Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: L54..

 

En effet, contrairement au CG et à la R2, je n'ai pas de support de camescope à déquat..puisqu'il n'y a pas d'arceau dans la Lotus.. J'ai donc bêtement bloqué un trépied du côté du passager.. mais c'est pas du tout concluant..Et, surtout, ça condamne la place... :lol: :lol:

 

Il y a donc à l'étude, un trèpied que je fixerai sur la cloison pare-feu, juste entre les deux sièges, au-dessus de l'extincteur.. :D :d :D

 

Sinon, il reste toujours le système que j'avais utilisé avec la GT de ma femme...A savoir, une ventouse de carrossier.. mais avec la souplesse de la fibre, pas sur que ce soit une bonne idée.. :/ :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Lotus46,

 

Je suis désolé d'apprendre ton incendie moteur. C'est vraiment une hantise pour tout propriétaire d'ancienne.

 

Comment t'en es tu apperçu? En roulant, ou à l'arret? Avec quoi as tu éteint le feu?

 

A bientôt de te lire...

 

 

Bonjour,

 

Démarrage d'un parking après 1 heure de repos, pas de problème :love: , accélération en bas d'une cote, le moteur se met à rata touiller :??::??::??: , fumée épaisse sortant des ouies du capot arrière :q :q :q sortie en catastrophe extincteur en main :p:p:p ouverture précautionneuse :non::non: du capot , flamme au niveau du carburateur , fils de bougie, durite air, manchon carbu et laine de verre du capot intérieur :(:(:(:( extincteur HS :(:(:( donc avec ma veste j'ai étouffè les flammes. :cry::cry::cry:

 

Bilan vérifier le bon état de la pompe à essence ainsi que de l'extincteur. Ce dernier ne possédait pas de mano de contrôle, mon nouveau si cela donne une indication.

 

Pas de gros dégâts une peur car le réservoir de 20 l est à 15 cm du carbu

 

Salutations :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Démarrage d'un parking après 1 heure de repos, pas de problème :love: , accélération en bas d'une cote, le moteur se met à rata touiller :??::??::??: , fumée épaisse sortant des ouies du capot arrière :q :q :q sortie en catastrophe extincteur en main :p:p:p ouverture précautionneuse :non::non: du capot , flamme au niveau du carburateur , fils de bougie, durite air, manchon carbu et laine de verre du capot intérieur :(:(:(:( extincteur HS :(:(:( donc avec ma veste j'ai étouffè les flammes. :cry::cry::cry:

 

Bilan vérifier le bon état de la pompe à essence ainsi que de l'extincteur. Ce dernier ne possédait pas de mano de contrôle, mon nouveau si cela donne une indication.

 

Pas de gros dégâts une peur car le réservoir de 20 l est à 15 cm du carbu

 

Salutations :jap::jap::jap:

 

 

 

:peur: ça doit être hyper stressant comme situation :peur:

 

Conclusion: mieux vaut avoir une veste qu'un extincteur :o ... au moins ça ne tombe pas en panne :lol:;) .

 

Bon courage pour les réparations, j'espère que a belle lotus va vite retrouver la route ;) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Belle angoisse, L46... :/

 

J'ai déjà connu ça sur ma deuxième auto.. une 404SL... :/ ainsi que sur ma R2 plus récemment.. (début d'incendie électrique sous le tableau de bord..) :(

Mais plus de peur que de mal... Et tu t'en tires bien car, en effet, avec le (les) réservoir(s) dans le compartiment moteur, c'est pas génial...

Ah, mais j'y pense.. dans la R2 aussi... 50litres juste au-dessus de la boite de vitesse... :/ :/ :lol: :lol:

 

Pour ce qui est des pièces hors d'usage, je pense que tu trouveras ton bonheur rapidement.. En tout cas, je regarde depuis, sur différents sites, si je ne vois pas de pièces pour toi.. :) :)

 

Petite remarque en passant... Tu nous parles de laine de verre sous ton capot moteur.... :??:

Heu, juste MON sentiment, mais tu devrais la retirer.. Je ne pense pas que ça change grand chose d'un point de vue "isolation phonique"..et tu maintiens trop de calories sous ton capot.. pas bon du tout.. Le moteur a déjà bien du mal à respirer.. :D :d :D

 

Petit HS...

