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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je confirme la stabilité de ma Lotus Europe :love::love: , même à vitesses élevées (voir petit film tourné sur la voie rapide). Peut être est-ce dû aux amortisseurs AVO.... :??:

 

En ce qui concerne la grille de boite 5, je pense avoir un peu la même chose que L56.

Voici la disposition de la sélection des mes rapports :

 

1318370617_Grilledeboite.jpg.c8409ea2891fbb1f11ccf21f43697f5c.jpg

 

On s'y habitue très bien.... :D

 

Amitiés.. :coucou:

 

 

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:coucou: L54.. :)

 

C'est tout à fait ça pour la grille de boite.. :bien:

 

La MAr en bas à gauche.. L56 l'a cherché un petit moment au même endroit qu'avant... ;)

 

.. et la ligne 1/2 au milieu.. Par contre, le H n'est plus complétement dans l'axe de l'auto.. Du coup, en passant sur les 2 et 4, il faut avoir tendance à éloigner la main de sa cuisse.. en se rapprochant de celle de la passagère.. ;) ;) ;)

 

Par contre, est-ce que ta grille est vraiment serrée sur ta S2 montée en chassis SPyder et équipé d'une tringlerie identique à celle des Europa type74 à boite 365? :??:

 

:jap:

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:coucou: L54.. :)

 

C'est tout à fait ça pour la grille de boite.. :bien:

 

Par contre, est-ce que ta grille est vraiment serrée sur ta S2 montée en chassis SPyder et équipé d'une tringlerie identique à celle des Europa type74 à boite 365? :??:

 

:jap:

 

 

Oui, la grille est serrée mais pas plus que sur une auto moderne. Le principe Spyder ressemble à celui des "type 74" , du moins dans la partie terminale vers le nez de boite.

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En parlant "vidéo", celle dont notre ami L46 nous avait posté le lien page précédente, était passée un peu inapperçue.. La voici donc en direct.. ;)

 

 

Le genre de visite d'usine qui m'aurait plus.. Mis à part le gaillard en marcel qui frappe comme un malade pour que ce pu**n de tube de mer*e rentre dans le chassi.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Dans la même veine, visite d'usine, pas gaillard en marcel, voici une autre visite du site de monatge de nos autos en plastique.. :rs: :rs:

 

 

La seconde visite est récente.. mais tellement jouissive.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap:

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En parlant "vidéo", celle dont notre ami L46 nous avait posté le lien page précédente, était passée un peu inapperçue.. La voici donc en direct.. ;)

 

J'étais passé à coté, en effet ! Très intéressant (on y voit Julian Thomson, l'un des papa de l'Elise !)

 

 

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:coucou: à tous.. :)

 

C'est surtout la maman que j'aimerai bien connaitre.. ;) ;) :lol:

 

 

Plus sérieusement, à la demande de L56, voici un éclaté de la suspension arrière..

 

Tar.jpg.1e101d9440af6959d81068392f185706.jpg

 

Pour ce qui est des valeurs des rapports et du couple que tu as dans ta NG3, ne te prends pas la tête outre mesure.. Tu peux très bien me faire la liste sans scanner le document.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

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Si, si, on y voit quelques Europe.. ;) ;)

 

 

.. Et un petit clin d'oeil à note ami Alain qui revient de loin.. ;) ;)

 

 

J'ai eu beau regarder, je n'ai pas vu la fille de M. et Mme Hémique sur cette séquence.. :??:

 

Et non, même sur les Europe, point de Mlle Anne Hémique.. :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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:coucou: à tous.. :)

 

Ce soir, après cet interméde vidéo-ludique, je vous propose un peu de technique théorique.. :o;) ;)

 

Suite au montage de la NG3 sur l'Europe de L56, voici un petit récapitulatif des données de vitesses... :p :p

 

  • Les tableaux pour une Europe montée avec une 336 d'origine :

 

336_1.jpg.d90eab8db8dc9eebe91e72ef7e695b63.jpg

336_2.jpg.06d0834617e2efa2ff656d8eb62671ae.jpg

 

  • Ceux de la S2 de L54, équipée d'une 365 de R12Gordini :

 

365_1.jpg.f8d75fb8f34b13aa92fbd6f94540af69.jpg

365_2.jpg.6582c6c45c48f4cad1101518943e13a6.jpg

 

