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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Invité §ala468mZ

Bonjour à tous

Je dois démonter le moteur de mon lève vitre AVG qui semble HS. Je pense que ce n'est pas compliqué (suffit de démonter les 4 boulons sur la porte) mais je crains qu'ensuite que quelque chose me tombe dans les mains et donc problème pour savoir comment le remonter. Si quelqu'un à une expérience sur le sujet je suis preneur, ainsi que pour un fournisseur si je dois le changer.

Je dois également démonter les 2 barillets de mes portes car je n'ai pas les clés correspondantes pour les changer, idem si quelqu'un à une expérience.

Alain

 

20191110_064322(0)_resized.jpg20191110_064258_resized.jpg

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Invité §ala468mZ

Salut,

Angles primaires et secondaires ce sont deux groupes d'angles d'après le document cité et ça ne correspond pas avec l'info donnée par Alain06600.

Angle principal AR - Trajectoire : -0°24 ça me fait penser au set up qui dans l'idéal devrait être zéro

Angle secondaire : ARG 8°39 ARD 7°31 ça me fait penser à...........rien! .

 

Patrice effectivement c'est pas clair car trop compliqué pour toi c'est pas possible.

 

a+

Roland

A l'occasion je demanderai au prestataire qui ml'a fait la géométrie

Alain

 

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Bonjour à tous

Je dois démonter le moteur de mon lève vitre AVG qui semble HS. Je pense que ce n'est pas compliqué (suffit de démonter les 4 boulons sur la porte) mais je crains qu'ensuite que quelque chose me tombe dans les mains et donc problème pour savoir comment le remonter. Si quelqu'un à une expérience sur le sujet je suis preneur, ainsi que pour un fournisseur si je dois le changer.

Je dois également démonter les 2 barillets de mes portes car je n'ai pas les clés correspondantes pour les changer, idem si quelqu'un à une expérience.

Alain

 

20191110_064322(0)_resized.jpg20191110_064258_resized.jpg

Hello,

 

je l'ai fait il y a un mois, je ne reconnais pas la barre noir entourée de la bande brune !

 

en 1er j'ai retiré la vitre en la désolidarisant de la barre qui est à sa base et l'ai scotchée sur le haut de la garniture afin de ne pas la casser, ensuite tu retires les fiches électriques. fais glisser la barre qui est à la base de la vitre hors du bras qui vient du moteur, tu peux dévisser les 4 boulons dont un a la masse qui y est accrochée .... attention le moteur va tomber dans le bas de porte le bras avec, il faut donc le tenir ou mettre une mousse en dessous pour ne pas faire de dégâts.

pour la suite un bon nettoyage et dé-grippage a suffit, je n'ai donc pas d'adresse. je te joint une photo. et tu remontes dans le sens inverse en n'oubliant pas la masse.

 

Bonne chance.20190910_152308.jpg20190910_152251.jpg

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Invité §ala468mZ

Hello,

 

je l'ai fait il y a un mois, je ne reconnais pas la barre noir entourée de la bande brune !

 

en 1er j'ai retiré la vitre en la désolidarisant de la barre qui est à sa base et l'ai scotchée sur le haut de la garniture afin de ne pas la casser, ensuite tu retires les fiches électriques. fais glisser la barre qui est à la base de la vitre hors du bras qui vient du moteur, tu peux dévisser les 4 boulons dont un a la masse qui y est accrochée .... attention le moteur va tomber dans le bas de porte le bras avec, il faut donc le tenir ou mettre une mousse en dessous pour ne pas faire de dégâts.

pour la suite un bon nettoyage et dé-grippage a suffit, je n'ai donc pas d'adresse. je te joint une photo. et tu remontes dans le sens inverse en n'oubliant pas la masse.

 

Bonne chance.20190910_152308.jpg20190910_152251.jpg

Super merci

La bande noire dont tu parles n'est pas d'origine. Elle a été ajoutée pour fixer une poignée intérieure

Alain

 

 

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Invité §ala468mZ

Hello,

 

je l'ai fait il y a un mois, je ne reconnais pas la barre noir entourée de la bande brune !

 

en 1er j'ai retiré la vitre en la désolidarisant de la barre qui est à sa base et l'ai scotchée sur le haut de la garniture afin de ne pas la casser, ensuite tu retires les fiches électriques. fais glisser la barre qui est à la base de la vitre hors du bras qui vient du moteur, tu peux dévisser les 4 boulons dont un a la masse qui y est accrochée .... attention le moteur va tomber dans le bas de porte le bras avec, il faut donc le tenir ou mettre une mousse en dessous pour ne pas faire de dégâts.

pour la suite un bon nettoyage et dé-grippage a suffit, je n'ai donc pas d'adresse. je te joint une photo. et tu remontes dans le sens inverse en n'oubliant pas la masse.

