Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Bravo Jeff pour le sommaire!

 

En regardant ta carte grise, je m'apperçois que sur la mienne:

A la rubrique D2 , il y a 54 (c'est le type)

A la rubrique D3 , il n' y a ....rien

Sur ma carte, les noms Europe ou Europa n'apparaissent nulle part.

 

Les fonctionnaires des préfectures avaient tous des façons différentes de remplir ces cartes grises... :ange:

 

Pour les 40 piges de ta voiture, offre lui des bougies neuves (une par décennie) ... :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOMMAIRE: (cliquez directement sur le n° de la page que vous voulez voir... :D )

 

... En cours de réalisation.... :D :d :D

 

Présentation des protagonistes :

Présentation S2 de 1969 de jfdetouvans : 1, 2 et ailleurs...

Présentation S2 de 1969 de géo75 : 34, 40, 41, 70

Présentation Europa TC de 1972 de ischa : 44, 72

Présentation S1a de 1968 de L46 : 5, 8, 10, 20

Présentation S2 de 1970 de L54 : 12, 14, 19

Présentation S2 de 1969 de L56 : 53, 62

Présentation S2 de 1968 de lotusien : 59, 63

Présentation S1b de 1968 de pagail : 74 (mais plus de photos.. :( :( )

Présentation S1a de 1967 de switch : 28, 29

 

SUJETS :

 

B:

Boite de vitesses (présentation, commande et embrayage) : 46, 86, 87, 89

 

C:

Carburateur sur moteur R18GTS : 21, 23, 24, 25

 

M:

Monogramme "EUROPE" : 46, 47, 48

 

P:

Pare-soleil : 45

 

T:

Tableau de bord : 1, 8, 15, 19, 20, 32

Train arrière BANKS : 53, 54, 57, 59

 

 

******************************************************************************

 

 

Voici donc la nouveauté de ce topic... A retrouver en page 1.. ;) ;)

 

('tain, c'est du boulot!!! :o :o :o:ptdr: :ptdr: :ptdr: )

 

Edit -> Oui, moi aussi, j'ai été surpris de voir ces informations nominatives sur ma carte grise.. surtout le nom d'Europa qui est la dénomination hors pays francophones.. ;) ;)

Par contre, nullepart il est fait référence au type 54 sur la CG, mis à part dans le n° de série, bien sur.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des catalogues de l'Europa :

 

 

EuropaSpecial.jpg.9a3cdd98c5aa67c96b2a04ec9cf3eec8.jpg

 

 

EuropaSpecial-II.jpg.11c426e89de5772a894022f6b1503759.jpg

 

 

Les lunettes à la Polnareff...

1871603545_Europacatalog01.jpg.277bd756bc10b5ad4e65aba102b06181.jpg

 

1187108993_Europacatalog02.jpg.a4005a8c4770f426c106b81e36d58f60.jpg

 

515285028_Europacatalog03.jpg.21b24f33d460ea9bba1674faaefa42e1.jpg

 

C'est costaud le composite verre/polyester....

4068291_Europacatalog04.jpg.12864e73ec9f830ca069fa1129adac4f.jpg

 

668261808_Europacatalog05.jpg.9771ef53f2f0e0a0bca8ef4b47d35af6.jpg

 

 

J'aime bien le slogan qui suit :

 

B14815.jpg.c9b124e8c9d0590c3bf08f2cffac904c.jpg

 

Attention les chevilles !!! :siffle::lol::lol:

 

Amitiés .... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, elles ont quoi nos chevilles? :??:

 

:ptdr: :ptdr:

 

Il n'empéche que je trouve que les Europa ont perdu de leur superbes avec cette découpe des ailes arrières... :/ :/

 

Et je suis loin d'être certain que ce soit franchement bénéfique pour la rétrovision.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: Dominical à tous...

