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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


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:coucou: L54 ( MP :ange: ).. :)

 

En effet, il va falloir que je fasse un choix.. Ou je garde la plaque d'immatriculation ou je mets le monogramme Renault.. :siffle: :siffle:

 

En tout cas, il va de soi qu'il ne peut aller que sur la grille.. Pas question que je fasse des trou-trou dans la fibre... :/ :/

 

PIC_0958-2.jpg.aa275354946d7e675c6d207518ea6cd9.jpg

 

Choix de l'emplacement vert ou rouge? :??:

 

 

 

Demain, je cours, je vole, je glisse jusqu'à mon dépositaire de papier du coin et je me jette sur Rétro-viseur.. :love: :love:

 

Quant aux intégristes..heu.. ben.. Heu.... -> qu'ils restent avoir leurs visières rabattues :q :q :q

 

Ca me rappelle le club qu'on avait pensé créer avec un pote sur Paris.. "Les Bielles Délaissées".. réservé aux autos anciens qui n'intéressaient personne.. comme ma Rambler ou ses Taunus à l'époque.. :) :)

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Invité §Dav347JU

:coucou: L54 ( MP :ange: ).. :)

 

En effet, il va falloir que je fasse un choix.. Ou je garde la plaque d'immatriculation ou je mets le monogramme Renault.. :siffle: :siffle:

 

En tout cas, il va de soi qu'il ne peut aller que sur la grille.. Pas question que je fasse des trou-trou dans la fibre... :/ :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0958-2.jpg

 

Choix de l'emplacement vert ou rouge? :??:

 

 

 

Demain, je cours, je vole, je glisse jusqu'à mon dépositaire de papier du coin et je me jette sur Rétro-viseur.. :love: :love:

 

Quant aux intégristes..heu.. ben.. Heu.... -> qu'ils restent avoir leurs visières rabattues :q :q :q

 

Ca me rappelle le club qu'on avait pensé créer avec un pote sur Paris.. "Les Bielles Délaissées".. réservé aux autos anciens qui n'intéressaient personne.. comme ma Rambler ou ses Taunus à l'époque.. :) :)

 

 

Aujourd'hui, dans un tel club, on y trouverai....une Golf VR6 :D

 

 

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Réponse pour le choix de l'emplacement: Vert

 

Mais il te faudra décaler la plaque vers la gauche, tu as de la place pour le faire.

Ainsi tu auras un petit espace à droite pour le monogramme Renault, (et ta plaque sera un peu mieux centrée)

 

Amitiés...

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Invité §El 835Gx

Réponse pour le choix de l'emplacement: Vert

 

Mais il te faudra décaler la plaque vers la gauche, tu as de la place pour le faire.

Ainsi tu auras un petit espace à droite pour le monogramme Renault, (et ta plaque sera un peu mieux centrée)

 

Amitiés...

 

 

Excusez moi de mon intervention impromptue, mais pourquoi ne pas changer pour une plaque rectangulaire ? Elles sont toujours homologuées et moins larges non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

edit : et ça ferait moins "déséquilibré " visuellement ?

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Invité §El 835Gx

El Zero, je pense que tu voulais dire "plaque carrée" ???

 

Amitiés.

 

 

Oui exactement ! Je me suis mal exprimé :ange:

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:coucou: à tous.. :)

 

La plaque, en effet, se doit d'être décalée vers la gauche.. Je pense que j'en profiterai pour lui retirer la partie bleue.. :??:

 

Merci pour ces photos, 5T2.. Pas mal de modification pour cette T54 de 68... mais ça permet de voir que le spoiler peut aussi très bien s'intégrer sur la face avant des Europe.. Ah oui, l'ami.. EuropE avec un E pas Europa.. ;) ;) ;) Les EuropA sont équipées de moteurs Ford.. :q :q

 

.. Quoi que les Europe vendues dans les pays non-francophones, se nommaient Europa.. :lol: :lol:

 

Si je ne dis aps de bêtises, cette petite bestiole jaune est équipé d'un moteur de R5Alpine.. 1397cc de 93cv.. Quoi qu'en regardant les photos de plus prés, ce n'est pas impossible que ce soit un 1565cc de R16TS (83cv) ou, plus probablement, un 1647cc de R16TX (93cv).. Les R5A avaient un couvre-culasse différent... :D

 

Cet après-midi, je me suis octroyé du repos.. Donc, début de démontage du réservoir gauche. :D :D

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Re :coucou: à tous.. :D

 

Voci le "petit" compte-rendu de mon après-midi... ;)

 

Comme les travaux risquent de ne pas se faire en un jour, je décide de me mettre à l'aise pour travailler sur la Lotus... Non, non, ne fuyez pas, je ne vais pas me mettre à l'aise MOI.. mais l'Europe.. ;)

 

Vu la taille du capot moteur et ma hauteur au plafond disponible..

 

Photo168.jpg.36f6274db781c92dde1f9bb0567c4e96.jpg

 

.. Je prend la solution.......... de tout retirer.. :D

 

L'avantage, c'est que lors de la restauration de ma S2, ils n'ont pu réutiliser les charnières d'origine.. Ca me simplifie les choses, puisque les axes sont de simples vis..

 

Photo167.jpg.de6be7e207005640766a9d999bf59907.jpg

 

Et HOP!!! :o :o deux coups de clé plus tard, je pose le monstre sur le sol (Ne vous inquiètez pas, il a trouver une belle place à l'abris... dans mon bureau.. :D )

 

Photo170.jpg3..jpg.a576c257dbd13ddf5e90587f53862e73.jpg

 

Ah, ça dégage, isn't it? :sol: :sol:

 

Photo169.jpg.69c29d7014ce946a2633472085c0b04e.jpg

 

Retirons aussi le bac qui sert de coffre...

 

Photo178.jpg1..jpg.3b41c498a3d77e7cec9d030c79081608.jpg

 

.. et c'est encore mieux, non?

