Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, ce sont les 2 vitres qui sont amovibles sur les S1A. Pour en être sur à 100 % il faudrait se replonger dans la doc! :p

Si la vitre a été démontée mais pas glissée dans l'emplacement sur la porte, on ne voit rien. ;) Par contre si elle était dans cet emplacement on verrait effectivement le haut.

Là je dois partir vite fait en week end christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , je tacherai de regarder ces histoires de S1A la semaine prochaine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Toujours dans la corbeille de fruits.........

 

Une pomme.......... (un peu verte):

 

507836218_Pommeverte2.jpg.9b6ac257dea0f572f8d69cdded0efb59.jpg

 

1348211962_Pommeverte.jpg.0c02045db4fe57581489264d88188b01.jpg

 

 

 

Avec le moteur "Qui va bien" :D:D

1197252497_MoteurG.jpg.5a1c826924eebe746375cec17ee66945.jpg

 

Eddy (T' Merckx) : Une photo supplémentaire du moulin :

 

2108017476_Moteurpomme.jpg.ce2fabd9c4e8e29bce97de14b752a9d4.jpg

 

L'alternateur doit être monté devant le moteur.....

 

 

Amitiés .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

Ca change de mes photos N&B.. :lol:

 

J'aime beaucoup la combinaison de couleur des jantes... :rs: :rs:

 

Ca irait bien avec mon noir, non? :D :d :D

 

 

 

Oui, pourquoi pas...

 

Pour la mienne : non. Il y aurait trop de "doré" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

En fait, sur la mienne non plus..

 

Ce n'est pas trop la combinaison de couleur qui ne va pas ( j'ai fait un photo montage rapide sous Paint en prenant les jantes de la verte et en les mettant sur une photo de ma S2 sous le même angle.. Ca fait sympa... mais -> ) mais mes jantes n'ont pas les mêmes déports.. Elles sont trop plates pour faire ça.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... cela te fera moins de boulot à faire...

 

Où en es tu dans tes problèmes d'alimentation d'essence?

 

Pour moi, le programme de week-end pourrait être:

 

-Montage d'une pompe à essence SOFABEX mécanique neuve :love: . (J'ai des craintes sur la membrane de de ma pompe AC qui est vieille de 36 ans et qui de plus n'apprécie peut être pas beaucoup le super 98.... :D

 

1304677336_20090430001.jpg.12660f672a9d5d4fb642555c08fb7d04.jpg

 

1827224520_20090430002.jpg.e21751e75a8beb0f65459dd5431e9728.jpg

 

Détail du retour vers le réservoir avec manchon calibré:

1849531056_20090430004.jpg.83c0c49d206c344a7dc64b8447d5643a.jpg

 

-Montage des joints de raccords banjo (B2H) sur les deux Weber, en remplacement des joints type robineterie..... :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... cela te fera moins de boulot à faire...

 

Où en es tu dans tes problèmes d'alimentation d'essence?

 

Pour moi, le programme de week-end pourrait être:

 

-Montage d'une pompe à essence SOFABEX mécanique neuve :love: . (J'ai des craintes sur la membrane de de ma pompe AC qui est vieille de 36 ans et qui de plus n'apprécie peut être pas beaucoup le super 98.... :D

 

-Montage des joints de raccords banjo (B2H) sur les deux Weber, en remplacement des joints type robineterie..... :siffle:

 

 

 

Honnêtement, je pense que je devrais sentir un mieux, mais je n'aurai cette certitude que quand j'aurai pu rouler un peu.. Peut-être demain, si le temps se maintient.. En tout cas, j'ai remonté le coffre et le capot aujourd'hui.. ;) ;)

 

Sinon, comme le dit L56, je ne couperai pas au démontage de mon réservoir de gauche pour examen complet.. :/ :/

 

Pour ta pompe, comme je t'ai dit au téléphone, ce serait dommage d'attendre que la pompe actuelle tombe en panne.. Faire l'échange est une bonne solution..et gardes l'ancienne dans un coin.. au cas ou.. ;) .. Et pour les banjo, prudence est mère de suretê.. Si tu avais vu le jeyser sur les 40DCOE du CG de mon voisin avant le rallye.. :o:lol: :lol:

 

Edit -> Au sujet des problèmes d'essence.. Une relecture, aujourd'hui, de l'article parut sur L'Automobile en 67 parle déjà d'un phénoméne de déjaugeage du carburateur dans les courbes appuyées. :??: :??:

 