 

Bonne chance.20190910_152308.jpg20190910_152251.jpg

 

 

Je me permets de revenir vers toi pour la dépose de mon lève vitre électrique.

Il est tombé en panne avec la glace en bas et je n'arrive pas à remonter manuellement la glace afin de mettre le bras du lève vitre en position horizontale pour mieux l'extraire.

As-tu la solution ?

PS : j'ai récupéré le manuel de d'atelier de la S1/S2 en Français. Pour la dépose du lève vitre c'est exactement ce que tu m'as dit plus bras en position horizontale

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Pour moi aussi un bon nettoyage de l'intérieur des moteurs a suffit. Pour le tester, attention, les 2 fils ne sont pas le + et le -. le - se fait par le corps du moteur et on met le + sur l'un ou l'autre des fils selon qu'on veut monter ou descendre. Comme je n'avais pas fait le démontage, je n'y ai pas prêter attention et jepensais pendant un temps que les moteurs ne marchaient plus.

Perso je ne reconnais pas le mécanisme de serrure, le mien n'est pas du tout comme çà

 

Didier

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Salut à tous,

 

Une S2 à vendre. Sur LBC.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1675084237.htm/

Une S1 blanche (a finir).

http://www.leparking.fr/voitur [...] KPRUM.html

Une des dix premières, d'après le vendeur..

 

@+

 

 

:??: concernant cette S1 blanche, je me pose quand même plusieurs questions... d'abord, à mon humble avis, certainement pas une des premières puisque les "S1A" sont apparues entre les vraies S1 et les S2 à vitres descendantes... donc quelques centaines de S1 avant cette petite série intermédiaire...

Ensuite, les ailes avant semblent bien élargies et les jantes à trous pas d'origine, de même le moteur ressemblant plus à un TS ou un TX... qui confirme ???

Et puis le prix, qui me semble haut pour une auto dans cet état... à voir, mais ce n'est qu'un avis bien sûr... Dino

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PS : je viens de tomber dans LBC sur cette S1A à restaurer, provenance USA, à 9500€, un prix plus en rapport avec l'état vu sur photos... (il faut taper Lotus Europa et non Europe avec un "e", les mystères de l'informatique et des recherches dans ces foutues petites annonces : à une lettre ou un signe près, on passe à côté de l'annonce... quand même chiant non ???

 

e0f14cbe89f5033a60e77013f485d3073ae62181.jpg

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:??: concernant cette S1 blanche, je me pose quand même plusieurs questions... d'abord, à mon humble avis, certainement pas une des premières puisque les "S1A" sont apparues entre les vraies S1 et les S2 à vitres descendantes... donc quelques centaines de S1 avant cette petite série intermédiaire...

Ensuite, les ailes avant semblent bien élargies et les jantes à trous pas d'origine, de même le moteur ressemblant plus à un TS ou un TX... qui confirme ???

Et puis le prix, qui me semble haut pour une auto dans cet état... à voir, mais ce n'est qu'un avis bien sûr... Dino

Salut Dino,

 

Cette S1 blanche était aussi sur LBC. Mais je ne retrouve plus l'annonce.

J'ai contacté le vendeur pour avoir des informations en plus et connaitre le prix, qui n'était pas indiqué sur LBC. Je trouvais que c'était un projet intéressant.

Le vendeur ne souhaitait pas donner le n° de châssis, mais m'a dit - de 10. Je pense qu'il y a une erreur sur l'annonce de "Le Parking". S1 et pas S1A.

De toutes façons, c'est pas mon budget pour une voiture dans cet état.

Elle est probablement vendu.

 

A suivre

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Je me permets de revenir vers toi pour la dépose de mon lève vitre électrique.

Il est tombé en panne avec la glace en bas et je n'arrive pas à remonter manuellement la glace afin de mettre le bras du lève vitre en position horizontale pour mieux l'extraire.

As-tu la solution ?

PS : j'ai récupéré le manuel de d'atelier de la S1/S2 en Français. Pour la dépose du lève vitre c'est exactement ce que tu m'as dit plus bras en position horizontale

Tu dois pouvoir retirer la vitre de son support en la tirant simplement contre le haut à deux, avec un qui pousse depuis l'intérieur de la porte, le support de fixation étant plus court que la vitre, cette dernière est pincée sur moins de 1cm par une gorge en métal intégrant un joint collant.

