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conseil restauration peinture 4cv


Invité §bla757HI

Messages recommandés

Invité §cli280Tv

C'est une méchant drogue fait gaffe tu va finir comme moi !!!!

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Invité §bla757HI

en parlant de drogue : la peinture fait mal au cerveau!!!

 

photos:

 

demontagepuis nettoyage au dilluant et karcher!

 

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IMG_2830.jpg.80dbf6b56438fb8bcd121fe403c637f9.jpg

 

protection avnt peinture de la culasse

 

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peinture

 

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remontage

 

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au passage changement des bougies (3 modeles differents etaient montées...)

 

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au passage j 'ai vu que j'avais fait des monque de penture qui seront corrigés ds demain!

le vert rend mal sur la photo il est en realité plus sombre moins flash et moins turquoise!

 

pour l'info les helices sont a l'origine noires et ont ete en jaune comme le disait a reglementation tout corps mecnique enmouvement rotatif doit avoir une couleurs visible jaune!

et ben la mienne sera orange comme la carosserie!!!

 

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Invité §bla757HI

QUESTION:

 

manuel 33 page 29

 

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j'ai realiser le procede qui consiste a mettre de la pression dans la pompe pour voir si elle est bonne et moi j'ai des bulles qui ressorte de la came qui rentre dans le moteur (et non du levier comme ils le disent) ca viens de quoi?

 

autre question lorsque je m arrete (une nuit) le lendemain je dois repomper!

ca viens des clapets?? (je les ai deja retourné mais le probleme est recurent!)

 

 

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Invité §cli280Tv

Slt a il a une belle gueule ton moteur !! joli (la pipe d'admission tu aurai pu la polire au lieu de la peindre) ta pompe doit plus etre étanche et l'essence redressant dans le réservoir car elle mes plu en pression. elle et bien ton hélice elle et assorti !

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Invité §bla757HI

hein?????????? c'est pas clair ton truc!! j 'ai change la membrane ce matin mais je sais pas si ca vient des clapets ou pas ! quelqu un en sait plus???

et pour la pipe d'admition primo la surface etait tres irreguliere (granuleuse) et puis j'ai pas le joint d embase a la limite j'aurais pu la peindre en gris chrome mais elle n'existe pas en HT alors ca etait peint en noir HT°

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Invité §bla757HI

aujourd'hui rien de particulier

J'attends avec impatience l embrayage qui devait arriver hier si ces fontionnaires de la poste n'avaient pas fait greve..... :pfff:

 

reglage des freins, faconage du tuyau en cuivre d'essence et petite couche de frameto dans le logement de la direction et peinture dans le coffre moteur (plein des crasse était incrustée et on ne pouvait pas retrouver la teinte d'origine alors en noir ca fera plus propre!)

 

IMG_2843.jpg.47dbe9f562e82e07e28536066a9bf081.jpg

 

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(et non la carroserie ni le pare choc touche parterre)

 

question les freins doivent legeremnt freinés ou la roue doit etre entierement libre?

ps je n'ai rouler que 60kms depuis la refection des freins

 

Les anciens ils en disent quoi ?

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Invité §cli280Tv

Slt bon boulot moi on ma dit que sa devait legerement frotté voila @+

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Invité §let556bP

Excellent travail :sol: , ça me fait rêver et cette peinture est tellement belle :love: !!!

 

Idem que clio04, les freins doivent légèrement freinés, du moins c' est ce qu'on m' a dit :D !!!

 

Promis, je fait le topic de la mienne dés que je la ramène chez moi (donc pas avant fin juin :cry: )

 

Bon courage pour la suite !!!! :love:

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Invité §bla757HI

oui il faut qu il freine legerement pour que la course de la pedala=e soit moins longue (moins de lookeed a envoyer dans le maitre cylindre)

Ma question est sur a quantité de freinage :

ca doit legeremnt touché (garnitures contre tambours) avec beaucoup de roue libre

ou au contraire il ne doit pas y avoir de roue libre?

