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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

4 jours avant le pèlerinage Lotus dans le Jura, panne de démarreur.

Je démonte et celui que j'ai en stock n'est pas le même.

 

En attendant que le gros soit révisé, j'ai mis le petit mais j'ai l'impression que le moteur tourne moins vite que quand j'avais le gros Bosch . :(

De plus, j'ai mis 3 heures pour mettre le long sur la voiture :non:

Je ne sais pas si je l'aurais récupérer pour le grand départ.

 

Vous avez quel modèle? le long avec un diamètre plus petit (Paris Rhone) ou le gros diamètre mais moins long (Bosch)?

 

A bientôt dans le Jura.

 

Matchousehttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c2.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 55.jpg?v=1

 

 

Bonsoir Matchouse,

J'ai eu le Paris-Rhône d'origine, puis le Bosch qui est à son tour tombé en panne lors de la sortie en Alsace il y a 2 ans.

Comme madame ne voulait plus pousser la voiture, j'ai mis du neuf (un QH), qui a à peu près les mêmes dimensions que le P-R.

 

IMG_5627.jpg

Comme tu l'as fait remarqué, le Bosch (ou Boche d'après L54 :lol: ) est plus court et plus trapus! Il existe une pièce conique en alu qui vient compenser l'écart de longueur car les fixations AV et AR sont les mêmes, et je pense qu'il est judicieux de conserver la fixation d'origine du cul du démarreur...

 

En ce qui me concerne, j'ai refait la segmentation de mon moteur cet été. Malheureusement, étant resté démonté et à sec tout l'été, le moteur a eu quelques petits soucis lors de la mise en route (les durits d'eau du radiateur ont durcies et fuient, la membrane de la pompe à essence a séché et s'est craquelée, ça pisse comme un panier!). Et comme je m'y suis pris au dernier moment, j'attends encore mes pièces.

Du coup, avec une voiture non fiabilisée (même pas fait de roulage depuis la réfection moteur), je ne prends pas le risque de faire le trajet pour le Jura, région que j'apprécie pourtant énormément.

Je vous souhaite un très beau rallye, que je suivrais de loin mais avec grand plaisir.

T65

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Bonsoir à tous

 

je vais peut être poser une question bête....

 

imaginons que mes sorties de boite et mes portes moyeux ne soit pas exactement alignés avec par exemple une boite légèrement en retrait

cela pourrait-il provoquer des vibrations

 

 

ma lotus ayant toujours vibrer à partir de 90 je cherche toutes les causses possibles

 

merci à tous

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Réponse rapide à propos de cette Europe en vente sur ebay : sûrement une auto qui a eu un vécu un peu agité, ses passages de roue ne me semblant pas tout à fait "stocks" mais un peu "optimisés"... par contre, ses portes à bouton de R16 me ferait dire "S1A", sauf que pour le reste, il doit y avoir à boire et à manger...

 

Au sujet des vibrations, mon sentiment concernant le mauvais alignement éventuel ne devrait pas être la cause principale de ce phénomène...

 

Par contre, un mauvais état des cannelures des moyeux et des flasques ou un jeu excessif pourraient en être la cause, aucun doute là dessus... Et bien sûr, des jantes un peu voilées ou des pneus trop vieux et déformés pourraient aussi expliquer ces vibrations... (j'imagine que les petits croisillons aux deux bouts des arbres de transmission sont en bon état, hein... :lol: )... Dino.

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merci pour ta réponse

alors moyeu en très bon état, flasques neuves ( 5ans) zero jeu

jante voilé ... peut être à confirmer ou pas lors du contrôle d'équilibrage prochainement

pneu 5ans avec 2 sorties piste, pas neuf mais pas mort

 

croisillons bof :ange:

 

pas de jeu dans les triangles avant et Arrière

pas de jeu dans les roulements

 

par contre cardan pas adapté

adaptation à l'ancienne pour la conversion en triangle arrière, juste les goupilles ont été enlevées et terminées

 

la partie transmission venant sur les sorties de boite est limite et un jeu excessif existe, les cannelures sur les sorties de boite sont en bon état

je sais que ces pièces sont dispo chez banks à 198€ la pièce avec livraison

les arbres de transmissions seront changer par des arbres de suzuki samurai qui semblent passer pour ma modif

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C’est reparti pour une autre question

Mon moteur bloc fuego gtx 110cv

 

Je constatais une perte d’eau régulière au niveau du « vase d’expansion »

Après réflexion j’ai trouvé le vase est situé en sortie de moteur ....

température et donc pression trop importante et la soupape crache

 

Il est impossible de le déplacer pour le mettre en entré de moteur ou de déplacer la durite

L’implentation de la pompe est vraiment à ch....

