Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: à tous.. :)

 

Non, Momo, Drift, c'est pô du français.. Peut-être du belge ou du suisse.. ;) ;)

 

Petite précision quand même, au sujet des jantes de cette petite S2 de 1968 qui était tienne, Lotusien..

 

Ce ne sont pas des PLS 413.. Mais des "copies", à mi-chemin entre des Gotti et des PLS.. Ce sont des Braid "série 2".. en vente chez GT2i, entre autre.. :) :)

Comme tu le soulignes, ce dessin de jantes est plus récent que les Europe.. Ca ne choque pas, mais les Revolutions sont plus appropriées.. :D :D :D

Quant à l'habillage des portes... J'ai déjà donné mon point de vue.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

deux :) j'organise ( oui je peux faire cela ) une rencontre lotus europe de FA digne de l'esprit de ce topic

 

salutations

 

 

Bonsoir à tous! :coucou:

 

L'idée de Lotus46 est très sympathique. Il faudrait choisir une date longtemps à l'avance, et un lieu où se déroule d'autres rassemblements d'anciennes .....par exemple l'Age d'or (juillet) ou le grand prix de Bourgogne (septembre) à Dijon..

 

C'est juste une proposition....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

 

Comme tu le soulignes, ce dessin de jantes est plus récent que les Europe.. Ca ne choque pas, mais les Revolutions sont plus appropriées.. :D :D :D

Quant à l'habillage des portes... J'ai déjà donné mon point de vue.. :/ :/

 

 

 

Avis partagé par L54, itou. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.205nT

Salut Jeff,

 

je l'avais raté ce topic là :D

 

J'en suis à la page 10, il m'en reste encore quelques unes à lire ..

 

En tout cas, belle acquisition, j'adore...

 

Je suis en plein dans la restauration de ma 104, dès qu'elle est fini, j'ai du monde à aller voir avec du côté de chez toi, je te passerai un coup de fil :D

C'est pas pour tout de suite, probablement à partir de juin 2009... j'en suis à la phase "étain" sur la carrosserie, ça avance tout doucement.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

.Sinon, au printemps, je suis censé organiser une sortie avec des potes, sur le week-end complet.. Avec quasiment que des engins motorisés par Renault..

 

pourrai peut etre venir quand meme?? :o:ange: allez vais bosser moi!!tchus!! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

:coucou: à tous.. :)

 

Non, Momo, Drift, c'est pô du français.. Peut-être du belge ou du suisse.. ;) ;)

 

Petite précision quand même, au sujet des jantes de cette petite S2 de 1968 qui était tienne, Lotusien..

 

Ce ne sont pas des PLS 413.. Mais des "copies", à mi-chemin entre des Gotti et des PLS.. Ce sont des Braid "série 2".. en vente chez GT2i, entre autre.. :) :)

Comme tu le soulignes, ce dessin de jantes est plus récent que les Europe.. Ca ne choque pas, mais les Revolutions sont plus appropriées.. :D :D :D

Quant à l'habillage des portes... J'ai déjà donné mon point de vue.. :/ :/

 

 

Jf, j'ai regardé chez GT2I et j'ai pas trouvé ces jantes sur leur site... j'ai peut etre mal cherché, tu aurais un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

merci pour le scan JF, c'est bizarre en effet qu'elles ne soient pas en ligne, il n'y a que de la jante moderne.

 

helas elles n'existent pas en 15" dommage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

La météo nous propose des températures enfin un peu plus clémentes.. :o :o

 

Peut-être que je pourrai enfin retourner sur et sous ma S2.. ;) ;)

 

En attendant, je vous met une copie d'un mail qu'un pote m'a envoyé... Poruquoi? :siffle:

 

Il y a quelques dates sympatiques à retenir.. :D :d :D

 

· *_Rallye Neige et Glace_*

 

Le 55^ème Rallye NEIGE et GLACE se déroulera du dimanche 22 février

(vérifications administratives et techniques) au mercredi 25 février (3

boucles du lundi au mercredi) à Malbuisson (25) qui sera la plaque

tournante de ce rallye (Complexe Hôtelier Le Lac sur les rives du Lac

Saint Point).

Un spectacle de glisse automobile à ne pas manquer ! Des infos sur le

site www.zaniroli.com <http://www.zaniroli.com/>

 

· *_Rallye Monte Carlo Historique _*

 

Le 12e RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE se déroulera du 29 janvier au 4

février 2009.

 

L’itinéraire de Reims et Oslo se rejoint à Flagy (70) - (154 véhicules)

pour un CH et départ de 2h26 à 4h59 le samedi 31 janvier 2009.

