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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §skw538sV

Eh eh...j'avais bien repéré ! J'ai aussi ce magasine !! (en fait j'avais commandé tous mes magasines qui parlaient de notre auto, j'en ai 5 ou 6 !). De mémoire le comparatif mettais nos auto (au même prix "à l'époque") sur un pied d'égalité, avec un dominante sport pour la lotus, et une dominante confort pour la djet... (je crois qu'on a tous signé pour approuver ce commentaire !)

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:coucou: à tous.. :D

 

Superbe S2.. Mais qui est de 1968.. ;)

 

C'est la version identique à l'ex-exemplaire de l'ami lotusien.. :love:

 

Pour moi, c'est la plus belle version de S2 qui soit.. Pas de poignées, ni de clignotants au centre... Elle conserve la finesse des S1 que nos S2 de 69/70 ont un peu perdue... :/ :/

 

Je met à jour notre sommaire pour référencer l'arrivée de notre nouvel ami passionné.. :jap: :jap:

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Invité §Dav347JU

bonjour, ma type 54 est une des premieres series 2.

le masque avant et les poignees de portes sont les memes que les S1.

comme dis lotus540129q, c'est bien la voiture que l'on voit dans auto retro 250 (janvier 2002)

 

mais avez vous vu les photos dans retroviseur 189 (mai 2004) ?

elle y est aussi et partage la vedette avec une matra jet.

 

pour la petite histoire, le "tournage" auto-retro a duré toute une journée. on avait tourné dans Evry,

le photographe (Daniel Denis) installé dans le coffre de la voiture du journaliste (Michel Audiau).

c'etait assez cocasse. y avait meme les flics qui nous avaient arretés (nous avions emprunté une voie de bus par mégarde),

mais une petite discussion avec présentation de carte de presse et ils sont repartis en nous recommandant d'etre prudents.

il avait fallu faire maintes manoeuvres pour que la voiture soit bien positionnee comme il faut.

Pour d'autres vues, il avait fallu repasser une 10aine de fois au meme endroit, jusqu'a obtenir la bonne prise.

tres conscienceux, le photographe avait continué a prendre des photos pendant que je dinais avec le journaliste.

 

vous pouvez revoir les photos ici:

http://www.minhloc.net/photos.html

 

j'ai egalement dessiné des T-Shirts avec l'Europe:

http://www.zazzle.co.uk/tiny+europa+gifts

 

a bientot

 

 

Je me souviens de cet article :bien:

 

J'ai bien du le relire 100 Fois :o

 

J'ai aussi adoré ta voiture, elle est vraiment superbe et sa couleur la met bien en valeur : marre des voitures grises ou noire (patapé, Jeff :o )

 

Je me souviens aussi de m'être dis "tiens, tellement que c'est petit ces voitures, ils ont mis un asiatique à l'intérieur car les autres ont du mal à rentrer dedans" :D Et pourtant, je suis pas bien grand non plus, mais elle me parait si petite, l'Europe :eek:

 

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Invité §lot018Yp

Hello tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Et oui Patrice j'ai quelques photos de la modif de mon train arrière ;) J'espère que sa va t'aider dans tes travaux :) On attend toujours de voir le résultat :??:

Jeff, on se contacte pour dimanche prochain ? Se serai pas mal de se retrouver à cette course de St-Hippolyte pour autant qu’il ne pleuve pas :non:

Bon début de semaine

Momo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Modifs Lotus 008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Modifs Lotus 009.jpg2..jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Modifs Lotus 15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Modifs Lotus 16.jpg1..jpg

 

 

bonjour à tous

 

Momo petite panique pour le montage de la modif train arrière

 

 

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as tu percé et taraudé pour mettre deux vis dans la boitier roulements pour tenir cette pièce :??::??:

 

cette pièce est aussi tenue par deux vis tenant le boitier roulement sur le bras arrière sauf que les trous ne tombent absolument pas en face as tu eu le cas ?

