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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

:coucou: à tous.. :) :)

 

Lotus46 -> pour tes jantes, une seule solution -> sablage..

En ce qui concerne ton plan de 4/1, je suis preneur.. :siffle: :siffle:

 

Pour ce qui est du montage de deux double corps, si ce n'est que d'un point de vue esthétique, je ne peux que te conseiller...d'oublier.. les "emmerdes" prenant vite le pas sur la beauté.. Crois en mon expérience... :siffle: :siffle: :siffle::lol: :lol: :lol:

 

Par contre, si c'est pour tirer la quintessence de ton moteur, il te faudra le coupler avec un 4/1 digne de ce nom...et passer beaucoup de temps à faire des essais de tubes d'emulsion, gicleur d'air, d'essence et de buse... Ca fait plus d'un an que je me bats avec des Weber et Solex de 40 sur l'Opel de ma femme..Et je crois que j'ai meilleur temps de remettre le peti Solex 32 progressif.. même si ma femme insiste pour avoir une belle paire.... (et je veux rien entendre, hein!!! Calo , W et les autres!!!! :ptdr: :ptdr: )

Mais si tu veux vraiment avoir des 40 sur ton Europe, alors, je ne peux que te conseiller d'oublier tes Del'Orto.. Le mieux étant d'avoir des Weber 40DCOE..voir DCOM.. ou encore des Solex 40ADHHE, que tu trouveras sans problème, et à prix correct.. :D :d :D

 

Edit -> je ne me souviens plus trop quel est ton moteur.. si c'est encore le 1470cc de R16 ou si tu en as changé.. Si tu es encore en dessous de 1500cc, des 40 suffiront.. si tu es en 1565 ou 1647, alors, mieux vaut partir sur des Weber 45DCOE.. Plus difficile à trouver.. reste qu'après, il te faudra passer du temps avec des abaques pour trouver un réglage de base en fonction de l'utilisation que tu veux faire de l'engin.. puis, paufiner le tout in vivo car, c'est bien connu, entre théorie et réalité, on a de sacrés différences.. :lol: :lol:

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:coucou: à tous.. :) :)

 

Lotus46 -> pour tes jantes, une seule solution -> sablage..

En ce qui concerne ton plan de 4/1, je suis preneur.. :siffle: :siffle:

 

Pour ce qui est du montage de deux double corps, si ce n'est que d'un point de vue esthétique, je ne peux que te conseiller...d'oublier.. les "emmerdes" prenant vite le pas sur la beauté.. Crois en mon expérience... :siffle: :siffle: :siffle::lol: :lol: :lol:

 

Par contre, si c'est pour tirer la quintessence de ton moteur, il te faudra le coupler avec un 4/1 digne de ce nom...et passer beaucoup de temps à faire des essais de tubes d'emulsion, gicleur d'air, d'essence et de buse... Ca fait plus d'un an que je me bats avec des Weber et Solex de 40 sur l'Opel de ma femme..Et je crois que j'ai meilleur temps de remettre le peti Solex 32 progressif.. même si ma femme insiste pour avoir une belle paire.... (et je veux rien entendre, hein!!! Calo , W et les autres!!!! :ptdr: :ptdr: )

Mais si tu veux vraiment avoir des 40 sur ton Europe, alors, je ne peux que te conseiller d'oublier tes Del'Orto.. Le mieux étant d'avoir des Weber 40DCOE..voir DCOM.. ou encore des Solex 40ADHHE, que tu trouveras sans problème, et à prix correct.. :D :d :D

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif je n'ai malheureusement pas un belle paire à lui proposer..... un simple double corps :??:

 

mais vaut mieux un petit tout simple qui tire bien :p qu'un gros double qui boit de trop et s'essouffle bien trop rapidement axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §Dav347JU

:coucou: à tous.. :) :)

 

Lotus46 -> pour tes jantes, une seule solution -> sablage..

