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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Super 21 voitures.

Mon itinéraire le vendredi.

Screenshot_20190718-221556_Maps.jpg

Départ 7h. vers 8h30 à Toulouse . Rv un peu avant Toulouse avec une TC pour faire route ensemble.

S'il y a quelqu'un d'autre sur le trajet, nous pourrions rouler ensemble.

?

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Salut les aminches!

 

 

Qui fera le trajet , vendredi, de Paris à Avignon?

 

Amitiés

Je ferai le trajet depuis le sud de la région parisienne je partirai très probablement le jeudi. On pourra peut être se retrouver en fin de parcours.

amicalement

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Je me laisserai bien tenter par cette réunion d'europe, seul ombre au tableau je suis de rennes donc environ 15/16H de route avec les arrêts.

Du monde qui partirait de Bretagne ?

 

Salut !!! je ne suis pas très loin de Rennes (Cap Fréhel à 100 Km) mais mon "Europe" est très loin d'être en possibilité de prendre la route... (la carrosserie n'est encore qu'un semblant de master et le chassis encore en GB, puisque ce sera sûrement un Spyder).

 

Par contre, j'ignore si JJ Méchin (de Guichen) a prévu ce voyage, je vais lui poser la question... Sinon, nous sommes-nous déjà rencontrés, à Rennes dernièrement au Parc des Expos par exemple... (j'avais échangé avec le proprio d'une magnifique blanche à bandes "usine" du plus bel effet mais bêtement pas noté ses coordonnées, je le regrette... :D

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Oui notre Marin qui est de la banlieue de Rennes est de la partie :ange: :ange:

 

Roland je fais aussi la route le jeudi avec une halte, contactons nous au telephone si tu souhaites faire la route avec nous :love:

 

Fabien selon le temps que tu disposes je serai ok pour t'accueillir chez moi le mercredi pour descendre le jeudi si çela t'arranges :??:

 

A plus

 

LE CORP BO

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DINO, je ne sais pas si nous nous sommes déjà rencontré, j'étais aussi présent au parc expo le dimanche et vu aussi cette lotus blanche à bande, j’étais même intérieurement "content" de constater les fissures au niveau des montants de pare brise sur cette lotus qui pressentait très bien, cela n'arrive pas que à moi.

 

Jean-jacques participe à la sortie!! Si MC_Technic fiabilise sa lotus à temps peut être seront nous 3 à partir de Rennes....

 

Avant de m'enflammer quelles sont les dates et où puis-je trouver la feuille d'inscription?

 

merci

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DINO, je ne sais pas si nous nous sommes déjà rencontré, j'étais aussi présent au parc expo le dimanche et vu aussi cette lotus blanche à bande, j’étais même intérieurement "content" de constater les fissures au niveau des montants de pare brise sur cette lotus qui pressentait très bien, cela n'arrive pas que à moi.

 

 

Avant de m'enflammer quelles sont les dates et où puis-je trouver la feuille d'inscription?

 

merci

 

Je pense que notre ami "corbo" va dégainer très vite et répondre à ta demande d'inscription, forcément...

 

Pour Rennes en effet on s'est peut-être frôlés mais c'est vrai que je ne suis pas resté bien longtemps, "madame" était pressée...

 

Enfin au sujet des montants de pare-brise, je n'ai jamais compris comment Lotus avait osé faire aussi léger : en réalité, c'est le pare-brise qui tient les deux montants et pas l'inverse, hallucinant !!! Perso, lorsque j'ai eu une caisse d'Europe entre les mains, je n'ai jamais pu m'empêcher de renforcer cette partie de l'auto, tout comme les bords des ailes, ou quelques autres petites zones à soucis... du carbone pris en sandwich avec de la fibre, ça renforce nettement et ça n'ajoute quasiment rien en poids... :ange:

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c’est vrai que les ailes AR surtout du côté où il n’y a pas de réservoir est très léger.

Pour mes montant de pare brise les portes jouent aussi un rôle dans le maintient de l’ensemble en tout cas c’est mon cas

 

Il faut savoir aussi que comme toute pièce réalisée "à la main", et particulièrement dans le polyester (mon ancien job), le "coup de main" de l'ouvrier peut déjà changer les choses, et le savoir-faire a une grande importance... ainsi, même moule, mêmes définitions des matériaux, et malgré tout, entre deux applicateurs tu auras des pièces différentes en poids d'abord mais aussi en solidité... l'un va "mouiller" trop en résine et la pièce sera plus lourde et plus cassante, alors que l'autre qui maîtrise bien son métier saura trouver le bon rapport verre/résine...

