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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, cette Hemi est intéressante.. à condition toute fois, que ce soit autre chose qu'une bonne base de restauration à ce prix.. ;) ;)

 

Quoi quil en sit, tout comme toi, L56, ce ne sera pas pour moi.. :/

 

D'une part, je n'ai plus de place, d'autre part, j'ai déjà une type54 et, de toute façon, je recherche autre chose en ce moment.. :siffle: :siffle:

 

En tout cas, je suis bien content de te relire, Pagail.. Je me demandais ce que tu devenais et si ton Europe se portait bien.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

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Invité §S2 765AZ

Bonjour Jeff,

 

Désolé que tu aies déménagé.

La proximité de ton voisinage m'aurait été fort agréable....

 

J'ai vu que tu avais modifié l'échappement de ta S2 et monté un Devil.

Qu'est ce qui t'as fait choisir ce modèle là plutôt qu'un autre ?

 

Est ce que tu as aussi essayé de chercher ton bonheur chez les vendeurs d'accessoires "tuning" comme celui ci par exemple:

http://www.mtk-tuning.com/accessoires-racing/echappement.php ????

 

Même question aux autres possesseurs de S2:

Qu'avez vous comme échappement sur vos voitures ?

 

Slts

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Invité §lot018Yp

Bonjour Jeff,

 

Désolé que tu aies déménagé.

La proximité de ton voisinage m'aurait été fort agréable....

 

J'ai vu que tu avais modifié l'échappement de ta S2 et monté un Devil.

Qu'est ce qui t'as fait choisir ce modèle là plutôt qu'un autre ?

 

Est ce que tu as aussi essayé de chercher ton bonheur chez les vendeurs d'accessoires "tuning" comme celui ci par exemple:

http://www.mtk-tuning.com/accessoires-racing/echappement.php ????

 

Même question aux autres possesseurs de S2:

Qu'avez vous comme échappement sur vos voitures ?

 

Slts

 

 

 

 

 

 

salut à toi S270 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

je n ai pas une s2 mais une S1

 

avant 2008 j'avais mis un pot de détente et non silencieux de volvo 940, le bruit était pas mal du tout, je l'avais monté sur le moteur d'origine non cross flow ( 697-01)

 

avec un moteur TX donc culasse cross flow

 

tu trouveras quelques post antérieurs des photos de la ligne fabriquée spécialement pour L56 et moi m^me par un artisan suisse.

 

ligne complète.jpg1..jpg

 

quelques pages avants il y a des photos du montage sur celle de L56 pour moi il faudra attendre janvier

 

j'avais un besoin de collecteur car celui du TX part vers l'avant il y a déjà eu quelques échanges sur ce sujet ( récup des R18 attention au type)

 

 

j'ai regardé depuis assez longtemps les sites tunning et celui là en particulier, un collecteur pour nous qui passe entre le réservoir de refroidissement, le renfort de train d'origine ou banks n'existe pas sur catalogue

pour les silencieux dans tous les cas tu devras adapter la fixation actuellement,

Chez Leclerc auto il y des silencieux tunning non homologué qui peuvent être sympa à voir

 

si cela peut t'aider

 

salutations

 

patrice audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

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Invité §S2 765AZ

j'ai l'impression qu'il y a confusion de ma part..

je m'adressais à jfdetouvans qui a une S2 avec pot Devil, je crois ?

Patrice, merci pour les infos en tous cas.

 

Slts

 

S2 70

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Invité §lot018Yp

non pas de confusion de ta part, j'ai tout simplement pris la liberté de te donner les infos tirées de mon expérience

 

salutations

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Re :coucou: à tous.. :)

 

S1, S2, type54 ou 65, même combat.. ;) ;)

 

L'échappement, qu'on ne parle que du silencieux, ou de la ligne dans son ensemble, est un vaste sujet. :D

 

Notre ami L46 nous confiait dans le post juste au-dessus, son retour d'expérience non négligeable.. ;)

 

En effet, l'arrière du chassis de nos petites Lotus est très étroit. Le moteur s'y glisse avec un chausse-pied.. Je serais curieux de voir ce que pourrait donner le montage d'un carter d'huile alu.. :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de l'échappement, il en va de même.. :o

 

Explications :

 

Sur les R16 dont sont issus la majorité de nos moteurs, ce dernier est monté en position centrale avant, donc à l'inverse de nous. Le collecteur d'échappement est donc tourné vers le carter de distribution, vers le bas..

