Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

jaguar type E 2+2 USA et passage aux mines !


Invité §arn451aN

Messages recommandés

Invité §arn451aN

Bonjour

Je viens d'acheter par internet, à un américain, une type E de 1970, un coupé 2+2, V6, de 4,2 litres. Je suis très content, mais pour l'instant je n'ai que des problèmes et n'ai même pas encore le droit de rouler avec.

Pour avoir une carte grise française, il faut que Jaguar me file un certificat de conformité. Et, merci à eux, ils ne m'ont délivré qu'un certificat partiel de conformité. Et en plus, j'ai payé 170 euros pour ça ! Donc, ma question est la suivante:

Est-ce que je vais devoir changer les phares de ma bagnole pour être conforme aux normes européennes et ne pas avoir de problèmes quand j'amènerais ma voiture aux mines ???? (Jaguar signale que l'éclairage, le Je sais pas quoi anti pollution et la signalisation nécessite un passage aux mines.)

Je trouve que ça serait une abérattion, mais un garagiste m'a dit qu'il y avait des chances que je doive faire des modifs sur ma voiture. Ce qui lui ferait perdre toute sa beauté et toute sa valeur.

Merci de me répondre pour ceux qui ont des idées sur cette question assez pointue.

Bonne journée à toutes et tous

arnaud bigeard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Tu dois en effet mettre ta voiture en conformité avec les normes européennes pour le passage à la DRIRE. Une fois qu'elle est conforme...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri522my

il n'y a que les capuchon de clignotants à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri522my

Bonjour, j'ai mis un message rapide, problème de mot de passe, normal pour un nouveau.

 

Je possède un série 2 de 1970 4,2L 2+2, c'est l'ancien proprio qui a fait la même démarche que toi à la DRIRE

a tu des photo et combien de " milles " au compteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn451aN

salut

merci de me répondre. Je suis largué sur ce site et je n'y allais plus.

J'aimerai bien savoir si ta jaguar roule bien. Moi, la mienne est chez le garagiste depuis 3 mois ! Elle passe enfin le contrôle technique la semaine prochaine. Mais elle a un problème de pression d'huile trop faible.

Je t'enverrai des photos plus tard.

Sais tu comment on peut trouver un mode d'emploi en français ?

encore merci de ta réponse du mois d'avril !

a+

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour.

 

Je connais ce "problème" classique. Les modifications portent sur les phares (les hallogènes étaient interdits en Europe), les clignotants (blancs aux USA = mettre des jaunes ou des ampoules jaunes) et le compteur kilométrique.

 

Les spécialistes Jaguar ont toutes les solutions.

 

Ceci ne change rien à la valeur vénale de ta voiture.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

Le mieux et le plus simple sur un modèle de 70, compte tenu de la levée des restrictions de circulation à partir du premier janvier (demain), est de faire établir une carte grise collection .

 

pour çà, il faut un controle technique, l'ancien titre de circulation ( même étranger ) et un dossier complet de la ffve ( qui va entre autre vérifier que le véhicule n'est pas volé et qu'il s'agit bien d'un véhicule ancien ) il faudra notament leur fournir des photos, le plus simple étant encore de voir directement auprès d'eux pour les justificatifs nécessaires, mais c'est beaucoup moins contraignant que la drire.

Pour leur adresse, gogle est ton ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...