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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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:coucou: à tous... :)

 

Je pars 3 jours en congé et tout le monde s'endort? :o

 

Ca n'avance pas beaucoup les travaux, ici. Ce n'est pas sérieux!! :o :o

 

:lol:;) ;) ;) ;)

 

Pour répondre à ta question Jimmy, il n'y a, en effet, aucune protection sur nos cardans.. mais ce n'est pas la seule auto qui soit comme ça.. :) :) :)

 

Je me rappelle qu'il n'y avait aucune protection non plus sur ma R1130, alors que les R1131 en étaient équipées... Mesure d'économie peut-être.. :)

 

Par contre, les R16 en avaient, comme on peut le voir sur l'écorché technique de l'ensemble moteur/boite que j'ai mis plus haut.. :) :)

Mais tu auras tout le temps de décortiquer tout ça sur ma Lotus le 30 aout. ;)

 

Quant à elle, justement, aujourd'hui, c'est mise en place de la dernière durite.. et remise en essence.. :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap:

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Ah, au fait.. Après de NOMBREUSES recherches, mon petit neveu de 4ans a ENFIN retrouvé un bien qui m'appartenait et qui est passé de mains en mains au fil des générations... :rs: :rs: :rs:

 

Mais comme les temps ont changé, il a fallu que je négocie l'échange.. J'ai donc acheté une Lotus Elise S2 T111s jaune, au 1/24 pour pouvoir récupérer ma Formule 1 aux couleurs JPS.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

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Il faudra que je recherche, mais pour moi, c'est une reproduction de T72D, mais il n'y a rien d'indiqué d'autre que "John Player Special F1" sur les dessous de la belle.. :p :p

 

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J'ai du recevoir cette auto au 1/36 "par la voie du ciel" (comprenez "à la Noël".. :lol: ) en 1974 ou 1975.. J'y ai joué jusqu'à "tard", puis c'est mon fils qui a 12ans maintenant, qui s'en est abondamment servi jusqu'à ce que son frère prenne la reléve.. L'objet est resté chez mes parents, puis mes deux petites nièces ont fait leur dents dessus jusqu'à ce qu'elle arrrive dans les mains de mon dernier neveu qu'il l'a utilisée "en priorité", puisque c'était sa préférée.. Mais quand je lui ai proposé de me la "rendre" en échange d'une auto moderne, il a couru dans toutes les pièces pour la retrouver.. J'avais fait cette proposition à Pâques de cette année.. L'auto a été retrouvée il y a peu. C'est qu'ils ont de la suite dans les idées les gosses d'aujourd'hui.. :ptdr: :ptdr:

 

Bon, du coup, je fais d'une pierre, deux coups.. puisque l'Elise a pour nommenclature 'type111'.. comme la page où nous sommes.. ;) ;) ;)

 

:lol:

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Bonjours à tous !

 

HS

Est ce que une 205 GTI de 92 d'un de mes ami est acceptée à Etouvans le 30 ?

 

Bonne chance pour la remise en route !

Jl

 

 

:coucou: JL.. :)

 

Ben, écoutes, je lui ai bien envoyé le bulletin, mais il me semble qu'il m'avait dit qu'il était pris.. :??:

 

Va falloir qu'on lui demande sur son topic.. :D :d :D

 

Bon, c'est bien une 72D.. :siffle:

 

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:coucou: JL.. :)

 

Ben, écoutes, je lui ai bien envoyé le bulletin, mais il me semble qu'il m'avait dit qu'il était pris.. :??:

 

Va falloir qu'on lui demande sur son topic.. :D :d :D

 

Bon, c'est bien une 72D.. :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/photo_model_fittipaldi_2_600x463.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/img_3483.jpg

 

 

Salut Jeff

On ne doit pas parler de la même personne :pfff:

Maurice n'est pas sur le forum et ne fait pas partie d'un club :)

 

 

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:lol:

 

En effet, j'ai confondu avec cb25 qui a aussi une 205CTi... mais qui ne pourra pas venir puisque pris par ailleurs.. :/