  • Et ceux de la Lotus de L56, montée donc, avec une NG3 avec des rapports personnalisés :

 

NG3_1.jpg.6a947a0a7ef85185bbf6478988ae8582.jpg

 

 

Comme on se l'était rendu compte lors de notre essai filmé, les 4 et 5 sont très proches, puisqu'à 3000tr/m, le régime ne descendait que de 300tr/min au compte-tour.. Chose qui se confirme sur les graphismes.. :D

Si la 5éme est quasi identique à celle de la 365 de L54, les 3 et 4 sont bien différentes.. Mais le très faible poid de l'auto compense les trous qu'il y a entre les rapports.. Et seule l'impression d'être resté en 4 se fait vraiment sentir.. :D :d :D :d

 

:jap: :jap:

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Bonjour

Je vous remercie de vos réponses et encouragements

J’avance dans la restauration de la T65 ,et je pense que je vais avoir à changer le châssis ,il est en mauvais état ,l’avenir le dira.

J’ai fait un point sur les nombreuses pièces que j’ai accumulées au cours des années et il y a en autre une boite de vitesse ref : NG3 O4O

Savez qu’elle en est l’origine et ses caractéristiques ?

Vous remerciant

LFL38

 

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:coucou: LFL.. :)

 

Donc, pour te répondre, les boites NG3-040 ont été montées sur les Renault type 1271 qui sont des ..... R20TL.. Et uniquement sur cette auto.. :D :d

 

Ce qui nous change des R16, R12 et R18.. :p :p

 

Voici ce que tu as à l'intérieur :

 

1° -> 11/45

2° -> 17/37

3° -> 22/31

4° -> 34/33

5° -> 37/29

 

Couple conique -> 9/29

 

On se rend déjà compte que le couple conique est aussi long qu'un jour sans sexe .. Heu.. pain, je veux dire..

 

Voyons ce que donne le daigramme.. :??:

 

NG3040_1.jpg.43803c28f558acb89fa768a2393c3b8d.jpg

NG3040_2.jpg.2a77d604e07acfbf3af3595d0549377b.jpg

 

On voit que tu es, en théorie, capable d'une vitesse de pointe rarement enregistrée avec une Europe.. ;) ;)

 

Je ne sais pas où tu as pu récupérer cette NG3, mais je peux comprendre que peu de personne aient été intéressées.. :( :( :(

 

:jap: :jap:

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Invité §rom784Gy

:coucou: LFL.. :)

 

Donc, pour te répondre, les boites NG3-040 ont été montées sur les Renault type 1271 qui sont des ..... R20TL.. Et uniquement sur cette auto.. :D :d

 

Ce qui nous change des R16, R12 et R18.. :p :p

 

Voici ce que tu as à l'intérieur :

 

1° -> 11/45

2° -> 17/37

3° -> 22/31

4° -> 34/33

5° -> 37/29

 

Couple conique -> 9/29

 

On se rend déjà compte que le couple conique est aussi long qu'un jour sans sexe .. Heu.. pain, je veux dire..

 

Voyons ce que donne le daigramme.. :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/NG3040_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/NG3040_2.jpg

 

On voit que tu es, en théorie, capable d'une vitesse de pointe rarement enregistrée avec une Europe.. ;) ;)

 

Je ne sais pas où tu as pu récupérer cette NG3, mais je peux comprendre que peu de personne aient été intéressées.. :( :( :(

 

:jap: :jap:

 

 

 

ouah, encore plus longue qu'une boite de R 25 TS :lol:

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Bonsoir

J'ai eu cette boite avec un lot de pieces pour qq centaines d'euro ,comprenant ;2 moteurs R18 turbo complets démontés et 3 boites de vitesses:,la NG3,une 336 -70 et une deniére à définir:une Renault qui ressemble à celles montée sur monoplace

Merci

LFL38

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Bonsoir

J'ai eu cette boite avec un lot de pieces pour qq centaines d'euro ,comprenant ;2 moteurs R18 turbo complets démontés et 3 boites de vitesses:,la NG3,une 336 -70 et une deniére à définir:une Renault qui ressemble à celles montée sur monoplace

Merci

LFL38

 

 

Pour la 3éme boite, en partant du n° de fonderie des carters, on doit pouvoir retrouver le type.. Mais une petite photo aiderait aussi.. ;) ;)

 

Avec un peu de chance, c'est peut-être une 364 ou une 365.. :D :d :D

 

:jap:

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Cette boite NG3 040 de R20TL me parait être l'antithèse de la boite sportive. En tout cas, cela ne doit pas être très agréable à utiliser dans une Europe...

