Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Merci, Phil, pour cette belle série de photo.. :jap:

 

Je me suis permis de les charger sur mon PC pour les remettre en grande taille... J'espére que tu ne m'en voudras pas.. :) :)

 

lmclassic20061zx8.jpg.a3e8499f34ed7646120db383b96132b4.jpg

 

lmclassic20062ws7.jpg.59ce4f5a2620d513f318079e1f1bf5ff.jpg

 

lmstory20071zs9.jpg.7a00fcafa03e328869c192e8abc36801.jpg

 

lmstory20072ie7.jpg.1c47d79d64e0f2b70e73de1ac8197dd6.jpg

 

lmstory20073yg5.jpg.1dfa53066cc3f0eb0fb07ae39a9173da.jpg

 

..Plus ça va et plus j'aime les ailes larges pour l'arrière.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi206cb

Pas de soucis !!!

 

;)

 

Avez-vous remarqué les différences d'ailes (justement!!) des 2 jaunes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. et si tu regardes sur la deuxième photo, on voit même que l'Europe qui a les ailes plates, reçoit les prises NACA et les bouchons de remplissage d'essence des type 47... :) :)

 

Si ça continue, pendant que ma femme pasera un temps infini à se décider pour telle ou telle auto, je vais me trouver une 54 à restaurer pour la monter en 47 ou 62.. :o :o

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

Ben desolé Jeff pour la lotus...

 

Mais ne t'en fait pas un jour ils s'entendrons comme mon chien et mon chat...

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/2307/scan0002yp0.jpg

 

 

Oh,pardon pour le HS :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

A tous bonjour :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

:love::love::love::love: Elle ne part pas à la casse :love::love::love: lotus 46 va revivre :love::love::love:

 

l'expert avec les données de banks et autres sites triumph a estimé les réparations pour 12000 gadgets et la voiture à 13500 gadgets

 

il a été sensible lui aussi au charme de l'europe :sol::sol::sol:

 

Maintenant va commencé un long très long travail mais combien intéressant

 

Passez une bonne soirée et bonne année à tous :jap::jap::jap::jap::jap:

 

jef caresse aux animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

A tous bonjour :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

:love::love::love::love: Elle ne part pas à la casse :love::love::love: lotus 46 va revivre :love::love::love:

 

l'expert avec les données de banks et autres sites triumph a estimé les réparations pour 12000 gadgets et la voiture à 13500 gadgets

 

il a été sensible lui aussi au charme de l'europe :sol::sol::sol:

 

Maintenant va commencé un long très long travail mais combien intéressant

 

Passez une bonne soirée et bonne année à tous :jap::jap::jap::jap::jap:

 

jef caresse aux animaux

 

 

Voilà une bonne nouvelle en cette fin d'année! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

A tous bonjour :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

:love::love::love::love: Elle ne part pas à la casse :love::love::love: lotus 46 va revivre :love::love::love:

 

l'expert avec les données de banks et autres sites triumph a estimé les réparations pour 12000 gadgets et la voiture à 13500 gadgets

 

il a été sensible lui aussi au charme de l'europe :sol::sol::sol:

 

Maintenant va commencé un long très long travail mais combien intéressant

 

Passez une bonne soirée et bonne année à tous :jap::jap::jap::jap::jap:

 

jef caresse aux animaux

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Excellente nouvelle en effet... :) :) :)

 

Ca a été jugé limite, mais l'important est que 46 revive.. pour le meilleur.. :)

 

Mais je n'en doutais pas.. Que soit sous cette formule ou une autre (remontage des équipements de 46 sur une S1a.. )..

 

Surtout, fais nous suivre toutes les étapes de cette renaissance.. :jap: :jap:

 

Meilleurs voeux pour cette année 2009.. :love: :love: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Jef : Essaies le "poliche" (polish en bon anglais), cela marchera peut-être...

Sinon, comme il me semble que tu désires changer la couleur de ton bolide... Moyennant un somme conséquente, tu pourras changer la livrée de ta voiture. Choisis bien! ! Moi, aussi j'avais le choix.

