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Restaurations

ma MONSTER BEHEME 745i pieces injection à vendre.


Invité §LE_150LB

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Invité §LE_150LB

salut à tous, je viens d'aquerir ma premiere BMW e23 c'est une 745i, une bombe, j'adddore.

mais elle est totalement pourie et je suis entrain de la retapper et suite aux modifications moteur que je suis entrain de lui apporter (suppression complete de l'injection pour laisser place à un carburateur quadruple corps bmw d'origine)

 

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vous aller sans doute me dire que c'est absurde mais je suis un fan de monster garage, j'aime bien modifier tous ce que je touche.

du coup je me retrouve avec un surplus de pieces inutiles pour mon moteur mais indispensables pour la suite de mon projet (financierement parlant), des pieces que je dois vendre pour pouvoir contineur.

 

voici donc la liste des pieces d'injection disponible:

- Collecteur d’admission

- Boîtier de papillon accélérateur

- Filtre à air

- Intercooler de turbo

- Capteur de pression

- Calculateur moteur BMW e23 745i

- Cassette

- Waste gate complète

- Delco

- Bobine

- rampe d’injection + 6 injecteurs

- turbo compresseur au quel il faut refaire les bagues

- conduites et durites et autres capteurs liés à l’injection

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de plus pour les puristes voici cinq 5 jantes TRX d'origine 15" pouvant chauser des pneux de 220 x 55 x 15" les miens des michelin d'origine sont completement craquelés donc à jeter.

DSC00037.JPG1..jpg.c9ed305f781e2c1fbed1ff64917e15d6.jpg

 

pour celui qui prendra le lot entier je ferais un prix en or massif.

voici mon mail: anybal_smith@yahoo.fr

 

je vous tiendrai au courant pour les modifs de ma monster behéme !

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Invité §mad825xl

Salut,

Je suis un peu intrigué, qu'as tu prévu de lui faire subir à cette petite 745 ?

c'est le 3.2l ton modele ?

En tout cas ça c'est de la voiture rare !!

A+

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Invité §gui741zX

Hello!

 

Juste une question, c'est quoi l'intérêt de passer d'une injection a un carbu si tout fonctionne bien?

 

++

 

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vous aller sans doute me dire que c'est absurde mais je suis un fan de monster garage, j'aime bien modifier tous ce que je touche.

du coup je me retrouve avec un surplus de pieces inutiles pour mon moteur mais indispensables pour la suite de mon projet (financierement parlant), des pieces que je dois vendre pour pouvoir contineur.

 

 

:veedub:

 

Moi aussi :o

 

Mais pas tout a fait a la même échelle :ddr:

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Invité §mad825xl

Ah ok ! dans ce cas jettes un oeil a mes transformations : http://www.myspace.com/kawet

je suis fan de monster garage moi aussi, mais pas les meme moyens financiers aussi ! par contre des idées j'en ai !!!

sinon je possede une 745i de 1988 (le 3.5l Turbo) que je vais bien transformée...

d'ailleurs j'ai pas mal de questions? déja ou peut-on trouver des kit carrosserie pour E23 ? est-ce que un kit pour E32 pourrai se monter (meme avec des p'tites modifs) ?

Après je cherche des bons plans pour un échangeur, style échangeur façade, environ 80cm sur 30cm !!

ensuite si je peux vous aider ou renseigner, ça sera avec plaisir, je suis soudeur de formation et je bricole un peu tout ...

 

BM PoWeR !!!!

 

A+

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Invité §LE_150LB

salut à tous tout dabord : oui mon moteur est un 3.2 l au quel j'ai mis des piston bombés de 732 diametre 89 mm, et actuellement je suis entrain de changer les axes de pistons, je vous tiendrai au courent.

 

ensuite l'interet comme tu dis est un paris qu'on a fais entre nous que j'ai interet a remporter d'une part et en plus le coté pratique de la chose est qu'avec un moteur atmospherique et un carbutateur + vis platinées y a vachement mois d'emmerde qu'avec l'injection que personellent je blere pas.

 

et puis je le redis encore JE SUIS UN FAN DE MONSTER GARAGE pas tout à fait à la meme echelle peut etre en ce qui me cocerne c'est une question de budjet d'ou l'interret de cette annonce sinon je devrai me contenter du stricte minimum.

