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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

La grande classe ces photos. lotus 540

 

Bravo pour ton achat jfde

touvans.

 

Désolé, je reviens vous exiter ou vous énerver avec les Alpines, Vous allez me dire ce n'est pas le bon post.

 

Oui, mais as-tu l'adresse à Vesoul de ce magasin de modèles réduits. Cela m'intéresse. Moi je vais habituellement à Belfort / au magasins les petites autos, il y a aussi des trésors là-bas. Si jamais tu es intéressé.

 

 

 

:coucou: Swiss..

 

Oui, oui, je connais très bien Les petites autos, à Belfort.. Le gars a une superbe collection de 403 tous types, à l'échelle... 1.. :) :)

 

Je ne me souviens plus s'il y avait une A310 en réduction à VEsoul.. :??: Romje, ça te dit quelque chose? :)

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Invité §rom784Gy

 

 

:coucou: Swiss..

 

Oui, oui, je connais très bien Les petites autos, à Belfort.. Le gars a une superbe collection de 403 tous types, à l'échelle... 1.. :) :)

 

Je ne me souviens plus s'il y avait une A310 en réduction à VEsoul.. :??: Romje, ça te dit quelque chose? :)

 

 

salutations, je ne crois pas qu'il y avait une A310... Quelques A 110 au 1/43e, et deux trois autos... Il n'y a eut plus grand chose dans cette boutique qui va prochainement ferme :cry:

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Invité §lot018Yp

:jap: A tous bonsoir :jap:

 

toujours intéressante les recherches dess miniatures et les hs sont aussi captivants :sol:

voici quelques nouvelles de 46

 

aorès un retour sur remorque dont les seules difficultés ont été de monter et de descendre vu que les trains de roulement sont inopérants079.jpg.ffca8aeb4b45d7a71f6d3b5323abc54d.jpg

puis arrivée en salle de déshabillage

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après quelques galères pour comprendre comment est fixé la carrosserie, je rappelle que c'est une s& donc coque collée à la résine avec le châssis nous obtenons

une coque à remettre à niveau :lol::lol:

056.JPG1..jpg.1f814521f33d6b752ca9d03a598bebe4.jpg

066.jpg.e9844beeb3139dff7d9aadc800df648b.jpg

067.JPG1..jpg.f72b93f323de632109c07e1b9d4c60d2.jpg

et un châssis à changer

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060.jpg.0ad0bfacfb6a70500e7fd7b7aa908c29.jpg

063.jpg.9e6176aaf55c381bfc90bd8628e07edd.jpg

 

on peut imaginer le travail. L'artisan du poly "Willy" va refaire un moule pour le coté gauche en travaillant un bloc de polypropylene non expansé

je vais profiter pour changer ma direction car elle à forcé du coté droit.

 

Au fait j'ai opté pour un châssis banks classique pour les raisons suivantes

moins cher que spyder

réutilisations des pièces alors que pour banks il faut changer les triangles avants arrières bras oscillants et transmissions

mon utilisation étant pure ballade :ange::ange:

il faut savoir que je suis sur l'achat d'une autre voiture de 1978 américaine un mythe... :love::love::love:

avez vous deviné ? avec un V8 ? en fait c'est surtout pour concrétiser le rêve de mon épouse ( pour moi aussi)

à suivre

 

sincères salutations

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:coucou: L46.. :D

 

Toujours très agréable d'avoir de tes nouvelles.. :jap: :jap:

 

Les travaux ont déjà bien avancé sur ta S1.. :bien:

 

.. Et permettent de mettre à jour certaines choses... Ton chassis est effectivement à changer, je pense, plutôt que de prévoir une remise en état.. :/

 

Sur les photos, on sent qu'il était malade à certains endroits.. :/

 

Vivement la suite des événements... :love: :love:

 

Quant au rêve de Madame... Américain.. V8.... Mythique... Je pensais à un truc avec un cheval.. ;)