En ce qui concerne ton plan de 4/1, je suis preneur.. :siffle: :siffle:

 

Pour ce qui est du montage de deux double corps, si ce n'est que d'un point de vue esthétique, je ne peux que te conseiller...d'oublier.. les "emmerdes" prenant vite le pas sur la beauté.. Crois en mon expérience... :siffle: :siffle: :siffle::lol: :lol: :lol:

 

Par contre, si c'est pour tirer la quintessence de ton moteur, il te faudra le coupler avec un 4/1 digne de ce nom...et passer beaucoup de temps à faire des essais de tubes d'emulsion, gicleur d'air, d'essence et de buse... Ca fait plus d'un an que je me bats avec des Weber et Solex de 40 sur l'Opel de ma femme..Et je crois que j'ai meilleur temps de remettre le peti Solex 32 progressif.. même si ma femme insiste pour avoir une belle paire.... (et je veux rien entendre, hein!!! Calo , W et les autres!!!! :ptdr: :ptdr: )

Mais si tu veux vraiment avoir des 40 sur ton Europe, alors, je ne peux que te conseiller d'oublier tes Del'Orto.. Le mieux étant d'avoir des Weber 40DCOE..voir DCOM.. ou encore des Solex 40ADHHE, que tu trouveras sans problème, et à prix correct.. :D :d :D

 

Edit -> je ne me souviens plus trop quel est ton moteur.. si c'est encore le 1470cc de R16 ou si tu en as changé.. Si tu es encore en dessous de 1500cc, des 40 suffiront.. si tu es en 1565 ou 1647, alors, mieux vaut partir sur des Weber 45DCOE.. Plus difficile à trouver.. reste qu'après, il te faudra passer du temps avec des abaques pour trouver un réglage de base en fonction de l'utilisation que tu veux faire de l'engin.. puis, paufiner le tout in vivo car, c'est bien connu, entre théorie et réalité, on a de sacrés différences.. :lol: :lol:

 

 

Ca fout un peu la trouille quand même ces histoires de réglages de doubles corps :bah:

 

Ca a tellement la répitation d'être complexe :bah:

 

Enfin, moi, j'ai que des injections, alors je fais que parler :ange:

 

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Ca fout un peu la trouille quand même ces histoires de réglages de doubles corps :bah:

 

Ca a tellement la répitation d'être complexe :bah:

 

Enfin, moi, j'ai que des injections, alors je fais que parler :ange:

 

 

 

:coucou: Dave... :) :)

 

Il ne faut pourtant pas en avoir aussi peur que ça.. personnellement, je préfére de loin "m'énerver" sur mes carbus que sur une injection... :) :) :)

 

Là où ça se complique, c'est quand tu adaptes une carburation... :/

 

Monter des Solex de 35 sur une Simca 1000 Spécial est "simple"..puisqu'on peut se tourner vers les Rallye2 pour prendre de bonnes bases..

 

Monter une paire de Weber 40DCOE sur un moteur déjà équipé d'une paire de Solex 35 n'est pas plus compliqué.. Là où ça commence à coincer, c'est quand tu pars d'un simple carbu simple corps ou double corps progressif.... et que tu n'as pas spécialement de base de travail...

De plus, il faut que le moteur soit en bonne condition... C'est ce que je m'évertue à dire à ma femme... quand je fais des essais avec le carbu de base, le moteur semble tourner sans souci.. par contre, dès que je monte les double corps, rien ne va plus...

 

Normalement, montée ainsi, sa GT doit pouvoir tabler sur 110 à 115cv...au lieu des 90 d'origine... Mais comme je lui dis, mieux vaut avoir 90 vrais chevaux... que 110 demi-poney.. :lol: :lol: :lol:

 

Si ça te chante, tu peux toujours revenir sur les topics de l'Opel ou du CG pour comprendre que la mécanique, avant d'êter une science exatcte, est une science de terrain.. :D :d : d :D

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Invité §cla461ew

 

Ca fout un peu la trouille quand même ces histoires de réglages de doubles corps :bah:

 

Ca a tellement la répitation d'être complexe :bah:

 

Enfin, moi, j'ai que des injections, alors je fais que parler :ange:

 

 

Bah quand c'est un montage d'origine, ce n'est que de l'entretien. C'est certes plus contraignant qu'une injection meme en entretien, mais c'est un petit mal pour un grand bien. :)

 

Ma chtite valeureuse 33 tournait avec deux double-corps, et cote responsivite, c'etait difficile a battre. Et je vous passe les froids matins d'hiver et les prout-prout pet-pet dans l'echappement ou les plap-plap-blop-plap-blop au lever de pied apres une grosse charge soutenue :love: ... si ca ne tenait qu'a moi, toutes les voitures feraient ce genre de bruit :D

