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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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:coucou: JL.. :)

 

Dommage que tu n'aies pas osé t'arrêter à la maison, je t'aurai offert le café/appéritf avec plaisir... :D :D

 

Au fait, regardes bien ta boite aux lettres dans les prochains jours.. Je ne vais pas tarder à envoyer les bulletins d'inscriptions pour les Rétro-Bolides de cette année.. Prends déjà date, c'est le dimanche 30 aout... :jap: :jap:

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:coucou: JL.. :)

 

Dommage que tu n'aies pas osé t'arrêter à la maison, je t'aurai offert le café/appéritf avec plaisir... :D :D

 

Au fait, regardes bien ta boite aux lettres dans les prochains jours.. Je ne vais pas tarder à envoyer les bulletins d'inscriptions pour les Rétro-Bolides de cette année.. Prends déjà date, c'est le dimanche 30 aout... :jap: :jap:

 

Merci !

Tiens,je croyais que c'était tous les 2 ans ???

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:coucou: à tous.. :D

 

En effet, JL, les Rétro-Bolides se font tous les 2 ans... Mais cette année, il a été décidé d'en créer une édition "light", comme nous l'avions fait en 2007.. C'est pour cela que ça ne dure que la journée du dimanche et non pas sur tout le week-end.. Les inscriptions sont parties par la poste ce matin...

 

Je lance également un appel à tous les participants de ce Forum.. S'ils veulent un bulletin d'inscription, qu'ils me fasse un coucou par MP.. :jap: :jap:

 

A part ça, premier jour de congé. Ca va me faire du bien de prendre du recul sur pas mal de chose.. Professionnelles ou privées.. :D :d :D

 

Ce matin, longue discution au téléphone avec l'ami L56 qui cherche une solution pour son petit soucis de boite de vitesse.. Je lui ai promis de faire un post explicatif des différentes BV Renault montées sur nos Europe.. Le temps de prendre les images sur mes dossiers et je fais ça.. :p :p

 

:jap: :jap: :jap:

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Commençons par un petit récapitulatif des types de boites qu'on peut trouver sous le capot de nos chères petites Lotus..

 

Laissons de côté les Europa type47, montées avec une boite Hewland pour nous concentrer sur les boites Renault des Europe(a) civiles.. :D

 

Les Europe type46 sont principalement montées avec des 336-08 puis sont passées sur des 336-26.. Toutes les deux sont des BV4 provenant des R16 avec un couple conique différent.. puisque plus long et monté dans l'autre sens pour inverser la rotation des arbres de roue.. :)

 

La différence entre les version -08 et -26 ? La marche arrière est place en bas à gauche sur la première et en bas à droite sur la seconde.. :D

 

Les Europe type54 et type65 sont, quant à elles, montées exclusivement avec des boites 336.. Soit en version -26, soit en version -46.. A ce niveau, la différence m'échappe.. Peut-être des rapports de boites différents, mais j'en doute.. Je suis à la recherche du PR et du MR concernant les boites de la famille 336 depuis plus d'un an.. sans succès.. :( :( :(

 

Les Europa type74 ont, de leur côté, été équipées avec des 336, pour les tous premiers modéles, avant de passer sur des boites de la famille 352, toujours en BV4 mais venant des R12, R15 et R17.

En option sur les type74 Special, Lotus montait des boites 5vitesses de la famille des 365, venant des R12G entre autres.. Cette boite était montée d'origine sur la série spéciale JPS des Europa, en fin de carrière...

 

Voilà pour le "bla-bla".. Passons maintenant aux graphismes pour en savoir (un peu) plus, graphisme venant du catalogue PR des Europa type74.. :D

 

A suivre.. ;)

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  • Tout d'abord, voici la boite 336, boite originelle des Europe.. :D

 

Boite336_T74.jpg.55ddf7ab7191be7feeb1de5a04f99612.jpg

 

Sur ce schéma, il est intéressant de noter le nez de boite ainsi que le support raccordant la boite à la traverse arrière du chassis.. :D

 

 

  • Voici, maintenant, la boite 352, montées sur les Europa type74.. Boite encore en BV4, mais qui avait l'avantage d'avoir le couple-conique dans le bon sens dès le départ.. :D

 

Boite352_T74.jpg.765405a3becb373acf3c99303733e7cc.jpg

 

Regardez la différence, entre autre, du nez de boite et de la platine de fixation sur la traverse, système complétement différent du montage des 336...

