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conseil restauration peinture 4cv


Invité §bla757HI

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Invité §too820by

nan hanwang ou un truc du genre

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Invité §cli280Tv

nan hanwang ou un truc du genre

 

Aussi mes toyo aussi :p

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Invité §bla757HI

Un peu de news!!

Ca y est je m'y suis mis ce week end , j ai attaqué les freins .

J'ai commandé chez ichard une petite facture de 2oo euros (garnitures,nessessaire de cylindre, flexibles et bendix)

puis j 'ai attaqué, la voitures les 4 fers en l' air demontage nettoyage (et oui apres 50ans la merde graisseuse colle tout ET SURTOUT LES FLEXIBLES AVEC LES VIS DES TUBES EN CUIVRES P#####!)

Je suis aller faire monter les garnitures sur les machoires et rectifier les tambours pour 70euros (C'est cher?? non?)

 

Puis j'ai tout remonté vidanger le circuit de l alcool et remplacer par du bon dot 4

au passage je me suis apercu qu'il y avait un mega jeu dans la direction en fait c'etait le circlips de la rotule de la biellette qui avais sauté , heuresement que je m' ensuis apercu car nos routes ont beaucoup de platanes!!!

 

IMG_2776.jpg.3ca4ac1f530376a27e3faae8822adae7.jpg

 

ps : les garnitures sont presentes sur les 4 machoires

 

IMG_2772.jpg.a2cefb8a7862ebee8cf750cf034292f5.jpg

 

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Invité §cli280Tv

Sa me rappel des souvenir (et un grosse galère!) c'est nikel te reparti pour 50 ans ! 270€ pour ta sécurité c'est par énorme t'en a profiter pour graisser tes trompette derrière ? et a lavant ? ton maître cylindre tu la remit a neuf aussi ?

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Invité §bla757HI

Lle maitre cylindre a etait fait il y a 2 ans et j'ai purgé 2 fois a l'alcool a bruler .

Et oui j ai graissé les trompettes!

Cet apres midi c'est le radiateur que je sort...

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Invité §cli280Tv

C'est tout bon, le radia c'est chiant le mieux c'est tomber le moteur+ boite moi j'ai virer le volet car il était hs

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Invité §bla757HI

ca y est j'ai purger encore une fois car je me suis apercu que je n avais pas nettoyer le vase d'expension puis j'ai essayer je dis bien essayer de regler les freins....

Apres j'ai voulu monter un rideau de radiateur donc demontage de celui ci

 

IMG_2780.jpg.7c0d217f75bcd22fa93047e66c8e6967.jpg

 

j' en ai profité pour peindre les volets

 

IMG_2781.jpg.96e6bb344ece005dfb6685b5fc4fb40b.jpg

 

finalement je ne faisait pas confiance en ce rideau et en plus je ne sais pas quoi il sert!!!

et si c'est pour faire monté en temperature le moteur c'est pas la peine je suis loin de la region des ch'tis avec leurs -50° et leurs pluies :ange:

 

au passage changement de la durite inferieure tres tres fatiguée

 

Merci a fred qui m' as filer un coup de main

 

IMG_2782.jpg.15656ca2021bc88e89356d05cbd79849.jpg

 

au passage sa voiture a qui il manque une bielle (il attend de monter un autre moteur)

 

IMG_2783.jpg.d05a72f850ccdcf91acd121f3b44ec69.jpg

 

et ce soir pour finir fabrication des cartons de refroidissement (merci a Jean Francois R. pour l envoie de ses patrons)

 

IMG_2797.jpg.e9232ff48671f4608382b1bc3fe12ae6.jpg

 

IMG_2800.jpg.8885f9d74703510d6b018bf877a6d191.jpg

 

et le montage la j' en ai chier!!!

 

IMG_2801.jpg.f6434bc7fa056350947c318cab119f2f.jpg

 

IMG_2802.jpg.59845e4d4d18b4bd6b9f3a2cbf16febb.jpg

 

IMG_2803.jpg.c200b326fc4c66edd06739867ed5e296.jpg

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Invité §bla757HI

au fait quelqu'un sait a quoi sert ce rideau de radiateur??

 

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Invité §bla757HI

Ah oui un tres grand MERCI a ma DOUDOU qui me supporte, que je saoule au moins 1fois par jour avec ma 4CV et qui croit que je fais passer ma voiture avant elle!!! :cry:

 

merci encore :love:

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Invité §cli280Tv

Slt le rideau c'est pour l'hiver sa permet de faire monter le moteur plu vite en température pour avoir du chauffage (comme les gens qui mette un carton devant le radiateur) mes le problème c'est que avec le temps le ressort casse et le rideau descend plus du coup le moteur chauffe, tu pourrais pas m'envoiler les patron de carton stp car celui de droit et tout gondoler et le gauche c'est un puzzle et j'arrive pas a retrouvé la forme. alors c'est quoi la prochaine étape ?,(les frein c'est galère surtout l'arrière règle les un peux tu roule avec pour les rôder et aprer tu les règle définitivement j'ai fait comme sa au control j'ai eu 77% au freinage.

