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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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bonjour,

il est tout a fait possible de faire faire des clefs sans avoir le modéle mais seulement avec la serrure renseigne toi certain serrurier sont equipé pour.

 

 

je vait me renseigner :):jap:

 

 

 

 

Slt sa va elle et bien propre le plus long va certainement être le nettoyage de la caisse, joli le compteur tu la fait revenir comment le chrome ? car il était bien pique @+

 

 

pour la caisse, je continu de demonter tous les élément et ensuite je désolidarise la coque du chassis, ensuite ont va la sablée, inter/exter et dessous :jap: pour le chrome je l'ai fait revenir a la paille de faire 000 et de la pate a polir, il était trés encrasser mais pas piquer ;)

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Invité §May611Eo

alors voici l'avancement de dimanche :) :

 

les photos des cadrans de TDB

 

avant:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0642.jpg

 

aprés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0645.jpg

 

enlevement des moquettes et goudrons ainci que nettoyage des planchers avants, comme le reste ,, niquel :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0648.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0649.jpg

 

demontage du tunel de boite:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0647.jpg

 

la boite:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0646.jpg

 

démonatge des garnitures des montants centraux:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0652.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0653.jpg

 

 

Et ce soir en rentrant, j'ai demonter la malle arriére, la plage et tous nettoyer:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0654.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0656.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0657.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0658.jpg

 

la c'est la partie la plus abimée, mais se n'ai pas méchant c'est une tole droite toute simple :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0660.jpg

 

Et le systéme "D" pour ne pas perdre de place :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/Copie de IMGP0659.jpg

 

voila bonne nuit à tous :jap:

 

Bon avancement :bien:

 

Pour le tunnel de boite, est-ce que tu sais si sur la w108 il est démontable? parce qu'on s'est bien embéter pour désolidariser le moteur de la boite et je n'ai pas vu de trappe ni rien :non: (je voulais pas arracher la moquette non plus)

 

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Sur la 108 normalement il ne se démonte pas :non: c'est les année ou ils commencaient à compliquer, pour la fiat quand j'ai sortie la boite c'était pareil la vrais galére, obliger de sortire les pipes d'échappements pour incliner le moteur, enfin le truck lourd quoi!! :jap:

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Invité §May611Eo

Je regarderais mieux quand je la reverrai... plus que 7 jours!!! :p

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Invité §May611Eo

tu la recuper dans 7 jours??, bon demains aprém, normalement je demonte les feux arriére et je commence le faiseau electrique :)

 

Récuper: connait pô :lol:

Non c'est moi qui vaius la voir puisqu'elle est chez mes grands parents.

 

Le faisceau électrique, tu veux dire tout le système électrique de la voiture?

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Récuper: connait pô :lol:

Non c'est moi qui vaius la voir puisqu'elle est chez mes grands parents.

 

Le faisceau électrique, tu veux dire tout le système électrique de la voiture?

 

 

 

désoler :ange: , ok mais elle sera finie quand?, pour le faiseau, oui c'est tous le systéme éléctrique de la voiture, en fait c'est simple de de savoir le niveau de demontage quelle va subire.......... LA COQUE VA ETRE MISE A NUE COMPLETEMENT !! :lol:;) pour pouvoire tous sabler :jap:

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Invité §MB2478qA

Salut Luigi

 

Je suis ta restauration et je me dois de t'encourager et surtout te féliciter. :clin: Ton boulot est superbe (méthodique et minutieux). Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais ca fait plaisir de voir des jeunes sauver notre patrimoine automobile.

Tu me soutiens dans la restauration de mon coupé 250CE et je me dois de faire de même. Et surtout je me régale avec les photos.

Comme toi je suis dingue de Mercedes depuis ... :voyons: Oh je ne sais plus, ca fait très longtemps. J'ai aussi une Mercedes 190E de 1985 avec 397500 kms au compteur et beaucoup d'options. Elle est superbe.

 

Juste un commentaire sur le sablage. Quand j'ai sablé mon chassis sous le coffre j'ai trois petits trous qui sont apparus dans un angle au niveau du pare-choc arrière. Si je ne l'avais pas fait on n'aurait rien vu et quelques années plus tard réapparition de la rouille.