 

J'ai profité de mon réveil très très avancé pour faire une petite mise à jour du sommaire... :) :)

 

Bonne lecture aux nouveaux.. ;)

 

 

bravo Jef félicitations :love::love::love:

 

je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos ont disparues. :q :q :q :q je suis pourtant la procédure du site. :??::??:

j'ai pensé à les remettre en faisant répondre aux messages de la page 5 par exemple mais cette réponse va se trouver en page 98 :D:pfff::pfff:

 

Si tu es d'accord je propose de faire un message en page 98 et mettre une dizaine de photos à l'époque ou elle était belle :sol::sol:

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

En effet, certaines de tes images sont portées disparues à l'instar de celles de pagail.. Surement suite à une mauvaise manipulation... :??:

 

Pas de soucis si tu veux les remettre en page 98, je la rajouterai évidemment dans le sommaire. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'ailleurs, de ce merveilleux temps orageux, pour revenir sur une Europe dont je vous avais parlée un tout petit peu, il y a déjà quelque temps :

 

L'Europe Spence.. :)

 

Voici un article qui lui est consacré, scanné du livre sur les Europe.. :D :d

 

img2780.jpg.b4bdd8eaae0e2b5630cb56501f6f0692.jpg

 

A ce que j'en ai compris, cette Europe qui se faisait officiellement appeler Lotus BRM Europa supportait une préparation très proche de l'Europe de chez Else.

 

Ce qui est consternant quand même, dans toutes ces préparations, c'est que les journalistes et essayeurs s'accordent tous pour dire qu'il y avait de quoi se faire plaisir rien qu'en piochant dans la banque d'organes Renault, dixit cet article dans lequel l'essayeur parle du 1565cc de la R16TS à la culasse à flux croisés et la boite Gordini 5 vitesses.. Il est dommage que seul l'importateur suisse ait fait cette démarche.. :/

 

Quand on voit le nombre d'Europe qui ont vite reçu en seconde monte,un 1565cc de 16TS ou un 1647 de 16TX... :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'ailleurs, de ce merveilleux temps orageux, pour revenir sur une Europe dont je vous avais parlée un tout petit peu, il y a déjà quelque temps :

 

L'Europe Spence.. :)

 

Voici un article qui lui est consacré, scanné du livre sur les Europe.. :D :d

 

A ce que j'en ai compris, cette Europe qui se faisait officiellement appeler Lotus BRM Europa supportait une préparation très proche de l'Europe de chez Else.

 

Ce qui est consternant quand même, dans toutes ces préparations, c'est que les journalistes et essayeurs s'accordent tous pour dire qu'il y avait de quoi se faire plaisir rien qu'en piochant dans la banque d'organes Renault, dixit cet article dans lequel l'essayeur parle du 1565cc de la R16TS à la culasse à flux croisés et la boite Gordini 5 vitesses.. Il est dommage que seul l'importateur suisse ait fait cette démarche.. :/

 

Quand on voit le nombre d'Europe qui ont vite reçu en seconde monte,un 1565cc de 16TS ou un 1647 de 16TX... :p :p :p :p :p

 

 

 

Merci Jeff pour ce document très interressant. :jap::jap::jap:

 

A lire cet article, il me vient à penser que le résultat de mon montage hétéroclite:

-Caisse de S2

-Chassis renforcé

-Moteur Gordini 1596 cm3

-Boite 5 rapports R12G

-Train arrière triangulé (façon type 47)

 

aurait dû convenir aux journalistes de l'époque.... :ange:

 

 

 

 

Et mon bricolage représente un peu l'évolution dont aurait pu bénéficier la S2, si Renault avait joué le jeu (sans tenir compte des protestations de Jean Rédélé..). :ange:

 

Il y avait des sous à ramasser, quand on voit le volume des ventes que réalisa la type 74 aux USA... :cry:

 

Mais voilà, cela ne s'est pas passé comme celà.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi et on ne peut pas refaire le passé.. :hebe:

 

Rappelles toi, il y a déjà quelque temps, je m'étais amusé à faire évoluer les Europe Renault au fil des ans.. Avec toute une gamme... :p :p

 

