Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

porsche 911 S 1968


Invité §sep466iu

Messages recommandés

Invité §sep466iu

des news: j'ai finalement decidé de commander 4 ailes neuves chez porsche (oui je sais je vais me plumée mais les miennes sont irrecuperables et je preferai partir d'une bonne base....)le carrosier pourra donc travailler plus proprement.

 

MAINTENANT LA SUITE DES OPERATIONS

 

Suite à notre entretien avec le carrossier et la somme colosale de travaille à effectuer,la voiture restera chez lui pendant environ 6 mois.

 

En attendant vous assisterez à la restauration des train roulants et du moteur,...

 

puis je reprendrai la resto de la 2cv de 61 que je compte finir une bonne fois pour toute!!!

 

Une fois la porsche de retour du carrossier vous assisterez à la fin de la resto avec le remontage de la voiture!!

 

partant en vacances dans le sud de la france samedi ...je passe chez la carrossier pour lui apporter la voiture pour qu'il puisse commencer.

 

En esperant etre assez clair

SEPTIMUS61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911805Ek

Super, çà bouge beaucoup dis donc! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ton carrossier fera des photos souvent j'espère.

 

J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

owhhhhhh la vache !!

Elle a été rafistolée plusieurs fois deja cette auto !!

Plus une très bonne base pour une resto mais bon, la passion..... :D

Je te souhaite bien du courage car tu vas en avoir bien besoin !

 

P.S. la dernière photo fait drôlement peur !! :(

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Je suis pas expert en carosserie mais la :peur:

 

Bon courrage et bonne restauration car c'est une voiture qui en vaut la peine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

des news: j'ai finalement decidé de commander 4 ailes neuves chez porsche (oui je sais je vais me plumée mais les miennes sont irrecuperables et je preferai partir d'une bonne base....)le carrosier pourra donc travailler plus proprement.

 

MAINTENANT LA SUITE DES OPERATIONS

 

Suite à notre entretien avec le carrossier et la somme colosale de travaille à effectuer,la voiture restera chez lui pendant environ 6 mois.

 

En attendant vous assisterez à la restauration des train roulants et du moteur,...

 

puis je reprendrai la resto de la 2cv de 61 que je compte finir une bonne fois pour toute!!!

Une fois la porsche de retour du carrossier vous assisterez à la fin de la resto avec le remontage de la voiture!!

 

partant en vacances dans le sud de la france samedi ...je passe chez la carrossier pour lui apporter la voiture pour qu'il puisse commencer.

 

En esperant etre assez clair

SEPTIMUS61

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifYESS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol847pe

Salut à tous j'ai une petite question:

 

Quelqu'un pourrait-il me dire commment sont les bas de caisse sur une 2.0l S de 1968 ??Support de cric integré ou sous le bas de caisse?? Si vous pouviez joindre une photos ce sera parfait!!

 

MERCI SEPTIMUS61

 

Hello Septimus,

Voici les photos des bas de caisse de ma 911, c'est une 70, mais il n'y a pas eu de changement. Si tu as encore besoin de photos n'hésite pas, j'en ai des tonnes ! Pour le reste courage...

 

DSCN3997.jpg.40e49aeeba954abacf95e79b7eac0075.jpg

DSCN3998.jpg.4ea215020780e06b342fd93fb8cd1e9d.jpg

DSCN3999.jpg.54fcdb780ffd126c8810fd2261bba752.jpg

DSCN4000.jpg.5a6271041a20ecbb44f566363e3e5f4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Salut septimus, il y a du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Superbe resto Septimus !

ENCORE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

patience ...patience ...des photos bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Ma patience n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

allez après un long moment d'absence des news de ma petite 911comme vous le savez titine est chez le carrossier...J'en ai profité pour m'occuper de quelques bricoles:place aux photos:

 

la nourrice d'huile traité et peinte :

 

765782896_PORSCHE911S002.jpg.ffc54f75d40b9ea0e8c67764de66c580.jpg

 

1784465891_PORSCHE911S003.jpg.6ca12bb8367adbb24b4c8499f9e8ed65.jpg

 

puis les pièces annexes vérifiés et prètes à etre remonter: (manque que les joints qui seront neuf)

 

418837838_PORSCHE911S011.jpg.6046cd02cb81925372a18e5e4cc9a82d.jpg

 

895513362_PORSCHE911S012.jpg.34e90a6e3a461c08bba1a592dd7a56ad.jpg

 

la boite :

