, la découpe, le conditionnement, l'empaquetage tout est made in Corbeil (de quoi ravir le ministre du redressement productif de l'époque :lol: )

 

En 1971 Exona ferme définitivement ses portes. Ses locaux un temps abandonnés vont tout d'abord être occupés par une fabrique de jouet.

Puis c'est la chaîne d'ameublement Mobis qui s'installe sur l'emplacement.

Rue de Paris à Corbeil-Essonnes, on peut apercevoir leur ancienne publicité murale, encore bien conservée.

 

http://rendezvousnationale7.voila.net/site/transit/mobis.jpg

Rue de Paris, la pub pour l'enseigne Mobis

 

Après la fermeture de Mobis, c'est l'enseigne But qui occupe le lieu. Malheureusement, son entrepôt trop vite et mal construit deviendra dangereux, menaçant de s'effondrer sur la clientèle. Il sera fermé en 2002 et rasé en 2009 pour faire place à un nouvel ensemble immobilier.

 

http://rendezvousnationale7.voila.net/site/transit/exona2008.jpg

2008 entrepôt But, le côté gauche de la rue n'a pas changé.

Le carrefour aujourd'hui.

Sources : corbeil.essonnes.free.fr et google street

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il y a quand meme des sujets qui ont étés repris, le retro camping de tain l'hermitage et la reconstitution de l'embouteillage ont deja été vus, il y a d'ailleurs un post sur you tube, mais j'ai quand meme regardé avec grand plaisir!

 

 

Salut,

 

Pour Tain je ne sais pas mais pour Tourves, si le sujet a déjà été traité précédemment dans des Racines et des Ailes avec la première édition (2011), c'est bien de la seconde édition (2013) dont il s'agit dans la dernière émission. ;)

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Invité §pie134ae

c1.jpg

 

Mon Ondine (la bleue) devant la station OZO de Roanne lors du 5ème rassemblement des Ondine/Dauphine

en juin 2014.

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Invité §aro407oI

Ce livre ci-dessous datant de 1931 (trouvé à 2 euros dans une brocante pendant nos vacances récentes dans l'Hérault) est-il connu ou répandu parmi les mordus de la N7?

 

http://up.picr.de/18673235bm.jpg

 

Après des impressions du voyage en auto, une centaine de photos de la route. C'est marrant à quel point les photos qui y sont montrées (églises, chateaux, monuments, vestiges romains, paysages, vignobles etc.) diffèrent des vestiges touristiques de "la route d'autrefois" que l'on cherche en suivant la N7 aujourd'hui.

 

Parfois c'est même le contraire exact de ce que les nostalgiques apprécient aujourd'hui (voir ci-après): ;)

 

http://up.picr.de/18673296xh.jpg

http://up.picr.de/18673309lf.jpg

 

Et dire qu'aujourd'hui on serait tellement content de retrouver de pubs murales de cette époque. ;)

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dites les gens, je vais me taper le sud de la N7 est septembre. Sauf que j'aimerais à la base faire l'autoroute jusqu'à lyon.........sans passer par lyon et là j'ai absolument aucune idée de comment faire.

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Invité §aro407oI

Tout dépend d'où tu viens.

Je dirais quil faudrait essayer de regagner la N7 à Vienne. Comme ca tu auras contourné les embouteillages possibles sur Lyon. Puis tu verras ...

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en fait j'ai deux trajets en tête

jours 1

91 > dijon par autoroute

jours 2

dijon > conterner lyon > quelque part par autoroute

quelque part > fréjus par N7

 

ou bien, sauf que cette solution me demande de trouver un hotel où je puisse faire dormir un cabriolet sans risque et sans devoir vider le coffre (mx5 oblige).

 

jours 1

91 > conterner lyon > quelque part par autoroute

jours 2

quelque part > fréjus par N7

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Invité §gag565WE

Ce livre ci-dessous datant de 1931 (trouvé à 2 euros dans une brocante pendant nos vacances récentes dans l'Hérault) est-il connu ou répandu parmi les mordus de la N7?

 

http://up.picr.de/18673235bm.jpg

 

Après des impressions du voyage en auto, une centaine de photos de la route. C'est marrant à quel point les photos qui y sont montrées (églises, chateaux, monuments, vestiges romains, paysages, vignobles etc.) diffèrent des vestiges touristiques de "la route d'autrefois" que l'on cherche en suivant la N7 aujourd'hui.

