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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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merci maybach ;) pour l'huile j'ai deja entendu que c'etait niquel, bon j'ai démonter le Tableau de bord, j'ai commencer à 14H et fini à 17H :q avec quelques crises de nerfs :lol: , mais j'y suis arriver :sol: , la je vais nettoyer le compteur etc se soir si j'ai le temps et les emballer dans du papier a bules pour les stocker, je vous mettrer les hotos demains. ;)

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Invité §May611Eo

Tu ne l'avais pas déjà démonté pour refaire les boiseries? :voyons:

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Invité §max572AD

Luigi, ta mercedes me fait rêver :love::love:

 

Beau boulot, continu ;)

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voila les photos,part conte, dites moi si j'en met trop, etc, car je prend beaucoup de photos pour les souvenir et en cas de troue de mémoire ;)

avant:

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pendant, la vrais galére, obliger d'attacher avec des sandots etc :lol: :

1954759092_Copiedele2avril2008(3).jpg.cd503487d757320afaf22cba15496372.jpg

 

et une fois enlevé:

813131291_Copiedele2avril2008(5).jpg.b879f4349c78d54f4abea120ddc41d8b.jpg

 

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Invité §w12808wq

:lol: Et on va se plaindre d'en avoir plein les yeux...

 

Autre avantage Luigibenz, si tu scrapp ton DD et que tu as oublié de faire des sauvegardes, tu peux toujours consulter FA... ;)

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Invité §May611Eo

Jamais on se plaindra qu'il y a trop de photos!!!!

 

Je suis archi fanatique de ton volant! :love: Qu'est-ce qu'il sera beau après.

Comme le mien, je ne peux pas m'empecher d'admirer cet oeuvre d'art...

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Invité §911805Ek

Ok, révise bien alors!

 

Pour l'huile des anciennes, il y a Dynolite qui paraît-il est extra. Quelqu'un d'autre connait?

 

 

Ils en parle souvent dans Gazoline, çà à l'air d'être de très bonne qualité.

 

Jamais on se plaindra qu'il y a trop de photos!!!!

 

Je suis archi fanatique de ton volant! :love: Qu'est-ce qu'il sera beau après.

Comme le mien, je ne peux pas m'empecher d'admirer cet oeuvre d'art...

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif il est superbe.

 

 

Bravo pour ton travail Luigi! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Ils en parle souvent dans Gazoline, çà à l'air d'être de très bonne qualité.

 

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif il est superbe.

 

 

Bravo pour ton travail Luigi! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Pour une voiture des années 50 y'a pas besoin de s'enquiquiner avec des huiles spéciales qui coutent la peau des fesses.

Il faut que tu nettoies bien ton moteur (intérieurement), et tu mets une bonne huile minérale actuelle genre Total Activa 3000 15w40, ça coute 3 fois rien et t'es bien plus tranquille.

 

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Pour une voiture des années 50 y'a pas besoin de s'enquiquiner avec des huiles spéciales qui coutent la peau des fesses.

Il faut que tu nettoies bien ton moteur (intérieurement), et tu mets une bonne huile minérale actuelle genre Total Activa 3000 15w40, ça coute 3 fois rien et t'es bien plus tranquille.

 

 

c'est se que j'avais prévu, mettre une huile de bonne marque, c'est suffisant,pour la dynolite je reponder a la question de maybach :jap:

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Invité §ded515dQ

qu'es ce que sa peut endommmager?? si on met du sp au lieu du super? j'ai lu que cela abimé les soupapes à long terme? est-ce vrais? si oui qu'es qu'il y a ou il n'y a pas dans le sp pour abimer le moteur? un "lubrifiant" :??:

 

 

Salut, comme ça a été déjà dit c'est le plomb qui jouait involontairement le rôle de lubrifiant, et sans plomb c'est parfois les sièges de soupapes qui se tassent, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Lors d'un démontage moteur il est judicieux de mettre des sièges en acier (ou en bronze)

Attention quand même, j'ai vu des cas avec certains additifs qui faisaient des dépôts dans les carburateurs, sur des voitures qui ne roulent pas souvent...

Dans mon cas, je roule depuis 9 ans (en Suisse depuis le 1er janvier 2000 on a que de la sans plomb) et je n'ai pas de dégâts avec ma BM de 71 ;) (5 centièmes de tassement sur les admissions en 50'000 kils c'est l'usure normale)

 

 

 

Pour une voiture des années 50 y'a pas besoin de s'enquiquiner avec des huiles spéciales qui coutent la peau des fesses.

