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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §sep256CV

Patrice

 

ci joint le schéma que je compte utiliser pour faire varier la vitesse de rotation du moteur de ventilateur

 

J'en mange toute la semaine de ces trucs.

J'aime bien être peinard le we lorsque je roule et pour moi le plus simple est le mieux. Au cas ou le thermo contact s'envoie en l'air j'ai mis un inter en //, et pour le luxe il y a même un voyant en // sur le ventilo.

 

 

 

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A propos de radiateur, que pensez vous de l'idée de le remplacer par un juste

derrière l'entrée d'air avant ?

L'original est quand même à une drôle de place avec la boue de la roue qui

doit bien le repeindre en cas de route sale !

 

 

 

C'est vrai que l'emplacement du radaiteur est sacrément étrange.. :p

 

Si je ne me trompe pas, il y avait DEUX radiateurs sur l'EuropE ( :siffle:;) ;) ) de L46, dont un juste derrière la bouche de l'auto.. Ils étaient montés en série... Mais n'étaient pas plus efficaces pour autant.. L46 confirmera mes écrits.. ou les infirmera.. :lol: :lol:

 

Lors de l'achat, j'ai discuté de ce "problème" d'emplacement avec le vendeur.. Mais, finalement, j'ai préféré laisser celui d'origine à son endroit.. Pourquoi? Simplement parce que, si on le déplace juste derrière la bouche, tu n'as plus de ventilatuion "fraiche" dans l'habitacle, puisque tout l'air passe par cette fameuse bouche qui est sous le pare-choc avant.. ;) ;)

 

:jap: :jap: :jap:

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Patrice

 

ci joint le schéma que je compte utiliser pour faire varier la vitesse de rotation du moteur de ventilateur

 

J'en mange toute la semaine de ces trucs.

J'aime bien être peinard le we lorsque je roule et pour moi le plus simple est le mieux. Au cas ou le thermo contact s'envoie en l'air j'ai mis un inter en //, et pour le luxe il y a même un voyant en // sur le ventilo.

 

 

 

 

J'ai le même système que toi.. Le thermo-contact de base.. plus un interrupteur au tableau de bord que j'actionne dès que j'arrive en ville.. :) :)

 

:jap:

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J'ai le même système que toi.. Le thermo-contact de base.. plus un interrupteur au tableau de bord que j'actionne dès que j'arrive en ville.. :) :)

 

:jap:

 

 

 

Idem pour moi. L'interrupteur est sur la console et le voyant bleu est entre la jauge à essence et le thermomètre d'eau.

 

192113186_20050618PositionInterventilo.jpg.e36752e721ca55442978735dc808544b.jpg

 

1288847861_20060418Voyantmarcheventilo.jpg.bf4666f8cc72ebf3e7911a9f461de4bf.jpg

 

 

Amitiés.

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Invité §lot018Yp

Bonjour à tous

 

Plein de réponses à toutes ces interrogations

 

au niveau des radiateurs, il est vrai qu'au début deux en série étaient montés, celui qui est devant la calandre provenait d'une escort il monte impec avec son ventilo

 

j'ai eu des pb de sur chauffe à cause des joints d'embase certainement défectueux car je montait en surpression donc les radiateurs ne pouvaient rien faire. De plus lorsque le ventilo de "l'escort" fonctionne il refoule dans le radiateur d'origine pas forcément bon.

 

Donc au changement du moteur avec le radiateur d'origine plus de sur chauffe j'ai donc supprimé l'escort. Le ventilo de l'escort a deux vitesses mais il ne monte pas pour le radia lotus ( il aspire ) d'où mon idée de récupérer son thermo et de mettre la boite elec.

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Naturellement que j'ai aussi un inter au TB pas de voyant mais au bruit et à la déviation de l'ampermètre je sais si il fonctionne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

j'ai pensé faire une prise d'air sous la voiture au niveau du plancher devant le radia, puis comme cela fonctionnait pour mon utilisation j'ai arrêté le délire

 

Pour le logo Europe 54 je crois que tu tiens le bon, je serai partisan de lancer officiellement un vote sur ce site.