 

Allez à + et bon courage :wahoo:

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salut et merci mb 250, sa fait plaisir :jap: pour ta 190 sa m'étonne pas c'est mercedes :sol::lol: pour le sablage comme tu dit sans sa les troue ne serait pas apparus, ou moins si tu as une tole affaiblie et bien sa la perce tu la repare et c'est finie sa ne bouge plus, je trouve le sablage magnifique, c'est que tu mais vraiment ta voiture nue :lol: Bon courage pour ta resto ;):jap:

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Invité §May611Eo

 

 

désoler :ange: , ok mais elle sera finie quand?, pour le faiseau, oui c'est tous le systéme éléctrique de la voiture, en fait c'est simple de de savoir le niveau de demontage quelle va subire.......... LA COQUE VA ETRE MISE A NUE COMPLETEMENT !! :lol:;) pour pouvoire tous sabler :jap:

 

Je pensais qu'on remonterait le moteur avec mon père pendant les ponts de Mai mais comme il a énormement de boulot ce sera pas avant mi-juillet... :cry:

 

Je suis vraiment préssé que les travaux de carrosserie arrive, c'est ce que je préfère voir!

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Invité §ded515dQ

Bon avancement :bien:

 

Pour le tunnel de boite, est-ce que tu sais si sur la w108 il est démontable? parce qu'on s'est bien embéter pour désolidariser le moteur de la boite et je n'ai pas vu de trappe ni rien :non: (je voulais pas arracher la moquette non plus)

 

 

Salut,

 

Je me permet d'intervenir car je suppose que tu as une boite auto, et j'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum des gars faire l'erreur de désolidariser le moteur et la boite en laissant le convertisseur sur le moteur, ce qu'il ne faut jamais faire :pfff: .

Il faut enlever les vis du convertisseur une à une et le laisser dans la boîte! ;)

 

Et salut Luigi, ça avance bien chez toi :) désolé j'ai pas d'idée valable pour ton bouchon d'essence :ange:

 

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salut dédé :jap: pas grave pour le bouchon, ont va bien trouver quelque chose!!, pour la 108 de maybach c'est une maca ;) et comme tu dit il faut laisser le convertisseur sur la boite, bon aujourd'huit normalement je vais un peut avancer :)

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Invité §May611Eo

Oui c'est une boite mécanique donc pas de convertisseur, si?

 

Edit: qu'est-ce que tu as prévu luigi pour aujourd'hui?

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Invité §ram885NU

Beau boulot dit moi :bien:

 

Bonne continuation :jap:

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Oui c'est une boite mécanique donc pas de convertisseur, si?

 

Edit: qu'est-ce que tu as prévu luigi pour aujourd'hui?

 

 

 

non tu n'a pas de convertisseur,en faite, le convertisseur sa correspond à ton embrayage mais pour boite auto, ;) pour cet aprém, j'ai prévu de démonter les feux arriéres et peut etre d'attaquer le faiseau éléc :jap:

 

 

Beau boulot dit moi :bien:

 

Bonne continuation :jap:

 

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §ded515dQ

Oui c'est une boite mécanique donc pas de convertisseur, si?

 

Edit: qu'est-ce que tu as prévu luigi pour aujourd'hui?

 

 

C'est clair, pas de convertisseur, tu as un embrayage à la place ;)

 

C'est chouette en boite mécanique :sol: t'as le levier au plancher ou au volant :??:

 

T'as un topic pour ta voiture? j'ai pas trouvé :ange:

 

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c'est vrais dédé que en boite meca c'est :love: notre 280se est pas en meca :cry: dommage mais bon sa reste une belle étoiler :sol: pour mais piéces j'ai demander a JJR si il pouvez appeler comme il me l'avait gentilement proposé mais je n'ai pas de réponces, il ne vient plus sur FA?

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Invité §May611Eo

 

C'est clair, pas de convertisseur, tu as un embrayage à la place ;)

 

C'est chouette en boite mécanique :sol: t'as le levier au plancher ou au volant :??:

 

T'as un topic pour ta voiture? j'ai pas trouvé :ange:

 

4 vitesses au volant :sol: (pas séquentielles hein! :p )

 

Sinon je n'ai pas encore fait un topic puisque ça n'avance pas vite mais cet été je m'y mets, j'ai commencer à faire un reportage vidéo avec de la bonne musique et quelques photos et après j'irai la filmer en montagne, sur la route, dans la forêt,... que ce soit digne d'une voiture comme elle!