 

  • Dernière boite Renault montée également sur les Europa type74, en option sur les TC et Special, de série sur la Special JPS, la boite 365..

 

Boite365_T74.jpg.a1ef891503459f7dc9a1a621b580d1d8.jpg

 

Les deux demi-carters principaux semblent identiques à ceux de la 352, mais le nez de boite, enveloppant le 5éme rapport, est logiquement différente.. tout comme la tôle de fixation sur traverse..

 

En première conclusion, on peut donc dire que le passage d'un type de boite à un autre, s'il n'est pas impossible, est assez concéquent en modifications... :/ :(:cry:

 

Dans le prochain post, on verra les différentes tringleries ainsi que les entrailles des boites.. :D:p

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A l'intérieur, beaucoup de différences aussi.. Bien entendu, le 5éme rapport des 365, mais les tringleries de boites différent nettement et les couples-coniques n'ont pas grand chose de commun si ce n'ait qu'ils ont tous des dents.. :o:lol:

 

  • En ce qui concerne les tringleries, voici celle des 336 montées sur les Europa type74..

 

tringlerie_336_T74.jpg.f37a878a54327fa5b498f1f117103572.jpg

 

Si je précise bien TYPE74, c'est que sur ces Europa, la tringlerie passe à gauche de la boite alors qu'elle passe à droite sur les type46 et type54, comme on peut le voir sur cette planche technique..

 

Tringlerie_336_T54.jpg.fa6eae20cd6da67550cfc4c8c4beb6b5.jpg

 

  • On peut comparer ces deux commandes de boite avec celle prévue pour les boites 352 et 365 qui sont complétement différentes.. :)

 

tringlerie_352-365_T74.jpg.afd53f180d74e910c9f77b1828c4d812.jpg

 

  • Au sujet des couples coniques, voici la planche commune aux 336 et 352..

 

couple336-352.jpg.8130290316248c86825c1758cba3d046.jpg

 

ATTENTION, qui dit planche technique commune ne dit pas COMPATIBILITE.. Les éléments des 336 n'ont pas les même références que ceux des 352!!!! :o :o :o :o

 

  • La planche des 365..

 

couple365.jpg.dda32209650c3c15cf246dc22c3e73c9.jpg

 

Si les 352 n'ont pas la même planche que les 365, c'est que ces boites ont un différenciel plus proche de celui des 336 que celui des 365.. Car comme je l'ai expliqué à l'ami L56, nos 336 ont un couple-conique "léger".. Avec seulement DEUX satellites ne pouvant passer que de faibles puissances et couples.. Contrairement aux boites 365 qui ont un différenciel équipé de QUATRE satellites.. C'est la raison pour laquelle ces boites étaient surnommées "grosses boites" par les gens de Renault.. et d'Alpine.. :D :d :D

 

Il y a quelque temps déjà, j'avais cherché à faire un parallèle entre ces anciennes boites Renault et les boites de génération plus récente.. Voici mes conclusion :

 

  • Les 352 doivent être très proches des NG0, montées dans les R18, Fuego et R20 bas de gamme, en 4vitesses..
     
  • Les 365 sont surement compatibles avec les NG3, BV5 montées dans les mêmes modéles, mais en haut de gamme ou avec des moteurs coupleux comme les Turbo et Turbo-D..
     
  • IL SE PEUT que les 336 ont eu une descendance dans les NG5 montées dans les R5..

 

ATTENTION, je parle ici de compatibilté VISUELLE!!!! Basées sur des observations de similitudes des carters principaux.. Les rapports de boites et de couple-conique étant BIEN SUR, propres à chaques versions.. :D :d :D

 

JE reste encore curieux de la réponse que va nous faire Minh-Loc au sujet de la BV5 qui équipe sa S2 et dont la tringlerie et le support de traverse restent identiques à nos 336. :??: :??:

 

EDIT -> MàJ du sommaire... ;)

 

Pour L56, j'ai bien regardé et Banks ne propose RIEN pour le remplacement du couple conique.. :/

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir :jap::jap:

 

Pour illustrer les envois de jef voici quelques photos d'une partie de ma tringlerie en cours de remontage

 

 

 