En tout cas, on verra une fois de plus, la très belle mécanique qui équipe ton Europe.. Je ne m'en lasse pas.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Je vous souhaite une journée pleine de bonheur pour ce 1er mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

:coucou: Mike.. :)

 

Merci.. A toi aussi... :jap:

 

Le bonheur sera présent aujourd'hui, si j'arrive à prendre le temps d'aller faire un tour au volant de la belle.. :love: :love:

 

 

Fleur de saison ?

muguet.jpg.ab249957d1d6f6557fe175d8610a5353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fée clochette.... Je l'effeuillerai bien dans un coin... :rs: :rs:

 

Bon, j'ai résolu mes problèmes d'essence... J'ai pris une décision radicale.. Je ne tournerai plus qu'à proximité des pompes à essence.. :o :o

 

P01-05-09_11_59.jpg.3020da255f65232cdb07fb3e6912f65d.jpg

 

Marrant, mon grand fils fait presque adulte à côté de l'engin.. Il est pourtant petit pour son age.. :o:ptdr: :ptdr:

 

P01-05-09_12_00.jpg.3b100f828818aee8b992414e33e5e313.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Pour ce qui est de 65, ou plutôt de la federal, je suis d'accord avec toi.. J'ai eu un doute, mais j'ai encore du mal à voir clairement la différence de hauteur des ailes avant.. :p :p

 

Par contre, pour la S1, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Je veux bien que ça puisse être une S1A... Mais ces dernières n'ont que la vitre conducteur qui soit démontable, pas les deux.. Alors qu'on voit bien sur la photo que cette S1 a des vitres ouvrantes des deux côtés.. :??:

 

Quant aux S2 de 1968, elles ne leur manquent que les feux de Lancia pour me plaire à 100%.. ;) ;)

 

 

Edit -> Il y a un truc qui colle pas pour la S1 orange.. :/ :/

Si les vitres étaient descendantes, on verrait obligatoirement le haut de cette vitre, puisqu'elle ne descend pas complétement.. Sur la photo, on ne voit rien.. comme si elles avaient été complétement démontées.. Même sur une S1a, on voit légérement la vitre quand elle est glissée dans son emplacement.. Mais je suis pourtant sur les S1a n'ont QU'UNE SEULE vitre démontable.. pas les deux.. Sauf s'il y a bricolage.. ;) ;)

 

 

Bonjour

 

je n'ai pas lu la page suivante mais possédant un S1A je confirme que la glace passager est fixe, pour la glace chauffeur une fois dans la porte tien ne dépasse :D

mais encore une fois il 'ya pas de règle d'origine alors???

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

je n'ai pas lu la page suivante mais possédant un S1A je confirme que la glace passager est fixe, pour la glace chauffeur une fois dans la porte tien ne dépasse :D

mais encore une fois il 'ya pas de règle d'origine alors???

salutations

 

 

:coucou: L46.. :)

 

C'est sur la base de ta S1a que je suis parti vers cette conclusion... Pourtant, en cherchant sur le net, j'ai vu des S1a avec les deux vitres démontables... :/

 

Peut-être en cours de série.. :??:

 

Où en est ta coque et ton chassis? Des nouvelles, des photos? :??:;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L46.. :)

 

C'est sur la base de ta S1a que je suis parti vers cette conclusion... Pourtant, en cherchant sur le net, j'ai vu des S1a avec les deux vitres démontables... :/

 

Peut-être en cours de série.. :??:

 

Où en est ta coque et ton chassis? Des nouvelles, des photos? :??:;) ;)

 

soir jf :jap::jap:

 

chassis et autres pièces de chez banks toujours en attente :ange::ange:

pour la coque cela avance, willy à réaliser les conte moule coté gauche à partir du coté droit et oui uniquement avec des gabarits :sol::sol:

la fond arrière ( traverse et suppot de feux ) sont moulés; je devrai avoir des photos la semaine prochaine :sol::sol::love:

de mon coté je commence à refaire le câblage du tableau de bord :) mais je passe aussi du temps sur la corvette qui à un circuit électrique défectueux et je dosi faire Caux retro le 4 juillet comme depuis 6 ans donc un peu de pression :lol::lol:

 

Plus je lis ton post et les réactions de l'ensemble des intervenants plus je pense que rester au plus près ( l' esthétique) de l'origine plus cela me plait. :love::love: donc pas de modif extérieure sur ma S1A qui aura un chassis de S2 une coque de S1A modifiée pour se visser dessus, un train avantt réglable de compet ( il n'y a plus rien d'autre chez banks) un train arrière renforcé ( banks)

