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Restaurations

Restauration Cox de 1971 - C'est parti !


Invité §dav740ZJ

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Invité §dav740ZJ

Salut tous,

 

Ça y est c'est décidé je me lance dans la restauration d'une Cox 1302 de 1971.

Voilà la bête.

Cox1.jpg.8b8aab12acbbb0ce46cbfd03734cd9a8.jpg

 

Cox2.jpg.72a7269c16eac1ce036d4d056114a9d9.jpg

 

Elle est restée au fond d'un jardin depuis 10 ans. Je la connais depuis 15 ans et cela me faisait trop mal au cœur de la laisser comme ca :cry:

J'en prends pour un bon moment mais quand on aime ... ;)

 

Ce qui est prévu : Vérif fonctionnement moteur, décoquage, remise en état du châssis (en fonction des surprises), rénovation moteur, la carrosserie sera confiée à un qui s'y connait plus que moi. Objectif : Retrouver la voiture d'origine. Je ferai peut être un petit écart sur la couleur (mais en restant dans la même année) mais on y est pas encore.

 

Pour l'instant j'ai un léger doute sur mes ailes arrières.

Tout me laisse à penser que c'est une 1302 : Voiture d'octobre 1971, pare brise plat, pas de grille klaxon dans l'aile avant, logo VW sur le capot MAIS il y a ces fichus gros cabochons de feux arrières. Et cela ressemble plus à de la 1303 ca, non ?

Y a t il un modèle de 1302 qui avait ces ailes ?

 

A bientôt pour les nouvelles sur l'avancée de la restauration.

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Invité §dj-035NS

Salut,

1302 :love::love:

Bonne chance pour ta resto !!

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Invité §max883lX

Une de plus de sauvée!

 

Bon courage pour cette restauration!!

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Invité §dav740ZJ

Merci de vos encouragements ;)

Quelques news :) et quelques photos de la caisse :

http://www.enregistrersous.com/images2/93822312320080324212223.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/167851238820080324212259.jpg

 

Un peu de boulot en carrosserie. J'ai peur pour le devis. Aie Aie

http://www.enregistrersous.com/images2/39723762120080324213511.jpg

 

Le châssis

http://www.enregistrersous.com/images2/175009198220080324213604.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/101341257820080324213639.jpg

 

Bon apparemment le châssis à l'air en bon état. Il me reste à enlever les plaques isolantes pour voir ce qui s'y cache. Mais j'suis plutot confiant.

Et va falloir changer les silentblock de la direction. Ils sont vraiment morts. Tout comme l'amortisseur de la direction qui est HS et les rotules.

http://www.enregistrersous.com/images2/181770763620080324213749.jpg

 

Vous pensez quoi des silent blocks qui sont vendus en deux parties ? Le côté

pratique pour la remonte est intéressant mais côté fiabilité ça vaut

quoi ?

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Invité §kub570zC

Hello,

bon courage pour ta resto. En plus si tu part sur de l'origine c'est plutot bien, il y en a de moins en moins. Dans quelle état est ta coque? au vu du chassis elle n'a pas l'air tres abimée (pour un si long sejour dans un jardin).

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Invité §dav740ZJ

Hello,

bon courage pour ta resto. En plus si tu part sur de l'origine c'est plutot bien, il y en a de moins en moins.

 

 

Ouaip ! Pour qu'elle revienne à son état d'origine il y aura quelques rectifs à faire. Ailes AR, antenne, rénovation tableau de bord, rétroviseurs, carbu ...

 

L'intérieur avant le décoquage.

http://www.enregistrersous.com/images2/192358506420080309195459.jpg

 

Quelques mauvaises surprises faite par la rouille. Des points par ci par là rien de grave. Mais toute l'assise arrière a refaire, les précédentes réparations ont été faite par Jojo le carrossier qui devait à peine savoir ce qu'était de la tôle . . . Y a qu'à voir la photo :

http://www.enregistrersous.com/images2/182691961320080309195223.jpg

 

Un qui m'inquiète c'est celui là :

 

http://www.enregistrersous.com/images2/89786746320080309195843.jpg

 

Le montant arrière a été correctement attaqué.

 

Ormis ces points de rouille là, la coque est en bon état.

Les années passées dans le jardin n'ont pas eu raison des longerons à mon grand soulagement :):):)

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Invité §FaN872AN

Salut!!

 

 

Bon courage pour cette Réstauration!!

 

ca fait plaisir d'en voir une de plus sauvé !!!

 

pour les points de rouille, ne t'inquiete pas, c'est pas encore trop grave: et dit toi qu'en carosserie, tu peux faire les plus gros, essai, c'est comme ca que l'on apprend!!

Le carossier paufinera par la suite!

ca va t'apprendre et en + ca va surement diminuer ta facture!!

 

Bonne continuation,

 

Je vais suivre de pres de projet!!

 

FaN

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Invité §dav740ZJ

La restauration du châssis avance doucement mais avance. Je me rencarde sur la peinture et les apprêts à appliquer.

Le petit magasin du coin me conseille pour l'après cela : Wash Primer de Monopol. C'est un primaire d'accrochage anti-rouille, epoxy vinylique au phosphate de zinc et garnissant.

