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hot rod sur base b12


Invité §bad030UK

Messages recommandés

Invité §bad030UK

Bonjours a tous, et désoler d’avance pour les puristes.

 

Je souhaite fabriquer un rat rod ou hot rod.

Pour vous donner une idée de l’esprit voila une image :

http://www.thewarfields.com/img/Cars/HotRodBlog/LakesModified/LakeRat.jpg

Le but de mon projet, fabriquer ce rat rod avec le plus faible coup en pièces détachées (<1000€).

Je partirais d’un châssis et d’une cabine de vieil voiture des années 20 ou 30.

Un moteur V6 ressent mais pas trop (pas de faisceau trop complexe, pas de calculateur).

Un essieu avant de cox apriori, tout est dessus (direction, suspension).

http://d2.img.v4.skyrock.com/d22/djoulcoxet2cv/pics/535212117_small.jpg

L’essieu arrière quand a lui sera a suspension a lames.

Le reste est en cour d’étude.

Je recherche des conseils pour la très hypothétique homologation route ou ci il est possible d'obtenir des dérogation pour certain rassemblement et sur sa construction.

 

J’ai trouvé quelques pièces de Citroën b12 mais je n’ai aucune idée du prix.

Je partirais de cette base de châssis.

 

Les pièces que je convoite de b12 sont :

Les châssis (bonne état)

La cabine (dans sont jus) elle est nue et n’a aucune autre pièces dessus

Le par brise avant avec les rétroviseurs (dans sont jus)

Les portes (pas sur qu’elles soient récupérables)

La calandre et peut être le radiateur (bien bosseler la calandre)

Le réservoir (état très correcte)

Les deux phares avant (bonne état, a nettoyer et polir)

 

Si vous pouviez m’estimer ces pièces sa serais sympathique, merci par avance.

On me propose une carte grise aussi mais je ne sais pas ci cela me sera utile.

 

Pour la transformation un très gros rabaissement est prévu.

Il va falloir modifier le châssis pour laisser passer l’arbre de transmission la boite et tout le reste.

Un tunnel sera surement aménager dans la cabine entre les deux sièges.

 

Il y a quand même pas mal de bouleau en prévision, entre la restauration de certaine pièces et la modification d’autre. Mais bon avec du temps et de l’huile de coude sa devrais le faire.

Fabrication des supports moteurs, aménagements pour fixer le pont arrière enfin je n’en suis qu’au début de l’étude.

 

Je ne tien pas a faire ce projet a toute vitesse et conte bien me laisser le temps de l’étude et de la réalisation.

De plus je ne pourrais pas aller trop vite car les pièces sont actuellement en Normandie, j’habite en région parisienne et l’atelier ou je conte faire tout sa est dans le midi.

 

Tous vos conseils seront les bienvenus.

 

Je vous joins une petite photo de la cabine !!!!

434041497_cris1596.jpg.00d618f45e053da015b46885d46a60ae.jpg

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Invité §Hot884lK

Le style hot-rod ne me plaît pas du tout, ce n'est pas une nouveauté, mais l'idée de se construire sa propre voiture, elle, me séduit intensément :p

 

Pour immatriculer une telle bête et lui donner donc l'autorisation de t'en servir, cela va être à mon avis, une autre paire de manches. :/ Sans vouloir m'avancer, je crains qu'une telle entreprise risque même d'être à peu près impossible, à moins que je ne sois vraiment trop pessimiste, mais étant donné les normes actuelles, et l'ampleur des modifications qui je pense ne donneront pas droit à une CG "châssis X modifié", tu risques d'avoir quelques soucis. Le mieux, serait encore que tu te renseignes directement et très précisément à la DRIRE pour savoir ce qu'il en est.

 

Ensuite, il faut faire une auto, qui vu la puissance, puisse rouler et s'arrêter. Un V6 sur une base aussi légère permettra des performances très élevées : dans ce cas, il va falloir penser à adopter une suspension, des freins et une carrosserie assez rigide en conséquence ! Et un pont capable d'encaisser tout ça. A moins de bricoler une traction avant (pour ne pas avoir le tunnel de transmission à hauteur des épaules) ? :lol: Or des TA 6 cylindres pas très récentes, ce n'est pas super courant, quoique la R30 à carburateurs peut peut-être t'offrir un ensemble motopropulseur que tu cherches.