 

Parfois c'est même le contraire exact de ce que les nostalgiques apprécient aujourd'hui (voir ci-après): ;)

 

http://up.picr.de/18673296xh.jpg

http://up.picr.de/18673309lf.jpg

 

Et dire qu'aujourd'hui on serait tellement content de retrouver de pubs murales de cette époque. ;)

 

 

 

Jolie trouvaille ! Il serait vert de voir ce qu'est devenu cette bande ciment, ce morceau de cote d'azur entre Villeneuve Loubet et Nice c'est vraiment le pire de la cote... :pfff: par contre avant et apres il y a encore de beaux troncons entre platanes et murets de pierres surplombant la mer....

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Invité §72g070Vh

Pour t'aider dans ton choix : moi je n’aime pas trop la section du vallée du Rhône. Bien sûr il y a des choses à voir, mais beaucoup de monde sur la route, villes, ronds-points, etc. Pas agréable d'y circuler.

 

Pendant les années j’ai fait des portions de la N7, mais il y a trois semaines j’ai fait Paris – Tourves par Route Bleue. En voiture moderne, mais bon. Je te conseille vivement de longer la Loire par l’ancien trajet (faisable !) et de passer par Lapalisse, La Pacaudière, etc. Venant de Rotterdam (Pays-Bas) j’ai dormi à Nevers et à Tain-l’Hermitage. J’ai dépassé Avignon par Autoroute …

 

Quelques photos :

 

14233436608_5dba07c521_c.jpg P1040860 by 72grande, on Flickr

 

14466260762_785d00c7e1_c.jpg P1040880 by 72grande, on Flickr

 

 

14421556825_ca013019bc_c.jpg P1040883 by 72grande, on Flickr

 

14448023436_702286b8de_c.jpg P1040889 by 72grande, on Flickr

 

14469012141_92343df571_c.jpg P1050921R by 72grande, on Flickr

 

 

14472376105_6d1e3602c3_c.jpg P1040902 by 72grande, on Flickr

 

14425170571_627d663cd9_c.jpg P1040907 by 72grande, on Flickr

 

14493325093_c01ac1467c_c.jpg P1040923 by 72grande, on Flickr

 

14287616629_413185ab51_c.jpg P1040927 by 72grande, on Flickr

 

14430707876_ee8f3c6266_c.jpg P1040930R by 72grande, on Flickr

 

14291620360_f9bcdcf601_c.jpg P1040935R by 72grande, on Flickr

 

14291929890_ace534d1df_c.jpg P1040936R by 72grande, on Flickr

 

14292101237_a1173a851c_c.jpg P1040940R by 72grande, on Flickr

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Invité §72g070Vh

Non, pas obligatoire ...

 

La Route Bleue faisait Paris - Fontainebleau - Nemours - Montargis - Nevers - Moulins - Lapalisse - Roanne. Jusqu'à là toujours N7, aprés la N7 se dirige vers Lyon, la Route Bleue vers Saint-Etienne.

 

Et c'est la Route Bleue que je viens de faire : Saint-Etienne - Col de la République - Annonay - et Saint-Vallier pour ensuite continuer sur la N7.

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Non, pas obligatoire ...

 

La Route Bleue faisait Paris - Fontainebleau - Nemours - Montargis - Nevers - Moulins - Lapalisse - Roanne. Jusqu'à là toujours N7, aprés la N7 se dirige vers Lyon, la Route Bleue vers Saint-Etienne.

 

Et c'est la Route Bleue que je viens de faire : Saint-Etienne - Col de la République - Annonay - et Saint-Vallier pour ensuite continuer sur la N7.

 

 

:jap: Comme d'habitude de très belles photos lors de tes voyages ! J'avais déjà aimer celui de la RN9 que tu avait posté sur forumsara.

 

Merci a toi.

 

Tiens a propos des anciennes routes abandonnées où délaissées voici un lien.

 

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore . - Anciennes - FORUM Collections

 

Tu y trouveras des reportages sur la N9 entre-autres. Mais il n'y a encore rien sur la mythique route bleu et N7.

 

Si l'envie te prend de nous y posté tes aventures, ce serait super.

 

:bien:

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Non, pas obligatoire ...

 

La Route Bleue faisait Paris - Fontainebleau - Nemours - Montargis - Nevers - Moulins - Lapalisse - Roanne. Jusqu'à là toujours N7, aprés la N7 se dirige vers Lyon, la Route Bleue vers Saint-Etienne.

 

Et c'est la Route Bleue que je viens de faire : Saint-Etienne - Col de la République - Annonay - et Saint-Vallier pour ensuite continuer sur la N7.

