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70s (1971-…)

Conseil Porsche 911 E année 1972


Invité §car721bd

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Invité §car721bd

Bonjour

 

Je pocede une Porsche 911 E 2.4l de 1972 sans carte grise et non roulante.

 

Combien pensez vous que je puisse en tirer?

Y a t-il un argus d'une telle voiture?

Quelqu'un est il interesser pour me donner des conseils?

 

Merci à vous

 

Cordialement

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  • Réponses 43
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Invité §sep466iu

cela dépend de pleins de chose:état ,moteur est il bloqué,est ce bien un 2.4l E?...

Des photos serai le bienvenue!!

 

 

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Invité §car721bd

mon père me dit que le chassis est un peu fissuré dut au fait que la voiture a fait du rallye, le moteur bloqué?? comment le savoir, cela fait 10 ans qu'il n'a pas tourné, je me doute alors que oui. Oui c'est bien un 2.4l E. Pour des photos il faut que je débache la voiture et que j'enleve les cales, je vous envoi ca dès que possible

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Ta voiture sans CG, chassis et moteur HS ne vaut rien.

Tu vas pouvoir en tirer _un peu_ d'argent en la vendant en pieces détachées mais compte-tenu de l'état que tu décris, c'est mort

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Invité §sep466iu

Ta voiture sans CG, chassis et moteur HS ne vaut rien.

Tu vas pouvoir en tirer _un peu_ d'argent en la vendant en pieces détachées mais compte-tenu de l'état que tu décris, c'est mort

 

 

:pfff:

 

mieux rien dire que dire des conneries !!

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Invité §911805Ek

+1, attendons de voir les photos avant de porter un jugement, un chassis fissuré se répare autant qu'un moteur bloqué, wait and see!

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Invité §sep466iu

+1, attendons de voir les photos avant de porter un jugement, un chassis fissuré se répare autant qu'un moteur bloqué, wait and see!

 

 

au moins quelle qu'un de censé sur ce forum !!

merci...

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Essaye d'estimer le montant de la restauration d'un chassis fendu + d'un moteur de E + tout le reste sur une voiture de 35 ans immobilisée depuis une dizaine d'année pour te retrouver à l'arrivée avec une voiture sans carton ?

 

Evidemment que tout se répare ! Mais à quel prix ?

 

Faut arrêter de rêver les mecs, même si c'est pas ce que vous avez envie d'entendre/lire ... certes c'est plus flatteur d'entendre/lire "wahouuu t'as une super bagnole de collection qui vaut X dizaines de milliers d'euros" mais faites les VRAIS comptes...

 

 

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Invité §sep466iu

PERSONNE NE DIT QUE CA VAUT 50K E MAIS POURQUOI PAS EN TIREZ QUELQUES MILLIERS D'EUROS!!!

 

APRES FAUT DES PHOTOS...

 

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POURQUOI PAS EN TIREZ QUELQUES MILLIERS D'EUROS!!!

 

 

Tout simplement parce que ça ne les vaut pas !!!!

 

Faut arrêter de psychotter sur les épaves de Porsche, de surcroit sans papiers : ça coute une fortune à restaurer, tant en heures à passer qu'au niveau du prix de la moindre pièce. Il reste toujours avantageux d'en acheter une déjà restaurée...

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Invité §sep466iu

toi je te sens l'ame d'un restaurateur !!!!!

 

c'est à cause de gars comme toi que y des voitures qui pourrissent au faut d'un jardin ou d'un garage!!

 

vaudrai mieux que t'ailles faire mumuse avec toyota plutot que de rester ici

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Sourire ... rappelle moi ton age et ce que TU as déjà restauré ? Je te rappelle également qu'il y a un mois, tu ne savais pas où trouver des Koni pour jambes Koni. Tu me fais un sacré expert Porsche !!!

 

Perso, j'en suis à environ 2.000 heures de resto sur diverses voitures dont trois 911. L'humanitaire, "pour sauver une voiture qui pourri dans un jardin" c'est pour les idéalistes. C'est d'ailleur souvent les mêmes qui revendent leur "projet à terminer" au bout de 3 ans d'enfer.

 

Mais ne te retiens pas pour moi, achète lui "quelques milliers d'euros" ... si tu penses que ça les vaut !!!