 

les pros verront la différence mais d'extérieur se sera ube S1A de 68 :ange::ange::D:D

 

bonne soirée à tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Tiens, tu as un faisceau électrique anglais sur ton truc en plastique américain? :??:

 

:lol:

 

Je plaisante, mais les problèmes électriques sont les pires qu'on peut avoir sur une auto.. :/ :/

 

Hier après-midi, j'ai eu la visite de la personne rencontrée lors du Tour Auto.. Celle qui a acquis une Europe il y a peu.. Il est également entrain de s'énerver sur le faisceau du tableau de bord.. Courage à lui aussi.. :jap: :jap:

 

J'ai vu deux photos de son auto.... J'ai hate de la voir finie... :love: :love:

 

Je l'ai emmené faire un tour avec ma S2, qui n'a pas eu de problème d'essence ( :q :q :lol: :lol: ) en espérant le convaincre de profiter de ses travaux pour passer son auto en conduite à gauche.. mais non... :D :d :D

 

Après son départ, j'en ai profité pour faire un petit truc que je voulais faire depuis longtemps... :siffle:

 

 

Attention, la musique est "un peu" forte... :o :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: L46.. :)

 

Tiens, tu as un faisceau électrique anglais sur ton truc en plastique américain? :??:

 

:lol:

 

Je plaisante, mais les problèmes électriques sont les pires qu'on peut avoir sur une auto.. :/ :/

 

Hier après-midi, j'ai eu la visite de la personne rencontrée lors du Tour Auto.. Celle qui a acquis une Europe il y a peu.. Il est également entrain de s'énerver sur le faisceau du tableau de bord.. Courage à lui aussi.. :jap: :jap:

 

J'ai vu deux photos de son auto.... J'ai hate de la voir finie... :love: :love:

 

Je l'ai emmené faire un tour avec ma S2, qui n'a pas eu de problème d'essence ( :q :q :lol: :lol: ) en espérant le convaincre de profiter de ses travaux pour passer son auto en conduite à gauche.. mais non... :D :d :D

 

Après son départ, j'en ai profité pour faire un petit truc que je voulais faire depuis longtemps... :siffle:

 

 

Attention, la musique est "un peu" forte... :o :o

 

:lol:

 

 

Réveil en fanfare ce matin grâce à ton film :love::love::love::love::love:

maintenant le volet N°2 démarrage, chauffe moteur, ralenti, monter les tours :sol::sol:

volet N3 un pif paf avec caméra sur le bord puis à l'intérieur :love::sol::lol::):love:

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

super video mon pote!!!

 

tu as un talent certain pour les vidéos!!!

 

le petit fondu dans le ciel a la fin....tu as des talents de cinéaste.....je cherche un realisateur pour une vidéo sur une simca 1000 rallye, tu me diras ton tarif!!!! :lol::lol::lol:

 

 

allez tchusssss et vive les lotus quand meme!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Je l'ai emmené faire un tour avec ma S2, qui n'a pas eu de problème d'essence ( :q :q :lol: :lol: ) en espérant le convaincre de profiter de ses travaux pour passer son auto en conduite à gauche.. mais non... :D :d :D :

 

 

Bonjour à tous !

 

Je suis content que ton alimentation d'essence semble "guérie"

 

 

:

Après son départ, j'en ai profité pour faire un petit truc que je voulais faire depuis longtemps... :siffle:

 

 

Attention, la musique est "un peu" forte... :o :o

 

:lol:

 

 

Bravo pour ce petit film ! :love::love: On sent vraiment qu'il a été réalisé par quelqu'un qui aime la Lotus Europe ... :p

Remarque : La fiche technique du moteur correspond à la configuration d'origine, alors que tu disposes de 17 chevaux de plus....

 

 

 

 

Allez, puisque l'on est dans le visuel, je suis retourné à l'endroit où j'avais déjà fait des photos... Mais cette fois ci, "ils" ont changé le panneau ...... :ange:

 

1521553958_2009051017olazur.jpg1..jpg.4f7505ddd53c067258dc2ca33ecd7c60.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour ce petit film ! :love::love: On sent vraiment qu'il a été réalisé par quelqu'un qui aime la Lotus Europe ... :p

Remarque : La fiche technique du moteur correspond à la configuration d'origine, alors que tu disposes de 17 chevaux de plus....

