Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §lot018Yp

En fait, les moteurs Renault sont prévus pour équiper des voitures anglaises, et particulièrement Lotus (cf formule 1)car comme chacun sait, dans les mécaniques anglaises, le problème est de garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur. Ceux qui ont roulé en Triumph (moto ou voiture) ou en mini savent de quoi je parle. :lol::lol::lol:

 

 

 

merci varine :jap::jap: de remettre la vérité au sein des discussions :);)

je ne peux confirmer ayant eu une triumph 650 T110 :sol: malheureusement pas la T120 Bonneville je parle des motos des années 60

et actuellement j'ai, enfin madame :ange::ange: à une mini tenez vous bien avec toit décapotable toit en toile repliable pour être sûr d'avoir l'eau courante a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

quand à mon ami :sol: sepia brown, notre différent ne pourra se régler qu'au cours d'une ballade entre gentlemen :)aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gifameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

bonne soirée à tous

 

L46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonsoir Lotus 46

 

 

quand à mon ami :sol: sepia brown, notre différent ne pourra se régler qu'au cours d'une ballade entre gentlemen :)aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gifameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Pas de problème

 

Amicalement, Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV
[ j'ai, enfin madame :ange::ange: à une mini tenez vous bien avec toit décapotable toit en toile repliable pour être sûr d'avoir l'eau courante a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je crois que ce brave Jeff est pret a te débarrasser de cette baignoire :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je vais jouer les casques bleux car ça devient chiant cette guéguerre

autour des moteurs.

 

De toutes façons ils sont tous largement en dessous des 100 cv/l alors

pas de quoi la ramener !

 

Disons que chacun est content du sien (le monde est bien fait, ca aurait pu

être l'inverse !) et tout le monde est content de rouler en Lotus.

 

Alors arrêtons ces HS et revenons à de vrais sujets Lotus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var444On

J'abonde dans le coté Plutarque de Europe 54 :pfff: .

Ce philosophe disait: "une fois la chandelle éteinte, toutes les femmes sont jolies". :love:

Convenons donc qu'une fois le capot moteur fermé, toutes les lotus Europe sont les mêmes, et qu'elles sont très jolies! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Peut-être.. Mais une fois la chandelle éteinte, les mains prennent le relais des yeux et les différences se font encore... ;) ;)

 

Bref, trêve de plaisanterie et recentrons nous sur le sujet de base de ce topic..... Nos belles et petites Lotus Europe/Europa.. :/

 

L'hiver arrive à grand pas, tout du moins dans ma région avec de la neige annoncée pour cette semaine.. C'est donc avec une certaine tristesse que je vais poser la housse sur mes autos.. Et que je vais pouvoir de nouveau enfiler mon bleu de travail.. Car, rappelons le, je n'ai pu changer que mes amortisseurs arrières.. Il serait peut-être temps que je termine l'avant.. :o:lol: :lol:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

.. Peut-être.. Mais une fois la chandelle éteinte, les mains prennent le relais des yeux et les différences se font encore... ;) ;)

 

Bref, trêve de plaisanterie et recentrons nous sur le sujet de base de ce topic..... Nos belles et petites Lotus Europe/Europa.. :/

 

L'hiver arrive à grand pas, tout du moins dans ma région avec de la neige annoncée pour cette semaine.. C'est donc avec une certaine tristesse que je vais poser la housse sur mes autos.. Et que je vais pouvoir de nouveau enfiler mon bleu de travail.. Car, rappelons le, je n'ai pu changer que mes amortisseurs arrières.. Il serait peut-être temps que je termine l'avant.. :o:lol: :lol:

 

:jap: :jap:

 

 

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Il est vrai que nous rentrons dans une saison propice à l'entretien, maquillage au sens propre du terme de nos belles :love:

 

mais contrairement à certain ( jef..et.. ) ma grange n'est pas chauffée, donc la vérif du train arrière va être encore douloureuse pour mes petits doigts :lol::lol:

 

L56 alors cette boite :??: raconte :p

 

quelqu'un connaît il de tête ( sinon je chercherai ) la cote de la douille pour les écrous de train arrière ne serait ce pas du 1,5 pouce ?

