Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

projet Porsche 550 spyder replica


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Bon, j'ai toujours des coups de folie comme ça qui me prennent et toutes les questions qui vont avec.

là je me suis dit, pourquoi ne pas construire une replique de 550 spyder sur chassis cox ?

ça a l'air possible, bien que je n'ai pas vérifié si l'empattement et les voies étaient proches.

hormis la question technique, qui trouve toujours des réponses, surtout que ça reste une voiture dépouilée et que les pieces carrosserie/sellerie en angleterre, peut on se présenter à un controle technique avec une carte grise disant "vw cox cabriolet" et présenter ça ?

car si tout celà est possible, avec 5000€ c'est fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

merci, mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? ou quelque chose équivalent ? car en Porsche, dans mon budget j'ai eu quelques 924 et 944, mais là je voudrais quelquechose qui fasse vraiment dépaysé.

le but étant quand même de rouler avec l'été quand il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Bonjour,

Je te déconseille le montage d'une 550 Spyder sur châssis cox, le moteur cox est en porte à faux arrière alors qu'une 550 Spyder a un moteur positionné central arrière...

Les répliques montées directement sur châssis cox ne respectent pas du tout le dessin du capot arrière car le moteur est trop haut et derrière les roues arrière, ce qui donne plus une évocation de mauvais goût du 550 Spyder qu'une réplique.

Il te faut un châssis tubulaire sur mesure associé aux éléments mécaniques d'une cox donneuse, un pro en France en construit, ainsi tu pourras positionner le moteur cox en position central, il te resteras à trouver une coque, là aussi 1 ou 2 personnes en France la fabrique.

De toute façon l'empattement d'une cox est beaucoup trop long pour une 550 Spyder et tu devras raccourcir le châssis cox...

Sinon, le montage est beaucoup plus compliqué qu'on pourrait l'imaginer, tous les kit ne se valent pas, il vaut mieux mettre le double dans un kit bien penser et complet, que d'acheter une simple peau de Spyder que tu devras retoucher de partout pour adapter sur un châssis.

Dans ton cas, et avec la CG que tu compte utiliser je te conseille plutôt de faire une réplique de 356 Speedster, il suffit de raccourcir le chassis cox, le moteur reste en porte à faux arrière comme la vraie, mais là encore, toutes les coques ne se valent pas, je te conseille celles-ci : COMPO-EVO (coordonnées sur le forum kitcar.fr) ou http://www.lbcars.be/prod01.htm (Belgique) , qui sont les coques les plus proches d'un vrai Speedster en Europe (oublies APAL, PGO, Tygan, Chesil ou celles vendues en GB, les proportions de la carrosserie ne sont pas conformes aux vrais 356 Speedster).

Une 550 Spyder coûteras toujours plus cher à réaliser qu'une 356 Speedster même s'il parait plus dépouillé.

Pour une 550 Spyder châssis tubulaires contact Mr Verdier sur le forum kitcar.fr ou 04.70.31.21.08, il construit toutes sortes de répliques dont le 550 Spyder, il te proposera un kit à assembler (châssis spécifique + carrosserie).

Pour finir, même conseil que Bydochon, sur le forum http://kitcar.bb-fr.com/index.htm tu auras toutes les réponses que tu te pose, pour éviter d'acheter n'importe quoi ou te lancer dans une galère.

 

http://img527.imageshack.us/img527/935/54879813vr9.jpg

 

http://kitcar.bb-fr.com/gallery/Album-personnel-de-MCspeed-cat_u657.htm

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ok, oui une 356 spyder c'est beau aussi. en fait pour un projet comme ça, je ne veux pas avoir à m'em****er avec les papiers. donc est il vraiment possible d'utiliser la carte grise cox sur chassis cox modifié pour replique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

ok, oui une 356 spyder c'est beau aussi. en fait pour un projet comme ça, je ne veux pas avoir à m'em****er avec les papiers. donc est il vraiment possible d'utiliser la carte grise cox sur chassis cox modifié pour replique?

 

 

Disons que si tu utilises la CG d'une cox cabrio il faut que tu utilises son châssis, donc pour un 550 Spyder ayant un chassis tubulaire ça ne va pas du tout, tu risque de te faire immobiliser ton véhicule par la marée-chaussée à tous les coins de rue, sans compter qu'aucun assureur ne voudra couvrir après expertise un tel véhicule qui ne concorde pas du tout avec la CG.