 

 

 

 

Allez, puisque l'on est dans le visuel, je suis retourné à l'endroit où j'avais déjà fait des photos... Mais cette fois ci, "ils" ont changé le panneau ...... :ange:

 

193423666_2009051017olazur.jpg1..jpg.8003a526f1ba54f4868df19e988e7a7d.jpg

 

 

 

 

 

:coucou: L54... :)

 

C'est volontairement que j'ai mis les données originelles... Mais si on sait qu'il reste très peu d'Europe avec leur 1470cc d'origine... :/

 

Etrangement, la S2 de 1969 de la personne qui est venue me voir hier, posséde encore son groupe d'origine... moteur et boite... Alors que le chassis est un Spyder... :??:

 

Très belle photo que tu nous as faite là... :love: :love:

 

On dirait la même que celle du catalogue de 1970... :hebe: :hebe:

 

lotuseurope16hz523.jpg.46f5dd5ba70e435d8bca83bfa583bc98.jpg

 

 

;) ;) ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala438Vp

Salut JFdetouvans, tres jolie voiture, je ne connaissait pas.j'etais resté sur l'esprit V8 depuis mon enfance!!!!

elle a l'air en tres bon etat,et puis une sacré gueule!

si un jour tu passe en region parisienne, fait moi signe..

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Alain..

 

Et bienvenue sur ce topic... :jap:

 

Tu verras, il est encore plus sympa que celui des GTV6... :o;) ;) ;)

 

A titre indicatif, si tu reprends la première page de ce topic, tu verras que cette Europe vient de.. chez toi... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala438Vp

Je suis passionné d'Alfa, tu t'en doute, encore plus du GTV,mais j'aimes les voitures quelles qu'elles soient.Et j'ai à coeur de partager ceci avec d'autres marques.

alors quand je vois des autos comme la tienne ou d'autre, je ne peux m'empecher de les imaginer ensemble,lors d'une rencontre.

je vais parcourir ce topic plus en detail!!

Au plaisir, alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la balade d'hier, j'ai fait une petite inspection, (comme toujours après une balade) de la mécanique. J'ai en effet entendu un gros "cloc" sur la coque, pendant la promenade. J'ai pensé à un caillou.

Mais non , il s'agissait de la perte d'un écrou de 13, celui fléché en jaune sur la photo. Grâce à cette photo, je me rend compte que ce n'était pas un écrou autofreiné type "Nylstop".

La perte de la fixation inférieure des carburateurs a provoqué une vibration trop importante de l'ensemble qui a entraîné le desserrage des vis de la biellette de commande d'accélérateur, pourtant du type "Nylstop" (fléchées en vert).

 

J'ai donc resserré tout cela et utilisé un écrou Nylstop de 13.

1405882276_20020110desserrage.jpg.885e54965b351c67ad9d15fe225c5057.jpg

 

 

1 ère morale de l'histoire: Il faudra que je vérifie au moins tous les 1500 km le serrage de cet écrou. :D

 

2 ème morale de l'histoire: Faites toujours des inspections techniques de vos mécaniques, ce sont de futures pannes évitées... ;)

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, L54, l'avantage des anciennes... 1h de route avec le sourire, 10mn de mécanique après.. Pas forcemment sans le sourire.. :lol:

 

J'ai retrouvé une petite séquence vidéo faite pendant la sortie organisée il y a un pour par l'ami JC pour ses 50ans... ;)

 

Ce n'est pas fréquent que j'ai une vidéo de la Lotus en mouvement.. :D

 

 

Sinon, l54, as-tu changé ta pompe à essence? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, L54, l'avantage des anciennes... 1h de route avec le sourire, 10mn de mécanique après.. Pas forcemment sans le sourire.. :lol:

 

J'ai retrouvé une petite séquence vidéo faite pendant la sortie organisée il y a un pour par l'ami JC pour ses 50ans... ;)

 

Ce n'est pas fréquent que j'ai une vidéo de la Lotus en mouvement.. :D

 

 

Sinon, l54, as-tu changé ta pompe à essence? :) :)

 

 

Oui, en ce qui me concerne, c'est une heure de route et 10 minutes d'inspection technique/ nettoyage chiffon à la main (j'aime bien les mécaniques propres :D )

 

Aaaaaah bah voilàààà...... On la voit rouler la type 54 noire de Jeff !!!! :sol:

Très bien !!! :love:

 

Je n'ai pas changé ma pompe à essence, mais j'ai tout préparé pour le faire: durites, colliers de serrage.

Je vais finalement boucher le retour au réservoir. La pompe AC, actuellement sur mon moteur est celle qui fut montée par Renault Gordini (puisque ce moulin a été acheté directement chez Renault Gordini en 1972) . Or , le moteur marche bien comme cela, et si ce retour a été obturé par Renault Gordini, c'est sans doute pour une bonne raison... Cest peut être parce que les Weber 45 à grosses buses de 38 et gicleurs ad'hoc, ont besoin de tout le débit de la pompe. Donc je vais recréer le montage d'origine....