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Slt le rideau c'est pour l'hiver sa permet de faire monter le moteur plu vite en température pour avoir du chauffage (comme les gens qui mette un carton devant le radiateur) mes le problème c'est que avec le temps le ressort casse et le rideau descend plus du coup le moteur chauffe, tu pourrais pas m'envoiler les patron de carton stp car celui de droit et tout gondoler et le gauche c'est un puzzle et j'arrive pas a retrouvé la forme. alors c'est quoi la prochaine étape ?,(les frein c'est galère surtout l'arrière règle les un peux tu roule avec pour les rôder et aprer tu les règle définitivement j'ai fait comme sa au control j'ai eu 77% au freinage.

 

 

C'est surtout qu'il n'y a pas de calorstat sur le circuit de refroidissement. Donc par temps froid, le moteur n'atteint pas la t° normale de fonctionnement, avec ce que ça sous entend comme emmerdements (dilatation ---> jeux de fonctionnement , condensation dans l'admission, appauvrissement du mélange carburé, mauvais rendement, éventuellement givrage du carburateur...)....

Le chauffage de l'habitacle c'est du confort et c'est strictement accessoire :p !!!

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Invité §cli280Tv

Oé mes aujourdhuit il vende des calorstats donc dans tout les cas tu peux faire comme tu veut

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Invité §bla757HI

C'est quoi un calorstats?

C'est ce qui est en haut a droite de mon radiateur?

Et merci pour les info!!

les volets de radiateurs ne peuvent pas remplacer le rideau pour la mise en temperature?

 

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Invité §cli280Tv

Sa permet de faire circuler l'eau quand elle et a la bonne température, exemple tu viens de demarer l l'eau qui et dan le moteur chauffe et le calorstat s'ouvre pas tu roule le moteur a sa température normal la il s'ouvre et fait circuler l'eau du radiateur. en au a droite sa doit etre un bouchon, le volet sers juste pour canaliser l'air chaud ver l'habitacle, alors que le rideau bouche le radia.

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Invité §bla757HI

ah ok vu que j'ai galerer a remettre ces p### de carton je vais pas tout redemonté

et nonnc'est pas un bouchon on dirait que c'est un contacteur de temperature?

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Oé mes aujourdhuit il vende des calorstats donc dans tout les cas tu peux faire comme tu veut

 

 

Non non, ne commencez pas à mettre des calorstat n'importe comment à tord et à travers !!! :mad:

Le circuit de refroidissement d'un moteur est calculé pour être efficace dans les conditions les plus difficiles quand il est en bon état. Quand il y a un calorstat d'origine c'est que tout est prévu pour. Si on en met alors que le reste du circuit n'est pas prévu pour, on risque de gros ennuis le jour où on va tirer un peu plus que d'habitude sur le moteur (montagne, circu en ville par grande chaleur...).

Faut pas croire, les ingénieurs qui ont conçu les voitures à toutes les époques n'étaient pas des crétins, donc si sur la 4cv il n'y a pas de calorstat mais qu'il y a un volet c'est qu'il y a une raison, et toute modification faite n'importe comment ne pourra que foutre la merde :bah: !

 

A+ ;)

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Invité §mim361ok

hi !

pas la peine de chercher ton calorstat, t'en as pas ! :lol:

c'est uniquement dans le cas où tu as un radiateur de chauffage !

en clair, le circuit de refroidissement passe uniquement par le radiateur de chauffage et quant il arrive à un t° donné (85° par ex) il ouvre le circuit complet avec le radiateur principal !

 

donc l'intérêt du rideau est de faire monter plus rapidement la t° du moteur l'hiver car le moteur est "trop" refroidi au départ .

voici une photo de mon moteur

http://idata.over-blog.com/0/33/06/42/interieur/dsc08139small.jpg

le calorstat se trouve juste à 15 cm en haut de la culasse en haut de la durite de déviation chauffage (sur la photo en haut/gauche du bouchon huile blanc, en dessus du tuyau d'essence.

c'est étudié d'origine donc ...

 

a+ Aymeric

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hi !

pas la peine de chercher ton calorstat, t'en as pas ! :lol:

c'est uniquement dans le cas où tu as un radiateur de chauffage !

en clair, le circuit de refroidissement passe uniquement par le radiateur de chauffage et quant il arrive à un t° donné (85° par ex) il ouvre le circuit complet avec le radiateur principal !

