Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

volvo 142 coupé


Invité §ger647sJ

Messages recommandés

Invité §ger647sJ

bonjour,

 

aujourd'hui je suis interressé par une voiture

la volvo 142 de 1973

j'ai possibilité acheté a prix très raisonnable cette voiture mais avant :ange: ,

j'aimerai bien qu'un connaisseur me donne des détailles sur sa cylindrée, son poid, sa consommation, combien de chevaux...

enfin presque une fiche technique sur celle-ci

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

D'abord, une 142 est forcément un coach 2 portes. La berline c'est la 144, le break, le 145.

 

Ensuite, il faut savoir si c'est un modèle normal ou De Luxe ; dans les deux cas ceci dit, ce sont des 2 litres de 11CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Les deux sont normaux, ce n'est qu'une finition, "Deluxe" :p

 

C'est la TL de chez Volvo quoi... :lol:

 

 

Bref, je vais te sortir mes fiches, minute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

1005416154_Volvo20I.jpg.54b3759984ed6ef7b5bd210369f2fc36.jpg

208340136_VolvoII.jpg.cd8049dab57c57a22e0e7c540b43204e.jpg

681591311_VolvoIII.jpg.ed77e61402405bb885eb46a5d44258be.jpg

Caractéristiques des modèles 1973, d'après l'AJ Salon '72.

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

C'est solide, fiable, simple à réparer. En ville ça consomme pas mal d'essence. Sur mauvaise route ce n'est pas trés confortable (essieu rigide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan060eF

Salut,

 

Je suis le propriétaire d'une volvo 142 d'octobre 72 donc année modèle 1973.

J'ai créé il y a quelques temps un topic (que j'ai laissé un peu tomber ....) où je présente la remise en route de ma voiture.

En recherchant "volvo 142 " sur FA tu devrais trouver assez facilement.

 

Le catalogue volvo 73 présente deux version de la 142 :

- la "standard" uniquement disponible avec le B20A (1 carburateurs, 90 ch SAE) et reconnaissable à ses tapis caoutchouc et sièges tissu/vinyl.

- la "luxe" disponible avec le B20A et le B20F (injection D-jetronic, 125 ch SAE) avec moquette au sol et enjoliveur à vis centrale.

La masse de la 142 oscille autour de 1200 kg selon les versions.

 

Le must de l'époque : la "grand luxe" qui n'existe qu'en 144 avec sièges en cuir et B20E (injection D-jetronic, 135 ch SAE).

 

....... il y a encore mieux : la 164 .......mais ça c'est une autre histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

:??: La calandre du modèle de la photo ne corespond pas aux Volvo de 72/73, il me semble? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan060eF
:??: La calandre du modèle de la photo ne corespond pas aux Volvo de 72/73, il me semble? :??:

 

 

Effectivement la photo correspond à la première version de la série 140.

 

En 72 : apparition d'une barrette en travers de la calandre.

 

http://www.bangarage.nl/Upload/images/142AL863lz.jpg

 

 

Pour le gros restylage de 1973 la calandre devient entièrement en plastique.

 

http://forum.norev.com/uploads/dneulHybCF4nBNNZkTmyaut9oWeNSAon1189200061.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Evidemment, ils ne pouvaient pas illustrer la calandre 1973 sachant qu'ils éditaient en septembre donc composaient en juin-juillet-août précédents...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Voici une Volvo 144 Grand luxe, du début de1971. C'était déjà une autre calandre. Il ne faut pas ce fier à toutes les illustrations présentées par l'Auto-journal dans leurs n° catalogues annuels (et même dans les prospectus de certains constructeurs qui ne veulent pas faire de frais à prendre de nouvelles photos) .

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/j8c54jgh.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Parfaitement d'accord... mais au demeurant, je ne l'ai pas mis pour la photo de la 145 Express mais pour les caractéristiques techniques... qui elles, me semblent correctes, tout de même ! De photo il n'en a pas besoin, il sait bien à quoi ressemble la caisse qu'il compte acheter, du moins, je le lui souhaite...

 

EDIT : c'est d'autant plus drôle qu'ils aient remis cette photo, alors qu'ils stipulent bien que la calandre a été redessinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

"On reconnaît la série De Luxe à sa calandre redessinée", en effet, c'est écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Bonjour,

 

Je suis tombé sur une voiture spéciale, stationnée dans une ruelle près de chez moi.

Jamais vue un modèle pareil auparavant... Où que ce soit... Je m'approche et découvre que c'est une Volvo 144.

 

J'ai donc pris quelques clichés (3), que je vous montrerai ces prochains jours.

 

Par rapport à sa plaque, vous diriez qu'elle est de quelle année ?

 

N.B. : Elle est dans un super état, malgré le fait qu'elle stationne toujours dans la rue (peu passante, je le reconnais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

L'immatriculation 6598 CZ 33 a été attribuée en 1972 . Ce n'est pas extraordinaire comme auto. Ce modèle c'est assez bien vendu en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

L'immatriculation 6598 CZ 33 a été attribuée en 1972 . Ce n'est pas extraordinaire comme auto. Ce modèle c'est assez bien vendu en France.

 

 

 

 

Ce n'est pourtant que la première fois que j'en croise une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode477cz

Bonjour à tous,

 

je déterre quelque peu le sujet car je suis la recherche d'info sur une volvo que je possède (achetée en 1967 par qqun de ma famille)

 

c'est une 144S de 1967, double corps. je ne sais pas dire grand chose de plus. j'aurais besoin de racheter des pièces d'allumage mais je ne sais pas quel moteur c'est.

 

Si à tout hasard certains d'entre vous seriez à même de m'en dire plus, ou de m'orienter sur des sites, j'en serais ravi.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Bonjour à toi...Ce moteur d'origine Volvo a une réputation de solidité a toute épreuve ( un américain a dépassé 4 millions de kilomètres sans démontage)

Ayant été monté durant de nombreuses années sur les 122S et les dernières PV 544 je pense que tout est livrable dans un e concession Vovlo tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla503sl

J´ai eu une volvo 142S de 1970 une voiture fiable bien equipé ceinture de securité á l´époque innexistantes sur les autres marques. Vitesse de pointe 180km/h au compteur double carburateur

en tout 250000km puis je suis tombé sur un mecano escroc et elle a été vendue pour pieces.Le confort pour une voiture de cette epoque superieur á la moyenne.Carrosserie tres solide consomation de 10l en moyenne oui en ville elle peut monter á 12 litres. elle avait 118 cv en comparaison peu de voiture francaises aussi puissantes a l´époque.entretien moteur facile beaucoup de place et si je me rappelle chaine de distribution.Depuis je suis en amour avec volvo mais depuis la reprise renault la fiabilité est tombé pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

je suis sur un achat d'une 144,quelquin peut me parler de cette voiture de 9 cv en bva,intérieur cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dois récupérer en début d'année prochaine une volvo 144 de luxe. Une partie des vitrages est cassée suite à du vendalisme. Savez vous ou je pourrai en trouver? y'a-t-il compatibilité avec les séries suivantes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Salut a toi....Les portes sont identiques à la série 240. Pour la custode ???

Si le prix n'est pas un obstacle,un concessionnaire Volvo peut probablement tout livrer sur commande.

Bonne chance (chasse) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...