Quant à la boite de L56, je me demande bien pourquoi la 4ème est si rapprochée de la 5ème, créant ce gouffre avec la 3ème... N'y avait-il pas moyen de faire autrement?

 

Amitiés.

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Re :coucou: à tous... :)

 

Après vérifications, la NG3 montée dans la petite Europe de L56 est identique, au rapport de 5éme près, à une NG3-016, montée dans les R20 à moteur 2litres ou 2.2.. Donc les R20TS, LS et TX.. :D

 

Par contre, nullepart je trouve de 43/40 dans mes listes.. :p :p

 

C'est peut-être un couple de pignons issu du catalogue Rino-sport.. ;) ;) ;)

 

Je conviens que l'étagement aurait pu être plus étudié.. :??:

 

Mais c'est surtout L56 qui pourra nous dire ce que ça donne à l'usage.. :D :d :D

 

De 5 petites km que j'ai pu faire à son volant ( celui de l'Europe hein, pas celui de L56.. :o :o :o ), c'est surtout la 5éme très rapprochée de la 4 qui pourrait me gêner.. Mais, on a fait un bon d'essai sur le plat.. Et non sur une côte avec des épingles.. ;) ;) ;)

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §skw538sV

Un petit coucou à tous pour dire ma ma mie à moi a bien eu son CT hier matin, le gas a été très simpa, et me l'a même passée sans contre visite !! Donc j'ai courru à la pref prendre ma CG, pour avoir mes anciennes plaques...

 

Par contre je n'étais pas très à l'aise au volant, avec des roues rondes comme des patates carrés, c'était pas un model de stabilité !! Du cou p je n'ai pas pu prendre vraiment le temps de savourer l'instant, mais je resentais quand même tout l'exceptionnel de la situation !

 

Je l'ai remise au chaud pour quelques temps, en attendant de pouvoir m'y remettre serieusement...

@bientôt

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Invité §lot018Yp

Un petit coucou à tous pour dire ma ma mie à moi a bien eu son CT hier matin, le gas a été très simpa, et me l'a même passée sans contre visite !! Donc j'ai courru à la pref prendre ma CG, pour avoir mes anciennes plaques...

 

Par contre je n'étais pas très à l'aise au volant, avec des roues rondes comme des patates carrés, c'était pas un model de stabilité !! Du cou p je n'ai pas pu prendre vraiment le temps de savourer l'instant, mais je resentais quand même tout l'exceptionnel de la situation !

 

Je l'ai remise au chaud pour quelques temps, en attendant de pouvoir m'y remettre serieusement...

@bientôt

 

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

félicitations l'ami

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Et bien voilà, ça fait une Europe Renault de plus (partiellement) sur les routes.. :love: :love: :love:

 

Il faudra nous remettre une petite photo de l'engin, hein.. Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue.. :o;) ;) ;)

 

L46, as-tu trouvé une solution pour ta lunette arrière? :??:

 

Je dois pouvoir trouver une solution sur du Makroclair, mais je ne connais pas la différence par rapport au Makrolon.. J'ai peur que le Makroclair ait du mal à supporter les UV.. :??:

 

:jap: :jap:

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Invité §skw538sV

"La Caterham JPE de Ex-driver (manga)" sur Google vidéo

 

Cette surprise regardant cette video de tomber sur...