 

Enfin... je ne suis pas très technicien dans l'âme, mais une chose est certaine : construire une auto qui puisse flatter ton oeil, si tu es bon carrossier et bon peintre, ce devrait être faisable. Construire à partir de pièces disparates, une auto capable de rouler plus vite qu'à 50 avec un confort, une sécurité et une fiabilité à peu près corrects, c'est une autre paire de manches... :/

 

Voilà voilà voilà !

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Invité §bad030UK

Merci pour ta réponse!

Je ne suis ni carrossier, ni mécano, mais j’ai trainé dans le garage de beau papa pendant pas mal d’années, je pense avoir un bon niveau amateur et au pires le coup de main de pro.

Ma formation de microtechnitien me permet de fabriquer des pièces en tout genre.

J’ai à ma dispo fraiseuse, tour, commande numérique ou traditionnel sur paris, et tout l’équipement qu’un garage classique puisse avoir dans le sud.

En ce qui concerne le v6 je ne m’inquiète pas trop. Un V6 de Peugeot 504 ou 604 fera très bien l’affaire.

http://i8.ebayimg.com/08/i/000/df/26/4607_1.JPG

Et si je ne trouve pas de boite je passerais a ce moment la sur un 6 en ligne type BMW ou autre de la plus petite cylindré possible. Dans l’étude je dois aussi penser à l’entretien moteur.

J’adapterais surement des freins à disque de plus gros diamètre qu’a l’origine.

Je contais appeler la DRIRE d’ici peu suite a des recherche sur le net. Cela sera bientôt fait et je posterais les infos que j’ai eu, sa pourrais en intéresser plus d’un.

La voiture ne pourra pas atteindre les sommets (et ce n’est pas le but) mais déjà rouler dedans et entendre son bruit diabolique me serons amplement suffisant.

Les idées ou Les conseils sont les bienvenus !!!!

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Invité §fre121iB

L'idée me plait beaucoup, j'aime bien les hot rod. Je pense que c'est parcqu'ils permettent, quand ils sont faits à partir de pièces disparate comme c'est le cas ici, de se lacher sans remord pour l'origine.

 

Le v6 504 est une bonne idée, on doit pouvoir trouver facilement la boite et le pont pour pas chers.

 

Pour ce qui est de l'homologation, je ne ferais pas trop d'idées. Pour ma MGB V8 de 1974, je me suis vu opposé un refus catégorique alors que seul le moteur est différent par rapport à la MGB classique.

 

Bon, après, sur un malentendu...

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Invité §dia647KK

Pour l'homologation, une seule réponse : MEME PAS DANS TES REVES LES PLUS FOUS!! Je ne veux pas casser ton reve mais tout simplement te faire revenir a la (dure) réalité. Un tel engin pourrait peut etre etre homologué en Angleterre (et encore pas sur!!) mais en France, ca va carrément etre mission impossible, malheureusement. Je ne suis pas vraiment fan de Rod mais peut importe... Va faire un tour sur la rubrique "administratif" du forum http://kitcar.bb-fr.com/, tu liras pleins de choses interessantes sur l'homologation des repliques, kitcar...

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Invité §bad030UK

Je sais très bien et je ne me fait pas trop d’illusion.

L’homologation risque d’être un peu tendu du slip voir a la limite de la rupture et je ne conte pas trop dessus.

Je vais creuser du coté de l’homologation et de l'assurance a l’étranger.

Je me suis un peu intéresser au aéroglisseur il y a peu de temps histoire de voir comment sa fonctionne.

Et la plupart on été fabriquer par leur propriétaire.

J’y ai vue qu’il était impossible de les assurés en France et qu’il fallait aller en Angleterre pour trouver des assureur compétant.

Leur homologation est des plus étranges par contre. Elle s’effectue en France, il faut constituer un dossier du suivi des travaux et une déclaration de sois même de la mise en conformité (j’ai lu sa sur le net).

Peut être y a-t-il quelque chose a creusé ????