 

Bref soit je laisse comme ça et remets du liquide de temps en temps ou

J’installe un vrai vase d’expansion en reliant un tuyau sur la purge du radiateur à un vrai vase d’expansion ?

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C’est reparti pour une autre question

Mon moteur bloc fuego gtx 110cv

 

Je constatais une perte d’eau régulière au niveau du « vase d’expansion »

Après réflexion j’ai trouvé le vase est situé en sortie de moteur ....

température et donc pression trop importante et la soupape crache

 

 

 

A la lecture de ton soucis, je me poserais déjà la question de savoir si le bouchon du vase est étanche, et si le tarage du bouchon est efficace (en supposant que ça puisse venir de là)...

Ensuite, plus vraisemblable, un radiateur partiellement bouché ou qui ne fait plus son job... ou un ventilo insuffisant qui ne brasse pas assez : en matière de ventilo, il y a du choix maintenant, alors qu'à l'époque de l'Europe, si j'ai bonne mémoire, Lotus s'était rabattu sur le ventilo de la R16 qui, il faut bien l'avouer, était un peu mieux situé sous le capot pour mieux refroidir...

C'est aussi un peu pour ça que certains qui ont équipé leur auto de mécaniques un peu plus poussées n'hésitent pas à adopter un capot avant avec évacuation de l'air chaud dans l'axe de l'auto et à déplacer le radiateur au centre de la calandre, derrière l'entrée d'air...

Ceux qui l'ont fait pourraient peut-être expliquer et confirmer le résultat ??? merci d'avance.

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j'ai oublié de préciser

lors de l'achat de la lotus le radiateur d'origine ne faisait plus son travail partiellement bouché et percé

je l'ai remplacé par un de spitfire placé devant l'entré d'air

 

aucune chauffe moteur, dans les bouchons jamais monté au-dessus de 95

 

pour moi le problème vient de l'emplacement du vase, il est normalement situé à l'aspiration de la pompe donc sortie radiateur

dans mon cas à cause de l'implantation de la pompe à eau sur le bloc fuego gtx il est impossible " ou très compliqué " de placer le vase à l'aspiration donc il à été placé en sortie moteur là où la pression est la plus haute dans le circuit .

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Vendredi, nous partirons d'Auxerre vers le Jura. Dimanche, nous pourrions remonter tous ensemble vers le Nord...A vendredi sous le soleil du Jura !

 

 

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de notre escapade dans le Jura.

Encore merci aux G.O.

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je me réjouis déjà d'être l'année prochaine.

Matchouse

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De mon côté je suis encore loin de pouvoir profiter des belles routes jurassiennes avec mon Europe. Pour l'instant j'ai laissé de côté la mécanique et je travaille sur la sellerie. L'habillage de la cloison arrière est fait mais je n'ai pas encore pris de photo, de même que le ciel de toit pour lequel j'ai choisi une autre solution, je vous montrerai ça un de ces jours. En ce moment je suis sur le siège conducteur dont je refait les habillages latéraux. C'est ma 5ème sellerie auto mais je dois avouer que ce n'est pas la plus facile. Voici l'habillage côté droit. Bien évidemment, les coussins centraux ne sont pas tout à fait à leur place.

 

P1080764.jpg

Comme vous pouvez le voir, je profite du beau temps pour travailler dehors. D'abord je manque de place mais aussi j'aime bien travailler à la lumière du jour. Seul problème, je ne pourrais pas continuer les 2 prochains week-end donc il y a risque côté température !

Didier

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finalement j'ai pu m'y remettre en 2ème partie d'après-midi. Il y a encore du taf pour l'appui-tête et sur les coussins mais ça commence à ressembler à un siège !

 

P1080769.jpg

 

P1080767.jpg

et voici une photo de la cloison arrière

 

P1080766.jpg

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Invité §edd224ya

Bonjour à tous

 

Content de voir un si beau convoi.