 

Pour ton ami, je ne pourrai te le dire, puisque je ne gère pas les inscriptions cette année.. En fait, je ne gère plus rien au sujet des Rétro-Bolides.. J'ai pris mes distance avec le Comité des Fêtes suite à des désaccords.. :hebe: :hebe:

 

Je ne me suis contenté que d'envoyer les bulletins en fonction de la banque de données que j'ai.. :eek: :eek:

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:coucou: à toi, Europe54.... :)

 

 

Et bienvenue parmis nous.. :jap: :jap: :jap:

 

tu tombes en plein dans le vif du sujet pour les boites 5 sur nos petites Anglaises.. :p :p

 

Notre ami L56 est en pleine prévision de conversion et il nous fera un excellent dossier.. :D :d :D :d

 

Mais il faudrait aussi savoir sur quel chassis est basée ta Lotus.. Un "Lotus", un "Banks" qui en est identique ou un "Spyder"? :??:

De même, quel est le train arrière qui l'équipe?

 

En fonction de tout, il y a plusieur possibilités.. :D :d :D :d

 

Bref, une petite présentation de ton auto serait un bel atout.. ;) ;)

 

Edit -> Au fait, petit compte-rendu de mon après-midi..

 

J'ai donc mis en place ma dernière durite, qui relie de retour d'essence qui se situe au niveau de la jauge à essence, au tube de mise à l'air qui se situe, lui, au niveau de la goulotte de remplissage.. Puis j'ai versé une petite dizaine de litres dans le réservoir.. que j'ai vu réapparaitre en partie sur le sol de mon garage.. :o :o :o

 

Bah oui, comme je suis un vrai fainéant, je me suis dit que remettre le même joint sous la jauge, ça devait suffir.. :siffle: :siffle:

 

Vous savez quoi? Ben, c'était une mauvaise idée.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Du coup, redémontage de la jauge puis remontage.. avec un nouveau joint.... Le tout sans démonter le réservoir, hein.. histoire de m'énerver un peu.. Ca m'apprendra.. :o :o :o;) ;) ;)

 

Une fois tout remis en place, contact pour faire tourner la pompe à essence et voir le filtre se remplir d'une belle essence sans rien dedans.. :p :p :p

 

J'ai enfin entendu le son de mon moteur.. Ca me manquait.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Par contre, la casse à côté de chez moi est fermée jusqu'à lundi.. :hebe: Alors il me restera une toute dernière petite modification à faire en deébut de semaine prochaine.. Le montage d'un coupe-circuit à choc pour stopper la pompe à essence en cas de pépin... histoire que l'essence ne continue pas à couler en cas d'accident.. :) :) :)

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Merci pour cette réponse, en fait c'est une bonne nouvelle si je ne suis pas le seul à chercher une solution !

 

Concernant les détails techniques:

 

Ma lotus est basée sur un chassis Lotus d'origine avec un moteur R16 807-03 et une boite 4 353.

Je voudrais remplacer tout cela avec un 807-20 FR et une boite 5 365.

 

Il faudra aussi que je passe le volant de droite à gauche !!!

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Invité §lot018Yp

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Puisque nous parlons moteur et BV

 

voici le mien un 843S54 qui équipait une R16 TX à bote auto :love:

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il es équipé de la boite d'origine à savoir une 336 ??? d'avant la modif de fourchette :ange::sol::D

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j'ai mis plus d'un an pour trouver les trois pièces d'embrayages aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

sur la photo ci dessous on voit la partie qui manque à droite et provoquait un bruit de ferraille, ne pas oublier que la butée est en contact permanent :q

35300103_mecanismeembrayage.jpg.b3b954a72cc8d92e7552e8075c2d9ab0.jpg

 

détails

detail mécanisme.jpg

 

voilà un GMP prêt à ronronner

 

salutations a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §lot018Yp

 

Bon une photo n'est pas passée :q la voici :)

détail mécanisme.jpg1..jpg

puisque je suis de retour suite de la saga a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ne pouvant pas soulever le moteur je soulève la châssis aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

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on glisse le moteur par dessous aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

1373203731_glissagemoteurendessous.jpg.1c26cf68054411b8a1480e2c5fe81aaf.jpg

 

on laisse glisser le châssis aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

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attention ne pas mettre les attaches moteurs latérales cela ne passe pas :ange:

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dedans :sol:

dedans.jpg.bebc92b957d0f4d3c01c9006c0528d18.jpg

 

quelques heures après a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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salutations

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Bonjour à tous !

