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Restaurations

Renovation peugeot 203


Invité §tou335BD

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Invité §tou335BD

Bonjour,

 

Je serais intéressé par une Peugeot 203 a rénover. Je viens de voir l'annonce près de chez moi. Elle est démontée, je ne connais pas encore l'état, et je ne sais pas s'il manque des pièces, mais pour 1000 euros, je ne m'attend pas a grand chose.

C'est mon rêve depuis longtemps de rénover une voiture, mais je ne connais pas très bien, donc j'ai pas mal de questions avant de me lancer bêtement (si c'est pour pas aboutir ou massacrer une ancienne, je préfère m'abstenir...).Sur une 203:

- la mécanique est-elle compliquée? Un bon livret technique, de la volonté et de la patience seront-ils suffisants?

- Est-ce quelque chose que je peux entreprendre seul (surtout question poids, etc).

- Une chèvres suffit-elle, ou il ne faut même pas y penser sans un pont?

- Les pièces sont-elles modérément facile a trouver? chères? Dans le pire des cas, une rénovation complète, ça peut me coûter cher?

- J'imagine qu'il va y avoir beaucoup de travail de carrosserie, réparer les trous de rouille, etc, c'est faisable par un débutant?

 

Désolé de vous assener de questions, mais je préfère me renseigner, ça me ferait mal au cœur de faire des bêtises sur une respectable ancienne!

 

Merci pour toute aide!

 

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Pour 1000 euros , tu as rien a rénover mais tous a reconstruir sur une 203 .

Un lien ou tous est indiqué pour les fournisseurs : http://nicosfly.free.fr/lien203.php?page=5-6

 

Peut étre as tu trouvé la perle rare .

 

Vue le prix , ca serait plus tot une reconstruction intégrale a 10000 euros de budjet .

 

Pour rénover à 1000 euros , achéte plustot une auto des 80' , prend ton temp pour trouver un véhicule a peut de kilométre .

 

Utilise la fonction recherche 203 , tu trouveras des restau en cour ...

A+

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Invité §tou335BD

Merci Bins28,

Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que c'est une 203 de 1950, avec CG, Custom, à remonter, moteur boite etc. Je sais pas si c'est la perle (c'est dans les petites annonces locales, donc on ne sait jamais!)

D'ailleurs, Custom, ça veut dire 203 tuning? J'espère pas :-/ Ca se rattrape si quelqu'un a "tuné" la voiture, ou elle est perdue pour l'histoire?

 

J'avais déjà fait des recherches sur la 203 dans le forum, mais ca ne répondait pas à mes questions. Surtout, je ne sais pas si je peux m'en sortir sans pont, et seul.

Merci pour le lien, il y a plein de bonnes choses!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le custom d'hier est un peu le tuning d'aujourd'hui.

 

Custom =

ailes larges, changement de sieges, de tableau de bord,

de moteur souvent un 8 cv de 403 à la place du 7 cv de 203 (c'est interdit)

 

Certains customs sont "restaurés" avec de la choucroute cache misère.

 

A +

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Invité §tou335BD

D'après ce que je vois en Custom, il semble que ça ne va pas me plaire beaucoup...

Si ca ressemble a ça, ca peut aller:

http://www.classic-rent.fr/PRO/vehicule.php?id=2378&from=0&num=46&searchMode=&tri=

mais la plupart des photos 203 custom que j'ai vu sont très "tuning".

 

Mais pour la rénovation en géneral, le pont est-il indispensable, et peut-on travailler seul?

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salut pour la resto, sans pont et seule c'est largement faisable ;) c'est juste un peut plus chiant de travailler à ras de terre mais sinon sa va, j'ai restaurer un fiat 130 berline dont il a fallut que je change la boite et bien je n'ai pas de pont et j'y suis arriver, et la je commence la restauration d'une mercedes 170s de 1953 et je n'ai toujours pas de pont !! tu sait c'est comme tous , quand tu peut avoir tous l'outillage c'est top mais quand tu ne peut pas et bien c'est moins pratique mais toujour faisable, aprés pour le custome ca dépend si c'est léger c'est ratrapable, mais si c'est vraiment pousser avec un top chop etc, ( le top chop consiste a diminuer les surface vitrées, en gros , ils coupent les montants de part brise etc, et rabaisse le pavillon de la voiture) et la sa ne vaut pas le coup (enfin pour moi, je n'aime pas, je trouve que c'est du massacre sur des pauvres voitures qui meritent mieux, chacun sont opinion), il faudrait que tu alle la voir! ;)

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Invité §tou335BD

Merci! Ça me rassure, je vais pouvoir me lancer avec un peu moins de craintes!

Je vais essayer de les contacter pour en savoir un peu plus. J'espère que c'est du custom léger et rattrapable! Si ça parrait correct, j'irais faire un tour.

Sinon je vais essayer de me trouver une autre ancienne à restaurer, avec passion et patience ;)

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de rien ;) Tu est de quel coin?? car mon grand pére en vend une 203, elle est dans sont jus et non bidouiller, elle tourne comme une horloge et elle est pas mal saine, elle a sa CG, il me semble qu'il en veut 1200 euros.

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Des 203 customisées il en traine sur Kruzin.frenchboard ou ici sur customs franchouillard 80's !

 

le point noir des 203 : les longerons ( derriere les bas de caisse )!

generalement ils sont au minimum ouvert au niveau des semelles sous les portes et parfois plus gravement pourri complet jusqu'au moteur !

 

ensuite generalement y a un toit ouvrant, donc des evacuations d'eau...verifier l'acheminement, qu'une durite percée n'est pas fait évacuer dans le coffre ou sous le tableau toute l'eau infiltrée...

 

des fois l'eau s'incruste par les fleches et l'aile ar pourri au niveau de la poignée de la porte.

 

regarde l'etat des fixations de cric ( 2 devant, 2 derriere et les centrales laterales )

 

==

 

l'huile de pont c est de l'huile de ricin ou huile pour pas de vis sans fin et pas de la 80w90 si tu ne veux pas achever une couronne en bronze !

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Invité §tou335BD

Merci!

Entre-temps, je me suis acheté une mini, et ça devrait m'occuper quelque temps avant qu'elle soit restauré. Mais qui sait, après la mini...

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