 

ensuite essaye de sortir le moteur avec le bras bloqué, car dans ma construction je ne pouvais pas le désolidariser du moteur.

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Bonsoir à tous,

Cherchant à correspondre avec le propriétaire d'une Lotus europe orange

 

qui roule en course, j'ai fais la connaissance d'un compatriote à thierry qui possède une lotus europe à moteur Wankel.

Cette lotus europe a un arrière qui se lève complètement pour laisser libre accès à tous les éléments .

Je vous mettrais des photos quand j'y arriverais car pour le moment, le site me dit " chargement en cours..." mais après 10 minutes, je laisse tomber, j'essaierais demain.

 

A+

Matchouse

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Bonjour Matchouse,

C'est de ça (lien ci dessous)que tu veux probablement parler, en effet il y a une légère modification de l'origine mais elle peut venir quand même à notre réunion annuelle en septembre 2020 :lol:

http://www.speedhunters.com/2013/01/rotary-buzz-re-amemiya-20b-europa/

 

Bonjour Alain06600,

 

J'ai aussi résolu le problème du lève vitre par un démontage et un nettoyage des moteurs. Ce dimanche on devrait attaquer la repose des portes sur la TC special je regarderai comment déposer dans les conditions que tu évoques.

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Bonsoir à tous,

Cherchant à correspondre avec le propriétaire d'une Lotus europe orange

 

qui roule en course, j'ai fais la connaissance d'un compatriote à thierry qui possède une lotus europe à moteur Wankel.

Cette lotus europe a un arrière qui se lève complètement pour laisser libre accès à tous les éléments .

Je vous mettrais des photos quand j'y arriverais car pour le moment, le site me dit " chargement en cours..." mais après 10 minutes, je laisse tomber, j'essaierais demain.

 

A+

Matchouse

Je pense plus que c'est celle-ci

 

téléchargement.jpg

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PHOTO tiré de notre FORUM au milieur de la page 358 !

 

 

big-5300436f6c.jpg

 

 

 

Oui, c'est bien celle-là de la page 358.

Voici d'autres photos

 

20180904_091722.jpg

20180904_091851.jpg

 

IMG_20190826_160257.jpg

 

20170825_153556 (2).jpg

 

IMG_20190305_142842.jpg

 

 

Manifestement, elle a aussi un train arrière spécial.

 

 

A bientôt

 

Matchouse

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çà spécule dur!!

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 43c865.jpg

36400€ faut oser

 

Pour peu qu'un people en vue ait mis son cul dedans, ça suffit pour tout oser... de nos jours, nos "anciennes valeurs" ne sont plus de mise, on est bons pour la casse !!! :D :D :D

...mais si un "passionné" se laisse convaincre et allonge les biffetons, cela suffira t-il à faire flamber la cote, ça reste quand même à prouver, à mon avis...

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@Hachille

J'ai vu le film ce matin...je te laisses te faire ton opinion !

Mais quand même, dans la chambre du môme Peter, y'a une boîte de voiture cabloguidée LOLA T 70, je la vois plutôt de 1967 ?

Et pas de type 46 non plus !

 

 

Vraiment, j'ai adoré ce film. Madame aussi. 2h30 qui sont passées très vite.

Les acteurs sont excellents. Les images sur piste quand la GT40 remonte et double la Ferrari !!! Ouahouuu. La ligne 3/4 arrière de la Ferrari.?

 

Bon dimanche

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çà spécule dur!!

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 43c865.jpg

36400€ faut oser

Il y des bizarreries dans cette annonce :

- Une mise en circulation le premier janvier 1972. Je ne savais pas que c'était possible un jour férié (même aux USA ou elle est immatriculée)

- Elle est annoncée avec une boîte automatique et visiblement sur les photos c'est une boîte 4 type 352 Renault.

 

 

MÉFIANCE!

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C’est vrai qu’en tant qu’acheteur, je me réjouis de trouver cette merveilleuse voiture encore à des prix aussi abordables (15 à 20000€) pour peu qu’on accepte de bricoler un peu, mais en tant que propriétaire, je me réjouis aussi qu’elle soit réévaluée quand on la compare à des concurrentes bien plus onéreuses...

Je ne trouve pas scandaleux qu’une belle Lotus Europe trouve preneur autour des 30k€.