 

Eh MAD KAWET t'es sur que ta e23 est bien de 88 (1986 fin de serie) ? et pour un kit carrosserie e32 tu peux le monter sur une e23 moyenant qqs modifs sur le spoiler avant ce que moi meme je vais faire mais avec un parchoque d'une voiture qui n'a rien à voir (à suivre) c'est ça lésprit MONSTER . un spoiler e32 tu dois de découper au centre puis coller les 2 parties sur tou pare choc eunsuite si t'es un as de la fibre de verre ... devine la suite. TOP TES MOBILETTES des choppers façon camagne, simpa !

Je vous enverai des photos pour suivre l'evolution de la MONSTERISATION !!! à +

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Invité §mad825xl

OK ! Merci pour tes réponses, de plus je crois que tu as vraiment l'esprit MONSTER !! j'attend les photos du bébé !!!

Pour ce qui est de ma E23 elle est bien de 1988, pour etre exact du 11-10-88 je sais c'est bizarre, moi aussi avant de l'acheter j'ai eu la meme réflection que toi ! le truc je pense c'est qu'elle vient d'Angleterre(mais conduite a gauche) ,j'en sais pas plus ...

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Invité §mad825xl

Bon, j'ai un autre soucis... j'ai cherché mais je ne trouve pas d'arbre à came pour ma 745, style Hartge ou AC Shnitzer, j'ai seulement trouvé un type qui rectifie ceux d'origine( www.TechniProfil.com ) mais il m'a parlé de pastilles de rattrapage et que lui ne connaissant pas ce modèle, m'a dit que je risquais d'avoir des problemes pour régler les jeux de soupapes... y a t-il quelqun qui pourrai m'aider ? !!

 

Merci

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Invité §LE_150LB

pour ton arbre à cames je te recomande un bmw en tete d'origine si t'as pas trop de male à le trouver ! tout en t'assurant que les cames sont parfaitement taillés, pour ma part je peux te dir que je peux pratiquement te trouver la majorité des pieces moteur bmw e23 y compris un arbre à cames d'origine, le seul bémol c'est que c'est vachement loin !!! tiens moi au courent. A +

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Invité §mad825xl

Salut Le KOUKOU,

 

merci pour ta réponse, un arbre d'origine je n'ai pas de probleme pour en trouver,

ce que je veux c'est pouvoir monter un arbre a cames "Compèt",

Tu penses qu'un arbre préparé ne m'apporterai pas grand chose ?

Mon but c'est d'avoir au minimum 400Ch... pour commencer.

 

A+

 

 

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Invité §LE_150LB

salut mad, c'est bien mais fais quand meme gaffe à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, cela dit quelleques photos ne seraient pas de refus !

 

A+

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Invité §mad825xl

Voici donc quelques photos comme promis :Ma745iE23.jpg.d371fb26d78bbd94ec9672df7d7556ac.jpg745iE23.jpg.2aa1e8c37d9df010fe1bfa6c38a9ffcf.jpg

 

Le moteur qui a besoin d'une bonne révision, comme je disais, j'ai pas mal de durites a changer...

et puis lui donner un air "jeune et vigoureux" là on dirai un "vieux fatigué" :

Mot745i.jpg.5e9844ed66d0afe4ef778155d11c2441.jpg

Int745i.jpg.ae153cb7925a495fcebc3ee11a40b9c0.jpg

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Invité §mad825xl

Un peu de bricolage et voila :

 

01mot745i.jpg.c0457c73267571962cefab937d54d1c7.jpg

 

et le tout pour pas cher :

_ Dump valve 1.5bar maxi : 23 Eur

_ T de raccordement silicone : 20 Eur

_ Durite 3mm lg 3m : 12 Eur

_ Filtre à air Double cônes : 13 Eur

_ Filtre reniflard : 6 Eur

_Tubulure Inox, fait maison : disons 10 Eur + mon temps.