 

Il est sur qu'adapter des carbus differents a une voiture represente pour moi une tache impossible que je reserve aux experts

 

Jeff, toi et tes betises nous avaient manque sur le forum :jap:

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Invité §Dav347JU

 

 

:coucou: Dave... :) :)

 

Il ne faut pourtant pas en avoir aussi peur que ça.. personnellement, je préfére de loin "m'énerver" sur mes carbus que sur une injection... :) :) :)

 

Là où ça se complique, c'est quand tu adaptes une carburation... :/

 

Monter des Solex de 35 sur une Simca 1000 Spécial est "simple"..puisqu'on peut se tourner vers les Rallye2 pour prendre de bonnes bases..

 

Monter une paire de Weber 40DCOE sur un moteur déjà équipé d'une paire de Solex 35 n'est pas plus compliqué.. Là où ça commence à coincer, c'est quand tu pars d'un simple carbu simple corps ou double corps progressif.... et que tu n'as pas spécialement de base de travail...

De plus, il faut que le moteur soit en bonne condition... C'est ce que je m'évertue à dire à ma femme... quand je fais des essais avec le carbu de base, le moteur semble tourner sans souci.. par contre, dès que je monte les double corps, rien ne va plus...

Normalement, montée ainsi, sa GT doit pouvoir tabler sur 110 à 115cv...au lieu des 90 d'origine... Mais comme je lui dis, mieux vaut avoir 90 vrais chevaux... que 110 demi-poney.. :lol: :lol: :lol:

 

Si ça te chante, tu peux toujours revenir sur les topics de l'Opel ou du CG pour comprendre que la mécanique, avant d'êter une science exatcte, est une science de terrain.. :D :d : d :D

 

 

Ouais, c'est justement le truc qui me semble problématique : quand tu adapte des carbus avec un montage largement différent sur une caisse pas prévue à l'origine, et sans "base" de départ, tu part comment ?

 

Tu démarre avec quel réglages ? Et ensuite, tu vois que ça marche pas bien (en général, sauf coup de bol, ça doit se passer comme ça :D ), tu vas dans quelle direction pour regler ?

 

Sachant que quand tu achète du matos d'occase, tu dois te demander si c'est pas les carbus qui sont abîmés, si tu as pas un souci autre (prise d'air...) ou si c'est ton réglage qui merdoie :bah:

 

Bon, en même temps, je suis pas toujours super patient, et j'imagine que si je fais ça un jour, faudra pas longtemps avant que les carbus, gicleurs et tout le merdier finissent par passer par la fenêtre :ange:

 

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Invité §Dav347JU

 

Bah quand c'est un montage d'origine, ce n'est que de l'entretien. C'est certes plus contraignant qu'une injection meme en entretien, mais c'est un petit mal pour un grand bien. :)

 

Ma chtite valeureuse 33 tournait avec deux double-corps, et cote responsivite, c'etait difficile a battre. Et je vous passe les froids matins d'hiver et les prout-prout pet-pet dans l'echappement ou les plap-plap-blop-plap-blop au lever de pied apres une grosse charge soutenue :love: ... si ca ne tenait qu'a moi, toutes les voitures feraient ce genre de bruit :D

 

Il est sur qu'adapter des carbus differents a une voiture represente pour moi une tache impossible que je reserve aux experts

 

Jeff, toi et tes betises nous avaient manque sur le forum :jap:

 

 

Ca, c'est génial :bien:

 

C'est vrai que les 33, elles ont un bruit :love:

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Bah quand c'est un montage d'origine, ce n'est que de l'entretien. C'est certes plus contraignant qu'une injection meme en entretien, mais c'est un petit mal pour un grand bien. :)

 

Ma chtite valeureuse 33 tournait avec deux double-corps, et cote responsivite, c'etait difficile a battre. Et je vous passe les froids matins d'hiver et les prout-prout pet-pet dans l'echappement ou les plap-plap-blop-plap-blop au lever de pied apres une grosse charge soutenue :love: ... si ca ne tenait qu'a moi, toutes les voitures feraient ce genre de bruit :D

 

Il est sur qu'adapter des carbus differents a une voiture represente pour moi une tache impossible que je reserve aux experts