1964007613_levierancien.jpg.17775009aefd27322388a09a2ef979f2.jpg

embase de mon ancien levier ici j'ai la partie femelle de la chape

levier1.jpg.afd3fa0868731a753c8d34964d75181b.jpg

vue extérieur du nouveau

adaptation1.jpg.92d6d228bec93d92a5618cce5554a038.jpg

ici c'est la partie male qui est en fin de levier d'où la réalisation de cette adaptation

adaptation2.jpg.52598d341289152147dbdc0c155e3c9f.jpg

 

adaptation3.jpg.fd26ddb21d7d76792817b73d29ec4a0e.jpg

 

maintenant le palonnier qui est le même mais monté sur le châssis et non le moteur banks me promet que je n'aurai plus de vibration dans le levier

palonnier1.jpg.3c5c784c4908628c44838416ed45e8a8.jpg

palonnier2.jpg.4e65c49c12fe98d718942a8d95f8e9f0.jpg

palonnier3.jpg.1b0dbb382bd674e830c54f7d13ebc52b.jpg

 

voilà c'est tout pour ce soir aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

cordialement

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:coucou: à tous.. :D

 

Merci, L46, pour ces photos.. :jap:

 

Voici une photo (désolé, mais mon scan ne fonctionne plus... :cry: :cry: :cry: ) que j'ai faite du groupe motopropulseur des T46..

 

P27-07-09_12_03.thumb.jpg.96149195b91573e35a3d924afb17cb1b.jpg

 

Si on regarde bien (et si la résolution du document le permet... ;) ), on voit le couple inversé dans l'écorché de la boite de vitesses, typique de nos Lotus... :D :d

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Re :coucou: à tous.. :)

 

A force de persévérences, on va finir par aboutir à certaines choses.. :o:lol:

 

Voici la liste (partielle) des boites 336 et de leurs différentes versions..

 

MR1.jpg.988f57b71981f9aa57439e95fd6c463f.jpg

 

Ces docs viennent du MR de la R16, en édition.. hollandaise... :o:lol:

 

MR2.jpg.4c4246c3e7f960622115abd633b4e4f7.jpg

 

On peut voir qu'il manque les 336-08, 336-26 et 336-46.. Ce qui est normal, puisque ces boites n'étaient pas montées sur les R16.. mais sur nos Lotus Europe.. :lol:

 

Par contre, ça confirme les deux grilles de vitesses différentes ainsi que la stricte similitudes entres les rapports de vitesse des R16 et des Lotus.. SEULS les couples coniques sont différents..

 

Mais le doute persiste au sujet de la version -46.. Il n'est pas impossible que cette version ait le deuxième rapport différent de celui des -26, comme on peut le voir sur la liste à partir de la version -50.. :??:

 

 

Autre "avancée, je crois avoir trouvé quelle boite est montée sur la S2 de Minh-Loc.. A la vue des carters, il semble que ce soit une.. 385... c'est à dire, la boite 5vitesses qui équipe les R16TX... Reste à savoir comment a été inversé le sens de fonctionnement... :??::o

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

à tous :jap::jap:

 

question ici je suis dans l'embarras :q :q :q

 

 

 

les étriers avants ont ils leur vis de purge en haut ou en bas :lol::lol:

je ne sais plus lequel est à droite et celui qui est à gauche :non::non:

 

l'arrivée du lookeed en haut ou en bas :??::??:

sur ma doc ce n'est pas clair :ange::ange:

 

merci

cordialement

 

 

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :D

 

Chose promise, chose dûe... Voici donc une photo de mon étrier gauche.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P28-07-09_10.33.jpg

 

Purge en haut, arrivée de lookeed directement à l'arrière du piston...

 

:jap: :jap:

 

 

bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

merci jef

 

voici le mien purge en haut mais arrivée du lookeed en haut aussi a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

601494738_etrieravg.jpg.977595c552ca7cb3c05024510c2e044b.jpg

 

cordialement aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

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:coucou: à tous.. :)

 

Pour mes réservoirs, j'en suis toujours au même point.. :cry: :cry: :cry:

 

Je sens que ça va vite m'énerver... :o J'ai déjà commencé à faire quelques petits changements sur le réservoir principale et je crois que je vais faire une tentative avec la résine de Restom.. :??:

 

L46, le lien que tu nous donnes nous oblige à nous inscrire.. :cry: :cry:

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :)

