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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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Messages recommandés

Invité §chr208pf

Ne te fâches pas Luigi, ce n'était pas forcément dit agressivement, mais peut être une réflexion faites à haute voix. De toutes façon à chaque fois que tu entammes un labeur de grande envergure, il y en a toujours pour te donner des conseils pour t'aider( et ceci de toute bonne foie). Et au bout de 10 conseils, si tu fais le point, tu te rends compte que certains conseils se contredisent complètement. Donc tu n'as plus qu'a te fier à tes connaissances propres, et à ton entourage proche. mais bien sur il reste toujours quelques combines que tu auras apprises.

 

N'es tu pas de mon avis Cri-cri? ;)

 

 

 

Oui et d'un autre coté chacun ces combines et ça maniére de travailler, bien que les bases soit les mémes, mais ce qui compte c'est bien le résultat ;)

Pour revenir au sablage, on peut réparer avant et sabler, mais il est vrai que des trous réapparaissent, donc on doit refaire, ou plutot faire ce qui a éte oubié, mais rien de grave dans ce cas la , on fait l'un ou l'autre mais on fait, ça dépent surtout des disponnibilitées du matériel, comme exemple l'aprét est fait avant la réparation des ailes, car sont carrossier n'est pas prét, et bien rien de grave, en attendant quelques temps la rouille ne viendra pas. ;)

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salut atoi LUIGIBENZ tres belle voiture et bon courage a toi

 

 

merci :jap:

 

Ne te fâches pas Luigi, ce n'était pas forcément dit agressivement, mais peut être une réflexion faites à haute voix. De toutes façon à chaque fois que tu entammes un labeur de grande envergure, il y en a toujours pour te donner des conseils pour t'aider( et ceci de toute bonne foie). Et au bout de 10 conseils, si tu fais le point, tu te rends compte que certains conseils se contredisent complètement. Donc tu n'as plus qu'a te fier à tes connaissances propres, et à ton entourage proche. mais bien sur il reste toujours quelques combines que tu auras apprises.

 

N'es tu pas de mon avis Cri-cri? ;)

 

 

salut w126, je ne me fache pas mais j'ai deja expliquer plusieur fois pourquoi je faisait les actions dans cet ordres, et les refléxions du genre "c'est pas part ce qu'on ai bien équiper qu'l ne faut pas réfléchir..." et bien sa me gonfle un peut ;)

 

 

je ne m'appelle pas cricri, mais je suis aussi de cet avis. Par contre je ne sais pas où il y a eu critique, je ne vois que des encouragements...

 

 

par andians ;) je ne lui en veut pas mais sa me soule ce genre de refléxions :jap:

 

LUIGI fait comme bon te semble

 

 

 

Je fait comme "on" le sent mais j'aime partgé les conseilles, et en recevoir, on apprend plein de choses :jap:

 

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Oui et d'un autre coté chacun ces combines et ça maniére de travailler, bien que les bases soit les mémes, mais ce qui compte c'est bien le résultat ;)

Pour revenir au sablage, on peut réparer avant et sabler, mais il est vrai que des trous réapparaissent, donc on doit refaire, ou plutot faire ce qui a éte oubié, mais rien de grave dans ce cas la , on fait l'un ou l'autre mais on fait, ça dépent surtout des disponnibilitées du matériel, comme exemple l'aprét est fait avant la réparation des ailes, car sont carrossier n'est pas prét, et bien rien de grave, en attendant quelques temps la rouille ne viendra pas. ;)

 

 

 

voila tu a tres bien resumer, en plus la sableuse n'ai pas a moi, et je n'aller pas attendre le mois de juin pour tous faire d'un coup, au moins a l'attendant je peut avancer ;) , bon mercredi dernier je me suis occuper du moteur d'essui glace, mercredi j'essay de faire des photos une fois restaurer et je vous le présenterais, car la semaine avec les cours, je revient le soir a 18H30 et j'ai le temps juste de faire mais quelques devoir et pas le temps de travailler sur la mercedes :non:

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Invité §cli280Tv

Le tout c'est quel le travail soit bien fait ! avec quoi tu nettoie sans tout démontrer car je voudrai faire de même pour mon train av.