De même, si ta caisse a été moulée par deux ouvriers, comme c'était fort probable, rien de surprenant à noter des écarts d'épaisseur et de solidité...

 

Concernant les montants de pare-brise, lorsque je les renforce, je les mets d'abord en pré-contrainte avant de stratifier les bandes de renforts... ainsi, lors du remontage du pare-brise, les montants reprennent leur forme mais ne peuvent plus s'écarter et rejoindre les portes... Lotus aurait dû y penser et même mouler des montants tubulaires, bien plus rigides que ceux qu'on connait mais ça compliquait un peu le travail et un penny reste un penny, surtout pour un briton comme Colin Chapman... :lol: :lol: :lol:

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Merci pour ce lien, très intéressant

Merci aussi car j'ai installé un maître cylindre de spit sur mon europa federal (type 65) et j'ai conservé le réservoir de spit, grâce à ce lien je vais pouvoir améliorer le montage en installant un réservoir de Land Rover (mais je reste en deux roues motrices :lol: )

 

ATTENTION DANGER : le maitre cylindre de spit est équipé de sorties métriques . Le raccordement des tuyaux d’origine est possible mais dangereux!

Il faut absolument monter des tuyauteries avec un raccord métrique ( chat échaudé................................)

europe651031r

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Bonsoir pour la revue se n'est qu'une photocopie sachant que les originaux sont introuvable Le Manuel a été édité en 79 et sur la S 1 et S 2 en Français il y avait le meme sur la Lotus europa TC ( cet un Manuel d atelier sur la couverture une lotus europa et inscrit Manuel d'atelier ) je vous en dirai plus sur la lotus Ce que je découvre à plus

 

 

Pro86GS,

 

Pendant cet été de canicule, je peux te proposer de scanner les deux RTA (S1 et S2) et de les rendre disponibles à qui serait intéressé.

Tu peux me joindre au 06 10 78 75 61 si cela te semble intéressant.

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Pro86GS,

 

Pendant cet été de canicule, je peux te proposer de scanner les deux RTA (S1 et S2) et de les rendre disponibles à qui serait intéressé.

Tu peux me joindre au 06 10 78 75 61 si cela te semble intéressant.

 

Salut Alex,

Ça ne nous rajeunit pas cette histoire de Revues Techniques. Je me demande si quelqu'un a déjà eu en main les originaux. ;) .

A suivre

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RTA (2).jpg

 

 

 

RT Haynes.jpg

 

 

:D

Salut Cyril,

 

C'est bien cette RTA que j'aimerai voir un jour. Même sur le site de RTA ils n'en parlent pas.

J'ai vu aussi une photo de la réédition. Mais jamais vu non plus .

Celui ci est une nouveauté:

https://www.editions-palmier.com/lotus-europa-colin-chapman-s-mid-engined-masterpiece-lotus,fr,4,V5284.cfm

 

Bonne journée

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Je cherche désespérément un joint spi de différentiel pour une boite de fuego gts ayant la cote de 26x42x17.La réf;7703087081

Je trouve des cotes approchantes mais point de 17

Auriez vous une bonne adresse qui fait également de la qualité

Merci à vous

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Je cherche désespérément un joint spi de différentiel pour une boite de fuego gts ayant la cote de 26x42x17.La réf;7703087081

Je trouve des cotes approchantes mais point de 17

Auriez vous une bonne adresse qui fait également de la qualité

Merci à vous

 

 

Je peux me tromper mais sauf erreur, la cote de 17 devrait correspondre à l'épaisseur... si tu trouves un joint de 2 ou 3mm en moins (ou en plus éventuellement), ça ne doit pas trop poser de problème de montage... (c'est si loin tout ça, à mon âge on oublie plein de choses)... désolé... :lol:

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Je cherche désespérément un joint spi de différentiel pour une boite de fuego gts ayant la cote de 26x42x17.La réf;7703087081

Je trouve des cotes approchantes mais point de 17

Auriez vous une bonne adresse qui fait également de la qualité

Merci à vous

 

Salut,

Oups très très étrange.

Tu as peut être un montage exotique.

La boîte est une NG1 ?

Le diamètre intérieur devrait être 36mm. C'est une rondelle cannelée très spécifique qui entre dans ce joint spi.