 

Bonne journée

 

patrice

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:coucou: à tous.. :)

 

Et bonne fête à tous les amoureux.... des Lotus Europe, qu'elles soient à mécanique française ou anglo-teutonne.. ;)

 

Toujours issus du site dont Walt nous a fourni le lien, voici des documents filmés... Regardez bien, on y voit une type47 aux couleurs de Gold-Leaf.. :love: :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=dP8h6g2CHuo&hl=en_US&fs=1&

 

... Sans parler des GT40 et autres Alfa 33.. :rs: :rs: :rs:

 

Quant à cette vidéo, dans laquelle on voit beaucoup une certaine Opel GT bleue, il y a aussi deux Type47.. et une type54... Et si vous faites bien attention, il y a également un très rare Glas-BMW blanche.. :love: :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=hHSi-_WQcx0&hl=en_US&fs=1&

 

Enjoy comme disent nos cousins britaniques.. :o :o

 

Ah, au fait.. Petite précision.. Ces films amateurs ont été réalisés lors d'un GP en Angola.. Comme toutes les photos qui viennent de ce site.. :love:

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Bonjour à tous !

 

Merci pour ces belles images d'archive !! :love:

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Et bonne fête à tous les amoureux.... des Lotus Europe, qu'elles soient à mécanique française ou anglo-teutonne.. ;)

 

:

 

 

 

Petit correctif Jeff, le berlingue des Europa a tout d'un "Rosbif", mais n'a rien de "Schpountz".... :p et en plus Ford , c'est du "Ricain"..... :lol::lol:

 

Amitiés

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Bonjour à tous !

 

Merci pour ces belles images d'archive !! :love:

 

 

 

 

 

 

Petit correctif Jeff, le berlingue des Europa a tout d'un "Rosbif", mais n'a rien de "Schpountz".... :p et en plus Ford , c'est du "Ricain"..... :lol::lol:

 

Amitiés

 

 

Mouai.. Enfin, bref, ça reste un mélange bancal très indigeste, non? :o

 

La preuve :

 

Mon voisin a viré le TC de sa Seven S4 et l'a revendu, pour mettre un 1300 Ford Teuton.. :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

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Invité §sep256CV

bonsoir Patrice

 

Comme promis la photo du thermo contact :

 

940791033_Thermocontact.jpg1..jpg.9e1cd65dd089117ee954c67184c50384.jpg

 

Il est juste enfoncé dans le joint.

 

Amicalement, Fernand.

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bonsoir Patrice

 

Comme promis la photo du thermo contact :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733313/Thermo contact.jpg1..jpg

 

Il est juste enfoncé dans le joint.

 

Amicalement, Fernand.

 

 

 

Heu... D'un coup, un seul, ma fiévre vient de tomber à la vue du thermométre!! :o :o :o

 

:lol:

 

Plus sérieusement, tu as là, un montage conforme à l'origine..

 

radiateur.JPG1..jpg.2f687f422e64401c276fd8c37c6cf1f0.jpg

 

Il n'est pas impossible que la pièce puisse être prise dans la banque d'organe MG.. ;) ;)

 

A titre comparatif, voici le montage de nos Europe-Renault, type46 et type54, plus conventionnel.. :D

 

radiateur.JPG2..jpg.5fabd409377983fb3ae8a93c8707a894.jpg

 

:jap: :jap:

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Invité §sep256CV

Bonsoir Jeff

 

Petite question, pourquoi les montages ne sont pas identiques sur nos voitures ? tout cela est à l'avant, donc rien à voir avec les moteurs, non ?

 

Amicalement, Fernand

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Je pense, mais ne suis pas sûr, que c'est simplement en fonction de la disponibilité des éléments..

 

Chapman était connu pour prendre des pièces déjà existantes pour une question de coût.. A mon avis, entre ce qui était courant en 1966, pour la sortie de la type46 et 1972/73 lors de l'apparition des type74, le paysage automobile anglais avait changé..

 

:jap: :jap:

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Invité §sep256CV

bonsoir à tous

 

On reparle de frein ?

 

J'étais donc reparti pour une purge de mon circuit (la troisième, quand on aime ...). Et quitte à purger j'en ai profité pour démonter le systeme de surveillance différentielle des deux circuits qui ne fonctionnait pas (en alarme en permanence) :

 

La bête

Differentiel.jpg.108ea69e4e0b81e75a91a3776654b078.jpg

 

Et voici les entrailles de la bête

 

767599128_differentielfreindemonte.jpg.d52eeac31fb940168dc764a14a4459fe.jpg

 

Le tiroir était bloqué, ce qui explique l'alarme permanente, mais à part cela rien de grave. Remontage et c'est reparti pour la purge. Je l'ai faite à l'ancienne .... et ça marche, plus de frein qui reste bloqué et la voiture freine correctement. Il me restera a finir la purge à l'avant (je n'avais plus de liquide) car le liquide était encore chargé de micros bulles.