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Invité §cli280Tv

Sa doit legerment toucher avec de la rou libre sinon sa frote trop et tes frain vont chauffer et sa freinera trop voila bonne continuation,( j'ai un souci tu peu me mètre une photo du positionnement de tes file sur ta tète de delco merci )

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Invité §bla757HI

voila les fils j'ai pris la photos aujourd'hui car moi aussi je les ai changé

 

IMG_2822.jpg.d1dc3ea4894945c271dfebcb3518f7c6.jpg

 

aujourd'hui remontage du moteur ces fonctionnaires etaient decidés a travaillé!

montage de l'embrayage avec un centreur de 4l (je crois) usiné pour qu'il passe (en vert)

 

 

 

IMG_2846.jpg.363a0ad9accddc1bce62861a8484969c.jpg

 

montage de de la buté

 

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montage du disque

 

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mecanisme monté (de toute beauté!)

 

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montage

 

IMG_2850.jpg.9df3bd9c0f2e0eaffddfcf20a408952a.jpg

 

apres ca etait demontage de l'embrayage pour voir si c'etait les bonnes canelures (je GALERAIS serieux a le monté , l orienté, et l'enfiler sur la sorti de boite!)

 

enfin monté apres 3h de galeres!

 

IMG_2852.jpg.f4ce1be33566f83fe445714aacc55369.jpg

 

et j ai remonter toutes les plaques, filtres et autres,

vu que j'avais nettoye au karcher et diluant j 'ai eu queque souci pour demaré un coup de start pilote et wroummmmmmmmmmm!

 

pas de photo c'etait 0h30

demain j"en prendrais!

 

 

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Invité §cli280Tv

Slt très bon boulot elle marche normal ?( moi j'ai une panne a la con ) ton bac a batrie il et comment ?

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Invité §bla757HI

moi aussi.... :pfff:

 

elle tournait pas rond et maintenant elle ne demarre plus

j'ai commander des vis platinés et un condo (et put### que c'est cher ces petits trucs!)

 

mais sinon j'ai fini :

 

avant:

 

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apres:

 

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budget: (frein,embrayage, peinture, joint spy,pieces divers.... : hum 600euros ca allege bcp le porte monnaie!

 

demain ca j'essaierai de regler l'allumage et une petite vidange (avec nettoyant previdange!)

 

 

tiens les tofs pour la batterie:(elles sont pas tres claires desolé)

 

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Invité §cli280Tv

elle et superbe sa la rajeunie bien sa vas ton bac et propre, elle faisait coi comme panne ?pour les vis oé chère le condo j'ai adapte un de r8 :), encore le tien et pas trop cher le mien il coûte la peux du cu sa chiffre vite bobine + doit + vis +tète.

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Invité §bla757HI

Pour le bac je l 'ai fait a la salop!j'ai peint part dessus le blaxon et le frameto.

J'ai un ditributeur ducelier rb (en forme de fer a cheval!) avec le condo a l'interieur mais ichard n'en fait plus alors j'adapterais un sur le bloc

son probleme ?

elle ne tournait pas rond, il fallait etre tres haut dans les tours pour la tenir en marche, apres elle a fait son caprice et ne demare plus!

(demain je vais requisitionner mon gp qui m aidera)

c'est mon cerveau et je suis ses mains!!!!

la bobine j ai laissé la meme!

comment tu as fait toi pour reduire le jeu des demi arbre arriere? tu as juste changé les dés de trompettes?

 

 

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Invité §cli280Tv

Slt moi j'ai le junior et sur neoretro il on tout le modèle et le mien c'est le plus chère. le bac je dirai rien moi a l'avant j'ai fait un truc pas top mes sa bougera plus. ta pas une merde qui c'est foutu dan le carbu ?j'ai pas de jeux au demie arbre mes si c'est coter roue tu peux faire la méthode chaoui en resserrant les écrous (pas top) sinon sa doit venir du roulement. ton gp va pas la reconnaître !!

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Invité §bla757HI

non ca viens des trompettes!

elle a demarré ce matin, c'etait un reglage de l avance,

j'ai vidanger boite et pont, et moteur, et j'ai remiser la voiture !

 

 

 

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Invité §bla757HI

je suis retourné chez moi et j'ai changé la pompe a essence et refait tout le circuit en cuivre, assez galere pour passer par dessus le premier fils d'allumage de bougie; mais au moins j'evite une vulgaire durite passer par dessus le cache culasse.