 

Sur nos autos, c'est pile sur le bras gauche du Y du chassis.. :o:lol::o:lol:

 

Dans le cas de l'auto de L46, le tube d'échappement venait donc taper dessus.. :(

Il y a bien une solution, comme celle qu'on trouve sur la S2 de L56 : le chassis a été légérement découpé et renforcé pour permettre le passage du tube... :D :d :D

 

Ce problème se trouve à partir du moment où l'Europe a reçu un 1565cc de R16TS ou un 1647cc de R16TX..

 

Pour résoudre ce soucis, il existe deux solutions :

 

  • Trouver un collecteur d'échappement de R18GTS de 1983 ou de Fuego GTS ou Automatic 1600.. Chose bien plus difficile qu'on pourrait le penser.. :( :( :(
     
  • Fabriquer, ou faire fabriquer, un collecteur 4/1 ou double 2/1 comme ce qui a été fait par L46 et L56..

 

Après, il reste encore le problème du silencieux en lui-même.. Et là, il existe une infinité de solution :

 

  • Silencieux terminal d'une auto récente
     
  • Pot de détente de cette même auto, chose qui été en pratique sur la S1a de L46 ( détente de Volvo) et encore sur la S2 de L54 (détente de XM)
     
  • Silencieux tunning-auto de toute sorte et toute marque
     
  • Pot de moto du même style..

 

Et là, on retrouve la solution qui est adoptée sur ma petite Europe S2.. ;) ;)

 

Si on retourne en arrière, ou sur le sommaire, on retourve le sujet. Mais, en résumé, à l'achat de l'auto, ma mécanique était équipé d'un silencieux de Suzuki Bandi 1200S pour lequel le collecteur de R18GTS avait été modifié... Mais, avec le temps, je me suis rendu compte que ce silencieux avait tendance à étouffer le moteur.. J'aurai pu alors reprendre la totalité de la ligne, mais j'ai pris une voie plus rapide et moins chére. Je me suis mis en quète d'un "silencieux" plus libre, dans le style qu'on trouve en accessoire. Pourquoi un Devil en particulier? :??:

 

Simplement parce que c'est ce que j'ai trouvé le plus rapidement.. et ce, à un prix modique.. :p :p :p

 

Et depuis, je ne suis pas mécontent de mon achat.. :love: :love:

 

A savoir quand même, que le silencieux d'origine des Europe n'est pas un exemple en terme de sonnorité.. Si on relit les essais d'époque, c'est un des points déplaisants de l'auto.. Alors autant en profiter pour le changer par autre chose.. ;) ;)

 

:jap:

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Bonjour Pagaille !

 

Merci pour la petite annonce concernant l'Europe 807 Hémi. Pour le prix et en considérant le caractère exceptionnel de ce modèle, je pense que c'est une affaire.

 

S2 70 :

 

Je fais comme L46, et t'expose ce que j'ai réalisé.

Comme tu l'as peut être déjà lu quelques dizaines de pages auparavant, mon pot d'échappement a été acheté chez "Leclerc Auto", et c'est un pot modifié, de Citroën XM. Il est couplé à un collecteur 4 en 1 provenant de chez Banks.

 

1075463790_SchemapotXM.jpg.680763b917bef00aa59070a42d396948.jpg

 

683470965_20050418peintureechappement(3).jpg.dbc119e4a6fe7b8e9f57d1144969d957.jpg

 

 

1928095043_20050418Echappement(5).jpg.f8eca782b9446cfc7f3d30f80e8c84e6.jpg

 

 

 

Amitiés :coucou:

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:coucou: L54.. :)

 

Il manque une chose à ton schéma..... le "peût peût" en sortie moteur.. ;)

 

Je fais une petite MàJ du sommaire pour ton post, avec la belle photo du montage.. :rs:

 

Après, au sujet des différents montages possibles, il faut aussi tenir compte du maintien ou non, du coffre arrière..

