Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Pour conclure le petit chapitre sur mon volant, le voici monté dans l'auto.. :love:

 

60.jpg.17ca13b9061bea26d71f291f3bd46f45.jpg

 

Une photo moins sombre... pas facile dans le garage.. :/ :lol:

 

62.jpg.4aeac9375cb6c83c9d770af1ba7ce510.jpg

 

A comparer avec la photo que m'avait envoyée le vendeur à l'époque.. :D :d

 

DVC00231.JPG1..jpg.caab155a76bb359f3399b861a575e639.jpg

 

Il y a du mieux, non? :D :d :D

 

On se glisse dans le baquet... :p :p

 

65.jpg.1545b91615e608a2367fbbb16e8e6f55.jpg

 

Si, j'y arrive.. :o :o Et sans plus de difficulté qu'avec mon petit Formuling.. :p:o:p:o:lol:

 

66.jpg.66e9f70a849beb7381b0c7256dafcf2d.jpg

 

Prêt à partir... Ah non, c'est vrai que la porte du garage ne s'ouvre plus!! :hebe: :hebe: :ptdr: :ptdr:

 

67.jpg.1d596aa099eed99f70e4695c1a112d4f.jpg

 

Et comme je ne suis pas la moitié d'un idiot, je pose des questions auxquelles j'ai déjà les réponses!!! :o :o :o

 

Et oui, il y a bien DEUX versions noir et argent du logo Lotus

 

Celle de 1982/1983 dont FdF nous a postée une photo juste au-dessus...............

 

 

..... Et une de fin 68/ 1969... Comme montée sur ma S2.. ;) ;) ;)

 

63.jpg.673edfc349b769614bab6caf98f58622.jpg

 

( Oui, je sais.... Il y a deux grosses rayures juste au-dessus... :cry: :cry: .. Je vais tacher de m'en occuper ces prochains jours.. :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160285FO

Bonjour,

Magnifique topic pour une fabuleuse auto. Merci de nous faire vivre cette passion pour les autos "différentes".

Par contre une précision, celui qui esdt pour moi le plus grand pilote de F1 de tous les temps est mort le 07 avril 1968, lors d'une course de F2 en Allemagne, à Hockenheim.

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: FdF.. :)

 

Merci pour ce panel de logo.. :jap: :jap:

 

Par contre, ne pas confondre année civile et année-modéle.. :D

 

Le Grand Jim est décédé en Avril 1968.. Je pense que les Lotus ont reçu les logos noir à peu près dans la foulée... Disons Mai ou Juin.. Donc peu avant le début du milésime 69.. Mais jusqu'à quand? :??:

 

Je pense que toutes les '69 ont du le recevoir.. :)

 

Je me rappelle du passage au noir du logo Citroën, sur les lunettes arrières de leurs autos, suite au décés de je ne sais plus qui.. C'était en 1991 ou 1992, car on collait ces stickers noirs sur les chaines de Poissy.. Il me semble que ça a duré tout le milésime.. mais pas toujours facile de se souvenir. :/ :/

 

Au sujet de ce logo Lotus noir, il serait intéressant de savoir si la version 1983 (après le décés de Mr Chapmann en 1982) est strictement la même que celle de 1969, au niveau de la police de caractères.. :) :)

 

 

:coucou: 1600.. Et bienvenue à toi.. :D :d :D

 

Merci pour la précision de la date.. Il est vrai que je n'avais mis que le mois.. :jap: :jap:

 

Nous essayons, à travers ce modeste topic, de faire vivre ces petits engins si attachants et quelque peu délaissés (mais pas tant que ça... ;) ).