 

Mais c'est 1978 qui me fait douter.. :??::lol:

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Invité §lot018Yp

:coucou: L46.. :D

 

Toujours très agréable d'avoir de tes nouvelles.. :jap: :jap:

 

Les travaux ont déjà bien avancé sur ta S1.. :bien:

 

.. Et permettent de mettre à jour certaines choses... Ton chassis est effectivement à changer, je pense, plutôt que de prévoir une remise en état.. :/

 

Sur les photos, on sent qu'il était malade à certains endroits.. :/

 

Vivement la suite des événements... :love: :love:

 

Quant au rêve de Madame... Américain.. V8.... Mythique... Je pensais à un truc avec un cheval.. ;)

 

Mais c'est 1978 qui me fait douter.. :??::lol:

 

 

bonsoir jef :jap::jap:

 

bonne approche :lol::lol: à mon humble avis dans la catégorie abordable :ange::ange: il y a la mustang et ... des petits drapeaux croisés un style nguleux surtout pour la C3 ...

à suivre

salutations

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Invité §lot018Yp

Rahhh.. Superbe!! Une C3!! :love: :love: :love: :love:

 

La petite copie Opel de ma femme est partie ce mardi.. :p

 

Il faudra que tu nous montres ça un peu, hein!! :o :o

 

;) ;) ;)

 

 

he oui une corvette C3 L4825th anniversaire un peu de boulot dessus en particulier réfection de l'intérieur le reste OK

15715_YIyvAkOnSg_large.jpg

15715_qHzHgPrBam_large.jpg

15715_zIRFP21AMQ_large.jpg

 

normalement prise en main la semaine prochaine ( CT à refaire car délai dépassé + réglage point zéro de la distribution)

 

sautations

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Invité §lot018Yp

 

he oui une corvette C3 L4825th anniversaire un peu de boulot dessus en particulier réfection de l'intérieur le reste OK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/15715_YIyvAkOnSg_large.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/15715_qHzHgPrBam_large.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/15715_zIRFP21AMQ_large.jpg

 

normalement prise en main la semaine prochaine ( CT à refaire car délai dépassé + réglage point zéro de la distribution)

 

sautations

 

 

erreur pas de la distribution mais de la direction assistée ( tiroir du distributeur trop ouvert vers la droite

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Invité §El 835Gx

Pour en revenir aux Lotus, voilà une petite Europa japonaise trouvée au hasard de mes pérégrinations sur le web...

 

four3.jpg.26d06137e32839b9731125814d7ec57b.jpg

 

Elle sent l'arsouille à plein nez :D Et apparemment il y en aurait un nombre conséquent qui circule encore là-bas...

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:coucou: à tous.. :D

 

Beau recadrage avec le sujet.. :love: :love:

 

Une 54 passablement modifiée en petite 47.. :D

 

C'est vrai que les Europe / Europa ont un certain succé d'estime au Japon... Mais les Japonnais sont de véritables amateurs d'automobiles anciennes en particulier.. Et leur réseau routier me fait souvent rêver.. :love: :love: :love:

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Invité §skw538sV

 

 

 

Oui, tout à fait d'accord Jeff!

 

Cette photo représente une petite préparation que pourrait réaliser Ernest (sans l'arceau qui est très laid ;) )

 

 

 

"Ouaip !!" Ben si quelqu'un peut me sortir de son chapeau un liens ou contact pour un arceau de ce type en homologué, eh ben moi je le trouverai vraiment "magnifique dans ma voiture" !!!

Non sans blague je cherche toujours à savoir si l'on trouve autre chose comme arceau que celui de banks ou l'on transforme l'habitacle en cage à oiseaux ( surtout qu'il ne se monte pas sur les S1 à moins de revolutionner le systeme des sièges, puisqu'une barre est sensée passer dans le dos... des coussins !!? ). Donc "avis à la populas", si quelqu'un croise un arceau qui se monte dehors derrière la vitre je voudrai bien en etre informé !!