 

Ce WE, rallye de régularité pour pas mal d'entre nous... Tout du moins, ma femme et moi, ainsi que pas mal de nos potes... On se prépare doucement...

Achat de Casio FX-92...et réalisation de tablettes de copilotes de bonne conception.. Ca me changera du support que j'utilise depuis que je fais de la régu... :lol: :lol:

 

Réalisation maison..pour deux francs, trois sous.. Bien moins cher que les 55€uros demandés dans le commerce.. :D :d :D

 

Petite photo.. :)

 

Photo271.jpg.7b1c50b51b35be5887e6eb82944b9f3e.jpg

 

En condition... :love: :love:

 

Photo284.jpg1..jpg.80107c11a8e99c94d107a09533aea696.jpg

 

Et oui, en double, car ma femme copilote un pote en CG..pendant que je fais l'idiot dans le B1200M du voisin... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Sans oublier un gros autocollant "RETIRES LE FREIN A MAIN!!!! :q "

 

:lol:

 

Je te fais confiance, tu nous fais plein de photos, hein?

 

 

Edit: Ah desole... tu n'avais pas encore edite ton message et je croyais que madame conduisait ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier un gros autocollant "RETIRES LE FREIN A MAIN!!!! :q "

 

:lol:

 

Je te fais confiance, tu nous fais plein de photos, hein?

 

 

Edit: Ah desole... tu n'avais pas encore edite ton message et je croyais que madame conduisait ce week end!

 

 

 

:coucou:

 

C'est malin... JFc est à côté..et elle ne rigole pas du tout... :/ :/

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

:coucou:

 

C'est malin... JFc est à côté..et elle ne rigole pas du tout... :/ :/

 

 

:lol: :lol:

 

 

:lol::lol::lol:

 

Dis lui qu'on ne la connait pas encore, mais qu'on l'adore deja! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol::lol:

 

Dis lui qu'on ne la connait pas encore, mais qu'on l'adore deja! ;)

 

 

 

Trop tard, l'Ami..tu es grillé depuis bien trop longtemps.....depuis le jour oùelle t'a vu danser sur le comptoir d'un pub... :lol: :lol:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Trop tard, l'Ami..tu es grillé depuis bien trop longtemps.....depuis le jour oùelle t'a vu danser sur le comptoir d'un pub... :lol: :lol:

 

;) ;) ;)

 

 

Bah... en principe ca m'attire plutot la convoitise des femmes, et des problemes avec les maris!

 

Ils sont vraiment bizarres les gens a Etouvans!!! :??:

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Bah... en principe ca m'attire plutot la convoitise des femmes, et des problemes avec les maris!

 

Ils sont vraiment bizarres les gens a Etouvans!!! :??:

 

:lol::lol::lol:

 

 

Tu m'étonne :

 

Il parait qu'il y avait dans ce petit village un fada avec une petite voiture jaune qui faisait plus de bordel qu'un Airbus au décollage :bah:

 

Dans ce village, les gens construisent leurs garages tellement bas qu'ils peuvent même pas ouvrir le capot de leur voiture dedans :eek:

 

La légende dit également qu'à Etouvans, ils foutent le feu à leur voiture tous les quatres matins :bah:

 

Leur vie de couple traditionnelle est aussi particulière : à Etouvans, les hommes laissent le lit à leur femme et vont dormir dans le canapé :eek:

 

Ils sont vraiment bizares, là bas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

Tu m'étonne :

 

Il parait qu'il y avait dans ce petit village un fada avec une petite voiture jaune qui faisait plus de bordel qu'un Airbus au décollage :bah:

 

Dans ce village, les gens construisent leurs garages tellement bas qu'ils peuvent même pas ouvrir le capot de leur voiture dedans :eek:

 

La légende dit également qu'à Etouvans, ils foutent le feu à leur voiture tous les quatres matins :bah:

 

Leur vie de couple traditionnelle est aussi particulière : à Etouvans, les hommes laissent le lit à leur femme et vont dormir dans le canapé :eek:

 

Ils sont vraiment bizares, là bas :bah:

 

Et si on passe leur rendre visite, tu crois qu'on dort ou??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Et lorsqu'ils ont une voiture qui leur plait, ils la vendent à leur voisin sous condition de la laisser pourrir devant leurs fenêtres. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et si on passe leur rendre visite, tu crois qu'on dort ou??? :ange:

 

 

Moi, je réserve ma place : je veux dormir dans la Lotus (je m'arrangerai pour récupérer les clés avant :D ).

 

Me débrouillerai pour démonter les Oscar de la Rallye pour les foutre sur la Lotus et allez silloner incognito les petites routes du coin pendant que Jeff dormira dans son canapé :o

 

En plus, comme elle fait pas plus de bruit que mon aspirateur, sa voiture, ça sera discret :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Moi, je réserve ma place : je veux dormir dans la Lotus (je m'arrangerai pour récupérer les clés avant :D ).

 

Me débrouillerai pour démonter les Oscar de la Rallye pour les foutre sur la Lotus et allez silloner incognito les petites routes du coin pendant que Jeff dormira dans son canapé :o

 

En plus, comme elle fait pas plus de bruit que mon aspirateur, sa voiture, ça sera discret :D

 

 

A vous lire j'ai de plus envie de découvrir ce joli coin de paradis :love::love::love: ... je ne précise pas pour qui à vous de devinez :??::??::??:

 

Pour revenir à la laine de verre je parlais du tissu constituant le capot lui même et non pas un rajout

 

Je reviens de chez renault un pot de peinture "noir bleuté" référence 2883 75 euro HT :cry::cry::cry:

 

il n'y a pas que la flamme qui chauffe :non::non:

 

Dès remise en état de la belle je fais parvenir une photo de son joli c... :D

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vous lire j'ai de plus envie de découvrir ce joli coin de paradis :love::love::love: ... je ne précise pas pour qui à vous de devinez :??::??::??:

 

Pour revenir à la laine de verre je parlais du tissu constituant le capot lui même et non pas un rajout

 

Je reviens de chez renault un pot de peinture "noir bleuté" référence 2883 75 euro HT :cry::cry::cry:

 

il n'y a pas que la flamme qui chauffe :non::non:

 

Dès remise en état de la belle je fais parvenir une photo de son joli c... :D

salutations

 

 

:coucou: du soir... :D :d

 

Bah, tu sais quoi, je n'y avais même plus pensé... :lol: :lol:

 

La résine n'a ps trop trinqué dans l'histoire? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

C'est toujours une peur bleu ces débuts d'incendie , il faut avoir un peu de chance , ça m'est arrivé une seule fois et j'ai eu du bol car detecté a temps , odeur d'essence , stop , capot arriére ouvert , la durite venait de se faire la malle , pas de bobos , tenaille , fil de fer , et on fini de rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

J'ai du faire un raté de touche avec mes paluches , je continues , aprés réparations et c'est reparti.

j'ai essayé mon extincteur plus d'une dizaine d'année aprés son installation ( Marque S...I ) et il a ejaculé comme un jeune homme , bizarre n'est-il pas !!!!