 

Jeff, toi et tes betises nous avaient manque sur le forum :jap:

 

 

:coucou: L'ami.. :)

 

Ah.. les "flash" d'une "carbu", la nuit.. :love: :love: :love:

 

La dernière fois que je suis allé au travail avec ma R2, je me demandais qui me faisait des appels de phares..avant de me rendre-compte que j'étais pourchassé par mes propres "gargouillis" d'essence.... :) :)

 

Moi, les retours de flammes, les pet-pet-pet à chaque leviers de pied, J'AIME............. mes soupapes, moins quand même... :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §Dav347JU

 

:coucou: L'ami.. :)

 

Ah.. les "flash" d'une "carbu", la nuit.. :love: :love: :love:

 

La dernière fois que je suis allé au travail avec ma R2, je me demandais qui me faisait des appels de phares..avant de me rendre-compte que j'étais pourchassé par mes propres "gargouillis" d'essence.... :) :)

 

Moi, les retours de flammes, les pet-pet-pet à chaque leviers de pied, J'AIME............. mes soupapes, moins quand même... :lol: :lol: :lol:

 

:ptdr:

 

C'est génial, ça :bien:

 

Les pet pet pet à la déccélération, la 911 en fait aussi (des discrets, rien à voir avec ceux de ce genre de caisse :ange: ) j'aime bien :fier:

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Ouais, c'est justement le truc qui me semble problématique : quand tu adapte des carbus avec un montage largement différent sur une caisse pas prévue à l'origine, et sans "base" de départ, tu part comment ?

 

Tu démarre avec quel réglages ? Et ensuite, tu vois que ça marche pas bien (en général, sauf coup de bol, ça doit se passer comme ça :D ), tu vas dans quelle direction pour regler ?

 

Sachant que quand tu achète du matos d'occase, tu dois te demander si c'est pas les carbus qui sont abîmés, si tu as pas un souci autre (prise d'air...) ou si c'est ton réglage qui merdoie :bah:

 

Bon, en même temps, je suis pas toujours super patient, et j'imagine que si je fais ça un jour, faudra pas longtemps avant que les carbus, gicleurs et tout le merdier finissent par passer par la fenêtre :ange:

 

 

A titre d'exemple, même s'il n'est pas concluant du tout, sur le 1.9 de la GT, étaient montés des Weber 40DCOE dont je ne connaissais pas du tout la provenance... mais les réglages étaient bien trop riches... :/ :/

J'ai changé tout ce que je pouvais changer en terme de joint... mais pas en terme de réglage.. Ca n'a rien donné de bien.

Je les ai remplacés par des Solex 40ADDHE qui étaient montés sur une Citroën AX Sport qui courrait en course de côte... les réglages étaient un mixte de ce qu'on pouvait trouver sur le 1294cc de l'auto de base et le 1905cc monté sur les BX Sport.. Et ce sont toujours ces carbus qui sont montés sur la GT..

 

Bah, tu sais quoi? .. Ca môrche pô... :/ :/ :lol: :lol:

Mais, à priori, j'ai déjà, à la base, un sérieux problème d'allumeur.. que je suis entrainde changer.. Je verrai ce que ça donnera quand l'allumage sera réglé comme il se doit, s'il y a changement ou non... Si ce n'est pas le cas, je remonte le vieux petit Solex 32 Conpound... :) :) :)

 

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Invité §Dav347JU

 

A titre d'exemple, même s'il n'est pas concluant du tout, sur le 1.9 de la GT, étaient montés des Weber 40DCOE dont je ne connaissais pas du tout la provenance... mais les réglages étaient bien trop riches... :/ :/

J'ai changé tout ce que je pouvais changer en terme de joint... mais pas en terme de réglage.. Ca n'a rien donné de bien.

Je les ai remplacés par des Solex 40ADDHE qui étaient montés sur une Citroën AX Sport qui courrait en course de côte... les réglages étaient un mixte de ce qu'on pouvait trouver sur le 1294cc de l'auto de base et le 1905cc monté sur les BX Sport.. Et ce sont toujours ces carbus qui sont montés sur la GT..