Les itinéraires et infos complètes du RMCH 2009 sont en ligne sur le

site www.acm.mc <http://www.acm.mc/> (onglet Rallye Historique puis

itinéraires, voir aussi les sélectionnés).

Un rendez-vous incontournable pour les nostalgiques …. Mais aussi pour

les noctambules …. ou matinaux !!!!

 

 

Tour AUTO

 

Le Tour Auto ouvert aux véhicules historiques de compétition sera dans

le Pays de Montbéliard le 25 mars 2009 avec un plateau de 200 partants

dont des pilotes comme

Greder, Ragnotti, Comas, Pescarolo, Röhrl. A noter dès à présent dans

votre agenda ![/quotemsg]

 

Pour tous les Franc-Comtois..et ceux qui veulent venir visiter notre belle région.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:) Bonjour à tous :jap:

Il y a une europa jaune à vendre sur le boncoin, est-ce à quelqu'un de connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:coucou: Cb..

 

En effet, j'ai vu cette annonce sur E-bay aussi.. Une S2 qui est dans le Jura.. Mais pas un intervenant de ce topic.. A moins qu'il ne le lise sans mot dire.. :D :d

 

Fort possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooppss.. Désolé..

 

Celle du boncoin est en Dordogne.. celle d'E-bay est dans le Jura.. Deux autos différentes.. mais toutes les deux jaune... :siffle: :siffle:

 

(Voir les graphiques que nous a faits l'ami L54.. ;) ;) ;) )

 

Celle d'Ebay..

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=130273542544

 

J'aime bien le montage du Weber 40DCOE.. :love: :love:

 

Il ne lui manque que les pare-chocs, à mon gout.. :/

 

 

Celle du boncoin...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/32748546.htm?ca=10_s

 

J'ai une petite préférence pour.. la première, malgré l'absence de pare-choc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais vous les cachez bien...

 

C'est d'ailleurs de chez vous que nous vient l'expression : Lotus et bouches cousues !! :o

 

;) ;) ;)

 

En parlant de Lotus, je reviens d'un "petit" tour sur le site de la Centrale.. Il y a des chose bien, là-bas... :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

C'est sur, mais vous les cachez bien...

 

C'est d'ailleurs de chez vous que nous vient l'expression : Lotus et bouches cousues !! :o

 

;) ;) ;)

 

En parlant de Lotus, je reviens d'un "petit" tour sur le site de la Centrale.. Il y a des chose bien, là-bas... :siffle: :siffle:

 

 

Comment ça on les caches bien... :hum:

 

Je te signale que je connais en personne le responsable de la Région Centre Athlantiques du CLF en personne :o Oui Môsieur! Et en Dordogne, on a de très grosses collections privés avec de très belles Lotus!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux S2 en evnte ont l'air pas mal. Celle du Jura de 1970 est propre. L'intérieur a l'air en bon état aussi et proche de l'origine. C'est une des rares encore avec le moteur 1470 d'origine! :p A part les roues et l'absence de pare chocs elle est sympa, la restauration a l'air d'avoir été soignée. Le montage du carbu avec ce collecteur d'admission ressemble aux conversions Else anglaise.

 

Sur la deuxième (fin 68 ou 69), j'aime bien son aspect d'origine avec les roues et les enjos (mais la mécanique est un 16TS). Elles semble moins propre que l'autre sur les photos mais il faut se méfier des photos...

 

Mais pour la différence de prix, je prends la première et avec la différence on peut faire quelques "bricoles" pour la mettre à son goût! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.205nT

:coucou: Mr.a.. :D

 

Ca faist bien longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles... :/

 

En plein travail sur ta 104? Et ta 126, elle en est où? :??:

 

Bonne lecture à toi.. ;) ;)

 

 

Je continue à bosser sur la 104, ça fait un an qu'elle est en restauration mais je ne peux bosser dessus que le samedi et encore, pas tous(http://104samba.free.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=5746&st=0&sk=t&sd=a&start=210).