Tu verras, après un changement de couleur, tu aura l'impression d'avoir une autre Lotus Europe !!

 

L46 : Aaaah , en voilà "une nouvelle qu'elle est bonne "!!!!

Comme les choses ont l'air de prendre bonne tournure, peux tu nous expliquer comment va-t-elle être réparée, par qui, à quel endroit, et quelles sont les pièces qui vont être changées? (Cela va être interressant de suivre cette résurection...)

 

Allez hop ! , puisqu' aujourd'hui, nous sommes dans la joie et l'allégresse, grâce à Lotus46, je vous joint des documents du préparateur britannique Hermès:

 

HermesEuropaRoadTest.jpg.0df4adcfc98a4c3b6e4f63ecadec3e63.jpg

 

page1.jpg.63e47f0a5d5d3488e7e7229c4caecc25.jpg

page2.jpg.b3c76f5e56484a7dac3fd544212d69d3.jpg

page3.jpg.bab638617370c044039de2ca2d698deb.jpg

page4.jpg.e484bb24e4608024953335b57b2476c2.jpg

 

et pour terminer, une page de charme:

ave7154ks2.jpg.33dcec928ec2ce08cfdb1c72539758f3.jpg

tara_king_europa.jpg.f7a2fbd61aafdfa6f11a45a5ee96fa36.jpg

TARA KING dans sa Lotus Europe rouge ... :love::love: :love: :love:

 

Bon réveillon !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi206cb

J'avais pas vu les photos du crash !!!!!! (j'avais survolé le topic...)

 

Content des suites physiques (sans gravité) et des suites techniques (réparation possible).

 

Mais tout de même, j'aurai la sensation de n'être pas trop protégé dans ce genre d'engin.................si tant est qu'on puisse réellement se sentir en sécurité dans les autres voitures !!!

 

Le "squelette" de la voiture ressemble sensiblement à celui des Alpine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Tara.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Si tu nous lis -> Tu veux pas m'épouser? :??:

 

 

:lol: :lol:

 

Phil -> En effet, le choc de L46 a été des plus violent... Et ce, en partant de chez moi.. :( :( :( :(

 

Pour ce qui est de "l'ossature", même si dans le principe, on peut la rapprocher du chassis des Alpine, elle est quand même bien plus simple.. :D :D :D

 

Voici une vue du chassis S2.. Ne cherches pas plus simple, il n'y a pas.. :lol: :lol:

 

ChassisS2.JPG1..jpg.2928761bd662cbd7d0047230e67a31f7.jpg

 

J'ai rajouté en couleur, les différents tirants du train arrière.. :) :)

 

Techniquement parlant, ces Lotus sont extrèmement simples.. que ce soit le chassis ou les trains roulants, Chapman est allé au plus léger... et au plus rapide.. Là où certains auraient usé de la double triangulation avec les tirants multiples, Lotus a utilisé deux tirans tout bête.. Ceci, pour l'arrière..

Pour l'avant, la grosse traverse supporte des éléments de.. triumph Spitfire.. :)

 

En fait, les Europe ressemblent à s'y méprendre, à de gros Mecano.. :lol: :lol:

 

Voici un chassis S2 en cours de restauration :

 

chassis.jpg.d11860abcd6df6eae2799edeefbb1e2b.jpg

 

Tu peux en voir un peu plus ici -> http://www.brook.me.uk/chassis.htm :love:

 

Par contre, le souci de l'ami L46, c'est que son Europe est une S1a... Et comme les S1, ces Europe ont le défaut d'avoir leur chassis.......complétement emprisonné par la coque en polyester.. contrairement aux S2 et autre type 74, dont la coque est fixée par 10 boulons (vis + écrou... ;) ) sur le chassis.. simplifiant toute intervention. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout juste !!!!

Puisque l'Europe était vendue en kit en Grande Bretagne, en 68/69 avant d' être fournie toute montée après 1970 (je crois)!!!

 

Amitiés!