 

cela devient indispensable pour traiter correctement le train arrière.

 

bonne soirée à tous

 

L46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

quelqu'un connaît il de tête ( sinon je chercherai ) la cote de la douille pour les écrous de train arrière ne serait ce pas du 1,5 pouce ?

 

cela devient indispensable pour traiter correctement le train arrière.

 

 

 

D'après mes recherches pour cet écrou qui est du 3:4 16 filets au pouce c'est une clef de 1 1/8

 

quelqu'un peut il me confirmer ma recherche car après pour en acheter une

:??::??:

 

bonne journée

 

L46

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

hey guy's :jap:

 

is it in english, but pics are interresting and commentaries easy to understand

 

http://www.johnseuropa.org.uk

 

m^me que la bande sonore est pas mal

 

bonne ballade chez les UK folk's

 

bonsoir

 

Patrice 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Et pour continuer dans l'esprit de cette photo, en voici cinq de l'Europe d'une personne rencontrée sur le topic des Europe en course qui m'a donné l'autorisation de les mettre ici... :jap::love: :love:

 

 

Je ne doute pas que le monsieur de la deuxième photo ne tarde à se présenter.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

 

 

bonjour à tous,

excusez du retard, mais j'ai un très très gros boulot en ce moment ...

je viens de terminer la lecture du topic sur les Europe en course. et là, j'ai commenté la lecture de celui-ci. je n'en suis qu'à la page 15 ... patience donc !

ces photos sont les seules que j'ai ! j'avais fait 2 modifs sur cette voiture : j'avais rajouté des clignotants dans l'angle, en haut des ailes arrière !!! :non::non::non: je ne recommencerai pas cette idiotie et j'avais également placé une grosse (très grosse même) lampe témoin rouge à la place du cendrier accouplé à un relais sensé prévenir de la casse de la courroie d'alternateur :pfff: si des fois, par hasard, qq'un en a entendu parler :lol:

je me servais de cette voiture tous les jours pour aller au boulot, tous les week-ends pour tester sa fiabilité dans les bouchons vers la Normandie, et même pour partir en vacances dans le sud-est de la France ou aller voir mes parents vers Bordeaux.

les problèmes, bien sûr, j'en ai eu :

- j'ai été obligé de changer l'arbre à cames (série défectueuse et défaut commun avec les berlinettes alpine A110 à moteur 1500 de la gendarmerie).

- j'ai fait ressouder (en cours de voyage) la petite patte qui faisait office d'arrêt de gaine pour l'embrayage. je vous dit pas l'air rigolard des autres automobilistes nous voyant pousser (ma femme et moi) notre petit bolide jusqu'à un atelier pour réparer :ange::ange:

les défauts :

- l'absence de chauffage l'hiver si le coffre avant était plein.

- les vis de fixation du siège chauffeur qui frottaient quand je prenais le bateau pour rentrer dans mon impasse de retour de week-end. et celà même si je faisais descendre mon épouse avant !!!

allez, je vous laisse ...

à bientot

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

.. Et merci à toi, Alain, pour cette petite (mais sympathique) présentation.. :D :d :D

 

Pour rester dans les anciens témoignages, voici une présentation d'une autre Lotus Europe "modifiée"...

 

Il s'agit d'une conversion australienne, exécutée par le revendeur Lotus à Sydney. C'est donc une Lotus Europe Geoghegans...

 

P25-11-10_18_13.jpg.a07cdf6c9155f9430b9e2ecb731f9c8b.jpg

 

Les modifications sont classiques et relativement limitées.

 

  • Montage d'un nouveau collecteur d'admission/échappement.
     
  • Remplacement du Solex par un Weber 45DCOE.
     
  • Remplacement du silencieux par un échappement plus direct, façon silencieux par absorbsion.
     
  • Polissage et agrandissement des conduits de la culasse.