 

1777533461_PORSCHE911S004.jpg.3f5ca85dfea88ed1f79b25d69090ac52.jpg

 

1987829902_PORSCHE911S005.jpg.b32f9b8ece4ecabe8f0e857f22266dd3.jpg

 

1569526033_PORSCHE911S006.jpg.155d928fa2bf1dca5af3d26c454fb1f3.jpg

 

pièces annexes :

 

31328649_PORSCHE911S007.jpg.310c67568e6346284f096273385fb82b.jpg

 

1049235381_PORSCHE911S008.jpg.bb26aee747cb159d236ee24c30e4bec1.jpg

 

1102604445_PORSCHE911S009.jpg.d6c52b920fbac8afac8f83e47cdd426e.jpg

 

1515168726_PORSCHE911S010.jpg.4e3fac813105e64e5921c8a0c01f5d01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! [:torino-man:1] Je viend de découvrir ta restauration,

 

Etant moi même un jeune Porschiste ( 17 ans ) J'adore les anciennes 991 S 1960-70, et je te souhaite bon courage pour ta restau en attendant je vais suivre ca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

Salut ! [:torino-man:1] Je viend de découvrir ta restauration,

 

Etant moi même un jeune Porschiste ( 17 ans ) J'adore les anciennes 911 S 1960-70, et je te souhaite bon courage pour ta restau en attendant je vais suivre ca ! ;)

 

 

;) merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

bon alors voici lesnews pour ceux que ça intéresse (apparemment pas grand monde...)

la cremaillère de direction fut nettoyée et là surprise !!! des joints tout neuf !!!

puis les disques nettoyer et là encore une surprise!!!il sont neuf!!!

D'origne la cote est de 19.6 mm et après verification les miens font 19.6 mm !!!

 

places aux photos:

 

611553690_porscherestauration040.jpg1..jpg.ba1361bc304a6cc30f3c1ce5bc2ff9e3.jpg

 

après:

 

13.jpg1..jpg.ebb01d5665ef6cbc185adf3b9c8fa08b.jpg

 

15.jpg1..jpg.81d0400fbf9ef3f53008b26a79ac0726.jpg

 

16.jpg1..jpg.5de0e65094aea5898c276ce6a4f6301a.jpg

 

les disques avant:

 

2070603712_porscherestauration039.jpg1..jpg.9a4169bead6e0cd4b4129ddbc63e6e8b.jpg

 

après:

 

17.jpg1..jpg.ede5acc6c1b75639d4bcec068391ec58.jpg

 

19.jpg1..jpg.e4befb285463a6429a535af96d4bfe78.jpg

 

avis aux interressés, lachez vos commentaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

bon alors voici lesnews pour ceux que ça intéresse (apparemment pas grand monde...)

la cremaillère de direction fut nettoyée et là surprise !!! des joints tout neuf !!!

puis les disques nettoyer et là encore une surprise!!!il sont neuf!!!

D'origne la cote est de 19.6 mm et après verification les miens font 19.6 mm !!!

 

places aux photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/porsche restauration 040.jpg1..jpg

 

après:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/13.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/15.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/16.jpg1..jpg

 

les disques avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/porsche restauration 039.jpg1..jpg

 

après:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/17.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/19.jpg1..jpg

 

avis aux interressés, lachez vos commentaires!!

 

 

 

Bonsoir SEPTI. , :jap:

 

Mais si on continue à suivre ton topic et la resto de cette teutonne :p

 

Beau travail comme tu nous y a habitué sur la deuche :pfff::ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

je n'ai pas fait de photos mais saches qu'elle a été entieremment reapprété et integralement repris manque plus que le coup de petard et hop le tour est jouer... Le probleme c'est que je trouves pas de carrosier qui me satisfasses donc j'attend que le carrossier qui s'occupe de la porsche finisses et je lui emmène la deuche...

Voilà tu sais tout 2CVMAN

 

A ++

 

SEPTIMUS61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

je n'ai pas fait de photos mais saches qu'elle a été entieremment reapprété et integralement repris manque plus que le coup de petard et hop le tour est jouer... Le probleme c'est que je trouves pas de carrosier qui me satisfasses donc j'attend que le carrossier qui s'occupe de la porsche finisses et je lui emmène la deuche...

Voilà tu sais tout 2CVMAN

 

A ++

 

SEPTIMUS61

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif alors photos et fais avancer le topic de la restau de la deuche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

c'est bien çà avance, continues comme çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

 

vas-y raconte...