 

Merci à tous pour vos conseils

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

et ma fuite d'huile ? Effectivement j'avais merdé avec le joint, mais il est vrai que la position que j'avais lorsque je l'ai posé n'était pas des plus commode.

 

On voit bien sur la photo le joint qui ressort sur l'arrière :

 

841710844_jointcarterhuile.jpg.0d094b63094cd86202feb0cbe55d0af5.jpg

 

Cela m'a permis de trouver l'origine de 2 autres fuites, on verra cela le we prochain.

 

Bonne soirée.

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Invité §lot018Yp

Et bien, voilà une affaire qui marche... :bien: :bien: :bien:

 

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif Et un expert de plus dans ce groupe aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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Retour sur les servos-freins

 

Est ce vraiment utile de se prendre la tête avec cette usine à gaz?

 

Mon Europe en était équipée d'un à l'avant mais je ne pense pas le

remonter car vu le poids de la voiture cela me semble un peu du luxe.

 

Les berlinettes Alpine en on pas pour une puissance et un poids équivalent !

 

Concernant le vert plus clair pour le logo, c'est pas mal mais ce n'est plus

le vert Lotus ...

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re :coucou: à tous.. :)

 

Ah, les servo-freins et leur utilité.. Tout un dilème.. :/

 

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.. sauf si l'auto a été conçue à la base avec cet équipement.. ;) ;)

 

Mais ça ne veut pas dire qu'ils soient indispensables.. Exemple que je connais "pas trop mal", les Simca CG.. :p

 

Sur les B1200, CG montait la mécanique ainsi que les trains roulants des Simca 1200s coupé.. Ces petites Simca étaient équipée d'un servo-frein.. Du coup, les CG B1200 en étaient équipés également.. C'est ce qui explique le petit bosselage sur le capot avant de l'auto.

 

Quand Simca a sorti la 1000Rallye2, CG s'est empressé de monter l'ensemble sur son coupé sportif.. Ca a donné le B1200M puis le C1300.. Et comme la Rallye2, pour une question de tarif, n'avait pas repris le servo-frein du coupé SIMCA 1200S, les B1200M et C1300 de CG n'en avaient plus non plus.. Et bien, vous savez quoi? Le freinage n'était ni meilleur.. ni moins bon.. :lol: :lol:

 

Maintenant, pour en revenir au cas précis de Sepia-brown, il semblerait que l'état dans lequel il a trouvé le circuit de freinage de son EuropA-Ford ( ;) ), il était peut-être plus serein de monter un circuit de freinage conforme à ce qu'il y avait avant la malheureuse intervention du précendent propriétaire.. :p :p

 

A titre indicatif, bien qu'étant de la même année et du même type, mon Europe est dépourvu de toute assistance alors que celle de L56 ( :coucou: ) en est équipée.. Et pour avoir conduit les deux, le freinage de sa Lotus est quand même plus mordant.. mais ça ne vient pas forcemment de la présence ou non du servo.. ;) ;) ;)

 

Quant au logo, il est vrai que la couleur n'est plus "conforme".. Mais, j'ai découvert hier soir, en faisant un tour sur le topic du New Team Lotus, que c'était le logo de la nouvelle équipe de F1.. J'ai mis un commentaire d'ailleurs, sur le fait que nullepart apparaissait le VRAI logo Lotus Cars sur ces nouvelles F1.. :p:(:p:(

 

:jap: :jap:

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Je n'avais pas fait mystère de l'origine du logo, juste du cut and paste !

 

Une (petite) fable sur les anglaises ...

 

Salut à tous

certains me demandent pourquoi ai-je une triumph spitfire. Et bien voilà surement une des explication, et Tout s'explique dans une prose magnifique qui serait un texte de Jean-Paul Dubois auteur entre autre de " Vous voulez rire monsieur Tanner", "Une vie française"

Bref, que du bonheur, et tellement vrai

 

La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport. Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'oeil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout. En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'oeil autant que l'odorat.

Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'oeil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse. Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez a cheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu. Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler ». Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS 12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ». Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque v ous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.

Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage. Bref je roule en automobile. Autrement dit, je m'emmerde.