 

Photo174.jpg.3ff63a90479eb8c3ac82256ffed38dfd.jpg

 

Ces petites autos sont vraiment (quasiment :ange: ) idéales pour faire de la maintenance.. :love: :love:

 

Photo190.jpg1..jpg.8f23a897db76895da76eb8654c1f3536.jpg

 

En prenant cette dernière photo, j'ai eu comme un choc.. Une énorme douleur intercostale.. :( :( :(

 

Zoomons un peu... :/ :/

 

Photo192.jpg.85d7625fff8f646f6e021ade54b6f5cd.jpg

 

Ca y est, vous avez compris mon choc ou je vous explique? :lol:

 

Photo192-2.jpg.3a0c5893ecdd0361ca9685252e30701e.jpg

 

.. tous les colliers SERFLEX du circuit de refroidissement sont estampillés............... FORD !!!!!! J'ai donc une Lotus Europe Renault FORD... Peut-être la seule au monde... Et zut !!!! Adieu ma belle intégrité... :( :( :( :(

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

(A suivre.. :D )

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.. Continuons le déshabillage de la belle.. Et que ceux qui pensent voir des photos de filles dénudées passent leur chemin!! :o :o :lol:

 

On protége l'aile pour ne rien rayer..

 

Photo198.jpg2..jpg.da931769a36380d3e88a5775b977c19b.jpg

 

... et on retire la baterie..

 

Photo193.jpg2..jpg.3fe65d33a481056e92e85b0f717c3846.jpg

 

..En plus, ça permet de bien voir la sortie d'essence qui va vers la pompe électrique.. :D

 

Bon, maintenant, il va falloir vidanger tout ça.. :/

 

A titre indicatif, je rappelle que le retour de notre dernière sortie a été plutôt cahotique.. Mardi, pour pouvoir sortir la R2 et la montrer à des acheteurs, j'ai même du remettre 3 ou 4 litres pour réussir à démarrer...

 

Histoire de, je déconnecte les deux durites d'essence (aller et retour) du côté pompe, d'une part et du carburateur, d'autre part.. Je les jette non-chalament par terre.. et je vois de l'essence couler.. :eek:

 

Du coup, j'ai mis mon jerican de vidange sous la durite d'aller.. et j'ai soufflé dans la durite de retour.. Par effet d'aspiration, l'essence coule.. Prouvant que le tube d'aspiration de l'essence tremp bien dans le liquide.. :hebe:

 

Photo211.jpg2..jpg.b96df91489d1c9aee42e3af6eddb698e.jpg

 

C'est à ne plus y comprendre.. :/ Je pense, à cet instant, que je ne vais réussir à vider que le peu d'essence que j'ai rajouté mardi..

 

Comme l'essence s'écoule à un rythme de sénateurs, je décide de m'occuper.. Vous devinez à quoi? :siffle: :siffle:

 

Oui, oui, le truc marqué Renault (Et non, mes colliers Ford ne m'ont pas dissuadé pour autant!! :o:lol: )

 

..........

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MONOGRAMME... ;)

 

Puisque le monogramme court a fait l'unanimité, c'est donc celui-ci que je vais monter.. Et à droite, s'il vous plait..

 

Comment le fixer? Simplement en passant une filière de 3 sur les têtons..

 

Photo212.jpg2..jpg.67dc8d1c382b6db4875f9dd89dd1a0f7.jpg

 

.. Démontage de la plaque d'immatriculation ( c'est vraiment interdit de rouler ainsi? :??: Sûr et certain? :??:;) ;) )

 

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et on fait un essai d'emplacement.. :D :D

 

Photo220.jpg1..jpg.cfa554ce6d109c06fce9b7355662282d.jpg

 

Ca vous convient? ..... Moi, oui.. :sol: :sol: :sol:

 

J'avais émis la supression de la partie bleue de la plaque, mais je n'ai pas envie de me faire arrêter à tout bout de champs.. Je la conserve donc dans son intégralité.. :)

 

Photo225.jpg3..jpg.89dd08e7496392d079d0cdd5e0d4173d.jpg

 

Ca masque légérement le silencieux, mais je m'en contenterai..

 

Photo221.jpg1..jpg.7d6d8c1a68199d8eac73863a488bb818.jpg

 

Voilà une autre Europe Officialisée au losange..

 

Photo258.jpg2..jpg.d12ada39b6ce43a57cc0dffe3b8d7b69.jpg

 

Ca rend moins que sur la S2 de l'ami L54 du fait de la combinaison de couleur inversée par rapport à sa S2 (grille noire sur caisse dorée sur la sienne, grille dorée sur caisse noire sur la mienne.. et l'alu ressort forcemment plus sur le noir que sur le doré.. ;) ), mais j'apporterai de petites touches, au niveau des vis de la grille entre autre.. Peut-être repeindre ma grille en noir? Qu'en pensez-vous? :??::)

 

Copain L54, j'espére que tu ne m'en voudras pas de t'avoir copié.. mais ton idée était trop bonne (et trop bien faite. On penserait que ce monogramme était monté à l'époque... :D :d :D ) pour que ton acte soit un acte isolé.. Désolé... :jap: :jap:

 

Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'après avoir eu droit à des sourirs moqueurs ou interrogatifs quand je disais que ma Lotus était équipée d'un pauvre Renault, je m'attend, maintenant qu'elle est ainsi badgée, à avoir de belles questions sur la présence de ce monogramme "incongru" sur les fesses de telle auto.. :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

En attendant de voir ce que ça donne une fois que le capot (et ses badges) sera remonté, je clos ici, le post "Monogramme"... ;)

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.. Essence, le retour.. ;) ;)

 

Le temps de faire mon bricollage monogrammique, mon jerican............. a débordé!!! :o :o :o

 

Nom de Zeus... 9 litres!!! qu'en faire? :??:

 

Hop.. hop... Puisqu'il y a de l'additif, pas question de mettre ça dans la 206... La GT va avoir droit à un remplissage "gratis".. :lol: :lol:

 

Et je remet mon ustensil vert sous l'auto. Soufflant de nouveau dans la durite de retour pour amorcer le syphonnage.. et je trouve autre chose pour m'occuper.. Quoi donc? :??:

 

Ah oui.. Mes feux de recul qui ne fonctionnent pas comme je voudrais.... :/

 

