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Sujet officiel

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
didierd
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  1. Posté le 15/10/2019 à 12:38:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Merci maintenant yapuka !
Didier
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 15/10/2019 à 17:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didierd a écrit :

Merci maintenant yapuka !
Didier
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Voici les résistances de cette sonde:
FAE14580

Valeurs données par FAEVoir l'image en grand0 vote
Pas grand chose à voir avec les valeurs visibles sur le site transmis par europe651031r.


A suivre

Profil : Membre confirmé
didierd
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  1. Posté le 15/10/2019 à 18:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement mais l’important c’est les valeurs données par Lotus :
25 psi 1,7 bars 120 ohms
50 psi 3,4 bars 60 ohms
75 psi 5,2 bars 35 ohms
100 psi 6,9 bars 25 ohms

Il y a des écarts non négligeables mais comme je ne maîtrise pas la conversion psi bar quand je roule, l’important c’est de prendre ses repères et de détecter le problème le jour où l’aiguille dévie plus ou moins que d’habitude
Un de ces jours je comparerai les 2 courbes mais pour une indication de pression ça me semble suffisant

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Profil : Membre confirmé
didierd
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  1. Posté le 15/10/2019 à 18:13:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de les crayonner car je n’ai pa d’ordinateur sous la main. Jusqu’à 4 bars la déviation de l’aiguille sera supérieure par exemple à 1,7 bars cela affichera environ 45 psi au lieu de 25

Profil : Membre confirmé
didierd
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  1. Posté le 15/10/2019 à 18:17:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela n’est pas cohérent avec ce qu’a écrit Hachille sauf ...s’il a moins de pression qu’il ne pense ou si certaines infos sont inexactes
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Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 15/10/2019 à 20:36:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didierd a écrit :

Cela n’est pas cohérent avec ce qu’a écrit Hachille sauf ...s’il a moins de pression qu’il ne pense ou si certaines infos sont inexactes
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C'est facile de faire des mesures. Demain je calibrerai un potentiomètre sur les valeurs de ta liste et le brancherai a la place de la sonde. Je verrai bien les positions de l'aiguille en fonction. Je ferai aussi la manip dans l'autre sens pour trouver les valeurs de résistances à 25 50 75 et 100 psi. Puis un contrôle de mon alimentation, car pas certain d'être à 10v.
Le tableau des résistances du FAE14580, m'a été transmis par le service client du fabriquant FAE. Donc y'a un bug quelque part.
@+

Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 16/10/2019 à 21:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait les mesures.
En premier j'ai débranché le fil entre le capteur de pression Fae14580 et le mano de pression d'huile. J'ai placé mon ohmetre entre la sortie capteur et la masse.
J'ai fait un relevé du moteur à l'arrêt puis en marche jusqu'à une température de fonctionnement mormal. (en boucle avec régulation du calorstat et phase de refroidissement par le ventilateur du radiateur.
Ça donne ça:
Screenshot_20191016-210053_WordVoir l'image en grand0 vote
À 4000 tours, huile chaude ou froide la résistance est à 0. Si mon capteur fonctionne normalement j'ai plutôt 6 bars que les 4 ou 5 théoriques .
Après j'ai mesuré la tension à ma batterie moteur au ralenti : 14,5v. Et j'ai tenté de mesurer celle après le régulateur de tension. Mais impossible avec un voltmetre électronique. On voit la séquence hachée d'ouverture du circuit sensée faire une moyenne de 10v.
OK on va y croire.
20191016_203402Voir l'image en grand0 vote
Donc j'ai calibré un potentiomètre au différentes résistances données par FAE et par mes relevés sur le capteur.
20191016_19354020191016_193540Voir l'image en grand0 vote
c'est précis.
20191016_202621Voir l'image en grand0 vote
Et à chaque calibrage remise en place du potentiomètre et démarrage moteur, pour avoir une tension sur le mano stable.
J'ai fait une photo pour chaque valeur de résistance:

20191016_203314Voir l'image en grand0 vote
150 c'est mon relevé moteur chaud type circulation ville et ralenti. +- 2 Bars


20191016_202848Voir l'image en grand0 vote
C'est la valeur mini donnée par FAE si la pression est à 0.
Mais dans la pratique moteur arrêté j'ai 305 ohms, et l'aiguille est plutôt sur 0. Donc parfait.