Pour une 356 Speedster replica c'est déjà beaucoup plus en accord avec ta CG puisque tu garde le même châssis. ;)

Après il faut que tu ai à l'esprit que la loi impose une réception à titre isolée pour tout véhicule modifié ou reconstruit, ceux qui roulent dans ce genre de véhicule modifié doivent assumer les risques, idem pour ceux qui font du tuning ou montent des jantes de 19 pouces sur leur 206...

Pour info, le budget à prévoir est de 12000€ minimum pour un Speedster terminé construit sois-même, pour un Spyder pas moins de 16000€.(en comptant le véhicule donneur et ses éléments mécaniques refait à neuf).

Le prix du marché pour un Speedster neuf entièrement monté homologué c'est 28000€ et 35000€ pour un Spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui une 356 spyder c'est beau aussi. en fait pour un projet comme ça, je ne veux pas avoir à m'em****er avec les papiers. donc est il vraiment possible d'utiliser la carte grise cox sur chassis cox modifié pour replique?

 

 

 

:coucou: du jour.. :)

 

+1 par rapport aux dires de 356speester.. :D :d

 

Incompatibilité "logique" entre le chassis d'une Cox et le principe du 550 pour les raisons évoquées par 356..

 

Pour ce qui est des papiers, vouloir rouler, de nos jours, avec une auto qui ne correspond pas à la carte grise est une chose sanctionne lourdement..

 

Il faut aussi penser à une chose : Lors d'un accident avec un engin non repassé par les Mines, mieux vaut qu'il n'y ait pas de blessures ou de morts, sinon, c'est toute ta vie que tu paieras, car ton assureur fera jouer son dédit..ce qu'il risque aussi de faire en cas de simple destruction matériel.. A toi donc, les joies du paiement des réparation de la partie adverse, même si c'est elle qui est en tord..et adieu les frais engouffrés dans ton auto.

 

Sans compter que, si la police est appelée lors de l'accident, ils peuvent confisquer l'engin pour destructon..et te coller une belle amande.

 

Je pense que tu auras compris que, de MON point de vue, il est complétement ABERENT de laisser de telles autos en circulation sur nos routes..Et le fait d'avoir une carte grise de collection ne changera RIEN..même si certains le pensent... :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

mouai, bon je vais déjà me reprendre une 944 pour cet été (la huitieme...), ce coup ci j'en veut une rouge targa jantes cup 1 et interieur noir. j'ai encore un moteur à remonter... je dois quand même y remettre 1500€ de joints/galets/segments/poussoirs/pompe à eau/distrib... mais ça vaut le coup pour avoir un moteur neuf.

 

quant à l'assurance pour une replique, je ne vois pas pourquoi on pourrait rouler avec des vehicules ancetres et pas avec des repliques... il n'ya qu'à juste avoir une ouverture d'esprit comme les anglais et ce sera plus facile. et elle sera aussi bien assurée que n'importe quelle voiture.

le probleme n'est pas la voiture en elle meme, n'importe qui peut se retrouver à faire un accident parceque son moteur TD s'emballe ou qu'un pneu eclatte...mais si c'est une replique, là il y a un probleme..? pourquoi ? une replique est plus dangereuse que les voitures modernes dans lesquelles on ne sent meme pas si un pneu est crevé quand on roule tant c'est aseptisé ?

c'est bien français de pretexter des problemes pour standardiser le peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

En fait c'est possible d'homologuer une réplique en vue d'obtenir une CG normale mais faut maîtriser son sujet, c'est déjà ultra compliqué pour un pro (un constructeur j'entends) alors pour un particulier c'est mission impossible aujourd'hui, c'est pour cette raison que les répliques homologuées et immatriculées en France coûtent cheres...

Et encore l'homologation est jouable dans le cas d'un châssis déjà homologué (la cox) puis modifié, pour un chassis tubulaire c'est une autre histoire !

La seule solution légale et financièrement réaliste, c'est d'importer une réplique qui à plus de 25 ans, il faut alors justifier auprès de la FFVE que la réplique à été construite il y'a 25 ans, donc avec une attestation du constructeur c'est parfaitement jouable.Il sera alors précisé sur ta CG collection qu'il sagit d'une réplique, il restera à trouver un assureur qui te couvre après une expertise préalable pour rouler tranquille.(ça se trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, bon je vais déjà me reprendre une 944 pour cet été (la huitieme...), ce coup ci j'en veut une rouge targa jantes cup 1 et interieur noir. j'ai encore un moteur à remonter... je dois quand même y remettre 1500€ de joints/galets/segments/poussoirs/pompe à eau/distrib... mais ça vaut le coup pour avoir un moteur neuf.