 

Voici ce que ça donne :

 

P25-11-10_18_14.jpg.6515ccf30876616c039bb2991116584a.jpg

 

Le reste de l'auto n'est nullement modifié.. Tout juste, on peut voir que l'auto de l'essai comporte des jantes différentes de celles de série, que je pense être des Revolution.. Mais nullepart dans l'article, il est dit que ces jantes font partie du "kit"..

 

P25-11-10_18_13.1.jpg.1d928c2d3cfda40a343fa28ea8edef85.jpg

 

Vous aurez compris que cette Europe revisitée par le dealer australien n'est pas fondamentalement différentes de celle qu'on trouve normalement dans les concessions Lotus. ;)

 

Les modifications sont faisables directement en concession moyennant un pris de $346.. Mais il est aussi possible de le monter soi-même... Dans ce cas, "on" achète un carburateur, un échappement et un collecteur neufs et la culasse est en échange standard. Ce kit se monte, dixit Geogherans, en une journée et demie.

 

Il est dit que la puissance monte à 80hp.. A comparer avec les 63hp d'origine.. C'est la première fois que je vois cette puissance de 63hp pour une Lotus Europe... Les versions australiennes auraient-elles des spécificités qui m'auraient échappées? :??: :??:

 

Quoi qu'il en soit, la vitesse maxi ne change pas fondamentalement, mais les accélérations et les reprises prennent un second souffle..

 

Ainsi, si le 0>30mph reste à 3.5sec, le 0>50 passe de 7.4 à 6.3, le 0>60 passe de 9.5 à 8.0 et le 0>70 de 13.0 à 11.0.. Pas mal du tout..

 

Autres données, le 30>50 en 3éme descend de 5.8 à4.9 et le 50>70, toujours en 3, passe de 5.6 à 4.4.. Quant 1/4 de mile, il passe de 17.4sec à 16.1..

 

Le plus intéressant, à mon avis, c'est que le régime moteur est plus important.. Si le compteur-tour a conservé sa zone rouge à 6500tr/min, le moteur prend sans problème 7000tr/min et ce, sur une durée conséquente et il peut même admettre, pendant de courte durée, un régime de 8000 tr/min... De ce fait, l'auto, lors de l'essai, a été chronométrée à 112 MPh et, toujours dixit l'essai, "on" peut espérer de se rapprocher des 120 en montant à un régime de 8000tr/min...

 

Bref, cette conversion est simple, pas chère et très sympathique à mon avis.. :D

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var444On

Ca y est!

Avec une etonnante facilité, que ce soit pour le controle technique, avec l'administration fiscale ou avec celle des cartes grises, j'ai obtenu le précieux carton gris :):)

La voiture a même perdu un millésime, puisque la date de première mise en circulation retenue a été octobre 1969, soit sa sortie d'usine, alors que la carte grise anglaise donnait la date de sa conversion en conduite à droite soit 1970.

Notre webpatron peut donc modifier la première page du post. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant.. Je suis sûr que tu as fait ça rien que pour m'embêter!! :o :o :o

 

Par contre, si j'avais mis 1970, ce n'était pas pour rien..

 

Logos Lotus jaune et vert et non noir, ailes avant droites et non courbées.. Pour moi, c'était une 1970 et non une 1969.. Mais comme tu parles d'octobre, ça correspond.. :) :) :)

Aller, rien que pour te faire plaisir (et parce que c'est aussi et SURTOUT la vérité.. ;) ), je change l'information dans le post de la première page.. :) :)

 

En tout cas, c'est bien que tu aies pu avoir la CG aussi rapidement... Te voilà donc officiellement propriétaire d'une Lotus Europe S2.. :love: :love:

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> J'ai rayé ce que j'ai dit comme bêtise.. J'ai confondu la type65 de varine et la type54 de bobo2ben.. :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var444On

Sauf que tu avais pris une marge en indiquant 1971 :D

Sans rancune aucune evidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu avais pris une marge en indiquant 1971 :D

Sans rancune aucune evidement!

 

 

 

Je l'avais pris sur le ton de la plaisanterie, bien sûr.. pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.. Quant à 1971 et 1970, voir l'EDIT de mon post précédent.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi474HG

Mes interventions sont bien rares ici,

et pourtant dieux sait si j'aime cette voiture...