 

Quand la 104 sera finie, ce sera au tour de la Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, Mr.a, du gros travail sur la 104.. :/ .. Passes le bonjour de ma part à l'ami Cédric R.. ;) ;) Et courage pour la suite... :jap: :jap:

 

Je suis d'accord avec toi, lotusien.. Attention aux photos, mais la différence de prix est..conséquente... :/ :/ A voir si elle est justifiée.. :??:

Par contre, j'aime beaucoup ce 1470 monté de cette façon, et ce, même si j'ai dit par ailleurs que le montage d'un gros Weber n'était pas des plus efficace sur ce type de moteur.. ;) ;)

 

Un petit bonjour en passant, à l'ami L46.. :D :d :D Et, globalement, pour ce qui vont partir en congé, je leur souhaite de bonnes fêtes de Noël.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Un petit bonjour en passant, à l'ami L46.. :D :d :D Et, globalement, pour ce qui vont partir en congé, je leur souhaite de bonnes fêtes de Noël.. :jap: :jap:[/quotemsg]

 

 

:jap::jap::jap: jef et tous les autres :jap::jap::jap:

 

En dépits du matériel :q :q toujours en attente de l'expertise :cry::cry::cry:

je vous souhaite à tous un joyeux noël :love::love::love:

plein de rêves réalisés :sol::sol:

 

et encore plein de rêves à réaliser, il y a du pain sur la planche :D:D:D:D

 

 

sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bien calme ici :pfff: Jef est en plein boulot ou festoie déjà :p Attention pas d'excès hi hi :) Quant à moi je me suis dégoté une miniature à monter :jap: même carrosserie que la mienne en 1/24, elle est arrivée en bleu je l'ai déjà repeinte en noir :jap: et vais faire le reste un de ces quatre si cela vous intéresse je vais la mettre en photo :)

Bonnes fêtes à tous le monde et j'espère vous lire très bientôt :love:

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:coucou: L56.. :)

 

En effet, ça dort un peu ici.. et il faut dire que je ne me fais pas violence pour avancer sur ma S2.. :/ :/

 

Il va pourtant falloir.. :o :o :o:lol:

 

N'hésites pas pour la miniature.. :jap: :jap:

 

 

 

En plus avec les fêtes ce n'est pas maintenant que tu risques plus l'avancer :/

 

 

 

Tiens, en parlant de miniatures, je ne sais pas si je t'ai dejà dis Jeff, mais je vais te rendre jaloux! Dans ma collection de 1/18 (qui en compte 65 maintenant :fier: ), il y en a une qui devrait te plaire!! :ange:

 

Je te garde ce cadeau pour Noel :fleur::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:coucou: FdF... :)

 

Alors, si c'est pour me narguer avec l'Europa de Koysho, surtout........... n'hésites pas!! :lol: :lol:

 

 

Non ce n'est pas l'Europa Kyosho... ca aurait pu j'ai faillit en prendre une un jour!!

 

Tu verra bien demain, je te fais patienter un peu! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX NOEL à TOUS !! :coucou:

 

Vous trouverez ci-dessous un article de la presse d'époque sur une préparation Hermès (GB).

Il est interressant de noter que Hermès proposait des pignons à denture droite pour la boite à vitesses (bonjour les sifflements!!) (mais d'autres à denture hélicoïde étaient dispos) . Les rapports sont donc inédits.

La première équivaut à la 2ème standard! :hebe: L'ensemble des rapports me paraissent atrocement longs !!! Apparament le moteur était modifié pour avoir assez de couple pour permettre des démarrages convenables.....

Je vais vérifier s'ils sont différents de ceux de Lotus Suisse....

 

Bonne lecture!!

 

mw571_1.jpg.5a574f03963694b37934f35d2fea591e.jpg

 

mw571_2.jpg.95c08d0654b49991a2ed6f6c35f56fa5.jpg

 

mw571_3.jpg.64f3984a75cb7a275b54870e5e646ec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Arg.. Non, pas demain.. Je n'aurai pas accés au net pendant quelques jours.. :/

 

 

Et moi j'attends demain pour avoir mon nouvel APN... :ddr::p

 

 

Tant pis tu les verra plus tard :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Walt, Vas-y, fonces!! :o:lol: :lol:

 

Marrant, mais l'ami Classic nous avait déjà montré quelques photos de cette bête.. :) :)

 

L54, encore une énigme que tu nous proposes ici.. Faut oser quand même, monter 2 Dell'Orto de 45 sur une culasse non X-Flow... J'ai essayé sur l'Opel de ma femme, ben, ça a pas marché.. :o:p:lol: :lol:

 

Il n'empéche que Hermès passe le moteur de 82cv à 6000tr à un moteur de.... 138cv à..................... 7550tr/min!! :o :o :o

 

Comme ils disent dans cet article : L'Europe 140 est la meilleure des transformations de chez Hermès et, à ce titre, pas la moins chère... .. Ah, l'humour anglais!!! :o:lol: :lol:

 

Quant aux nouveaux rapports de boites, il sont anormalement longs.. :hebe: :hebe:

 

@ FdF -> J'te cause plus!! :q :q :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...