 

quant à l'assurance pour une replique, je ne vois pas pourquoi on pourrait rouler avec des vehicules ancetres et pas avec des repliques... il n'ya qu'à juste avoir une ouverture d'esprit comme les anglais et ce sera plus facile. et elle sera aussi bien assurée que n'importe quelle voiture.

le probleme n'est pas la voiture en elle meme, n'importe qui peut se retrouver à faire un accident parceque son moteur TD s'emballe ou qu'un pneu eclatte...mais si c'est une replique, là il y a un probleme..? pourquoi ? une replique est plus dangereuse que les voitures modernes dans lesquelles on ne sent meme pas si un pneu est crevé quand on roule tant c'est aseptisé ?

c'est bien français de pretexter des problemes pour standardiser le peuple...

 

 

 

:coucou::D

 

Je n'ai jamais dit que les assurances ne veulent pas assurer de répliques..loin de là.. elles les accuillent de la même façon que n'importe quelle automobile.. :D :d :D A PARTIR DU MOMENT OU ELLES SONT HOMOLOGUEES... :) :) :)

 

J'ai JUSTE dit que, si quelqu'un roule avec une auto NON HOMOLOGUEE, son assureur risque (à 99%) de se dédire en cas d'accident, de vol ou de toute autre chose pour laquelle on COMPTE sur son assureur.. :) :)

 

Mais c'est valable pour tout engin..modernes, anciennes, répliques, etc, etc..

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

quant à l'assurance pour une replique, je ne vois pas pourquoi on pourrait rouler avec des vehicules ancetres et pas avec des repliques... il n'ya qu'à juste avoir une ouverture d'esprit comme les anglais et ce sera plus facile. et elle sera aussi bien assurée que n'importe quelle voiture.

 

 

Je viens de remarquer que tu es belge...je parlais pour la France, en Belgique c'est different, mais j'ai cru comprendre que même en catre grise ancêtre une réplique c'était compliqué chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de remarquer que tu es belge...je parlais pour la France, en Belgique c'est different, mais j'ai cru comprendre que même en catre grise ancêtre une réplique c'était compliqué chez vous.

 

 

 

Dunkerque, en Belgique? :??:

 

 

 

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

 

Dunkerque, en Belgique? :??:

 

 

 

;) ;) ;) ;)

 

 

Y'a que les belges qui disent "véhicule ancêtre"...non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a que les belges qui disent "véhicule ancêtre"...non !?

 

 

 

A la base, oui..mais bon.. :/ :/

 

 

;) ;) ;)

 

Reste que mes posts ne consernent que la législation FRANCAISE... Je céde la place aux Belges pour aider NPG dans sa démarche.... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour l'expression "vehicules ancetres", j'ai du le lire quelque part et le ressortir machinalement... non je suis bien français.

un ami cherche à importer une replique de cobra de plus de 25 ans de marque anglaise, il maitrise le sujet mais mon projet etait de ma faire unpetit speedster marrant pour pas trop cher et bien dépouillé. apparement, c'est loin d'etre évident;

j'ai vu l'autre jour une genre de replique de morgan sur base de 2CV... il faut aussi repasser un controle d'homologation pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expression "vehicules ancetres", j'ai du le lire quelque part et le ressortir machinalement... non je suis bien français.

un ami cherche à importer une replique de cobra de plus de 25 ans de marque anglaise, il maitrise le sujet mais mon projet etait de ma faire unpetit speedster marrant pour pas trop cher et bien dépouillé. apparement, c'est loin d'etre évident;

j'ai vu l'autre jour une genre de replique de morgan sur base de 2CV... il faut aussi repasser un controle d'homologation pour ça ?

 

 

Les espèces de morgan sur base 2CV sont des Lomax, ils sont fait en Angleterre et sont homologués la bas.

Il faut savoir que n'importe quel tuning (au sens large du terme) touchant les feux, la structure de carrosserie,les trains roulants, les freins, la suspension, la transmission, et bien sur le moteur, ne sont pas homologués, donc illégaux, et ce sur n'importe quel type de véhicule, ancien ou neuf...

