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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Merci Achille,

mais j'ai un doute ma s2 n'a que deux fusibles :ange: :ange: :??:

 

Bonjour Eole56... sauf erreur, mais ça m'étonnerait, tu es le nouveau proprio de l'ancienne Europe d'André Zanin... (qui n'est pas dans la meilleure forme possible et qui nous rend bien tristes)... cela étant, tu n'as pas été sans remarquer que cette Europe a été largement "améliorée" et qu'elle dispose d'un 12G ou d'un FF avec boîte 5, ce qui laisse à supposer que des modifications ou des adaptations ont été faites lors de cette "reconstruction"...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t"attendes à trouver un câblage et un schéma à 100% d'origine et que tu seras certainement obligé de te rapprocher d'un bon électricien auto ou d'un bon connaisseur des fils électriques...

Dans le même temps, je te conseillerais également d'attacher une grande importance aux masses et aux fils de masse, ces autos à coque polyester ne supportant pas l'approximation dans ce domaine là... et bien sûr, au plaisir de se croiser tôt ou tard lors d'une sortie en Lotus... Dino, 22, Cap Fréhel.

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C'est exact DINO, André m'a parlé de toi et content de te lire

Pas mal de travaille encore sur la voiture mais çà avance

Effectivement il faudrait que je fasse la connaissance d'un homme de l'art

Bonne journée

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C'est exact DINO, André m'a parlé de toi et content de te lire

Pas mal de travaille encore sur la voiture mais çà avance

Effectivement il faudrait que je fasse la connaissance d'un homme de l'art

Bonne journée

Eole56

 

Je suis allé voir les photos de cette S2 ex André, sur ton espace. Très modifiée juste comme j'aime. R12 gord + boite NG ! Super groupe pour cette Auto.

J'ai pris la mienne ce matin pour aller travailler, et quel régal sur les petites routes Gersoise. Je ne me lasse pas.

Courage pour la remise en route. Et après beaucoup de bonheur en conduite.

 

Bon weekend

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Bonsoir les gars.

 

Eole56 : N'hésite pas à poster des photos!! On aimerait voir de plus près cette merveille! Quelles jantes as tu?

 

Pot au feu: En ce qui concerne la mienne, on m'a dit qu'elle faisait à peu près le même bruit qu'une A110 1600S. Ce qui semble logique, car c'est le même berlingot :D

 

 

En ce qui concerne l'étagement des rapports, je suis très content de la 365-02.

 

 

 

Amitiés

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[h1 id=]lotus540129q je t'ai mis une photo de jante,comme tu le verras est sont à sabler et à repeindre en deux tons[/h1]

ACHILLE, pte question,peux tu me donner une adresse ou trouver des pinces inox pour tenir les filtres à air comme je le vois sur une de tes photos

 

Merci à vous et très bon W.E à tous

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[h1 id=]lotus540129q je t'ai mis une photo de jante,comme tu le verras est sont à sabler et à repeindre en deux tons[/h1]

ACHILLE, pte question,peux tu me donner une adresse ou trouver des pinces inox pour tenir les filtres à air comme je le vois sur une de tes photos

 

Merci à vous et très bon W.E à tous

 

Bonjour,

Une photo avec cornets et chaussettes ? Ou avec filtre pris en sandwich entre deux tôles ?

Actuellement j'ai des cornets et chaussettes.

@+

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Bonjour

 

le filtre pris en sandwich

je suis au bord de mer et le sable+sel avec les cornets c'est pas terrible!!

 

 

Ok. Je suis de sortie ce week-end. Mais en rentrant je te trouve les références.

Pour le couple, les cornets sont mieux. Pour le sable certainement moins bien.

@+

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Pour Eole 56

un conseil ne fais pas sabler tes jantes a moins quelles soient en tôle (et encore) . Trouve toi quelqu'un qui fait de l'aerogommage au bicarbonate de soude , cela n’abîme rien contrairement au sablage .

Texas

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Bonsoir,

Samedi pluvieux mais quelques rayons de soleil le dimanche après-midi pour le GP de Pau.