D'un autre côté, louons "légoïsme" de J. Rédélé grace à qui le nombre d'Europe est plus restreint que celui des A110... Et comme je n'aime pas avoir la voiture de Monsieur ToutLeMonde.... ;) ;) ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi et on ne peut pas refaire le passé.. :hebe:

 

Rappelles toi, il y a déjà quelque temps, je m'étais amusé à faire évoluer les Europe Renault au fil des ans.. Avec toute une gamme... :p :p

 

:

 

Oui je m'en rappelle ! :p

 

 

D'un autre côté, louons "légoïsme" de J. Rédélé grace à qui le nombre d'Europe est plus restreint que celui des A110... Et comme je n'aime pas avoir la voiture de Monsieur ToutLeMonde.... ;) ;) ;):lol:

 

 

Vérifies , mais je ne pense pas que le nombre d'A110 produites soit supérieur à celui des Europe. Pour ces dernières, le chiffre avoisine les 9888 exemplaires. Alors que pour les A110, il y a en eu 7519 en France (Total= 9271 avec la production Espagnole) . Donc on peut dire que c'est quasiment pareil...

Sauf que les A110 sont beaucoup plus courantes en France, que les Lotus Europe.... :siffle::siffle::siffle:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison en ce qui conserne les chiffres.... :D :d

 

... Mais relativisons un peu :

 

  • Divisons la production totale des Europe/Europa pour n'avoir que les Europe à moteur Renault..
     
  • Les A110, même si elles ont été (très très) peu produites à l'étranger, Espagne, Bulgarie, Méxique, ce sont très (mais alors TRES) peu vendues hors de France.. Contrairement aux Europe à la vocation plus internationnale.. USA, Canada, Australie et tout le continuent européen..

Du coup, on croise bien plus d'A110 que d'Europe.. Preuve en est que nous sommes bien souvent les seuls lors de rassemblement.. :/ :/

 

;) ;) ;)

 

C'était dans cet esprit que j'ai écrit mon post.. mais s'il est vrai que les Europe/a sont sorties plus nombreuses des chaines de montage.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux droits que vient de me donner FaBvT, je me suis permis de modifier le nom du topic ainsi que d'indiquer que le sommaire se trouve en page 1... :p :p :p

 

 

Oh punaise :eek: nickel ce sommaire :bien:

 

Euh, juste pour info, est-ce que je peux refiler ton email à un certain "classic" ? :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Super le sommaire ! :bien:

 

Bravo, Jeff :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Richard vient de me signale:

 

"Your chassis is ready to go home" :love::love::love::love::love:

 

deuxième étape:

 

vérifier que ma liste de pièces est bien complète :ange::ange: pas forcément évident entre ce qui ne se fait plus et ce qui a été modifié type 47

 

envoyer le chèque :D:D:D:lol::lol::lol:

 

et attendre le camion :):)

 

salutations à tous :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh punaise :eek: nickel ce sommaire :bien:

 

Euh, juste pour info, est-ce que je peux refiler ton email à un certain "classic" ? :ange: :ange: :ange:

 

 

:coucou: l'ami... :)

 

Mais bien sur.. Je t'y encourage même VIVEMENT.. Peut-être que ça le décidera à ENFIN faire son sommaire... ;) ;) ;)

 

:lol:

 

 

Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Richard vient de me signale:

 

"Your chassis is ready to go home" :love::love::love::love::love:

 

deuxième étape:

 

vérifier que ma liste de pièces est bien complète :ange::ange: pas forcément évident entre ce qui ne se fait plus et ce qui a été modifié type 47

 

envoyer le chèque :D:D:D:lol::lol::lol:

 

et attendre le camion :):)

 

salutations à tous :jap::jap:

 

 

:coucou: L46... :)

 

GENIAL!!! :rs: :rs: :rs: :rs:

 

J'ai hate de voir cette joli bête que doit être ce chassis.. :love: :love: :love: :love:

 

Pour ce qui est du chéque.. Le mieux c'est que tu me l'envoies.. Je le ferai suivre.. :o :o

 

;) ;) ;)

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Richard vient de me signale:

 

"Your chassis is ready to go home" :love::love::love::love::love:

 

deuxième étape:

 

vérifier que ma liste de pièces est bien complète :ange::ange: pas forcément évident entre ce qui ne se fait plus et ce qui a été modifié type 47

 

envoyer le chèque :D:D:D:lol::lol::lol:

 

et attendre le camion :):)

 

salutations à tous :jap::jap:

 

 

 

Bonsoir à tous!