 

Ils ont un charme bien particulier. Si les S2 ont évolué vers plus de confort, quand on voit les type 46, on se dit que Chapmann n'y est pas allé de main morte!! :hebe: . Il a simplement mis sur la route une auto de circuit.. si ce n'est pas par sa motorisation, au moins par son chassis et tout le reste. Il est vrai qu'on peut se demander comment, sur le continent tout du moins car les Anglais ont cette particularité de faire rouler sur tout et n'importe quoi ( ;) ;) ), comment des services d'homologation ont autorisé qu'un tel engin croise d'autres autos sur les routes.. :hebe:

 

Pas de visibilité latérale et arrière, pas ou peu d'éclairage.. un moteur, une boite de vitesse, un chassis, une coque, un volant et deux (semblants) de sièges (sur les S1.. ;) ) à raz le bitume et le tour était joué... Hop.. Roulez jeunesse!! :o :o :o

 

Aujourd'hui, en extrapolant à peine, on pourrait comparer la commercialisation de l'Europe type 46 à celle de la 2-Eleven (je sens que certains vont crier au loup en lisant ça.. ;) ;) )

 

Mais franchement, quel pied d'être au volant de la belle.. :love: :love: :love: :love:

 

Alors oui, je sais, on peut parler des 78cv, du "pauvre" moteur Renault, etc, etc.. Mais pour reprendre une expression chère à un autre topic fréquenté par FdF, si l'Europe n'est pas LF, alors rien d'autre ne le sera.. :D :d :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say540Lc

Excusez mon ignorance, mais que signifie LF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais que signifie LF ?

 

 

 

J'ai mis plus d'an à comprendre la signification.. ;) ;) ;)

 

Pour citer l'ami Fred, sa définition à lui.. mais on se "bat" beaucoup sur le topic pour savoir ce qui à le droit d'être LF ou non.. ;) ;) ;)

 

 

je confirme pour le prix! une Exige (préparée) qui tient la route une F40 sur circuit, ca te donne déjà le topo!!

 

après je ne suis pas d'accord, et dze toute facon, ce n'est pas vrai que "Les voitures que l'ont présente içi sont des voitures exclusivement conçues pour la piste" ; c'est justement le contraire!! tous les LF normalement sont des voitures de routes ET de circuit! on est d'acord, elle reste quand même faites pour la piste!! mais lors de la bonne époque, il était de bon ton d'aller au circuit avec sa voiture, de tourner avec la même voiture et de rentrer avec la même voiture!! mais ca c'est gébéral à toutes les voutres de sport d'époque (jusque dans les années 90 où la Bugatti EB110 le mans s'était rendu aux 24h du Mans 92 par la route)!

 

après concernant le nom à donner, low flyer n'est pas très parlant pour bcp je pense, mais parler de "light cars" l'est un peu plus, où light peut etre vue dans bcp de sens : prix, équipement, poids, consommation! mais c'est vrai que l'autre point improtant est le coté original : ces voitures ont été concues pour etre light et performante en conséquence!! ce qui fait la différence avec ta GEO (c'est quoi GEO ? ca sort d'où ? :??: )

 

 

 

En résumé, LF définie des autos très très basses, prévues pour la piste mais utilisable sur la route, avec un rapport poids/puissance d'un "certain" niveau mais sans pour autant être très puissantes (il faut donc qu'elles soient très légéres), avec un équipement réduit au minimum syndicale, etc, etc......... Si j'ai bien compris.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Bref, tout un programme... :D :d :D

 

Le débat peut se suivre ici -> LE Topic du "Light is Right"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

 

J'ai mis plus d'an à comprendre la signification.. ;) ;) ;)

 

Pour citer l'ami Fred, sa définition à lui.. mais on se "bat" beaucoup sur le topic pour savoir ce qui à le droit d'être LF ou non.. ;) ;) ;)

 

 

 

 

 

En résumé, LF définie des autos très très basses, prévues pour la piste mais utilisable sur la route, avec un rapport poids/puissance d'un "certain" niveau mais sans pour autant être très puissantes (il faut donc qu'elles soient très légéres), avec un équipement réduit au minimum syndicale, etc, etc......... Si j'ai bien compris.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Bref, tout un programme... :D :d :D

 

Le débat peut se suivre ici -> LE Topic du "Light is Right"!

