Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 4L sous toutes ses formes


Invité §fou527SL
 Partager

Messages recommandés

 

???? Le retro coté passager est un ajout !

De toute façon, les différences les + visibles entre un modèle 63 et un modèle 64, c'est l'abandon des custodes entre-ouvrantes et du coup apparition des vitres coulissantes aux portes arrières... et à l'intérieur, tablettes vide-poches et bloc-chauffage gris au lieu de noir.

 

 

bonjour

 

ces accessoires sont gris ou noir pour un modele 63?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trellex,sur les Safari les vitres arrières ne sont que d'un seul morceau.

faire du jeune à peu de frais?

 

 

Salut LDD,

 

Oui et non, en fait les 4L de base (donc non "L" au début, puis "L" quand est apparu les dénomination "L" et "TL" pour les modèles 76 , oui, c'est compliqué les évolutions des finitions) ont toujours gardé les vitres des portes arrières fixes, pour des raisons d'économie et la Safari, qui se voulait attractive auprès des jeunes, donc moins chère qu'une "TL", a été construite sur une base "L" , dépouillée ..... Oui, du coup, du jeune à peu de frais..... compensé par quelques accessoires spécifiques (sellerie, baguettes latérales... entre autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut LDD,

 

Oui et non, en fait les 4L de base (donc non "L" au début, puis "L" quand est apparu les dénomination "L" et "TL" pour les modèles 76 , oui, c'est compliqué les évolutions des finitions) ont toujours gardé les vitres des portes arrières fixes, pour des raisons d'économie et la Safari, qui se voulait attractive auprès des jeunes, donc moins chère qu'une "TL", a été construite sur une base "L" , dépouillée ..... Oui, du coup, du jeune à peu de frais..... compensé par quelques accessoires spécifiques (sellerie, baguettes latérales... entre autres )

 

merci,et qui à été ma première voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faire du jeune à peu de frais?

 

 

En fait, ce sont des économies d'échelle sur les entrées de gamme pour obtenir des prix "plancher", en 1975, Renault supprime tous les enjoliveurs de roue sur les versions de base ("L") , et certains butoirs de pare-chocs , des broutilles qui font que ça fait vraiment très dépouillé, surtout sur une R16, visant une clientèle + "bourgeoise" qu'une 4L ou une R5 ...

Auparavant, en 58, la 4CV Affaires et la Juva Service avaient connu le même traitement, mais c'était alors des modèles en fin de carrière, et pour une époque oû il fallait rendre l'auto accessible à une majorité de gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une,sortie de grange,qui reprendra la route dans quelques années

1970,ex sabena (compagnie aérienne belge)

 

 

SAM_3331.jpgSAM_3340.jpg

 

Je me réjoui déjà de la voir sur les routes...

 

Quelques photos de la même trouvées il y a quelques années (mais pas en situation, hélàs!):

 

R4 sabena 001.jpg

 

R4 sabena 002.jpg

 

R4 sabena 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une,sortie de grange,qui reprendra la route dans quelques années

1970,ex sabena (compagnie aérienne belge)

 

 

SAM_3331.jpgSAM_3340.jpg

 

 

Encore bien propre pour une laborieuse....

Tu es sûr pour l'année, car avec le logo Vasarely de calandre et "renault4" à l'arrière, j'aurais suggéré 1973-74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjoui déjà de la voir sur les routes...

 

Quelques photos de la même trouvées il y a quelques années (mais pas en situation, hélàs!):

 

R4 sabena 001.jpg

 

R4 sabena 002.jpg

 

R4 sabena 003.jpg

il faudra patienter un peu jean michel,j'en ai d'autres sur le feu et pas que pour moi...

j'ai trouvé une photo de ces véhicules en service,pas de gros plan malheureusement,je te l'envoie en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra patienter un peu jean michel,j'en ai d'autres sur le feu et pas que pour moi...

j'ai trouvé une photo de ces véhicules en service,pas de gros plan malheureusement,je te l'envoie en mp

 

Merci pour la photo Joël.

 

 

 

 

 

Bon, on ne vas pas faire lanterner les copains du forum, sinon ils vont s'allumer tout seul... :lol:

Je me permet donc:

 

R4 sabena 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Joël.

 

 

 

 

 

Bon, on ne vas pas faire lanterner les copains du forum, sinon ils vont s'allumer tout seul... :lol:

Je me permet donc:

 

R4 sabena 006.jpg

tu m'as devancé J-M,merci

je n'avais pas osé la poster car on ne les voit qu'en petit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à 4L 28 pour le lien!

Du coup, je vous présente ma 4l...

Je possède cette auto depuis 28ans, achetée en 92' à l'arrêt de la production, histoire d'en conserver une et des premières tant qu'à faire.

Elle est connue et certains me reconnaîtront même peut-être....

J'en suis le deuxième propriétaire depuis octobre 63' date à laquelle elle a été vendue neuve dans la concession de Céret dans les Pyrénées orientales.

Je l'ai rachetée chez un négociant auto qui l'avait stockée en 82' avec d'autres Renault sans avoir jamais roulé avec.

Elle est extrêmement saine, totalise 80000kms à ce jour et surtout roule toujours quasi quotidiennement...

Je l'entretiens régulièrement, elle a reçue un voile de peinture en 2004, révisée uniquement avec des pièces Nos, si bien que je suis allé à Thenay l'été dernier par la route chargé comme une mule pour 1100kms, tout ça avec des pneus Michelin X d'époque! Pas une panne! Bref, que du bonheur....IMG_20191225_131926.jpgIMG_20191225_131828.jpgIMG_20191225_131745.jpgIMG_20191225_131950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...