@+

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Oui la bte est une ng1 057 et d après la nomenclature ç est ce type de joint

Cdt

 

Oui. C'est possible quand la NG1 est sur une Fuego.

Mais pour l'adapter sur une Europe c'est autre chose.

Il faudrait connaître les choix de montage. Si les planétaires de la 336 d'origine ont été conservés ou pas. Ils sont très différents entre la 336 et les Ng.

Difficile de t'aider sans connaître le montage, qui est forcément spécifique.

Bon courage

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Oui,

 

Mais il y a 2 montages.

 

Sans titre.png

Et n'importe 26x42 a 2 lèvres conviendrait. Enfin sur une Fuégo.

Sur l'Europe, avec ce montage, il faudrait un kit train arrière type "Banks" ou équivalent.

@+

Et bon courage

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Merci à vous

Dans un premier temps en attendant je vais remettre de l huile et dans un second démonter et ensuite trouver un joint

J attend avec impatience 2020 pour me joindre à vous pour le prochain rassemblement

Cordialement

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Oui sur ta dernière photo ç est exactement ç a et la levre depasse de 8 mm

 

Ce joint n'a d'intérêt que si la mâchoire du cardan (surligné en rouge) entre bien dedans. Ce qui sous entend un cardan spécifique.

20190727_091927.jpg

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De mon côté, je suis toujours sur la carrosserie et les accessoires avec quand même une grande avancée : la lunette arrière est en place !

 

P1090037.jpg

J'avais commencé cet hiver mais j'étais resté coincé au 2/3. En fait il restait tout l'arrondi droit à passer et j'avais tout laissé en place. La semaine dernière je m'y suis remis, tout seul, et, à force de persuasion, j'ai réussi à finir de poser le joint. Ne me demandez pas la méthode utilisée car tout y est passé. Pour la pose de la clé, après une première tentative, j'ai commandé un outil chez Comptoirauto.com. J'ai enlevé la roulette de l'outil, pris la plus petite "griffe" et ça c'est assez bien passé. Les lignes droites sont simples, les arrondis un peu plus dur : j'y ai quand même mis 2 heures.

A part çà j'ai mis en pièces la serrure gauche qui marchait mal et je l'ai réassemblé en taraudant le rivet d'origine et en posant une vis. J'ai égaréles photos des composants mais voici tout de même la pièce lors du démontage

 

P1090031.jpg

 

P1090034.jpg

J'ai aussi réussi à "réparer" mes moteurs de lève-vitre (ça va encore faire réagir les propriétaires de S1. L'un ne marchait pas et l'autre était paresseux. Un bon nettoyage de la graisse et du collecteur a suffi. Au fait, ne faites pas la même bêtise que moi pour les tester. Il faut mettre le corps à la masse et alimenté un des 2 contacts. Comme tout cela était démonté depuis longtemps, je l'avais oublié et je tentais de les alimenter directement sur les 2 contacts. Ca marche beaucoup moins bien.

A suivre...

Didier

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Ce matin j'ai acheté le Sport-Auto d'aout 2019 car il y a un article sur ... moi (non je n'ai pas encore pris la grosse tête du moins pas à ma connaissance). Il faisait un lot avec le numéro de Sport-Auto Classique du 1er trimestre, revue que je ne connaissais pas. Pour info, dedans il y a un essai comparatif d'une Europa Spécial et d'une TVR Vixen. L'Europa est verte est immatriculé dans le 91. Quelqu'un du forum ?

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Ce matin j'ai acheté le Sport-Auto d'aout 2019 car il y a un article sur ... moi (non je n'ai pas encore pris la grosse tête du moins pas à ma connaissance). Il faisait un lot avec le numéro de Sport-Auto Classique du 1er trimestre, revue que je ne connaissais pas. Pour info, dedans il y a un essai comparatif d'une Europa Spécial et d'une TVR Vixen. L'Europa est verte est immatriculé dans le 91. Quelqu'un du forum ?

Bonjour,

 

J'irai voir en kiosque ce soir. :D .

 

Moi on ne parle pas de moi :) . Mais je viens de trouver une chouette photo de ma voiture au Mans. Avec moi de dedans :lol: Quelle allure :D .

 

LeMans47rpl.jpg

C'était en 2016. Et juste avant de monter des V.I.P. pour des tours du grand circuit.

Magique.

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