 

 

C'est sur que c'est un interminable debat! Pour moi, est LF une voiture qui en à l'esprit... on doit ressentir ce genre de chose sur une voiture... je ne sais pas vraiment comment expliquer... ;):p En tout cas, pour moi, une LF doit répondre au moins à un critère: Tout pour le plaisir de conduire, pour le sport, mais pas pour le côté "pratique"! :jap: Une voiture pure et dure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post pour aujourd'hui, avant d'aller me soigner (merci l'hiver.. :/ :/ :lol: ) pour une photo d'une 54 Suisse que nos ami confédérés (L56, Pa et notre ami Alpiniste, A310, entre autre.. ;) ) connaissent peut-être.. :D

 

S54_suisse.jpg.014bddca632c68a1a027b025907f5ded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, avec des jantes bien larges !! :love::love: Au moins du 177.8mm ( 7 gros doigts) !!! Quelle est donc la marque de ces jantes? :??:

 

Clignotants blancs = Lotus suisse !! ;)

 

Jeff: Avec ton superbe nouveau volant, tu vas certainement prendre encore plus de plaisir à conduire ta Lotus!!! :love:

 

L46: J'ai cherché dans toutes mes photos mais je n'ai pas trouvé ce logo Gold Leaf en gros plan. Je vais maintenant chercher dans mes bouquins...

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous...

 

Les jantes ressemblent à des ATS.. :love: :love:

 

Quant au plaisir que je vais prendre a volant de la belle, j'ai hate du retour des beaux jours pour essayer tout ça.. En compagnie de l'ami L56.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous...

 

Les jantes ressemblent à des ATS.. :love: :love:

 

 

 

Je pense pareil, c'est d'ailleurs les jantes qui vont le mieux aux ........... Opel GT :ange:

 

Dis, on se voit samedi ou pas ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pareil, c'est d'ailleurs les jantes qui vont le mieux aux ........... Opel GT :ange:

 

Dis, on se voit samedi ou pas ?????

 

 

 

En effet, les ATS Classic (Rien à voir avec notre ami Alfiste.. ;) ) sont de très belles jantes d'Opel... :love: :love: :love:

 

ats_classic.gif1..gif.7b7610542b83cde288eca1beb2779d72.gif

 

Par contre, pour samedi, je suis "incertain".. Je sors de dessous la couette.. Plus au travail depuis ce midi.. Fiévre.. et début de grippe.. :( :( :(

 

Je me soigne au mieux et il faut que je passe un coup de fil à Nov.. :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Avez vous remarqué sur la photo de la Type54 suisse, ci-dessus, la présence d'espèce de gouttières au dessus des portes? :D Certainement un petit problème d'étanchéité .... :D

 

Soignes toi bien Jeff !!

 

Amitiés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous!

 

Avez vous remarqué sur la photo de la Type54 suisse, ci-dessus, la présence d'espèce de gouttières au dessus des portes? :D Certainement un petit problème d'étanchéité .... :D

 

Soignes toi bien Jeff !!

 

Amitiés..

 

 

 

A tous,

 

ta réflexion sur l'étanchéité me rappel un mail du site américain pour un nouveu qui cherchait des renseignements avant d'acheter l'un des guy's à répondu.

 

Si tu aimes avoir chaud, :ange:

Si tu ne crains pas l'humidité, :D

Si tu peux te plier, :lol:

Si tu aimes regarder sous les jupes des autres voitures, :)

Si ta caisse à outils est complète, :p

Si tu es démerde, :sol:

et Si tu as un cœur Gros comme ça :sol::lol::love:

Alors oui l'Europe est faite pour toi :love::love::love: ( j'assume la traduction)

 

Pour ma part lorsqu'il pleut j'ai l'eau courante :ange::ange:

 

Jef un petit grog à la mirabelle ou au Kirsh ça doit le faire ( avant la route oeuf corse ) :lol::lol:

 

Au fait heureusement que certain non pas honte de poser des question car LF pour moi c'était La Femme :love::love:

 

Salutations à tous

 

patrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Superbe ton volant Jeff :) Mais attention ne prend pas trop de ventre, bon, tu as de la marge alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Concernant l'Europe jaune, non jamais vu ! Elle est très belle c'est vraie :love:

Pour moi aussi j'ai hâte de revoir les beaux jours et faire quelques belles balades avec l'ami Jeff et pourquoi pas L46 et les autres :jap:

Un scoup :??: Et oui, suis grand-père pour la deuxième fois depuis aujourd' hui absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Un petit Nathan al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif J'espère un futur lotusien assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

Santé amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu aimes avoir chaud, :ange:

Si tu ne crains pas l'humidité, :D

Si tu peux te plier, :lol:

Si tu aimes regarder sous les jupes des autres voitures, :)

Si ta caisse à outils est complète, :p

Si tu es démerde, :sol:

et Si tu as un cœur Gros comme ça :sol::lol::love:

Alors oui l'Europe est faite pour toi :love::love::love: ( j'assume la traduction)

 

Pour ma part lorsqu'il pleut j'ai l'eau courante :ange::ange:

 

patrice

 

 

 

 

Bonsoir L46 !