 

pas facile sans doc :lol::lol:

je retourne à l'atelier

 

salutations

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Invité §min846Ia

 

Je me souviens de cet article :bien:

 

J'ai bien du le relire 100 Fois :o

 

J'ai aussi adoré ta voiture, elle est vraiment superbe et sa couleur la met bien en valeur : marre des voitures grises ou noire (patapé, Jeff :o )

 

Je me souviens aussi de m'être dis "tiens, tellement que c'est petit ces voitures, ils ont mis un asiatique à l'intérieur car les autres ont du mal à rentrer dedans" :D Et pourtant, je suis pas bien grand non plus, mais elle me parait si petite, l'Europe :eek:

 

 

 

avais tu deja une Europe, ou est ce l'article qui t'as donne envie ?

je me souviens qu'une personne m'avait ecrit pour me demander qq conseils

 

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Non il n'a pas été obligé de percer ni de tarauder :non: La mise en place de cette pièce n'a causé aucun problème particulier !! Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :o Au fait je t'ai donné mon num prof alors si tu veux parler avec le mécano, c'est à ton service :jap:

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Invité §Dav347JU

 

 

avais tu deja une Europe, ou est ce l'article qui t'as donne envie ?

je me souviens qu'une personne m'avait ecrit pour me demander qq conseils

 

 

L'article m'a donné envie, mais je n'ai toujours pas d'Europe, j'ai acheté ce tank teuton à la place :D

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Arg... Vires moi ça d'ici... :o

 

On parle d'automobiles sur ce topic.. :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

JE PLAISANTEUU... :p :p :p

 

Dave, il faudra que tu passes dans ma région un de ces quatres (il est hors de question que je remette les pieds en Ile de France.. 33ans ont suffis à me lasser.. :o:lol: ) et je te ferai faire un petit tour dans une vraie auto d'Homme... :lol:;) ;) ;)

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Invité §lot018Yp

Non il n'a pas été obligé de percer ni de tarauder :non: La mise en place de cette pièce n'a causé aucun problème particulier !! Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :o Au fait je t'ai donné mon num prof alors si tu veux parler avec le mécano, c'est à ton service :jap:

 

 

bonsoir

 

Lotus56 pour moi je dois adapter car les trous ne sont pas en face les boitiers de roulements sont peut être different en terme de fonderie, enfin j'ai fais le coté gauche

 

comment as tu réglés les tirants entre les roue et le renfort centrale ? :??:

 

merci pour le N° je commence par poser les questions de façon à préparer les réponses :lol::lol:

 

cordialement à tous même au possesseur de teutonnerie :D:D ( voir ma siganture :ange::ange: )

 

 

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Invité §Dav347JU

Arg... Vires moi ça d'ici... :o

 

On parle d'automobiles sur ce topic.. :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

JE PLAISANTEUU... :p :p :p

 

Dave, il faudra que tu passes dans ma région un de ces quatres (il est hors de question que je remette les pieds en Ile de France.. 33ans ont suffis à me lasser.. :o:lol: ) et je te ferai faire un petit tour dans une vraie auto d'Homme... :lol:;) ;) ;)

 

Bah, t'as pas envie de venir en lozère ? :D

 

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Bonsoir à tous !

 

Arg... Vires moi ça d'ici... :o

 

On parle d'automobiles sur ce topic.. :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

Ouille ouille ouille ! une 911, c'est carrément aux antipodes de la Lotus Europe (gabarit, masse, maniabilité, tenue de route... ) :D:D:p

 

 

 

 

 

Hier, achat d'une petite pompe à graisse, et aujourd'hui, graissage de la voiture: transmission, et train avant.

Il faut le faire régulièrement comme au temps où il était écrit au fronton des stations- services : "Graissage Vidange"..... ;)

 

 

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Amitiés .....