 

 

 

Tout à fait, l'ami.. et ceci pour éviter certaines taxes dévolues aux autos montées.. :) :) :)

 

Ah l'époque où on pouvait construire des autos au fond de nos garages... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

hé oui il va falloir découper du poly :p:p:p

 

les réparations vont se faire chez un artisan fabriquant du poly ( bateau, carénage moto coque buggy) pour la mécanique c'est de ma responsabilité pour le châssis plusieurs hypothèses

 

la bras ar gauche qui est plié peut être découpé avant la coque puis refait et ressoudé

 

plié et la châssis faussé dans le poly alors découpe de la coque et je change de châssis et dans ce cas je modifie la coque pour avoir un châssis de S2 et une coque de S1 vissée. :p:p:p:p:p:p:lol::lol::lol::lol::lol:

modif envisagées

 

modif 47 soit prise air sur le coté, remplissage essence type 47 aile arrières gonflées sans exagérer je voudrais augmenter la taille des pneux actuellement 175 et passer au moins en 185 puis peinture gold leave 1968

 

naturellement je ferai un reportage

à ce sujet jef mes photos du début du topics sont supprimées ???? tu as eu le cas je crois

 

 

merci de vos réactions

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé oui il va falloir découper du poly :p:p:p

 

les réparations vont se faire chez un artisan fabriquant du poly ( bateau, carénage moto coque buggy) pour la mécanique c'est de ma responsabilité pour le châssis plusieurs hypothèses

 

la bras ar gauche qui est plié peut être découpé avant la coque puis refait et ressoudé

 

plié et la châssis faussé dans le poly alors découpe de la coque et je change de châssis et dans ce cas je modifie la coque pour avoir un châssis de S2 et une coque de S1 vissée. :p:p:p:p:p:p:lol::lol::lol::lol::lol:

modif envisagées

 

modif 47 soit prise air sur le coté, remplissage essence type 47 aile arrières gonflées sans exagérer je voudrais augmenter la taille des pneux actuellement 175 et passer au moins en 185 puis peinture gold leave 1968

 

naturellement je ferai un reportage

 

à ce sujet jef mes photos du début du topics sont supprimées ???? tu as eu le cas je crois

 

merci de vos réactions

 

salutations à tous

 

 

J'ai en effet vu ça depuis quelques temps.. :( :( :(

 

Tu es pourtant passé par l'hébergeur du forum.. contrairement à moi à l'époque du topic sur l'Opel GT..

 

Il n'y a malheureusement, rien à faire.. Les images effacées ne sont pas récupérables.. Tu ne peux donc que les remplacer.. Mais l'autre souci, c'est que tu ne peux pas éditer de post passer 24h... Donc.. aucune possibilité... Désolé... :( :( :(

 

C'est pour ça que, depuis le fameux topic "GT", j'enregistre chaque page sur mon PC..et ce, de tous les topics qui m'intéresse.. Ca prend beaucoup de place, mais, au moins, je conserve les photos comme il faut.. :D :d :D

 

Pour ce qui est des modifications que tu envisages, c'est bien tentant, en effet.. :love: :love:

 

Par contre, ma S2 est montée en 185 à l'arrière et j'ai les ailes normales.. donc, pas de souci.. :)

 

Si tu veux monter des ailes conséquentes, il va falloir les remplir.. ;) ;)

 

Et là, attention à la légéreté du train arrière.. :lol: :lol: ;) ;) ;) ;)

 

Reste que remonter une 54 ou une 46 façon 47 ou 62, est aussi quelque chose qui me trotte dans la tête.. mais il faudrait déjà que je me bouge pour que ma 54 soit remontée!!! :o :o :o:ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Tu sais quoi, Phil?