 

 

je connais sa, j'ai le tracé sur le bouquin c'était la N7. En fait c'est un peu compliqué. Dans l'idéal je voudrais me faire la partie sud donc après lyon et faire la première partie par autoroute; tout en évitant lyon même si je descend en septembre.

 

J'ai un second problème étant de trouver un hotel ou auberge qui à une cours ou parking pour faire dormir un cab sereinement entre vienne et valence. Disons que pour dormir j'ai l'équivalement d'un lyon fréjus en péage.

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Invité §dau160IV

je trouve délorable que l'on evite lyon, entre lyon et valence il ya certes des zones modernes mais c'est la N7 il y aussi des coins sympas, on dirait que chez nous, nous sommes oubliés

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Invité §pie355gV

Bonsoir

 

 

 

J'ai un second problème étant de trouver un hotel ou auberge qui à une cours ou parking pour faire dormir un cab sereinement entre vienne et valence. Disons que pour dormir j'ai l'équivalement d'un lyon fréjus en péage.

 

 

J'ai une adresse pour toi : http://www.laferraz.com/. C'est un couple d'anciens enseignants, copains à moi, qui tiennent ça depuis 4/5 ans. Vraiment sympa. C'est plus prêt de Vienne que de Valence. Je dirais 40 min au sud de Vienne, 1 h 00 au nord de Valence.

 

je trouve délorable que l'on evite lyon, entre lyon et valence il ya certes des zones modernes mais c'est la N7 il y aussi des coins sympas, on dirait que chez nous, nous sommes oubliés

 

 

Oui. Ça choque notre chauvinisme local. Mais faut avouer qu'il y a des portions de N7 plus agréables, et pour la conduite, et pour les paysages. Traverser Salaise et son green7 ne me fait pas ban***der en terme de tourisme...

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Invité §aro407oI

Oui. Ça choque notre chauvinisme local. Mais faut avouer qu'il y a des portions de N7 plus agréables, et pour la conduite, et pour les paysages. Traverser Salaise et son green7 ne me fait pas ban***der en terme de tourisme...

 

Tu parles de Salaise sur Sanne?

 

Sur le chemin d'aller de nos vacances récentes je me suis fait le plaisir de faire au moins un petit morceau de N7 entre l'entrée de Vienne et Chanas (notre étape pour la journée, et comme on était en avance sur notre heure d'arrivée prévue à l'hotel ...). Certes les traversées de certaines villes (Péage du Roussillon, par ex. - d'autre part il y a un clin d'oeil sur le Garage Mondial comme recompense ;) ) peuvent être pénibles aux heures de pointe, mais quand on fait cette route, le but n'est-il pas de rouler en prenant son temps?

Je ne l'ai pas regretté.

 

Et franchement, je ne comprends pas cette histoire de "trouver un hotel pour garer sereinement une MX5". Est-ce tellement risqué pour une telle voiture?? Après tout, l'autoroute n'est pas à une distance d'un million de kilomètres de la N7 sur ce trajet (au contraire!). Au pire, on prend une chambre dans une des chaines d'hotels tout près des sorties d'autorute (et pile poil SUR LA N7 en plus;). A Chanas, par e.x, il y les Mercure, Balladins, Formule 1 et plein d'autres avec des parkings sécurisés. Rien de plus simple que cela. De plus, sur notre descente vers Chanas nous avons vu pas mal de petits hotels (probablement gérés "en famille", y compris le restaurant) le long de la route qui n'avaient pas l'air trop mal non plus. Si l'on y avait pensé avant on se serait arrêté à un de ces hotels au lieu de réserver au Mercure en avance. On pourrait presque faire ce trajet sans faire une réservation sinon en cherchant un hotel sur la route quand l'heure d'escale s'approche (comme on le faisait à l'époque). Impossible qu'ils soient tous complets en même temps!

 

Ci-après une petite pub murale vue ce jour-là sur cette partie de la N7 (peut-être déjà montré ici) avant la montée vers Reventin-Vaugris:

 

http://up.picr.de/18851340yv.jpg

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Invité §pie355gV

Je te comprends très bien, arondiste : tu étais en vacances et rien que cet état de fait te rendait béat et heureux :lol:. Tu voyais la vie en rose et tout te paraissait beau et admirable.

 

Moi, c'est la portion de la N7 que j'emprunte quotidiennement pour aller taffer... Je la ressens donc triste et inintéressante. Pour mes vacances, je prends le plus souvent la N86, sur l'autre rive : je la vois merveilleuse et signe de bonheur à venir.

