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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Pour un renseignement,je recherche quelqu'un d'entre vous qui a monté une boite NG1 sur son moteur???

 

Bonjour,

 

Moi j'ai monté une NG1 mais sur un K4M.

Hachille lui a monté une NG3 sur son moteur ( NG1 et NG3 sont approximativement les mêmes) il faut juste réaliser une commande par câble et transformer la fin du châssis.

Regardes les photos de hachille, c'est bien répertorié.

 

A+

Matchouse

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merci Matchouse

une question;comment est assuré l'étanchéité à la sortie du différentiel/cardan vue que la lèvre joint spi qui est emmenché sur l'ecrou en alu ne repose pas sur une partie cylindrique mais directement sur les cannelures?(j'ai mis deus photos sur mon espace)

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merci Matchouse

une question;comment est assuré l'étanchéité à la sortie du différentiel/cardan vue que la lèvre joint spi qui est emmenché sur l'ecrou en alu ne repose pas sur une partie cylindrique mais directement sur les cannelures?(j'ai mis deus photos sur mon espace)

 

 

Bonsoir,

 

je pense qu'il te manque une pièce. car le joint spy ne repose pas sur une cannelure.

 

Regardes ici:

http://club.caradisiac.com/hachille/boite-vitesse-77918/photos-8.html

 

Mais je ne suis pas le grand spécialiste des boites, hachille est bien meilleur que moi.

 

Bon courage.

 

Matchouse

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merci Matchouse

une question;comment est assuré l'étanchéité à la sortie du différentiel/cardan vue que la lèvre joint spi qui est emmenché sur l'ecrou en alu ne repose pas sur une partie cylindrique mais directement sur les cannelures?(j'ai mis deus photos sur mon espace)

Bonjour à tous,

 

Eole56

Difficile de bien voir sur ta photo ou on peut voir le cardan monté. Mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce.Sortie-de-boite.jpg

C'est une bague avec une finition extérieur rectifiée, avec les cannelures a l'intérieur et une portée lisse en bout de cannelures pour loger le joint torique qui fera l’étanchéité. On peut visualiser cette bague à l'intérieur du joint à lèvre (rouge sur le plan).

Si ton train arrière est d'origine, il faut impérativement avoir cette bague. Sinon les planétaires vont souffrir.

 

Bon Courage

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Pour échanger et donner notre avis, il serait bon que l'ami Eole fasse une jolie photo des éléments dont il dispose. (le mieux étant qu'ils soient démontés, sur une table)... après, pas trop difficile pour qui connait le montage d'une boite-pont de Renault d'y retrouver ses petits et d'en dire un peu plus... enfin moi c'est ce que je ferais...

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Dino,j'ai mis les photos sur mon espace,pas trouvé la façon de les mettre ici

 

Oui j'ai bien trouvé, mais je me pose une question car mes "démontages" sur ce genre de pièce doit dater de.... pouf, au moins 40 ou 50 ans, ça commence à faire aussi... alors je me demande si Renault n'aurait pas eu l'intelligente initiative de modifier un peu ses différentes boîtes, même si vues de l'extérieur elles se ressemblent pas mal... A mon avis, il faudrait questionner "le marin Jean-Jacques" qui a pas mal travaillé sur les boîtes et qui devrait avoir un avis très pertinent et technique sur la question... "jean-jacques, si tu nous lis"... :lol: :lol: :lol:

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Eole56, si ton embout de cardan est trop court pour aller jusqu'au joint à lèvre, peut être ajouter ceci en le coupant a la longueur? ou un bout d'un vieux cardan à coller pour étanchéité, en utilisant bague à visser cardan origie Renault.

https://www.techniekwebshop.nl [...] ma14b.html

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Bonjour,

voici une photo de cette entretoise;

Ce n'est pas une pièce Renault elle ne figure pas dans le catalogue de pièces détachées de l'Europe dans le chapitre transmission par contre on la trouve dans le chapitre suspension arrière c'est l'item 10 (spacer ring) . Pour caler le montage il y a aussi des shims.

Il faut que le cardan poussé à fond vers la boîte les trous pour goupilles correspondent exactement avec ceux des sorties de boîte.

L'entretoise doit se trouver dans la boîte 336 ou 352 d'origine. Si tu ne l'as pas la solution proposée de la confectionner à partir d'un cardan Renault me semble une bonne solution.

http://www.lotus-europa.com/manuals/s2parts/d/s2da.pdfbague lotus pour boite renault.jpg

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Bonjour à tous,

La bagueest ici :

https://www.sjsportscars.com/parts-and-accessories/X046R0023Z.htm

 

 

Cependant je ne vois pas sur cette bague de logement pour le joint torique. l'étanchéité au niveau du diamètre intérieur pourrait poser problème.

votre avis m'intéresse.

J'ai eu la même impression. Même si en zoomant on devine l'ombre de cette gorge. A faire confirmer chez SJS.

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Petit rappel qui me semble important : il faut rappeler que le montage de l'arbre de transmission n'est pas identique, entre le montage de la R16 de base et le montage spécifique sur la Lotus Europe... ainsi, on semble deviner sur la vue technique au moins une bague en caoutchouc pour la R16, qui ne doit pas exister à mon avis sur l'Europe puisque l'arbre de transmission a sur cette dernière une fonction supplémentaire, celle d'assurer le maintien vertical et l'angle de carrossage de la roue...

Vous confirmez mon analyse sur ce sujet ??? :??:

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Cet après-midi j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Hachille qui a réussi à me trouver au stand Salmson alors que j'y passe assez peu de temps... Discussion fort sympathique et évidemment trop courte. Il m'avait au préalable cherché au stand des Teufs Teufs mais c'était juste au moment où on faisait des démonstrations/baptêmes. Roulages qui se passent bien même si hier j'ai cassé mon levier de vitesses, j'ai donc été obligé de faire un peu de soudure ce matin chez moi avant de partir au Salon. C'est parfois le problème avec les voitures presque centenaires (98 ans cette année)

Didier

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Salut à tous,

 

Pas si facile ! faut du temps pour développer :lol: .

 

Personnellement, j'ai eu moins de plaisir en visitant que j'en ai eu d'autres années. Je dois être blasé :??: Et pas fait beaucoup de photos.

 

Deux Lotus sur le Stand du CLF

 

IMG_06491.jpg

 

Je n'ai pris en photo qu'une voiture. Une électrique avec des performances assez proche que celles actuelles.

 

 

20200206_135046[1].jpg

 

20200206_135023[1].jpg

 

20200206_135029[1].jpg

 

Et un beau groupe de vous savez quoi :love:

 

20200206_143836[1].jpg

 

20200206_143810[1].jpg

 

Pas plus. J'aurais bien fait une photo d'Europe ou d'Esprit . Mais y'en avait pas. ce sera pour Septembre.

 

Attention: probablement le weekend du 4,5,6 plutôt que celui du 11, 12 , 13. Mais ça reste à confirmer. Problème de lits :bah:

 

Heureusement, quelques rencontres sympathiques @didierd et @europe 54

 

Amitiés

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Moi aussi bien désabusé , l'an dernier 7 Muira sur un stand et cette année huit sur 7 stands , ça prouve que rien ne se vend !!Il faut se rendre a l'évidence une génération tend a disparaître . Bon il y avait une belle surprise !!la plus belle voiture du monde !!..................................après l'Europe il va de soi !!DSC_0095.jpgDSC_0096.jpg

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