 

Bravo Jeff, pour ton réservoir d'essence!! :)

 

L46: Merci pour ce reportage, cela avance bien ... ;)

 

Bienvenue à toi Europe 54 ! :coucou: Si j'ai bien compris, tu veux faire comme moi.. :siffle: un 807-20 préparé et sa boite 365 dans une Europe. Regardes dans le sommaire, tu trouveras les photos de mon groupe motopropulseur (807 G ) et son installation dans le chassis ;)

 

A bientôt....

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YEEESSS... (comme disent les d'jeunes... :o:p;) )

 

Bien belle avancée, L46... :bien: :bien:

 

Ta boite est bien une 336-08 avec la marche arrière en bas à gauche, vers toi donc.. :)

 

Par contre, Europe54, ta boite ne peut être une 353... :??:

 

Ca doit être une 336 de R16 modifiée, comme celle de base.. Ou une 352 de R12/R15/R17...

 

Le problème des seules 4 vitesses sur nos autos est un problème récurent.. :/

D'autant plus que le dernier rapport est un rapport court.. On a vite envie de passer la 5éme quand on roule.. :o:lol: :lol:

 

:jap: :jap:

 

 

PS : L54, si tu n'as rien à faire le week-end des 29 et 30 aout, et si ça te dit, on fait une petite sortie le dimanche.. Et comme tu es loin, si ça te dit de venir, je te propose de venir la veille quand tu veux.. Je t'offre gîte et couvert.. :p:D :d :D

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Invité §lot018Yp

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Bienvenu à toi Europe 54 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Ton passage de Cd à CG va alimenter ces nobles pages

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Hello bonjour Europe54aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Heureux d'avoir un petit nouveau :) J'espère bien voir quelques photos de ta belle :jap: Pour la boîte 5 vitesses, je suis en discussion avec un gars spécialiste dans cette branche. J’ai le couple conique qui après un mauvais réglage est devenu bruyant :cry: Je vais certainement refaire la boîte et par la même occasion avec un 5ème rapport ;) Je dois rappeler le mécano à la mi septembre et ne manquerai pas de vous tenir tous au courant de l'évolution des choses

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Re :coucou: à tous.. :)

 

La vie est parfois bien faite.. Tout du moins, pas trop mal faite.. :p:lol:

 

En effet, juste après manger, j'entend un "bruit" familier chez un de mes voisins.. Je me penche à la fenêtre et je découvre un petit truc en plastique à moteur Renault, mais fabriqué du "mauvais" côté du Channel.. Comprenez que c'était une A110.. Jaune.. Ca me changeait des A110 bleues.. Hein, JC.. :o:siffle:;) ;)

 

Je m'incruste un peu dans la conversation et de fil en aiguille, on finit par parler de.. boites de vitesses.. :lol:

 

Voici la belle jaune..

 

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C'est une 1300G de 1971.. Je ne connais pas le propriétaire, mais lui connait FA et le topic de l'ami Jacques.. Que le monde est petit.. :p:)

Elle est dans un superbe état de restauration.. Le gars est parti d'un "kit" tout comme l'a fait L54.. Chapeau à vous deux.. :jap: :jap:

 

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Bref, on parlait de tout et de rien, puis de boites de vitesses.. Son A110 est équipée d'une.... 353, montée initialement sur les R8Gordini, qui ont fourni moteur, boite et train roulant aux A110 1300G.. :)

 

Merci pour cette réponse, en fait c'est une bonne nouvelle si je ne suis pas le seul à chercher une solution !