 

Héhéhééé ! Cela s'applique très bien aux "Europistes". :D ..... et cela s'applique aussi pour les conducteurs d'Alpine A110.... :D

Même philopsophie automobile.... mêmes défauts..... :p

Mais mêmes charmes.... :love::love:

 

Par contre, pour la caisse à outils complête, je crois que ce conseil s'applique pour tous ceux qui roulent en ancienne!!!! ;)

 

 

Bonsoir L56!

 

Toutes mes "ficelles de calçon" pour ton petit fils!! :veedub: Te voilà double grand-père!!!

A propos, as tu vu ta "grand-mère ces jours-ci ? (je fais allusion à la mesure du déport extérieur des jantes Revolution...) :D

 

 

Amitiés.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lotus540129q pour les ficelles mdr

Non je n’ai pas revu grand maman, tu t'imagine il neige ici a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif y'en a marre cette fois.

Au fait, comment mesurer le déport sur de jantes avec pneus montés alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

Tu sais ce que l'on dit chez nous ;)

Avec les voitures Anglaises, le plus difficile est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieure aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lotus540129q pour les ficelles mdr

Avec les voitures Anglaises, le plus difficile est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieure aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Oui!!! c'est vrai pour l'eau !! :lol: Mais pour l'huile, avec un moteur anglais!!! Donc pas pour nous !!! :p:p

 

 

Voilà 2 photos pour te montrer comment mesurer le déport. Le premier réglet doit etre contre le tambour. La lecture se fait sur le premier réglet.

 

809537486_20090305mesuredeport.jpg.55bf7956b755792b440a2556268005c6.jpg

1627711219_20090305deport.jpg.26af7f23961c488c71aedacc5128b234.jpg

 

Amitiés :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, J'ai trouvé que les photos de ton volant et de tes jambes, que tu as prises à bord de ta Lotus, assez interressantes pour ton montrer par envoi de deux de mes photos comment sont positionnées les miennes à bord.

Je n'ai pas beaucoup de place et le volant passe pas loin des cuisses!!

 

454154340_20090305Positionauvolant.jpg.afddd4ad86a036c959228622866f8e54.jpg

1069877154_20090305Positionauvolant2.jpg.ad103d674f6bf7d33c06d6b3aec6b8e5.jpg

 

 

 

Prompt rétablissement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Dur réveil ce matin.......... sous la neige..

 

C'est beau.. mais ça commence à me gaver.. :o:lol: :lol:

 

Félicitation à l'ami L56 pour son nouveau status.. Et félicitation à la maman et au papa.. :jap: :jap:

 

Pour les jantes, je suis toujours à la recherche d'un tableau d'équivalence avec la norme ET... C'est quand même dingue que cette norme utilisée par tous les fabricants de jantes soit inaccessible, nom de Zeux.. :o :o :o

 

En ce qui conserne le volant, L54, je suis un petit gabarit, 1m70 pour 58kg tout mouillé avec tous mes muscles ( :ptdr: :ptdr: ), mais sur les photos, j'avais mes gros godillots aux pieds.. Impossible de les passer sur les pédales, ce qui explique la position relevée de mon genou droit.. :hebe: :hebe:

 

Mais mon volant fait 15mm de moins que celui de l'Europe, au diamètre.. Et ce n'est pas inutile... ;) ;) ;)

 

L46 -> Bien sympathique ta petite traduction... Sauf que la caisse à outils, je la met où? :??: :??: :lol: :lol:

 

Allez, je vais me faire un bon grog et continuer mes recherches.. C'est que j'ai une soirée "Carnaval" demain soir, au comité des fêtes... En plus, je serais en "jupe"!! Mieux vaut que je ne sois plus malade, au risque d'attraper un rhum de... cerveau.. :o :o :o:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il me tarde de plus en plus de pouvoir sortir l'Europe...