 

Voilà pour ce qui est du réchauffement de vieux sujets...

 

Pour ce qui de ma voiture, (cf ci-dessous) elle n'a guere progressée :cry: mais il est vrai que la mini m'a demandée beaucoup de temps... (comme on le dis souvent, il y'a toujours quelque chose à faire sur une anglaise !!!). Mais je pense que le résultat en valait la chandelle et je me permets donc de vous faire partager un petit instant strictement anglais (mis à par le volant renault :D et désolé de polluer le sujet, je reviens vite aux europes !) :

 

Mini.jpg.c698b19f9526b12869aa35862c543d39.jpg

 

Interieurmini.jpg.e1b19747ab304f6bbed6052c78e75633.jpg

 

Et donc pour mémoire ma lotus :

 

SNC11498BIS.jpg.1640ab2a66336ae8e92dabadf2043dad.jpg

 

SNC11502BIS.jpg1..jpg.6bb186af6d2b6f50cb1d42d14eea0890.jpg

 

Je disais donc que même si elle n'a pas avancée, j'ai des news pour ma lotus : je me suis décidé pour la mécanique qui remplacera le 1470 ! J'ai confirmé ma réservation pour le R16 TX. Je le prends à 750€ avec deux webers 45 (en pièces, à passer au banc à ultrasons selon le vendeur, mais qui ne sait pas me dire ou je peux faire ça -> ? ; mais il m'a dit avoir certainement les joints à me laisser) et la pipe alpine pour les monter ! Pour la boite 5 qui est dessus et qui m'interesse beaucoup (cf le sujet que j'avais lancé et qui a trainé un certain temps) je vais voir : j'ai discuté avec un ami de mon oncle (18 voitures, surtout r15 r17, donc un bon connaisseur !!) il m'a dit que le bloc 1647 de la 16tx etait aussi celui de la r17 (et des alpines 1600sx etc...), qui a la boite dans le même sens que l'europe. Ce serait apparament les meme boites (ref 385-4139 pour la 16tx, 352-4139 pour la r17). Mais au pire si le couble ne passe pas a l'envers et que je n'arrive pas à usiner suffisament la cloche pour le passer à l'enver, je la revends et échange (en gardant ma queue de boite, puisqu'il me laisse toute la tringlerie pour qu'il ne me reste "qu'à" faire l'adapation...).

Enfin, même si je devrai avoisinner les 120cv, j'ai quand même profité de ses lumières quant aux préparations envisageables, et ce même si je n'installerai pas tout de suite ce moteur (je vais déjà la refaire rouler telle qu'elle avant de consommer de la gomme !! il ne faudrai pas bruler les étapes...). Apparament c'est LE bloc renault, celui qui a servi de base à toutes les bonnes prépas (alpines etc...) car réputé à toutes épreuves (il a été poussé presque jusqu'à 2l et 210cv) il m'a dit que les combinaisons étaient multiples et variées. Il est apparament facile de le monter à 160cv (ex : arbre à came "pointu", vilebrequin d'une autre ancienne -> ?, equilibrage et 2 weber 45 = 160cv au banc pour sa dernière monture, et avec des chemises de répatation s'il vous plait !). Donc je vais prendre le temps de glaner ça et là des petites pièces qui viendront se greffer au fur et à mesure sur la bête avant qu'elle ne prenne place dans la belle !!

 

Première recherche : infos sur les arbres à came ferry (c'est bien ce qu'il ya de mieux à mettre ? quelle numéro chercher et où en trouver ?)

 

Enfin désolé à la fois pour les fautes (surtout accents, que j'ai la flemme d'aller chercher), mais j'ai tapé ça vite vite avant un gros dodo bien mérité, et désolé de certainement couper une discution que je n'ai pas suivie... Mais je me sentais obligé de vous donner au plus vite ces news !