 

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:coucou: à tous.. :)

 

A ce que je vois, certains s'amusent bien pendant que d'autres s'arrachent les cheveux sur leurs autos.. :o :o :o

 

;):lol:;):lol:

 

Plus sérieusement, tu as tout à fait raison, L54.. On oublie un peu trop souvent que nos belles ont besoin AUSSI de ce genre de petits traitements... Le fait que nos autos modernes n'aient plus besoin de graissage sur leurs articulations ou autre petite goute d'huile sur le feutre de l'allumeur, ne veut pas dire qu'on doit oublier de le faire sur nos anciennes.. Je me rappelle que je faisais cette opération tous les 500km sur ma 301D.. A l'époque où elle roulait.. :siffle: :siffle: :siffle:

 

De mon côté, je devrais dire De notre côté, la journée d'hier a été correctement remplie également.. Mais pas forcemment comme on l'avait prévue.. :ange::lol:

 

Rendez-vous avait été pris à 10h00 tapante, proximité Suisse oblige ( ;) ), avec l'ami L56 pour une petite virée à la course de côte historique de St-Hippolyte, comptant pour le championnat nationnal.. :)

 

Départ de la maison à 9h00, pour un petit passage à la station à essence, ma jauge indiquant la moité de mes réserves.. Station que je n'ai pas pu atteindre d'une seule traite.. :o:lol::o:lol:

 

A 800m, l'auto qui broute, puis cale.. Je descend, ouvre le looonnngggg capot moteur et regarde mon filtre à essence pensant le voir vide... :p

 

Ben, il aurait mieux fallu que ce soit le cas... :hebe: :hebe:

 

Ah ça, pour être plein, il était plein.. mais l'essence était.. comment dire..... :??: MARRON!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:

 

Comme j'étais un peu mal garé, je décide d'augmenter le ralenti et de poursuivre ma route jusqu'à la station..

 

Arrivé sur place, je remplis à raz bord de belle essence SP98 puis fais tourner ma pompe électrique dans le vide pour voir arriver de l'essence bien transparente..

 

Je repars avec le sourire aux lèvres et me dirige vers notre point de raliement habituel... :D :d :D

 

Mais 4km plus loin.... :siffle:

 

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Oui, le filtre à air est dans le coffre.. Oui, encore ces $*ù$* de problèmes d'essence.. Oui, il serait temps que je me penche sérieusement sur ce problème.. Oui, c'est une Lotus.. ET ALORS?! :o :o :o

 

JE VEUX ENTENDRE AUCUN COMMENTAIRE!!! :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Petit coup de fil à L56 pour le prévenir que le point de retrouvaille venait de changer.. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et nous voici enfin réunis... :p

 

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Je vide à nouveau le filtre et vidange le circuit entre la pompe et le carburateur.. Souffle également dans les gicleurs et on repart vers St-Hippolyte.. sans aucun autre arrêt. :p :p :p

 

Arrivé sur place, on y retrouve un de mes collégues qui roule en (moderne) Chrysler Crossfire.. ainsi qu'un autre adepte Suisse de nos petites Anglaises...

 

Voici sa 54.... de 1969.. :D :d :D

 

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Je passe ici un petit :coucou: à JP, qui nous suit en sous-marin depuis quelque temps déjà... Surtout, n'hésites pas à t'inscrire et nous rejoindre... :jap: :jap: :jap:

 

On aura remarqué :

 

  • Ce modéle 69 a aussi le sigle LOTUS noir comme la mienne.. (C'est celle de L56 qui n'est pas d'origine.. :bleble: ;) ;) ;) )
     
  • La superbe finition de cette restauration.. :rs: :rs:
     
  • Bah, il faut du courage, car c'est une CàD... :) :)

 

Et pour prouver ce dernier point, ce n'est pas une EUROPE.. mais une EUROPA (puisque destinée au marché Anglais.. :) )

 

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En tout cas, voici une belle combinaison de couleur qui, j'en suis certain, mettra encore un peu plus de trouble dans l'esprit de L46 pour sa S1a.. :lol:;) ;)

 

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Après un bon moment à discuter et à regarder passer quelques beaux engins, dont cette 550... :rs: :rs: :rs: :rs:

 

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( Comme quoi, on peut être Allemand, mais être léger, minimaliste et à moteur central,bref, être LOTUS dans l'esprit... :o:p )

 

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.. je propose à notre nouvel ami de nous joindre pour le petit barbecue que mon épouse nous a concocté, mais c'est à deux Europe que nos repartons chez moi...

