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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Slt Jeff et les autres mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Tous ces son m'ennivrent, que c'est beau ... :p

 

Une question m'assaille, tu revends toutes tes autos pour acheter une RENAULT 5 Turbo ?!?!?! ;)

 

Et bien, tu nous prouves, une fois de plus, ton amour pour toutes ces belles autos ...

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Slt Jeff et les autres mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Tous ces son m'ennivrent, que c'est beau ... :p

 

Une question m'assaille, tu revends toutes tes autos pour acheter une RENAULT 5 Turbo ?!?!?! ;)

 

Et bien, tu nous prouves, une fois de plus, ton amour pour toutes ces belles autos ...

 

 

 

:coucou: Nico.. :)

 

Ca fait bien longtemps.. :D

 

Pour ce qui est de ta dernière remarque.... heu.... :siffle:

 

En tout cas, après un petit tour dans la R2 avec Gaby25, toute à l'heure... Que dire? :??:

 

Choix cornélien... :p :p :p

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Invité §gab426UV

ALORS la je dis :pfff::pfff:

Le petit tour de rallye 2 toute a l'heure, qui nous a directement conduit, je vous le donne en ...mille...a la montée de la course de cote de colombier fontaine!! quel régal!!!

 

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises...

 

Tout a coup l'ami jeff ralenti...hummm y va pas me faire le coup de la panne.... :??::lol::lol:

Descend de la 1000, fait le tour...et me demande si je veux conduire.....sais pas trop moi....BOF...!!

Quel bonheur que de m'assoir derrière le fameux volant avec ses ti manos... :love::love::love: et s'est repartis dans l'autre sens!!quel moment inoubliable!!

d'autant plus que je restaure une mille depuis 2 ans et que faire vroum vroum a son volant ça va un moment!! :lol::lol::lol:

Merci a toi jeff super aprem!, alors pour finir...vendre la mille pour n'importe quelle autre voiture....sacrilège!!je t'observais quand tu conduisais et je ne pense pas que tu trouveras une voiture qui t'apporteras plus de plaisir... :o:o tchusss :jap:

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:lol:

 

Toujours sur ton nuage? :p :p

 

Ne t'inquiètes pas.. Même s'il m'arrive d'être impulsif, c'est plus souvent à l'achat qu'à la revente.. :lol: :lol:

 

(Cf, la conversation avec le propriétaire de mon ex-A310 qu'on a eu toute à l'heure, tous ensemble.. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: )

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Invité §lot018Yp

bonjour

 

pour les lotus en particulier. Je viens de faire des recherches au sujet des roulements de roue avant.

 

les références des docs donnent intérieur timken 07100S et exterieur Timken 03062, j'ai fais une vérification aurès du groupe lotus yahoo qui à confirmé les N° et l'origine des pièces soit triumph spitfire et ou herald. J'ai ensuite contacté Angloparts ( adresse sur le net je ne sais pas mettre les liens) ils ont un kit pur une roue ref 75 pour spit et leur est demandé de confirmer les N° de roulement voici leur réponse

 

bonjour

c'est bien ça

prix rendu à paris pour 2 kits 041110

83.68 euros[/#1c00e2]

 

sur 123 roulement 1 timken 03062 coute 90 euro sans transport

 

je vous tiens au courant de la suite

 

salutations

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Bonjour à tous!!

 

Lotus 46 : Ton bolide sera-t-il pret pour les 48h d'autos anciennes de Troyes ? (Bonne chance pour ta bagarre avec tes roulements!!!)

J'espère t'y retrouver.

PS: Amènes d'autres propriétaires d'Europe avec toi si tu peux!

 

A bientôt!

 

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bonjour

 

pour les lotus en particulier. Je viens de faire des recherches au sujet des roulements de roue avant.

 

les références des docs donnent intérieur timken 07100S et exterieur Timken 03062, j'ai fais une vérification aurès du groupe lotus yahoo qui à confirmé les N° et l'origine des pièces soit triumph spitfire et ou herald. J'ai ensuite contacté Angloparts ( adresse sur le net je ne sais pas mettre les liens) ils ont un kit pur une roue ref 75 pour spit et leur est demandé de confirmer les N° de roulement voici leur réponse

 

bonjour

c'est bien ça

prix rendu à paris pour 2 kits 041110

83.68 euros[/#1c00e2]

 

sur 123 roulement 1 timken 03062 coute 90 euro sans transport

 

je vous tiens au courant de la suite

 

salutations

 

 

:coucou: du jour... :)

 

En effet, dès le lendemain de l'achat, mon voisin est venu voir l'auto et, en premier réflex, s'est glissé sous le nez pour regarder le train avant... Il m'a bien dit que les triangles étaient identiques à ceux montés sur sa Seven S4.. Triangles que je lui avais changés suite à une sortie de route.. Ce sont des pièces de Triumph Spitfire.. Autre auto qu'il avait à l'époque.. :) :)

 

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Invité §lot018Yp

Bonjour à tous!!