 

Tout comme L46, tu n'as plus de bac et L56 a été obligé de modifier le fond du sien pour pouvoir le remettre.. Quant au mien, il est resté d'origine.. ;)

 

:jap:

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:coucou: L54.. :)

 

Il manque une chose à ton schéma..... le "peût peût" en sortie moteur.. ;)

 

Je fais une petite MàJ du sommaire pour ton post, avec la belle photo du montage.. :rs:

 

Après, au sujet des différents montages possibles, il faut aussi tenir compte du maintien ou non, du coffre arrière..

 

Tout comme L46, tu n'as plus de bac et L56 a été obligé de modifier le fond du sien pour pouvoir le remettre.. Quant au mien, il est resté d'origine.. ;)

 

:jap:

 

 

ça ne fait pas Peutt.. Peutt... , mais VRAOUMM! :p:p

 

Et pour le coffre arrière, j'ai fait un choix.... :) Il fallait en plus du pot d'échappement , que je case mon radiateur d'huile... :D

 

EDIT: J'ajouterai que les triangles de suspension inférieurs Spyder, ne m'ont pas laissé pas beaucoup de possibilités pour monter un pot à coté de la boite. La position "au dessus de la boite" me parait être la seule possible....

 

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ça ne fait pas Peutt.. Peutt... , mais VRAOUMM! :p:p

 

Et pour le coffre arrière, j'ai fait un choix.... :) Il fallait en plus du pot d'échappement , que je case mon radiateur d'huile... :D

 

 

 

T'as qu'à pas la faire trop chauffer!! :o

 

Et pis, t'avais qu'à mettre un moteur de berline tranquile, comme tout le monde!! :o

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Pour en revenir à des considérations plus sérieuse, il est vrai que le chassis Spyder impose certaines modifications..

 

Mais il en va de même avec d'autres éléments.. Le train arrière Banks, par exemple.. Ce montage a impliqué la modification du coffre arrière sur la Lotus de L56, bien avant le montage du son double 2/1.. :)

 

De même, lors de mes travaux estivaux sur les réservoirs de mon Europe, je me suis rendu compte que la batterie n'était pas la mieux placée.. :/

 

Le montage à droite de la boite, comme sur les Europe S1 est un bon compromis mais oblige à faire un bosselage au fond du coffre.. comme pour les S1... ;)

 

:jap: :jap:

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Cher L54,

Les prises de vues de ton Europe sont un régal pour les yeux!

La qualité des finitions montrent à quel point tu la "bichonnes" amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Trève de compliments -> il faut vraiment que je m'y remette .....!

 

Cher L56,

Je ne t'ai pas non plus contacté en MP mais ai suivi tes expériences avec gros intérêt. Jeff a bien essayé de cacher son scepticisme durant ses comptes-rendus mais on pouvait le deviner à travers ses commentaires avertis ;) . Vraiment content que tout soit réglé comme une horloge.

Je pense que ce genre d'échange justifie pleinement l'existence du forum.

 

 

Cher Jeff,

La batterie sur mon S1 est effectivement montée à l'arrière droite, devant le feu (complètement dans l'aile) et la caisse à bagages de S2, montée suite au renfort-chassis-Banks, n'a pas dû subir de découpe.

Sur les S1 d'origine, la caisse est différente pour permettre justement le montage de la batterie: une cavité est prévue à cet effet.

 

Montage d'origine, avant l'arrière Banks:

SORTIE5.jpg.34eca75fa735809fcde6e84328145b1b.jpg

 

Cette photo est l'empilement de la caisse S2 sur la caisse S1 qui s'appuie sur l'emplacement de la batterie:

modi04.jpg.888d8aec17cec2d896cedb1f32d0eeea.jpg

 

Nouvel emplacement:

DSC0031r.jpg.e1e7505127a7094a77a096fd251f25be.jpg

 

 

A gauche, j'ai placé le radiateur d'huile:

DSC0024r.jpg.919a3a1e82aa2848cfcf93142cf2c5e8.jpg

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Invité §lot018Yp

Cher L54,

Les prises de vues de ton Europe sont un régal pour les yeux!