 

Demain il y a un slalom sur un parking pas très loin d'ici.

Je vais donc aller faire un petit tour, c'est à 12 km de chez moi :siffle: .

 

Je ferai l'échange de pompe à essence en rentrant.... ou plus tard.. :D . lundi soir par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Pendant que l'ami L54 va faire joujou avec sa S2 en allant du côté de son slalom, j'ai profité de mon après-midi et de la météo particuliérement clémente pour faire une nouvelle vidéo... :) :)

 

Elle m'en a fait baver, mais le temps que le codage en ligne se fasse et vous aurez le résultat d'ici ce soir.. C'est une vidéo que je voulais déjà faire avec mon CG mais des problèmes d'essence, une panne séche, m'avaient lamentablement mis les batons dans les roues... Et oui, les autos se suivent mais les problèmes se ressemblent.. :ptdr:;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne t'es jamais dit que le problème venait peut-être de toi ? :??:

:siffle:

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

:lol:

 

Si, si.. La question s'est posée d'elle-même.. Et la réponse a été flagrante : Si j'aime les autos, j'ai de gros problèmes avec tout ce qui est carburant.. :p :p :p

 

Ainsi, il faut toujours que je dépasse le panneau "trop tard" pour m'arrêter dans une station pour y remplir le réservoir..

 

C'est ma femme que ça embête le plus... :siffle: :siffle:

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien l'encodage a été plus rapide que pour la vidéo d'avant-hier... ;)

 

Voici celle réalisée cet après-midi.. :rs:

 

 

 

Bonne route... mais promis-juré, c'est la dernière fois que je fais une telle vidéo tout seul et avec un seul camescope.. J'en ai encore mal à avoir couru dans tous les sens..... :o :o :lol:

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien l'encodage a été plus rapide que pour la vidéo d'avant-hier... ;)

 

Voici celle réalisée cet après-midi.. :rs:

 

 

 

Bonne route... mais promis-juré, c'est la dernière fois que je fais une telle vidéo tout seul et avec un seul camescope.. J'en ai encore mal à avoir couru dans tous les sens..... :o :o :lol:

 

 

:jap: :jap:

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Excellente cette vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Excellent !

 

 

Mais tu as du mettre trois jours à la faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

 

Mais tu as du mettre trois jours à la faire :p

 

 

:lol:

 

Non, "juste" 3/4 d'heure pour une montée de moins de 2 minutes... :o:ptdr: :ptdr:

 

Un premier passage avec le camescope sur le toit.. mais une fois arrivé en haut, les vibrations ont déclenché la sécurité du disque dur... :( J'avais prévu de faire aussi un passage avec le camescope sur le capot moteur... J'ai du me contenter de le mettre sur le pied à la place passager..

Donc, une autre monte juste pour l'intérieur... qui sert de fil rouge à la vidéo.

 

Puis, une autre monte.. Je m'arrête 50m avant le point de prise de vue, je cours avec le camescope et son pied, je mets en route l'enregistrement, je (re)cours dans l'autre sens, saute dans l'auto (SI, C'EST POSSIBLE QUAND ON MESURE 1,70m COMME MOI!!! :o :o :o:ptdr: ), je mets les gaz, passe devant l'objectif en m'arrêtant 50m après le camescope, je (rere)cours pour récupérer le camescope, remonte dans l'auto et me déplace vers le prochain point de prise de vue.. :pfff: :pfff:

 

Après tout ça, je me rend compte que j'ai des problèmes au niveau du col du fémur gauche... :??: :??:

 

Encore heureux que cette montée ne fait qu'un peu plus d'1km... Jamais je n'aurai fait ça pour la montée de Planche-les-belles-Filles.. 15minutes de montée... :lol: :lol:

Sans parler du temps de montage, avec toutes coupes à faire quand on me voit courir dans tous les sens... ;)

 

Mais j'ai eu une belle compensation... Après le premier droit, pendant que je revenais vers l'auto avec le camescope, un jeune chevreuil est sorti des bois, s'arrêtant pour me regarder faire le couillon... J'ai juste eu le temps de zoomer dessus.. Il m'a semblé voir un léger sourir moqueur le long de son museau.... :o :o :o:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

:lol:

 

T'aurai pu mettre un bêtisier à la fin où on te verrait courir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...