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Invité §Hot884lK

Merci pour ta réponse!

Je ne suis ni carrossier, ni mécano, mais j’ai trainé dans le garage de beau papa pendant pas mal d’années, je pense avoir un bon niveau amateur et au pires le coup de main de pro.

Ma formation de microtechnitien me permet de fabriquer des pièces en tout genre.

J’ai à ma dispo fraiseuse, tour, commande numérique ou traditionnel sur paris, et tout l’équipement qu’un garage classique puisse avoir dans le sud.

En ce qui concerne le v6 je ne m’inquiète pas trop. Un V6 de Peugeot 504 ou 604 fera très bien l’affaire.

http://i8.ebayimg.com/08/i/000/df/26/4607_1.JPG

Et si je ne trouve pas de boite je passerais a ce moment la sur un 6 en ligne type BMW ou autre de la plus petite cylindré possible. Dans l’étude je dois aussi penser à l’entretien moteur.

J’adapterais surement des freins à disque de plus gros diamètre qu’a l’origine.

Je contais appeler la DRIRE d’ici peu suite a des recherche sur le net. Cela sera bientôt fait et je posterais les infos que j’ai eu, sa pourrais en intéresser plus d’un.

La voiture ne pourra pas atteindre les sommets (et ce n’est pas le but) mais déjà rouler dedans et entendre son bruit diabolique me serons amplement suffisant.

Les idées ou Les conseils sont les bienvenus !!!!

 

 

Oui, c'est également celui que je te proposais : c'est le V6 PRV dans sa version carbus. :lol:

 

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Invité §Hot884lK

Pour l'homologation, une seule réponse : MEME PAS DANS TES REVES LES PLUS FOUS!! Je ne veux pas casser ton reve mais tout simplement te faire revenir a la (dure) réalité. Un tel engin pourrait peut etre etre homologué en Angleterre (et encore pas sur!!) mais en France, ca va carrément etre mission impossible, malheureusement. Je ne suis pas vraiment fan de Rod mais peut importe... Va faire un tour sur la rubrique "administratif" du forum http://kitcar.bb-fr.com/, tu liras pleins de choses interessantes sur l'homologation des repliques, kitcar...

 

 

 

Je pensais à cette combine aussi... :lol:

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Invité §isi524Jc

Projet super sympa :love:

Par contre courage pour l'homologation .... :cry:

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Bon courage, c'est vrai que pour l'homologuation c'est mort...déjà que pour homologuer une américaine d'origine c'est parfois galère...

 

Par contre avant de commencer il faudrait savoir comment s'écrit le nom de ce type de custom, c'est "hot rod" (bielle chaude) pas hot "road" :lol:

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Invité §bad030UK

Je corrige !!!!

Pour le moment il me faudrait vraiment l’avis d’expert en la matière.

Je ne veux pas me faire avoir avec les pièces de la b12.

Il n’y a vraiment personne pour une expertise ?????

je rajoute sur la liste les deux phares avant.

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Invité §bad030UK

 

Oui, c'est également celui que je te proposais : c'est le V6 PRV dans sa version carbus. :lol:

 

Je conte bien lui faire un relooking forcer a la sauce Hot ROD.

Une fois la bête fini et montée, elle aura le droit a un re-démontage et a sa deuxième transformation.

Dans un premier temps je vais juste traiter les pièces, car avec toutes les modifications je ne peu pas prévoir ou serons toute les découpe.

Pas d’inquiétude pour le V6 « PRV ». Peinture du bloc, chromage des cache culbuteur et autre délires du genre. Le V6 ce verra surement attribué une grosse rampe de 3 carburateur double corps et d’un échappement libre. :sol:

Comme sa j’économise sur l’installation audio !!! :lol:

Après pour les réglages sa sera une autre paire de manche. Mais bon comme ce n’ai pas vitale au projet pour le moment et bien ce n’ai pas au programme pour tout de suite.

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Invité §phi403ru

salut

bon courage bienvenu dans un monde de debile qu'est le hot rodding. :D

 

- vois ma signature. :ange:

- va voir sur bielle chaude (par google ou autre) :love:

- kruzin :love:

- hot rod pleasure :love:

- hot rod BE :love:

- etc......................