Merci JEFF pour cette petite balade , j'en redemande , on découvre TOUVANS , et ses routes qui on l'air de taper sous ta Belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques... :)

 

En attendant de pouvoir remettre une vidéo de l'auto, voici une des photos prises par mon copilote... :love: :love: :love:

 

DSC_0623.jpg.55920c52d9307a300b960d25eedf0037.jpg

 

Prise lors de l'arrêt effectuée pour filmer le passage des autres autos.. :)

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: Jacques... :)

 

En attendant de pouvoir remettre une vidéo de l'auto, voici une des photos prises par mon copilote... :love: :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DSC_0623.jpg

 

Prise lors de l'arrêt effectuée pour filmer le passage des autres autos.. :)

 

 

:jap: :jap:

 

 

Jolie :love::love::love:

 

Comme la mienne, malgré 4 amortisseurs neufs et ressorts réglables réglés au plus bas à l'avant et au plus haut à l'arrière j'ai toujours l'impression qu'elle lève du nez :??::??:

Pourtant ma garde au sol à l'avant est bien de 16.5 cm comme le préconise la doc, malheureusement pas de données pour l'arrière :pfff::pfff::pfff:

 

Hi lotusmen pouvez vous mesurer votre garde au sol en précisant bien votre point de mesure arrière ? :??::??:

 

naturellement cela dépend des pneus direz vous :p ce qui est juste :lol: je suis équipé avec les cotes suivantes 175/70/13 partout c'est donc les données 70/13 qui définissent la hauteur ;);)

 

Merci Salutations :jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Que tu trouves que nos Europe ont tendance à lever du nez est logique... :)

 

Si tu regardes bien la ligne de caisse, elle est faite pour qu'on est l'impression que l'auto se léve à l'accélération...même à l'arrêt.. :D :d

 

Cf, ce dessin...

 

1657355874_Copiedetype_54.jpg.641ecb1b7094eaf4ac8401182f399d25.jpg

 

De tout temps, les designers automobiles ont cherché à rendre une auto...... mobile à l'arrêt... :) :)

 

Certains pensent qu'une ligne montante dynamise l'ensemble..d'autres pensent que l'avant se doit d'être plus "haut" que l'arrière pour singer l'accélération... D'autres encore, pensent qu'une ligne strictement horizontale symbolise une auto qui file à tout allure...

 

En fait, je pense que tout dépent de "l'éducation" automobilistique qu'on peut avoir...

 

Les Américains, grands amateurs de dragster, ne pensent qu'accélération..avec des pneus arrières qui s'atrofient sous la force centrifuge.. du coup, chez eux, si tu regardes les Mustang et autres Musclecars, la ligne de caisse est montante.

 

Sur l'Europe, peut-être que C. Chapman a-t-il voulu compenser la "faible puissance" du moteur Renault par une impression d'une auto qui se cabre lors du démarrage... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: L46.. :)

 

Que tu trouves que nos Europe ont tendance à lever du nez est logique... :)

 

Si tu regardes bien la ligne de caisse, elle est faite pour qu'on est l'impression que l'auto se léve à l'accélération...même à l'arrêt.. :D :d

 

Cf, ce dessin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Copie de type_54.jpg

 

De tout temps, les designers automobiles ont cherché à rendre une auto...... mobile à l'arrêt... :) :)

 

Certains pensent qu'une ligne montante dynamise l'ensemble..d'autres pensent que l'avant se doit d'être plus "haut" que l'arrière pour singer l'accélération... D'autres encore, pensent qu'une ligne strictement horizontale symbolise une auto qui file à tout allure...

 

En fait, je pense que tout dépent de "l'éducation" automobilistique qu'on peut avoir...

 

Les Américains, grands amateurs de dragster, ne pensent qu'accélération..avec des pneus arrières qui s'atrofient sous la force centrifuge.. du coup, chez eux, si tu regardes les Mustang et autres Musclecars, la ligne de caisse est montante.