Au tout début, je pensais que c'était à cause de la peinture faite sur les cabochons qui masquait l'éclairage.. avant de me rendre-compte que le contacteur était tout simplement débranché d'un côté... C'est pourtant si simple l'électricité!! :o :o :sol: :sol: :ptdr:

 

Après avoir rebranché l'engin, j'étais tout content.. Ca marchait bien avec mes zolis feux tous beaux tous neufs.. et tous chers.. :/ :lol:

 

Sauf qu'en reprenant l'auto une semaine après, je me suis rendu-compte.. que les feux restaient allumés!!! :eek: :eek: :/

 

Je me glisse sous l'arrière de l'auto.. (Si, c'est possible!!! J'y arrive, en tout cas!! :o :o :lol: ).. et je remarque que le contacteur était resté enfoncé.. :( :( :(

 

N'arrivant pas à faire ressortir l'extrémité, j'ai donc.......débranché le contacteur.. :hebe: :hebe: (Ah, c'est donc pour ça que je l'ai trouvé débranché.. :o :o :o Parfois, il me faut du temps avant de comprendre.. :ptdr: :ptdr: )

 

Je profite donc du temps d'écoulement de l'essence, tout en jetant un coup d'oeil de temps à autre, pour démonter l'élément malfaisant et le remettre en état.. :D

 

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Et le voilà comme neuf.. plus coincé du tout.. :D :d

 

On fait un essai? :sol:

 

Ah ben non, pas possible..... J'ai viré la batterie.. :/ :/ ( Vous connaissez cette phrase que je me rabache sans cesses? mékilékon, mékilékon!!!! )... ;) ;) ;)

 

Il n'empéche que, pendant tout ce temps, l'essence coule toujours... et arrive au niveau maxi.. :eek: :eek:

 

Encore 9 litres à mettre dans la GT. C'est ma femme qui va être contente.. Au moins autant que je suis interrogatif... :??: :??:

 

18 litres qui viennent de passer gentiment par la durite qui est censée emmener l'essence à la pompe.. :/ :/

 

C'est quoi ce souk?? :??: :??:

 

Je remet donc mon jerican sous l'auto, souffle une fois de plus, en me disant qu'il ne va plus en sortir grand chose... ET QUE LE PROBLEME DOIT VENIR DE MA POMPE A ESSENCE, comme j'avais pensé à un moment.. :( :( :(

 

Finissons de déposer le circuit d'essence.. Au lieu de batifoler avec des broutilles sur l'auto.. :o :o

 

Zouh..dégages de là!!!! :p :p

 

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Je vous passe toutes les saloperies qui sont sorties du pauvre petit filtre...

 

La pompe, sûrement la source de mes ennuis.. du fait qu'il n'y ait pas de filtre en entrée.. comme il aurait fallu.. :( :( :(

 

Photo325.jpg2..jpg.c8652bc0353afb40de617bb3a0747710.jpg

 

De toute façon, il fallait que je vidange pour pouvoir sortir ma jauge à essence.. alors... :/

 

Tiens, d'ailleurs, ça coule toujours? :??:

 

Et oui.. encore un bidon de rempli.. Cherchez pas.. Ca fait 27 litres!!! :eek: :eek:

 

Et il y en a encore.. je n'ai pas fini de vidanger mes reservoirs.. :/ :/

 

Le soucis, c'est que celui de la GT est raz la gueule.. :( :( :(

 

Si vous avez des tondeuses à gazon ou des motoculteurs à remplir, dites le moi.. :lol: :lol: :lol:

 

Par contre, j'ai eu beau tourner la pompe Valéo dans tous les sens.. Ca ne se démonte pas.. C'est serti.. :( :( :(

 

Il y a de la merdouille qui en est sorti, mais je ne sais pas si le problème vient du fait qu'elle soit obstruée ou si elle est morte.. A suivre.. demain.. :D :d

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> Au fait, je l'ai....

 

Photo326.jpg1..jpg.04c31b7fdc8feb31dd3d9c85ab234691.jpg

 

.. mais si je pense que l'histoire de courroie de distribution directement accessible en ouvrant le capot (ils devaient parler de la courroie accessoire qui est souvent curieusement placée entre moteur et boite sur les Renault de cette époque.. :) ) est plus une erreur de traduction qu'autre chose, je suis quand même passablement dégouté par l'orientation de l'article sur les Europe/Europa, tourné délibérement vers le mauvais.. sans aucune neutralité ou reconnaissance de l'auto en question.. :/ :/

 

Je me rappelais de plus d'impartialité de cette revue à une époque.. :( :(

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Bonsoir à tous! Bonsoir Jeff!

 

Je crois que tes problèmes d'alimentation viennent de ta pompe à essence. C'est je crois ce que j'avais dit il y a quelques temps. Elle doit être à mon avis pleine de saletés, comme des morceaux de rouille provenant du réservoir. Essayes de souffler de l'air comprimé à l'intérieur, et de la rincer plusieurs fois. Au remontage, installes un filtre en amont.

 

Bravo pour ton monogramme !!!! C'est très chouette !! Je suis content d'avoir fait un émule !!!!

Concernant ta grille arrière, je la peindrai en noir.

 

Et pour finir, tu as, comme moi, bien senti dans l'article de Rétroviseur, que d'après le journaliste, l' Europe "qui ne se vendait pas" n'était que le brouillon de l'Europa, la chenille est devenue papillon avec le "bouilleur" Ford.... :voyons:

Faux, il y a eu autant d' Europe/Renault fabriquées que d' Europa/Ford (à quelques dizaines près). :D

 

Je n'ai rien contre les Europa Ford, mis à part l'arrière modifié, elles sont quasi identiques aux Europe/Renault. Mais c'est le dénigrement systématique des Europe par rapport aux Europa sorties après 71, et la bouche en cul de poule de certains lorsqu'ils évoquent la Franco-Britannique qui agacent à la longue... :pfff:

 

Vive les Lotus-Renault et les Lotus-Ford !!! :bien:

 

Amitiés :coucou:

 

 

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Bonsoir à tous! Bonsoir Jeff!