 

Par contre il est possible de circuler avec engin de 1900, sans feux, sans freins, etc... du moment qu'il est conforme à ce qu'il était à sa création. C'est comme ça (et c'est tant mieux) :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

mon reve serait de rouler dans la replique du proto pininfarina birdcage, qui rend hommage aux anciennes Maserati birdcage.

mais ce serait impossible à homologurer je parie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon reve serait de rouler dans la replique du proto pininfarina birdcage, qui rend hommage aux anciennes Maserati birdcage.

mais ce serait impossible à homologurer je parie.

 

 

Tiens ça change déjà, on passe de Porsche à Maserati ... :p

 

Mouai bof, je comprends pas trop l'intéret des répliques...

Si on est vraiment mordu par un modèle de voiture, c'est par la voiture entière, pas seulement pour sa gueule. Donc si on a les moyens de l'acheter, OK on se la paye !!! Mais faire une réplique... pourquoi faire??? Pour donner l'illusion aux gens qu'on roule dans une voiture qui vaut un fric fou, mais quand tu rouleras dedans tu ne pourras jamais te dire que ça y est, tu roules dans la voiture de tes rêves, mais seulement dans un truc batard qui y ressemble plus ou moins ... bof :bah:

Y'a tellement de modèles sympa qui existent dans tous les styles, y'a quand même moyen de trouver de quoi se faire plaisir en toute légalité , sans s'emmerder, et peut être pour moins cher que le prix d'une réplique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah si j'avais 50 000 euros j'acheterai une testarossa ou 348 GTB. mais si je roule en Porsche (944 pour l'instant) c'est pour la fiabilité et le faible coùt.

l'interet d'une réplique c'est de rouler dans ce qui se rapproche d'une voiture que tu ne peux pas te payer ou introuvable. moi je suis passionné de voiture, pas un taliban d'une marque.

le plaisir c'est quand tu roules, et là les médisants bah ils discutent toujours...

c'est comme en 944, "ouais c'est pas une vraie, les vraies c'est les 911"... je reponds : "en attendant camarade, toi t'es en mazout et moi je mefais plaisir" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon, j'ai toujours des coups de folie comme ça qui me prennent et toutes les questions qui vont avec.

là je me suis dit, pourquoi ne pas construire une replique de 550 spyder sur chassis cox ?

ça a l'air possible, bien que je n'ai pas vérifié si l'empattement et les voies étaient proches.

hormis la question technique, qui trouve toujours des réponses, surtout que ça reste une voiture dépouilée et que les pieces carrosserie/sellerie en angleterre, peut on se présenter à un controle technique avec une carte grise disant "vw cox cabriolet" et présenter ça ?

car si tout celà est possible, avec 5000€ c'est fait !

 

 

Jettes un oeuil ici.

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380552.htm

 

Boschetti fait ca en France et c'est homologué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si j'avais 50 000 euros j'acheterai une testarossa ou 348 GTB. mais si je roule en Porsche (944 pour l'instant) c'est pour la fiabilité et le faible coùt.

l'interet d'une réplique c'est de rouler dans ce qui se rapproche d'une voiture que tu ne peux pas te payer ou introuvable. moi je suis passionné de voiture, pas un taliban d'une marque.

le plaisir c'est quand tu roules, et là les médisants bah ils discutent toujours...

c'est comme en 944, "ouais c'est pas une vraie, les vraies c'est les 911"... je reponds : "en attendant camarade, toi t'es en mazout et moi je mefais plaisir" !

 

 

Ben moi je préfère rouler en vrai porsche 924 (c'est vrai que bien souvent ceux qui critiquent n'ont jamais posé leur cul dans aucune porsche) que dans une fausse testarossa avec un moteur de Croma (je dis n'importe quoi, c'est juste pour l'exemple). Parce qu'il faut être honnète, la base que tu auras sous ta testarossa, n'aura rien à voir avec la vraie, donc les senations, toussa, non plus...

Et pour avoir conduit la 924 et la 911, j'ai trouvé autant de plaisir (différent c'est sur) avec l'une qu'avec l'autre... Pour être franc, j'ai même préféré la 924 pour l'agrément de conduite.

 

Moi c'est juste mon avis, mais rouler dans une caisse à savon en forme de testarossa, je vois pas en quoi ça va procurer du plaisir :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Un petit commentaire quant a l'angleterre. Il y a bien une loi, certes tres permissive a nos yeux, mais qui impose une inspection par une organisation publique lorsque l'on construit une Kit Car ou une replique. De meme, on peut modifier une voiture et l'assurer, mais il faut fournir une certaine documentation signé par un garagiste approuvé.