 

donc l'interet du rideau est de faire monter plus rapidement la t° du moteur l'hiver car le moteur est "trop" refroidi au départ .

a+ Aymeric

 

 

:ange:

 

Oui mais non... disons que le calorstat contribue au confort, mais ce n'est pas la raison de sa présence.

En tout cas ce n'est pas parce que il y a un radiateur de chauffage qu'il y a un calorstat...

 

Le calorstat, comme son nom l'indique, est un régulateur de température. C'est un "frein" dans le circuit de refroidissement, même quand il est ouvert à fond, ce qui fait qu'on ne peut pas le mettre sur un système qui n'est pas prévu pour à l'origine.

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Invité §mim361ok

ha ? bon, dans mon cas, c'est d'origine donc on laisse comme c'est étudié !

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hi !

pas la peine de chercher ton calorstat, t'en as pas ! :lol:

c'est uniquement dans le cas où tu as un radiateur de chauffage !

en clair, le circuit de refroidissement passe uniquement par le radiateur de chauffage et quant il arrive à un t° donné (85° par ex) il ouvre le circuit complet avec le radiateur principal !

 

donc l'intérêt du rideau est de faire monter plus rapidement la t° du moteur l'hiver car le moteur est "trop" refroidi au départ .

voici une photo de mon moteur

http://idata.over-blog.com/0/33/06/42/interieur/dsc08139small.jpg

le calorstat se trouve juste à 15 cm en haut de la culasse en haut de la durite de déviation chauffage (sur la photo en haut/gauche du bouchon huile blanc, en dessus du tuyau d'essence.

c'est étudié d'origine donc ...

 

a+ Aymeric

 

 

Oui voila.

C'est un montage d'usine sur ta 4CV ou c'était un accessoire ?

Car les 4cv que j'ai eu l'occasion de voir n'en avaient pas...

 

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Invité §mim361ok

c'est un montage d'usine car il y a deux moyen de le voir:

- le remplissage d'essence est bien contre la paroi, à droite

- l'inter sous le tableau de bord est bien inclus dans le faisceau

 

lorsque j'ai acheter la 4 cv, le calorstat avait du exploser, du coup, le mec avait tout virer ! en changeant la durite basse et en bouchant la durite haute . il avait remplacer le calorstat par un raccord de plombier . et le radiateur de chauffage fuyais ...

 

mais il m'a filer toute les pièces d'origine du coup, ça aide pour le remontage ! (mais tout en neuf ! )

voili, voilou !

(c'est une sport de '61 la mienne, ça peux expliquer des choses ? )

voici avant le démontage !

http://idata.over-blog.com/0/33/06/42/interieur/006.d-002.jpg

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Invité §mim361ok

voici un montage "accessoire" !

P1080310.JPG1..jpg.b8e6a79260128f5489fd991a5a699aca.jpg

j'avais trouvé une note renault pour effectuer ce montage,je crois dans les pages technique de Jean-Pierre

 

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c'est un montage d'usine car il y a deux moyen de le voir:

- le remplissage d'essence est bien contre la paroi, à droite

- l'inter sous le tableau de bord est bien inclus dans le faisceau

 

lorsque j'ai acheter la 4 cv, le calorstat avait du exploser, du coup, le mec avait tout virer ! en changeant la durite basse et en bouchant la durite haute . il avait remplacer le calorstat par un raccord de plombier . et le radiateur de chauffage fuyais ...

 

mais il m'a filer toute les pièces d'origine du coup, ça aide pour le remontage ! (mais tout en neuf ! )

voili, voilou !

(c'est une sport de '61 la mienne, ça peux expliquer des choses ? )

voici avant le démontage !

http://idata.over-blog.com/0/33/06/42/interieur/006.d-002.jpg

 

 

OK merci :jap:

J'ai appris un truc sur les 4cv :) !

Pour revenir au fait de rajouter un calorstat pour remplacer le rideau, c'est faisable si on a des connaissance en calorimétrie et les éléments nécessaire au calculs du dimensionnement du radiateur et à la capacité du circuit. J'ai fait ce genre d'execice pendant une formation de technicien de maintenance auto, et je peux vous dire que c'est pas de la tarte... C'est pour ça que j'en ai parlé.

Bon, on peut aussi faire au pif, mais j'en connais qui l'ont fait et qui l'on regretté (chemise fissurée). Et c'était pas un moteur de 4CV, donc trèèèèès grosse facture de réparation :/ ...

 

Donc :

 

Oé mes aujourdhuit il vende des calorstats donc dans tout les cas tu peux faire comme tu veut

 

 

Non, il ne peux pas faire comme il veut...