Le stationnement était un peu bouillasseux

20190526_170200.jpg

20190526_143314.jpg

20190525_180203.jpg

Un valerio Leone en F3. Mais pas celui qui a une Europe page 313.

D'ailleurs j'étais encore le seul en Lotus Europe.

Bonne semaine.

Amitiés

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Très bonne idée cette présentation des deux modèles Alpine et Europe... breton de coeur et peut-être un peu borné, en tout cas je n'ai jamais eu un coup de coeur pour cette "A110" new-look... je l'ai trouvée dès la présentation du premier modèle bien fade et sans réel design novateur... et cette mise en parallèle avec une Europe qui a passé ses 50 ans sans aucune ride me conforte dans mon ressenti personnel...

Je sais bien que parmi les passionné de Lotus, il y en a qui n'aiment pas le dessin original de cette Europe..., normal, rares sont les autos qui emportent l'adhésion générale, surtout en matière de design...

En tout cas, merci pour ces photos rafraîchissantes... va falloir laver tout ça maintenant !!! :lol: :lol: :lol:

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Bonjour

 

le filtre pris en sandwich

je suis au bord de mer et le sable+sel avec les cornets c'est pas terrible!!

 

 

Bonjour Eole,

 

Ici il y a un modèle qui ressemble aux miensFiltres comme les miens

 

 

WIN_20140216_152629.jpg

Mais j'ai du tordre un peu la tôle ou il y a la flèche rouge pour pouvoir les monter.

Il faut que je contrôle l'épaisseur des filtres. Sur le lien c'est 64. Mais sur nos autos, il faut voir la place dont tu disposes sur le cylindre N°1. C'est assez critique.

Si tu en veux d'occasion, on en parle. Moi je veux conserver les cornets.

 

J'ai profité du démontage de mon groupe la semaine dernière pour faire alléger mon volant moteur. Je suis bluffé par la différence de reprise. Je regrette presque de ne pas en avoir enlevé plus.

 

Amitiés

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Je vais abuser... ce serait sympa de nous montrer ça en image, ou sinon expliquer à quel niveau tu as allégé, et de combien env... (alléger un volant moteur n'est pas évident, selon la nature et la matière)... vieux souvenirs avec les Minis, volants en fonte... :D

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Bon les gars la première inscription du Challenge Daniel Miro est arrivée ce W.E. :love:

 

En plus c'est un petit nouveau qui vient pour la première fois :ange:

 

Je pensais que les anciens donneraient l'exemple. Ben j'ai tout faux :jap:

 

LE CORP BO

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Bon les gars la première inscription du Challenge Daniel Miro est arrivée ce W.E. :love:

 

En plus c'est un petit nouveau qui vient pour la première fois :ange:

 

Je pensais que les anciens donneraient l'exemple. Ben j'ai tout faux :jap:

 

LE CORP BO

Ben moi c'est fait.

Tu l'auras Samedi.

 

Amitiés

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Je vais abuser... ce serait sympa de nous montrer ça en image, ou sinon expliquer à quel niveau tu as allégé, et de combien env... (alléger un volant moteur n'est pas évident, selon la nature et la matière)... vieux souvenirs avec les Minis, volants en fonte... :D

C'est possible Dino :D .

 

J'ai fait les derniers 30000km avec un volant moteur de R18 ou Fuégo. Celles qui ont un allumage électronique, avec le capteur en haut de la cloche.

 

IMG_2140.jpg

D’où les "creneaux" sur la périphérie. C'est un volant pour disque en 200mm pas comme les 807-20 qui normalement sont en 210mm.

Donc pour le monter sur un 807-20 j'ai ajouté le perçage pour le pion de centrage (le 8eme perçage)

Poids du volant 7,5kg.

 

J'ai fait un plan en coupe pour retirer la matière sans fragiliser.

 

Plan-pour-aléger-ex-fuégo.jpg

J'ai fait retirer au tour, toute la partie Verte (vert prairie)

 

20190516_132825.jpg

 

20190516_132946.jpg

Poids 5,2Kg

donc 2,3kg en moins. Et prélevé en périphérie.

Attention, les pesées sont faite avec mon pèse-personne en tenant le volant dans les mains donc +-100g.

La différence d'accélération est très significative.