 

Pour mes réservoirs, j'en suis toujours au même point.. :cry: :cry: :cry:

 

Je sens que ça va vite m'énerver... :o J'ai déjà commencé à faire quelques petits changements sur le réservoir principale et je crois que je vais faire une tentative avec la résine de Restom.. :??:

 

L46, le lien que tu nous donnes nous oblige à nous inscrire.. :cry: :cry:

 

:jap: :jap:

 

 

Bonjour :jap:

 

j'ai des difficultés pour enregistrer dans un format lisible les tableaux de ce lien, :non::non:

 

je l'imprime et le scannerai pour un envoi lisible

 

a plus :jap:

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Invité §lot018Yp

jef :jap::jap:

 

je t'ai envoyé la doc sur les boites de vitesse sur ton adresse courriel perso car je ne sais pas comment faire sur FA mettre un document word.

 

A tous :jap::jap:

 

J'ai des difficultés pour comprendre le passage des câbles d'embrayage et d'accélérateur :non::non: , ils passent dans le châssis ou entre le châssis et la carrosserie le long du tunnel ?

 

De plus le câble d'embrayage neuf est différent du mien, pour ceux qui sont d'origine :ange::D quelques explications me seraient profitables

 

merci :jap:

salutations

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Merci, L46,pour le fichier.. :jap:

 

Je vais voir comment le rappatrier ici.. :D :d

 

Par contre, je ne suis pas d'accord (au moins) sur un point avec ces données.. :lol:

 

On y apprend que les 336-26 et 336-46 ont les mêmes rapports de vitesse. De ce point de vue, je ne suis pas contre, voir même, je suis d'accord.. :p

 

Par contre, le tableau indique que les dernières S2 et les toutes premières TC étaient équipées de 336-56.

Je suis d'accord sur le fait que les toutes premières TC soient équipées de 336, ce qui confirme ce qu'on peut comprendre des PR et MR des Lotus Europe(a).. Mais je ne connaissais pas les versions de ces boites de vitesses. Il semble donc que ce soient des 336-56, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que le tableau attribue les mêmes rapports de vitesses que pour les autres versions qui ont équipé les Europe.. Ca va, vous arrivez à suivre? :o:ptdr:

 

Pourquoi je ne suis pas d'accord?

 

Simplement parce que la doc Renault dit qu'à partir des 336-50, la deuxième vitesse était plus courte que sur les 336 d'avant... Comme une 336-56 peut ne pas avoir ce nouveau rapport? :??:

 

Donc, POUR MOI, les Europe équipées de 336-56 avaient une seconde plus courte que les Europe antérieur.. :D :d :D

 

Pour ce qui est de tes questions au sujet des cables, embrayage et accélérateur passent DANS la poutre centrale, contrairement à mon accélérateur...

 

:jap: :jap:

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Il s'en passe des choses!

J'ai lu en diagonale..

 

Concernant le passage des cables:

Mon accélérateur passe dans la poutre.

Mon embrayage passe à coté de la poutre , dans l'habitacle , et tire tout droit pour ressortir de l'habitacle au bas du panneau qui remonte derrière les sièges, dans l'angle avec la poutre. (j'espère que c'est compréhensible...) :D

 

Et voici une photo d'un de mes étriers:

 

1097109361_20040303EtrierAVaremonter.jpg.6aa364a94cfa7e1645659dd5036eb013.jpg

 

 

Amitiés...

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:coucou: l'ami.. :D

 

Content d'avoir des nouvelles de toi... :jap: :jap:

 

Tu as vu, hein? On s'absente un jour et hop, "plein" de pages à rattrapper après.. :o:lol:

 

Dis moi, si tu n'as rien de prévu pour le week-end du 29 et 30 aout et si ça te dit, il y a une petite virée par chez moi.. :siffle: :siffle:

 

:D :d

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Il s'en passe des choses!

J'ai lu en diagonale..

 

Concernant le passage des cables:

Mon accélérateur passe dans la poutre.

Mon embrayage passe à coté de la poutre , dans l'habitacle , et tire tout droit pour ressortir de l'habitacle au bas du panneau qui remonte derrière les sièges, dans l'angle avec la poutre. (j'espère que c'est compréhensible...) :D

 

Et voici une photo d'un de mes étriers:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2004 03 03 Etrier AV a remonter.jpg

 

 

Amitiés...