 

Concernant les détails techniques:

 

Ma lotus est basée sur un chassis Lotus d'origine avec un moteur R16 807-03 et une boite 4 353.

Je voudrais remplacer tout cela avec un 807-20 FR et une boite 5 365.

 

Il faudra aussi que je passe le volant de droite à gauche !!!

 

 

C'est pour ça que je suis surpris que notre nouvel ami Europe54 nous annonce que sa Lotus est montée avec une 353 et qu'il cherche à monter une boite 5.. puisque les 353 sont des boites 5vitesses déjà à la base.. :??: Par contre, il n'est peut-être pas impossible que le 5éme rapport ait été retiré.. Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le propriétaire de l'A110, les 353 ont les même demi-carters principaux et le même nez de boite que les 330 à 4vitesses. Pour loger le 5éme rapport, Renault a placé une entre-toise juste devant le nez de boite.. :??:

 

.. Et, qu'en plus, ça veut dire que le couple a été retrourné (mais avec quels éléments.? :??: ). A moins que ce ne soit comme sur les Barzoï et que la boite soit montée tête en bas.. :??:

 

Bref, tout ça demande quelques renseignements... :D

 

:jap: :jap:

 

En tout cas, il a été agréablement surpris de découvrir ma petite Lotus. C'était la première fois qu'il voyait une Europe de ses propres yeux.. Le train arrière l'a "légérement" interpelé, dans TOUS les sens du terme.. :lol:

 

(Il va VRAIMENT falloir que je trouve les MR et PR de toutes les boites Renault.. Si ça continue, je ne vais plus avoir un seul cheveux sur la tête.. :o :o :o:ptdr: )

 

 

Au sujet de ton moteur, Europe54, les 807-03 étaient montés sur les R16TS.. Tu as donc une configuration Type65 sur ta Type54.. ;) ;)

 

Sinon, si tu comptes monter un 807-FR et une 365, penses aussi à renforcer ton train arrière.. Pas sur que celui-ci digére toute la puissance.. :D :d :D

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Invité §fou527SL

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif jeff, Voici ce que j'ai trouvé en recherche des R4 sur les sites made in japan, alors bien sur j'ai pensé à toi. A+ foudoto

 

 

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zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif jeff, Voici ce que j'ai trouvé en recherche des R4 sur les sites made in japan, alors bien sur j'ai pensé à toi. A+ foudoto

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/img_972269_17562728_9.jpg

 

 

:coucou: FdT.. :)

 

Et merci pour cette petite brochette d'Europa à moteur Ford-Lotus.. :D

 

La noire au premier plan, est une Europa Special, à moteur "big valves" de 126cv, dans une déco "JPS"..

 

Sympa aussi la brochette d'Esprit tout au fond.. :rs: :rs:

 

;) ;)

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Invité §fou527SL

126 CV quand même, merci pour les détailles (je ne connais pas beaucoup les LOTUS)

 

J'ai trouvé aussi une A110 pour Jimmy, tu regarderas bien la photo!!

:jap:

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Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

j'ai eu besoin de changer mes deux embouts à rotules de commande de boite de vitesse au niveau du palonnier amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

palonnier2.jpg1..jpg.229695a2088f69d83926ea735c069ce0.jpg

naturellement le filetage et l'alésage sont en 5/8 de pouce :ange::ange:

en aout pas facile de trouver qui plus est avec des cotes qui paraissent bizarre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

alors voici le site qui m'a dépanné aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

http://www.mcgillmotorsports.co.uk/

 

il y a foultitude de pièces

2 embouts mâles plus transport 5 livres soit environ 7 gadgets et 3 jours de délais pas mal :love:

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Ah, les joies des dimensions anglaises.. :o

 

C'est ce qui m'a toujours retenu pour l'achat d'une ancienne.. :/ :/

 

J'avais tenté l'aventure avec une Rambler 550 Classic.. mais comme elle était badgée "Renault" et montée dans leur usine belge, il y avait de la visserie aux normes continentales.. :o:lol:

 

Pour sortir les réservoirs de ma Lotus, il m'a fallu démonter les roues.. Ben, impossible de trouver une douille en 11/16e de pouce.. Obligé de prendre une douille de 18 en héxa et non à 12pans.. :D :d :D

 

Edit -> Sympa ton smiley "Lotus".. Je me suis permis de te le piquer pour le mettre dans ma signature.. ;)

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Quelques précisions:

 

La boite actuellement montée est une 77 00 515 517 ou 77 00 615 517 difficile à dire... ce n'est donc pas une 353 mais je n'ai

pas d'autre indications.

 

La boite 5 que je veux installer n'est pas une 365 mais une 385-50 retournée.

 

Les problèmes déjà évidents: fixation de la boite sur le chassis, commande de sélection et montage alternateur (impossible de

faire passer une poulie double).

 

Ce n'est qu'un début il y aura surement d'autre questions à venir

 

Bonne soirée

 

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Ah, les joies des dimensions anglaises.. :o

 

Pour sortir les réservoirs de ma Lotus, il m'a fallu démonter les roues.. Ben, impossible de trouver une douille en 11/16e de pouce.. Obligé de prendre une douille de 18 en héxa et non à 12pans.. :D :d :D

 

 

 

Jeff:

Fais comme moi, passe en métrique :D J'ai usiné et monté des goujons de roues en métrique : plus de problèmes :siffle:

 

Pour le 29 et 31 aout, c'est impossible pour des raisons familiales.

 

 

Europe54: Une photo d'un 807G dans une Europe, au cas où tu ne puisses t'y retrouver dans les 111 pages de ce topic malgré le super sommaire...

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Je pense que je ne suis pas le seul à être impatient de découvrir les photos de ta Lotus Europe :siffle:

 

 

Amitiés.

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Quelques précisions:

 

La boite actuellement montée est une 77 00 515 517 ou 77 00 615 517 difficile à dire... ce n'est donc pas une 353 mais je n'ai

pas d'autre indications.

 

La boite 5 que je veux installer n'est pas une 365 mais une 385-50 retournée.

 

Les problèmes déjà évidents: fixation de la boite sur le chassis, commande de sélection et montage alternateur (impossible de

faire passer une poulie double).

 

Ce n'est qu'un début il y aura surement d'autre questions à venir

 

Bonne soirée

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Une 385? C'est donc une boite de R16TX.. :D :d :D :d

 

Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour le couple conique.. :??:

 

L54 -> Tant pis, je te raconterai... :o:lol:

 

Aujourd'hui, petite sortie automobile... :rs: :rs: ... Mais je ne prend pas la Lotus... :siffle:

 

Je passe à l'ennemi.. Je prend ma petite Ford.. :p :p

 

:lol:

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En fait ce moteur est un formule renault, c'est pourquoi le montage de l'alternateur pose problème.

La boite est retournée et donc le passage sous la pompe à eau est des plus réduit, c'est pourquoi L54

je suis très intéressé de connaitre l'origine des poulies de ta pompe à eau et de ton alternateur.

 

Je vais faire des photos mais attention elle est en phase de démontage, rien a voir avec vos merveilles !

 

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Invité §lot018Yp

Bah, ne t'inquiètes pas pour ça.. Nous sommes habitués, ce sont des Lotus..

 

 

.. Elles sont toujours en phase de démontage-remontage... ;) ;)

 

:lol:

 

 

Non :non: je préfère en phase de déshabillage habillage cela a un coté plus ;););)

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En fait ce moteur est un formule renault, c'est pourquoi le montage de l'alternateur pose problème.

La boite est retournée et donc le passage sous la pompe à eau est des plus réduit, c'est pourquoi L54

je suis très intéressé de connaitre l'origine des poulies de ta pompe à eau et de ton alternateur.

 

Je vais faire des photos mais attention elle est en phase de démontage, rien a voir avec vos merveilles !