 

L46 : Oui, pour t'éviter des frais de "porc" (grouiik), :cubitus::p:lol: supplémentaires , profites de commander chez Banks toutes les pièces qui peuvent te manquer... ;)

 

Jeff: Depuis que tu as installé le sommaire, le nombre de pages lues par jour sur ce topic, a carrément explosé.. !! :crazy:

 

 

Amitiés... :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Bonsoir à tous!

 

L46 : Oui, pour t'éviter des frais de "porc" (grouiik), :cubitus::p:lol: supplémentaires , profites de commander chez Banks toutes les pièces qui peuvent te manquer... ;)

 

Jeff: Depuis que tu as installé le sommaire, le nombre de pages lues par jour sur ce topic, a carrément explosé.. !! :crazy:

 

 

Amitiés... :coucou:

 

 

 

 

c'est mon but il est certain que je commande même en avance ( machoires frein arrière )mais j'ai un pb au niveau du train avant :??:

 

au niveau des wishbones il n'y a plus que des ajustable type 47 :sol: donc question dois je changer les deux cotés ? ensuite ces nouveaux types sont ils compatibles avec les anciens du bas

voila les questions que j'ai posé à Richard :ange::ange:

cela risque de se finir avec un train avant complet

 

salutations

je me suis fait un petit plaisir j'ai commandé le kit train arrière idem L56 :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous!

 

......

 

Jeff: Depuis que tu as installé le sommaire, le nombre de pages lues par jour sur ce topic, a carrément explosé.. !! :crazy:

 

 

Amitiés... :coucou:

 

 

 

 

:coucou: L54.... :)

 

Je n'ai même pas fait attention à ça.. :D :d :lol:

 

Je viens de passer 2h sur mon PC pour trouver d'autres sujets à mettre... Et je vais encore passer 1h à mettre le sommaire à jour... Ca m'apprendra.. j'aurai du fermer ma gue..e avant de m'aventurer là-dedans... :o;) ;) ;)

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

 

c'est mon but il est certain que je commande même en avance ( machoires frein arrière )mais j'ai un pb au niveau du train avant :??:

 

au niveau des wishbones il n'y a plus que des ajustable type 47 :sol: donc question dois je changer les deux cotés ? ensuite ces nouveaux types sont ils compatibles avec les anciens du bas

voila les questions que j'ai posé à Richard :ange::ange:

cela risque de se finir avec un train avant complet

 

salutations

je me suis fait un petit plaisir j'ai commandé le kit train arrière idem L56 :sol:

 

 

 

TROUILLARD!!!!! :o :o :o :o :o

 

Ne me dis pas que tu as peur ton TaR te lache quand même!! :o :o :o

 

:lol:

 

Je plaisante, bien sur.. Tant qu'à faire, dans ton cas, tu as tout intérêt à changer ton TaR pour un Banks... :jap:

 

Par contre, pour la TaV, tu n'as pas le choix.. Soit c'est la version Lotus, donc Triumph que tu montes, soit c'est la version Banks.. Je te DECONSEILLE OUTRAGEUSEMENT de faire un mixe des deux.. :p :p :p

 

:jap: :jap:

 

Allez, hop, je retourne page 1.. ;) ;) ;):ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gifHello bonsoir tout le monde !