 

Bah, tu sais quoi? .. Ca môrche pô... :/ :/ :lol: :lol:

Mais, à priori, j'ai déjà, à la base, un sérieux problème d'allumeur.. que je suis entrainde changer.. Je verrai ce que ça donnera quand l'allumage sera réglé comme il se doit, s'il y a changement ou non... Si ce n'est pas le cas, je remonte le vieux petit Solex 32 Conpound... :) :) :)

 

 

Rien que ça, ça me fait peur :bah:

 

Alors si en plus l'allumeur s'en mêle... :D

 

Le truc de fou pour trouver les bons réglages :bah:

 

Cela dit, en perséverant et vu ton expérience (l'habitude des prises de tête, des vieux machins rouillés qui marchent pas.... :D ) je suis sur que tu vas finir par t'en sortir :bah:

 

Sinon, tu y adapte deux pédalier, une chaine, et hop, tu as une GT à pédales économique, écologique et fiable :D

 

 

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Invité §cla461ew

 

Rien que ça, ça me fait peur :bah:

 

Alors si en plus l'allumeur s'en mêle... :D

 

Le truc de fou pour trouver les bons réglages :bah:

 

Cela dit, en perséverant et vu ton expérience (l'habitude des prises de tête, des vieux machins rouillés qui marchent pas.... :D ) je suis sur que tu vas finir par t'en sortir :bah:

 

Sinon, tu y adapte deux pédalier, une chaine, et hop, tu as une GT à pédales économique, écologique et fiable :D

 

 

 

Tu connais sa femme??? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaisanterie, grand respect pour madame d'etouvans :jap:

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Invité §Dav347JU

 

Tu connais sa femme??? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaisanterie, grand respect pour madame d'etouvans :jap:

 

 

Je la connait pas, mais pour supporter un Jeff au quotidien, elle en a du mérite :D :

 

 

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Invité §cla461ew

 

Je la connait pas, mais pour supporter un Jeff au quotidien, elle en a du mérite :D :

 

 

 

Oui parceque c'est pas en lui achetant toujours des voitures qui ne marchent pas que le Jeff se ferait pardonner ses exuberances. :ange:

 

Vraiment, chapeau madame!

 

 

Je crois que je vais partir bien loin maintenant! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Je la connait pas, mais pour supporter un Jeff au quotidien, elle en a du mérite :D :

 

 

 

 

Dis, le Parigot..Un peu de respect, veux-tu? :??:

 

N'oublies pas que j'étais parisien avant même que tu ne viennes au monde, hein!!! :o :o :o :o

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

;) ;) ;) ;)

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Invité §lot018Yp

panique panique :??::??::??::??::??:

 

OK les carbs me reviennent à 90 euros port compris :) , mais je compte bien m'amuser avec. Sur le site de philippe boursin il y a un programme excell pour définir les réglages de carbus. Dès que je reçois les pièces je les ausculte puis les compare avec les résultats de ce programme. :??:

 

Je vais mettre un point d'honneur à adapter correctement ces trucs étant à la retraite il est courant de dire que j"ai du temps ( une fois que les ordres de madame sont effectués :lol: )

 

pour le 4/1 je scanne et les passe sur ce topics

 

salutations :jap:

 

rien à voir avec le sujet de ce topic mais nous venons d'acheter pour finaliser le rêve de jeune fille ( il y a bien longtemps ) de madame une mini cooper 1.3i de 98 si vous avec des infos je suis preneur ( encore une anglaise :love: )

 

salutations

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Invité §Dav347JU
Invité §lot018Yp

ci joint les plans pour un 4 en 1 interface cross flow renault28257151_EXHAUSTFLANGETOHEAD.jpg.0b2bf0bb62c4725bf7fb70b8c0fe55e2.jpg

1314245287_EXTRACTORSSIDEVIEW.jpg.407ef33e4058c7594e88dc56fa48a20e.jpg

1935909920_EXTRACTORSTOPVIEW.jpg.8408a1c02f2aca8575461dc6c2cf005e.jpg

 

à vos cintreuses :D et bon courage

salutations :jap:

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Invité §Dav347JU

 

:cry: Personne n'a relevé ma remarque :lol:

 

 

J'ai pas osé en parler, j'avais peur de me faire botter les fesses par Jeff à cause du HS :D

 

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J'ai pas osé en parler, j'avais peur de me faire botter les fesses par Jeff à cause du HS :D

 

 

:lol:

 

Le pire est que ce n'est même pas un HS, puisque sur la photo ont les voit bien les 2 Europes :p:p

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Invité §Dav347JU

 

:lol:

 

Le pire est que ce n'est même pas un HS, puisque sur la photo ont les voit bien les 2 Europes :p:p

 

 

Et il y en a une en haut....et une en bas :bah:

 

 

 

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:coucou:...