 

Lotus 46 : Ton bolide sera-t-il pret pour les 48h d'autos anciennes de Troyes ? (Bonne chance pour ta bagarre avec tes roulements!!!)

J'espère t'y retrouver.

PS: Amènes d'autres propriétaires d'Europe avec toi si tu peux!

 

A bientôt!

 

 

lotus 54 : malheureusement :non::non::non: je ne serai pas à TROYES :cry::cry::cry::cry: pour des raisons de disponibilités et non de mécanique

 

j'ose espérer :):) que ce n'est que partie remise et que nous trouverons ( pour les autres aussi) un lieu de rendez vous :love::love::love:

Tu nous raconteras

 

salutations à tous :jap::jap:

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:coucou: à tous... :)

 

Dommage pour Troyes, on aurait pu s'y retrouver à trois.. :/ :/

 

En attendant, j'ai ENFIN reçu une commande qui datait d'au moins 3 mois.. Non, je ne le fais pas exprés... :o :o :o

 

Le gars chez qui j'ai passé commande m'avait prévenu que le tarif pouvait être..disons le.. assez élevé.. Mais ne pouvait me dire dans quelle proportion, puisque son fournisseur en GB n'en disposait pas... :/ :/

 

Je passais donc commande "dans le brouillard", avec comme seule consigne que la commande n'était passée qu'à la condition que je ne me défile pas une fois les pièces en France puisque les possibiltés de revente étaient très limitées... :lol:

 

Voici donc les "choses".. :D

 

Photo193.jpg1..jpg.258cd7085541953617815e71903d94b9.jpg

 

Oui, oui, c'est bien ce que vous pensez... :)

 

Une tentative sur EBay.uk avait été lancée en son temps, avec l'aide de Classic, puisqu'on m'avait trouvé deux cabochons en vente.. Dans un état assez moyen..puisque le droit n'avait plus son catadiope et le gauche était légérement passé... J'avais demandé à Classic d'enchérir dessus, avec une limite à 50 ou 55€ pièces... Ils m'étaient passés sous le nez, à un tarif que je trouvais déplacé pour l'état et le type de pièces...60 ou 70€, je ne sais plus... :( :( :(

 

A titre indicatif, j'avais acheté en 2005, à Reims, une paire de cabochon de clignotants blancs pour ma R2... 60€ l'ensemble..sans vis ni joint.. :/

A côté de ça, je cédais mes cabochons oranges ou blancs en état correct (léger fandillement) 10€ à ceux qui en avaient besoin.

 

Mais ouvrons l'arrivage.. :D

 

Photo194.jpg1..jpg.75bf69a321cd3b52c5df3dccc023de30.jpg

 

L'est pas zoli, le cabosson? :p :p :lol:

 

Direction le garage et les fesses de ma Belle.. Non, pas celles de JFc!!! :o :o :o

 

Et demontons le feux droit, celui qui est cassé... Je n'avais jamais voulu les ouvrir pour voir, de peur de ne pouvoir les remonter....

 

Photo195.jpg1..jpg.57c55a747c420779753020b3f4a1cb0a.jpg

 

En fait, il manque seulement un tout petit bout.. mais les feux de recul ont été....peints en jaune pisse... :( :( :(

 

Je pense malgré tout, pouvoir les remettre en ordre, pour servir de pièces, au cas où, en refaisant une rustine à la résine cristal teintée en orange pour le bout manquant et naturelle pour les feux de recul qui peuvent être séparés du reste du cabochon, en faisant un moule, comme j'ai fait pour les feux d'aile de ma 301.. :D :d

 

Le moule de la pastille de feu, avec le master en plâtre..

 

PIC_0059.jpg.362b0882195fb66bc4939cb4c10029be.jpg

 

Le test en résine non teintée dans la masse..