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Invité §lot018Yp

 

L46, as-tu trouvé une solution pour ta lunette arrière? :??:

 

Je dois pouvoir trouver une solution sur du Makroclair, mais je ne connais pas la différence par rapport au Makrolon.. J'ai peur que le Makroclair ait du mal à supporter les UV.. :??:

 

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je viens de contacter une boite d'agencement d'immeuble qui utilise du makcrolon pour les balcons et verrières ils sont d'accord pour que je fasse un tour dans leur poubelle a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Si pas possible amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif je continuerai mes recherches

 

suis je le seul à avoir besoin de ce produit ? à plusieurs on peut répartir les coûts a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

je reourne voir la carrosserie et le reste le 25 octobre donc des nouvelles à venir

 

salutations audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

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Invité §sep256CV

Bonsoir à tous

 

Moi aussi je trouvai mon tableau de bord un peu défraichi, sans aller jusqu'au granit je pense remettre un placage. Pour le moment je n'ai pas fixé mon choix pour l'essence. Le démontage est une chose, le remontage en est une autre, avez vous une astuce pour remttre en place l'ensemble ? Lors du démontage je me suis posé la question de savoir si on n'avait pas commencé par mettre en place le tableau de bord et construit la voiture autour (rien que pour enlever les vis de fixation des bouches d'air sur le tableau j'ai passé un temps pas possible).

Encore une petite question, concernant la pose d'un auto radio. Comment est-il fixé ? J'ai une découpe rectangulaire dans la planche de bord (Type 74, je sais mais personne n'est parfait) et je me demande comment le poste d'origine peut tenir ?

 

Amicalement et merci pour votre forum super sympa.

 

Fernand.

 

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Bonsoir vous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je viens de passer chez l'artisan qui me fabrique mon 4/1 et profité de faire des photos :) Les tubes sont juste emboîtés, c'est pour la présentation :jap: On c'est aperçu qu'une modification sera nécessaire au niveau du quatrième qui ne pourra pas passer dessous mais dessus les trois autres ;)

702866576_EchappementInox4en1001.jpg1..jpg.4667033954629a8502fc2c7bc978280b.jpg

1632233844_EchappementInox4en1002.jpg.a07c2c5042ededa99d3ab1a7f612c0d8.jpg

1814731663_EchappementInox4en1003.jpg.3ee502751d155b1c6f44db2127275b45.jpg

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Bonsoir vous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je viens de passer chez l'artisan qui me fabrique mon 4/1 et profité de faire des photos :) Les tubes sont juste emboîtés, c'est pour la présentation :jap: On c'est aperçu qu'une modification sera nécessaire au niveau du quatrième qui ne pourra pas passer dessous mais dessus les trois autres ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Echappement Inox 4 en 1 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Echappement Inox 4 en 1 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Echappement Inox 4 en 1 003.jpg

 

 

Bonsoir à tous!

 

Belle pièce.... Ce n'est pas facile de faire un 4 en 1 pour une Lotus Europe. J'ai préféré reculer le vase d'expansion vers l'arrière pour qu'il ne soit pas au dessus de ce "plat de spaghettis bouillantes" :lol:

 

Amitiés :coucou:

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:coucou: à tous.. :D

 

Bonsoir à tous

 

Moi aussi je trouvai mon tableau de bord un peu défraichi, sans aller jusqu'au granit je pense remettre un placage. Pour le moment je n'ai pas fixé mon choix pour l'essence. Le démontage est une chose, le remontage en est une autre, avez vous une astuce pour remttre en place l'ensemble ? Lors du démontage je me suis posé la question de savoir si on n'avait pas commencé par mettre en place le tableau de bord et construit la voiture autour (rien que pour enlever les vis de fixation des bouches d'air sur le tableau j'ai passé un temps pas possible).

Encore une petite question, concernant la pose d'un auto radio. Comment est-il fixé ? J'ai une découpe rectangulaire dans la planche de bord (Type 74, je sais mais personne n'est parfait) et je me demande comment le poste d'origine peut tenir ?

 

Amicalement et merci pour votre forum super sympa.

 

Fernand.

 

 

.... Et bienvenue à toi, Fernand, ainsi qu'à ton Europa type74.. :jap: :jap:

 

Pour ce qui est du support de l'auto-radio, le mien est simplement retenu par le bati en tôle qui vient se glisser dans le rectangle de la planche de bord.. Mais si tu veux que la fixation soit plus rigide, je pense qu'il faut passer par une petite équerre vissée sur l'arrière du tableau de bord et sous l'auto-radio... :)

 

Ah, si tu as quelques photos de ton auto, même si elle est démonté, histoire que je puisse te "référencer" dans le sommaire et vous présenter tous les deux, homme et véhicule.... Merci d'avance.. :jap: :jap: :jap:

 

................

