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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Invité §cb2022Fv

Pour en revenir à un peu plus de gaité, voici deux photos pour Lotus46, au sujet de la monte pneumatique de mon Europe... :) :)

 

Il n'y a que l'épaisseur d'un doigt entre le rebord de l'aile et le pneu..mais ça suffit.. :) :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo342.jpg

 

Magnifique, ces jantes :love:

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Magnifique, ces jantes :love:

 

 

 

:coucou: Cb... :) :)

 

En effet, j'aime bien les Minilite... :love: :love:

 

Un peu "commun" sur une anglaise, mais je les préfére aux jantes tôles d'origine... :D :D

 

Bon, comme je l'ai dit au-dessus, j'ai enfin pu installer les plaques...

 

A l'arrière.... sur la grille d'extraction, à l'emplacement prévu.. :D

 

Photo345.jpg.1eae6dbb73e78f0b794a6906ed6f5d4c.jpg

 

(décidemment, les plaques actuelles ne sont pas faites pour les anciennes.. :/ :/ )

 

Et montage de doubles équerres pour installer la plaque juste sous la prise d'air à l'avant... :)

 

Photo343.jpg.7b0f24e7e53aa3bb84764a7555a15fe9.jpg

 

Ca donnera un peu plus dair au radiateur qui se cache juste devant la roue droite.. :lol: :lol:

 

Photo344.jpg.3fdbd155a74b25b7d0a1b3e042897eca.jpg

 

Entre vous et moi, je préférais les mini plaques d'avant, mais bon..pas le choix.. :/ :/

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Bon, comme je l'ai dit au-dessus, j'ai enfin pu installer les plaques...

 

A l'arrière.... sur la grille d'extraction, à l'emplacement prévu.. :D

 

Entre vous et moi, je préférais les mini plaques d'avant, mais bon..pas le choix.. :/ :/

 

 

 

:mad:

 

Et les plaques noires :??: , sur une anciennes c'est :bien: , et si en plus elle est noire c'est :bien::love::bien::love::bien::love::bien::love::bien::love:

:bien::love::bien::love:

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:coucou: Cb... :) :)

 

En effet, j'aime bien les Minilite... :love: :love:

 

Un peu "commun" sur une anglaise, mais je les préfére aux jantes tôles d'origine... :D :D

 

Bon, comme je l'ai dit au-dessus, j'ai enfin pu installer les plaques...

 

A l'arrière.... sur la grille d'extraction, à l'emplacement prévu.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo345.jpg

 

(décidemment, les plaques actuelles ne sont pas faites pour les anciennes.. :/ :/ )

 

Et montage de doubles équerres pour installer la plaque juste sous la prise d'air à l'avant... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo343.jpg

 

Ca donnera un peu plus dair au radiateur qui se cache juste devant la roue droite.. :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo344.jpg

 

Entre vous et moi, je préférais les mini plaques d'avant, mais bon..pas le choix.. :/ :/

 

 

sauf d'en trouver une dans le 25 axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

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:mad:

 

Et les plaques noires :??: , sur une anciennes c'est :bien: , et si en plus elle est noire c'est :bien::love::bien::love::bien::love::bien::love::bien::love:

:bien::love::bien::love:

 

 

 

Ce n'est pas tant la couleur qui me dérange... J'ai des plaques noires sur ma R2..et des blanches et jaunes sur la GT...

 

Ce qui me géne, c'est la taille des plaques... Et là, blanche, jaunes, noires, vertes ou rouges, ce sera toujours le même souci...

 

Mais bon, avec le temps, je vais m'y faire..et surtout, je n'aurai pas à redouter un contrôle quelconque.... Car les mini plaques d'avant étaient vraiment un pousse au crime... :lol: :lol:

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Invité §Rs0458yT

 

 

:coucou: Cb... :) :)

 

En effet, j'aime bien les Minilite... :love: :love:

 

Un peu "commun" sur une anglaise, mais je les préfére aux jantes tôles d'origine... :D :D

 

Bon, comme je l'ai dit au-dessus, j'ai enfin pu installer les plaques...

 

A l'arrière.... sur la grille d'extraction, à l'emplacement prévu.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo345.jpg

 

(décidemment, les plaques actuelles ne sont pas faites pour les anciennes.. :/ :/ )

 

Et montage de doubles équerres pour installer la plaque juste sous la prise d'air à l'avant... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo343.jpg

 

Ca donnera un peu plus dair au radiateur qui se cache juste devant la roue droite.. :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo344.jpg

 

Entre vous et moi, je préférais les mini plaques d'avant, mais bon..pas le choix.. :/ :/

 

 

 

Elle a un petit air d'A310 L4 :rs:

 

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Elle a un petit air d'A310 L4 :rs:

 

 

 

Tu as tout à fait raison, l'ami.. :jap: :jap:

 

Et c'est, entre autre, aussi pour ça que je rigole (gentiment, et sans aucune moquerie) quand on me dit qu'on aime pas l'arrière de l'Europe..alors que la similitude du profil avec les A310 est flagrande... :) :)

 

De plus, ces deux autos sont contemporaines, à peu de chose prés... :D On pourrait même croire qu'Alpine a fait du plagia... ;) ;) ;)

 

:lol:

 

 

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Invité §jac715to

En y regardant bien tu n'as pas tord, mais aucune comparaison avec une A 110, pour ce qui est du plagiat.

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En y regardant bien tu n'as pas tord, mais aucune comparaison avec une A 110, pour ce qui est du plagiat.