 

PS : il m'avait proposé un moteur de fuego turbo qu'il a en stock, mais mon père l'a tout de suite coupé "ça va pas la tête", donc sans suite... (j'aurai bien aimé en savoir plus sur les tarif, puissance, condute avec un turbo... -> :cry: )

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:coucou: Skwiz.. :D

 

Très jolie, ta mini.. :love: :love:

 

Pour ce qui est du moteur de la Fuego Turbo, on a commencé à en parler quand j'ai dit que j'allais peut-être récupérer un ensemble moteur-boite de 18T.. Mais l'affaire ne s'est pas faite.. :/ :/

 

Pour ce qui est du bloc-moteur de la 16TX, c'est en effet, LE bloc de la Régie.. :D :D

 

On retrouve ce Cléon un peu partout sur les autos de la marque au Losange.. mais aussi sur les monoplace de la Formule Renault.. :love: :love: :love:

 

Sans refaire une énième fois la liste, voici rapidement les cylindrées sous lesquelles on peut le trouver.. en série.. :D :D

 

- 1470

- 1565

- 1605

- 1647

 

Mais on le trouve aussi sous d'autres cylindrées utilisées en compétition..

 

Ainsi, le 1565 se retrouve en 1598 sous la référence 807G, n'est-ce pas, l'ami L54.. ;) ;)

 

Et si Alpine a monté la cylindrée en 1605cc sous le capot des A110 1600Sc/Si et A310 VE/VF, c'est pour homologuer ces autos en classe 1800... Il y a donc eu des kit 1700 et des brouettes, mais je ne sais plus combien exactement.. :lol:

 

Allez, je ne peux m'empécher, voici une liste des Renault "normales" sous lesquelles on retrouve ce Cléon, toutes cylindrées confondues :

 

- R12

- R15

- R16

- R17

- R18

- R20

- FUEGO

- TRAFIC

- MASTER (J'ai un doute quand même sur ces derniers.. ;) )

 

Par contre, pour ce qui est de la boite de vitesse..... :??:

 

Je suis loin d'être aussi catégorique que toi... :/

 

Pour inverser le couple, il faut non seulement la couronne, pais aussi le pignon d'attaque de cette courrone..qui est solidaire de l'arbre secondaire... Et je suis loin d'être sûr qu'on puisse faire un mixte des éléments d'une boite 5 de R12 ou R18 avec ceux d'une boite 5 de R16... :( :( :(

 

De plus, n'oublies pas qu'une 5 vitesses est plus longue qu'une 4.. puisque le 5éme rapport se retrouve dans le nez de boite.. Il restera donc à refaire totalement ta traverse de boite qui est soudée au chassis.. De sacrés travaux en perspective.. :) :)

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Invité §skw538sV

Ta Mini Skwiz!! :love::love:

 

 

Magnifique! Tu me la donnes?! :D:D

 

 

Allez je peux pas attendre plus longtemps pour commenter :

Pour mémoire j'avais quand même dis que j'ai refais la mini de a à z (moteur à neuf etc...) avec mon papa, donc 3 ans de boulot et une voiture qui se mérite (et 4 ou 5k € d'investissement au final, soit le prix d'un 1000 d'occase en très bon état). L'avantage est qu'au moins je sais ce que j'ai. Mais au départ ca ressemblais à ça avec un moteur bloqué :

 

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et après avoir refait le berlingue et la face avant (mais avant peinture du masque) :

 

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Ensuite pour la traverse, je suis au courant mais comme je l'ai eu dis, je travail l'été avec des soudeur (indusriels, certes, mais ils soudent du 1" voir 1/2" à jusqu'au énormes tuyaux de rafineries 12" et beaucoup plus, donc un petit bout de tube caré ne devrait pas les effrayer !!).

 

Pour la boite, je n'ai pas parlé de boite de 12 ou 18 mais de boite de 17 à mixer avec celle de mon 16. Comme ce sont les même le connaisseur à qui j'ai parlé m'a dis que je devrai pouvoir le faire (mais que la revente de la boite sans son nez deviendrai fort difficile !).