20191016_203037Voir l'image en grand0 vote
5 ohms quand j'accélère moteur chaud dès 4000 tours. Donc probablement 6 bars.


20191016_202452Voir l'image en grand0 vote
105 ohms correspondant dans le tableau du FAE14580 à 3bars.

Conclusion.
En oubliant l'unité PSI du cadran, et en revenant à des % de la plage de 0 à 100,
les valeurs réelles peuvent se lire: 100=6bars; aiguille à la verticale = 3 bars; Pression à 0 aiguille à 0.

Bonne soirée
Message édité par Hachille le 16/10/2019 à 21:38:28
Profil : Membre confirmé
didierd
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  1. Posté le 17/10/2019 à 17:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Super boulot ! Merci !
C’est quand même bien un forum avec de tels échanges techniques et une telle entraide. Je ne sais pas si Jeff, le créateur du forum, vient encore de temps en temps mais il peut être content.
Pour revenir à tes mesures, je viens de les regarder en jonglant entre mon smartphone et une tablette faute d’ordinateur sous la main. Pour moi elle confirme globalement les valeurs données par Lotus pour le cadran Smith.
Par ailleurs ça me parait confirmer que la sonde permet d’avoir des indications de pression tout à fait suffisante
Didier

Profil : Membre
fabien3500-type54
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  1. Posté le 17/10/2019 à 19:54:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Après avoir coupé le montant coté conducteur pour rabaisser le toit et l'aligner avec le pare brise, je me pose la question de comment enfiler le joint du haut?
Les 3 joints bas et montants pas de problème, mais celui du haut ??

merci pour vos astuces
Message cité 1 fois
Message édité par Fabien3500 type54 le 17/10/2019 à 21:54:18
Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 18/10/2019 à 00:56:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabien3500 type54 a écrit :

Bonjour à tous

Après avoir coupé le montant coté conducteur pour rabaisser le toit et l'aligner avec le pare brise, je me pose la question de comment enfiler le joint du haut?
Les 3 joints bas et montants pas de problème, mais celui du haut ??

merci pour vos astuces
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J'ai un peu de mal à comprendre où est ton problème : le joint étant souple et à partir du moment où il a été coupé à la bonne longueur, mettre en place les deux extrémités et ensuite emboîter le reste va de soi... ou alors tu parles de quoi d'autre ??? une photo ou un dessin aiderait sûrement à nous comprendre...

Profil : Membre
fabien3500-type54
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  1. Posté le 18/10/2019 à 19:43:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mettre en place aux extrémités... OK
Je n’employais pas la bonne technique je l’enfilais à partir d’un coté

Il faut mieux placer le joint sur le pare brise ou sur la carrosserie en premier ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 18/10/2019 à 20:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabien3500 type54 a écrit :

Le mettre en place aux extrémités... OK
Je n’employais pas la bonne technique je l’enfilais à partir d’un coté

Il faut mieux placer le joint sur le pare brise ou sur la carrosserie en premier ?
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Sans vouloir être désobligeant mais au vu de tes questions, tu ne me sembles pas être habitué à ce genre de manipulation, je me trompe ??? :??:

Vu le prix d'un pare-brise et du côté quand même délicat de l'opération, je te conseillerais avant tout de te faire donner un coup de main, par un carrossier par exemple, ou un gars qui a l'habitude et qui te filerait un coup de main contre un petit billet, ça ne se refuse jamais... :love:

Le montage d'un pare-brise n'est jamais simple et surtout, selon sa forme, ses dimensions, son inclinaison, enfin plein de paramètres qui font que c'est un cas particulier à chaque fois (hormis nos autos habituelles bien sûr)...
Dans la mesure où le caoutchouc est prévu pour recevoir une "clé", en général en métallo-plastic, ce profilé sera plus souple et déformable que sans "clé"...

Perso, je privilégie le montage des profilés sur l'encadrement de la caisse (en ayant surtout et avant tout vérifié que toutes les cotes sont OK et que le pare-brise va bien trouver sa place)...
Une fois les 4 profilés en place, (certains garnissent le profilé de mastic d'étanchéité avant, d'autres après, à chacun son école)... bref, on pose la base du pare-brise sur le profilé bas en l'encastrant doucement (la courbure suppose d'incliner lentement le pare-brise et c'est lù que deux paires de bras n'est pas inutile).