Tout FA sera au courant quand le topic ouvrira! :lol:;)

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Invité §w12808wq

c'est vrais dédé que en boite meca c'est :love: notre 280se est en meca :cry: dommage mais bon sa reste une belle étoiler :sol: pour mais piéces j'ai demander a JJR si il pouvez appeler comme il me l'avait gentilement proposé mais je n'ai pas de réponces, il ne vient plus sur FA?

 

 

Il est parfois banni. Peut être encore une fois. Mais il réapparait régulièrement.

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Invité §ded515dQ

 

Il est parfois banni. Peut être encore une fois. Mais il réapparait régulièrement.

 

 

Ah bon c'est pour ça qu'on a pas de nouvelles :??: quelqu'un a son mail :??:

Au fait, vous avez reçu le courrier de Kaufdorf :??: (pour ceux qui avaient mis leur adresse sur la pétition)

 

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salut,

 

superbe boulot de restauration, sur une bien belle voiture en plus!!!

j'ai une question concernant le sablage, tu t'est adressé a des pros? ou tu as loué le matériel?

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Il est parfois banni. Peut être encore une fois. Mais il réapparait régulièrement.

 

 

"Il est parfois banni...". Bon, ç'est arrivé une fois, et ça a failli une seconde fois, mais faut tout de même pas exagérer ! C'est vrai que je viens assez peu souvent ces derniers temps.

Filez moi le fax de Messerli, je lui ferai passer une traduc. sur laquelle il n'aura que les prix à mettre en face s'il dispose des pièces demandées ...

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salut,

 

superbe boulot de restauration, sur une bien belle voiture en plus!!!

j'ai une question concernant le sablage, tu t'est adressé a des pros? ou tu as loué le matériel?

 

 

:jap: pour le sablage c'est nous qui le faisons avec le compresseur diesel ainci que la sableuse d'un ami qui fait le ravalement de façade qui nous préte le matos, on a juste à acheter le sable :D

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"Il est parfois banni...". Bon, ç'est arrivé une fois, et ça a failli une seconde fois, mais faut tout de même pas exagérer ! C'est vrai que je viens assez peu souvent ces derniers temps.

Filez moi le fax de Messerli, je lui ferai passer une traduc. sur laquelle il n'aura que les prix à mettre en face s'il dispose des pièces demandées ...

 

 

 

salut JJR :jap: moi je ne l'ai pas le fax de messerli :non: il me semble que dédé le posséde :jap: pour la listes des piéces, tu la toujours pour ma 170?

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Invité §pie441Nx

et bien t'as du pain sur la planche bon courage

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Invité §MB2478qA

Salut

 

Petite question technique. Pour les boiseries de mon tableau de bord que je vais refaire, est ce que je dois utiliser mon compresseur et le pistolet pour le vernis ou est ce que ca existe en bombe?

 

 

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Invité §ded515dQ

Salut Luigi. Oui, pour la liste, c'est bon. Le fax, tu l'as peut-être sur ce que tu as reçu ?

 

 

Salut JJ ça faisait longtemps... :)

 

Il a déjà envoyé des pièces à Luigi Messerli :??:

 

sinon le fax c'est: Fax 0041 31 809 05 51

 

Et le courrier en allemand tu l'as reçu :??: autrement je te le scanne. C'est bizarre le seul qui l'a reçu hors de Suisse est en Belgique :ange:

 

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Salut Luigi. Oui, pour la liste, c'est bon. Le fax, tu l'as peut-être sur ce que tu as reçu ?

 

 

salut JJR, j'ai rien recu :non: pourquoi je devais recevoire quelque chose???

 

 

et bien t'as du pain sur la planche bon courage

 

 

T'inquiete pas, j'ai la motivation!! :lol:

 

 

Salut

 

Petite question technique. Pour les boiseries de mon tableau de bord que je vais refaire, est ce que je dois utiliser mon compresseur et le pistolet pour le vernis ou est ce que ca existe en bombe?

 

 

salut mb250 :jap: , pour le verni, vu qu'il faut beaucoup de couches, moi j'ai utiliser du vernis en bombe, sinon a chaque fois tu est obliger de salir le pistolet pour trés peu de temps!! moi jete conseille du vernis brillant en bombe ;):jap:

 

 

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Invité §w12808wq

 

"Il est parfois banni...". Bon, ç'est arrivé une fois, et ça a failli une seconde fois, mais faut tout de même pas exagérer ! C'est vrai que je viens assez peu souvent ces derniers temps.