 

200€ de tournage. Pas donné . Visiblement c'était pas facile de le centrer parfaitement.

 

Voila. :)

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Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, mais aussi pour les images, rien de plus parlant... Si je suis bien loin encore de penser "mécanique", ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... et puis aussi, ça peut donner des idées à d'autres, pourquoi pas ??? encore merci ... Dino.

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Yes, bingo :jap: vous auriez pu partager les frais de poste et enveloppe :)

 

A samedi

 

LE CORP BAC

 

Nous ferons probablement la route ensemble.

Ça va me ralentir de rouler avec une Europa Ford.!!.

Mais bon.?.

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HACHILLE arrêtés de faire le clown (Hachille/le clown elle est bien celle-là ) :D :D :D au mieux si le T.C. est malade et bloqué en 3eme (normal car la boite est RENAULT donc REGET d'organe :cry: ) tu peux espérer rester dans l'aspirateur :D

 

LE CORP BO

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Juste une question, ou plutôt une demande : dans le cadre de mon projet "réplique", je cherche à emprunter un chassis d'Europe S2 pour positionner sur la caisse tous les points d'ancrage du chassis. Ce dernier peut être HS, ce n'est pas important, c'est juste pour prendre en compte les ancrages...

Je peux me déplacer bien sûr, si ça reste à quelques centaines de Km de notre belle Bretagne. (J'attends encore un peu avant de commander un chassis neuf en GB mais j'aimerais avancer un peu plus pour les liaisons). Merci à vous si vous avez un tuyau qui tient la route...

Dino, au 0698300629 ou au 0296414425. ;)

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Suite à ma demande de recherche d'un chassis et devant les non-réponses, la solution m'est apparue d'un seul coup, simple comme bonjour : ayant conservé le chassis de mon épave même si son état ne laissait aucun espoir d'une nouvelle vie, je viens de réaliser qu'en opérant un "grand nettoyage à la tronçonneuse" dans le but de supprimer toutes les parties rajoutées et destinées à greffer le V6 PRV ou adapter des suspensions inconnues au bataillon, je vais récupérer un chassis de S1 qui va me permettre de construire tous les éléments polyester manquants ou nécessaires au projet...

Merci encore pour votre intérêt à ce projet... un peu de patience pour la suite mais je ne lâche rien, l'envie est toujours là !!! :love:

(ci-dessous, le chassis à "nettoyer", vive la tronçonneuse) !!!

 

22 03 2017 chassis Elan std et 26R 013.jpg

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Suite de mes "recherches" : réalisant que je disposais encore de ma S1 (cherchez pas, avec l'âge, la mémoire vous joue de sacrés tours)..., bref, j'ai investigué pour découvrir qu'il y avait bien 4 "bobbins" (2 gauches et deux droites) insérées dans les joues du compartiment moteur : 2 à l'extrémité des bras de chassis et les 2 autres dans la zone des silentblocs support-moteur (à vérifier, j'ai juste regardé avec le bout des doigts, pas trop accessible)... bref, il y a bien 4 points de fixatuio sur la S1... Dino.

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Bonjour à tous

 

mes renforts châssis et ma nouvelle ligne d'échappement sont terminés depuis une semaine, après plusieurs kilomètre d'essais aucun problèmes à remonter. Le montage des cadrans à coulisseaux semble aussi bien fonctionner.

 

Reste à installer une protection contre la chaleur sur la partie du faisceau électrique qui passe au dessus de la ligne d'échappement ( commander en cour de livraison)

 

La lotus freine.., montage maitre cylindre de spitfire diamètre 17mm, circuit tout en durite aviation, servo frein, mâchoire de frein arrière réglée, pas d'air dans le circuit.

fonctionnement normale du servo

ma pédale arrive presque voir au planché au moment du freinage, la lotus freine mais je pense qu'il m'est incapable de bloquer les roues dans ces conditions

comme si le MC ne déplaçait pas assez de liquide

d'où la question qui arrive, des personnes du forum ont-ils déjà monté des MC en 19mm et si oui quel model

 

 

 

 

IMG_1065.jpg

 

IMG_1064.jpgMerci à tous

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