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Invité §bad030UK

J’y cours de suite !!!!! :p

Merci pour toutes ces bonnes adresses. :)

C’est malin je vais passer mon week sur les forums. :D

Pas mal ton projet, par contre je reste comme la fosse car j’ai vue plusieurs hot rods immatriculés sur ces sites.

 

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Invité §mic045Yy
j’ai vue plusieurs hot rods immatriculés sur ces sites

beh si t'as une b12 avec cg,et que tu ne dis rien a la drire etc,t'y mets ton v6,tes trains de cox,ou jag,ou ford,tu vas te faire immatriculer en tant que b12,et puis voila..ca explique les rods avec immat..reste que ton engin n'est pas homologué,que ton assureur te couvrira pas en cas de pépin,et je pense pas que le ct te laisse passer,quoique....

 

;)

 

 

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Invité §bad030UK

une fois la carte grise passer en collection il n'y a plus de control technique non ???

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Invité §mic045Yy

et pour avoir une cg collection,faut presenter a la drire un vehicule conforme a sa sortie usine,donc remettre ta b12 en etat de marche d'origine pour obtenir une cg collec pour ensuite la hot roder,ca fait bcp...et comme le ct sera tous les 5 ans ensuite...

non,ta b12 ne sera tolérée sur nos routes que sur un plateau ou une remorque,helas.....

 

;)

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Invité §phi403ru

depuis quand il faut passer a la DRIRE pour obtenir une CGC il faut simplement une imatriculation au vehicule ,puis faire une demande a la FFVE (sur internet ) bien sur ton vehicule ne sera (pour l'instant) jamais homologué ,si tu ne fait pas des modifs trop lourdes la marechaussé et normallement assé cool , et il existe une assurance qui prends en compte les customs .va plutot voir dans les forums indiqués il y a des gens qui savent de quoi il parle . pas comme ici ou il y a des gens qui croient en ce qui disent mais ne savent pas ce qu'ils disent .ils ont la science infuse mais a force d'infusé ça bouillone .

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Invité §mot882xt

j’ai vue plusieurs hot rods immatriculés sur ces sites

beh si t'as une b12 avec cg,et que tu ne dis rien a la drire etc,t'y mets ton v6,tes trains de cox,ou jag,ou ford,tu vas te faire immatriculer en tant que b12,et puis voila..ca explique les rods avec immat..reste que ton engin n'est pas homologué,que ton assureur te couvrira pas en cas de pépin,et je pense pas que le ct te laisse passer,quoique....

 

;)

 

 

:jap: Les controleurs techniques ne sont pas chargés de s'assurer qu'un véhicule est conforme aux caractéristiques du constructeur.

 

Moi ce que je sais je le dis :p : à partir du moment ou un véhicule est apte: freinage, éclairage, correspondance des numéros avec la CG, etc... il passe!!!

 

 

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Invité §mic045Yy
depuis quand il faut passer a la DRIRE pour obtenir une CGC

faut pas? :ange: qui est apte pour juger qu'un vehicule est conforme a l'origine pour obtenir sa cgc?la ffve?beh elle donnera pas une cgc a une b12 v6...

 

Les controleurs techniques ne sont pas chargés de s'assurer qu'un véhicule est conforme aux caractéristiques du constructeur

ouais,alors explique moi pourquoi des ct refusent des voitures parce que la monte pneumatique n'est pas conforme a l'origine?tout simplement parce qu'ils veulent pas etre emm-- si le vehicule a un pepin ....apres,chaque controleur a sa facon de faire...mais son rod,personne lui homologuera ou lui donnera un ct avec les modifs qu'il souhaite...maintenant,s'il laisse sa b12 avec ses elements mecaniques et de securité originels et en etat de fonctionnement,il pourra rouler,meme avec une coque marron rouille.... :D

 

;)

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Invité §Hot884lK

Je conte bien lui faire un relooking forcer a la sauce Hot ROD.

Une fois la bête fini et montée, elle aura le droit a un re-démontage et a sa deuxième transformation.

Dans un premier temps je vais juste traiter les pièces, car avec toutes les modifications je ne peu pas prévoir ou serons toute les découpe.