J'ai oublié de parlé de ma recherche d'une culasse 1565 (hémisphérique, pas comme la neuve à vendre sur ebay) qui a apparament des plus grosses soupapes que sur le 1647 :D:D

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Invité §skw538sV

Pour en revenir aux Lotus, voilà une petite Europa japonaise trouvée au hasard de mes pérégrinations sur le web...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86923/four3.jpg

 

Elle sent l'arsouille à plein nez :D Et apparemment il y en aurait un nombre conséquent qui circule encore là-bas...

 

 

Petit PS : je l'adore :love::love::love: je mettrai certainement des "boles" sur mes feux !!! :D:D ça fait classe (et je vous parle pas de ses jantes et des ses prises d'air !).

 

Sinon question bête : si je monte des chemises-piston en 1598, avec mes deux webers 45, en gros j'ai un 807 g ? (avec un collecteur qui va bien en plus biensur..).

 

Ah, et j'oubliais : loin de vouloir rennier les origines française de ma mécanique, tout simple connaisseur saura reconnaitre immédiatement le ploc renault en dessous, je suis toujours sur le grand cache culbu lotus qui se monterai sur le 16 tx, que le vendeur m'avait proposé (tout les vendredi soir pas loin de chez moi y'a un "rassemblement" +- tunning, et je compte bien hisser au et fier les couleurs des anciennes qui s'y font rare, voir qui sait, peut etre en montrer aux "petits kékés en citadines d'1 tonne 1/5 qui vantes leur 120cv" !). Bref il m'avait dit à l'époque qu'il l'avait fait venir des USA et qu'il en avait eut pour 500euros en tout, mais que c'etait un vrai cache dépoque. Je lui ai dis que je ne mettrai jamais ce prix dans un cache culbu...

Je ne sais pas si c'est qu'il ne pense plus pouvoir en tirer ce prix ou s'il préfère que ce soit moi qui l'ai (il a été très simpa pour la mécanique 16tx, il me l'a gardé un ans,...) mais il m'a dis de lui faire une proposition et qu'on defrait pouvoir s'arranger...

Donc avis à tous : quel prix proposer pour un tel apparat ?

(moi je trouvais que 200€ pour un cache culbu ça faisait déjà pas mal, mais comme je prends tout le reste à 750€ ça fait 950€ le tout, et ça fait ridicule comme somme :??: après par principe ça fait pas mal quand même 250€ pour un cache culbu !! ??? ).

 

Merci d'avance pour vos avis sur la question...

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Bonjour à tous ! :coucou:

 

La photo d'EL Zéro montre une sympathique S2 préparée pour la piste vraisemblablement vu la garde au sol... Comment les roues avant font pour ne pas toucher le bord des ailes ?? :??:

Idem à l'arrière, les ressorts et les amortisseurs doivent être assez durs pour éviter que les pneus "usinent" la carrosserie...

 

Skwiz: Très belle Mini !!! :love::love: Personnellement j'aurais peint le toit en blanc ... affaire de goût... :D Cela fait plaisir de savoir qu'un Europe va être restaurée

 

L46 : Merci pour les photos. Cela va être passionnant de suivre la réparation de ton bolide.... :love::love:

Mais je ne vois pas comment ton carrossier peut réparer le coté gauche sans moule ou sans rajouter des panneaux achetés chez Banks ? :voyons:

Est ce que ton assurance couvre tous les frais? (châssis neuf etc....) ?

 

 

 

 

Je suis allé voir passer le Monte Carlo Historique vendredi soir.. J'étais absolument seul, pas un chat.... :( posté à un rond point bien éclairé. Les concurrents me lançaient de sympathiques coups de klaxon ou d'appel de phares... :p: Je n'ai pas fait de photos car mon appareil avait les batteries à plat.... J'ai remis 3 concurrents qui s'étaient engagés sur la mauvaise route, dans la bonne direction.