 

PIC_0060.jpg.06ef934e8b113045cc05b05dd286952f.jpg

 

..et la pièce définitive teintée en rouge feu.. :D

 

11.jpg.c6836aa04a51f439d14c57dccf7b7e9e.jpg

 

A une époque, luigibenz m'avait demandé s'il était possible de mettre en oeuvre ce système sur des feux arrières complets et je lui avais répondu que les feux étaient trop fins et trop grands.. mais je suis têtu, alors j'essaierai quand même puisque mes élements sont plus petits... :lol: :lol:

 

Revenons à l'Europe.. :D :d :D

 

Voici le cabochon en place... C'est mieux, non? :)

 

Photo197.jpg1..jpg.918f7da4af0d8b1bf9f5dacdd21a8583.jpg

 

Et l'ensemble plus sympathique.. et plus légal qu'avant.. :D :d :D

 

Photo196.jpg1..jpg.f47bc45c76a60c158c3e339876f41c0d.jpg

 

Bon,maintenant que vous avez vu les zolies photos, je vous dis le prix? :??::siffle: :siffle: :siffle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

115€.................................................................................................... pièce!!!! :o :o :o :o :o

 

Je savais que j'aurai du conserver mon CG... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Y'a pas à dire, des feux neufs cela rend l'auto encore plus neuve !!!

Superbe arrière d'Europe que voilà!!!

Le sacrifice pécunier est très lourd, mais les bienfaits que procurent ces cabochons sur tes "mirettes" le valent bien....

De toutes façons, tu n'avais pas le choix !!!

 

PS : Si l'envie te prend d'aller faire un tour aux 48H de Troyes, ne te retient pas!!!

 

Amitiés.

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Invité §lot018Yp

jeff et les autres :jap::jap:

 

jolis très jolis :love::love::love: , il est évident que de pouvoir mettre des pièces conformes à l'origine procure un réel plaisir ainsi qu'un sentiment de respect. :):)

 

ta grille arrière est totalement différente de la mienne qui est en poly, est ce une évolution S2 :??::??::??:

 

pour les roulements de roue avant je confirme après démontage les références :p:p

les miens à l'œil semblaient corrects ( pas de marques sur les cuvettes ni de casse dans la retenue des rouleaux), donc nettoyage puis graisse molycot puis remontage ( enfin les cages intérieures)

le secret tout est dans le serrage. trop fort ils tournent comme si ils avaient des facettes ( ce que le contrôle technique me signalait) pas assez du jeu. Enfin avec beaucoup de doigté j'ai réussi à obtenir une rotation sans à coup et pas de jeu ( pas toujours facile de rajouter le trou de goupille en face du créneau de l'écrou en gardant les deux autres critères, il faut jouer sur l'épaisseur de la rondelle) donc c'est reparti. :p:p:p

 

salutations à tous

 

patrice

 

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Y'a pas à dire, des feux neufs cela rend l'auto encore plus neuve !!!

Superbe arrière d'Europe que voilà!!!

Le sacrifice pécunier est très lourd, mais les bienfaits que procurent ces cabochons sur tes "mirettes" le valent bien....

De toutes façons, tu n'avais pas le choix !!!

 

PS : Si l'envie te prend d'aller faire un tour aux 48H de Troyes, ne te retient pas!!!

 

Amitiés.

 

 

 

:coucou: L56.. :)

 

Comme tu le dis, je n'avais trop guère le choix... :/

 

Mais bon, c'est comme avoir "investi" dans les cabochons blancs pour la R2 en lieu et place des oranges non conformes...

 

Pour Troyes, j'y ai en effet pensé.. C'est ce week-end.. Mais je pense avoir besoin d'un peu de repos.. et ma femme aussi.. Nous devions participer à une grande fête à Audincourt, avec nos amis les Tanjadis, déguisés époque 1928/1930, mais la fatigue est bien présente... :/

 

Surtout qu'il faut que je prépare les autos pour une sortie le dimanche 21 septembre.. J'y ai inscrit l'Europe et la R2.. mais je ne désespére pas de pouvoir faire rouler la GT.. héhé.. Les choses avancent à son sujet.. :D :d :D

 

 

 

jeff et les autres :jap::jap:

 

jolis très jolis :love::love::love: , il est évident que de pouvoir mettre des pièces conformes à l'origine procure un réel plaisir ainsi qu'un sentiment de respect. :):)

 

ta grille arrière est totalement différente de la mienne qui est en poly, est ce une évolution S2 :??::??::??:

 

pour les roulements de roue avant je confirme après démontage les références :p:p

les miens à l'œil semblaient corrects ( pas de marques sur les cuvettes ni de casse dans la retenue des rouleaux), donc nettoyage puis graisse molycot puis remontage ( enfin les cages intérieures)

le secret tout est dans le serrage. trop fort ils tournent comme si ils avaient des facettes ( ce que le contrôle technique me signalait) pas assez du jeu. Enfin avec beaucoup de doigté j'ai réussi à obtenir une rotation sans à coup et pas de jeu ( pas toujours facile de rajouter le trou de goupille en face du créneau de l'écrou en gardant les deux autres critères, il faut jouer sur l'épaisseur de la rondelle) donc c'est reparti. :p:p:p

 

salutations à tous

 

patrice

 

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Que de bonnes nouvelles.... :D

 

Le serrage des fusées avant est toujours un moment critique.. Pas trop, ni trop peu... Il va falloir que je jette un coup d'oeil sur ma Lotus à ce sujet.. :) :) :)

 

Pour la grille, elle est en effet apparue sur les S2.. mais je ne pense pas que la mienne soit celle d'origine... Quoi que.. :)

 

Il me semble qu'elle différe de celle montée sur la S2 du copain L56.. :D :d

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Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Puisque JF parle de fesses, voici les miennes :p :p :p :

 

 

 

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Vous pourrez voir que ma grille arrière n'est pas d'origine. Elle était manquante. J'en ai confectionnée une dans du grillage fin, acheté dans un magasin de bricolage. J'ai pris une maille serrée et j'ai peint le tout en noir.

 

JF : Les 48 h de Troyes ne se déroulent pas ce week end, mais les 13 et 14 septembre.

 

Amitiés :coucou:

 

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Je trouve que nos Belles ont des popotins de choix.. :love: :love:

 

On voit bien la différence de chassis à l'arrière, entre un chassis Lotus et un chassis Spyder...

A noter ta tringlerie de boite complétement différente de la mienne.. puisque tu as une boite 365 de R12G.. :)

 

Par contre, qu'elle soit rectangulaire, carré, grande ou pas, l'intégration de la plaque d'immatriculation n'est pas facile.. Peut-être celles dans le genre que j'avais à l'achat.. :??:

 

PS : Va falloir que je me le trouve ce monogramme RENAULT.. ;) ;)

 

PS2 : Je prend note pour Troyes, mais je ne pense pas que ce soit possible... :( :( :( Ce serait pourtant avec grand plaisir que je te rencontrerai.. :D :d :D

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Rebonsoir !!!

 

JF: Si ma plaque d'immatriculation est carrée, c'est parce que je l'ai voulu.

1) je voulais que la plaque ne gène le moins possible l'aération du compartiment moteur.

2) J'ai préféré la forme carrée parce que je trouve que c'est plus esthétique (cela rappelle les années 60 où beaucoup de véhicules en avaient: Alpine A110, R8, R12 Gordini.)

3) La plaque carré m'a permis de construire un échappement à double sortie.

3)Enfin dernier argument, le plus "superficiel" : J'ai remarqué qu'en Suisse, nombre de voitures ont des plaques carrées montées sur des emplacements rectangulaires. Donc une plaque carrée sur la mienne la rens plus "Suisse".

 

Voilà, ceci terminera notre colloque nationale traitant de l'influence de la forme des plaques minéralogiques de Lotus Europe sur la pilosité de leur conducteurs.

Bonchoââr Madame , Bonchoââr Monsieur...

 

Amitiés..

 

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Invité §lot018Yp

 

Bonjour, :jap::jap::jap:

 

Pour compléter les plaques arrières voici ma belle :love::love::love:

 

salutations :jap:

 

patrice

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Invité §lot018Yp

Bonjour, :jap::jap::jap:

 

Pour compléter les plaques arrières voici ma belle :love::love::love:

 

salutations :jap:

 

patrice

 

rebonjour

juste un montage comparatif permettant d'éviter les mouvement de souris

 

salutions

patricegrille.jpg.0fa4c23b7cc85f10689a2b022bdfeab6.jpg

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Invité §cri128zw

Bonjour, :jap::jap::jap:

 

Pour compléter les plaques arrières voici ma belle :love::love::love:

 

salutations :jap:

 

patrice

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/allouvilles 2008 030.JPG1..jpg

 

C'est vrai qu'entre ceux qui veulent favoriser le refroidissement ou opter pour une double sortie ton choix est top. :bien:

 

D'autant plus que ça cache un peu le bazar qui est en dessous. ;)

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Invité §cri128zw

:coucou: à tous.. :)

 

De quel bazar parles-tu? :siffle: :siffle:

 

;)

 

En effet, vu de dos et à hauteur, les Europe font très.. Sport-proto 2litres dans années 60/70.. et c'est, entre autre, ce que j'aime chez elle... :D :d :D

 

Je suis pas persuadé qu'on puisse parler de hauteur, et cela sans aucune bassesse de ma part... :ange:

 

Mais il est vrai que je trouve pas que cela nuise à l'esthétique, pour pas dire le contraire... Patapé !!