Pas d’inquiétude pour le V6 « PRV ». Peinture du bloc, chromage des cache culbuteur et autre délires du genre. Le V6 ce verra surement attribué une grosse rampe de 3 carburateur double corps et d’un échappement libre. :sol:

Comme sa j’économise sur l’installation audio !!! :lol:

Après pour les réglages sa sera une autre paire de manche. Mais bon comme ce n’ai pas vitale au projet pour le moment et bien ce n’ai pas au programme pour tout de suite.

 

 

L'A310 V6 bénéficiait d'un tel montage.

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:jap: Les controleurs techniques ne sont pas chargés de s'assurer qu'un véhicule est conforme aux caractéristiques du constructeur.

 

Moi ce que je sais je le dis :p : à partir du moment ou un véhicule est apte: freinage, éclairage, correspondance des numéros avec la CG, etc... il passe!!!

 

 

 

 

Oué sur le papier dans le fait c'est différent

essaie d'homologuer une auto américaine en france c'est déjà le bordel!

Pneus non homologués, feux, phares, essuie glace, ceintures sécurité, freins bref je t'en passe des pires et des meilleurs! :D

Alors présenter un bricolage à coup d'essieu "x" sur chassis "y" avec moteur "z" c'est fou rire assuré du controleur technique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §Hot884lK

Déjà qu'il va te demander ce que tu fois là rien qu'en te voyant débarquer... :lol:

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Invité §mot882xt

Les controleurs techniques ne sont pas chargés de s'assurer qu'un véhicule est conforme aux caractéristiques du constructeur

ouais,alors explique moi pourquoi des ct refusent des voitures parce que la monte pneumatique n'est pas conforme a l'origine?tout simplement parce qu'ils veulent pas etre emm-- si le vehicule a un pepin ....apres,chaque controleur a sa facon de faire...mais son rod,personne lui homologuera ou lui donnera un ct avec les modifs qu'il souhaite...maintenant,s'il laisse sa b12 avec ses elements mecaniques et de securité originels et en etat de fonctionnement,il pourra rouler,meme avec une coque marron rouille.... :D

 

;)

 

:jap: Je me doutais bien que quelqu'un allait me sortir un truc du genre.

En effet la monte pneumatique conforme à l'origine est la seule chose facile à vérifier.(bien que pour une B12 ce soit pas gagné...).

Mais cela n'a pas toujours été le cas, ça a changé plusieurs fois et la je sais pas si c'est toujours d'actualité.

 

Donc les controleurs peuvent, s'occuper de ça mais c'est pas encore le cas pour un type moteur ou de trains roulants, surtout sur une auto ancienne.

Si ils devaient vérifier que tous les éléments d'une auto sont les mêmes qu'a sa sortie d'usine, une journée ne leur suffiraient pas.

 

 

 

Oué sur le papier dans le fait c'est différent

essaie d'homologuer une auto américaine en france c'est déjà le bordel!

Pneus non homologués, feux, phares, essuie glace, ceintures sécurité, freins bref je t'en passe des pires et des meilleurs! :D

Alors présenter un bricolage à coup d'essieu "x" sur chassis "y" avec moteur "z" c'est fou rire assuré du controleur technique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

:jap: Je ne parle pas d'homologation, simplement du CT.

Le controleur peut se marrer tant qu'il veut, mais si le travail est bien fait, l'auto ressortira avec son autocollant.

 

 

 

 

 

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Invité §mic045Yy
Le controleur peut se marrer tant qu'il veut, mais si le travail est bien fait, l'auto ressortira avec son autocollant

 

de la a croire qu'il peut laisser passer un vehicule ressemblant a la 1ere photo du topic,faut arreter la moquette...et puis meme,le simple fait que le vehicule présenté ne semble pas correspondre au type indiqué sur la cg sera suffisant a un controleur serieux pour ne pas engager sa responsabilité a laisser circuler un vehicule passablement modifié...

 

;)

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Invité §bad030UK

Pour le control technique il y a une liste de point de control et ils s’en tiennent a sa. :o

Si le moteur qui est sur la voiture n’ai pas celui d’origine au pire il y aura une annotation mais ce n’ai pas l’objet d’une contre visite.