 

Aujourd'hui, je souhaiterais passer à autre chose,

pour tout un tas de raisons (professionnelles, familiales, etc...).

 

J'ai donc mis mon auto en vente, pour voir... :ange:

 

Tout est expliqué ici:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/152994560.htm?ca=20_s

 

Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes questions.

 

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi474HG

Hello JF,

 

Pour le moment, le siège est toujours entreposé...

Il sera vendu avec la voiture, c'est sûr!!! :D

 

Mais si je le remets, je ne rentre plus dedans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour à tous

 

Jef et ses voisins enneigés :lol::lol::lol:

avez vous trouvé des chaînes:??: :??:

 

comment se comporte nos belles sur la neige et le verglas :ange::ange::ange::ange:

racontez nous

 

bonne journée

 

patrice 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrais faire un petit commentaire ... en partant de la dernière intervention de spidman !

il a indiqué un lien, c'est bien ! sympa et pratique pour voir sa voiture en vente ... mais moi qui suis en train de lire les premières pages, je peux vous affirmer que c'est très "chiant" de ne pas voir la photo ou trouver l'info 2 ans plus tard !

sur le forum où je suis l'admin, j'y veille et je n'hésite pas à insérer des photos quand les internautes n'ont inséré qu'un lien (c'est essentiellement le cas pour des sites comme ebay et le bon coin qui sont très volatiles !).

allez, comme je suis sympa, je vous donne l'adresse de "mon" forum

dans le cas présent ci-dessus, un lien est correct car il est "à vie" !

cordialement

Alain

ps : je lis avec beaucoup d'intérêt les participations qui me rappellent de bons souvenirs :)

par contre, le prix de vos autos est bien moindre que nos "chères" Jidé et Scora :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Pffff

 

Pas besoin de chaines quand on a une vraie voiture! :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCN05270.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCN05250.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCN05220.jpg

 

Toute la puissance du moteur passe sans problemes

 

Les freins sont tellement efficaces qu'il n'y a pas besoin de l'ABS

 

JL

 

 

superbe :love:

il est évident que nous ne jouons pas dans la même cour

 

les sensations et le plaisir de piloter ce genre de "belle" doivent être intenses :sol:

je n'ai jamais eu l'occasion de conduire, non de câliner ces grand mères un jour peut être

 

bonne journée

 

patrice L46 ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrais faire un petit commentaire ... en partant de la dernière intervention de spidman !

il a indiqué un lien, c'est bien ! sympa et pratique pour voir sa voiture en vente ... mais moi qui suis en train de lire les premières pages, je peux vous affirmer que c'est très "chiant" de ne pas voir la photo ou trouver l'info 2 ans plus tard !

sur le forum où je suis l'admin, j'y veille et je n'hésite pas à insérer des photos quand les internautes n'ont inséré qu'un lien (c'est essentiellement le cas pour des sites comme ebay et le bon coin qui sont très volatiles !).

allez, comme je suis sympa, je vous donne l'adresse de "mon" forum

dans le cas présent ci-dessus, un lien est correct car il est "à vie" !

cordialement

Alain

ps : je lis avec beaucoup d'intérêt les participations qui me rappellent de bons souvenirs :)

par contre, le prix de vos autos est bien moindre que nos "chères" Jidé et Scora :D

 

 

:coucou: du jour.. :)

 

Pour rebondir sur ta remarque tout à fait fondée :

 

Spidman est un de nos intervenants réguliers.. Même si je suis certain qu'il aimerait être un peu plus présent sur ce topic... Je m'efforce depuis un certain temps déjà (il me semble avoir commencé à en parler dans les pages "70".. :) ), je m'efforce donc de rendre ce topic un tant soit peu lisible.. Car, oui, il est vrai que ce souvenir que telle chose est à telle page relève de l'illusion.. je tache, pour chaque nouvel intervenant (ayant ou ayant eu une Europe/Europa.. ;) ) de le référencer en faisant un classement par type d'Europe (46, 54, 65 et 65.. peut-être un jour, 47.. :love: ) tout comme j'essaie d'animer le sommaire en page 1 en fonction de l'intérêt du post.. :D

 

De ce fait, et je m'en excuse, je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre une photo de la type74 que spidman a mis en vente.. J'aurai pu.. Mais je ne l'ai pas fait.. Désolé.