 

Je crois que tes problèmes d'alimentation viennent de ta pompe à essence. C'est je crois ce que j'avais dit il y a quelques temps. Elle doit être à mon avis pleine de saletés, comme des morceaux de rouille provenant du réservoir. Essayes de souffler de l'air comprimé à l'intérieur, et de la rincer plusieurs fois. Au remontage, installes un filtre en amont.

 

Bravo pour ton monogramme !!!! C'est très chouette !! Je suis content d'avoir fait un émule !!!!

Concernant ta grille arrière, je la peindrai en noir.

 

Et pour finir, tu as, comme moi, bien senti dans l'article de Rétroviseur, que d'après le journaliste, l' Europe "qui ne se vendait pas" n'était que le brouillon de l'Europa, la chenille est devenue papillon avec le "bouilleur" Ford.... :voyons:

Faux, il y a eu autant d' Europe/Renault fabriquées que d' Europa/Ford (à quelques dizaines près). :D

 

Je n'ai rien contre les Europa Ford, mis à part l'arrière modifié, elles sont quasi identiques aux Europe/Renault. Mais c'est le dénigrement systématique des Europe par rapport aux Europa sorties après 71, et la bouche en cul de poule de certains lorsqu'ils évoquent la Franco-Britannique qui agacent à la longue... :pfff:

 

Vive les Lotus-Renault et les Lotus-Ford !!! :bien:

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, L54, on avait parlé de l'éventualité d'un problème avec la pompe, HS ou encombrée.. A une époque, j'avais voulu revoir complétement le circuit d'essence ( Rappelez vous, j'avais même acheté un filtre-régulateur KING, que je n'ai pas monté.. Honte à moi.. ). Aujourd'hui, il est temps de faire un circuit comme il faut..

 

Donc :

 

Réservoir - Filtre - Pompe électrique - Filtre/régulateur - Carburateur

 

Pour ce qui est des Europa, tout comme toi, je ne suis pas fan du nouveau dessin des ailes arrières.. :/ .. Mais c'est surtout le fait qu'on rabaisse SYSTEMATIQUE les Europe-Renault qui a le don de m'aggacer.. Bref.. Ne nous enfonçons pas.. Les Europe, moteur Renault ou Ford, sont de superbes engins, qui en donnent nettement pour leur argent.. :love: :love:

 

Pour ce qui est de la grille, je pense faire un coup d'essai en noir mat.. Et si ça ne me convient pas, hop, un coup de dissolvant.. ou de peinture dorée.. ;)

 

Bon, je file essayer de me trouver une pompe identique à la mienne.. mais neuve.. ;) ;)

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Bonjour;

Tout d'adord je vous prie d'êtres indulgents avec moi, c'est la première fois que je viens sur un forum !! Donc si je brûle la priorité, veuillez m'en excuser !

Je possède depuis maintenant moins d'une année une de ces fabuleuse voiture qui se nome Lotus Europe ou Europa ( C'est celon ) elle est noir (JPS mais pas d'origine) elle est de 1969 alors que je crois savoir que les JPS sont apparues à partir de 1972 !! Elle est en parfait état et expertisée ( Suisse ) en voiture collection. Elle possède le moteur R16TX 1600cm3 . J'ai actuellement le problème de la roue arrière qui se dévisse, j'ai alors acheté en Angleterre le Kit de modification !! J'aimerais savoir si quelqu'un connait se kit et peut me donner queques astuces à son montage !!

Je vous remercie d'avance !!!

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Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

J'ai pensé à toi après être allé à la pompe, en me rendant chez mon marchand de feuilles pour y prendre la Viva Grand Sport et la P60, j'ai également pris le Rétroviseur qui a augmenté (5,80 au lieu de 5,40).

 

Si tu veux un monogramme Ford pour mettre à l'avant, j'en ai un qui traîne dans mes pièces auto que je garde précieusement

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Invité §lot018Yp

Bonjour;

Tout d'adord je vous prie d'êtres indulgents avec moi, c'est la première fois que je viens sur un forum !! Donc si je brûle la priorité, veuillez m'en excuser !

Je possède depuis maintenant moins d'une année une de ces fabuleuse voiture qui se nome Lotus Europe ou Europa ( C'est celon ) elle est noir (JPS mais pas d'origine) elle est de 1969 alors que je crois savoir que les JPS sont apparues à partir de 1972 !! Elle est en parfait état et expertisée ( Suisse ) en voiture collection. Elle possède le moteur R16TX 1600cm3 . J'ai actuellement le problème de la roue arrière qui se dévisse, j'ai alors acheté en Angleterre le Kit de modification !! J'aimerais savoir si quelqu'un connait se kit et peut me donner queques astuces à son montage !!

Je vous remercie d'avance !!!

 

 

Bonjour Lotus 56 et les autres. :jap::jap::jap:

 

Bien que non instigateur de ce Topic ( merci à jef de l'avoir ouvert) je vous souhaite la bienvenue. :jap::jap:

Naturellement ma, notre, première question, pouvez vous mettre en ligne des photos de votre belle :sol::sol::sol:

Pour ma part je ne connais pas ce kit, :non::non::non: pouvez vous nous en parler?

Comme vous avez pu le lire tout au long de ces 52 pages notre aide lotusienne et autre vous est acquise.

 

Jef excuse cette question qui semble idiote :lol::lol::lol: pourquoi as tu besoin d'une pompe électrique ? parce que tu as deux réservoirs?

j'ai deux règles de base qui consiste en

si quelque chose te gêne peut on la supprimer ?

si quelque chose est inesthétique mais indispensable, la transformer en point de curiosité et non pas essayer de la cacher ( car impossible).

 

La grille noire :D:D , pour aller avec le sigle renault et pour faire la nique au intégriste :lol::lol: je suis a la recherche d'un sigle vue sur un bateau :D:D oui on se calme :ange::ange: qui est " powered by" plus le losange qu'en dite vous :??::??::??:

 

Je vais changer mon embrayage et profiter de ce que la cœur de la bête soit à terre pour améliorer certaines choses entre autre l'échappement. Sauf erreur L54 possède un 4 en 1 mais toi jef ton collecteur vient d'où :??::??: le mien d'origine R16TX part en sens inverse et touche le bras gauche du châssis et le retour en catastrophe de la tubulure :(:( donc quel collecteur de voiture renault irai le mieux ? naturellement si l'un d'entre vous possède un 4 en 1 m^me à re conditionner les MP sont ouverts.