Pour ceux qui connaissent la mienne, je ne pourrai vous suivre qu’en plateau. Ce qui est un peu moins marrant ...

 

Petite question qui risque d’en fâcher certain

Avez vous une adresse de spécialiste en région parisienne ? Plutôt ouest.

Je ne demande pas d’avis car cela risque de déclencher des débats... juste si vous avez nom

Je précise que je ne vous embêterais pas apres. c’est à moi de savoir à qui je veux confier la voiture.

C’est tout petits travaux : juste allumage et voir carburation. Le moteur est le 1465.

Je serai aux grandes heures automobiles à Monthlery à la fin du mois. Si certains pensent s’y rendre je serai ravi de les rencontrer

 

Eddy

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Bonsoir à tous,

 

Juste rentré hier de la sortie dans le Jura. Je l'ai largement allongée avec une balade jusqu'en Suisse. Environ 2000km.

Le Weekend dans le Jura était vraiment un bon moment. Moi aussi déjà partant pour l'année prochaine.

Encore merci aux organisateurs.

Une pensée pour Daniel, l'initiateur de ces sorties qui nous a quitté suite à une longue maladie. :( C'était le dimanche de cette sortie.

Nous sommes nombreux à avoir eu le plaisir de rouler avec lui. Il venait au volant de sa S1 jaune.

 

Photo des premiers sur le parking du Resto le dimanche.

 

IMG-20180909-WA0000[1].jpg

 

@didier...

Joli travail encore une fois :D

 

@eddy..

Lui probablement pour ce moteur et cette configuration (même si c'est l'Est):

 

 

Michel Camus

14rue du 4 septembre

93140 Bondy

Tel:06 14 24 84 14

 

@+

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Invité §edd224ya

@un grand merci hachille

Bravo pour l’organisation/participation du rassemblement.

Peut être qu’un jour j’aurai un modèle routier....

 

Au plaisir de te recroiser

D’ailleurs pour info l’année prochaine les classics days se dérouleront au Mans.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Juste rentré hier de la sortie dans le Jura. Je l'ai largement allongée avec une balade jusqu'en Suisse. Environ 2000km.

Le Weekend dans le Jura était vraiment un bon moment. Moi aussi déjà partant pour l'année prochaine.

Encore merci aux organisateurs.

Une pensée pour Daniel, l'initiateur de ces sorties qui nous a quitté suite à une longue maladie. :( C'était le dimanche de cette sortie.

Nous sommes nombreux à avoir eu le plaisir de rouler avec lui. Il venait au volant de sa S1 jaune.

 

Photo des premiers sur le parking du Resto le dimanche.

 

IMG-20180909-WA0000[1].jpg

 

@didier...

Joli travail encore une fois :D

 

@eddy..

Lui probablement pour ce moteur et cette configuration (même si c'est l'Est):

 

 

Michel Camus

14rue du 4 septembre

93140 Bondy

Tel:06 14 24 84 14

 

@+

 

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous,

 

Juste rentré hier de la sortie dans le Jura. Je l'ai largement allongée avec une balade jusqu'en Suisse. Environ 2000km.

Le Weekend dans le Jura était vraiment un bon moment. Moi aussi déjà partant pour l'année prochaine.

Encore merci aux organisateurs.

Une pensée pour Daniel, l'initiateur de ces sorties qui nous a quitté suite à une longue maladie. :( C'était le dimanche de cette sortie.

Nous sommes nombreux à avoir eu le plaisir de rouler avec lui. Il venait au volant de sa S1 jaune.

 

Photo des premiers sur le parking du Resto le dimanche.

 

IMG-20180909-WA0000[1].jpg

 

@didier...

Joli travail encore une fois :D

 

@eddy..

Lui probablement pour ce moteur et cette configuration (même si c'est l'Est):

 

 

Michel Camus

14rue du 4 septembre

93140 Bondy

Tel:06 14 24 84 14

 

@+

 

 

Triste nouvelle. Daniel fut non seulement le précurseur, mais un lien dans notre confrérie. J'ai préparé 4 des ces rallyes et lors des reconnaissances, j'ai côtoyé un homme organisé et proche des réalités. j'ai une pensée particulière pour son épouse et son fils. RIP Daniel

 

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Bonjour à tous

 

Content de voir un si beau convoi.

Pour ceux qui connaissent la mienne, je ne pourrai vous suivre qu’en plateau. Ce qui est un peu moins marrant ...