La qualité des finitions montrent à quel point tu la "bichonnes" amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Trève de compliments -> il faut vraiment que je m'y remette .....!

 

Cher L56,

Je ne t'ai pas non plus contacté en MP mais ai suivi tes expériences avec gros intérêt. Jeff a bien essayé de cacher son scepticisme durant ses comptes-rendus mais on pouvait le deviner à travers ses commentaires avertis ;) . Vraiment content que tout soit réglé comme une horloge.

Je pense que ce genre d'échange justifie pleinement l'existence du forum.

 

 

Cher Jeff,

La batterie sur mon S1 est effectivement montée à l'arrière droite, devant le feu (complètement dans l'aile) et la caisse à bagages de S2, montée suite au renfort-chassis-Banks, n'a pas dû subir de découpe.

Sur les S1 d'origine, la caisse est différente pour permettre justement le montage de la batterie: une cavité est prévue à cet effet.

 

Montage d'origine, avant l'arrière Banks:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666822/SORTIE5.jpg

 

Cette photo est l'empilement de la caisse S1 sur la caisse S2. On voit le caisson à batterie en bas à droite:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666822/modi04.jpg

 

Nouvel emplacement:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666822/DSC0031r.jpg

 

 

A gauche, j'ai placé le radiateur d'huile:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666822/DSC0024r.jpg

 

 

 

bonsoir

salut à toi Pagail ( mon premier site de prédilection avant m^me d'avoir la voiture)

 

super important ces dernières photos

 

sur ma S1 la batterie est à l'arrière droite gauc mais entre le bras du châssis et la commande de boite. d'ailleurs dans la doc Lotus il est bien marqué de vérifier le jeu 3 à 4 mm une fois la 1 ou 2 me enclenchée.

avec le renfort banks impossible amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

l'idée de la mettre derrière le feu me plait bien :love: mais

je n'ai pas la place amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

comme je me lance dans le poly ( adaptation caisse oblige ) je vais tenter de refaire un coffre en tenant compte du train banks

 

question à tous les possésseurs de S2

 

pouvez vous prendre une photo à la verticale des feux arrières pour voir leur dépassement de la carrosserie. Ayant acheté des feux de S2 je dois modifier ma partie verticale arrière et je n'ai pas idée de l'enfoncement de ces feux. J'ai bien sûr écumer les photos du topic mais pas de bonne information à récupérer.

 

merci de votre aide

 

salutations à tous ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

edit

 

L46 val de marne 94 frontière du 92 haut de seine

 

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Pas bête du tout cette idée de mettre la batterie dans l'aile.. :bien: :bien:

 

Par contre, L56 avait été obligé de couper le haut de son caisson de coffre pour pouvoir fermer le capot, suite au montage du train arrière Banks... :??:

 

Quant à mon scepticisme... Heu... Quel scepticisme? :siffle:

 

;) ;)

 

MàJ du sommaire pour la localisation de L46.. ;)

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question à tous les possésseurs de S2

 

pouvez vous prendre une photo à la verticale des feux arrières pour voir leur dépassement de la carrosserie. Ayant acheté des feux de S2 je dois modifier ma partie verticale arrière et je n'ai pas idée de l'enfoncement de ces feux. J'ai bien sûr écumer les photos du topic mais pas de bonne information à récupérer.

 

merci de votre aide

 

salutations à tous ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

 

 

Voilà une photo qui, je l'espère correspond à ta demande..

 

 

349514103_20051224Carrosserie(19).jpg.bafb369db1da602c93f073d131bf4913.jpg

 

En j'en ai trouvé une autre sous un autre angle:

 

19007989_FeuxAR.jpg.5b735d4fa803e425e8a3138e62c1469e.jpg

 

En agrandissant :

 

21190188_FeuxAR2.jpg.3054bce080ad2239c78b37ffa0e6072e.jpg

 

 

Amitiés :coucou:

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Invité §S2 765AZ

Merci pour toutes ces infos.