 

Personne ici n'irait constuire une replique sur une base de cox ou autre et continuerait a rouler avec sa carte grise originelle. La plupart sont alors considérées comme des kit car et doivent etre presentées pour inspection.

 

Ouverts d'esprit certes, mais pas non plus des barbares! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je n'ai jamais roulé en 911 mais je prefere le look interieur des 924/944/928 et la position de conduite est certainement meilleure.

maintenant quand je parle de kit car, je veux dire un truc dépouillé pour la ballade. pas une fiero f40 immonde qui ressemble à un jouet agrandi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

Tiens ça change déjà, on passe de Porsche à Maserati ... :p

 

Mouai bof, je comprends pas trop l'intéret des répliques...

Si on est vraiment mordu par un modèle de voiture, c'est par la voiture entière, pas seulement pour sa gueule. Donc si on a les moyens de l'acheter, OK on se la paye !!! Mais faire une réplique... pourquoi faire??? Pour donner l'illusion aux gens qu'on roule dans une voiture qui vaut un fric fou, mais quand tu rouleras dedans tu ne pourras jamais te dire que ça y est, tu roules dans la voiture de tes rêves, mais seulement dans un truc batard qui y ressemble plus ou moins ... bof :bah:

Y'a tellement de modèles sympa qui existent dans tous les styles, y'a quand même moyen de trouver de quoi se faire plaisir en toute légalité , sans s'emmerder, et peut être pour moins cher que le prix d'une réplique...

 

 

 

Salut S4,

Je comprends ton point de vu, mais il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, il existe une poignée de passionnés dont je fais parti qui ont rêver gamin de rouler dans une auto mythique mais qui n'ont pas des millions à mettre dans une voiture rare et inabordable.

Et lorsqu'on a pas les moyens financier de passionnés que sont Ralph Loren, Uderzo ou Michel Hommel, la réplique peut être une solution, l'autre solution c'est de s'abstenir et continuer de rêver...

Dans le lot des propriétaires de répliques il y'aura toujours des gens qui s'intéressent aux répliques par soucis de faire croire que... mais il y'a aussi d'authentiques passionnées qui veulent uniquement se faire plaisir.

Lorsque j'ai acheté ma réplique de Speedster, j'aurais pu avoir une vraie Porsche Boxster ou une vraie 356 coupé pour le même prix, mais mon rêve c'était Le Speedster et rien d'autre !

Je n'ai qu'une vie alors j'ai arrêté de me poser des questions métaphysiques au sujet des voitures en polyester et du qu'en-dira-t-on et je me suis fait plaisir avec une belle réplique.

Je n'ai aucun complexe à dire que ma voiture est une réplique, tout ce qui m'interesse c'est d'avoir la banane cheveux au vent avec le son d'un flat 4 qui sent l'huile chaude...même s'il est marqué VW plutôt que Porsche dessus, chacun a droit à sa part de rêve...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Et puis quand tu roules dans une réplique que tu as monté ou fabriqué toi meme avec tes ptites mains, quel plaisir de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai faite!!!" :love: Apres, les commentaires des autres... tu t'en fous. L'important, c'est que la voiture te plaise A TOI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo1327dy

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a pas de faux ou petits plaisirs. Je roule tous les jours dans une kadett de 71, et je rêve d'une 356 speeder, entre autre... Je n'en ai pas les moyens, mais si je trouve une bonne occase, une apal par exemple (c'est les plus fidéles)...

Enfin, un jour peut être... En attendant, voici ma p'tite vielle.

A pluche.

Lionel.

2013676746_KadetteBde71RAT(2).jpg3..jpg.7edfa52bc6fbdfedb9ab5a8547a112ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut S4,

Je comprends ton point de vu, mais il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, il existe une poignée de passionnés dont je fais parti qui ont rêver gamin de rouler dans une auto mythique mais qui n'ont pas des millions à mettre dans une voiture rare et inabordable.

Et lorsqu'on a pas les moyens financier de passionnés que sont Ralph Loren, Uderzo ou Michel Hommel, la réplique peut être une solution, l'autre solution c'est de s'abstenir et continuer de rêver...

Dans le lot des propriétaires de répliques il y'aura toujours des gens qui s'intéressent aux répliques par soucis de faire croire que... mais il y'a aussi d'authentiques passionnées qui veulent uniquement se faire plaisir.