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salut, bon la j'ai nettoier, avec un tourne vis et une spatule pour tous enlever les blocs, ensuite avec une brosse métalique j'ai brosser, j'ai fait sa de façon à mieux y voir, mais un démontage sera effectuer par la suite, mais la j'ai degrossi, j'ai deja mis 2 jours pour le faire donc sa m'a bien avancer quand meme ;)

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Jolie voiture! La restau a l'air de bien commencer!

 

Bon courage!

 

 

 

merci a vous tous pour vos encouragements sa fait vraiment plaisir :jap: demain donc je vous montrerer le moteur d'essuie glaces et une photos avec les deux ailes av appreter :jap:

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Invité §911805Ek

elle sera noir, avec une peinture en poly lustrée :jap:

 

 

 

Salut Luigi!

 

Dis sa couleur d'origine c'est noir, ou le bleu qu'on a vu?

 

Sinon tu ne veut pas la reprindre dans sa teinte originelle?

 

En tout cas super ton travail, fais comme tu le sens, c'est TA voiture, et c'est toi qui bosse dessus.

Quand je vois la 130, je ne me fais pas de soucis pour le résultat final. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bravo a toi. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Eh bien intéressante cette histoire ... de famille et de famille d'autos ... Comme mon père qui a eu 1une 170D ...

Bon courage pour cette restauration ... luigibenz :)

Elle en vaut le coup, mme si il y a du travail conséquent à réaliser autour ...

Vive les passionnés ... :love::love::love: et belle sera cette 170 S comme une étoile du genre :love::love::love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/Scan10199A.jpg1..jpg

La 170D du père, ici, en camping à La Turballe en 1960... :jap:

 

 

Elle est belle celle là :love::love::love:

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Salut Luigi!

 

Dis sa couleur d'origine c'est noir, ou le bleu qu'on a vu?

 

Sinon tu ne veut pas la reprindre dans sa teinte originelle?

 

En tout cas super ton travail, fais comme tu le sens, c'est TA voiture, et c'est toi qui bosse dessus.

Quand je vois la 130, je ne me fais pas de soucis pour le résultat final. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bravo a toi. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

salut, en faite elle est bien noir mais sa fait un reflet ;) et elle seras repeinte en noire comme a l'origine ;):jap:

 

 

 

 

Elle est belle celle là :love::love::love:

 

 

 

t'inquiete pas simcaCinq du 42 ;) elle seras aussi belle :)

 

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Invité §May611Eo

J'ai complétement zappé de venir voir les avancement... :roll:

 

Impressionant la merde qu'il y avait derrière les roues! :cyp:

 

 

Je t'ai mis en favori comme ça j'oublierais plus!!

 

Continu! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §May611Eo

merci maybach, ta vu la merde :lol: mais sa conserve super bien!! bon alors cette 108 elle en est ou??? JE VEUT DES NOUVELLES :lol::lol:;)

 

Des frais, des frais,... en même temps c'est pas fait pour faire des économies!! :p

400€ de joints (pas ceux à fumer! :ddr: ), 300 d'embrayage, après il y aura les pneus, les durites,...

 

J'éspère au moins qu'elle sera prête cet été pour pouvoir faire de belles photos, rouler et...frimer (juste un ptit peu :ange: )

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Invité §911805Ek

Super! elle sera noire comme à sa sortie d'usine alors!

 

C'est bien de garder la couleur d'origine.

 

Vivement la suite.

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Invité §May611Eo

il est naze ton embrayage?? et tes pneus aussi?? pourtant elle a l'aire top :love: tu les as commendée tes piéces? :)

 

Les pneus avant oui et bizarement l'embrayage était à la limite donc pas sûr qu'elle n'est que 120 000km ou alors il faut vraiment faire cirer!

On se demande même si elle a déjà été vidangée! L'huile était vraiment déguelasse et pâteuse :pfff:

Les pièces sont commandées à la concession, elles viennent d'allemagne.

S'il te manque des pièces ils ont tout, tu les commandes où les tiennes?

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Invité §May611Eo

bon je devat vous montrer le moteur d'essui glace mais je vais attendre d'avoir poly l'alu ;) , voici une photo des deux ailes avants une fois apprétées :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/IMGP0568.jpg

 

Tu fais presque tout le boulot à la place du carrossiers!