 

Et, dans le même cadre, pour relier à tous tes problèmes de carbus et autres (je suis fan de tes topics même si je n'interviens pas...) :

 

"Il y a un certain degré de hauteur et un certain degré de bassesse que le mercure n'outre-passe presque jamais (dans un baromètre). PASCAL " (on pourra en l'occurrence ramener le baromètre au dépressiomètre non ??) :ange:

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Roohhh.. Le méchant! :p :p :p

 

Mais, c'est qu'il se moque!! :o :o

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

On va proscrire tous les termes liés à dépression, accélération, pneus, essence et moteur pour la peine... Ne restera plus que les HS.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai une sortie de prévue dans 15 jours... :siffle: :siffle:

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:coucou: à tous... :)

 

Histoire d'en rajouter.. Ma Lotus, le jour de l'achat, avec une petite plaque.. :D

 

Photo272.jpg1..jpg.e47c8373942c751309e0c0a3465609df.jpg

 

En faisant un peu le tour des photos d'Europe sur le net, je me rend compte qu'il n'y a guère de solutions différentes... :)

 

Par contre, pour l'avant, c'est une autre histoire..

 

Sous la calandre ou dedans... Le plus esthétique, à mes yeux, reste la plaque collée entre les clignotants.. C'est ce que j'avais pensé faire, malheureusement, comme ce n'est pas légal, tout le monde n'apprécie pas.. :/ :/

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:coucou:

 

pour les plaques AV, effectivement, il y a de multiples solutions selon les législations des différents pays.

Pour ma part, j'aime bien la solution que j'ai trouvée. J'aurais aimé utilisé une plaque plus petite dans le style des anciennes plaques italiennes, mais c'est interdit.

Le problème de mon montage, c'est les trottoirs, il faut y penser. Il n'y a que 130mm entre le sol et le bas de la plaque !!!

Je vous enverrai une photo de détail du support de plaque AV :C'est de la tole d'alu pliée, ultra légère... :)

 

Une vue de l'avant

 

1201608085_20080510PlaqueAV.jpg.c2b90f9331f43b1e463b6370bf0a2d32.jpg

 

Vue de 3/4

 

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A bientôt!!

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:coucou: à tous..

 

Pour continuer sur les plaques (bah, oui, faut bien parler de quelque chose quand la météo ne permet pas de rouler.. :/ ), voici un rappel des photos de mon montage..

 

Photo343.jpg.064c16497a99f941bfa83b22093be3ad.jpg

 

Photo344.jpg.5e115bc157908b07529123f761bd118c.jpg

 

Beaucoup d'Europe ont la plaque DANS la calandre, mais je trouve que le refroidissement n'est déjà pas génial.. Alors mettre une plaque devant... Bof... :/

 

Mais, tout comme L54, gare aux trotoirs et autres bordures.. :lol:

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous..

 

Pour continuer sur les plaques (bah, oui, faut bien parler de quelque chose quand la météo ne permet pas de rouler.. :/ ), voici un rappel des photos de mon montage..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo343.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo344.jpg

 

Beaucoup d'Europe ont la plaque DANS la calandre, mais je trouve que le refroidissement n'est déjà pas génial.. Alors mettre une plaque devant... Bof... :/

 

Mais, tout comme L54, gare aux trotoirs et autres bordures.. :lol:

 

 

Bonjour

 

une petite compile de plaques avants

 

pas de gros écarts

 

salutations :jap::jap:

 

330249673_plaquesavants.jpg.5eeb8c002fb081fbcf14b7b5dac5bc43.jpg

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:coucou: L46..