 

Oui..mais non...

 

Celle d'en bas est bien une Europe.. puisqu'une type 47.. mais celle d'en haut est une Europ..a.... :siffle: :siffle:

 

Heu..sinon, merci pour le plan du 4/1... :love: :love:

 

J'ai plus qu'à...donner ça à un gars de mon travail pour savoir s'il peut le faire.. ;) ;) ;)

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:coucou:...

 

Oui..mais non...

 

Celle d'en bas est bien une Europe.. puisqu'une type 47.. mais celle d'en haut est une Europ..a.... :siffle: :siffle:

 

Heu..sinon, merci pour le plan du 4/1... :love: :love:

 

J'ai plus qu'à...donner ça à un gars de mon travail pour savoir s'il peut le faire.. ;) ;) ;)

 

 

c'est bien d'être chef....... hein Chef Jeff :lol:

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Bonsoir à tous! :coucou:

 

Merci pour le plan du 4 en 1 :jap: . Je n'en ai pas besoin, car j'en ai déjà un, mais je garde ce plan... ça peut servir... ;)

Je trouve à première vue, qu'il est plutôt difficile à comprendre. :??::tourne:

 

La Lotus Europa type 47 est une version de compétition produite à environ 85 exemplaires. De ce fait il y a en eu beaucoup d'accidentées et de détruites. Elle possédait un moteur avec double arbre à cames de la Lotus-Cosworth 1594cc, boîte de cinq vitesses de Hewland avec suspension AR améliorée (Le train AR était à double triangulation), et freins à disques AV et AR.

Bref un peu comme la mienne :siffle: , le double-arbre et les freins à disque AR en moins!!! :D:crazy::D

 

Amitiés. ;)

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Invité §lot018Yp

ci joint un site pour le réglage des carbu dell orto envoyé par un lotus owner d'autriche par yahoo.group et qui peut servir à tous

 

http://hometown. aol.com/dvandrew s/dellorto. htm

salutations

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:coucou: du soir.. :) :)

 

Sans pour autant laisser de côté l'admission, je vous propose un jeu centré plutôt sur l'échappement.. :) :)

 

Après une longue discution nocturne avec l'ami Dave, quelqu'un serait-il nous dire de quelle moto peut provenir ce silencieux, monté sur mon Europe? :) :)

 

Voici la canule.. de très près... :D

 

Photo392.jpg.064a735fd57676f1ba47af51b4e0a581.jpg

 

Une vue de dessous... :)

 

Photo393.jpg.7278fca93c704208e9d4dfd2e1def872.jpg

 

Et une vue de dessous, prise par le vendeur.. :D :d :D

 

DVC00234.jpg.3604c3728b8129137f6cf23188aa0998.jpg

 

 

Avec Dave, on a déjà une petite idée, mais j'aimerai avoir vos avis... :D

 

Oui, oui, je sais, je pourrais simplement joindre le vendeur..puisque c'est avec lui que la Lotus a reçu ce montage... mais c'est tellement plus marrant de chercher.... :lol: :lol:

 

Alors, à vos catalogues.. :) :) :)

 

(Le but inavoué de cette démarche, est "peut-êtr" de trouver une version plus débridée de l'objet.. :siffle: :siffle: )

 

Edit -> je viens de me rendre-compte que ce que je prenais pour des rivets sont des vis CHC... Heu..Ca se démonte donc... :ange: :ange: (et puis, ce sujet calmera mes nerfs... car j'ai (ENFIN) reçu mon volant..et je suis loin d'être content... :( :( :( )

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:coucou: Lotus.. :) :)

 

Disons, simplement, que la qualité du produit ne correspond pas du tout avec celle annoncée sur E-bay.. :( :( :(

 

Du coup, mis à part le jeter à la benne, je ne vois pas ce que je peux en faire..

j'ai envoyé un mail au vendeur, en espérant qu'il soit honnête et qu'on trouve un terrain d'entente.. :)

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