 

Le mastic c'est pas le plus dur si tu es outillés et comme je vois que tu as le pistolet, pour une peinture non métallisée et noire tu aurais sûrment pu le faire.

 

Pourquoi ne pas tenter? :??:

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Invité §Mdu037Ix

elle sera noir, avec une peinture en poly lustrée :jap:

 

 

 

Beau travail et dans une logique des plus cohérentes!

 

Dis moi tu as un beau budget pour la peinture, c'est pas donné un poly lustré et il y a de la surface!!!

 

Bon courage, je suis ton avancée!

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Les pneus avant oui et bizarement l'embrayage était à la limite donc pas sûr qu'elle n'est que 120 000km ou alors il faut vraiment faire cirer!

On se demande même si elle a déjà été vidangée! L'huile était vraiment déguelasse et pâteuse :pfff:

Les pièces sont commandées à la concession, elles viennent d'allemagne.

S'il te manque des pièces ils ont tout, tu les commandes où les tiennes?

 

 

oui c'est ce que je me dit aussi, car le moteur, l'embrayage etc, a 120000 chez benz c'est pas possible, tu as le carnet d'entretien??, mais bon le principal c'est que tu lui redonne vie et que tu en profite ;) , pour les piéces je ne sait pas, pour le moment j'ai du travail avant de commander des piéces donc je verais par la suite, on ma indiquer neimoller en allemagne :)

 

 

Tu fais presque tout le boulot à la place du carrossiers!

 

Le mastic c'est pas le plus dur si tu es outillés et comme je vois que tu as le pistolet, pour une peinture non métallisée et noire tu aurais sûrment pu le faire.

 

Pourquoi ne pas tenter? :??:

 

 

je fait sa pour que le prix de la carosserie soit moins chére!! car il ne me compte pas le décapage, et l'appret époxy me revener beaucoup plus chére en le faisant faire chez lui ! je sait trés ben que je pourrait faire quelque chose de correcte, mais ont veut quelle soit le plus parfait possible, et vu qu'aprés on ne refera plus d'autres resto pour nous (en theorie :lol: ) et que veut que garder la fiat et elle on prefaire mettre le prix et quelle soit le plus au top possible ;)

 

 

Beau travail et dans une logique des plus cohérentes!

 

Dis moi tu as un beau budget pour la peinture, c'est pas donné un poly lustré et il y a de la surface!!!

 

Bon courage, je suis ton avancée!

 

 

Merci, pour le poly lustré il nous prend le meme prix!!

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Invité §May611Eo

 

oui c'est ce que je me dit aussi, car le moteur, l'embrayage etc, a 120000 chez benz c'est pas possible, tu as le carnet d'entretien??, mais bon le principal c'est que tu lui redonne vie et que tu en profite ;) , pour les piéces je ne sait pas, pour le moment j'ai du travail avant de commander des piéces donc je verais par la suite, on ma indiquer neimoller en allemagne :)

 

 

Non pas de carnet d'entretient, sûrement pas entretenue chez Mercedes car elle était à un garagiste.

 

Jamais entendu ce neimoller :non:

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Bon comme promis voici les photos du moteur d'essui glace, j'ai poly l'aluminum, sa fait super beau en vrais, bon la les vis sont celles d'origines, mais quand je serais au remontage nous irons acheter toutes la boulonnerie en inox, donc je les changerais, et je pense faire rebichromater le corps, mais déja il est légérement plus propre :D

 

1670512289_le12mars2008.jpg.3537b44475f823a02289391ee4c7792c.jpg

 

306143400_le12mars2008(1).jpg.b673e6aa72206cfb49caa35684959506.jpg

 

1420194455_le21mars2008.jpg.f071a9d36a39fb4f3393c205cc7076ec.jpg

 

908145632_le21mars2008(1).jpg.1ca475f4bc8cb00b40d1423bb3b23ac2.jpg

 

2067111115_le21mars2008(2).jpg.8e20e900ee18e230f3c069ca11c967e6.jpg

 

voila donc prochaine étape, démontage des marche pieds,de la malle, des deux support d'aile avant, du cadre de radiateur, et de l'elisse de radiateur et sabalage du capot, des flancs de capot, des marche piéds, des support d'aile, de la malle, du cadre de radiateur, des phares, et de l'élisse de radiateur (le sablage et prevu pour vendredi aprem prochain si le temps le permet :jap: )

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Ben il est tout beau ce moteur d'essuies-glaces ! :love:

Par contre est-ce vraiment nécessaire de changer les vis d'origine ? Garder les vieilles pièces (reconditionnées tout de même !) permet de conserver une patine, mais c'est question de gouts.