 

Sans blague : sur ta photo, on voit en arrière plan une pub pour une GSB. Cette enseigne est sur un tronçon de la N7 de plusieurs km complètement torché par un enième temple de la (sur)consommation de masse. Ça devait être beau il y a 60 ans. Mais maintenant, on se croirait comme partout en France aux entrées d'agglomération.

 

Oui, il y a qq hôtels familiaux directement sur la N7 dans ce secteur. Mais j'ai préféré donner l'adresse de cette chambre d'hôtes parce que le cachet est réel et .... je connais les proprios... La Mazda y sera à l'abri.

 

gillaster : à quelle date penses-tu t'arrêter ? Si c'est possible, on pourrait boire un coup ensemble et parler de miata et autres anciennes japonaises. Possible que j'en recherche une dans un avenir proche.

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dauphinois > je parles de ***** de traversé de lyon même qui est infecte (même si la station service sur ouilins est bien pratique et pas cher)

 

arondiste > La mx5 est un cab qui n'a aucune protection contre le vol et vandalisme. Sa me ferait chier de remonter sur paris alors que je descends dans le var pour une capote fracturée ou l'auto volée. A ça tu rajoute le fait que je suis parano quand mes autos dorment hors garage (garage inside à l'année chez moi). Même si ya l'assurance pour la couvrir, je n'ai pas les moyens d'en racheté une en bon état en cas de vol.

 

pierre600 > le 30/31 aout

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Comme pierre je préfère la RN86 dans notre coin, plus de charme que la N7. La partie Vienne-Chanas de la N7 n'as pas grand chose de charmant, j'ai même longtemps cru que la RN86 était la N7 tellement elle me semblais plus jolie et plus "historique" :lol:

 

Mais est-ce peut-être que j'y suis tellement habitué que j'oublie de faire attention aux détails sur cette portion de N7 ? En tout cas je préfère déjà la partie qui va de Chanas à Valence. Et encore, je préfère les cols du Pilat aux routes de la vallée :lol:

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Invité §aro407oI

@gillaster: Je ne dis en rien que tu es parano. Je dis tout simplement que sur le morceau de la N7 où tu sembles vouloir faire escale il y a tant d'hotels modernes avec un parking sécurisé (genre Mercure, Balladins etc., des hotels pas loin de l'autoroute ni loin de la N7) que l'on DOIT pouvoir y trouver un endroit pour y garer passablement sereinement un cabriolet. Je suis sûr qu'à tout moment de saison de voyage, ton MX5 n'y est ni le seul cabriolet ni la voiture la plus prestigieuse qui se trouve sur un tel parking d'hotel à un moment donné.

 

Ceci dit, si quelqu'un veut vraiment cambrioler, il va cambrioler.

Mais le problème n'est pas un problème de voyage - une amie à moi a eu la capote de son cabiolet BMW déchirée (pour essayer de piquer le GPS) DEVANT sa maison dans un quartier résidentiel tranquille (loin de "cités chaudes") dans une 'tite ville de province d'environ 40,000 habitants.

 

Et TOUT propriétaire d'anciennes va certainement vivre les mêmes moments d'angoisse quand il laisse son ancienne dehors pour une nuit loin de son domicile. Je SAIS que j'étais inquiet quand on s'arrêtait pour la premiére fois avec nos deux Aronde P60 à l'hotel F1 à Dunkerque (pas tellement loin du port et certainement pas dans un quartier de "classe" ;) ) avant d'embarquer en direction Angleterre.

Ne serait-ce pour des voyous qui te piquent des sigles ou emblèmes comme petits "souvenirs".

Sans parler des cas comme ces créatures execrables qui avaient VOLÉ des baguettes d'aile AR (oui, dures à trouver) sur une Grand Large (d'un visiteur) garée sur le parking d'anciennes du salon AUTOMEDON en pleine journée il y a quelques années!!!

 

Alors ne faut-il plus sortir du tout ou faut-il savoir faire faire avec certains risques résiduels de la vie quotidienne? ;)

 

Sérieusement, à part le fait que l'on t'a donc donné une piste pur un logis sécurisé, je pense que - cabriolet ou pas - la protection la plus sûre est de ne pas laisser des objects VISIBLES (qui pourraient avoir une valeur) dans l'intérieur la nuit. Et à propos de voler une telle voiture - une barre antivol de volant va décourager plus d'un (parce que ces voyous doivent pouvoir "travailler" vite!).