 

Je vais attendre que ma S2 arrive et voir quel bruit elle fait.

J'envisagerai alors peut être de remplacer juste le pot d'échappement / silencieux.

 

Mon objectif est de tirer le meilleur parti de cette voiture telle quelle est

sans me lancer dans des travaux trop compliqués qui dépasseront mon

niveau de compéténce mécanique.

 

S2 70

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:coucou: à tous.. :)

 

Tu sais, S2, j'ai commencé la "mécanique" en m'énervant à l'age de 13/15ans sur un compresseur de frigo que je voulais monter sur mon vélo demi-course Peugeot, en pensant que j'avais récupéré un moteur de 500cc.. Alors, les compétences, elles s'acquiérent avec le temps.. ;) Et puis, n'oublies pas que tu es maintenant propriétaire d'une Lotus.. avec tout ce que ça a de bon.. et de moins bon... :o:ptdr:

 

Au sujet des feux arrières, on peut aussi aller voir dans le sommaire..... ou cliquer ici > Changement de cabochons de feux arrières en page 38... ;) ;)

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

Tu sais, S2, j'ai commencé la "mécanique" en m'énervant à l'age de 13/15ans sur un compresseur de frigo que je voulais monter sur mon vélo demi-course Peugeot, en pensant que j'avais récupéré un moteur de 500cc.. Alors, les compétences, elles s'acquiérent avec le temps.. ;) Et puis, n'oublies pas que tu es maintenant propriétaire d'une Lotus.. avec tout ce que ça a de bon.. et de moins bon... :o:ptdr:

 

Au sujet des feux arrières, on peut aussi aller voir dans le sommaire..... ou cliquer ici > Changement de cabochons de feux arrières en page 38... ;) ;)

 

:jap: :jap:

 

 

:ptdr:

 

C'est pas bete ça. En plus avec une petite adaptation tu pouvais aussi avoir la clim :w:

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Invité §lot018Yp

 

 

Voilà une photo qui, je l'espère correspond à ta demande..

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2005 12 24 Carrosserie (19).jpg

 

En j'en ai trouvé une autre sous un autre angle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Feux AR.jpg

 

En agrandissant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Feux AR 2.jpg

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

lo54 jef et ls autres bonsoir

 

oui tes photos correspondent

si je pose tel quel les feux ils ressortent de la carrosserie plus que les autres

il faut donc que je fasse un support en poly en avant de ceux des feux de S1

en plus d'être plus long car il y a le feux de recul

 

donc je fais le boulot et monterai un dosier " adaptation de feux arrières de S2 sur une carrosserie de S1 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:D:D

 

Bonne soirée

 

patrice

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Invité §hot810xD

bonsoir à tous,

 

sur mon S2 j'ai un train ar (et av) Spyder et un moteur 1647 R16.

mon échappement est constitué d'un collecteur acier rouillé :) 4 en 1 et d'un silencieux inox positionné dans la continuité, en long, sous le bac de coffre non modifié qui se monte sans problème.

les photos que j'ai ce soir ne sont pas vraiment cadrées sur l'échappement mais on voit ce que ça donne.

si vous en voulez d'autres, j'en prendrai.

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/dsc00010.jpg

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/dsc00011.jpg

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/imgp0110.jpg

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:coucou: à tous..

 

Et merci pour tes photos, HR66.. :jap:

 

Il faudra bien préserver ce 4/1... :love: :love: :love:

 

Par contre, pourrais-tu nous en dire plus sur ces trains Spyder? :??:

 

Leur conception et leur intérêt..