 

Parze gue z'en hé barre d'êdre balade....

 

Parce que le site promet tout un programme (bien en rapport à ce qu'il se passe chez moi.. :o :/ :ptdr: )

 

Une petite pub qui me fait marrer à chaque fois que je la vois..

 

 

Si, il y a un rapport avec nos Europe!!! :o :o :o :o

 

On a tous besoin d'une pause Lotus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de revenir à des Lotus plus roulantes.. ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=ovP7F58-t4A&hl=fr&fs=1

 

 

La façon dont s'intalle le gars me rappelle l'article de L'Automobile, que je cite :

 

...

Ce n'est d'ailleurs là que le début du programme attractif proposé par cette voiture, l'entrée ou la sortie du conducteur constituant un numéro de qualité assez exceptionnelle, capable de mettre sans aucun doute assez sérieusement à mal l'éxhibition proposée par l'homme-serpent du cirque de votre quartier. Le processus des contorsions exigées pour prendre place derrière le volant est à peu près celui-ci :

A partir de l'ouverture de la porte, prenez appui sur le toit à l'aide de la main droite, introduisez sans brutalité et prudemment votre jambe droite dans l'habitacle en la repliant au maximum pour qu'elle occupe le minimum de place; baissez le buste et la tête de sorte que l'ensemble ne soit pas à plus de 1m du sol, faites pivoter votre tronc dans le sens des aiguilles d'une montre en glissant la partie postérieure de votre anatomie suivant un axe se rapprochant le plus possible du plan transversal du siège, fermez les yeux et laissez vous tomber. Repliez votre jambe gauche de telle sorte qu'elle se confonde avec la cuisse, projetez là d'un mouvement sec à l'intérieur en vous aidant de la main droite. Avec un peu de chance ou d'habitude, vous êtes derrière le volant, et vous pouvez démarrer. Pour sortir, ce n'est plus le principe de la chute libre qu'il faut exploiter, mais plus précisemment celui de la catapulte, avec la minutie requise par l'extraction d'une douille lorsqu'elle est coincée dans le canon d'un fusil.

...

 

Tout l'article est de cet accabit.. :love: :love:

 

Mais il est vrai que je me suis toujours amusé de voir mes potes plus costauds que moi, monter ou descendre de ma Lotus.. :p :p :p

 

Pour ma part, je me rappellerai toute ma vie, de mon retour d'Ile de France avec ma petite S2.. Au péage de la sortie du Chanoy.. Mes contorsions pour atteindre le guichet pour payer le trajet.. Et cette fille qui me prenait en vidéo avec son téléphone.. Dommage qu'elle n'ait pas eu l'idée de s'arrêter pour me la donner...En tout cas, son mec était mort de rire au volant.. et moi aussi.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion d'une type 54 en fausse 47.. :)

 

 

Et pour prouver, s'il le fallait encore, que les Europistes Renaufiles ne sont pas sectaires.. :o :o

 

Une belle petite balade chez nos Amis du Pays du Soleil Levant.. En Europa.. :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons notre petit voyage à l'autre bout du monde.. :)

 

Beaucoup de modification sur cette 54.. :hebe: :hebe:

 

Gros aileron, aération du capot plus que conséquente...

 

IMG_6032.jpg.35cd4780d74637e3d50aea92eaa34e14.jpg

 

Regardez bien les autos qui l'entourent.. :siffle: :siffle:

 

Extracteur arrière.... :hebe:

 

IMG_6031.jpg.a95bd2b1388dac5cd5d2e7990f5daaf6.jpg

 

Alors, vous reconnaissez les autres autos? ;) ;) ;)

 

IMG_6027.jpg.7ba93059412376312fe396cf39892aeb.jpg

 

Non? :??:

 

Ce sont des Mazda type FD.. Des RX-7 des années 90.. Une des plus belles à mon gout.. :love: :love:

 

Et pourquoi sont-elles si nombreuses autour de "notre" petite Europe S2? :??: :??:

 

 

 

 

 

 

 

Simplement, parce qu'elles lui ont donné son coeur.. :hebe: :hebe:

 

IMG_6029.jpg.5c821f311a48d3f97b7461b9110f5d0c.jpg

 