 

pour éviter de toucher les passages de roue avant avec des 165/70/13 j'ai posé des rondelles de 5 mm pour écarter. Cela touche encore un peu en braquant à fond. Coté tenue de route pas encore rouler je test courant début décembre

 

j'ai aussi régler les ressorts arrière de suspension. Je les avais comprimé avec la bague de réglage pour laisser 8 cm entre le bas du filetage amortisseur et le bas des ressorts maintenant je les ai détendu de la moitié. peut être que cela va jouer sur mon délestage avant lors des décélérations.

 

merci de m'avoir lu désolé de ce long post mais seul devant la bête parfois :non::non::non:

 

salutations à tous

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:coucou: à tous...

 

@L56 en particulier -> Bienvenue sur ce topic consacré à nos petiotes Lotus Europe.. :jap: :jap:

Pour répondre à ta question, je ne connais pas ce kit dont tu parles.. mais je suis tout intéressé que toi, car je ne suis pas sur que je n'ai pas une petite faiblesse sur mes roulements arrières.. :/ Il semblerait que les roulement d'origine ne soient plus disponibles et qu'il faille faire une opération de tournage pour adapter une référence de roulement actuelle.. Je suis sur que L54 va pouvoir (nous) t'en dire plus à ce sujet.. :D :D

 

Au fait, il va falloir qu'on se rencontre tous les deux.. J'habite à moins de 50 km de chez toi.. :) :) :) Si ça te dit de venir voir ma petite S2 noire.. :jap: :jap: ( Je ne peux malheureusement plus me rendre en Suisse.. depuis que ma carte d'identité n'est plus valable.. :/ :lol: )

 

Pour L46 -> Ma Lotus est équipée d'une pompe électrique, à priori par ce qu'il n'y a pas la place de remettre la pompe mécanique de la R18.. :/ Cela n'a donc rien à voir avec le fait que j'ai une ou deux baches pour l'essence.. :D

De la même façon, ma pompe à eau est elle aussi électrique.. Parce que les accessoires étaient montés à l'avant du moteur sur les R18.. mais n'ont pas trouvé leur place sous le capot de la Lotus.. Le mécanicien qui a fait le montage du moteur sous ce capot n'a pu conservé que l'alternateur.. :/ :/

 

Pour la grille, cet après-midi, je fais l'essai de couleur.. puisque l'unanimité a été faite au sujet du noir.. Dommage, j'aimai bien cette petite touche de couleur doré sur le noir de la caisse.. ;) ;) ;)

 

Pour les rondelles que tu as mises entre tes roues et les disques, je ne suis pas sur que ça change grand chose à ton problème de frottement. Par contre, tu risques d'être confronté à un autre problème.. Le placage des jantes sur leur support.. :/ :/ tu risques de donner un certain voile..et jouer ainsi de façon néfaste sur ta tenue de route.. :/ Je suis contre, en général, sur tout systéme élargisseur de voie, autre que de jouer sur les déports des jantes.. Les contraintes faites sur les roulements sont trop importants à mon avis.. :D

 

Pour ce qui est du collecteur d'échappement.. J'ai tout simplement le collecteur de la R18 donneuse.. :) L'avantage, c'est qu'il est dans le "bon" sens, puisque le moteur est monté en porte à fuax avant sur cette auto..Contrairement aux R16 dont les moteurs étaient montés en position centrale avant.. :/ Je pense que tu dois pouvoir monter un collecteur de R18 GTS sur ton R16TX.. :D :d :D

 

Je retourne à mes affaires.. qui ne sont pas finies du tout.. :( :( :(

 

J'ai vidé une bonne quarantaine de litres d'essence. mais c'est pas pour autant que j'ai réussi à démonter mon réservoir gauche. et encore moins la jauge à essence.. Je ne comprend toujours pas comment réussir à tourner la bague de serrage.. :( :( :(

 

Au fait, L46, ta date me convient tout à fait.. Il faudra qe tu me dises quand tu penses arriver dans ma région.. Si tu veux, tu pourras venir le vendredi soir, manger et dormir à la maison, pour repartir tranquilement le lendemain.. Ne t'inquiètes pas, je ne mords pas.. tu peux demander à ceux qui sont venus me voir.. Classic, Novanta, Gaby et bien d'autre encore.. :D

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:cry: :cry:

 

I NEED HELP, PLEASE... :/ :/

 

:cry: :cry:

 

Bon, je vois bien la bague que je dois virer pour sortir la jauge..

 

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Mais je n'ai pas encore compris si elle était vissée ou sertie dans son emplacement.. :/

 

Sur le manuel, il parle d'un outil, la référence A036-T 6015.. j'ai beau chercher dans ma caisse Facom, je ne l'ai pas.. :/ :ptdr: :ptdr:

 

J'ai essayé de faire tourner la bague dans le sens trigo en prenant appui entre un des trois têtons et le tube de retour d'essence.. résultat, le téton a dégagé.. et comme il en manquait déjà un, je suppose qu'une personne a déjà essayé sans plus de succé que moi.. :/

 

Le souci, c'est qu'en regardant la forme de ces têtons, on a l'impression qu'ils ne sont prévus que pour un seul sens d'utilisation, le sens horaire.. :/

 

L54, toi qui doit avoir le même réservoir que moi, peux-tu m'aiguiller? :jap: :jap:

 

Heu.. Les autres peuvent aussi participer.. :o:lol: :lol:

 

Merci d'avance.. :jap: :jap:

 

:D :D

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Ouff.. C'est ok. Tout est démonté.. Le temps de ranger tout le souk que j'ai mis dans le garage (si, je peux faire "pire" comme souk.. Non mais, oh!! :o ) et je met tout ça en ligne.. Avec des petites surprises habituelles.. :siffle: :siffle:

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Allez, hop, je m'y mets.. :)

 

Opération du jour.... Ben, avancer dans mes travaux.. ;)

 