 

 

bonjour :jap:

 

merci pour les passages de câbles :jap:

je comprends pour l'embrayage mais pour l'accélérateur :??: il y a un trou particulier dans la poutre vers les pédales?

A ce niveau je n'ai aucune ouverture d'où ma question :ange:

salutations

 

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Rroohhh... L46, tu vas te faire tirer les oreilles!! :o :o :o

 

JE PLAISANTEUU..

 

Reprenons le sommaire et regardons à C comme "cable d'accélérateur.. ;)

 

Ca nous ménera aux posts dans lesquels je changeais le cable de mon accélérateur...

 

La petite différence, c'est que le mien passe AU-DESSUS de la poutre alors que, NORMALEMENT, le cable passe DANS la poutre, par l'énorme trou qui est fait au-dessus de celle-ci..

 

Voili, voilà..

 

;) ;) ;)

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Re :coucou: à tous.. :)

 

En attendant d'avoir les produits à déquat pour mon réservoir (qui est entre les mains d'une personne qui doit me dire, par ailleurs, s'il peut m'en refaire un en inox ou alu.. :siffle: ) et comme on parle de cable, je me suis, moi-aussi, repenché sur mon soucis d'accélérateur dur.. :D

 

J'ai donc acheté de la gaine téflonnée et une 3m de cable non plus en inox, mais en acier galvanisé, plus souple.. J'en ai profité pour rallonger l'ensemble de 10 bons centimètres car il passera par un autre chemin dans le compartiment moteur.. :)

 

Voici les deux cables..

 

P31-07-09_15_26.jpg.8542309d44cb398f6e120ad41db5af4b.jpg

 

En rouge, l'ancien.. En vert, le nouveau..

 

Après montage et essai, je passe de la nuit au jour.. La commande est d'une souplesse comme je n'ai jamais connue sur cette auto.. Je vais pouvoir doser l'accélérateur à MA guise.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Vivement le moment où je pourrai reprendre la route.. Ca me tarde... D'atant plus que j'ai des sorties de prévues et que la météo est au beau fixe... :p

 

Tant pis, je roulerai en Ford.. :hebe: :hebe: :lol:

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Re :coucou: à tous.. :)

 

En attendant d'avoir les produits à déquat pour mon réservoir (qui est entre les mains d'une personne qui doit me dire, par ailleurs, s'il peut m'en refaire un en inox ou alu.. :siffle: ) et comme on parle de cable, je me suis, moi-aussi, repenché sur mon soucis d'accélérateur dur.. :D

 

J'ai donc acheté de la gaine téflonnée et une 3m de cable non plus en inox, mais en acier galvanisé, plus souple.. J'en ai profité pour rallonger l'ensemble de 10 bons centimètres car il passera par un autre chemin dans le compartiment moteur.. :)

 

Voici les deux cables..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P31-07-09_15.26.jpg

 

En rouge, l'ancien.. En vert, le nouveau..

 

Après montage et essai, je passe de la nuit au jour.. La commande est d'une souplesse comme je n'ai jamais connue sur cette auto.. Je vais pouvoir doser l'accélérateur à MA guise.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Vivement le moment où je pourrai reprendre la route.. Ca me tarde... D'atant plus que j'ai des sorties de prévues et que la météo est au beau fixe... :p

 

Tant pis, je roulerai en Ford.. :hebe: :hebe: :lol:

 

 

Juste une petite question. Où peut-on se procurer ces gaines et câbles?

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Juste une petite réponse.. ;)

 

- Le cable se trouve dans les magasins de bricolage du style Leroy-Merlin, vendu au mètre..

 

- La gaine se trouve chez les marchands de cycles, tout simplement.. mais j'en ai ch**r avant d'y penser.. :o:lol:

 

Chez ces mêmes commerçants, tu trouveras aussi du cable acier, avec boule sertie.. mais la longueur est fixe et très courte.. :( :( :(

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §jac715to

Salut JEFF , je suis en vacances , désolé de polluer ce topique si technique mais j'ai vu chez Jimmy (14205) que tu compter sur nous pour le 30 Aout , c'est réjouissant et sympa , donc nous viendrons avec le fiston si il peut se libérer et je sais qu'il en a une envie folle , préviens donc JC la Bleue et ses collégues fans de Mr. REDELE.