 

Petite question qui risque d’en fâcher certain

Avez vous une adresse de spécialiste en région parisienne ? Plutôt ouest.

Je ne demande pas d’avis car cela risque de déclencher des débats... juste si vous avez nom

Je précise que je ne vous embêterais pas apres. c’est à moi de savoir à qui je veux confier la voiture.

C’est tout petits travaux : juste allumage et voir carburation. Le moteur est le 1465.

Je serai aux grandes heures automobiles à Monthlery à la fin du mois. Si certains pensent s’y rendre je serai ravi de les rencontrer

 

Eddy

 

 

je ne suis pas membre de votre confrérie mais de celle d'à côté , celle des jouets Renault ,sans toit , et j'y serai également ;) ;) ;) ;) ;)

si le temps le permet j'y serai avec mon rouge avec pare-brise

 

et ça ne m’empêche pas de suivre vos échanges autour d'une voiture avec du caractère que j'aime toujours autant mais nécessite des compétences

mécaniques que je n'ai pas

 

. :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

.

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Invité §gui654oY

BONJOUR A TOUS

MALHEUREUSEMENT JE DOIT ME SÉPARÉ A CONTRE COEUR DE MA LOTUS EUROPE S2 1969 , CAR JE N AI PLUS LE TEMPS NI LES RESSOURCES NECESSAIRE ...

 

 

A VENDRE LOTUS EUROPE 1969 TYPE 54

 

ce model est assez rare car c'est les premières série des S2 sans les clignoteurs avant .. et en carte gris française

 

j ai investi beaucoup d argent dans cette voiture , plus précisément aux alentour de 5000 euros factures a l appuie ...

- 1 cardan changé

_reservoir alu neuf

-radiateur plu neuf

-les 2 bras de suspension neuf

-tringlerie boite a vitesse entièrement refaite

-tableau de bord entièrement revernie

-bobine d allumage haute performance

-essuie glace neuf

-vase expansion alu neuf

etc ( la liste est longue )

 

la voiture est tournante mais

la voiture est vendu sans contrôle technique donc a venir cherché sur plateau et nécessitera une restauration complète ..

vendu avec quelques pièces neuves et 4 jantes en plus

 

je vous la propose a 10 000 euros a débattre raisonnablement !!

à ce prix je perd déjà de l argent ...

 

plus de photos et d informations sur demande au

06 29 88 15 47

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...mais pas perdue de vue : on va la revoir, et l'acheteur n'est pas un novice en Lotus... une belle restauration en perspective. :love:

 

 

Hello ! Donc l'Europe de Giulia reste dans la famille !. :lol: ... Comme celle de REivilo14 !!

 

 

Voilà des images de plus sur le Rallye Jurassien:

 

Les voitures présentes:

 

 

 

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La bonne humeur et la convivialité:

 

 

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De belles mécaniques:

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Sauf que ce n'est pas un moteur Lotus mais un RENAULT :lol:

 

 

 

 

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Merci à Brigitte et à Pierre pour ce super week end ! Et en mémoire de Daniel, il faudra tous revenir l'année prochaine!!

 

 

 

Amitiés

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joli rassemblement , et je constate que vous êtes moins intégristes que nous ,

 

il a été demandé à l'un des présents d'enlever le mini toit de son spider :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais ça s'était avant la tempête et la neige :D :D :D :D :D

.

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:D Un grand merci pour toutes ces photos Cyril.

Moi j'ai fait une mauvaise manip en déplacent les miennes vers la carte mémoire. J'ai tout supprimé :non: .

Dommage

Mais en voyant celles visibles aussi sur ton profil je vais pouvoir télécharger.

C'était vraiment un super Weekend.

 

Amitiés

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...mais pas perdue de vue : on va la revoir, et l'acheteur n'est pas un novice en Lotus... une belle restauration en perspective. :love:

 

 

...et ça ne traîne pas... l'Europe blanche est arrivée à son nouveau domicile et son nouveau propriétaire Eric recherche 4 jantes tôle d'origine, si possible complètes avec chromes et enjoliveurs... il va sûrement nous rejoindre ici mais si vous pouvez répondre à sa demande, je ferai passer le message sans problème... Dino.

(Eric a connu le CLF à ses débuts et revient forcément aux sources d'où son intérêt pour les "anciennes")...