 

Bonne route! ;)

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a tient ouai la barre, sa se trouve j'ai peut-être celle de l'ex 405. Pour les objets j'ai rien pour une raison simple. Quand je vais au boulot avec je la laisse garée décapotée et donc tout le temps ouverte.

 

Je vais voir dans le mois pour mon trajet, mais c'est sur qu'une auberge à plus de charme. Je suis anxieux quand j'ai pas de plan précis et en mm temps sa peut être pas mal de partir à l'arrache ou presque et roule.

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Invité §Get870LY

Le paysage change le long de la Nationale 7.

 

Le Musée de la Nationale 7 à Mormant sur Vernisson, également connu sous le nom de Musée des Amis de la Route Bleue, est à ce jour partiellement détruit...

Le nouveau gérant du Relais du Miel, surfant sur la vague nostalgique de la route enchantée, y construit un hôtel.

Les premiers coups de pelle ont débutés en début d'année, l'hôtel devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2014.

 

La façade du garage, seul vestige réel de la route historique, sera heureusement conservée. Le local abritant le musée devrait être transformé en réception / bar de l'hôtel.

 

L'établissement 3 étoiles (se faire la RN7, serait-il devenu un luxe?), sera composé d'une cinquantaine de chambres standards toutes personnalisées RN7 : nom de chambre évoquant une ville de la nationale, plaques et photos aux murs rappelant les grandes heures de la route, rien de bien authentique donc ... Piège à touristes ? En tous cas pas de quoi enthousiasmer les nostalgiques de la route bleue, je parle de ceux qui préfèrent se restaurer dans un vrai resto routier et passer la nuit dans un bon vieil hôtel familial du bord de route (si si il en reste encore..)

 

 

A sa décharge, le relais du miel a su évoluer au fil des années, tout en conservant une certaine tradition d'accueil et de convivialité. La preuve ? L'établissement existe toujours et c'est tant mieux. L'hôtel, lui, aura au moins le mérite de faire perdurer le souvenir de la route bleue, pour longtemps encore....et deviendra peut-être vintage dans une cinquantaine d'années, qui sait ?

 

Photos la République du Centre

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Récemment, je suis passé volontairement sur cette portion de la nationale 7 pour découvrir le musée de la nationale 7 et la station du Chesno, à Mormant sur Vernisson.

Et je fut surpris de découvrir la petite station rénovée en 2010 en cours d'une profonde transformation, le projet hôtelier m'a d'abord laissé dubitatif, l'endroit est certes proche de Montargis mais reste bien calme. Mais l'établissement sera intégré à la chaîne Brit Hôtel dont le réseau fera certainement connaître le lieu.

Le relais du miel situé à côté est toujours en activité même si cela n'est pas évident au premier abord, il fonctionne le WE comme l'indique son site internet. Ce restaurant au toit de chaume a beaucoup de charme. Les deux établissements sont gérés par la même personne. Le destin de cette bâtisse est plus heureux que celui du bel Hôtel restaurant le toit de chaume à Bessines sur Gartempe le long de la nationale 20, qui lui a connu l'abandon puis le pillage à la suite de la construction de l'autoroute A 20.

 

 

 

 

 

 

 

CIMG2700 - copie.jpg

CIMG2698 - copie.jpg

Enfin le relais du Chesno qui se dégrade de plus en plus.

CIMG2702 - copie.jpg

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Invité §Yve346tv

Revenant de la cote d'azur pour rejoindre le Vaucluse et pris dans les embouteillages de l'autoroute, je l'ai quittée à Aix et j'ai suivi la 7 par St. Cannat, lambesc, jusqu'à Cavaillon.

Il y a de trés beaux passages sous les platanes (il faut en profiter, dans quelques années il n'y en aura plus!) et cette route est trés agréable, si on n'est pas pressé, bien sur... Elle m'a rappelé les ballades en P60 de mon enfance. ;)

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Invité §Get870LY

Le relais du Chesnoy

 

 

Merci "Les lauriers", pour ces photos récentes du relais du miel et du chantier de l'hôtel.

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu le Relay du Chesnoy, qui hélas se dégrade à vitesse grand V. C'est devenu une friche industrielle pas très réjouissante.

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petit retour de ma part. J'ai donc fait la portion totale entre valence et fréjus. Je m'attendais à ce que sa soit plus vide et "mort"; cela n'empêche pas que la N7 est une immense spot d'urbex vu le nombre de bâtiments fermés.

 

Belle route, pas trop de monde, pas trop de radar fixe. Je dirais que le seul gros défaut de passer par la national c'est pour s'arrêter à l'ombre pour pisser un coup ou grignoter.

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