 

Dernier truc : un forum est là pour confronter les opinions. Fais preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, admet que d'autre personnes peuvent avoir une opinion différente de la tienne

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Invité §911805Ek

C'est chiant de compter les points, ce n'est pas la peine de nous aggresser les uns les autres, çà n'est ni interessant ni constructif. :jap::jap:

 

De plus, ce topic me semble "trollien", pas de photos, pas de visite de son créateur depuis plus d'un mois, çà pue la mythomanie aigue. :pfff:

 

En tout cas, çà ne vaut pas la peine de s'enflammer.

 

Amédée, tu as des photos de tes 3 restos de 911?

si çà se trouve, çà pourrait aider septimus, et vous pourriez même devenir "potes", çà s'est déjà vu ici.

 

Moi çà m'attriste de voir des passionnés qui se déchirent pour rien. :non:

 

 

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Invité §gui075AA

Ce qui est regrettable, c'est que vous vous opposiez sans argumenter...

Je me range pour ma part du coté d'Amédée, et je dis pourquoi...

 

Une coque sans CG... déjà que les 911 sont souvent considérées comme suspectes, ça ne va pas rassurer un acheteur éventuet...

 

Coque de rechange pour reconstruire une auto ? Si elle est fissurée... :cry: d'ailleurs où, comment ?)...

 

Moteur bloqué. Tout se refait, c'est vrai mais à quel coût ? Combien mettriez vous dans un 2.4E bloqué ?

 

Alors, où en sommes nous ? Voyez les prix de voitures complètes, en état standard, avec carte grise... Que reste-t-il ? Un boite, un intérieur, des trains roulants mais dans quel état sont-ils ?

 

J'ai eu quelques 911 pour courir et j'ai été longtemps à la recherche de pièces d'avance au cas où... Mais dans le cas présent, sans carton, sans en savoir davantage sur l'état exact de l'auto, je ne mettrais pas une fortune, loin de là, pour récupérer des pièces qui en plus, à part la boite, ne sont pas des organes d'usure qu'on change fréquemment.

 

Ca ne fait sans doute pas plaisir, mais il faut être lucide. Ca ne m'empêche pas de respecter les avis contraires, mais pour les étayer, qui va lancer un chiffre ...et l'offrir si notre ami accepte ?

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Invité §sep466iu

raison de ma revolte est que certaiens personne parle sans n'avoir vu de photos.

Une porsche sans carte grise c'est pas forcement irremediable !!!

soit le proprio la declare perdu ou alors faut la faire passer en collection!!

Un moteur ca se debloque faut voir....

Quand à la coque elle est fissurée... fissurée jusqu'ou et comment !!!!

 

sans photos on ne peut rien dire encore moins faire une offre !!!!!

certes la descriptionlaisse fortement penser à une epave mais bon...on sais jamais!!!

 

PS: je ne vois ce que mon age apporte de plus pour toi !!!!

car la passion est la et c'est le principale!!!

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Invité §911805Ek

Le mieux serait que le créateur du topic revienne, si toutefois cette Porsche existe vraiment.

 

Si elle éxiste, elle peut servir de banque d'organe, ou comme le dit septimus, elle peut aussi être restaurée, une carte grise çà se refait, normale si on a des documents a fournir, ou en collection si on a rien.

 

Amédée, as tu des photos de tes 911?

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Histoire de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ... merci Guizounet de mettre un peu de réalisme dans la béatitude ambiante !

 

Si la CG est juste "perdue", effectivement un duplicata en préfecture résoudra le probleme. Par contre si elle a servi il y a 10 ans pour une prime à la casse ou autre, c'est mal barré. Et même auprès de la FFVE.

 

Après, effectivement ... un moteur ça se débloque. Mais bonne question posée par Guizounet : Combien mettriez vous dans un 2.4 bloqué ? Sachant qu'un 2.4 démonté mais "non bloqué" ça se vend 1.500 à 2.000 euros selon le nombre de périphériques qui sont avec.

 

Quelques photos de mes chantiers passés ... ma derniere 911: 400 heures de boulot et une boite d'occase dont l'annonce disait qu'elle était "révisée".

 

resto.jpg.58a05f6cd6e8798c946fa707bb596e23.jpg

 

couple.jpg.6ca9e3078583c30ab9f1b7bc1955436e.jpg

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Invité §sep466iu

aurait tu une photos des bas de caisse ???

 

Sinon...ou est dons passé le principale interessé??

 

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Invité §tit616cI

ça sent la poudre ici :D

 

Mais où est donc carnac59 :??: on veut des photos.............