 

Merci d'avance.. :jap:

 

De mon côté, comme c'est bientôt Noël ET mon 41éme anniversaire ( :siffle: ), je me suis offert une nouvelle auto.. :D :d :D

 

Elle est noire, avec des bandes dorées et équipée d'un V8.. :siffle: :siffle:

 

 

 

 

 

P15-12-09_18_28.jpg.82e47fb5af1ffe3d1e3a5bca7c5bae17.jpg

 

P15-12-09_18_281.jpg.c65ad7c748e6969ab0b0b67acf7496b7.jpg

 

.. mais je ne suis pas prêt de pouvoir monter dedans... :o:ptdr: :ptdr:

 

;) ;)

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Bonsoir à tous! :coucou:

 

Bon anniversaire Jeff!! :jap:

 

Hotrod66: Ton chassis Spyder a l'air d'être d'un modèle un peu différent du mien. Il n'y a pas le renfort en "V" partant du milieu de la traverse arrière (J'ai d'ailleurs modifié la branche gauche du V pour pouvoir loger mon collecteur 4 en 1.) . La traverse arrière est différente de la mienne, dans sa partie centrale.

Mon collecteur d'échappement (provenance Banks) est plus long que le tien.

Voila ce qu'il se passe quand on monte des pièces Banks avec des pièces Spyder : Il y a des interférences, et il faut faire des modifs... :D:D

Le train avant Spyder est normalement identique en géométrie, au train d'origine. Par contre, les triangles sont réalisés en tube rond au lieu de profilés en "C", et sont donc plus rigides.

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques dizaines de pages, la conception et la réalisation des chassis, suspensions et trains roulants Spyder est vraiment bien faite :love::love: . C'est du travail d'ingénieur, et non pas du travail de "sorcier amateur" (je ne dénigre absolument pas le chassis Banks, car je ne le connais pas, et donc je ne peux pas le comparrer au Spyder.). Il y a eu une bonne étude de RDM à la conception de ce chassis, qui est plus rigide et peut être plus léger que le modèle d'origine...

Je ne peux pas comparer le comportement du chassis Spyder par rapport à celui d'origine, car je n'ai conduit qu'une Europe: La mienne.. :D

 

Amitiés...

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Re :coucou: à tous.. :)

 

L54, pour ce qui est de mon anniversaire, on va attendre encore un peu.. Ce n'est que le 29 décembre.. ;)

 

Au sujet des différences Spyder / Banks, il n'est nullement l'intention ici, de faire un comparatif.. ;)

 

Ma question est dûe au fait que le chassis de l'Europe de HR66 reste un chassis Lotus sur lequel sont montés les trains avant et arrière de Spyder.. Mais ces trains sont, semble-t-il, complétement différents des tiens..

 

De ton côté, ton Europe a reçu un ensemble complet et homogène et non une adaptation de trains d'une marque sur un chassis d'une autre marque.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

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salut a tous , petit hs qui n'a rien a voir avec les voitures , mais je voulais juste dire un grand merci a vous , jeff , rallye deux , jacque et jimmy ainsi que calo et les autres , en effets depuis septembre je suis cloué a cause d'un genoux completement detruit ,je me suis fais operez mais je pense pas recuperez toutes la flexion d'origine , mais bon faus relativisez et ce dire qu'il y as pire beaucoup pire , bon bref merci a vous pour vos topic qui m'aide a passer mes longue journée et qui me permettent de rire un bon coup de temps en temps , merci encore et continuer

david

 

 

 

Comme disait mon voisin, avec l'age , les raideurs se déplacent

 

Bon rétablissement

Jl

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Invité §hot810xD

je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.

j'ai acheté mon europA :) sur ebay en angleterre.

l'annonce disait que le train arrière était un train spyder. ce qui est vrai. j'ai également le facture.

en changeant les plaquettes et le maître cylindre je me suis aperçu que le train avant est également un spyder: triangles tubulaires chromés estampillés Spyder avec une barre stab avant et des fixation pour une arrière mais pas de barre arrière.

par contre, comme tu le dis JF, c'est bien un châssis lotus sur lequel sont montés les trains spyder.

au niveau intérêt, c'est le même qu'un autre châssis avec du spyder: je pense une meilleure précision de trains et une meilleure fiabilité.

à l'usage, par contre, je ne peux pas dire, j'ai roulé en tout 100 bornes en plusieurs fois donc on ne peux pas dire que j'ai vraiment conduit la voiture et de plus je ne peux pas la comparer à une autre...