 

Sur l'Europe, peut-être que C. Chapman a-t-il voulu compenser la "faible puissance" du moteur Renault par une impression d'une auto qui se cabre lors du démarrage... ;) ;) ;)

 

 

Jef

 

Je ne peux que m'incliner très respectueusement à la suite de tes explications :jap::jap::jap::jap::jap:

 

C'est mon épouse qui va apprécier de ne plus entendre " elle lève du nez, je ne comprends pas et plein d'autres onomatopées qu'elle n'apprécie pas forcément" ;););)

 

Pour ma part je vais arrêter de bidouiller les bagues de réglages des ressorts arrières, j'en étais presque arriver à ne plus avoir de jeu entre les spires :D:D:D

 

Je devrais récupérer mon capot la semaine prochaine :love::love::love:

 

J'imagine déjà la ballade :sol::sol::sol:

 

salutations :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Bonsoir tout le monde jf tu savais qu'il y en avais une a vendre apres la frontire suis en montant abbevillers je croiyais que s'etais celle la!! en tout cas bravo pour ton acquisition j'en ai reve de cette petite lotus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jef

 

Je ne peux que m'incliner très respectueusement à la suite de tes explications :jap::jap::jap::jap::jap:

 

C'est mon épouse qui va apprécier de ne plus entendre " elle lève du nez, je ne comprends pas et plein d'autres onomatopées qu'elle n'apprécie pas forcément" ;););)

 

Pour ma part je vais arrêter de bidouiller les bagues de réglages des ressorts arrières, j'en étais presque arriver à ne plus avoir de jeu entre les spires :D:D:D

 

Je devrais récupérer mon capot la semaine prochaine :love::love::love:

 

J'imagine déjà la ballade :sol::sol::sol:

 

salutations :jap::jap::jap:

 

 

 

 

Chouette !! Si tu récupéres le capot, c'est déjà 90% du travail qui est fait.. :D :d :D

 

Quant à tes réglages de tes amortisseurs (des Koni, je suppose.. :D ), mieux vaut bien les reprendre.. Car si les Europe sont de vrais kart dans les courbes, je pense qu'elles savent aussi être complétement "loose" si elles ne sont pas bien réglées... :/

 

C'est le souci que j'avais sur mon A310V6... c'était une "3 trous", donc, à trains roulants Alpine... Les meilleurs qui soient.. très très performants.. mais avec des réglges extrémements fins.. Il suffisait de 100gr de moins dans une roue pour que l'A310 devienne une auto "effrayante"... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde jf tu savais qu'il y en avais une a vendre apres la frontire suis en montant abbevillers je croiyais que s'etais celle la!! en tout cas bravo pour ton acquisition j'en ai reve de cette petite lotus!

 

 

 

:coucou: Gaby... :)

 

Non, non, je ne savais pas.. On n'en croise pas sur nos routes franc-comtoises.. :/

 

En tout cas, celle-ci vient de la région parisienne..heu.. de l'Ile de France... ( ;) ) et, pour répondre à ton post sur le topic de l'ami R2, pas de soucis pour venir en faire un tour.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Chouette !! Si tu récupéres le capot, c'est déjà 90% du travail qui est fait.. :D :d :D

 

Quant à tes réglages de tes amortisseurs (des Koni, je suppose.. :D ), mieux vaut bien les reprendre.. Car si les Europe sont de vrais kart dans les courbes, je pense qu'elles savent aussi être complétement "loose" si elles ne sont pas bien réglées... :/

 

C'est le souci que j'avais sur mon A310V6... c'était une "3 trous", donc, à trains roulants Alpine... Les meilleurs qui soient.. très très performants.. mais avec des réglges extrémements fins.. Il suffisait de 100gr de moins dans une roue pour que l'A310 devienne une auto "effrayante"... :/ :/

 

 

Bonjour,

 

Ce sont des avo, koni :) ne fabrique plus ces amortisseurs :non: il n'y a plus que deux marques AVO et Spax.

 

Sur les AVO il y a une molette avec 7 points de réglages pour le durcissement et la moitié du corps qui est fileté pour les ressorts.