Je tien aussi a précisé qu’il n’y a rien de compliquer a passer d’un double corps a 3 double corps, pour peu que l’on sache fabriquer un collecteur d’admission a la hauteur. :D

Il faut trois carburateurs identiques et re-fabriquer une tringlerie adapté, très précise et sans jeu pour l’accélérateur et pour le startaire.

Apres il faut penser à mettre une pompe à essence un peu plus puissante avec un régulateur de pression et un retour au réservoir.

Oui, un jeu d’enfant, comme je disais. :lol::sol:

Bon je ne vous parle pas du réglage, impossible de le faire a l’arrache.

D’ici la je serais peut être passé sur un seul quadri-corps. Plus simple a installer mais a mon avis plus dure a trouver.

http://www.patleck.com/quebecrpm/chevrolet/carbu.jpg

Mais bon avant de parler de l’homologation j’aimerais déjà finir le concept.

mick924 tu m’a parler des train avant de Jaguar et de Ford ???

J’aimerais en savoir plus. Pour le moment je bosse avec mes connaissances et j’utilise ce que je connais.

J’ai choisi un train avant de Cox car il y a tout dessus, direction, suspension, les freins, la totale quoi.

Ceux que tu me propose sont t’ils du même acabit ????

Si d’autre on une idée pour le train arrière faut pas hésiter. Et si ya une petite photo en plus c’est top, ou au moins un model référant pour que je puisse faire des recherche.

Merci a tous par avance.

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Invité §Hot884lK

Pour le control technique il y a une liste de point de control et ils s’en tiennent a sa. :o

Si le moteur qui est sur la voiture n’ai pas celui d’origine au pire il y aura une annotation mais ce n’ai pas l’objet d’une contre visite.

Je tien aussi a précisé qu’il n’y a rien de compliquer a passer d’un double corps a 3 double corps, pour peu que l’on sache fabriquer un collecteur d’admission a la hauteur. :D

Il faut trois carburateurs identiques et re-fabriquer une tringlerie adapté, très précise et sans jeu pour l’accélérateur et pour le startaire.

Apres il faut penser à mettre une pompe à essence un peu plus puissante avec un régulateur de pression et un retour au réservoir.

Oui, un jeu d’enfant, comme je disais. :lol::sol:

Bon je ne vous parle pas du réglage, impossible de le faire a l’arrache.

D’ici la je serais peut être passé sur un seul quadri-corps. Plus simple a installer mais a mon avis plus dure a trouver.

http://www.patleck.com/quebecrpm/chevrolet/carbu.jpg

Mais bon avant de parler de l’homologation j’aimerais déjà finir le concept.

mick924 tu m’a parler des train avant de Jaguar et de Ford ???

J’aimerais en savoir plus. Pour le moment je bosse avec mes connaissances et j’utilise ce que je connais.

J’ai choisi un train avant de Cox car il y a tout dessus, direction, suspension, les freins, la totale quoi.

Ceux que tu me propose sont t’ils du même acabit ????

Si d’autre on une idée pour le train arrière faut pas hésiter. Et si ya une petite photo en plus c’est top, ou au moins un model référant pour que je puisse faire des recherche.

Merci a tous par avance.

 

 

"Rien que ça"... :ange:

 

en effet, le changement d'un moteur en échange-standard ne pose pas de souci au CT. Ceci dit, ne te leurre pas : un V6 PRV sur un châssis B12 avec des pneus de 225... faudrait peut-être quand même pas rêver :ange: Enfin, de toute manière le souci ne se pose pas : CT ou pas CT, sans carte grise, ça ne te sert juste à rien... Je vois d'ailleurs difficilement comment on pourrait accorder le CT à une telle auto, ou alors il y aurait, comme qui dirait, un petit problème de logique administrative.

 

Un train avant de Cox enfin, avec un V6, risque d'y avoir quelque souci : tu comptes le mettre à l'arrière ou quoi ? :lol: Enfin quand bien même, bonjour la tenue de route... et le freinage ! La Cox n'était déjà pas un modèle à la base, alors avec un moteur encore 2 ou 3 fois plus lourd à l'arrière, bonjour les dégâts !