 

 

:D avec une A 110 ...... çà c'est sûr ! ! ! mais c'est vrai que :o

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En y regardant bien tu n'as pas tord, mais aucune comparaison avec une A 110, pour ce qui est du plagiat.

 

 

 

:coucou:

 

Ben non, pour leur A110, Alpine a copié sur.................. CG..... :siffle: :siffle: :siffle:

 

:lol: :lol:

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Invité §mil860II

 

 

Oui, tout à fait... :D :d

 

Mais je ne retrouve plus le topic ou on en parlait... :/

 

De toute façon, je ne risque pas grand chose..il est déjà bien HS... :/ :/

 

Bonjour pour ton deflecteur essaie avec un polish pour polycarbonate il y a 2 "grains" un d ebauche 1 finition je bosse dans la plasturgie et ca marche pas mal.

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Bonjour pour ton deflecteur essaie avec un polish pour polycarbonate il y a 2 "grains" un d ebauche 1 finition je bosse dans la plasturgie et ca marche pas mal.

 

 

 

Merci du conseil milos.. :jap:

 

J'ai en effet, laissé tomber cette histoire de vernis, car je ne pense pas que le verni résiste aux UV avec le temps... :/ :/

 

Ou puis-je trouver ton Polish? :) :)

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Invité §jac715to

pour ton unique essuie glace essaie un pantographe de tgv.

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Invité §nik352vj

pour ton unique essuie glace essaie un pantographe de tgv.

 

 

+1

:lol::lol::sol:

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Invité §jac715to

OUI, mais il caille le matin et ça géle fort avec le jus qui parcourt le pantographe ton pare brise et nikel. Bonne nuit à toi , fais de beaux rêves dans le baquet de ta LOTUS, et n'oublies pas Madame on dirait que la pleine lune appelle les hommes de bonnes volontés.

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Invité §w12808wq

Pas besoin de dégivrage, avec le faisceau électrique qui surchauffe tout le temps.

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Invité §Ste678xp

:o il fait toujours beau chez nous...

 

 

 

 

 

 

 

... sauf quand il fait mauvais :ange:

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Invité §nic342SV

t'aurais pas confondu avec le topic juste en dessous ? (ma 12 en balade, 113 pages :D)

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:coucou: à tous... :)

 

Je lance un petit appel aux possesseurs de Lotus Europe..

 

Je vais recevoir mon optique de phare pour remplacer celui dont le verre est cassé et la parabole piquée par la rouille.. mais je suis aussi à la recherche de cabochon de feux arrières... Et là, ben, je séche un peu.. Je n'arrive pas à savoir si c'est du spécifique Lotus ou si ça a été prélevé sur un modéle courant... :??:

 

Lotus46 m'a parlé d'un modéle Lancia, mais je vois pas lequel...tout du moins, je ne suis pas tombé sur une photo qui allait dans ce sens... :/

 

Je pensais plutôt, à la base, à une autre modéle italien, les Alfa Guilia GT série1... mais, si ils y ressemblent fortement, ce ne sont pas eux non plus.. :( :( :(

 

Même forme, mais pas de feux de recul... :/ :/ A moins que ce ne soient ces feux... mais transformés pour l'occasion.... :??:

 

GTAm.jpg.7d7739c03e15af28bd65c419b9e9f07a.jpg

 

A comparer avec ceux montés sur l'Europe.. :)

 

Photo302.jpg1..jpg.10092ab667a5db80734b982c9c05b548.jpg

 

Par contre, je sais que les Elan +2, comtemporaines des Europe, ont les mêmes feux... :D :d :D

 

1969lotuselan.jpg.35c99930dcd7a2f60dd84b62d211c001.jpg

 

Je pensais donc pouvoir trouver les pièces chez un revendeur pour ces Lotus, plus "courues" que les Europe/Europa qui sont boudées par les amateurs de Lotus.. Mais non, je ne trouve pas... A moins que je ne cherche pas au bon endroit... :??:

 

Donc, si quelqu'un a une solution , au moins pour mon cabochon droit cassé.. je suis preneur.. :jap: :jap:

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Bonsoir à tous!

 

Pour Jfdetouvans:

 

J'ai moi aussi restauré une Europe et je pourrai te de donner des tuyaux notamment sur les fournisseur de pièces pour Europe. ( A ce propos, un cabochon AR neuf de S2 est très cher. On les trouve sur les Jaguar Type E phase2 et sur les Elan, mais montés à l'envers)

 

Ci -joint quelques photos. J'en ai beaucoup d'autres qui couvrent toute la période de restauration.

 

A bientôt!!

 

Amitiés.

 

944149228_20071124006.jpg.51adadaf0425e7833447ca40cfe8bfff.jpg

 

681797794_2008032(3).jpg.fe7eaffeca2519bfa9a8a6d41a2d6d54.jpg

 

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:coucou: Lotus54.. :) :)

 

Superbe Europe que tu as.. :love: :love: :love:

 

Montée avec un R12G si je ne me trompe pas.. :) :)

 

Un 1565cc qui délivre sur ces Renault, ainsi que sur les A310 1600VE, une puissance de 140cv SAE, soit 125cv DIN environ.. :D :d :D

 

Je savais bien que j'avais vu ces feux sur autres choses que du Lotus.. Mais j'avais oublié les Type E série III.. Il faut dire que ce n'est pas la série que j'aime le plus.. :lol: :lol:

 

Surtout, n'hésites pas à nous abreuver de photos de ta Lotus et à nous en dire plus sur les travaux que tu as fais.. :) :)

 

Et pour tes contacts fournisseurs, je suis, bien sur, preneur... :D :d :D :d

 

Au plaisir de te relire ici...

 

:jap: :jap:

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