Quant à cette annonce, elle est quand même un peu chère car c’est un prix départ US, auquel il faut ajouter environ 4000€ de frais (je me suis renseigné pour acheter une autre voiture là-bas).

En ce qui concerne la date de première mise en circulation, c’est courant d’avoir le 1er janvier sur la carte grise en l’absence de date connue (mes 2 voitures immatriculées en collection sont dans ce cas).

Bon dimanche à tous

T65

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C’est vrai qu’en tant qu’acheteur, je me réjouis de trouver cette merveilleuse voiture encore à des prix aussi abordables (15 à 20000€) pour peu qu’on accepte de bricoler un peu, mais en tant que propriétaire, je me réjouis aussi qu’elle soit réévaluée quand on la compare à des concurrentes bien plus onéreuses...

Je ne trouve pas scandaleux qu’une belle Lotus Europe trouve preneur autour des 30k€.

Quant à cette annonce, elle est quand même un peu chère car c’est un prix départ US, auquel il faut ajouter environ 4000€ de frais (je me suis renseigné pour acheter une autre voiture là-bas).

En ce qui concerne la date de première mise en circulation, c’est courant d’avoir le 1er janvier sur la carte grise en l’absence de date connue (mes 2 voitures immatriculées en collection sont dans ce cas).

Bon dimanche à tous

T65

 

 

J'suis pas choqué par ce prix . Elle semble quand même en tres bon état.

5 offres de Tc sur Le Bon Coin. Dont une de 165 cv à 27000€.

@+

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J'suis pas choqué par ce prix . Elle semble quand même en tres bon état.

5 offres de Tc sur Le Bon Coin. Dont une de 165 cv à 27000€.

@+

 

Je crois qu'on ne cessera jamais d'avoir ce genre d'échanges à propos de nos autos, si on ne parle que du prix... il faudrait d'abord se souvenir des raisons pour lesquelles on les a achetées... et je ne crois pas que la notion de spéculation et de prix de revente entrait dans le choix et la décision... à l'époque, on n'y pensait pas une seule seconde, ni non plus à la revendre en faisant un quelconque bénéfice...

Mais le monde a changé, a évolué, certaines valeurs ont complètement basculé, et il est difficile d'y retrouver ses petits dans tout ce fatras de chiffres...

Cher, pas cher, comment fixer le chiffre juste ??? on dit que quand on aime on ne compte pas... à vérifier !!! :love:

 

Concernant les 165cv, réels ou imaginaires, ça n'engage que celui qui y croit... en tout cas, ce sont toujours les derniers chevaux qui coûtent le plus cher, et ils ne restent pas toujours très longtemps à l'écurie !!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §ala468mZ

Hello,

 

je l'ai fait il y a un mois, je ne reconnais pas la barre noir entourée de la bande brune !

 

en 1er j'ai retiré la vitre en la désolidarisant de la barre qui est à sa base et l'ai scotchée sur le haut de la garniture afin de ne pas la casser, ensuite tu retires les fiches électriques. fais glisser la barre qui est à la base de la vitre hors du bras qui vient du moteur, tu peux dévisser les 4 boulons dont un a la masse qui y est accrochée .... attention le moteur va tomber dans le bas de porte le bras avec, il faut donc le tenir ou mettre une mousse en dessous pour ne pas faire de dégâts.

pour la suite un bon nettoyage et dé-grippage a suffit, je n'ai donc pas d'adresse. je te joint une photo. et tu remontes dans le sens inverse en n'oubliant pas la masse.

 

Bonne chance.20190910_152308.jpg20190910_152251.jpg

Hello

Mon moteur lève vitre s'est mis à remarcher tout seul mais il est très poussif en fin de fermeture.

Je vais donc le démonter pour le nettoyer mais je n'ai jamais fait ça pour un moteur électrique.

Par nettoyage et dé-grippage tu entends quoi : un coup de soufflette, un coup de dégrippant aérosol, graissage du moteur, autre....

D'avance, merci

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Invité §ala468mZ

Autre sujet qui concerne la jauge a essence de ma S2.

Mon récepteur passe de Full à Empty lorsque mon réservoir se vide et donc aucune indication sur ce que j'ai dans le réservoir.

On m'a dit que c'était un problème de résistance. Ok, mais comment remplacer cette résistance (faut-il démonter le réservoir) et quelle résistance ?

J'ajoute que je suis une bille en électricité en plus de en mécanique :lol:

Alain

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Autre sujet qui concerne la jauge a essence de ma S2.