Il faut que tu nettoies bien ton moteur (intérieurement), et tu mets une bonne huile minérale actuelle genre Total Activa 3000 15w40, ça coute 3 fois rien et t'es bien plus tranquille.

 

 

:jap: Exact, le seul problème si le moteur n'a jamais eu d'huile détergente (comme toutes les huiles actuelles sauf la premium) c'est le cambouis accumulé à l'intérieur qui se dissous :pfff: donc si tu nettoies tout il n'y a pas de risque ;)

 

Demande quand même à ton grand père ce qu'il y avait comme huile dedans.

 

a+ :)

 

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Invité §May611Eo

Un mécano m'a dit: "quand on commence avec une huile, on la garde jusqu'au bout"

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Un mécano m'a dit: "quand on commence avec une huile, on la garde jusqu'au bout"

 

 

Ouai mais faut arrêter de croire aussi les vieux mécanos qui se réfèrent encore aux huiles des années 60...

De la minérale on en trouve toujours (activa 3000 par exemple), mais elle est détergente.

Si la voiture n'est pas arrêtée depuis plus de 40 ans, elle a forcément tourné à l'huile détergente, donc où est le problème.

Un vieux moteur ça se démonte complètement pour un nettoyage à fond avant de le remettre en toute, c'est tout ... :bah:

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Invité §May611Eo

 

Ouai mais faut arrêter de croire aussi les vieux mécanos qui se réfèrent encore aux huiles des années 60...

De la minérale on en trouve toujours (activa 3000 par exemple), mais elle est détergente.

Si la voiture n'est pas arrêtée depuis plus de 40 ans, elle a forcément tourné à l'huile détergente, donc où est le problème.

Un vieux moteur ça se démonte complètement pour un nettoyage à fond avant de le remettre en toute, c'est tout ... :bah:

 

C'est ce qui a été fait.

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et bien pour moi il tourne tres bien donc je ne l'ouvre pas :bah:, mais il y a 25 ans quand mon grand pére la eu il la vidanger et et a rempli le double pour pas que le moteur grippe, donc comme vous dites ellea tourner avec de la detergente :jap:

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et bien pour moi il tourne tres bien donc je ne l'ouvre pas :bah:, mais il y a 25 ans quand mon grand pére la eu il la vidanger et et a rempli le double pour pas que le moteur grippe, donc comme vous dites ellea tourner avec de la detergente :jap:

 

 

J'ai ouvert des moteurs de Ford anglia des années 60 qui tournaient comme des horloges et y'avait 3 cm de crème dans le fond du carter... :ange:

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J'ai ouvert des moteurs de Ford anglia des années 60 qui tournaient comme des horloges et y'avait 3 cm de crème dans le fond du carter... :ange:

 

 

 

:coucou:

 

Je confirme... :D

 

Le minimum est de descendre le carter moteur pour nettoyer le fond..et en profiter pour regarder dans le moteur...enfin, dessous...

 

Avec le temps, il y a toujours des dépots qui se forme.. Le moteur de mon Astra a serré à Noël à cause d'un certain laisser-aller dans l'entretien.. :( vous savez.. comme le moteur consomme de l'huile, j'en rajoute de temps en temps....ça remplassera la vidange.. :siffle: .. mon c**, oui!! :( :( :( )

 

et quand j'ai remis en route ma 206cc après 2ans d'inactivité, je vous assure que la première chose que j'ai faite..ou à peu de chose près..c'est la vidange...Vous me croirez si vous voulez, mais quand j'ai enlevé le bouchon de vidange...rien n'a coulé..alors que le niveau d'huile était au maxi... Ce qui a fini par sortir, c'était comme de la mélasse...j'ai fait 100km..puis de nouveau vidange...L'huile est ressortie on ne peut plus noire.. :( :( :(

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:coucou:

 

Je confirme... :D

 

Le minimum est de descendre le carter moteur pour nettoyer le fond..et en profiter pour regarder dans le moteur...enfin, dessous...