Ensuite, soit "à la ficelle", soit à l'aide d'une spatule, il faut écarter centimètre par centimètre la lèvre du joint et en tapotant doucement faire entre la pare-brise dans le logement du joint. (et ce bien sûr symétriquement à gauche et à droite, en remontant).

...ça peut sembler compliqué mais quand on sait faire, ça se passe bien en général... ce qu'il faut surtout éviter, c'est d'exercer des efforts unilatéraux qui pourraient vriller le pare-brise et ça, le verre il n'aime pas... quand on voit les vieux pros monter un pare-brise à grands coups de maillet (en bois), ça fait tout de suite moins peur quand même, je te rassure...

Voilà, je n'ai rien oublié... enfin je crois... :lol:

Profil : Membre
fabien3500-type54
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  1. Posté le 18/10/2019 à 20:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison je n’ai pas l’habitude du montage de pare brise
Donc si je résume
En place le joint du bas et les joints des montants ça c’est déjà fait
Après on place le joint du haut sur le pare brise et avec une ficelle placée dans le joint côté carrosserie on fait passer le joint sur la lèvre de la carrosserie ?
Message cité 1 fois
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Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 18/10/2019 à 20:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabien3500 type54 a écrit :

Tu as raison je n’ai pas l’habitude du montage de pare brise
Donc si je résume
En place le joint du bas et les joints des montants ça c’est déjà fait
Après on place le joint du haut sur le pare brise et avec une ficelle placée dans le joint côté carrosserie on fait passer le joint sur la lèvre de la carrosserie ?
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...tu cherches à m'énerver ou quoi ??? :lol: j'ai pourtant bien écrit "les 4 joints sur l'encadrement polyester"... il me semble...

Si tu procèdes comme tu l'as décrit, tu te retrouves dans la situation qui t'a posé un problème avec le dernier élément (le joint haut avec les angles qui ne rentreront jamais à leur place... pour la pose du pare-brise, la ficelle est parfois plus compliquée à utiliser et une spatule peut faire l'affaire mais c'est aussi une question de pratique...

Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 19/10/2019 à 20:49:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...à propos de ma dernière réponse, j'aurais peut-être dû préciser "pare-brise posé sur le joint du bas, tout se passant par l'extérieur, à l'aide d'une spatule"... Dino.

retraité cool
Profil : Membre confirmé
texas74
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  1. Posté le 21/10/2019 à 17:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un copain a l'intérieur de l'auto pour maintenir le pare brise et éviter de le péter !!!


---------------
Eric
Profil : Nouveau membre
  1. config
eole56
  1. Posté le 21/10/2019 à 17:23:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit sondage à titre indicatif;
Qu'avez vous comme monte en pneumatiques?
Qui soit mi route mais quand même joueuse sur nos pts bolides
Merci à vous
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 22/10/2019 à 07:06:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eole56 a écrit :

Petit sondage à titre indicatif;
Qu'avez vous comme monte en pneumatiques?
Qui soit mi route mais quand même joueuse sur nos pts bolides
Merci à vous
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Toujours en 13 pouces avant arrière.


Avant FIRESTONE MULTIHAWK en 175/70 et 1,3kg de pression
Bien, mais sans plus.

Arrière VREDESTEIN SPRINT CLASSIC 205/60 et 1,6 de pression
Ils m'ont réconcilié avec la conduite sous la pluie. Mais hélas ne se monte qu’après modifications compliquées du train arrière. Ou ailes élargies.

Ma cible étant une utilisation routière classique, conjuguée à de la conduite sportive sur petites routes de campagne.

Bon choix

Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 22/10/2019 à 11:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"dans le temps", également en 13", on disposait des Michelin Xas "gomme tendre Formule France"... identiques aux pneus grand public, leur gomme plus tendre convenait bien mieux à cette Lotus légère et assurait des freinages sécurisés, sans blocage surprise des roues avant... mais peut-on encore en trouver de nos jours, je n'en sais rien... Dino.