 

Actuellement je suis réglé le plus dur. J'ai essayé le plus faible à l'avant catastrophe à chaque relâchement de l'accélérateur l'avant se baladait grave. :q :q

 

Pour tous

lorsque j'ai voulu changer de ressort grosses difficultés et cout assez exorbitant. :q

En trainant sur le net j'ai trouvé une fabrique de ressort nom NOVARESSORT à St Etienne, il font ce que vous voulez en terme de dimensions dureté et autre.

Accueil super sympa au téléphone Mme JULIEN :love::love: prix super compétitif 85 euros HT les deux avant

délais 1 semaine Cela peut servir pour tous types de ressorts sans même parler d'amortisseur.

 

Bon WE salutations :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Lotus46:

 

Le problème des ressorts avant des Europe est un vaste sujet.

Ces ressorts etaient conçus pour réhausser l'avant pour cette sempiternelle hauteur réglementaire des phares aux USA. Les américains cherchent maintenant à corriger l'assiette de leur voiture au moyen de ressorts spéciaux.

En ce qui me concerne, j'ai des ressorts Spyder qui étaient beaucoup trop longs. La hauteur de la voiture atteignait 1.10m!

La raideur de ces ressorts est similaire à ceux des ressorts Lotus.

J'ai donc coupé 2 spires à l'avant et 1 spire à l'arrière. Maintenant la voiture toise à 1.06m. La raideur est par conséquent légèrement augmentée mais cela reste quasiment imperceptible.

Moi aussi j’ai des amortisseurs AVO , mais ils ont 22 positions de réglage je crois. J’ai essayé de les régler à la position 11 : C’est carrément inconduisible tellement c’est raide. Donc je suis réglé à la position 1 (le plus souple ) et la tenue de route est excellente ainsi que le confort.

 

1324515937_20031216ArmortisseursAV.jpg.c4b780830f0f1f9c73660460eb996d8c.jpg

 

Avant racourcissement des ressorts

 

346481794_20061028sortie(3).jpg.bb7d898556f6fb11945b522bd50dd917.jpg

 

Après racourcissement des ressorts

 

1961613510_20080329(6).jpg.757918a8e8bf1d03c450549af0bd1568.jpg

 

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques... Et les autres... :D

 

Non, non.. pas en congé, mais je pense que L46 doit être à fond sur sa belle pour lui rendre sa fraicheur d'avant l'incendie.; et que L54 doit profiter des beaux jours pour se balader au volant de la sienne... :D :d :D

 

Quant à moi, j'essaie de récupérer après ce long week-end... et me prépare à prendre le volant de la R2 pour monter voir CB dans le Haut-Doubs.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques... Et les autres... :D

 

Non, non.. pas en congé, mais je pense que L46 doit être à fond sur sa belle pour lui rendre sa fraicheur d'avant l'incendie.; et que L54 doit profiter des beaux jours pour se balader au volant de la sienne... :D :d :D

 

Quant à moi, j'essaie de récupérer après ce long week-end... et me prépare à prendre le volant de la R2 pour monter voir CB dans le Haut-Doubs.. :) :) :)

 

 

il en a de la chance cb :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

il en a de la chance cb :jap:

 

 

 

Oh, pas sur.. je suis loin d'être un cadeau... :/ :/

 

 

CBc se fait déjà du mouron à ce sujet..et doit se demander comment me botter les fesses rapidement... ;) ;)

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh, pas sur.. je suis loin d'être un cadeau... :/ :/

 

 

CBc se fait déjà du mouron à ce sujet..et doit se demander comment me botter les fesses rapidement... ;) ;)

 

:lol: :lol:

 

 

ou te tirer les oreilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir Calo , t'es revenu de vacances ? va falloir que je fasse un tour vers le topic de la belle rouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Calo , t'es revenu de vacances ? va falloir que je fasse un tour vers le topic de la belle rouge!!!

 

 

tu sais bien que cela ne peut pas toujours durer...... bien que je sois en congé aussi cette semaine axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif il fallait solder avant le 30 avril...... c'était bien le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...