La Lotus a bien roulé par ce temps froid (-3) . J'ai fait une vingtaine de kilomètres mais je craignais de givrer les carburateurs.... En fait tout s'est bien passé. :D

 

 

Amitiés..

 

 

 

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Petit PS : je l'adore :love::love::love: je mettrai certainement des "boles" sur mes feux !!! :D:D ça fait classe (et je vous parle pas de ses jantes et des ses prises d'air !).

 

Sinon question bête : si je monte des chemises-piston en 77.8x84 , avec mes deux webers 45, en gros j'ai un 807 g ? (avec un collecteur qui va bien en plus biensur..).

 

 

En plus des pistons et chemises en 1596cm3, il te faut l'arbre à cames (807 G), les Weber 45 DCOE avec les pipes et brides, le collecteur d'échappement 4 en 1, les ressorts de soupape spécifiques (16 ressorts), et le plus important: il faut préparer la culasse au niveau des chambres de combustion: les chasses doivent être usinées.

 

Voilà quelques docs qui pourront peut-être te renseigner...

 

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Je n'ai rien en ce qui concerne l'usinage des chasses... :non:

 

 

 

Amitiés... :coucou:

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Invité §skw538sV

Skwiz: Très belle Mini !!! :love::love: Personnellement j'aurais peint le toit en blanc ... affaire de goût... :D

 

 

Le toit était blanc, ce n'est qu'un autocolant. Mais je ne regrette franchement pas. Les gens ont changé de regard je suis passé au statu de simpathique dans ma petite mini toute mini...

 

cf avant :

miniavant.JPG1..jpg.dac27ad2e09822019c1803f39ccfd6e0.jpg

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Invité §skw538sV

 

 

Ah oui d'accord ! Ben je projettai justement de changer l'arbre et la culasse avant de le monter (donc j'ai pas mal de temps devant moi pour trouver),et les ressorts on peut faire ça au passage. Les weber c'est déjà ok, (je cherche toujours à savoir ou et à combien je peux les passer en banc à ultrasons) et pour l'usinage des chambres, l'ami qui m'a conseillé m'a dit qu'il l'avait fait faire, donc au besoin je peux me re rapprocher de lui...

 

:D:D:D "ça sent l'homme qui rêve d'un 1600 gord... " :ange::ange::ange:

 

 

 

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Je lui ai dis que je ne mettrai jamais ce prix dans un cache culbu...

Je ne sais pas si c'est qu'il ne pense plus pouvoir en tirer ce prix ou s'il préfère que ce soit moi qui l'ai (il a été très simpa pour la mécanique 16tx, il me l'a gardé un ans,...) mais il m'a dis de lui faire une proposition et qu'on defrait pouvoir s'arranger...

Donc avis à tous : quel prix proposer pour un tel apparat ?

(moi je trouvais que 200€ pour un cache culbu ça faisait déjà pas mal, mais comme je prends tout le reste à 750€ ça fait 950€ le tout, et ça fait ridicule comme somme :??: après par principe ça fait pas mal quand même 250€ pour un cache culbu !! ??? ).

 

Merci d'avance pour vos avis sur la question...

 

 

 

Personnellement je ne mettrai pas 250 roros dans un cache culbuteurs "gravé" Lotus. A la rigueur, quand tu auras complètement terminé la restauration, pourquoi pas ? Mais alors, un cache culbuteurs Renault Gordini !!! :hehe::lol::lol:

 

A bientôt..

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Invité §skw538sV

 

 

Personnellement je ne mettrai pas 250 roros dans un cache culbuteur "gravé" Lotus

 

 

De mémoire il n'est pas gravé mais fait comme les gords, en relief... Mais du coup combien vaut un gord ? (je peux tabler sur ce genre de prix..)