Profil : Nouveau membre
  1. config
eole56
  1. Posté le 22/10/2019 à 12:34:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses
En première réflexion j ai pensé à des nankang ns2r 175/60/13 à l avant et 185/60/13 pour l arriere.
Mais n est ce pas des pneus trop adhérents pour nos pts bolides de 50 ans!😎
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 22/10/2019 à 17:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eole56 a écrit :

Merci pour vos réponses
En première réflexion j ai pensé à des nankang ns2r 175/60/13 à l avant et 185/60/13 pour l arriere.
Mais n est ce pas des pneus trop adhérents pour nos pts bolides de 50 ans!😎
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Et toi qu'as tu actuellement comme montes et tailles. Déjà dans ces dimensions ?

Profil : Nouveau membre
  1. config
eole56
  1. Posté le 22/10/2019 à 18:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai du 165/65 et du 185/70 ,comme neuf dur comme du bois because ils ont 20 ans
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 22/10/2019 à 18:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eole56 a écrit :

Merci pour vos réponses
En première réflexion j ai pensé à des nankang ns2r 175/60/13 à l avant et 185/60/13 pour l arriere.
Mais n est ce pas des pneus trop adhérents pour nos pts bolides de 50 ans!😎
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je te rassure eole, les Michelin Xas dont je parle plus haut étaient des gommes tendres donc adhérentes, et l'auto supportait très bien... ce n'est rien en comparaison de certaines Europes équipées de jantes larges à grand déport, montages qui "travaillaient" autrement plus les frêles suspensions d'origine... :D

Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 22/10/2019 à 19:22:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eole56 a écrit :

J ai du 165/65 et du 185/70 ,comme neuf dur comme du bois because ils ont 20 ans
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Si tu passes du 185/70/13 au 185/60/13, tu vas gagner en nervosité. Mais tu seras dans les tours sur autoroute. C'est un choix.
20191022_201713Voir l'image en grand0 vote

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  1. config
eole56
  1. Posté le 22/10/2019 à 21:17:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J avais peur d abîmé notamment le train arrière
Tu sais Achille,il n y a pas trop d autoroute en Bretagne mais surtout des deux voies ( 110 mais gratuites) et de plus la boite tire long
La crainte ç est de ne pas tiré sur les roulements
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Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 22/10/2019 à 22:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eole56 a écrit :

J avais peur d abîmé notamment le train arrière
Tu sais Achille,il n y a pas trop d autoroute en Bretagne mais surtout des deux voies ( 110 mais gratuites) et de plus la boite tire long
La crainte ç est de ne pas tiré sur les roulements
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On sait tous que le train arrière de l'Europe est son point sensible. Mais cette auto ayant été restaurée par son ancien proprio et n'ayant que très peu roulé ensuite, (en supposant que le remontage ait été réalisé correctement, son proprio n'ayant jamais été un mécanicien de métier), on peut penser qu'au moins les pièces du train arrière sont toujours en état...
Maintenant, avec la boîte 5 dont elle est équipée, il faudrait comparer avec la boîte 4 et le pont d'origine... et ensuite, en fonction de l'utilisation souhaitée, choisir les pneus et leur circonférence (selon la disponibilité du marché et en sachant qu'il faudra peut-être prévoir un autre train de pneus lors du contrôle technique si ce dernier n'est pas parmi tes bonnes relations)... :lol:

Sinon, ce n'est pas à mon avis une auto appelée à faire "le tour du compteur" et donc peu de risques de flinguer les roulements...(ou les croisillons de cardans, plus sensibles encore)... Dino.

Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 23/10/2019 à 06:54:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eole56 a écrit :

J avais peur d abîmé notamment le train arrière
Tu sais Achille,il n y a pas trop d autoroute en Bretagne mais surtout des deux voies ( 110 mais gratuites) et de plus la boite tire long
La crainte ç est de ne pas tiré sur les roulements
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Je pense aussi qu'il n'y a pas trop de risques pour les roulements. Mais il y a un écart de 37mm au diamètre. Donc ta voiture sera plus basse de +-20mm.
( il serait risqué de rattraper la hauteur avec un réglage de ressort d'amortisseur). L'idéal serait l'avis de quelqu'un qui a déjà testé. ;)

Profil : Nouveau membre
  1. config
eole56
  1. Posté le 23/10/2019 à 11:59:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai déjà 65 à l avant et ç a ne pose pas gros problème sauf évidemment nos chères dos d ane hors norme
J ai deux connaissances qui ont du 185/60,avant et arrière
Mais ma préoccupation était la qualité de gomme donc les nankang ns2r sont bons pour un essai!!