Filez moi le fax de Messerli, je lui ferai passer une traduc. sur laquelle il n'aura que les prix à mettre en face s'il dispose des pièces demandées ...

 

 

Excuses moi Jijiair, mais le doute était permis. :lol:

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Invité §May611Eo

 

salut mb250 :jap: , pour le verni, vu qu'il faut beaucoup de couches, moi j'ai utiliser du vernis en bombe, sinon a chaque fois tu est obliger de salir le pistolet pour trés peu de temps!! moi jete conseille du vernis brillant en bombe ;):jap:

 

 

 

Je revernirai bien mes boiseries aussi, un ponçage et quelques couche de bombe suffisent pour un résultat comme ça?! :cyp:

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Et bien moi j'ai nettoyer mes boiseries, poncer de plus en plus fin, puis passer un coup de paille de fer 000, et aprés j'ai passer 8 couches de vernis avec un poncage a la paille de fer entre chaque couches, c'est long mais c'est :love: , par contre moi c'est en massif, et sur la 108 je crois que c'est du bois plaquer donc il faut faire tres attention!! mais je le ferais peut etre avant toi sur notre 108 :sol: je te dirais comment sa se passe ;)

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Invité §May611Eo

Et bien moi j'ai nettoyer mes boiseries, poncer de plus en plus fin, puis passer un coup de paille de fer 000, et aprés j'ai passer 8 couches de vernis avec un poncage a la paille de fer entre chaque couches, c'est long mais c'est :love: , par contre moi c'est en massif, et sur la 108 je crois que c'est du bois plaquer donc il faut faire tres attention!! mais je le ferais peut etre avant toi sur notre 108 :sol: je te dirais comment sa se passe ;)

 

Ouais, je sais pas si ça rendrait aussi bien sur mon "contreplaqué" :ange: Mais j'aimerais refaire aussi les boiseries des contours de porte en acajou massif :sol::p Ils s'éffritent un peu dans les angles.

 

Edit: c'est quel bois sur ta 170?

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bon voici les photos de l'avancemment des traveaux de mercredi aprém:

 

donc on commence par les feux arriére:

219468346_Copiedele10avril2008(4).jpg.33595ea70e3df15ae2f2615ed375b778.jpg

 

L'interieur bien oxidé, et qui marcher!! :sol:

940453234_Copiedele10avril2008(6).jpg.88e8f45e6849c89ffb490469b7bbca97.jpg

 

et les voici une fois démontés, avant que je les emballes dans du papier à bulle, se serait dommage qu' ils est survécu jusqu'a maintenant et qu' ils se cassent maintenant :lol:

1581803784_Copiedele10avril2008(7).jpg.26ddbd3caf879b52af462e3159a818a2.jpg

 

Ensuite j'ai attaquer comme prévu, le faiseau éléctrique, je suis bien content qu'il soit demonter, il me reste plus que deux petits fils et je le sort de la coque :sol: , c'est la chose que j'avais le moins envis de faire :q je sais faire (meme le remontage) mais sa m'énérve :lol: les fils :lol: :

688955536_Copiedele10avril2008.jpg.df51ada8cdd00b6760f792814187a142.jpg

 

Le bornier principal:

1957026856_Copiedele10avril2008(2).jpg.9be7988c002ee10d10a6213b011761d5.jpg

 

Et la trappe de visite du reservoir, pour accéder aux connexions:

243538112_Copiedele10avril2008(3).jpg.5b5b7632939fae288ea261108381b43b.jpg

 

Pour ceux à qui sa peut aider, pour l'éléc, je repaire chaque bornier, (X1, X2, etc..) ensuite donc je me fait un schema du bornier que je colle sur le bornier voulut, sur ce schema je marque le repaire de bonier, sa place dans la voiture et je repaire chaque bornes par des numeros, et c'est numeros je les mais aussi sur le fils qui part de la borne (si je suis à la borne 9 je mais un papier sur le fil avec le N°9) ensuite la liasse de fils qui été branchée sur se bornier, je l'enroule dans du scotch avec un papier qui est marqué du repére de borniér comme sa pas de chance de se trompé :sol:

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Invité §May611Eo

'sont trop mignon les petits feux... :lover::p

 

Un beau bordel le système électrique (et encore il est bien moins imposant que maintenant!), faut pas se tromper parce qu'après c'est la galère pour tout refaire... mais tu as l'air de bien te débrouiller :bien:

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