 

Bonsoir vous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je viens de passer chez l'artisan qui me fabrique mon 4/1 et profité de faire des photos :) Les tubes sont juste emboîtés, c'est pour la présentation :jap: On c'est aperçu qu'une modification sera nécessaire au niveau du quatrième qui ne pourra pas passer dessous mais dessus les trois autres ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Echappement Inox 4 en 1 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Echappement Inox 4 en 1 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Echappement Inox 4 en 1 003.jpg

 

 

:coucou: de France.. ;) ;)

 

Belle ébauche.. même si je suis un peu surpris de voir les tubulures allignées et non en carré, plus conventionnel... Mais réussir à placer un noeud de 4/1 dans une Europe avec toutes les périphéries, ce n'est pas facile.. :/ :/

 

Je souhaite du courage à ton "constructeur", mais quand on voit ce qu'il réalise habituellement, je ne doute pas du résultat.. :bien: :bien:

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir à tous!

 

Belle pièce.... Ce n'est pas facile de faire un 4 en 1 pour une Lotus Europe. J'ai préféré reculer le vase d'expansion vers l'arrière pour qu'il ne soit pas au dessus de ce "plat de spaghettis bouillantes" :lol:

 

Amitiés :coucou:

 

 

:coucou: l'Ami.. :D

 

Comment vont tes petits travaux sur ta S2? :??:

 

Et quand tu penses que de ce côté-ci du moteur, j'ai, en plus, la baterie.. :o :o :o:ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;)

 

 

En tout cas, notre petite communauté d'Europistes grandit au fur et à mesure que le temps avance.. et ce topic, qui était à la base qu'une simple présentation de mon Europe et des quelques petites choses que j'avais à faire dessus, prend une certaine ampleur.. Il serait peut-être judicieux de voir l'avenir différemment.. J'ai quelques petites idées, mais il faut que je creuse un peu encore.. ;) ;) ;)

 

EDIT -> Mise à jour du sommaire... ;)

 

EDIT2 -> L56 m'a envoyé un mail me signalant une erreur dans mes diagrammes sur les boites de vitesses.. Consernant son auto, j'ai qu'elle était montée en 185/70x13.. mais elle est en 165/70x13, ce qui modifie passablement les données, puisque la vitesse maxi théorique passe de 190 à 180km/h... Je vous ferais le BON diagramme demain.. Car pour le moment, dodo.. :p:D:p:D

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

 

 

Amicalement et merci pour votre forum super sympa.

 

Fernand.

 

 

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif:jap:

 

Et Un et Deux et...... plein plein d'Europiste a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love::sol:

 

Bienvenu l'ami

 

Je pense que nous avons réuni la série complète des Europe :??:

jef toi qui fait les comptes qu'elle version nous manquerai-t-il :jap:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

jef explique à quoi tu penses :??::??:

ne nous laisse pas dans le fog "anglais" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

merci L56 je vois déjà cette ligne dans la belle :sol::love:

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Invité §lot018Yp

Bonjour

Je vous remercie de vos réponses et encouragements

J’avance dans la restauration de la T65 ,et je pense que je vais avoir à changer le châssis ,il est en mauvais état ,l’avenir le dira.

J’ai fait un point sur les nombreuses pièces que j’ai accumulées au cours des années et il y a en autre une boite de vitesse ref : NG3 O4O

Savez qu’elle en est l’origine et ses caractéristiques ?

Vous remerciant

LFL38

 

 

Bonjour LFL38 et les autres naturellement. :ange:

 

je ne sais si tu prendras un châssis spyder ou Lotus ( banks) :??:

pour ma part j'ai pris un lotus ( banks).

Il faut savoir que les châssis sont réalisés par LOTUS itself :love: pour Richard, et que ces braves gens ne le font que lorsqu'ils ont une commande groupée amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif . J'ai attendu le mien 4 mois amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif:ange: et je suis chanceux car j'étais le 3ème demandeurs, le premier ( un US) a attendu pratiquement 1 an amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif cette info pour gérer ton planning de restauration.

