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Mécanique

probleme d embrayage 2cv !!


Invité §jo6367Kf

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Invité §jo6367Kf

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma 2cv 1970 que je n'arrive pas à régler, et qui immobilise la voiture depuis 1 an. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la solution. Voici le problème:

 

Avant le changement de moteur l'an dernier de ma 2cv je n'avais pas de problème de passage des vitesses, mais j'en ai profité pour changer tout l'embrayage car il commençait à s'user. Et après remontage, j'ai eu un probleme discontinu avec le passage des vitesses: une fois sur deux, le passage est parfait, mais l'autre fois, les vitesses craquent et impossible de passer les vitesses. D'où nécessité de passer la première en débrayant puis de démarrer pour pouvoir la déplacer, ou alors de rester en deuxième sur la route car d'un seul coup les autres vitesses ne passent plus!

 

Le kit d'embrayage est neuf, j'ai désacoupler le moteur de la boîte 3 fois pour vérifier, mais il est bien en place, la fourchette semble bonne, agir sur la longueur du cable ne va pas non plus. Je comprends bien le principe de l'embrayage, mais là, je ne sais pas, j'ai peut-être oublié quelque chose? Ce n 'est pas la boîte car elle marchait très bien avant!

 

Dons si un mécano peut m'aider à résoudre ce problème qui rend impossible le fonctionnement de la 2cv, depuis longtemps, c'est pénible, et dans les garages, ils ne savent pas, et ce serait trop cher en mein d'oeuvre pour qu'il l'examine.

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §jho810PN

Heu petite question c'etait le bon kit embrayage?? Car il y'a plusieur modele. Sinon sans voir la voiture c'est dur. Y'a de l'huile dans la boite?? Au pire tu peut essayer de la changer, ca coute une misere a trouver.

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Invité §17p216It

c'est un embrayage normal ou semi auto ?? c' est vrait il y a plusieurs modèles

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Invité §jca738EC

Plusieurs questions; est-ce un embrayage centrifuge?

Si oui, est ce que la couronne est encore bonne?

 

L'embrayage est-il a diaphragme ou avec trois doigts?

Si c'est à trois doigt, est-il bien réglé, bien centré?

 

Sinon, est ce que le différentiel de boîte est encore bon?

Ou encore,... la boîte?

 

L'embrayage neuf a permis une transmission sans patinage (si le vieux était usé), il met donc peut être en évidence les défauts d'usure de la boîte...

Vérifier donc que tout est en bon état dans la boîte...

 

Sinon et bien mystère?

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Invité §jo6367Kf

Pour vous repondre, il y de l huile dans la boîte, c'est le bon modèle de mécanisme d'embrayage (à diaphragme après avoir essayer celui à 3 doigts), et bien centré.par contre je ne connais pas le "différentiel"?, et je pensais que la boîte marchait correctement, car je n'avais pas de pb avec elle avant changement de moteur, mais c 'est exact, le chgt d'embrayage a peut être révélé un pb de boîte, de transmission, je vais vérifier cela.

Merci pour les réponses.

Si d'autres suggestion...?

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Invité §jca738EC

Pour vous repondre, il y de l huile dans la boîte, c'est le bon modèle de mécanisme d'embrayage (à diaphragme après avoir essayer celui à 3 doigts), et bien centré.par contre je ne connais pas le "différentiel"?, et je pensais que la boîte marchait correctement, car je n'avais pas de pb avec elle avant changement de moteur, mais c 'est exact, le chgt d'embrayage a peut être révélé un pb de boîte, de transmission, je vais vérifier cela.

Merci pour les réponses.

Si d'autres suggestion...?

 

 

Le différentiel, c'est la pièce qui permet à une seule roue de tourner et pas à l'autre. c'est ce qui permet de tourner sans difficulté.

C'est un ensemble de trois couronnes, une centrale et une pour chaque roue, c'est situé à l'extrémité de la boite.

 

Je ne sais s'il s'agit de la solution mais cette pièce peut se montrer defectueuse après un changement d'embrayage...

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Invité §jca738EC

J'allais oublier, pour vérifier si la boite et le différentiel fonctionnent bien, l'idéal est de démonter le bloc moteur.

On enclenche la première,

On met un cric sous une des roues, on la fait tourner doucement en s'arrétant, et dans les deux sens.

Si tout est bon, on essaye de l'autre coté la même manip.

 

Si rien n'est anormal,

Ensuite on ouvre juste le couvercle de boite (pour mieux voir ce qui se passe dans la boite)

Il faut également vérifier que les synchro sont en bon état,... pas trop usé, bien sérrés,...

Tout jeu suspect est à vérifier.

 

Je pense tout de même que c'est la boite qui va mal.

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Invité §jo6367Kf

Merci de ton aide, je vais démonter la boîte.

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Invité §dom645LW

bonjour,

j'ai tout a fait le même probléme que toi car j'ai changer tout mon embrayage plus la couronne centrifuge et ma premiére et marche arriére craque, j'ai redémonter trois fois mais je ne trouve pas la solution

si quelqu'un aurait une idée qu'il me fasse signe

a bientôt

domalpi

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Quand vous parlez de 2cv ce serait bien de préciser le modèle et l'année...