 

Quoi qu'il en soit, un petit clic sur le sommaire est rapide.. ;)

 

Mais voici les photos sur lesquelles tu serais tombé.. :D

 

http://img518.imageshack.us/img518/8545/europa28ud.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/6908/img3587r0001iw6.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/5965/img3593r0001ol3.jpg

 

A savoir aussi, que nous sommes ici, sur un simple topic et non un forum.. Du coup, tout est mélangé et il est impossible de faire des rubriques comme sur un forum à part entière.. :D

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

allez, comme je suis sympa, je vous donne l'adresse de "mon" forum

dans le cas présent ci-dessus, un lien est correct car il est "à vie" !

cordialement

Alain

ps : je lis avec beaucoup d'intérêt les participations qui me rappellent de bons souvenirs :)

par contre, le prix de vos autos est bien moindre que nos "chères" Jidé et Scora :D

 

 

Bonsoir à tous !

 

Il est super bien ton Forum, Bob ! :love::love:

Les Lotus Europe et les Jidé (Scora) sont des vraiment des cousines très très proches.

La rareté des Jidé explique peut être leur valeur. De plus, elles sont pratiquement toutes déjà équipée d'un 1600 Gordini bourré de chevaux, alors que leurs cousines "rosbifs" conservent en majorité leur bloc d'origine, ou bien souvent sont équipées d'un 1600 R16TX un peu plus calme...

 

Quelques images pour comparer ......

 

img215.jpeg1..jpg.4416686bba644f5dd14042040c61dada.jpg

 

silhouette.jpeg2..jpg.dad7a60a48874db0c0a3f5d0cd08d41b.jpg

 

519871704_DessinLotustype54.jpg1..jpg.3c36f69e5a125218236fc230808754cb.jpg

 

 

moteur Jidé.jpg1..jpg

 

645419817_20081019099.jpg.e341f40a196e36aa65e6bcb5519f8d3f.jpg

 

 

 

 

imgp80525mt.jpg1..jpg.1db68038b215c45fc6a079ec71a95ab7.jpg

 

1916890713_20070610(8).jpg3..jpg.7faf0a8127c6e75132e54745b1062edc.jpg

 

1252617616_1mai2006004.jpg1..jpg.382bd4623abf8690aa3c613c7e20156e.jpg

 

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonsoir à tous !

 

Il est super bien ton Forum, Bob ! :love::love:

Les Lotus Europe et les Jidé (Scora) sont des vraiment des cousines très très proches.

La rareté des Jidé explique peut être leur valeur. De plus, elles sont pratiquement toutes déjà équipée d'un 1600 Gordini bourré de chevaux, alors que leurs cousines "rosbifs" conservent en majorité leur bloc d'origine, ou bien souvent sont équipées d'un 1600 R16TX un peu plus calme...

 

Quelques images pour comparer ......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/img215.jpeg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/silhouette.jpeg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Dessin Lotus type 54.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/moteur Jidé.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 10 19 099.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/imgp80525mt.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2007 06 10 (8).jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/1 mai 2006 004.jpg1..jpg

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

Pu... :) qu'elle est belle ta voiture L54 :love::love::sol::sol::sol:aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

 

 

merci cette comparaison car en terme

 

Bon WE à tous

L46 de JIDE je ne connaissais que de nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une A110? Mouai, pas mal déjà... Une Jidé? Ah, ça commence à causer, non?.." ... "De plus, même si mon coeur balance pas mal pour les productions nationnales, notamment les Jidé et Scora ( :love: :love: :love: )" ... "on compare une Europe à "nos" CG, Marcadier, A110, Jidé, Sarap" ... "j'ai préféré reprendre mon livre sur les Jidé.. En regardant les dessins techniques, je voyais "mon" Europe." ... "que le 1596 de L54 soit moins bon qu'une Jidé 1600.."