Et oui, cette S2 est motorisée par un double piston rotatif de FD en version atmosphérique.. :o :o

 

Il est précisé que le train arrière a été modifié.. :) Je ne vois pas pourquoi? :??::ptdr: :ptdr:

 

Je connaissais les Europe avec un V8 Rover, celles avec des moteurs Opel ou autre.. mais pas avec un rotatif.. Fallait oser!! :lol: :lol:

 

De toute façon, je préfére les autos d'origine.. ;) ;) ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à des Europe plus conventionnelles, si ça existe vraiment.. ;) ;) ;)

 

L46, où en es-tu de tes recherches de logos Gold Leaf? :??:

 

A priori, il y en a différents.. :/ :/

 

Voici ce que j'ai trouvé.. ;)

 

Une miniature du camion de course.. :love: :love:

 

s0286.jpg.1f32c4f625651124f4c1f34fd1ac623a.jpg

 

Le même en vrai lors de sa restauration il semblerait... :)

 

transporter.jpg.f2be447dbf740b821df6b4146fc8d04c.jpg

 

Et à sa grande époque.. :love: :love:

 

111.jpg1..jpg.60ad2870fd8a9034c532e0fd31a563fc.jpg

 

Une des versions du logo, vue de prés..

 

SCW910A1029.jpg.f6ce80da9c599f3817cbe4e59e9001ca.jpg

 

Si je dis "une des versions", c'est qu'à priori, l'indication "Wolrdchampions 1968-1970" n'apparait pas sur les autres docs que je trouve.. Notamment, sur le camion de course.. :??: :??:

 

Si on détaille les photos de ce site..

 

http://www.tbm-f1.de/misc.html

 

callotus1.jpg.618e8d890a6901d8e5c07519340fce14.jpg

 

.. Non seulement, on y retrouve des personnages des plus sympathiques.. :love: :love: :love:

 

Mais, on voit aussi une version du logo, sans l'Union Jack.. et si on regarde bien la monoplace de Graham Hill, juste sous la photo du-dit pilote, on voit que l'Union Jack n'est pas entouré de l'anneau doré sur lequel est indiqué "Wolrdchampions 1968-1970".. :) :)

 

Autre source, un topic sur FA, dans la section modélisme, un topic avec de somptueux modéles.. :love: :love:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3498-140.htm

 

On y voit une réplique d'une monoplace type 49, aux couleurs de Gold Leaf.. sans l'Union Jack.. :)

 

DSC01256.jpg.9dea2496ce70b03db54bf5f7067274c5.jpg

 

DSC01259.jpg.5678163c1e7eac5b968f9b1eb4d9e5a7.jpg

 

 

Ca te laisse un peu de liberté, non? ;) ;)

 

Mais je pense que toutes ces différences ne sont dûes qu'à une différence d'année.. :p :p

 

Ainsi, la version sans l'Union Jack serait, pour moi, de 1968.. puisque les type 49 de 67 n'étaient pas aux couleurs de Gold Leaf, et que celles de 69 avaient un aileron imposant.. :)

 

De la même façon, je pense que le Gold Leaf AVEC Union Jack est de 1969, comme on le voit sur la photo en N&B, avec des 49 avec aileron..

 

Quand au Gold Leaf avec Union Jack et Worldchampions 1968-1970, il ne peut être que de 1971... CQFD.. ;) ;) ;)

 

De ce fait, on partant de là, comme ta S1a date de 1967, je pense que le Gold Leaf sans Union Jack serait le plus approprié.. ;) ;) ;)

 

Au fil de mes recherches, un petit lien d'une page sympathique... :love:

 

http://www.bndlg.de/~mditz/europa_3a.htm

 

Laissez la se charger complétement.. Et mettez le volume à fond.. ;) ;) ;) ;)

 

(Prevenez quand même vos voisins avant..ainsi que vos épouses.. :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM DE ZEUS!!! :hebe: :hebe:

 

Je viens de découvrir, dans le lien que j'ai posté juste au dessus, qu'il y a deux liens pour des vidéos DANTESQUES !!! :love: :love: :love:

 

Je les mets en direct ici ..