Profil : Membre confirmé
dinolotus
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  1. Posté le 28/10/2019 à 02:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...j'ai la triste tâche de vous informer que notre ami à tous, notre Dédé Zanin un fidèle de la première heure comme l'était aussi Daniel Miro nous a quitté après s'être battu courageusement et sans se départir de son humour ni de tout ce qui le rendait si attachant... On aura une pensée pour lui quand on croisera l'ami "Eole56" qui va continuer à faire rouler cette Europe jaune qui lui était si chère... la cérémonie aura lieu Mardi prochain à 14h30 en l'église de Nizon, près de Pont-Aven (29).

Profil : Nouveau membre
  1. config
alain06600
  1. Posté le 31/10/2019 à 11:50:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Simplement pour dire que je viens de faire monter mes nouveaux combinés ressorts/amortisseurs AVO sur ma S2 type 54.
J'en ai profité pour faire hausser ma voiture de 10mm et pour changer quelques silent blocs notamment ceux des tirants AR qui étaient en polyuréthane et pas adaptés à mon châssis - plus une géométrie
J'ai encore un peu de jeu dans la crémaillère mais ça attendra plus tard.
Alain
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 01/11/2019 à 10:53:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain06600 a écrit :

Bonjour à tous
Simplement pour dire que je viens de faire monter mes nouveaux combinés ressorts/amortisseurs AVO sur ma S2 type 54.
J'en ai profité pour faire hausser ma voiture de 10mm et pour changer quelques silent blocs notamment ceux des tirants AR qui étaient en polyuréthane et pas adaptés à mon châssis - plus une géométrie
J'ai encore un peu de jeu dans la crémaillère mais ça attendra plus tard.
Alain
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Salut Alain,
Contant que tu es trouvé des amortisseurs qui conviennent.
Je ne sais pas si tu as les infos, mais 2 m'interessent.
Connais tu les raideurs des ressorts avants arrières sur tes amortisseurs ?
Qu'as tu comme géométrie du train arrière en pincement et carrossage ?
Amitiés

Profil : Nouveau membre
  1. config
alain06600
  1. Posté le 01/11/2019 à 18:15:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Hachille
Aucune idée pour la raideur de mes ressorts.
Carrossage : ARG -1°51 ARD -1°41
Angle principal AR - Trajectoire : -0°24
Angle secondaire : ARG 8°39 ARD 7°31
Ils n'ont pas pu faire mieux au niveaux de l'équilibrage G/D car il aurait fallu qu'ils interviennent sur les bras/fusée mais ils m'ont dit qu'était satisfaisant.
Si besoin je peux t'envoyer le rapport de ma géométrie
Bien à toi
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
hachille
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  1. Posté le 02/11/2019 à 12:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain06600 a écrit :

Salut Hachille
Aucune idée pour la raideur de mes ressorts.
Carrossage : ARG -1°51 ARD -1°41
Angle principal AR - Trajectoire : -0°24
Angle secondaire : ARG 8°39 ARD 7°31
Ils n'ont pas pu faire mieux au niveaux de l'équilibrage G/D car il aurait fallu qu'ils interviennent sur les bras/fusée mais ils m'ont dit qu'était satisfaisant.
Si besoin je peux t'envoyer le rapport de ma géométrie
Bien à toi
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Salut,
Merci pour ces infos.
Je ne sais pas à quoi correspond l'angle secondaire.
Si quelqu'un peut expliquer...
@+

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
didierd
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  1. Posté le 02/11/2019 à 13:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis comme toi, je ne connais pas cette notion d'angle primaire (sans doute le para) et secondaire (va savoir!)
Didier

Profil : Membre confirmé
europe651031r
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2019 à 20:38:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hachille a écrit :

Salut,
Merci pour ces infos.
Je ne sais pas à quoi correspond l'angle secondaire.
Si quelqu'un peut expliquer...
@+
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La réponse est ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/​Wheel_alignment

a+

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
hachille
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 13:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

europe651031r a écrit :
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Salut,

Merci Roland,
Pas clair ou trop compliqué pour moi.
Pas grave

@+

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