 

Le châssis est vraiment de bonne facture, j'ai opté pour un châssis tôle nu :??: car j'avais la possibilité de le peindre avec de l'epoxy :love: , si tu choisis Banks pèse bien entre nu et galvanisé en fonction de tes ressources et de tes possibilités techniques car aux vues du travail les choix son importants

 

Bon courage

 

salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour le châssis et la boite j’anticipe cela permet bien souvent de saisir une opportunité

Je dois mettre bientôt des photos de la boite dont je ne connais pas la ref

Je dois aussi, si je peux me le permettre, féliciter les intervenants de ce forum pour leur bonne tenue et leurs conseils. J’essayerai d’être au niveau.

Amicalement

LFL38

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour le châssis et la boite j’anticipe cela permet bien souvent de saisir une opportunité

Je dois mettre bientôt des photos de la boite dont je ne connais pas la ref

Je dois aussi, si je peux me le permettre, féliciter les intervenants de ce forum pour leur bonne tenue et leurs conseils. J’essayerai d’être au niveau.

Amicalement

LFL38

 

 

Merci pour tes félicitations, LFL.. J'espére que tu te sentiras bien parmis nous, mais je n'en doute guère.. :D :d :D :d

 

L'esprit oscille entre un grand sérieux en ce qui conserne les dossiers techniques, et une franche plaisanterie pour ce qui est du reste.. :p :p :p

 

Pour ce qui est du chassi, si tu dois te séparer du tien, préviens moi... J'ai laissé passer celui de L46 avec quelques regrets.. A trop hésiter, on finit tout nu.. :/ Bon, ok, parfois ça a du bon.. :siffle:;) ;) ;)

 

J'attend les photos de ta boite "inconnue", histoire de me creuser les méninges.. (Sans te commander, un détail du nez de boite, des sorties d'arbres peut aider grandement.. :) ) :p :p :p

 

:jap: :jap:

 

 

 

 

Amicalement et merci pour votre forum super sympa.

 

Fernand.

 

 

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif:jap:

 

Et Un et Deux et...... plein plein d'Europiste a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love::sol:

 

Bienvenu l'ami

 

Je pense que nous avons réuni la série complète des Europe :??:

jef toi qui fait les comptes qu'elle version nous manquerai-t-il :jap:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

jef explique à quoi tu penses :??::??:

ne nous laisse pas dans le fog "anglais" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

merci L56 je vois déjà cette ligne dans la belle :sol::love:

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

Je viens de faire les comptes.. Nous avons 14 Europe(a) d'intervenants sur ce forum.. Je ne compte pas les autos que nous connaissons et dont les propriétaires restent mués.. ( Petit message, en passant, à un ami Franc-Comtois qui nous suit ici, tout en remontant son Europe S2 noire de 1969... :siffle: :siffle: ).. En voici le détail :

 

  • EUROPE type46 :

 

S1a -> 2 (L46 et skwiz)

S1b -> 1 (pagail)

 

 

  • EUROPE S2 type54 : (Je différencie celles sans clignotant d'avant 1969 des autres.. ;) )

 

S2 (1968) -> 2 (lotusien (enfin, son ex.. :( ) et minhloc)

S2 (à partir de 1969) -> 5 (L56, géo75, jfdetouvans, L54 et Europe54)

 

 

  • EUROPE S2 type65:

 

S2 T65 -> 1 (LFL38)

 

 

  • EUROPA type74 : (par manque d'information, je ne peux différencier les TC des Special.. :/ )

 

TC / Special -> 3 (ishia, spidman et notre nouveau camarade de jeu, Sepia-brown)

 

 

 

 

On peut donc voir qu'il nous "manque" des modéles d'exception, les type47 et je ne me fais aucune illusion consernant les type62.. :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

De plus, nous restons plutôt "fanco-français", hormis nos deux amis Suisses... mais Suisses francophones.. Ce qui semble logique, puisque les sites et/ou forum consacrés à ces Lotus sont principalement anglophone.. ou japonais.. Une fois encore, vive l'exception française.. :o :o :lol:

 

Quant à mes petites idées pour l'avenir, j'ai réguliérement l'envie de créer un forum spécifique pour nos autos et non plus au sein de FA.. mais nous sommes beaucoup à participer sur d'autres topics de FA et c'est commode que tout soit regroupé.. De plus, ça permet d'être ouverts à toutes et tous et il est parfois bon d'avoir des regards de l'extérieur.. notamment de nos amis(-ennemis.. ;) ) Alpinistes avec lesquels nous partageons beaucoup de choses.. :D :d :D

 