 

autre chose, en contactant lotus pour mon certificat de conformité, ils m'ont dit que ma petite anglaise a eu comme premier propriétaire Lotus Compétition... je n'en sais pas plus, mais j'étais content de l'apprendre.

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je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.

j'ai acheté mon europA :) sur ebay en angleterre.

l'annonce disait que le train arrière était un train spyder. ce qui est vrai. j'ai également le facture.

en changeant les plaquettes et le maître cylindre je me suis aperçu que le train avant est également un spyder: triangles tubulaires chromés estampillés Spyder avec une barre stab avant et des fixation pour une arrière mais pas de barre arrière.

par contre, comme tu le dis JF, c'est bien un châssis lotus sur lequel sont montés les trains spyder.

au niveau intérêt, c'est le même qu'un autre châssis avec du spyder: je pense une meilleure précision de trains et une meilleure fiabilité.

à l'usage, par contre, je ne peux pas dire, j'ai roulé en tout 100 bornes en plusieurs fois donc on ne peux pas dire que j'ai vraiment conduit la voiture et de plus je ne peux pas la comparer à une autre...

 

autre chose, en contactant lotus pour mon certificat de conformité, ils m'ont dit que ma petite anglaise a eu comme premier propriétaire Lotus Compétition... je n'en sais pas plus, mais j'étais content de l'apprendre.

 

 

Je n'avais pas bien fait attention. Je pensais que ton chassis était un Spyder....

C'est interressant de voir que ta voiture fut acquise par Lotus Compétition. Mais qu'en ont-ils fait? Il y a -t-il un rapport entre ceci et les modifications Spyder des trains roulants???

Quelle est la date de la facture d'achat des trains AV et AR Spyder?

Y a -t-il d'autres modifications insoupçonnées sur ton auto? Des développement spéciaux qui n'auraient jamais aboutis en série.... Le mystère reste entier et rends ton auto très interessante à étudier... :love:

 

Amitiés.

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:coucou: à tous.. :)

 

Sympa que cette 54 soit passée dans les mains de Lotus Competition.. :love: :love:

 

Peut-être pour le montage du 1647cc de 16Tx? ;)

 

Autre détail qui m'interpelle, c'est le cloisonnement du compartiment moteur.. y compris au niveau de la cloison habitacle.. :??:

 

Rh66, quand tu pourras, je serai curieux de voir également en détail, les deux triangles qu'on devine de part et d'aute du chassis, tout en bas, sur ta dernière photo.. :jap: :jap:

 

EDIT -> MàJ du sommaire.. ;) )

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Invité §hot810xD

j'ai du boulot sur d'autre projets en cours, mais dés que je m'occupe de la lotus, je vous ferai un petit reportage sur les différents détails.

d'après les factures fournies avec la voiture, les modifications Spyder ont étés achetées et réalisées en 1983, 1984 et 1985:

train arrière + triangles avant.

la barre anti-roulis Spyder a été acheté en 1995.

le reste des factures remonte à 1981 mais rien de spécial.

j'essaierai d'avoir plus d'info de la part de Lotus.

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Sympa cette petite 54 Federal bleue sous le soleil surement californien.. :love:

 

Ca contraste avec la météo par chez moi.. :o

 

Hier matin, en allant au travail, pour descendre de mon village.. :p

 

P18-12-09_06_40.jpg.31df2b606587a5f299bb9d74cd21aa64.jpg

 

Les GoodYear Eagle F1 sont de très bons pneus... sur le sec... Nettement moins sur la neige... :lol: :lol:

 

Et ce matin, en retournant au travail.. :D :d

 

P19-12-09_09_141.jpg.d95042a59bf8be6df12b7593cdc1327a.jpg

 

L54? j'espère que tu as de bons pneus neige sur ton auto.. sinon, tu la laisseras en bas de chez moi mardi soir.. :D :d :D

 

Par contre, pas sur qu'on aille faire un tour en Alfa ou en Lotus.. :o:ptdr: :ptdr:

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