 

Et vous savez quoi?... Ben j'ai eu aucun problème pour rentrer!! :bleble: :bleble:

 

:lol:

 

Nous nous sommes quand même promis de nous retrouver tous les trois, après manger, ne serait-ce que pour une petite photo de groupe.. (on ne voit qu'une Europe noire, au loin, sur la première photo.. :/ )

 

La suite?

 

Après le repas, nous repartons, accompagnés de mon épouse cette fois-ci..

 

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Je tiens à préciser que mon épouse.. n'est pas L56... :o:lol::o;)

 

Sur cette photo, on devine une certaine inquiétude de la part de L56.. D'un coup, il s'est rappelé que la dernière fois que j'ai pris une autre Europe que la mienne devant chez moi, on était page 59... :( :( :( :(

 

.. Mais au bout de 6/7 km, de nouveau le moteur tousse.. Arrêt obligatoire, soufflage des gicleurs.. on repart.. pour s'arrêter de nouveau.. :( :( :(

 

Décision a alors été prise d'arrêter les souffrances et c'est sur un triste petit parking que nous avons pris congé de l'ami L56.. Avec en tête les futures séances de mécanique des fluides que ces petites aventures m'ont promises..Trajet de retour avec 5 arrêts.. :o:lol:

 

A ce stade, deux solutions :

 

  • Démontage des deux baches pour ouverture, traitement complet et remontage.
     
  • Démontage des deux baches pour.... changement contre des baches en alu de chez Banks.. Ou d'un artisan local..

 

Au vue des prix pratiqués entre la réfection (que L56 a pratiquée sur sa S2) et les prix de Banks, je pense que je vais partir sur les baches alu.. :??:

 

:jap: :jap:

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Super le récit de notre journée Jeff ;) Tu n'es pas seulement doué pour la mécanique :lol:

Encore un grand merci pour ton accueil, comme tu dis dommage que JP n'ai pas voulu nous accompagner au barbecue qui dit en passant était succulent :p encore un grand merci !

Bonne soirée à tous :)

Momo

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Bonsoir à tous !

 

Ooh la belle verte à bandes jaunes !! :love::love:

Il faudra bien que j'habille bientôt la mienne de la même façon..... :D

 

Merci pour les photos du mini rassemblement d'Europe..!!! :D

 

Jeff : Il faut prendre le taureau par les cornes et démonter les réservoirs. Tu peux essayer le produit miracle (dont je ne me souviens plus du nom ... Rustol ? ... :voyons: ) qui crée un espèce de vernis à l'intérieur des réservoirs en tôle..

 

Sinon, c'est la fabrication de réservoirs "maison", inox ou alu ?

Dernier recours : Banks Engineerings.. :siffle:

 

Edith Oraipassanbal : Tu peux trouver un artisan local qui peut te faire de beaux réservoirs, dans le style de mon vase d'expansion en inox.

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Amitiés....