De plus, je me suis mis à rêver depuis quelques temps, à la formation d'un "groupe Europe", un peu à l'instar du "GroupLotus.Japan" pour créer des sorties communes.. Sans pour autant verser dans le club type "1901".. Mais ceci n'est pas forcemment facile du fait de l'éloignement géographique.. Nous avons souvent essayé de nous retrouver, mais c'est souvent tombé à l'eau.. Mais je ne désespère pas pour qu'un jour, nous arrivons à faire, ne serait-ce qu'une fois, une sortie commune, avec de belles balades en perspectives.. :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Pour revenir un peu à "nos" boites de vitesses, voici le diagramme de l'Europe S2 de L56, avec les BONNES valeurs de pneumatique.. :p :p

 

NG3_1.JPG1..jpg.05bee7be6c2e08816e85534cbc547f30.jpg

NG3_2.JPG1..jpg.274ba1accdb86aca9ff102970889f6a8.jpg

 

De ce fait, la vitesse max revient un peu aux normes des Europes d'origine.. Il serait judicieux de demander à Bernardin, la raison pour laquelle il a mis un 5éme rapport aussi court.. :) :)

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

 

 

 

Mais je ne désespère pas pour qu'un jour, nous arrivons à faire, ne serait-ce qu'une fois, une sortie commune, avec de belles balades en perspectives.. :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap: :jap: :jap:[/quotemsg]

 

 

OUI OUI aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif je suis preneur en 2010 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je pense avoir prouvé que l'on pouvait faire de belles ballades m^me en Hiver pour rappel

 

Paris > Chateau Chinon ( Nievre) 286 km a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Chateau Chinon > Etouvans 232 JM a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Etouvans > Dole 124 km a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

soit 642 km juste avec un écrou de tringlerie de boite qui à pris la poudre d'escampette amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif:D:lol:

 

après stop indépendant de la voiture amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Donc trouver un point de chute à equi distance de chacun cela me semble faisable et pas trop loin ( 300 Km, )( Dijon ?, Orléans;;)

le plus dur sera le choix de la date :ange::D en la définissant longtemps avant on devrai y parvenir

 

peut être que chaque postulant pourrai proposer un lieu en fonction de ces possibilités ( distance, hébergement, coût ) ensuite on ferrai un choix démocratique stratégique et roulez petits bolides :lol:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Quand aux Rêves de 47 ou de 65 :lol::lol: même combat que de rencontrer le père Noël a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

jef n'écrit plus des con...es, comme celle ayant trait à mon châssis amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif je l'avais proposé par un post,

 

Salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

 

 

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Invité §lot018Yp

 

 

 

jef n'écrit plus des con...es, comme celle ayant trait à mon châssis amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif je l'avais proposé par un post,

 

Salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

 

[/quotemsg]

 

jef c'est une plaisanterie :D

lorsque j'ai lu ton dernier message j'ai eu une réflexion épidermique du style " quel C.."

 

pour te soulager il était pourri et tordu a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

amitiès

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Je pense avoir prouvé que l'on pouvait faire de belles ballades m^me en Hiver pour rappel

 

Paris > Chateau Chinon ( Nievre) 286 km a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Chateau Chinon > Etouvans 232 JM a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Etouvans > Dole 124 km a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

soit 642 km juste avec un écrou de tringlerie de boite qui à pris la poudre d'escampette amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif:D:lol:

 

 

 

C'est ce dernier tronçon qui m'a donné mon mal de coeur.. :/ :/

 

 

.....

 

jef n'écrit plus des con...es, comme celle ayant trait à mon châssis amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif je l'avais proposé par un post,

 

Salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

 

C'est bien ce que je disais.. Tu l'avais proposé.. J'avais pensé venir le chercher.. Mais ne me suis pas décidé.. Du coup, il est parti sans moi.. sans même que tu saches que j'aurai pu être preneur.. :( :( :(

 

Mais à vrai dire, c'était l'époque où il y avait une type46 démontée, en vente.. A un prix trop élevé.. L'avant du chassis était complétement out.. mais l'arrière à peu près ok.. Avec le tien, j'aurai peut-être pu faire quelque chose de l'ensemble... Mais le temp et l'argent à y consacrer m'ont légérement stoppé.. :p:lol:

 

:jap: :jap:

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