Là il m'a clairement largué :??: !!. Novice en la matière

 

Puis pour la peinture à appliquer il m'a pas été d'un grand conseil. Faut-il de l'anti gravillon ?

 

Si vous avez des conseils sur tout ça, je suis preneur :p

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Invité §dav740ZJ

La resto avance tranquillement et le temps du sablage et de la mise en peinture du châssis approche :D

 

Avant de faire n'importe na wouac si vous pouviez me confirmer ça, ce serait cool :

 

Pour la poutre : cire pour corps creux

 

Pour la mise en peinture du châssis :

Primaire anti phosphatant

Puis Peinture epoxy anticorrosion

 

Faut-il mettre un apprêt garnissant après le primaire ou c'est pas obligé ?

Quelle quantité faut prévoir ?

 

Et pour finir quoi penser d'un anti-gravillon insonorisant ? la peinture epoxy ne se suffit pas à elle même ?

 

MERCI de vos conseils

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Invité §stu804Xp

Sympa... Bon boulot...

Moi j'en ai une de 1959, qui etais a mes parents... Ils avaient mise dans un grange en 1985, jamais touché depuis...

Maintenant elle est a moi, faut juste que je la restaure... Mais ca, c'est pour plus tard... Faute de temps et de moyen... cox.jpg

cox 2.jpg

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Invité §dav740ZJ

Ouaip,

Puis si ca fait 20 ans qu'elle n'a pas bougé, il risque d'y avoir de gros travaux. Bon projet en perspective . . .

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Invité §stu804Xp

Oui... Je sais deja ce qu' il faut faire :

-Moteur bloqué, donc a changer

-Chassis a revoir

- plancher mort

- Trou de rouille autour de la lunettes arrieres.

Et surement beaucoup de chose en plus...

 

Point positif : Elle est complete ( diverses pieces sont dans un carton) et TOUT est d'origine...

 

Donc vu le boulot, c'est pas pour tout de suite... Et puis je suis avec attention les travaux de David69b... Histoire de me preparer...

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Invité §joh275nT

bon courage pour la resto! moi aussi je suis passé par là ;)

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Invité §dav740ZJ

Up

pour vos avis sur la mise en peinture du chassis

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S'il est nu , Rustol à bombarde :D puis noir antirouille .

 

Felicitation pour cette acquisition et bon courage pour la suite ;) ( en esperant ne pas voir cette cox comme les autres ; droppée / top-choppée / cal-lookée / rat'sée / rabaissée / tunée / baja-buggée / peinturlurée en fushia candy bi-ton - jantes centerlines et autocollant VW-mag du plus bel effet :vomi:

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Invité §cox214pP

Salut tous,

 

Ça y est c'est décidé je me lance dans la restauration d'une Cox 1302 de 1971.

Voilà la bête.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116541/Cox1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116541/Cox2.jpg

 

Elle est restée au fond d'un jardin depuis 10 ans. Je la connais depuis 15 ans et cela me faisait trop mal au cœur de la laisser comme ca :cry:

J'en prends pour un bon moment mais quand on aime ... ;)

 

Ce qui est prévu : Vérif fonctionnement moteur, décoquage, remise en état du châssis (en fonction des surprises), rénovation moteur, la carrosserie sera confiée à un qui s'y connait plus que moi. Objectif : Retrouver la voiture d'origine. Je ferai peut être un petit écart sur la couleur (mais en restant dans la même année) mais on y est pas encore.

 

Pour l'instant j'ai un léger doute sur mes ailes arrières.

Tout me laisse à penser que c'est une 1302 : Voiture d'octobre 1971, pare brise plat, pas de grille klaxon dans l'aile avant, logo VW sur le capot MAIS il y a ces fichus gros cabochons de feux arrières. Et cela ressemble plus à de la 1303 ca, non ?

Y a t il un modèle de 1302 qui avait ces ailes ?

 

A bientôt pour les nouvelles sur l'avancée de la restauration.

 

 

Bon courage pour la restau, le même vert que moi au départ, qui s'est transformé en gris métal.

 

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Invité §dav740ZJ

Merci pour vos encouragements.

Pour le chassis, j'ai laissé tombé l'option sablage pour faire ça à la main. Ca prend un peu plus de temps mais j'suis pas pressé alors . . .

 

Pour la couleur de l'insecte j'hésite à garder son vert d'origine ou a prendre un des bleu sortis la même année (71). Origine origine !

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Invité §kub570zC

Ce serait mieux pour le vert origine, si tu reste dans l'esprit origine, il faut jusqu'au bout. Voila mon avis. Je t'avous que j'ai pas repeint la mienne couleur origine ;) car le jaune moutarde ne me plaisais pas du tout, elle aurait ete de la couleur de la tienne j'aurais certainement opter pour l'origine.

A+ et bon courage.

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Invité §tit616cI

Salut david69b :jap:

 

pour ce qui est de la cox c' est bien une 1302, il y a les Macpherson qui ne trompent pas, pb plat, capot arrondi, seules les ailes sont anachroniques(1200 ou 1303)mais peu importe puisque tu vas les changer.