 

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"Rien que ça"... :ange:

 

en effet, le changement d'un moteur en échange-standard ne pose pas de souci au CT. Ceci dit, ne te leurre pas : un V6 PRV sur un châssis B12 avec des pneus de 225... faudrait peut-être quand même pas rêver :ange: Enfin, de toute manière le souci ne se pose pas : CT ou pas CT, sans carte grise, ça ne te sert juste à rien... Je vois d'ailleurs difficilement comment on pourrait accorder le CT à une telle auto, ou alors il y aurait, comme qui dirait, un petit problème de logique administrative.

 

Un train avant de Cox enfin, avec un V6, risque d'y avoir quelque souci : tu comptes le mettre à l'arrière ou quoi ? :lol: Enfin quand bien même, bonjour la tenue de route... et le freinage ! La Cox n'était déjà pas un modèle à la base, alors avec un moteur encore 2 ou 3 fois plus lourd à l'arrière, bonjour les dégâts !

 

 

 

Ca doit être sympa d'avoir dans son garage une auto qui ne servira jamais faute d'homologation! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol:

"t'as vu me voiture elle est belle hein! Elle roule oui mais uniquement sur routes désertes de 0h à 4h du matin ou sur une remorque :o " alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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Invité §bad030UK

Pour info la b12 a une carte grise.

Par contre sa commence à m’énerver car peu de monde viens pour des conseils alors on arrête avec l’homologation. Pour moi sa reste secondaire et je sais très bien que c’est une mission impossible.

Alors pour ceux qui viennent rire ou discuter sur le control technique ou le passage a la DRIRE, ils n’ont qu’à ouvrir un autre sujet.

Je vous dispose aussi des critiques non constructives du genre « ha sa ne tiendra pas la route !!!», c’est bien de dire sa, mais il n’y a rien de proposé en alternative.

J’ai posé des questions, et au lieu de polémiquer il serait bon d’y répondre. Au moins sa me ferais avancer.

Pour les grands septiques, si je veux vraiment rouler avec il me suffit de l’envoyer chez ma demi-sœur en Californie, histoire d’aller montrer aux américains un hot rod 100% européen.

Je ne vous demande pas d’adhérer a mon projet mais juste de partager des connaissances, donc si vous n’êtes pas là pour sa, passer votre chemin sa évitera de pourrir le sujet.

Merci d’avance !!!!

 

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Invité §911805Ek

Oublie le V6 récent (c'est pas trop dans l'esprit, surtout le PRV çà a une gueule trop moderne ou au pire un bon vieux v6 Ford tout en fonte genre 2.3 de capri) et essaye de trouver un Flathead de Simca Marmon de l'armée, c'est pas cher, c'est dans l'esprit, et on en trouve dans les surplus militaires.

Tu peux aussi utiliser un vieux 4 cylindres, comme aux origines du hot-rodding.

 

 

Pour le reste, je trouve ton idée interessante, et même si les puristes font la gueule, ou est le problème? Les pièces que tu as trouvé auraient peut etre finis à la ferailles si tu ne les utilisais pas.

 

Bonne chance et bon courage pour ton projet que je suivrais avec interet. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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tu as raison, fais toutes les modifs possible et quand tu comprendras que c'est une piece de musée (dans le sens où elle ne verra pas la route), tu regretteras d'avoir investit du temps de l'argent avoir de réfléchir un minimum.

 

et pour ton hot rod 100% européen avec un train de cox, c'est pas mal ! lol

 

bon courage pour la mort de cette auto

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Pour le reste, je trouve ton idée interessante, et même si les puristes font la gueule, ou est le problème? Les pièces que tu as trouvé auraient peut etre finis à la ferailles si tu ne les utilisais pas.

Bonne chance et bon courage pour ton projet que je suivrais avec interet. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Je suis preneur s'il faut ! :jap:

 

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Un controle technique ce n'est pas un passage aux mînes ( Drire ) ... bien saisir la nuance....

 

..pour obtenir une carte grise collection voir le site de la FFVE ...qui reclame des photos...

 

...après se pose la question de : que declarer à l assureur??....Serenor ( Axa 14) ????

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