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Invité §sep256CV

Vraiment excellent, par contre pas question de faire lire cela à Madame, je l'entends me dire "Tu vois" :lol::lol::lol:

 

Mais quel plaisirs ces Anglaises :jap::jap:

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

Bonjour Europe 54

 

Est ce vraiment utile de se prendre la tête avec cette usine à gaz?

 

C'est une Anglaise, donc forcement une usine à gaz, une masturbation de l'esprit, un pot de pue, .... mais quel bonheur :love::love:

 

Mon Europe en était équipée d'un à l'avant mais je ne pense pas le

remonter car vu le poids de la voiture cela me semble un peu du luxe.

 

Après c'est une question de goût, pour avoir essayer avant et après je trouve qu'il y a une certaine délicatesse dans le treinage avec les servos frein alors qu'il fallait monter sur la pédale (de frein :lol::lol: ) avant.

Et puis vu le bricolage que j'avais avant je pense que ce n'était pas du luxe de remettre cela en conformité.

 

Amicalement, Fernand.

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:coucou: à tous... :)

 

Jolie publicité Lotus.. Elle date de 1969, non? :??:

 

(Les logos sur les autos semblent être foncés, donc noir.. :) )

 

Vous aurez remarqué que les adresses de tous les importateurs sont complétes... sauf l'adresse de l'importateur français.. Notre marché n'était peut-être pas assez important aux yeux de nos cousins angais.. ;) ;)

 

En tout cas, cette vue plongeante, de 3/4 avant, montre l'Europe sous son plus joli jour.. Profil plus avenant que nos soeurs type74, mais ce n'est qu'un avis très personnel.. ;) ;)

 

Tiens, d'ailleurs, l'autre jour, je me suis mis à penser à mon Europe "idéale" en pesant le pour et le contre des deux versions, Renault et Ford..

 

  • Esthéltique :

- Ailes avant basses. (type46 et type54 jusqu'en 1970)

- Ailes arrière hautes. (toutes type46, type54 et type 65)

- Feux arrière de Lancia. (type46)

- Pas de poignée de porte extérieure. (type46 et type54 jusqu'en 1968)

- Pas de clignotant à l'avant. (type46 et type54 jusqu'en 1968)

- Pas de déflecteur sur les portes (type46 sur S1 uniquement)

- siéges de S2. (type54, type65 et type74)

- Tableau de bord de S1. (type46)

 

  • Technique :

- Boite5 vitesses. (type74 sur Big Valves)

- Moteur Ford Twin-Cam.. Choix fait uniquement dans les moteurs qui ont été montés d'origine sur les Europe.. Le Big-valve et ses 126cv de préférence.. ;)

- Train arrière triangulé, pour une meilleure tenue de route et pouvoir accepter sans broncher une bonne augmentation de puissance.

- Freins à disque à l'arrière.

 

Au bout de quelques minutes, je me suis rendu compte que ce modéle existait.... C'est tout simplement l'Europe type47 GT.. :o :o :lol: :lol:

 

.. et dans une version qui aurait du être plus civilisée, la type52 qui n'a jamais dépassé le stade du prototype.. :p :p

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous... :)

 

Jolie publicité Lotus.. Elle date de 1969, non? :??:

 

(Les logos sur les autos semblent être foncés, donc noir.. :) )

 

Vous aurez remarqué que les adresses de tous les importateurs sont complétes... sauf l'adresse de l'importateur français.. Notre marché n'était peut-être pas assez important aux yeux de nos cousins angais.. ;) ;)

 

En tout cas, cette vue plongeante, de 3/4 avant, montre l'Europe sous son plus joli jour.. Profil plus avenant que nos soeurs type74, mais ce n'est qu'un avis très personnel.. ;) ;)

 

Tiens, d'ailleurs, l'autre jour, je me suis mis à penser à mon Europe "idéale" en pesant le pour et le contre des deux versions, Renault et Ford..

 

  • Esthéltique :

- Ailes avant basses. (type46 et type54 jusqu'en 1970)

- Ailes arrière hautes. (toutes type46, type54 et type 65)

- Feux arrière de Lancia. (type46)

- Pas de poignée de porte extérieure. (type46 et type54 jusqu'en 1968)

- Pas de clignotant à l'avant. (type46 et type54 jusqu'en 1968)

- Pas de déflecteur sur les portes (type46 sur S1 uniquement)

- siéges de S2. (type54, type65 et type74)

- Tableau de bord de S1. (type46)

 

  • Technique :

- Boite5 vitesses. (type74 sur Big Valves)

- Moteur Ford Twin-Cam.. Choix fait uniquement dans les moteurs qui ont été montés d'origine sur les Europe.. Le Big-valve et ses 126cv de préférence.. ;)

- Train arrière triangulé, pour une meilleure tenue de route et pouvoir accepter sans broncher une bonne augmentation de puissance.