Mon récepteur passe de Full à Empty lorsque mon réservoir se vide et donc aucune indication sur ce que j'ai dans le réservoir.

On m'a dit que c'était un problème de résistance. Ok, mais comment remplacer cette résistance (faut-il démonter le réservoir) et quelle résistance ?

J'ajoute que je suis une bille en électricité en plus de en mécanique :lol:

Alain

Salut Alain,

 

C'est cette pièce à changer.

https://www.lotus-supplies.com/parts/electrical/switches-electrical/fuel-gauge-sender-s2-including-seal-and-locking-ring/

C'est une résistance variable qui modifie la tension qui alimente ton manomètre en fonction de la position du flotteur.

 

V3.jpg

Dans un réservoir de S1 c'est placé comme ça. Probablement plus bas sur une S2.

Si tu es une bille en mécanique, faut la faire changer par quelqu'un qui connait. Il ne faut pas de fuite.

 

@+

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Invité §ala468mZ

Salut Alain,

 

C'est cette pièce à changer.

https://www.lotus-supplies.com/parts/electrical/switches-electrical/fuel-gauge-sender-s2-including-seal-and-locking-ring/

C'est une résistance variable qui modifie la tension qui alimente ton manomètre en fonction de la position du flotteur.

Dans un réservoir de S1 c'est placé comme ça. Probablement plus bas sur une S2.

Si tu es une bille en mécanique, faut la faire changer par quelqu'un qui connait. Il ne faut pas de fuite.

@+

Oui, ca y ressemble mais sur ma S2 c'est comme ça et je me demande à quoi sert la pièce métallique montée sur une des 2 cosses ?

 

20191118_134026_resized.jpg

 

 

Merci pour le lien pour la pièce car je ne l'avais pas trouvé car je cherchais dans leur rubrique "Fuel" avec les réservoirs.

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Salut Alain

C'est assez normal que ton moteur peine quand ta vitre arrive en haut car il faut se souvenir quelles sont un peu galbées et donc vérifie les glissières qui en général ont de l'age et sont comme du bois . C'est pas grand chose a changer , parfais l'étanchéité avec de la LOCTITE SI 5368 de chez Henkel , profites en pour aussi changer la lèvre horizontale qui empêche l'eau d'aller noyer ton moteur , en général il ne reste plus un poil dessus !! mais attention la barre en alu soudée sur le cadre est très fragile .

Bon courage

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Oui, ca y ressemble mais sur ma S2 c'est comme ça et je me demande à quoi sert la pièce métallique montée sur une des 2 cosses ?

 

20191118_134026_resized.jpg

 

 

Merci pour le lien pour la pièce car je ne l'avais pas trouvé car je cherchais dans leur rubrique "Fuel" avec les réservoirs.

La pièce métallique n'est pas montée sur une des deux cosses. C'est un bouchon "maison" pour obstruer le tube ou on connecte normalement le retour de la pompe à essence.

@+

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Invité §ala468mZ

La pièce métallique n'est pas montée sur une des deux cosses. C'est un bouchon "maison" pour obstruer le tube ou on connecte normalement le retour de la pompe à essence.

@+

Ok merci - comme quoi suis une "bille" en mécanique :lol:

Je suppose que c'est lié au fait que ma S2 est équipée d'une pompe électrique.

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Invité §ala468mZ

Salut Alain

C'est assez normal que ton moteur peine quand ta vitre arrive en haut car il faut se souvenir quelles sont un peu galbées et donc vérifie les glissières qui en général ont de l'age et sont comme du bois . C'est pas grand chose a changer , parfais l'étanchéité avec de la LOCTITE SI 5368 de chez Henkel , profites en pour aussi changer la lèvre horizontale qui empêche l'eau d'aller noyer ton moteur , en général il ne reste plus un poil dessus !! mais attention la barre en alu soudée sur le cadre est très fragile .

Bon courage

Merci Eric

Je vais voir tout ça.

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...puisqu'il est question de glissières et de glissements, un remède de grand'mère qui marche bien pour les fermetures éclair un peu récalcitrantes, consiste à frotter de la bougie ordinaire (même pas besoin d'allumer la mèche) sur toute la longueur des crans, sans économiser la matière première... si ça marche d'un côté, aucune raison pour que ça ne marche pas avec des vitres et des glissières... l'avantage, c'est que ça ne tâche pas et qu'on peut renouveler l'opération autant de fois qu'on veut...

(bien sûr, ça n'évite pas de réviser le moteur ou de vérifier les glissières)... Dino.

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