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:D Un grand merci pour toutes ces photos Cyril.

Moi j'ai fait une mauvaise manip en déplacent les miennes vers la carte mémoire. J'ai tout supprimé :non: .

Dommage

Mais en voyant celles visibles aussi sur ton profil je vais pouvoir télécharger.

C'était vraiment un super Weekend.

 

Amitiés

 

il existe un programme qui permet de récupérer les photos sur la carte , mais il faut connaitre un bon en informatique , cela m'est déjà arrivé ;) ;) ;)

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Invité §edd224ya

Bah !! J’ai pas l’impression qu’on se soit parlé ?? Ou alors vous ne m’avez pas dit que vous étiez sur le forum !

 

Bel événement auquel je participais pour la 1ère fois. Surtout une mention spéciale pour la session de nuit samedi à 21h30. Rouler derrière une 910 (authentique) et une 917 (rep) sur l’anneau, ça laisse des images fortes vous imaginez !

 

La voiture a très bien fonctionnée grace a des réglages parfaits (merci @Hachille pour l’adresse.

Problème initiaux de tringlerie et fuite moteur réglés (en grande partie. Encore petite fuite au niveau de la boîte mais rien de rédhibitoire).

 

Au plaisir de vous croiser tous.

Si vous me voyez n’hesitez pas à me dire que vous êtes sur le forum je trouve ça sympa d’echanger. Et j’ai beaucoup de choses à apprendre sur le modèle car je ne suis pas du tout un spécialiste mais juste un amoureux des anciennes.

 

 

 

Revu hier à Montlhery cette belle Europe américaine et vintage !

 

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Invité §SG 151ik

Bonsoir je souhaite vendre une de mes voitures pour acheter une lotus que pensez vous de celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1456557524.htm/ ?? quel point faut il surveiller ?? je suis du puy de dome y a til des propios de lotus dans les environs ? vos voitures sont superbes en espérant un jour faire partie de la famille des propriétaires de lotus cdlt seb

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Bonjour SG63,

 

Dans l'annonce on peut lire : Ce produit est un original... Je dirai que cette Europe est assez originale .... avec des cabochons de Peugeot 304 (apparemment), du skai caramel un peu partout dans l'habitacle...

Si elle n'a pas roulé depuis des années, il y a des gros travaux à prévoir au niveau du freinage...

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Bah !! J’ai pas l’impression qu’on se soit parlé ?? Ou alors vous ne m’avez pas dit que vous étiez sur le forum !

 

Bel événement auquel je participais pour la 1ère fois. Surtout une mention spéciale pour la session de nuit samedi à 21h30. Rouler derrière une 910 (authentique) et une 917 (rep) sur l’anneau, ça laisse des images fortes vous imaginez !

 

La voiture a très bien fonctionnée grace a des réglages parfaits (merci @Hachille pour l’adresse.

Problème initiaux de tringlerie et fuite moteur réglés (en grande partie. Encore petite fuite au niveau de la boîte mais rien de rédhibitoire).

 

Au plaisir de vous croiser tous.

Si vous me voyez n’hesitez pas à me dire que vous êtes sur le forum je trouve ça sympa d’echanger. Et j’ai beaucoup de choses à apprendre sur le modèle car je ne suis pas du tout un spécialiste mais juste un amoureux des anciennes.

 

 

 

 

 

 

J'étais hier à Montlhéry, mais je ne t'ai pas vu eddylet , mème si je suis resté longtemps vers ta voiture.

 

Dommage!

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Bonsoir je souhaite vendre une de mes voitures pour acheter une lotus que pensez vous de celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1456557524.htm/ ?? quel point faut il surveiller ?? je suis du puy de dome y a til des propios de lotus dans les environs ? vos voitures sont superbes en espérant un jour faire partie de la famille des propriétaires de lotus cdlt seb

Bonjour à tous,

 

En bienvenu sur ce forum SG63

 

Si tu cherches une "prête à rouler" d’après ceux qui l'ont vu, c'est pas celle-ci.

Déjà entre l’annonce et les photos, il y a des incohérences.

Les points sensibles:

Trains roulants, surtout l'arrière (jeux dans les roues)

Jeux dans les charnières de portes.

Circuit électrique.

Avec un essai routier, ça donne une idée de l'état.

 

A Bientôt

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