Ce matin, contrairement à ce que j'avais annoncé, je ne suis pas allé chercher de nouvelle pompe.. Trop chère... :o

 

Non, je plaisante.. Quoi que.. :/ Quand on voit les prix des pompes électriques, je me dis que j'ai meilleur temps d'en commander une sur GT2i qui ira bien avec mon filtre KING.. Dans le cas où ma pompe est bel et bien HS.. :siffle: Quoi? Non, je ne suis pas radin.. Mais j'ai bouffé mon budget "Lotus" 2008 dans mes cabochons arrières... :siffle::ptdr: :ptdr:

 

Plus sérieusement, ce matin, j'ai continué ma "petite" vidange.. Vous savez, les 4 ou 5 litres.. qui se sont transformés 5 bidons de 10litres.. Si on part du principe qu'ils n'étaient remplis que de 8 ou 9 litres en moyenne, ça fait quand même entre 40 et 45 litres transvasés.. :/ :/

 

En attendant que ça se vide, je me suis amusé à regarder certains détails.. Notamment, mon pare-choc arrière.. :D

 

Cette histoire de "pare-buffle / pied de tabouret" m'ayant intrigé, je regarde de plus prés les deux trous que j'ai sur mon zoli pare-choc (qui aurait besoin d'un petit rechromage en passant.. ;) ).. et que vois-je? :??:

 

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Regardez bien.. :D :D

 

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.. les deux trous traversent aussi la coque en fibre.. Mais on voit aussi qu'il y avait quelque chose de fixé dessus.. si vous détaillez les photos, vous verrez comme des auréoles... A croire que ma S2 avait eu ces accessoires à une époque.. :/ :/

 

Par contre, je ne vois aucun indice sous la caisse.. ni au niveau de la traverse qui supporte le nez de boite.. :??:

 

Tout à cette réflexion, je pars aussi dans une petite séance de nettoyage.. Carter de boite.. mais aussi, couvre-culasse.. Oh, je sais, il est un tôle et est loin de la beauté de celui de L54, mais peu importe.. Il a le droit d'être propre aussi.. :D

 

Photo335.jpg1..jpg.44e9a74b0a3b5ac1d70b927e9f8dc6c1.jpg

 

Au passage, ma rampe de culbuteur.. ;)

 

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Voilà qui fait un peu plus propre.. :D :D

 

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Au passage de mon chiffon, je me rend compte d'un autre petit bug électrique.. :/ :/

 

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Je ne suis pas sur (je n'ai pas encore regardé, mais je pense ne pas me tromper.. :D ), mais ce fil qui pendouillait doit servir à l'allumage des Stop quand je freine.. J'ai du le défaire en démontant la pompe à essence.. :siffle: :siffle:

 

Tiens, puisqu'on parle d'elle.. Qu'est-elle devenue? :??:

 

Ben, elle ne se démonte pas.. Alors rinçage comme j'ai pu.. "Secouage" dans tous les sens.. On fait tourner le moteur dans un sens, puis dans l'autre (un clapet anti-retour interdit le soufflage par la sortie.. :( ).. On souffle, on aspire.. et voilà ce qu'on trouve.. :( :( :(

 

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Pas joli-joli... :cry: :cry:

 

Je la remet en place, avec un filtre en amont.. :D

 

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..et je continue à attendre que mon réservoir se vide.. :o :o :ptdr:

 

.....

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.. Après mon petit post "alarmiste", je suis allé faire un tour pour me rafraichir les neuronnes.. et acheter de la durite essence.. :D

 

En revenant, la révélation.. :ange: :ange:

 

Je prend un petit tube et un petit marteau, je glisse mes mains et ces outils comme je peux dans le compartiment moteur, et je tapote doucement sur un des têtons.. et EUREKA!!! La "rondibelle" qui se fait la malle.. :D :D :D

 

Saleté!! :o

 

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Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que je vais peut-être en ch**r pour la remettre.. :siffle: :siffle:

 

Surprise, une deuxième rondelle plate se trouve juste derrière la première.. :??:

 

Elle n'est pourtant pas présente sur la planche technique.. :/ :/

 

Il est maintenant temps de sortir la jauge.. PAs facile quand le réservoir est encore dans l'auto... Mais ça finit quand même par passer.. :D :d :D

 

Voici la "bête".. :) :)

 

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Le fil jaune par terre, n'est pas là par hasard.. Il m'est resté dans les mains au démontage.. :( :( :(

 

L'intérieur de la jauge.. Prouvant que le retour d'essence de la pompe se fait à un niveau..bas du réservoir!!! Pas le mieux placé à mon avis, mais bon.. c'est ainsi.. :/ :/

 

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On en profite pour voir que l'état de proporeté n'est pas "jojo".. :p :p

 

.. Et la face extérieur de l'ensemble..

 

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..avec dans le petit cercle rouge, l'endroit où était (mal) soudé le fil jaune.. qui servait de reprise de masse pour le fonctionnement de l'appareil.... :o

 

Vous voyez où je veux en venir? :??::siffle:

 

Promis, juré, craché, j'avais pourtant contrôlé tout ça sur la route nous menant à Lons-le-Saunier quand nous sommes allés voir l'ami Jacques et son A110, et que ma jauge est tombé en panne.. :( :( :(

 

En fait, donc, elle fonctionne très très bien cette jauge.. :o :o :o :o

 

La preuve? :siffle:

 

 

:siffle:

 

C'est pas ma fauteuu... :ange: :ange:

 

Pas de regret à avoir, ça m'a permis de savoir comment ça marche.. et de refaire ça au propre.. :sol: :sol:

 

Demain, donc, si j'ai le temps, nettoyage de la jauge comme il faut, "soudure de pro" pour remettre la masse et hop, je remonte.. :D :D :D :D :D

 

Edit -> Copain 5T2, il y a deux de tes images qui ne passent plus.. et qui m'empèchent de sauvegarder cette page.. :/ Tu peux éditer ton post et les supprimer. ou les remettre STP.. Merci.. :jap: :jap: :jap:

 

PS : Heu.. Il va de soit que le premier qui rigole prend une baffe, hein!!! :o :o :o :o

 

;) ;) ;)

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Salut jeff

 

Que tes histoires sont bien racontées.C'est passionnant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'ai bien aimé la vidéo du multimètre Mais que faut il regarder ???