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Invité §lot018Yp

bonjour

 

:love::love: merci jef pour cette narration et les photos

 

pour la peinture vous remplacez le vert par du noir et le jaune par du rouge et vous avez actuellement ce que j'imagine pour ma belle

 

sur les conseils en MP de jef je vais tenter ce soir de vous faire parvenir des photos

salutations

patrice :jap::jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

En effet, je pense bien à ce genre de réalisation, L54.. :jap: :jap:

 

L46, pour les réglages des trains roulants, j'avais mis les valeurs sur ce topic.. mais j'ai juste mis 2heures pour les retrouver... :o:ptdr: :ptdr:

 

J'ai donc fait une petite mise à jour du sommaire.. Tu peux cliquer directement sur le numéro de page dans ce (superbe :siffle: :siffle: ) sommaire en page 1.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

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Invité §fan424QB

:coucou: FdF.. :)

 

Je suis d'accord avec toi.... JP a apporté énormemment de soin à la restauration, au peu que j'ai pu en voir... :rs: :rs: :rs:

 

Il roule aussi dans une de tes LiR préférée... Une Seven.. :love: :love: :p

 

 

Un homme de gout assurément! :oui:

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Invité §lot018Yp

bonsoir :jap::jap:

avec du retard quelques photos de Caux retro 2009

 

ma vette en bonne compagnie aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

corvettealpine.jpg.83b6e79828339cff1fba5f2aeabae902.jpg

 

une voiture rouge mais pas une ferrari a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifcg1.jpg.0c5567a0ec444dbe51126a3acc411703.jpg

cge.jpg.4e8fcd59376f9ca9a27be9d40f23cb00.jpg

 

merci à jf pour les conseils d'insertions de photos

 

salutations

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:coucou: à tous.. :)

 

Merci, L46, pour ces photos de ta sortie... :jap:

 

On peut voir un peu mieux ta C3... :p

 

Quant au truc en plastique à moteur Simca, il ne m'est pas inconnu.. puisque faisant parti de l'Amicale CG.. :D

 

Peut-être un jour, une Amicale Europe.. :siffle: :siffle: ;) ;)

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Invité §mr.205nT

Tu peux essayer le produit miracle (dont je ne me souviens plus du nom ... Rustol ? ... :voyons: ) qui crée un espèce de vernis à l'intérieur des réservoirs en tôle..

 

Bonsoir à toi Jeff et à tout le monde,

 

le produit en question est du Restom, un peu cher mais assez efficace :

 

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm

 

Je continue de suivre le topic en mode :cyp:

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Invité §Rs0458yT

Bonjour lotus46 :coucou:

 

Cette manifestation se déroulait dans le 76 ?!

 

 

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Invité §lot018Yp

Bonjour lotus46 :coucou:

 

Cette manifestation se déroulait dans le 76 ?!

 

 

 

 

bonjour :jap::jap:

 

affirmatif sur la commune d'allouville bellefosse le premier we de juillet depuis 15 ans cette année :love:

 

il y avait plusieurs alpine je dois avoir d'autre photos si vous êtes intéressés :sol:

 

ma prochaine participation le dimanche 26 jullet au château de galleville à coté de la ville de Doudeville dans le 76

 

salutations

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Invité §lot018Yp

Bonjour,

 

voici l'alpine d'usine présente en 2008 à allouville, cette année son propriétaire possédait l'alpine rouge à coté de mon C3alpineusine.jpg.36884bee1f9175b72c87ca968fa78605.jpg

les bandes dymo parlent d'elles mêmes

 

salutations

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Invité §skw538sV

Salut à tous, je suis bien rentré mercredi et ai attaqué hier les freins. J'ai été commandé des durits de freins (attention, cf M. Durit donc même si on le voit partout, c'est sans "e") et goodridge m'a fait le meilleur prix. Et le mieux, c'est que qu'après coup elle m'a dit que c'était de l'aviation (+/- 18 ttc la durit donc x4).

 

J'ai ensuite démonté mes étriers, et là, mauvaise surprise (encore !) ils sont attaqué (je me demande si 'est pas trop, et si je risque pas de gâcher mon kit de réfection !?). J'en parlerai avec celui qui m'a vendu la voiture, qui revient dimanche m'apporter mon 16TX et ses weber !!

 

En attendant du coup le programme change : je file un coup de barbouille sur mon radiateur et remonte mon circuit d'eau et ma pompe neuve.