 

Merci pour tes conpil'.. Elles sont bien utiles.. J'ai mis 20 minutes à retrouver le post où j'avais fait le montage des plaques... :lol: :lol:

 

 

Edit -> Une précision quand même... Nous trois, nous avons choisi de rester dans le "légal" en montant des plaques homologuées à l'avant, comme à l'arrière... Alors qu'il eut été surement plus esthétique de monter des plaques "italiennes", en partant de plaques de moto, ou des plaques auto-collantes, choses complétement illégales.... sauf que, de toute façon, même avec nos plaques homologuées, nous pouvons prendre un PV en pleine tête............... puisqu'elles ne sont pas montées à la hauteur mini....mais bien en dessous.... :lol: :lol: C'est arrivé à un pote, sur sa 206Xs, dont la plaque était montée à son emplacement d'origine..mais l'auto était tellement rabaissée, que la plaque était sous le niveau mini... :/ :/

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Invité §le 426Kc

Au fait, une petite chose m'amuse.... Contrairement à certains Alfistes ( :siffle: ), nous nous ne sommes pas encore battus au sujet des couleurs de cabochons.. :D

 

Alors, Orange ou Blanc, les clignotants? :??:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

:ptdr:

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Invité §lot018Yp

 

:ptdr:

 

 

orange ou blanc ? :??::??::??:

penses tu que ton topic manque de piment??? :??::??::??::D:D:D:D

pour ma part R16 de 68 ils sont oranges :p:p

mais n'ayant pas trouvé de cabochons en bon état ou à un pris +20e j'ai des blancs avec ampoule jaune :p:p:p:p:p

pour couronner le tout j'ai passé mes feux arrières avec du vernis rouge :ange::ange::ange::ange:

 

alors :??::??: on se lance :D:D:D:D

 

salutations à tous après ce petit délire

 

patrice

 

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:coucou: à tous... :)

 

Si mes cabochons sont blancs c'est pour les raisons suivantes:

 

-Je n'ai pas de veilleuses dans mes phares. J'ai donc monté des ampoules bi-filament qui font veilleuses et clignotants, comme sur les R8 et vieilles R4. Des cabochons oranges auraient donné des veilleuses oranges!!!

-Je trouve que les cabochons blancs font plus joli.

-Cela rapproche ma voiture de la configuration suisse, qu'elle avait en sortie de chaine.(Suisse = cabochons blancs, maitre cylindre à double circuit de freinage, signal de détresse au tableau de bord)

 

Amitiés. :)

 

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Invité §lot018Yp

:coucou: L46... :)

 

QUOI!!?? TU FAIS DU TIOUNIHNEGUE SUR TA LOTUS!!?? :??:

 

:lol: :lol:

 

 

Non! cool :p:p:p:p

 

 

juste le vernis sur mes feux de simca 1000 pour faire US de l'époque ou tout était rouge :lol::lol::lol:

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:coucou: à tous... :)

 

Personnellement, mes feux de positions sont.. oranges, puisque dans les cligontants.. C'était aussi le cas pour ma R2..avant que je ne lui offre des cabochons correspondants à l'année de sortie.. :)

 

Rien de bien grave dans tout ça... C'était juste l'ami "Le Steph" qui cherchait à faire déborder la "guéguerre" des Alfistes chez les Lotusiens... :lol: :lol:

 

Par contre, une chose est sûre à mes yeux.. Autant des cabochons oranges passent sur une peinture noire comme pour mon Europe.. Autant, les blancs sont NETTEMENT plsu avenants sur le Doré Métal de ta S2.. :love: :love: :love: :love: :love: (configuration Suisse ou non.. :) )

 

Edit -> Je ne pense pas pouvoir venir à Troyes la semaine prochaine.. J'ai une sortie le 21..et je veux que la GT de ma femme puisse rouler.. Va y avoir du sport à la maison sinon... :lol: :lol: Par contre, il va falloir qu'on s'organise une petite sortie pour se rencontrer, si ça te dit.. :jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

jeff, lo54 :jap::jap::jap:

 

après se petit délire de couleur :q :q

je souhaiterai ouvrir un dossier sur le circuit de freinage ;);)

en effet d'origine je n'ai qu'un maitre cylindre à un corps sans assistance naturellement :pfff::pfff::pfff:

la séparation se fait par un T pour circuit avant arrière :cry::cry:

avec mon moteur 851 j'ai une pris de dépression ( excuse jeff pour le mot) donc j'ai envie de mettre une assistance et pourquoi pas double circuit

je ne trahirai pas lotus puisqu'il le fait après

pouvez vous m'expliquer vos circuit et les pièces qui vont bien en particulier le maitre cylindre vue la place sous la crémaillère de direction

 

Naturellement si ce sujet est hors ton topic Jeff signale le moi

 

cordialement

patrice

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