- Freins à disque à l'arrière.

 

Au bout de quelques minutes, je me suis rendu compte que ce modéle existait.... C'est tout simplement l'Europe type47 GT.. :o :o :lol: :lol:

 

.. et dans une version qui aurait du être plus civilisée, la type52 qui n'a jamais dépassé le stade du prototype.. :p :p

 

:jap: :jap:

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Beau délire technique :p

puisqu'il arrive sur une perle .... la 47 :love::love: pas toi jef désolé :ange:

 

bien calme cette semaine [:aspire88:9] une tempête se prepare t elle :??:

 

salutations à tous

 

ptrice

 

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Invité §sep256CV

Bonsoir à tous

 

concernant le système de freinage des Europa (Servo frein, double circuit, ...) il semblerait que cela était fonction des marchés et non pas une question de problème de freinage.

 

Voilà, bonne soirée à tous.

Amicalement, Fernand.

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous

 

concernant le système de freinage des Europa (Servo frein, double circuit, ...) il semblerait que cela était fonction des marchés et non pas une question de problème de freinage.

 

Voilà, bonne soirée à tous.

Amicalement, Fernand.

 

 

Bonsoir

 

Tu as certainement raison jef va bien nous faire un post là dessus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

A une époque j'ai voulu mettre un servo sur ma 46, je suis donc aller chez motor dream un spécialiste anglaise ( pas lotus ) mais que cela ne tienne triumph il avait un servo qui se monte sur ma belle

Dixit le vendeur : mettre un servo provoque un confort de commande de freinage mais n'améliore pas le freinage proprement dit, là il faut jouer sur les étriers et dia du maitre cylindre. de plus pour un usage normal le freinage est suffisamment puissant, en augmentant la puissance du freinage on risque de dépasser le coefficient d'adhérence des pneus de la taille réglementaire"

 

avec tout ceci j'ai abandonné l'idée.

 

Bonsoir audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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Bonsoir Lotus 46,

 

Il me parait vraiment difficile que les freins dépassent le coefficient d'adhérence des pneus en fait cela est impossible

ou alors à très basse vitesse. Les freins ne sont jamais assez puissants, les renforcer permet de réduire la distance de

freinage et de relacher plus tôt la pédale avant le blocage des roues à fin du freinage (ABS).

Mais à haute vitesse pour bloquer les roues à 200 il faut des freins de TGV !

 

Bonne nuit à tous !

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Invité §lot018Yp

Bonsoir Lotus 46,

 

Il me parait vraiment difficile que les freins dépassent le coefficient d'adhérence des pneus en fait cela est impossible

ou alors à très basse vitesse. Les freins ne sont jamais assez puissants, les renforcer permet de réduire la distance de

freinage et de relacher plus tôt la pédale avant le blocage des roues à fin du freinage (ABS).

Mais à haute vitesse pour bloquer les roues à 200 il faut des freins de TGV !

 

Bonne nuit à tous !

 

 

Bonjour europe 54

 

Comme quoi des soit disant pro peuvent raconter n'importe quoi amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

A moi qu'il ne voulait pas me vendre son servofrein allez s amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif avoir ce qui ce pas amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif dabs ce genre de cerveau a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Bonne journée à tous

 

 

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Non, ce garagiste avait parfaitement raison !!!!

 

Le servofrein ne fera jamais freiner une auto plus court !!!

 

Et augmenter la puissance de freinage en changeant d'étrier, plaquettes, disques peut s'avérer contre productif si on n'a pas une adhérence au sol suffisante. Car on va bloquer beaucoup plus rapidement les roues.

 

L'absence de servofrein permet d'avoir un meilleur feeling, mais forcément il faut savoir appuyer fort sur la pédale. Juste pour info une Ferrari F40 n'a pas de servofrein !!! ;)

 

 

Bon, je ne sais pas si Europe 54 parlait uniquement pour l'Europe, mais je peux vous garantir que la majorité des autos (sans ABS) peuvent bloquer les roues à 200 km/h si on appuie vraiment fort et violemment sur la pédale de frein.

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