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Invité §bla757HI

MErci pour toutes ses informations tres pointu!!!

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Invité §bla757HI

BESOIN DE VOTRE AIDE:

Laquelle est la vrai??

 

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Mr Jean-Pierre DELAUNOY m'a dit qu'il pensait que chaque garage, décorait sa 4CV de service au couleurs de Renault de l'époque, un peu comme il le pouvait.

Il y avait des modèles de tout millésime, des commerciales à vitre arrière pleines, des affaires et même des Luxes par la suite.

 

 

Quelqu'un en sait plus???

 

 

 

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Invité §bla757HI

rentré pour un week end prolongé je me suis enfin decidé a refaire l 'embrayage, demontage des cartons, des volets,du radiateur,de l'electricité pour finalement desacouplé la boite.

 

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j'en ai un peu chier entre les vis et ecrous bourrées d'huile calcifiée, la bobine qui m'empecher de sortir le moteur...

Mais sans aucunes notions de mecanique je trouve que je me suis pas mal demerder (normal c'est que du demontage ...)

 

et puis j'etais seul certe avec un palan et j'ai galerer a sortir se moteur dans un sens dans l'autre par dessus, et finalement par dessous!

 

 

IMG_2817.jpg.897f88d9c173b91aa689920155a932fb.jpg

 

IMG_2818.jpg.97870803c67b1c614595f3be193cf7af.jpg

 

il etait temps que je le change cet embrayage!!! les garnitures etaient mortent, les rivets sacrement usés!! meme les diques d volant moteur et du mecanisme etaient bouffés

 

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IMG_2821.jpg.fc68aef1643ce15e058cb0ce0eb88611.jpg

 

voila c'est tout pour aujourd'hui...

demain sa sera commande et nettoyage

au fait QUESTION:

 

on peux mettre un embrayage de 4l dessus???

 

 

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Invité §cli280Tv

A sa travail dure je serai toi je referait une peinture a mon moteur pour faire propre pour ton embrayage je c'est pas mes j'ai vu que celui de la r6 y aller le volant moteur a changer il a bien morfler

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Invité §bla757HI

tu connais le numero de peinture verte?

 

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Invité §cli280Tv

Nan mes le vrais c'est un vert olive moi j'ai pris en vert un peu claire pour que sa soit moins sombre dans le compartiment moteur, pour l'embrayage celui des première 4l (a 3 vitesse) y va peut etre, oubli pas de graisser le graisseur de tendeur de courroie et tu démonte le graisseur et tu le monte a la place du boulon au dessus de la pompe a eau pour la graisser et tu le remet a sa place aprer.

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Invité §bla757HI

c'est fait le graisseur de la poulie deau;

aujourd'hui j'ai commander un embrayage chez renel 140e le kit, un faiseau d'allumage une durite et une jauge a essence

j'ai investi dans des joints spy de sorti de boite et de distribution.

le budget augmete petit a petit deja 1000euros que j'ai investi sur la voiture et c'est surement pas fini...tu mets un apret avant la peindre?

 

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Invité §joh137Gk

Salut je te trouve tres courageux d entrprendre tout ça ! bonne continuation.

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Invité §cli280Tv

Pou le budget quand on aime on compte pas mes sa va encore, l'apprêt je c'est pas regarde sur la resto de la rally 3 il la refait le moteur ver le dernière page (moi en et pas mi ) dit toi que tout se que ta investi et capital pour la bonne sentes de la voiture pour la mécanique il te reste plu que la direction a faire et c'est fini.(en gros)

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Invité §bla757HI

ouhhhhh non il me reste :

les pneus,

la direction,

les bagues et butées due train avant,

les amortos,

(les trompetes que je ne changerais pas)

 

MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS!!!!!!!!

ca fait plaisisr...

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Invité §fif745xD

tu demandes du "vert moteur" de chez Valentine chez ton distributeur de pièces auto ou fournisseur de peinture. C'est un peu plus clair qu'à l'origine, tu mets donc un peu de noir dedans, tu touilles et la soupe est prête.

Pourquoi ne pas avoir tout sorti (train arrière + moteur) ? c'est plus simple que le moteur seul.

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Invité §bla757HI

pourquoi?

parce que j'ai refait les frein il y a 10jours et que j en'aais pas envie de repurger et mon grand pere m'a dis que c'estait aussi simple!!! enfin pour lui!

ca y est j 'ai peint le moteur en vert mais a la bombe (un coloriste peintre m'a affirmer quelle ne sauterais pas (non ht)ce soir peu etre que je mettrais des photos mais tard la j'y retourne tel un drogué devant son rail de coke!! (pas d'incitation a se droguer mais a faire de la mecanique!!!)

 

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