J'aurais plaisir à rencontrer les Lotusiens et admirer leurs montures.

A+ l'ami et excuses-moi encore ( je profite que cette enfoiré d'ordi fonctionne ce soir ).

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:coucou: l'ami jurassien.. :D

 

Ne t'inquiétes pas pour la "polution", je n'en reconnais que deux :

 

  • La polution de nos belles plages par des sagouins... :(
     
  • Celle, plus perfide, nocturne significatrice de certains manques.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Plus terre-à-terre, tu recevras lundi ou mardi, le bulletin sus-cité sur le topic du fiston, sur lequel il te suffira de noter 3 repas... qu'on prendra ensemble avec grand plaisir... :D :D

 

J'espére que les "lotusiens" seront aussi de la fête.. :rs: :rs:

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

Rroohhh... L46, tu vas te faire tirer les oreilles!! :o :o :o

 

JE PLAISANTEUU..

 

Reprenons le sommaire et regardons à C comme "cable d'accélérateur.. ;)

 

Ca nous ménera aux posts dans lesquels je changeais le cable de mon accélérateur...

 

La petite différence, c'est que le mien passe AU-DESSUS de la poutre alors que, NORMALEMENT, le cable passe DANS la poutre, par l'énorme trou qui est fait au-dessus de celle-ci..

 

Voili, voilà..

 

;) ;) ;)

 

 

Bonjour 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

j'accepte la remontrance :ange::ange::ange:

mais devant la bête les questions arrivent plus vite que de trouver les solutions :ange::ange:

ce soir une petite série de photos

 

cordialement aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

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Invité §lot018Yp

:coucou: L'ami...

 

Point de remontrance il y avait... It was just a joke... :D :d :D

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

:sol::sol::sol: jef :sol::sol:

je l'avis bien pris comme cela :ange::ange:

 

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Bonjour tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

J'ai eu une semaine bien mouvementée :jap: et oui pour la première de mes vacances :D Vous savez quoi les gars, j'ai trouvé une solution pour ma boîte à vitesse et pas bien loin de chez toi Jeff :lol: A Onans, garage Bernardin dit le gourou de la boîte à vitesse, tu connais amdbs9.gif.ad6a7fc5ea60aec0ad8d70008dd6cd99.gif Un copain m'en à parlé, (tu connais Jeff l'ami Jean-Pierre de Neuchâtel) il m'y a même accompagné ce vendredi, et là, M. Bernardin ne connaissait pas les Europe mais pour ce qui est des boîtes à vitesse alors là, il en connait un chapitre ;) Son garage est garni d'Alpine d'un peut partout, même un compatriote de suisse allemande était là et sa voiture en travaux. Enfin, il m'a proposé de me faire une boîte 5 vitesse à partir d'une boîte R18 ce qui veut dire que j'aurai une boîte entièrement révisée avec même, cerise sur le gâteau 4 planétaires arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif Pas beau tout ça :o Toute façons, je vous tiens au courant et ne manquerai pas de faire des photos amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif Mais ceci va se faire au plus vite qu’en septembre alors patiencealf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Autre grande nouvelle :jap:

J'ai fait une acquisition ;) Pas une Lotus, désolé :lol: Non simplement une MGB de 1978, : :o rassuré-vous je ne vais pas revendre ma grand-mère :non::non: c'est une deuxième :) Je vais certainement la revendre :lol: Voici la nouvelle en photo :love:

507129247_M.G_B006.jpg.2256ac759b0d9bc2433529a7cd45af30.jpg

1226350204_M.G_B009.jpg.082d7054297f84af26d55e7f88c83b0e.jpg

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Invité §lot018Yp

Autre grande nouvelle :jap:

J'ai fait une acquisition ;) Pas une Lotus, désolé :lol: Non simplement une MGB de 1978, : :o rassuré-vous je ne vais pas revendre ma grand-mère :non::non: c'est une deuxième :) Je vais certainement la revendre :lol: Voici la nouvelle en photo :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/M.G.B 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/M.G.B 009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/M.G.B 011.jpg

 

 

 

Bonjour à tous :jap::jap:

Encore une belle chose que tu nous montres :love::love:

de plus il doit y avoir plein de pièces communes à l'europe :love: donc tu as investi dans un stock de pièces détachées :lol::lol::ange::ange::D:D

 

salutations

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