Me revoilà et oui j'ai eu pas mal de boulot et de choses à faire ces temps, mais pas de soucis je viens de temps en temps vous épier hi hi :lol: Bravo Jeff pour ton sommaire tu es un chef, félicitations antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Lotus 46 je pense que tu as eu raison de profiter de faire la modification du train arrière, tu ne va pas le regretter :) J'ai fait la connaissance d'un gars qui fait des échappements 4 en 1 et sur mesure, il va me faire un devis pour grand mère, je ne manquerai pas de vous en faire part, des fois que vous soyez intéressé asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

A part ça tout roule et pas grand chose à raconter ! Bonne fin de soirée à tous et au plaisir de vous lire

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gifHello bonsoir tout le monde !

Me revoilà et oui j'ai eu pas mal de boulot et de choses à faire ces temps, mais pas de soucis je viens de temps en temps vous épier hi hi :lol: Bravo Jeff pour ton sommaire tu es un chef, félicitations antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Lotus 46 je pense que tu as eu raison de profiter de faire la modification du train arrière, tu ne va pas le regretter :) J'ai fait la connaissance d'un gars qui fait des échappements 4 en 1 et sur mesure, il va me faire un devis pour grand mère, je ne manquerai pas de vous en faire part, des fois que vous soyez intéressé asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

A part ça tout roule et pas grand chose à raconter ! Bonne fin de soirée à tous et au plaisir de vous lire

Momo

 

 

:coucou: Voisin helvétique.. :)

 

Je croyais que tu étais scotché au volant de ta S2, à silloner les belles routes de la région.. ;) ;)

 

Pour le 4/1, c'est clair que ça nous intéresse... Si tu peux nous en dire plus, n'hésite pas... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Je ne passe que rapidement faute de temps mais j'essaye de vous suivre même si je n'interviens pas :p

Super le sommaire Jeff! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Je ne savais pas que l'on pouvait éditer la première page :non: sinon, j'aurais utilisé ce système plutôt que de le mettre toutes les x pages comme sur le topic Delage christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Bonnes nouvelles L46! Pour le train avant mieux vaut ne pas dépareiller gauche et droite! Sinon gare aux comportements bizarres de la Lotus :lol: .Et pour l'arrière une petite amélioration de l'origine ne peut pas faire de mal! alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gifHello bonsoir tout le monde !

Me revoilà et oui j'ai eu pas mal de boulot et de choses à faire ces temps, mais pas de soucis je viens de temps en temps vous épier hi hi :lol: Bravo Jeff pour ton sommaire tu es un chef, félicitations antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Lotus 46 je pense que tu as eu raison de profiter de faire la modification du train arrière, tu ne va pas le regretter :) J'ai fait la connaissance d'un gars qui fait des échappements 4 en 1 et sur mesure, il va me faire un devis pour grand mère, je ne manquerai pas de vous en faire part, des fois que vous soyez intéressé asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

A part ça tout roule et pas grand chose à raconter ! Bonne fin de soirée à tous et au plaisir de vous lire

Momo

 

 

 

oui je suis plus qu'intéressé car j'ai le collecteur de R16 qui part vers l'avant et frotte le chassis :q :q

je dois absolument changer

peut être que si tu en commande deux il fera un prix

 

tiens moi au courant

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui je suis plus qu'intéressé car j'ai le collecteur de R16 qui part vers l'avant et frotte le chassis :q :q

je dois absolument changer

peut être que si tu en commande deux il fera un prix

 

tiens moi au courant

patrice

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Sinon, comme je te l'avais dit lors de ta visite à la maison, il te reste la solution de monter un collecteur d'échappement de R18 qui sera, lui, dans le bon sens.. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je vais essayer de me renseigner au plus vite et vous donner plus de précisions, :jap: pour moi, ce n'était pas pressant je voulais eventuellement organiser ces travaux pour l'hiver prochain mais promis, :) je fais au plus rapide ! Mais suis suisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: L46.. :)

 

Sinon, comme je te l'avais dit lors de ta visite à la maison, il te reste la solution de monter un collecteur d'échappement de R18 qui sera, lui, dans le bon sens.. ;) ;)