 

Quand tu dis que les vitesses ne passent plus, ça veut dire quoi ??? Ca craque ??? Le levier reste bloqué ???

 

En principe, en roulant les vitesses passent même sans débrayer (en se débrouillant bien), donc pas certain que l'embrayage ait quelque chose à voir là dedans...

 

Quand au différenciel, encore moins !!!! Si la voiture avance, le différenciel n'est pas cassé. Tout au plus il peut avoir du jeu, ou être bloqué, mais ça ne provoque pas les symptomes constatés...

 

La première et la marche arrière ont toujours tendance à craquer sur les 2cv... Il faut débrayer à fond et attendre 2 ou 3 secondes avant de les passer en douceur.

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Invité §dom645LW

bonsoir,

moi c'est une ami 8 que j'ai mais c'est le 602cm3 de la 2cv6

j'ai changer ma boite de vitesse car la premiére et marche arriére craquait et la nouvel fait pareil

j'ai changer l'embrayage complet en marque valéo et la couronne centrifuge

j'ai tester a l'arrét et l'embrayage débraye bien mais une fois que le moteur tourne il y a quelque chose qui doit entrainer mon arbre et me faire craquer les vitesses qui ne sont pas synchroniser

perso je n'y comprend plus rien et ça fait trois mois que le véhicule est immobilisé a cause de ce probléme

voila l'histoire

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Invité §tde417mL

Bonjour,

pour domalpi

Les 2cv et autres equipées d'un embrayage centrifuge avaient un carburateur spécifique avec un dispositif de frein de ralenti qui doit empêcher la couronne de trouner trop vite.

Le problème vient peut-être de là.

A mon avis la boite n'a rien du tout, c'est solide vu le couple du 602.... 1ère et Mar craquent toujours en les enclenchant, c'est ainsi.

 

dernière chose, avec un embrayage centrifuge, on doit pouvoir laisser un rapport engagé (1ère ou seconde) et laisser la pédale d'embrayage relachée. En accélérant la couronne se met en prise et la voiture avance.

 

pour jo62200

en 1970 (année de la voiture apparemment) les mécanismes étaient à linguets. Le mécanisme à diaphragme est apparu vers 1986 et en même temps que le volant moteur allégé de 2 ou 3kg

donc si tu as monté un embrayage diaphragme sur un "gros" volant moteur (ils sont reconnaissable car ils sont bombés d'un coté) ça ne fonctionnera pas correctement, à tous les coups le disque reste collé sur le volant moteur et c'est comme si tu ne débrayais pas en fait.

 

 

Bon courage

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Invité §2CV230zw

BONJOUR A TOUS

JE RENCONTRE UN PB AVEC MON EMBRAYAGE 2CV 6.

TYPE D'EMBRAYAGE: Ensemble embrayage complet 18 cannelures à linguets 2CV de 1970 jusque 1982

 

APRES L'AVOIR DEMONTE JE N AI RIEN REMARQUE A PAR UNE USURE LOGIQUE DU DISQUE, ET UN PEU PLUS PRONONCEE SUR LA BUTEE ET LES 3 PATES MONTEES SUR RESSORT.

LORSQUE LE MOTEUR EST COUPE TOUTE LES VITESSES PASSENT NORMALEMENT.

LORSQUE LE MOTEUR EST ALLUME JE NE PEUX QUASIMENT PLUS PASSER LA PREMIERE ET ELLE GRINCE.

QUAND J ARRIVE A LA PASSER OU A PASSER LA MARCHE ARRIERE LE VEHICULE SE RETROUVE DIRECTEMENT ENTRAINE.

SI JE PASSE EN SECONDE LE VEHICUL CALE.

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BONJOUR A TOUS

JE RENCONTRE UN PB AVEC MON EMBRAYAGE 2CV 6.

TYPE D'EMBRAYAGE: Ensemble embrayage complet 18 cannelures à linguets 2CV de 1970 jusque 1982

 

APRES L'AVOIR DEMONTE JE N AI RIEN REMARQUE A PAR UNE USURE LOGIQUE DU DISQUE, ET UN PEU PLUS PRONONCEE SUR LA BUTEE ET LES 3 PATES MONTEES SUR RESSORT.

LORSQUE LE MOTEUR EST COUPE TOUTE LES VITESSES PASSENT NORMALEMENT.

LORSQUE LE MOTEUR EST ALLUME JE NE PEUX QUASIMENT PLUS PASSER LA PREMIERE ET ELLE GRINCE.

QUAND J ARRIVE A LA PASSER OU A PASSER LA MARCHE ARRIERE LE VEHICULE SE RETROUVE DIRECTEMENT ENTRAINE.

SI JE PASSE EN SECONDE LE VEHICUL CALE.

 

 

Est ce que la garde à la pédale est bonne ?

J'ai déjà vu des fourchettes d'embrayage (le levier qui reste sur la boite) se tordre ou casser complètement....

Si la garde est bonne, tu démontes et tu changes l'emrayage complet (disque +mécanisme+ butée). Puis un câble neuf aussi, c'est pas cher...

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Invité §sam447ez

bonjour a tous je rencontre un souci avec ma buté el se prend dans le diaphrane je conpremd pas pk coment savoir si la fourchette est morte ou si sa vien du ressor de buté ya ke c 2truc la ki on pas été changer si vous pouver maider merci davance

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