 

 

ci-dessus, 5 extraits d'un "vieux" message du 18-09-2008 (page 48) !

 

"jfdetouvans" a cité 5 fois "Jidé" dans le même message, est-ce normal docteur ?

 

trêve de plaisanterie, j'ai regardé sur viamichelin pour étudier une rencontre sympa entre passionnés de même type de voitures mais avec chacun ses préférences (bien sûr ... !) ---> ça fait loin comme balade.

par contre, j'ai pensé après coup, qu'il existe une manif. sympa pour nos autos : Le Mans Story ! la prochaine édition aura lieu les 1er, 2 et 3 juillet 2011. j'y serai comme tous les 2 ans avec mes amis proprios de Jidé et Scora, mais aussi berlinette, A310, etc ... si si on leur "parle" !!! et même que ... on fait barbecue commun avec les alpinistes . pourquoi ne pas essayer aussi d'y retrouver les lotus europe ? on y voit de belles voitures comme celle-çi :100_1298.jpg.fd6e12df21bec14a48c79a7010833ffe.jpg

ou bien encourager l'europe qui court en saloon-car !

100_0762.jpg.755ad77d7f4d7a4debcde44989686dd3.jpg

100_0763.jpg.a035a31c98b7da3ee492e6f8c5a75412.jpg

qu'en pensez-vous ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trêve de plaisanterie, j'ai regardé sur viamichelin pour étudier une rencontre sympa entre passionnés de même type de voitures mais avec chacun ses préférences (bien sûr ... !) ---> ça fait loin comme balade.

par contre, j'ai pensé après coup, qu'il existe une manif. sympa pour nos autos : Le Mans Story ! la prochaine édition aura lieu les 1er, 2 et 3 juillet 2011. j'y serai comme tous les 2 ans avec mes amis proprios de Jidé et Scora, mais aussi berlinette, A310, etc ... si si on leur "parle" !!! et même que ... on fait barbecue commun avec les alpinistes . pourquoi ne pas essayer aussi d'y retrouver les lotus europe ? on y voit de belles voitures comme celle-çi :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25442/100_1298.jpg

 

qu'en pensez-vous ?

Alain

 

 

Bonsoir à tous !

 

Excellente idée !! Cela fait longtemps que je ne suis pas allé au Mans. LA dernière fois, c'était en 2006 pour Le Mans Historique, où l'on fêtait les 40 ans de la victoire Ford avec ses fabuleuses GT40.

Ce sera la première fois que j'irai au Mans en Europe !

Bob, tu as raison, un voyage comme celui là , cela se prépare à l'avance ... Je trouve que c'est une bonne idée de programmer une rencontre sur le lieu d'une grande Messe automobile..

Cela sera peut être l'occasion de faire connaissance avec les participants de la rencontre Europe qui a eu lieu en Auvergne ?

 

Amitiés :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonsoir à tous !

 

Excellente idée !! Cela fait longtemps que je ne suis pas allé au Mans. LA dernière fois, c'était en 2006 pour Le Mans Historique, où l'on fêtait les 40 ans de la victoire Ford avec ses fabuleuses GT40.

Ce sera la première fois que j'irai au Mans en Europe !

Bob, tu as raison, un voyage comme celui là , cela se prépare à l'avance ... Je trouve que c'est une bonne idée de programmer une rencontre sur le lieu d'une grande Messe automobile..

Cela sera peut être l'occasion de faire connaissance avec les participants de la rencontre Europe qui a eu lieu en Auvergne ?

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

 

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

OK pour le Mans :sol: , je n'y suis jamais allé :pfff: donc beaucoup d'intérêt pour cette visite :love:

sauf erreur cette année c'était le 10 juillet ce qui veut dire durant le mois de vacances, il faut donc le préparer dès maintenant ce rendez vous :ange:

je possède les adresses courriels des participants de septembre voulez vous que je leur fasse un petit coucou avec une présentation de notre idée :??:

 

Bonne semaine

 

Patrice audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gifameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...