 

Avec le temps, il y a toujours des dépots qui se forme.. Le moteur de mon Astra a serré à Noël à cause d'un certain laisser-aller dans l'entretien.. :( vous savez.. comme le moteur consomme de l'huile, j'en rajoute de temps en temps....ça remplassera la vidange.. :siffle: .. mon c**, oui!! :( :( :( )

 

et quand j'ai remis en route ma 206cc après 2ans d'inactivité, je vous assure que la première chose que j'ai faite..ou à peu de chose près..c'est la vidange...Vous me croirez si vous voulez, mais quand j'ai enlevé le bouchon de vidange...rien n'a coulé..alors que le niveau d'huile était au maxi... Ce qui a fini par sortir, c'était comme de la mélasse...j'ai fait 100km..puis de nouveau vidange...L'huile est ressortie on ne peut plus noire.. :( :( :(

 

 

Parfois il y a même des bouchons sur le vilbrequin, qui se démontent et permettent de nettoyer les conduits de passage d'huile vers les manetons. Souvent la merde qui passe là dedans est centrifugée et reste collée. A la longue ça fini par boucher, et alors brrrrrrrrrrr... les bielles :/ ....

 

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:coucou:

 

Je confirme... :D

 

Le minimum est de descendre le carter moteur pour nettoyer le fond..et en profiter pour regarder dans le moteur...enfin, dessous...sa

 

 

sa c'était prévu je les dit plus haut ;) je compte demonter le carter , nettoyer le bas moteur au max, et demonter la pompe a huile pour la nettoyer aussi :jap:

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Invité §May611Eo

Sur le carter du moteur on a eu aussi droit à de la belle crasse, à se demander si la vidange a déjà été faite...

 

Edit: aux dernières nouvelles, une bestiole inconnue s'est balladée dans le garage où la 280S dort et a fait quelques ravages dans l'autre partie du garage. Pleins de bidons sont tombés des étagères en cabossant et en rayant le Land Cruiser de mon grand père!!

Sur les draps de la mercedes il y a des traces de pattes partout! mais heuresement rien n'est tombés.

C'est vraiment très bizard parce que ça semble plus petit qu'un chat vu les traces mais il faut que ça saute haut quand même... :voyons:

 

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bonsoir tous le monde :jap: , voici les photos comme promis, d'abore des cadrans de TDB, ensuite des piéces sablées et apprétées:

 

une vue d'ensemble:

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le compteur avant et aprés nettoyage:

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emballer dans du papier a bulles :sol:

804212891_CopiedeIMGP0635.jpg.5d3cfbbd4ad45df67bae38b5d10cc276.jpg

 

L'horloge:

1520466008_CopiedeIMGP0628.jpg.986f337c8943bf19dd466803a074cfa8.jpg

 

Le bloc jauge, temperature etc..:

 

1672832139_CopiedeIMGP0629.jpg.06cde19c6206ae2b0f9acdfbb7aab9cc.jpg

 

L'étoile avant et aprés emballage, sa me tarde de la ressortire,! se sera bon signe!!:

826051278_CopiedeIMGP0636.jpg.84131e5b24840f7638d301a0c51b4fdd.jpg

933583139_CopiedeIMGP0637.jpg.329ff6b8e708df7805340bfbb8bebfd5.jpg

 

Les flancs de capot avant et aprés apprétage:

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637315270_CopiedeIMGP0640.jpg.7bdff8c0a17f6591ad949ea822130bc0.jpg

 

Les marche piéds avant et aprés apprétage:

1858441053_CopiedeIMGP0639.jpg.efbfbc07d29b4edf4767da0289b6c68d.jpg

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Vous voyez l'étoile? et bien elle vient de la mercedes 170d plateau ci dessous, sauf que mon grand pére l'avait récuperée quand elle était en un peut meilleurs état :p (40 ans en arriére :p )

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Invité §May611Eo

Les pièces sont vraiment bien revenues, j'avais pas fais attention à la vitesse: à combien elle va à fond?! :p

 

Dommage pour la pick up, elle devait être jolie avant.

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Invité §911805Ek

Encore du beau travail comme toujours. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

La 170D plateau elle est toujours chez vous?

C'est original, v'est une berline découpée?

 

A plus et bonne continuation. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Encore du beau travail comme toujours. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

La 170D plateau elle est toujours chez vous?

C'est original, v'est une berline découpée?

 

A plus et bonne continuation. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

merci, oui elle est toujours chez nous, oui c'est une berline coupé, mais avec carte grise d'origine plateau :jap:

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Super ta Mercedes, ainsi que la restauration :jap: .

Moi la seule que j'ai vue de prés c’était l'année dernière, c'est pas la même mais bon. Je me permet quelques photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/Chambly 08-07 056.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/Chambly 08-07 058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/Chambly 08-07 059.jpg

 

 

 

:jap: , tes photos son top :love::love: c'est bien une 170s ;) mais cabrio :p

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