Pour le chassis, il est vrai qu' à la main ce sera plus long mais un bon sablage te montre des fois des endroits attaqués qu' à la main tu n' aurais pas vu, et par la suite la rouille rattaque......sinon une fois le chassis poncé, RUSTOL comme cité plus haut et peinture noir antirouille de même...sinon, peinture noir mélangée à de l' apprêt phosphatant.

Pour la couleur, je garderais la référence d' origine.Ah origine, quand tu nous tiens :ange:

Bonne continuation

Titicox

(PS:je met ce topic en favori, je vais le suivre de près :jap: )

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Invité §dav740ZJ

Quelques nouvelles photos :

 

J'ai attaqué le décapage du châssis à la main (ponceuse). Faut pas être préssé !! mais ca le fait bien quand même.

 

Un petit avant après :

http://www.enregistrersous.com/images2/37794432320080504195628.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/104075950620080504195744.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/10623090620080504195823.jpg

 

Le nez de châssis :

http://www.enregistrersous.com/images2/80952041520080504195901.jpg

 

Ça avance doucement mais ça avance.

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Invité §dav740ZJ

Voici les photos du châssis décapé sur la première face :

http://www.weplug.com/images_1/1be649a8fdc09e11742934bc614eff9b20080530194137.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/5af0d8e31530eeb57a1f503eecf2644520080530194307.jpg

 

Demain journée karting si la météo le permet. :) :)

 

Dimanche on retourne le châssis pour la deuxième face.

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Invité §dav740ZJ

J'attends de dégrossir le tout (pour limiter la poussière ultérieurement). ensuite je repasse un coup de brosse rapidos et là je passerai un primaire phosphatant avant la mise en peinture.

Mais effectivement je surveille cela de prêt.

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Invité §dav740ZJ

Après les congés voici des news du châssis.

 

Le décapage est enfin terminé :D :D J'suis plutot content il est en excellent état.

http://www.weplug.com/images_1/7f4bd05af71e5e9dbf8a823e3ac8734220080809201738.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/972add1f1d7761121ab2109d3455d70d20080809201738.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/85cece575295140c30969df1ae82202820080809201738.jpg

 

 

Ensuite je me suis attaqué à la rouille de la poutre :

http://www.weplug.com/images_1/11567fceb217cf4d23a0d72f3f918b5220080809201738.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/a0d2ee7f3300a1c70448629672287e2220080809201738.jpg

 

Après le passage de la cire corps creux voila ce que ça donne : Y a plus qu'a attendre le séchage.

http://www.weplug.com/images_1/8c735c4e75956cd2b2ed8dd1eb1a95e320080809202100.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/1dfb1feb8cf62ce2d08b4f30b73145a120080809202100.jpg

 

Ensuite j'ai fait les joins du châssis et j'ai passé au mastic les parties du plancher qui avaient été attaquées un peu trop par la rouille pour qu'une fois la mise en peinture faite cela ressemble à quelque chose . . . (pas de photos pour l'instant)

 

Prochaine étape avant la mise en peinture, c'est le changement des silentblocks de la barre de torsion et la vérification de celle-ci. Si vous avez des conseils j'suis preneur on m'a dit que cela était assez chiant à faire.

Les pièces sont en commandes depuis un certains temps mais la semaine dernière lorsque j'suis passé au shop pour avoir des nouvelles, y avait pleins de pompiers qui essayaient de sauver les cox en attente de resto. Au final j'ai pas mes pièces mais les belles ont toutes été sauvées des flammes !!

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Invité §dav740ZJ

A y est !!!! J'ai enfin attaquer la peinture.

 

Une grosse journée de travail pour tout préparer : Cacher les parties ne devant pas être peintes, protection du dessous du châssis et pose de baches plastiques pour me faire ma cabine.

 

Puis après deux petites heures pour peindre diverses pièces (flasques freins, bras AR...) et le dessus du chassis. Le résultat est plutôt pas mal. J'suis assez content de moi.

 

Ma cabine de peinture maison :

http://www.weplug.com/images_1/3a2e9a159b767c2ce5a9223f53a1651620080901185713.jpg

 

la même version scène du crime . . .

http://www.weplug.com/images_1/8b3a09d70bec630694d1fc89dec93c2f20080901185714.jpg

 

Le reste vous connaissez :

http://www.weplug.com/images_1/3c74a6cb89dacda951912588f51b42b520080901185714.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/a71c766be573de858d1d858fade1730e20080901185714.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/07251286d67300bd30e648ca5846b8b120080901185714.jpg

 

Y a plus qu'à retourner et faire le dessous et attaquer le remontage avec les premières pièces achetées au shop qui a ma grande surprise s'est remis très vite sur pied de son incendie

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Invité §ren102tE

salut à tous, je poste sur tous les sujets qui parlent de cox en renovation, je suis à la recherche d'un cox à rénover, si quelqu'un en a une...me contacter en mp svp !!!

j'espere bientot mettre des photos de ma future cox comme david sur le forum !

a bientot j'espere

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