 

 

Mon moteur et sa boite 365-02 ont été achetés directement chez Renault Gordini à Viry Chatillon en 72, pour être installés dans une DARNVAL. Le montage de ce prototype n'a jamais été achevé et le moteur est resté tel quel jusqu'à ce qu’il soit intégré à un lot de pièces détachées qui constituait une Lotus Europe entièrement démontée, que j’ai achetée.

 

Je pense que ces poulies crantées ne proviennent pas de Viry . Elles ont été montées chez DARNVAL, car le groupe motopropulseur fut livré directement chez DARNVAL. La preuve en image avec la fameuse DARNVAL équipée de mon moteur et sa boite , dans les années 70.

 

 

 

darnval04kk7.jpg1..jpg.b6e635b0090a89a2433025074b580864.jpg

 

Les poulies sont du type normal.

 

 

 

Voici d'autres clichés d'époque de la DARNVAL (ce qui explique la mauvaise qualité des images)

(NB : Ce n'est pas moi qui pose sur ces photos )

 

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Chez Darnval

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Amitiés... :coucou:

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.. Proto Darval dont j'avais retrouvé des traces sur un autre forum.. En cherchant des infos sur les 807..

 

C'est que le Sieur L54 est connu un peu partout.. ;) ;)

 

:lol:

 

Bon, aujourd'hui, il est temps de prendre un peu l'air avec la Lotus.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Ca me manque trop.. :/ Passer une journée complète à bord de ma petite Ford, ça va 5 minutes.. :o;) ;) :lol:

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:coucou: à tous.. :)

 

Petite avancée de cet après-midi.. La casse étant réouverte, j'ai fait l'acquisition d'un coupe-circuit à choc qu'on retrouve sous les capots des autos PSA..

 

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J'ai, bien sur, pris aussi une partie du faisceau pour avoir le connecteur.. Après un petit peu de cablage, le voici monté sur l'auto, à l'emplacement du réservoir de droite. C'est juste pour ça que j'ai fais une croix sur 36litres de SP95.. :o:ptdr:;) ;) ;)

 

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Le voici au fond, sous la fléche jaune..

 

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J'ai fait l'essai.. Ca fonctionne parfaitement.. Et je me sens enfin en sécurité avec ma pompe à essence électrique.. :p :p

 

Il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne en roulant avec la sensibilité, mais je ne pense pas qu'il déclenche juste en passant sur un nid de poule.. ;) ;)

 

Et surtout, il va falloir que je me remette psychologiquement de l'effroyable investissement.... :eek: :eek: :eek:

 

C'est vrai que 10€uros face à la vie de 2 personnes, ça fait pas le poid.. :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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:coucou: L56.. :)

 

L'emplacement importe peu à partir du moment ou il est monté verticalement.. :D :d

 

Puisque tu travailles chez Peugeot, tu dois bien connaitre la "bestiole".. ;) ;)

 

C'est un coupe-circuit à inertie. C'est le coupe-circuit rouge que tu trouves sous le capot de toutes les autos qui sortent des usines Peugeot ou Citroën.. Les premiers modéles avaient la tête noire, remplacée en 97 ou 98 par le modéle actuel à tête rouge, plus voyant.. La bille vient couper le contact grace à l'accélération qu'elle aura subit lors d'un choc. Cette bille déclenche assez facilement. Un simple contact sec sur une bordure de trottoir peut arriver à la faire déclencher.. et faire piquer une crise de nerfs au conduteur qui se demande pourquoi son auto ne redémarre pas... Cas subit sur la 306 d'un pote à l'époque.. :p :p (C'est pour ça que je dis que j'espére qu'il ne va pas déclencher en roulant, vu la sécheresse de nos suspentions.. ;) )

 

Le but de mon montage étant de couper la pompe à essence en cas de choc pour lui éviter de continuer à débiter ce liquide inflammable sur le moteur..

 

Si je l'ai placé à cet endroit, c'est simplement par facilité.. :)

 

:jap: :jap: :jap:

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