Lorsque j'ai acheté ma réplique de Speedster, j'aurais pu avoir une vraie Porsche Boxster ou une vraie 356 coupé pour le même prix, mais mon rêve c'était Le Speedster et rien d'autre !

Je n'ai qu'une vie alors j'ai arrêté de me poser des questions métaphysiques au sujet des voitures en polyester et du qu'en-dira-t-on et je me suis fait plaisir avec une belle réplique.

Je n'ai aucun complexe à dire que ma voiture est une réplique, tout ce qui m'interesse c'est d'avoir la banane cheveux au vent avec le son d'un flat 4 qui sent l'huile chaude...même s'il est marqué VW plutôt que Porsche dessus, chacun a droit à sa part de rêve...

A+

 

 

Oui OK je comprends...

Moi par exemple j'aimerais beaucoup rouler en Delahaye 135, ou en Talbot T26 grand-sport, ou Delage D8 120S... Des voitures qui cotent parfois plusieurs centaines de milliers d'euros !!!

C'est sur je n'ai pas les moyens, mais c'est pas grave je ne suis pas triste, d'autres peuvent le faire et je ne suis pas jaloux.

Mais en supposant que demain je trouve une réplique parfaite d'une de ces voitures, dans mon budget, même avec le meilleur 6cyl BMW dedans ça ne m'intéresse pas.

Je préfère avoir 2 ou 3 salmson à 20000 euros, ou même ma traction, mais qui soient autenthiques, qui aient une histoire, un vécu, une âme, avec un intérieur qui sent le vieux, des petits accessoires desuets, un bon vieux moteur à longue course qui fait un bruit d'avion, les freins qui couinent, toussa... Putain le bonheur !!! :sol:

 

Et pour répondre à Diabolix, je les ai pas faites moi même, mais je les ai restaurées de mes petites mains, en essayant de la modifier au minimum (c'est ça le plus difficile). En plus elle me plait à moi, mais elle plait aussi aux autres :) !

 

Chacun sa façon de voir les choses ;) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut S4, tu sais, j'apprécie aussi beaucoup les anciennes authentiques, restaurees ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat825Tx

Patboat,

 

Bonjour, Je viens de lire que certain passionné de Speedster cherche une réplique APAL et bien j'en connais une à vendre, complète et qui n'a jamais été assemblée; dont la préparation à été commencée par des pros, qui ont travaillé au sein même de la société APAL. L'avantage de cette caisse est que depuis les années qu'elle a été réalisée, la polymérisation du polyester est bien avancé. Un avantage également est que les documents sont des documents officiels APAL. J'ai lu dans les articles précédents que certaines personnes immatriculaient les répliques avec des papiers de cox! Et bien tant que ca roule c'est OK, mai SI un jour il y avait un accident mortel ou ce genre de véhicule est impliqué, c'est là que le propriétaire de ce véhicule va pleuré!!! Pour commencer, c'est un faux et usage de faux! C'est pas une VW l'assurance couvre, exemple: une coccinelle et non un prototype réalisé (peut être par n'importe qui) dont la fabrication ne correspond ( peut être)à rien!!! donc pas assuré! Si vous rencontré un policier que je connais, qui est lui même propriétaire d'un Speedster APAL et qu'il vous croise avec, exemple: un "intermécanica" sur la route et bien votre jolie voiture, ferra partie des objets saisis, que vous soyez Belge, Français ou Mexicain!!! Ici nous sommes en Europe et il y a certaines lois Européennes surtout en matière d'homologation. CE (communauté Européenne) C'est la raison pour laquelle la société APAL à introduit dans les années 1980 une demande d'homologation, qui à été cloturée, principalement pour des normes de polution innadéaquates, en janvier 1993; date à laquelle APAL à cesser de construire des voitures. Seul des restaurations de voitures anciennes, quelques Anglaises mais principalement de belles Italiennes ont encore été effectuées. J'apprécie de voir de belle voitures et une réplique, ne me dérange pas! Ce que je veux dire, ça serai dommage de s'investire (finacièrement ou autre) dans une voiture et d'avoir une mauvaise blague, peut importe la nature! Ou alors soyez très vigilent! Pour Info, je suis Belge mais cela ne change rien! Mon num de portable:0032 475/975109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Bonjour.

 

J'ai vu cette Porsche 550 Spyder et je voulais savoir si c'est une originale, si oui quel est sa côte actuelle ?

 

http://img199.imageshack.us/img199/9521/porsche550spyder.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/9188/porsche550spyder2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...