 

Voila je pense que ce sera les dernieres photos du moteur aussi sale,

car j'attend de recevoir un mano pression turbo pour pouvoir monté un peu la pression

et faire quelques derniers Kms, avant le gros démontage pour quelques p'tits travaux :

 

_dépose boite-auto, pour une manuelle

_montage d'un AACames 298° minimum, certainement un CatCams

_montage d'un joint de culasse renforcé

_segmentation neuve

_coussinet de bielles neuf

_régulateur de pression d'essence aditionnel

_Fabrication d'une ligne Inox complète

_Reprogramation du boitier

_etc...

 

A+

 

 

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Invité §dam088yL

ah :sol: si le moteur arrive à tourner, c'est super !

celà me donne envie par la suite de faire un petit tour dans ton engin.

 

Tu as aussi intérêt à améliorer le chassis , sinon gare à la patinette :lol:

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Invité §bmw140TY

Un peu de bricolage et voila :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/509392/01mot745i.jpg

 

et le tout pour pas cher :

_ Dump valve 1.5bar maxi : 23 Eur

_ T de raccordement silicone : 20 Eur

_ Durite 3mm lg 3m : 12 Eur

_ Filtre à air Double cônes : 13 Eur

_ Filtre reniflard : 6 Eur

_Tubulure Inox, fait maison : disons 10 Eur + mon temps.

 

Voila je pense que ce sera les dernieres photos du moteur aussi sale,

car j'attend de recevoir un mano pression turbo pour pouvoir monté un peu la pression

et faire quelques derniers Kms, avant le gros démontage pour quelques p'tits travaux :

 

_dépose boite-auto, pour une manuelle

_montage d'un AACames 298° minimum, certainement un CatCams

_montage d'un joint de culasse renforcé

_segmentation neuve

_coussinet de bielles neuf

_régulateur de pression d'essence aditionnel

_Fabrication d'une ligne Inox complète

_Reprogramation du boitier

_etc...

 

A+

 

 

 

Salut, je suis l'heureux possesseur d'une 745i e23 ! Je suis impressionné par les modifications subies par celle entre vos mains... et ne demande qu'à voir la suite.

 

Sinon, vu les pièces que vous enlevez du moteur, avez-vous besoin de la sonde qui se trouve sur le bloc moteur, juste sous le tube d'admission n°6 ? C'est une sonde de température qui sert au fonctionnement du "turbo timer" et je cherche ça en ce moment. mon garage bm n'en a plus en stock.

 

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Invité §bmw140TY

Si j'ai bien tout lu, la monster bm n'aura plus de turbo ? Quelle puissance comptez vous en tirer avec des carbus ?

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Invité §mad825xl

Salut,

 

pour ma part je Garde le Turbo !! en ce qui concerne ta sonde est-tu bien sure que ça vient d'elle ? et non du boitier VDO ?

 

A+

 

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Invité §mad825xl

Bon ça avance enfin...les travaux !

 

moteur déposé, j'ai la boite manuelle, j'attend encore quelque pieces comme un embrayage d'M5, l'arbre a came et le joint de culasse renforcé.

 

il y aura un peu plus de travaux que prévu car j'ai décidé de changer le turbo d'emplacement et je veux aussi me faire une boite d'admission Alu ...

je mettrai des photos si il y a toujours des gens interressés.

 

PS: La 745i E23 en photo ci-dessus est à VENDRE...pas cher mais sans le moteur.

 

Bye et bonne année à tous.

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Invité §dam088yL

 

Au fait tu la vends combien la caisse nue de 745i e23 ?

Tu as enlevé autres choses sur la caisse sinon ?

 

 

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Invité §mad825xl

Désolé,mais elle est vendue ça fait un petit moment déjà,

il me reste encore quelques pieces d'e23 :

 

1Lot pour Bmw : ABS, Clim, Direction http://www.leboncoin.fr/vi/34851537.htm

 

Boite Auto Bmw, ZF 4HP22

http://www.leboncoin.fr/vi/34767105.htm

 

Support Moteur M30 pour e30 /SwapBMW

http://www.leboncoin.fr/vi/35802443.htm

 

dimanche je vais cherché une 730i e32 Cuir, clim, abs .... tout va etre a vendre

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Invité §dam088yL

merci pour la réponse.

pas grave.. j'ai mon temps pour trouver ma belle :D

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