 

 

Oulala comme le temps passe vite .. heureusement les restaurations avances :D

 

Pour ma part, je roule en Chevrolet Corvair de 1963, c'est un Flat 6 arrière de 2.4L alimenté par deux carbus qui délivre 102 cv ...

 

Et voilà en image :

 

La voiture :

2118982574_Corvairpropre-3.jpg.b5ec8564a1b60a5e0b6db6ef3191d9b0.jpg

 

Le Flat :

1184946390_Flat6.jpg.7bc4c3dfcc452597c377cfa2a003b39a.jpg

 

Je crois même qu'il a été développé par M. Ferdinand Porsche (qui alors était sur la 1er 911 en Flat 6)... Mais c'est assez flou, car Ferdinand avait développé le Flat 4 de Cox peu de temps avant ..donc on ne sait pas trop si Chevrolet a retravaillé le Flat4 ou a demandé à M. Porsche de développer un Flat6 pour eux ??..

 

Et pour la petite histoire, j'ai acheté cette Corvair il y a quelques mois et son proprio ne l'avais pas démarré depuis 5 ans... Et le moteur est repartit au quart de tour après 5 ans d'immobilisme :D ... La classe non :D ...

 

Bon courage pour la suite de ta resto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet742Jg

le rêve ! une 911 classique, bravo belle entreprise ,alors moi les Porsche je les dessine , des 911 classic,des 356,etc...911.jpg.8c643aad6986eb5dbb27b910b09c6ca1.jpg1793711469_356Outlaw.jpg.c11101a172e56b5a52cea4edfc73c189.jpg1300243877_Speedster356.jpg.4de821d5c45e3d98846e5503e4138e63.jpg

 

la 356 Outlaw est une restauration un peu originale puisque le modele n'existe pas ,c'est un mix entre un speedster et un spyder 550 , mais la restauration etant super belle et homogene ,elle gagne dans la categorie outlaw , la 911 est un modele 2.4 S de 1972 ,vous trouverez d'autre bolides sur : http://www.pierre-strapelias.com/ ,les illustrations sont à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic126em

Belle restauration! c'est tout de même impressionnant comme la voiture a été attaquée par la rouille!

 

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Salut septimus61 (et tous les autres bien-sûr)

 

Je viens de prendre le temps de lire ta restauration et je dois dire que je me régale les yeux.

 

Tu fais un super boulot et tu as surtout du courage.

 

Pour ma part je restaure un coupé Mercedes 250 CE de 1971 (moins attaqué par la rouille quand même ( voir le post " Mercedes W114/115 ; coupé, berline, essence, diesel " Je mets quelques photos)

 

Je te mets dans mes favoris et je vais suivre la suite avec attention.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bravo pour le boulot :bien:

 

Je poste peu ici, mais je suis régulièrement l'avancée des travaux et je suis content pour toi que ça avance aussi vite :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206166qG

Salut j'adore le travail que tu fait :love:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

alors continue ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

Pas de news ? on est nombreux à suivre ça ! le carrossier devrais avoir fini d'ici peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Oulala comme le temps passe vite .. heureusement les restaurations avances :D

 

Pour ma part, je roule en Chevrolet Corvair de 1963, c'est un Flat 6 arrière de 2.4L alimenté par deux carbus qui délivre 102 cv ...

 

Et voilà en image :

 

La voiture :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2065/Corvair propre - 3.jpg

 

Le Flat :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2065/Flat 6.jpg

 

Je crois même qu'il a été développé par M. Ferdinand Porsche (qui alors était sur la 1er 911 en Flat 6)... Mais c'est assez flou, car Ferdinand avait développé le Flat 4 de Cox peu de temps avant ..donc on ne sait pas trop si Chevrolet a retravaillé le Flat4 ou a demandé à M. Porsche de développer un Flat6 pour eux ??..

 

Et pour la petite histoire, j'ai acheté cette Corvair il y a quelques mois et son proprio ne l'avais pas démarré depuis 5 ans... Et le moteur est repartit au quart de tour après 5 ans d'immobilisme :D ... La classe non :D ...

 

Bon courage pour la suite de ta resto ;)

 

Ferdinand Porsche étant décédé en 51, ça m'étonnerait qu'il ait bossé sur la corvair... ;)

Il n'a même pas connu la 911, créée par son fils Ferry plus de 10 ans plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...