Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 4L sous toutes ses formes


Invité §fou527SL
 Partager

Messages recommandés

J'adore le trait horizontal peint entre les n° de la plaque d'immat', c'est le genre de détails de finition que j'aime énormément.... Une autre époque !

 

Pour l'anecdote des Michelin, c'est pas toi le farfelu..... ;)

 

De part les formats et les petits signes distinctifs, ces vieilles plaques sont des œuvres d'art, de plus en plus difficiles à conserver...

Je suis parti avec un léger sourire ce jour là, ce qui a dû renforcé aux yeux des bleus, le fait que j'étais pas traditionnel... M'en fiche, j'ai au moins 5 connaissances autour de moi qui roulent aussi avec des X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Oui pas trop mal sauf un petit claquement a l'accélération ... :??:

 

Les pneus étaient morts mais j'avais des Michelin 135R15 XZX en stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas trop mal sauf un petit claquement a l'accélération ... :??:

 

Les pneus étaient morts mais j'avais des Michelin 135R15 XZX en stocks.

 

 

 

Il y a des chances que le pignon de distribution (Céloron)soit usé , d'oû claquements.... à moins que ce ne soit autre chose.

 

T'as fait un essai "routier" depuis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135/13 plutôt... Le XZX était souvent montés sur les R5 ma GTL de début 77' en est encore équipée :)

On trouvait encore facilement des XZX dans les années 90, mais on arrivait aux prémices du pneu "de luxe" niveau tarif par rapport à d'autres marques + abordables pour les petites dimensions, il fallait attendre les promos pour s'offrir du Michelin abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvait encore facilement des XZX dans les années 90, mais on arrivait aux prémices du pneu "de luxe" niveau tarif par rapport à d'autres marques + abordables pour les petites dimensions, il fallait attendre les promos pour s'offrir du Michelin abordable.

 

En cherchant un peu on trouve des beaux pneus,j'en ai encore 4 tous neufs de côté...il est refabriqué celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

 

 

Il y a des chances que le pignon de distribution (Céloron)soit usé , d'oû claquements.... à moins que ce ne soit autre chose.

 

T'as fait un essai "routier" depuis ??

Ah merde, ce moteur est équipé d'un Céloron ... :q

 

Je pensais que y'avais que les moteurs de Goélette et autres dérivés qui en étaient équipés ... :sarcastic:

 

Oui j'ai fais un petit tour du village vendredi soir et un autre ce matin après vidange et dé-grippage du maître cylindre de frein.

J'aurais plus qu'à dégrippé les cylindres récepteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, ce moteur est équipé d'un Céloron ... :q

 

Je pensais que y'avais que les moteurs de Goélette et autres dérivés qui en étaient équipés ... :sarcastic:

 

Oui j'ai fais un petit tour du village vendredi soir et un autre ce matin après vidange et dé-grippage du maître cylindre de frein.

J'aurais plus qu'à dégrippé les cylindres récepteurs ...

 

 

 

les Billancourt des 4CV, Dauphine, Floride et R4 jusqu'en 64 sont équipées du Céloron , en 1965, c'est une chaine (double) qui apparait, puis simple à partir de 67...

 

Les cylindres de roue ne coûtent pas une fortune si tu as l'intention de rouler un peu ....

Tu connais un peu l'historique de cette laborieuse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une GTL de février 77' qui a un peu plus de 40000 d'origine à présent :)

Seules les jantes ne sont pas de la bonne époque, je la trouve sympa comme ça

 

 

 

C'est le genre d'accessoires qui vont bien, et pis elle est neuve à un tel kilométrage.

 

j'ai eu une R5 TS découvrable (une auto que je regrette beaucoup, mais il faut parfois faire des choix) qui avait les jantes de TX, c'est classe sans faire too much ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétromobile - 7 Février 2020

 

IMG_7300.jpg

 

IMG_7299.jpg

 

C'est une des autos d'André Trigano qui sera mise en vente le 2 mai par artcurial,ainsi que toute sa collection du reste... À gibel, près de Toulouse pour ceux que ça intéresse.... j'irai faire un tour...

C'est une des 5 autos revisitées par 5 artistes au même titre que la Matra 530 de Sonia Delaunay dans les années 70'. Celle ci est quasi neuve de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 4 Bertin - Rétromobile - 7 Février 2020

 

IMG_6748.jpg

 

IMG_6750.jpg

 

IMG_6752.jpg

 

IMG_6751.jpg

 

J'ai eu le privilège de faire un tour en passager lors d'une des parades sur le circuit à Thenay l'été dernier avec l'un des représentants de la cité de l'automobile.

Pour l'anecdote, cette auto avait fait l'objet d'un article il y a très longtemps dans auto rétro avant restauration, j'étais gamin, l'avais lu avec beaucoup d'attention, je n'imaginais pas que je monterais à bord bien des années après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bertin, il en existe au moins 2 copies

 

la hollandaise

 

4L BERTIN HOLLANDAISE.png

 

la française ...copie fidèle d'un fan de Bertin pour laquelle j'ai fourni tout les chromes, rotules, etc.... mais ... interdit de la prendre en photo , juste celle-la :

 

IMGP1374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif j'adore!!! couleur Estérel il me semble ?

 

 

Je ne suis pas spécialiste en nuancier 4L. Elle était en 6V, celle-ci.

 

Par contre, le tableau de bord gênait mon père, il ne le trouvait pas synchro avec le reste de la voiture, d'après lui c'était un tableau de bord d'une phase suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas spécialiste en nuancier 4L. Elle était en 6V, celle-ci.

 

Par contre, le tableau de bord gênait mon père, il ne le trouvait pas synchro avec le reste de la voiture, d'après lui c'était un tableau de bord d'une phase suivante.

 

des photos du tableau de bord peut être ? Elle est de 67 celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas spécialiste en nuancier 4L. Elle était en 6V, celle-ci.

 

Par contre, le tableau de bord gênait mon père, il ne le trouvait pas synchro avec le reste de la voiture, d'après lui c'était un tableau de bord d'une phase suivante.

 

 

 

Non, c'est bien le tableau de bord du millésime 67, qui correspond tout à fait à cette voiture, la dernière année de la petite calandre et de la boite 3 vitesses (et des pare-chocs plats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, c'est bien le tableau de bord du millésime 67, qui correspond tout à fait à cette voiture, la dernière année de la petite calandre et de la boite 3 vitesses (et des pare-chocs plats...)

 

 

Mon père était persuadé que le tableau de bord était arrivé avec la nouvelle calandre. Je lui dirais demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...