 

L"aiguille ou les chiffres ?? alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Pour tes problemes de surplus d"essence j"ai une solution

 

Mon ancêtre a toujours le réservoir vide et on peut toujours essayer de

réinventer le système des vases communicants :lol::lol:

 

Tes histoires d'essence m'intéressent au plus HAUT point !

 

Cet été, j'avais exactement le même problème

 

Panne sèche avec le réservoir à moitié rempli et réservoir qui déborde avec 5 litres de plus

 

La solution :

 

Tu mets le réservoir en charge au dessus du carbu et tu vire la pompe !

 

Pas la place ?

 

Tu vire l'auto!

 

Et maintenant tu a de la place pour t'occuper de la 301 alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Amitiés jl

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Bonjour à tous !

 

C'est toujours une délectation de suivre tes aventures mécaniques, Jeff!!!! Une foule de photos et tu pousses même le vice jusqu'à faire un petit film !!

Desolé, mais je n'étais pas devant mon ordinateur au moment de ton appel au secours.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais sorti la jauge ni le réservoir car c'était les seuls éléments qui restaient dans la coque vide de mon puzzle originel.

Je me demande comment tu as fait pour démonter la jauge sans sortir le réservoir. L'espace est extrèmement restreint entre la face ou se trouve la jauge et la cloison de l'habitacle. Est ce que "l' écrou" de blocage de la jauge n'était pas trop grippé, ou bien il t'a fallut taper comme un sourd sur les petits "crénaux" restants ?

As-tu des joints neufs, ou du matériau pour en découper des neufs?

Comment as tu pu sortir la jauge avec la longue tige du flotteur dans un espace si réduit?

 

Bonjour à Lotus 56!! Nous sommes impatients de voir les photos de cette nouvelle Lotus sur le forum.

Je ne sais pas ce qu'est ce kit de roulements. Ma Lotus est équipée de porte-moyeux spéciaux, fabrication Spyder, qui ne sont pas d'origine. Je ne sais pas si les roulements sont les mêmes que ceux d'origine.

 

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Amitiés..

 

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Invité §fan424QB

:coucou: Jeff (et les autres!)

 

Simpa cette petite histoire! :bien: C'est tellement bien raconter, on s'y croirait :rs: Ca change de la vidange et du changement de plaquettes du Meriva Gazout des parents :ddr:

 

Tiens en parlant d'Opel, mon beau-frère recherche une voiture de collection autour de 10 000€... Il voulait une 635CSi mais c'est bien trop coûteux à l'entretien pour lui pour l'instant (il a dejà une Ducati à entretenir...). Il m'as demandé donc qu'est ce qu'il y avait autour de 10 000€ en collec. et en voiture simpa, sur le coup, je lui ai dis 504 Coupé, MG B, Triumph Spitfire... Mais c'est que maintenant que je pense à l'Opel GT... :roll:

 

Alors je voulais savoir si cette petite merveille demandait beaucoup d'entretien, ou si c'était coûteux etc... Et à l'acahat, qu'est-ce qu'il faut verifier ou contrêler? En tout cas, il faut que je le fasses craquer!! :D

 

 

@+ ;)

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:coucou: L54... :)

 

Merci pour tes commentaires... :jap: :jap:

 

Pour ce qui est du démontage précis de la jauge :

 

Je l'ai guidée d'abord vers le bas.. puis je l'ai sortie de l'auto par le haut..

 

Mais, avant ça, il m'a fallu défaire la bague.. Comme je l'ai dit, j'ai d'aord voulu faire levier avec un petit tournevis entre un des crénaux (tu as raison, ce mot convient mieux que "têton".. :) ) et le tube de l'essence.. mais, comme tu as pu le voir sur la photo de cette rondelle, le crénau s'est tordu.. :(

 

Alors, j'ai utilisé un tube en alu que j'ai piqué à un des gamins, et j'ai tapoté légérement avec un tout petit marteau (à cause de la place.. et des risques de cassures... :( ) sur un crénau déjà passablement abimé.. seuls trois petits coups ont suffit, puis j'ai fini à la main.. La bague n'a pas fait un demi tour avant de sortir.. :??:

 

Par contre, j'ai trouvé une autre rondelle juste en dessous..

 

Voici des photos.. :D

 

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Comme on peut voir, il y a trois découpes sur la rondelle et la bague qui correspondent à trois érgots dans le logement de la jauge.. :)

 

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Photo538-2.jpg.18631ca7e943007e874dcf255b52b230.jpg

 

En fait, il n'y a pas de filetage d'un côté comme de l'autre.. Le rebord de la bague est découpé en trois zones qui forment un certain angle. En fait, en tournant la bague, elle vient simplement se bloquer sous les érgots sur le réservoir.. Comme le fait un couvercle de bocal.. :D :D

 

L'étanchéité est fait par un joint caoutchouc épais, que je n'ai pas voulu sortir pour en prendre une photo, simplement parce qu'un joint qui a trempé des lustres dans de l'essence et qu'on laisse à l'air libre après, se détend exagérément.. :( :( accessoirement, je ferais peut-être des joints papier. j'ai de grands rouleaux de différentes épaisseurs à la maison.. :D :D

 

Pour ce qui est de l'outil "Lotus" dont j'ai cité la référence, je pense que je vais me le fabriquer demain.. Je mettrai le plan dès que j'aurai fini de le faire.. :) :)

 

En ce qui conserne la sortie de la jauge, je t'avoue que j'y suis allé en douceur, la tournant un coup à gauche, un coup à droite, la guidant vers le bas et l'avant de l'auto.. L'avantage avec moi, c'est que j'ai beau avoir une grande gueule, j'ai des petites mains... :lol: :lol:

 

Au sujet des roulements de roues arrières, j'avais oublié que tu avais un chassis Spyker et que tout le train arrière était différent.. même les arbres de roues.. Il faudra que tu nous présentes tout ça, hein.. :);)

 