 

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j'ai egalament reparé la jauge a essence du tableau de bord qui bloquée et changé le plongeur,

enfin une jauge !! (je faisais avec un baton pour voir le niveau!)

 

et une question substitentielle sachant que c'est juste esthestique

(les ampoules sont des H2 et n'existe pas en 6V!)

 

a votre avis c'est quoi le mieux:

 

sans phares

 

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avec

 

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ou

 

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prennez 5 min et donner ton avis merci bcp

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Invité §cli280Tv

Slt moi j'aime bien la dernière (tu poure me faire une photo de ta vise de réglage d'essence de ton carbu?j'arrive pas a régler le mien merci).

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Invité §bla757HI

Merci pour vos avis!

Tu es si souvent direct S4-61L t trouve ca moche ou joli?

 

photos carbu:

 

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si il y a des avis sur l'aout de longues portées sur la 4cv je suis prenneur...

joli? moche? les changer pour des blancs?

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Invité §cli280Tv

Merci moi je trouve que sa rappel les le mans .

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Invité §mik845xv

J'aime bien les longue portée. Le look est pas mal! Je compte en mettre sur la mienne mais des blanc je pense.

 

 

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Invité §bla757HI

Merci

Au fait ca t'a aidé les photos du carbu?

Oh mike 85 ca faisait longtemps!!

Ta resto avance?

 

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Invité §cli280Tv

Oé demain je règle mes vis pareille mes aven je re règle mes culbuteurs me j'attaque la carrossier mes c'est pas mon truc c'est chiant! lol

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Invité §bla757HI

Au fait des ampoules h2 en 6v ca existe?

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Invité §mik845xv

Ben pour ce qui est de la resto ca avance mais doucement... La semaine prochaine ca devrai bouger pas mal. Je dois appreté tout les éléments de carrosserie! C'est du boulot de tout préparé, et vu que je veu un resultat nickel et durable c'est long! Ma titine a 51 ans et elle en est a ca premiere resto! Je veut pas qu'a ces 60 ans elle soi dans le meme état!

 

La tienne est vraiment sympa, je suis son evolution et je peu dire que tu fait du bon boulot! Bravo

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Invité §mik845xv

Pour la biellette c'est pas de chance... Ta du la casser au demontage... Elles sont fragile avec l'age.

 

Pour ce qui est du reglage carbu, chaque moteur est different donc les photos aideront surement pas.

 

Et je confirme, la carrosserie c'est chiant! ;) je fait ce que je peu le carrossier finira! :)

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Perso, ta 4cv n'a pas besoin de longue-portées/antibrouillards, avec sa couleur orange, ça lui suffit , ça lui va bien, ne la surcharge pas d'accessoires qui ne vont pas t'eclairer bcp mieux et tu vas arriver à un resultat pas top, toutefois, ce n'est pas irreversible, ça se demonte façile, essaie pour te faire plaisir(montage comme sur ta derniere photo) (mes longue-portées, je les ai débranchés, ça tirait trop sur la batterie),

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Invité §bla757HI

merci a tous!

trelex les feux c'est pour quoi moi jy voie! les autre me loupe pas en orange , en tout cas merci pour ton avis!

je croyais que j'y verrais mieux avec des longues portées mais j'ai pas d'ampoule et 50euros les 6 (merci clio)c'est vraiment trop cher pour moi je prefere les mettre dans des achats plus fonctionnels dans la voitures

OUI j 'ai pété la biellete en remettant le moteur mais j'en ai acheté une sur ebay (trop longue ) j'ai fait le tours des casses et j'ai trouvé une de R5 (tjs trop longues) et une de 4L que j'ai pu recoupé!

Merci a mike 85 ma resto avance comme bcp au rytme des finances et surtout pour moi celle du savoir.....donc pas vite

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Invité §bla757HI

il y a un jeune qui m'a dit que c'etaient pas des longues portées mais des anti brouillards!!!

questions vraiment bete on voit la difference a quoi rien qu'en regardant l'optique?

c'est des cibié 40 avec des ampoules type H2 6V

l'otipque et jaune et strié

anti-brouillars ou longues portées? j'ai un doute...

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