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Bonjour à tous !

 

Skwiz : Montres nous une photo de tes étriers. Ils ne sont peut être pas si attaqués que cela. Sur les miens, j'ai changé les pistons et les joints.

 

 

Mes flexibles de freins sont aussi des Goodridge

 

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Peinture du radiateur en gris argent (noir aurait été préferable):

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Amitiés...

 

 

 

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Invité §skw538sV

Oui, moi j'ai fais le radiateur et le support ventilo en noir (par contre impossible de sortir l'hélice du ventilo après avoir viré l'ecrou ! j'ai fais avec )

 

Voilà la gueule de mes piston après un coup de papier (600) : (je montre le pire de chacun, le 4ème etant propre)

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J'ai galéré pour faire la mise au net sur des cylindre, et pour les etriers ça a été quasi imposs alors j'ai fais au mieux ! :

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le quatrième j'ai commencé a le poncer mais la rouille a laissé place à un piquage... (c'était le plus attaqué à mon gout)

Ce qui m'ennui c'est que tous sont attaqué (plus ou moins) dans la gorge.

Avis ?

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Skwiz :

Je viens de vérifier. Mes anciens pistons de freins ont la même allure que les tiens, voir peut être même pire. Ils m'ont l'air encore plus piqués que les tiens. Je te conseille un remplacement par des neufs... Mais ce n'est là que mon avis....Mieux vaut ne pas trop mégoter sur des pièces de sécurité comme les freins. De plus des pistons piqués finiront par rendre tes coupelles neuves, complètement hors d'usage..

 

 

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Invité §lot018Yp

Skwiz :

Je viens de vérifier. Mes anciens pistons de freins ont la même allure que les tiens, voir peut être même pire. Ils m'ont l'air encore plus piqués que les tiens. Je te conseille un remplacement par des neufs... Mais ce n'est là que mon avis....Mieux vaut ne pas trop mégoter sur des pièces de sécurité comme les freins. De plus des pistons piqués finiront par rendre tes coupelles neuves, complètement hors d'usage..

 

 

 

bonsoir

 

Oui pour tes pistons les changer n'est pas de trop :)

mais pour tes étriers vérifie avant de les changer une fois bien nettoyés l'étanchéité des gorges est peut être bonne :??:

lors du changement des miens je me suis servi chez un dépositaire triumph ce sont les mêmes :sol: tu n'a pas besoin de passer exclusivement par banks

vois sur le site de anglo parts ou de motor dream

 

bon courage

 

patrice

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:coucou: à tous.. :D

 

Il est clair que le freinage n'est pas un poste à minimiser lors d'une restauration.. Ou lors de l'entretien normal d'une auto.. :)

 

Comme L46 le dit, il est possible que tes étriers soient encore bons pour le service.. :jap:

 

MAJ du sommaire ;)

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Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap:

 

quelqu'un a t il changé les roulements coniques de roue avant :??::??::??:

si oui :sol: vos conseils me sont précieux car

pour sortir le cages extérieures montées serrées si je les abime pas grave :ange::ange: mais pour les remonter :non::non:

 

tous conseils sera appréciés :love::love:

 

merci

 

salutations

patrice

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Invité §skw538sV

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens de me taper, pardon, je viens de m'éclater à tartiner sur 250 bornes en mini pour aller chercher des pistons, le gas m'a dit qu'avec pistons et joints neufs, on se moque a peu près de l'état des étriers dans la mesure du raisonnable... il a vu les miens et m'a dit que ça devrai passer. Ouf ! Donc 60€ de piston et comme 250 bornes en mini c'est 25l et 30€ j'ai dis que j'allais pas retourner et j'ai pris en préventif les maitres cylindres ar (30 les deux !).

 

PS : merci patrice pour le conseil de ce matin, le vendeur m'a dit que c'etait la bonne chose à faire

Pour tous, passage des gorges à la patte à roder les soupapes (fines).

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