 

 

Ford GT40, Lola T70, Lotus 47.. elles y sont toutes!! :o :o :o

 

La seconde vidéo est du même accabit.. avec des 47 Gold Leaf... :love: :love:

 

 

Nom de Zeus de nom de Zeus.. Que j'aime cette époque.. :love: :love: :love:

 

J'étais tout tout petit... mais en 1972/1973, à l'age où j'avais 4/5 ans, je rêvais de ça en jouant avec mes miniatures sur le moquette de ma chambre.. :love: :love: :love:

 

Je m'inventais MES 24 heures du Mans.. Que je gagnais toujours, forcemment.. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

NOM DE ZEUS!!! :hebe: :hebe:

 

Je viens de découvrir, dans le lien que j'ai posté juste au dessus, qu'il y a deux liens pour des vidéos DANTESQUES !!! :love: :love: :love:

 

Je les mets en direct ici ..

 

 

Ford GT40, Lola T70, Lotus 47.. elles y sont toutes!! :o :o :o

 

La seconde vidéo est du même accabit.. avec des 47 Gold Leaf... :love: :love:

 

 

Nom de Zeus de nom de Zeus.. Que j'aime cette époque.. :love: :love: :love:

 

J'étais tout tout petit... mais en 1972/1973, à l'age où j'avais 4/5 ans, je rêvais de ça en jouant avec mes miniatures sur le moquette de ma chambre.. :love: :love: :love:

 

Je m'inventais MES 24 heures du Mans.. Que je gagnais toujours, forcemment.. ;) ;) ;)

 

 

Avé jef :jap::jap::jap:

pas le temps de tout regarder :ange::ange:

mais le peu est déjà grand :love:

merci pour gold leaf en effet étant de 68 et non 67 je vais choisir sans l'union jack

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Oh lalaaaa ! Jeff, tu nous gâtes !!! :love::love:

Merci pour toutes ces "perles".... :love::love::jap::jap::jap:

 

A regarder ces images, l'on voit que nos voitures ont un passé sportif pas si ridicule que ça.. ;) (Evidemment, d'autres, de couleur bleue sont devenues championne du monde..)

Nos bolides, ont surtout fait du circuit, et c'est un régal que regarder les Europe, tourner avec des "monstres sacrés" tels que Ford GT40, Lola T70, Porsche 908...

On s'apperçoit aussi que sur la feuille des temps, les Europe sant devant les Elan :p !!

(Quand on voit aujourd'hui dans les courses de VEC les très bonnes performances des Elan , cela laisse réveur sur les possibiltés des Europe si elles étaient présentes sur les plateaux de VEC ...)

 

De voir tout cela, me rend encore plus fier de ma petite Lotus Europe... :sol:

 

Merci encore Jeff de nous avoir dégotté ces films et ces sites très interressants.

 

Jeff, je suis enfin en train de me décider à décorer ma voiture avec des bandes :ange: . Je vais t'envoyer des photos d'essais, réalisés avec des bandes de papier. J'aimerais connaitre ton avis éclairé sur le rendu esthétique de cette décoration.. ;)

 

A bientôt .... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Oh lalaaaa ! Jeff, tu nous gâtes !!! :love::love:

Merci pour toutes ces "perles".... :love::love::jap::jap::jap:

 

A regarder ces images, l'on voit que nos voitures ont un passé sportif pas si ridicule que ça.. ;) (Evidemment, d'autres, de couleur bleue sont devenues championne du monde..)

Nos bolides, ont surtout fait du circuit, et c'est un régal que regarder les Europe, tourner avec des "monstres sacrés" tels que Ford GT40, Lola T70, Porsche 908...

On s'apperçoit aussi que sur la feuille des temps, les Europe sant devant les Elan :p !!

(Quand on voit aujourd'hui dans les courses de VEC les très bonnes performances des Elan , cela laisse réveur sur les possibiltés des Europe si elles étaient présentes sur les plateaux de VEC ...)

 

De voir tout cela, me rend encore plus fier de ma petite Lotus Europe... :sol:

 

Merci encore Jeff de nous avoir dégotté ces films et ces sites très interressants.