Edit -> @ FdF... Pour ce qui est des Ople GT, je te propose d'aller sur le topic de celle de ma femme.. tu y verras tout ou à peu prés, ce qu'il faut éviter comme erreur.. :siffle::ptdr: :ptdr:

 

Le lien -> Opel GT 1969 / 1973

 

Ah, ben je vois que tu l'as déjà trouvé.. :lol: :lol:

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:coucou: Klot.. :)

 

Je plaisantais au sujet du prix de la pompe.. ;)

 

On trouve le modéle dont tu nous as mis le lien, chez GT2i.. un kit entre 105 et 120€.. C'est vers celle-ci que je vais m'orienter.. :jap: :jap:

 

Ma remarque était plutôt dûe au fait qu'il fallait que je trouve une pompe samedi matin, chez des officines comme Norauto ou AD.. En générale, ils proposent plutôt des références Bosch, et en faisant un tour sur Oscaro.com, j'ai vu des prix qui ne m'ont pas plu.. :/

 

Et comme je connais les gens de chez AD de mon coin, j'étais à peu près sûr et certain que j'allais me déplacer pour rien..

 

(C'est pour quelle auto? non, j'ai pas de Valéo.. Il me faut la carte grise de la voiture.. Hein? une Lotus? j'ai ce qu'il vous faut.. Une Bosch à 300roro.. Ah, ben faut pas rouler en voiture de course si on a pas les moyen, monbon mossieur.. :/ :/ :ptdr: :ptdr: )

 

Voici le lien chez GT2i.. -> http://www.gt2i-classic.com/KIT_POMPE_RED_TOP-p-1185-c-5_167.html

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Invité §lot018Yp

:coucou: Klot.. :)

 

J

Et comme je connais les gens de chez AD de mon coin, j'étais à peu près sûr et certain que j'allais me déplacer pour rien..

 

(C'est pour quelle auto? non, j'ai pas de Valéo.. Il me faut la carte grise de la voiture.. Hein? une Lotus? j'ai ce qu'il vous faut.. Une Bosch à 300roro.. Ah, ben faut pas rouler en voiture de course si on a pas les moyen, monbon mossieur.. :/ :/ :ptdr: :ptdr: )

 

Salutations à tous.

 

Jeff n(hésite pas à changer le joint de sonde à essence. En effet j'ai effectué le même travail que toi pour régler le bras de la sonde qui indiquait n'importe quoi en quantité d'essence. J'ai eu plus de chance que toi car je n'ai pas cassé les pattes métalliques de prise d'outil. J'ai remonté sans changer le joint et là Bingo fuite :D:D:D . En effet le caoutchouc n'est pas coupé mais n'a plus l'élasticité pour une bonne compression. Donc re vidange et re démontage. J'ai fabriqué un joint dans une plaque de caoutchouc.

 

Au sujet des anecdotes des boutique type norauto, feu vert , et autre lors du changement de mes pneus avants mon étude de marché me conduit chez anciennement eldorauto . Pour la pose le réceptionniste prend la carte grise cherche dans sa babas et d"un air interrogateur me demande après recherches infructueuses

c'est une voiture sans permis? :non::non::non::non:

je vous laisse imaginer ma tête.

 

Jef

 

compile bien tous tes messages vidéo de montage démontage car réellement ils peuvent servir de support technique pour les collèges et autres organismes d'aide pour les jeunes ils sont tellement vrai et didactique que ta main devient rapidement celle de celui qui lit ton message

à trés bientot

 

salutations à tous

 

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:coucou: L46.. :)

 

On me l'a pas encore fait celle-là, de blague...

 

Une auto sans permis... :pfff:

 

Quelle culure!!!! :o :o :o

 

Bon, et bien ça m'a miné le moral pour aujourd'hui.. :( Du coup, impossible de travailler sur l'auto.. (Qu'est-ce-qu'il ne faut pas inventer pour flêmarder!! :o :o :p:ptdr: )

 

Je n'ai fait que remettre le branchement de la jauge en état.. :D

 

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Un petit coup de brosse et de papier plus loin.. :)

 

Photo540.jpg.6e5910ef7c85e7517590a5fbe880f6ba.jpg

 

On voit clairement le point de soudure du fil jaune.. :D

 

Le fil ressoudé.. Oui, je sais.. Mais ça fonctionne quand même :p :p

 

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:lol:

 

J'ai remis la batterie en volant, et rebranché le tout. Et ça fonctionne très bien maintenant.. :) :)

 

Pour te rassurer, L46, voici mon joint...

 

Photo542.jpg.b03a69f262d2ee10a88237663c9c0db0.jpg

 

Heu.. la petite cosse bleue, c'est l'autre extrémité du fil qui est relié au fil jaune de la jauge.. Elle ne tenait plus que par un brin.. :siffle: :siffle:

 

Quand je vous dis que j'aurai pu éviter de démonter tout ça.. :ange: :ange:

 

:ptdr: :ptdr:

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Merci Jeff pour toutes tes réponses.

 

J'espère que tu n'auras pas trop de mal pour remonter la bague crénelée dont il ne reste pas beaucoup de crénaux.. J'ai regardé dans la littérature d'époque mais je n'ai pas trouvé le dessin de ce fameux outil magique..

 

Amitiés..

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Pour ceux qui sont interressés, voilà des photos des options Spyder dont ma Lotus est équipée:

 

Le chassis :

 

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(Sur la photo, on peut voir un moteur 807)

 

Les portes-moyeux et les doubles triangles:

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Enfin le kit suspension AR en pièces détachées: Ressorts, arbres de transmission, flectors etc...

 

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La signature du préparateur...

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A bientôt..

 

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:coucou: L54.. :)

 

Du bien bel ouvrage que ce chassis Spyder ( Désolé, j'ai écrit SpyKer plus haut.. :ange::) )..

 

Le train avant est spécifique lui aussi? :??:

 

Par contre, je suis surpris de la petitesse du triangle supérieur à l'arrière.. :??:

 

L'avantage avec ce chassis, c'est que tu es plus libre que nous au niveau du groupe moto-propulseur.. surtout au niveau de la boite.. :siffle: :siffle:

 

;) ;)

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