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Répliques

Jaguar type-c aide construction


Invité §cle135IB

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Invité §cle135IB

Bonjour, mon projet: la construction d'une réplique de jaguar type cjaguar-c-type.jpg1..jpg.89cde33d9a13fb637011d05ef346bb34.jpg

Je suis donc à l'écoute de toutes les infos que vous allez pouvoir m'apporter à savoir :

- possesseur de plan du chassis, de moules, de pièces à vendre, bonnes adresses, info sur la carte grise, quelle voiture utiliser comme doneuse de pièces...wpb5644dfd_1b.jpg.e5f69d8e62fc51405a74d556b775f40b.jpg

Je compte utiliser un moteur de xj6 3.4L

 

Avis aux amateurs de Jaguar!

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Invité §tea306WH
Invité §par662GM

Je dispose de MES solutions pour réaliser une Jaguar Type C Réplica:carte grise, chassis, mécanique, trains roulants etc...mais je n'ai , pour l'instant, aucune éventualité pour une caisse poly( ou des moules de coque) autrement qu'à l'acheter en angleterre ! pour lier connaissance, et en parler, possibilité de me joindre dans un premier temps, par mail: jacques;frederick@orange.fr

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Invité §dia647KK

Bonjour Parigot83,

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu utilises comme chassis, motorisation, trains roulants...

Autre question, comment fais-tu pour être en règles vis à vis de la carte grise ?

Merci d'avance de tes réponses...

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Invité §par662GM

A voir le faible nombre de connections, il est clair qu'une Jaguar Réplica C ou D n'intéresse pas grand monde, même si ça vaut bien une AC Cobra et en plus rare! Sauf à l'acheter en Angleterre, il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir un chassis pour une C que de se le fabriquer soi-même avec une épave complète de Jag XJ6 avec Carte Grise et à partir de documents existants: fiches techniques, photos de presse, sites internet, pub des constructeurs de réplicas (Realm engineering,nostalgia cars, protéus, vintage jag cars etc...), articles de revues spécialisées (KIT-car mag..), tant pour les cotes de setting(empattement, voies Av/Ar, largeur etc..) que pour les choix techniques (trains roulants, suspensions etc..).Presque tous les constructeurs utilisent la totalité de la mécanique jag XJ6 série 1,2 ou 3, moteur 6yl 4,2l, les triangles AVt (voie rétrécie, mais géométrie identique), le pont AR indépendant (lui aussi rétréci pour ne pas déborder de la caisse)et ceci comme bon nombre de Cobra réplica anglaises, les freins et moyeux (avec adaptateurs pour roues à rayons).Le dessin et le type de chassis, généralement en tubes et de type treillis, sont conditionnés par la forme de la coque poly (simple peau ou coque baignoire selon le fournisseur);La boite, de préférence méca, peut être Jaguar, Ford, Toyota ou Bmw(gétrag) avec adaptateur adéquat.Quant à la CG, il est clair que, à moins de connaître personnellement un fonctionnaire de Préfecture aux CG ou un ingénieur à la DRIRE, et en dehors des adaptations de plateforme VW(buggy Lm Sovra, Madison, Bugantic, et récemment Mariani etc..) il est clair qu'il n'y a aucun moyen d'homologuer un kit-car ou une construction artisanale! Il ne peut y avoir qu'une apparence de légalité. A chacun de faire ses choix et prendre ses responsabilités: soit rouler en voiture normale d'un constructeur, soit se faire plaisir en marge de la légalité. Libre à vous d'interpréter librement mes propos...

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Invité §fra424vM

A voir le faible nombre de connections, il est clair qu'une Jaguar Réplica C ou D n'intéresse pas grand monde, même si ça vaut bien une AC Cobra et en plus rare! Sauf à l'acheter en Angleterre, il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir un chassis pour une C que de se le fabriquer soi-même avec une épave complète de Jag XJ6 avec Carte Grise et à partir de documents existants: fiches techniques, photos de presse, sites internet, pub des constructeurs de réplicas (Realm engineering,nostalgia cars, protéus, vintage jag cars etc...), articles de revues spécialisées (KIT-car mag..), tant pour les cotes de setting(empattement, voies Av/Ar, largeur etc..) que pour les choix techniques (trains roulants, suspensions etc..).Presque tous les constructeurs utilisent la totalité de la mécanique jag XJ6 série 1,2 ou 3, moteur 6yl 4,2l, les triangles AVt (voie rétrécie, mais géométrie identique), le pont AR indépendant (lui aussi rétréci pour ne pas déborder de la caisse)et ceci comme bon nombre de Cobra réplica anglaises, les freins et moyeux (avec adaptateurs pour roues à rayons).Le dessin et le type de chassis, généralement en tubes et de type treillis, sont conditionnés par la forme de la coque poly (simple peau ou coque baignoire selon le fournisseur);La boite, de préférence méca, peut être Jaguar, Ford, Toyota ou Bmw(gétrag) avec adaptateur adéquat.Quant à la CG, il est clair que, à moins de connaître personnellement un fonctionnaire de Préfecture aux CG ou un ingénieur à la DRIRE, et en dehors des adaptations de plateforme VW(buggy Lm Sovra, Madison, Bugantic, et récemment Mariani etc..) il est clair qu'il n'y a aucun moyen d'homologuer un kit-car ou une construction artisanale! Il ne peut y avoir qu'une apparence de légalité. A chacun de faire ses choix et prendre ses responsabilités: soit rouler en voiture normale d'un constructeur, soit se faire plaisir en marge de la légalité. Libre à vous d'interpréter librement mes propos...

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai essayé de vous contacter sans succès plusieurs fois. Je suis en possession de deux carrosseries alu de type D, et de tous les moules pour la réalisation de carrosseries en polyester.

 

Pouvez vous m'appeler Demain

 

Frantz

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