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Invité §May611Eo

Pourquoi tu l'as autant nétoyé?! :cyp: On s'y voit dedans!

 

Il n'est pourtant pas apparant sur la carrosserie :voyons:

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Invité §chr208pf

Ben il est tout beau ce moteur d'essuies-glaces ! :love:

Par contre est-ce vraiment nécessaire de changer les vis d'origine ? Garder les vieilles pièces (reconditionnées tout de même !) permet de conserver une patine, mais c'est question de gouts.

 

 

Du méme avis :jap: .

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Invité §mot611So

Pourquoi tu l'as autant nétoyé?! :cyp: On s'y voit dedans!

 

Il n'est pourtant pas apparant sur la carrosserie :voyons:

 

C'est ce qu'on appelle de la restauration soignée!

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Ben il est tout beau ce moteur d'essuies-glaces ! :love:

Par contre est-ce vraiment nécessaire de changer les vis d'origine ? Garder les vieilles pièces (reconditionnées tout de même !) permet de conserver une patine, mais c'est question de gouts.

 

 

salut bon en faite c'est ce qui est prévu, mais c'est que sur les photos sa ne fait pas top, je pense que je vais les electrozingées ;)

 

 

Pourquoi tu l'as autant nétoyé?! :cyp: On s'y voit dedans!

 

Il n'est pourtant pas apparant sur la carrosserie :voyons:

 

 

comme je l'ai deja expliquer sur le topic de la 130, nous, que sa se vois ou non, il faut que se soit le plus beau possible, il faut que sa se rapproche le plus du neuf, bon sur le moteur d'essui glace pour que se soit niquel il faudrais que je le fasse rebichromaté ;)

 

 

C'est ce qu'on appelle de la restauration soignée!

 

 

 

exacte,ta tous compris :)

 

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Invité §chr208pf

Bichromaté :??: c'est une technique utilisée a la sortie de ton véhicule , travailler bien c'est parfais , mais surrestaurer c'est une sorte de customisation , tu ne vas pas chromer les tambours de freins. :??:

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Invité §May611Eo

 

comme je l'ai deja expliquer sur le topic de la 130, nous, que sa se vois ou non, il faut que se soit le plus beau possible, il faut que sa se rapproche le plus du neuf, bon sur le moteur d'essui glace pour que se soit niquel il faudrais que je le fasse rebichromaté ;)

 

 

 

Oui biensûr c'est important si tu veux une voiture totallement comme neuve.

Je préfère laisser des détails qui font qu'elle a du vécu, mais bon après chacun ça façon de voir :spamafote:

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Bichromaté :??: c'est une technique utilisée a la sortie de ton véhicule , travailler bien c'est parfais , mais surrestaurer c'est une sorte de customisation , tu ne vas pas chromer les tambours de freins. :??:

 

 

 

la technique a bien été utilisée puisque le corps de moteur d'essui glace et bien bichromaté car rassure toi je ne veut en aucuns cas surrestaurer, je veut simplement quelle se raproche le plus de l'état dans lequel elle est sortie d'usine ;)

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Oui biensûr c'est important si tu veux une voiture totallement comme neuve.

Je préfère laisser des détails qui font qu'elle a du vécu, mais bon après chacun ça façon de voir :spamafote:

 

 

 

pour moi que ce soit sous le capot ou non il faut que sa se raproche le plus du neufs, car tant cas tous demonter etc autant avoir le meilleur resultat possible ;)

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Invité §911805Ek

Beau boulot Luigi.

 

Bon courage et bon week-end.

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Invité §did561Kh

Salut Luigi. Est-ce que tu l'as ouvert ton moteur d'essui- glace pour voir s'il fallait le graisser et les charbons?? En tout cas il est super beau. Pour les vis en vernis noir ça trancherai bien peut-être. Bon week-end. :jap::jap:

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