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Invité §rom784Gy

:coucou: Skwiz.. :D

 

Très jolie, ta mini.. :love: :love:

 

Pour ce qui est du moteur de la Fuego Turbo, on a commencé à en parler quand j'ai dit que j'allais peut-être récupérer un ensemble moteur-boite de 18T.. Mais l'affaire ne s'est pas faite.. :/ :/

 

 

 

 

Salut JF, des 18/fuego turbo, quand y'en as plus, y'en as encore !! :D:sol::ange:

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De mémoire il n'est pas gravé mais fait comme les gords, en relief... Mais du coup combien vaut un gord ? (je peux tabler sur ce genre de prix..)

 

 

 

 

Je sais que ce n'est pas "gravé" ;);) , il s'agit d'une pièce spéciale, récente, fondue au USA, avec le monogramme LOTUS en gros.

 

 

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Chez Méca Parts, on peut acheter un superbe cache culbuteurs alu, du kit 807G, pour 240

euros TTC .... gloups... :eek::eek::eek:

 

 

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Mon choix se porterai sur la pièce du kit 807G qui fait beaucoup plus authentique, et moins équivoque que la pièce américaine.. maisl là encore .. les gouts et les couleurs.... :D:D

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Invité §skw538sV

Merci pour ces précisions photos ; il me semble qu'il ne ressemblait pas à celui que tu presentes, mais je sais pas si c'est l'envie de m' en persuader, sachant qu'il ma dit que c'est une pièce d' époque, ou si c'est vraiment mon souvenir qui me le laisse penser... je vais lui demander de venir avec lorsqu'il déposera le moteur ( il me l'apporte lui même, vraiment gentil !! ), ce sera l'occasion de faire une photo...

 

Edit : Je lui ai mis un mail, la réponse confirme que je ne suis pas fou : "mon cache culbu est encore plus simpa que celui-ci " !!! il me fait bientôt parvenir des photos que je vous ferai suivre.

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Invité §lot018Yp

 

 

L46 : Merci pour les photos. Cela va être passionnant de suivre la réparation de ton bolide.... :love::love:

Mais je ne vois pas comment ton carrossier peut réparer le coté gauche sans moule ou sans rajouter des panneaux achetés chez Banks ? :voyons:

Est ce que ton assurance couvre tous les frais? (châssis neuf etc....) ?

 

 

Salut à vous tous :jap::jap:

 

Certainement plus que passionnants :ange: délirant :D:D

pour la carrosserie dans un bloc de poly "quelque chose" qui remplace le plâtre des époques héroïques il refait un arrière complet il se sert de la partie droite pour obtenir les angles et autres ;);)

donc à la fin il faut savoir u'il y aura en normandie un moule pour les arrières de europe S1 ou début S2 c'est à dire avec les nervures d'ailes non coupées :love::love:

 

Mon assurance couvre les réparations jusqu'à concurrence de 12400 euros sur justification de factures naturellement

 

L'artisan poly est lui parfaitement déclaré donc pas de souci à première vue :lol::lol: il fait ou refait tout ce qui est en résine au détail suivant " il faut que cela lui plaise :ange::ange::ange: "

son adresse en MP pour ceux que cela peut intéresser.

cette semaine je passe commande chez banks :??: encore une partie de plaisir en persperctive

 

salutations :jap::jap:

 

 

 

 

 

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous :jap::jap:

Puisque ma carrosserie va être refaite je donne le look 47 à ma 46 :love: facile il suffit de rajouter 1 :lol::lol:

 

Par ma future question je risque de lancer un débat acharné :ange::ange::ange:

 

 

Voila la question :??::??:

 

Je voudrai mettre des pneus larges à l'arrière :sol: actuellement j'ai du 175/70/13 sur des jantes de 5 1/2 je ne peux pas passer plus gros mais ou le problème se corse je reste avec mes 165/70/13 à l'avant qui déjà en braquant à fond touchent ( à l'origine c'est du 155) :lol::lol:

 

Donc comment trouver des jantes de même style en 5 1/2 / 13 à l'avant et en 14 à l'arrière le tout avec un entraxe de lotus 95,3 je crois

 

Vous voyez le pb

 

Je vous garanti que je suis tout ouie à vos remarques conseils

 

slutations à tous

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Pffff! Avec mon retard de lecture je ne suis plus... :p Pas le temps de tout lire en détail mais quelques réponses quand même :

 

jef, pour ta maquette, il risque d'y avoir beaucoup de boulot si tu veux la transformer en S2 ou en 47. Enfin.. tout dépend du niveau de fidélité voulu. Pour la S2 il faudra changer le moteur :p entre autres. Pour la 47 ce sera le chassis et les trains (très différents des Europe/Europa!) plus pas mal de détails. ;)

Pour les feux arrière, il y a eu quelques 47 (très peu) montées sur base de S2 avec donc les feux arrière de S2. ;) C'est toujours ça de gagné! :D

 

lotus46, ton chassis était bien attaqué comme la plupart des S1 qui n'ont pas été décoquées. C'est un bien de la changer, le Banks n'est pas une mauvaise solution pour la route.

 

Skwiz, elle est superbe cette Mini! :love:

 

Pour les Europe japonaise, il y a énormément de Banks (caisse, chassis, amélios diverses) pour les rapprocher des 47. Il y a quelques "origine" quand même mais plus côté Europa Special.

 

Pour les cache-culbus marqués Lotus, un ami du Club Lotus en avait acheté un tout fait en Angleterre, je pense chez Banks mais je n'en suis pas sûr, et je pense aussi moins cher que le Méca Parts "Gordini".

 

A+

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Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

Ca y est, depuis le 21/1/09, je ne suis plus président de mon club. Je ne peux plus envoyer de photos de Lotus sur le topic car mon ordinateur m'a lâché dimanche et je poste ce message depuis l'ordinateur de ma mère

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Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

Sur un rassemblement de véhicules anciens, j'ai vu arriver une voiture basse et en regardant bien, c'était une Lotus Europe

 

Voici les photos

 

1630399887_LotusEurope.jpg.f0998ec74fdeab254f39f38af4d679ec.jpg

 

745954046_LotusEurope(2).jpg.fe25c1492ab0db552dc66135491d1374.jpg

 

DSC_0880.jpg.d27e113ca277cc1912dcc6d6cc653b27.jpg

 

Son propriétaire est super sympathique, je lui ai même indiqué le sujet que tu as ouvert ici

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Bonsoir à tous!

 

Belle Europe S2, qui semble conforme à l'origine avec ses rares enjoliveurs "Lotus" .

Il manque juste le filtre à air en forme de banjo....

 

Les cabochons arrières avec les clignotants tous rouges, font américains..... Pourtant, il n'y a pas les répétiteurs latéraux...

 

Amitiés...

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Invité §isc528PJ

Je vais reparler un peu d'une auto qui se baladait vers la page 30 de ce topic...

L'engin est revenu de carrosserie aujourd'hui dans son magnifique Lagoon Blue d'origine, excellente qualité de travail, je suis très content du carrossier !

Evidemment, j'ai 4 jantes neuves, j'attends les pneus en commande pour les monter, un grand service, un nettoyage total et c'est parti !

Je ne vais pas parler de restauration totale, plutôt un gros chantier oui, mais rapidement mené (avec un peu d'origanisation on s'en sort très bien !).

Des photos ? C'est parti...

 

http://img15.imageshack.us/img15/4923/europaoh6.th.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/7576/europa1ei3.th.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/3576/europa2cc1.th.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/2568/europa3fq6.th.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/9117/europa4js6.th.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/2662/europa5bq0.th.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/8315/europa6ld8.th.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/5369/europa7zn9.th.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/9702/europa8ky9.th.jpg

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Invité §isc528PJ

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