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Invité §tit616cI

J' avais oublié, super porsche amedee, s' il te plait, plus de photos de tes trois resto, ça fera un peu vivre ce topic, ou alors donne nous les liens de tes restos si tu les a mis sur ce forum!!!! :love:

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Invité §911805Ek

+1! d'autres photos seraient bienvenues.

 

La 2.7 aussi si tu veux bien.

 

Et la 3 éme c'était une ancienne aussi? je veux dire pré-74?

 

Ta 911 est sublime, domage pour les ATS qui ne sont pas d'origine, sinon elle serait parfaite.

Bravo pour ton travail. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §sep466iu

Les bas de caisse sont cachés par les enjoliveurs chromés spécifiques au millésime, sur la voiture finie.

Tu veux des photos de la restauration des caissons ?

 

 

tout à fait !!

 

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Je fais les scan de photo ce WE pour les caissons de bas de caisse.

911scstef, hé oui les ATS... mais cette 911, elle est faite pour rouler pas pour les photos... et les ATS roulent aussi bien que les Fuchs :-) Et comme c'est les jantes qui étaient sur cette voiture quand je l'ai achetée, et que je suis sentimental, je n'ai pas envie de me précipiter pour lui faire endosser l'uniforme officiel de la 911. Peut-être aussi un certain anti conformisme :-)

 

La 2.7 :

 

Rencard_Castelginest_Dec_2003_006.jpg1..jpg.e074d10df7e6c09b16fbc063bc8124c5.jpg

 

 

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Invité §Yve346tv

Les côtes des classiques s'envolent, c'est vrai. Mais une E n'est pas une S. Ce n'est pas une anémique T mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre.

Sans CG possible c'est bon pour la vente en pièces détachées. Il vaut mieux procéder de la sorte (ça aide d'autres restaurateurs) que s'obstiner à restaurer une bitza à fonds perdus.

D'autant que le marché des pièces est trés actif et qu'il y a de la demande. Donc quelques zeuros à récupérer sans trop se fatiguer et en rendant service...

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Invité §911805Ek

Je fais les scan de photo ce WE pour les caissons de bas de caisse.

911scstef, hé oui les ATS... mais cette 911, elle est faite pour rouler pas pour les photos... et les ATS roulent aussi bien que les Fuchs :-) Et comme c'est les jantes qui étaient sur cette voiture quand je l'ai achetée, et que je suis sentimental, je n'ai pas envie de me précipiter pour lui faire endosser l'uniforme officiel de la 911. Peut-être aussi un certain anti conformisme :-)

 

La 2.7 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96937/Rencard_Castelginest_Dec_2003_006.jpg1..jpg

 

 

 

Magnifique aussi ta 2.7, j'adore les phares "boules" a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et pour les ATS, c'était une petite taquinerie, en plus elles vont bien avec la couleur de ta voiture.

En plus, en VHC, beaucoup de Porschistes les utilise aussi, et çà change des Fuchs (j'adore aussi les jantes tôles à enjo des premières 911).

 

Les côtes des classiques s'envolent, c'est vrai. Mais une E n'est pas une S. Ce n'est pas une anémique T mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre.

Sans CG possible c'est bon pour la vente en pièces détachées. Il vaut mieux procéder de la sorte (ça aide d'autres restaurateurs) que s'obstiner à restaurer une bitza à fonds perdus.

D'autant que le marché des pièces est trés actif et qu'il y a de la demande. Donc quelques zeuros à récupérer sans trop se fatiguer et en rendant service...

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Une T n'est pas si anémique que çà! je te trouve un peu dûr sur ce coup là :lol::lol:

 

Perso, pour une pré-74, une T me conviendrait tout à fait, elle a le bruit, l'odeur, l'agément, l'allure il ne lui manque que les watts, mais franchement, en ancienne on s'en fiche un peu non?

 

 

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100% OK avec 911scstef. La 2.7 à toit ouvrant, c'est presque la voiture de tous les jours tellement elle est facile à vivre. La 2.2 c'est la doyenne, avec tout ce que ça représente. Dire qu'une T est anémique c'est n'avoir rien compris à l'esprit "ancienne". Une T te donne les mêmes sensations et le même feeling qu'une S ... simplement, elle rupte à 6.500 au lieu de 7.500 ... Yves_sc83, dis moi quel % de temps les conducteurs de S passent entre 6.500 et 7.500 trs, dans la circulation actuelle ?

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