 

Habituellement, les Porschistes, on en veut pas.. :o

 

N'est-ce pas, Dave? :siffle:;) ;)

 

Mais comme ta 944 est une S2, alors tu es bienvenue parmis nous.. :D :d

 

(Avant que tous les Porschistes ne surgissent du coin du bois et commencent à crier Au loup -> C'est à prendre au second degré, hein!! :o :o :lol: :lol: [sauf pour la bienvenue qui est sincère.. :D :d :D :d ])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu sortir de chez moi... :D :d :D

 

glace.jpg.f37abbdc0f89dab200ffafbc646d0424.jpg

 

Cette année, le Neige et Glace sera présent dans notre région.. J'en ai eu un certain avant-gout.. :lol: :lol:

 

P31-12-08_16_30.jpg.6652702e30b558e2f49e809c9aad7b8b.jpg

 

Toute ma descente n'est qu'une grande plaque de glace de 5 à 8mm d'épaisseur... Et dire que samedi matin, ma R2 est censée partir sur plateau... :/ :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais préféré t'occuper ailleurs ! ! !

 

 

 

Surtout que, samedi matin, il n'y a pas à tortiller des fesses, il faut que la Lotus fasse vroum-vroum pour sortir la R2.. :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

C'est dommage, car j'avais espéré un petit aller-retour en Alsace vendredi.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil35! :coucou:

 

Je rejoint l'avis de Jef en ce qui concerne les Porsche.

Les seules Porsche qui trouvent grâce à mes yeux, sont la 917, les 908/910, la 904, et les vieilles 911 (63 à 72). Pour les modèles suivants...... aïe.. aïe ..aïe.. !!!! :::

Je ne préfère pas m'étendre sur le sujet!!! :siffle: :siffle: :siffle:

 

Cela dit, personne n'est parfait, j'en suis la preuve formelle, puisque non-amateur de Porsche :rougit: :rougit: :rougit: .

 

Merci pour tes belles photos d' Europe :jap: :jap:

 

Amitiés ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff : Sel !! tu as oublié le ciel !!!! :lol::lol:

 

 

 

Oh que non.. J'en ai mis plus de 30kg... :/ :/

 

Si ça a bien bulée la glace, c'est pas pour autant qu'elle s'en va toute seule...

 

Le plus marrant, c'est qu'il va falloir que j'aille chercher mes beaux-parents à 19h00... Ils sont assez agés et ont déjà un peu de mal à marcher...

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense que certains vont prendre des buches avant même le dessert!!! :o :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi206cb

Bonjour Phil35! :coucou:

 

Je rejoint l'avis de Jef en ce qui concerne les Porsche.

Les seules Porsche qui trouvent grâce à mes yeux, sont la 917, les 908/910, la 904, et les vieilles 911 (63 à 72). Pour les modèles suivants...... aïe.. aïe ..aïe.. !!!! :::

Je ne préfère pas m'étendre sur le sujet!!! :siffle: :siffle: :siffle:

 

Cela dit, personne n'est parfait, j'en suis la preuve formelle, puisque non-amateur de Porsche :rougit: :rougit: :rougit: .

 

Merci pour tes belles photos d' Europe :jap: :jap:

 

Amitiés ... :fleur:

 

 

c'est pas un soucis pour moi, Porsche ou pas Porsche, je m'en balance passablement.

 

Mon intérêt se situe côté passion, et au sujet de la marque, chacun voit midi à sa porte.

 

J'aime parler voiture, avec les mains dans la graisse.........quand je vois le boulôt que font certains à retaper leur chignole, je suis admiratif.

 

Au fait, les tof' venaient du Mans Classic et du Mans Story........2006 et 2007. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi206cb

 

J'aime parler voiture, avec les mains dans la graisse.........

 

 

 

 

 

Moi aussi !!!! :D

 

Au fait, j'ai l'age de la 1ère 911..... :)

 

 

 

Moi j'ai l'âge de la R8 Gordini 1100 :lol::lol:

 

 

Superbes les photos de maquette !!! Très finement réalisées !! :love: :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi206cb

Moi j'ai l'âge de la R8 Gordini 1100 :lol::lol:

 

 

Alors à 1 ou 2 ans près on ne doit être pas loin ???

 

Les photos de maquettes sont prises sur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...