 

Jeff, je suis enfin en train de me décider à décorer ma voiture avec des bandes :ange: . Je vais t'envoyer des photos d'essais, réalisés avec des bandes de papier. J'aimerais connaitre ton avis éclairé sur le rendu esthétique de cette décoration.. ;)

 

A bientôt .... :coucou:

 

 

De rien pour ces vidéos.. :jap: :jap:

 

Le site de ce "gosse" est vraiment sympa.. :love: :love:

 

http://www.bndlg.de/~mditz/europa_0.htm

 

J'attend de voir tes montages avec impatience.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. A partir d'une certaine vitesse (nettement en dessous des 130 que tu annonces.. :) ), je vois le capot battre au grè des écoulements d'air.. Au début, on se dit qu'on a pas verrouillé le zinzin comme il faut.. Alors, on s'arrête... Et on repart "rassuré".. Puis on voit de nouveau, le battement d'aile du capot.. Alors on prie pour que ça résiste.. :lol: :lol:

 

Je me demande si ça ne se voit pas sur les vidéos embarquées que j'ai faites.. :??::p

 

Edit -> Non, ça ne se voit pas.. J'en ferai une aux beaux jours, histoire de vous impressionner.. ;) ;)

 

Autre "petite" image tirée du site du "gamin" sus-cité.. :D

 

Une 46 S1 aux côtés d'une 47.. :love: :love:

 

4647062k.jpg.450eb0607b083b39265fa5360fff451c.jpg

 

Plus je vois ces fesses de S1 avec leurs feux de Lancia, et plus j'en rêve.. :o:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du même site, une Europe Else dont on a parlé sur une précédente page.. :love:

 

Pict0409.jpg.7d4f44c43b5ed78a7e50173c716861c8.jpg

 

sur base 54 federal..

 

Son moteur..

 

Pict0418.jpg.dddb0cc5f7f46a5c6c8e3acba24db017.jpg

 

Et en compagnie d'une 54 et d'une 46.. On la reconnait grace à son traitement bi-color.. :)

 

eursolidiedreik.jpg.98d24f1a9ee98e8bcd3eb16a4eec4f38.jpg

 

Je ne peux que vous conseillez de retourner ce site dans tous les sens.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff, c'est vrai que c'est une belle paire!!!! :lol:

 

A la réflexion, c'est vrai que le décollement du capot avant commence avant 130 km/h mais à cette vitesse, il ressemble à celui de la photo!! :beuh:

 

J'ai vu sur ce site des vues de détail de cette 46 Bleu de France, magnifique !!! Il y a même les inscriptions en jaune sur le couvercle du filtre à air d'origine!!! :love::love:

 

 

Voila les photos de la décoration que j'envisage: 2 bandes blanches longitudinales. Cela donne un aspect course indéniable..........un peu comme sur les GT40 de l'époque... :D

C'est du classique !

 

 

1331176837_20090306Bandes(6).JPG2..jpg.7864effd8ac5d901159fc3f6f10b4a96.jpg

352077850_20090306Bandes(8).thumb.jpg.6df6ce2c6b031a2bafb77d9444e0390d.jpg

294556510_20090306Bandes(11).jpg.7bc3d4b064784779576bd8b4a52fc3bc.jpg

 

1684193016_20090306bandes2.jpg.d2896146769beaa6cb43c8666b52c5f9.jpg

 

Amities... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça coursifie l'engin.. :love: :love: :love:

 

Reste à régler le "détail" de la largeur des bandes ainsi que de l'interstice entre les deux.. :??:

 

De mon avis, mais ce n'est que MON avis ( :jap: ), si les bandes de ton essai ont la bonne largeur, c'est interstice qui pêche un peu.. Soit je les écarte plus, soit je les rapproche en faisant des découpes pour le sigle avant et les serrures.. :) :)

 

Ce sont des essais à faire.. :D :d

 

Dans le style "un poil plus espacé que ton essai", voici une photo issue du catalogue des Elise type 25.. :love: :love:

 

type25.jpg.2d24c58e311b73a43c64bf2282a5456a.jpg

 

Et, à l'extrème, tu as les Exige GT3/2006.. Deux larges bandes entourées de liserés.. :love: :love:

 

exige2_800.jpg.8a8022d0a86f4e0f112104b5a9d8df21.jpg

 

J'ai déjà eu ça sur une de mes autos.. mais je sais plus laquelle... :??: :??: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...