 

 

jef bien sur je n'avais pas oublié mais avoir un 4 en 1 voire un 4 en 2 me plairait bien :love::love:

 

salutations à tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un beau 4/1 est toujours plus agréable à l'oeil qu'un collecteur en fonte... Plus agréable et nettement plus efficace.. :rs: :rs: :rs:

 

Le souci dans ma S2, c'est que la place est vraiment comptée.. :/ :/

Je n'ai pas envie de faire l'impasse sur le bac de coffre, bien utile, et le double réservoir me limite les possibilités de placement de la batterie... Du coup, il faudrait vraiment un 4/1 surmesure... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour :??::??::??:

 

Il faut un temps arrêter de tergiverser :p:p:p

De ce fait je vais lundi chez : :??::??::??: Banks :love::love::love:

rendez pris avec Richard

je pourrai exactement choisir ce que j'ai besoin et même plus :lol::lol::lol:

Je vous raconterai ce périple en terre native des lotus :lol::lol:

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: l'ami.. :D

 

Héhé.. Les nerfs ont laché? :??:

 

J'en ferai autant à ta place... :) :) :)

 

Tu nous conteras ta traversée.. et l'illustera, hein! :o :o :o

 

;) ;) ;)

 

Accessoirement, si tu vois une 62 qui traine dans un coin, pense à moi.. :siffle: :siffle: :siffle:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, point de chassis en vue.. Encore moins de réfection de caisse d'Europe... Mais depuis le temps que je devais la faire, alors je l'ai faite... l'inclusion pour mes centres de roues.. :lol: :lol:

 

La voici en cours de séchage..

 

P13-05-09_10_26.jpg.840142bdb6bf7c14d5886568b347774c.jpg

 

J'ai résolu le problème de l'impression qui coule au fond de la résine, tout simplement en la découpant juste un peu plus grande que nécessaire.. Il faut parfois de simples choses pour résoudre des "gros" problèmes.. :p:lol: :lol:

 

Démoulage de la pièce ...

 

P13-05-09_12_36.jpg.c09a27390b47a4fc05fa4e330fd2cb30.jpg

 

.. et ébavurage..

 

P13-05-09_12_38.jpg.235f9c83c57925da4123c5597e8935ab.jpg

 

Par contre, une chose me géne.. La transparence de l'ensemble, qui est loin de me convenir.. Surement due au fait que la pièce est assez fine.. Trop peut-être.. :/ :??:

 

Voici donc la pastille dans la pièce en alu..Montage à blanc, les deux seront collées ensemble avec de la résine..

 

P13-05-09_12_39.jpg.62250993ed8f1a9a383a8dbf726bb121.jpg

 

Transparence plus que moyenne.. :/

 

P13-05-09_12_391.jpg.5e560d472427b288f71d8190d7b01ec9.jpg

 

.. mais le bombé est sympa à l'oeil.. :)

 

P13-05-09_12_41.jpg.4979a8c35505cbdeedf8e2a6438326dc.jpg

 

On regarde ce que ça donne sur l'auto? :D :d :D

 

P13-05-09_12_55.jpg.a5fd922894901c4aed4f71f3e2611732.jpg

 

De vous à moi, je crois que je ne vais pas me prendre plus la tête avec ces pièces.. Après tout, ce ne sont que de simples détails.. ;):siffle:

 

P13-05-09_12_551.jpg.8ae05ae6bb416ebd728fff071f49ff95.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, sur Arte, voici ce qu'on peut voir sur les coups de 17h30.. :rs: :rs:

 

P13-05-09_17_41.jpg.45463660e2fcbb43c73fd1371bc54715.jpg

 

Non, c'est pas HS!!! :o :o :o:lol:

 

Vous l'avez reconnu? :) :)

 

P13-05-09_17_44.jpg.c89cfae5a63099f726a251051ae6f6b3.jpg

 

Le belle brune à sa droite s'appelle Tara... :love::rs::love:

 

Comment ça, on s'en fiche? :??:

 

Que nenni!! :p :p :p

 

Et pourquoi on ne s'en fiche pas? :ange: :ange:

 

P13-05-09_17_441.jpg.0f1ff5d1612697e06121b769658836af.jpg

 

Allez, hop, je veux voir tout le monde devant Arte pour me trouver la réponse!!! :o :o

 

P13-05-09_17_442.jpg.826ebdcd5c8883e36144bb7f72cc285a.jpg

 

Accessoirement, ça fera un peu grimper l'audiance de cette chaine.. ;) ;)

 

P13-05-09_17_45.jpg.2e8df682064a649bc1722ab0fd40d06e.jpg

 

Il y avait une belle séquence cascade avec, mais je n'ai pas eu le temps de la shooter.. Je suis tombé par hasard sur cette chaine, en me plantant pour ABMoteur.. :lol:

 

P13-05-09_17_46.jpg.08b6deaf2a2469a5cbe4e003b06b059d.jpg

 

Je suis resté 2 minutes sur l'épisode et j'allais zapper quand j'ai vu l'Europe faire une embardée... :lol:

 

Par contre, ça m'a fait marrer de voir le grand Steed s'extirper de l'auto.. A mon avis, il ne devait pas être d'accord pour faire plusieur prises!! :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

P13-05-09_17_461.jpg.00b498116ee1d74d216bffdffd8ad6fb.jpg

 

:jap: :jap:

 

Edit-> L54, je sais pas si tu as fait attention, mais il n'y a pas de pare-soleil dans cette type54 de 1968... :??:

 

Je me demande si cet accessoire n'est pas apparu pour le milésime de ta S2, en 1970.. car je n'ai pas vu de trous de fixation sur ma S2 non plus.. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Pour les collecteurs, c'est vrai qu'un 4 en 1 est très sympa mais la plupart ne permettent pas de garder le coffre arrière pourtant bien pratique comme le dit JF... à moins que ces "sur-mesure" le permettent??

 

Bon voyage L46, prends ton appareil photo et fais nous un reportage, il parait que c'est vraiment la caverne d'Ali Baba pour Europe! ;) Tous ceux qui y ont été et m'en ont parlé avaient les yeux brillants! :lol:

Des 62, il y en aura surement... mais des répliques, les Banks 62R (elles ne s'appellent peut être plus comme ça aujourd'hui?).

 

Poiur les pare soleil, je crois me souvenir qu'il n'y en avait qu'un côté conducteur, la pensée Chapmanienne ayant sévit! :D Ceci dit il n'y en a aucun non plus sur mon Elise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Il n'y en a pas non plus sur les Elise? :??: Mais que fait la police?! :o :o :o

 

Déjà que les boutons poussoirs de 106... :/

 

;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, c'est ce qui fait TOUT le charme de ces autos... :rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Pour les collecteurs, c'est vrai qu'un 4 en 1 est très sympa mais la plupart ne permettent pas de garder le coffre arrière pourtant bien pratique comme le dit JF... à moins que ces "sur-mesure" le permettent??

 

Bon voyage L46, prends ton appareil photo et fais nous un reportage, il parait que c'est vraiment la caverne d'Ali Baba pour Europe! ;) Tous ceux qui y ont été et m'en ont parlé avaient les yeux brillants! :lol:

Des 62, il y en aura surement... mais des répliques, les Banks 62R (elles ne s'appellent peut être plus comme ça aujourd'hui?).

 

Poiur les pare soleil, je crois me souvenir qu'il n'y en avait qu'un côté conducteur, la pensée Chapmanienne ayant sévit! :D Ceci dit il n'y en a aucun non plus sur mon Elise... ;)

 

 

 

Bonsoir :??::??:

 

j'emporte l'appareil photo :lol::lol::lol:

pour ce qui est du coffre je n'en ai jamais eu, la roue de secours étant derrière :ange::ange::ange:

donc j'ai l'habitude de charger partout ailleurs :D:D

n'est ce pas jef

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...