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Après guerre (1945-1971)

Opel Commodore A / Rekord C


Invité §jay807hW

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Invité §amo147eW

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très sympa . Je suis tombé amoureux de la commodore A et je voulais me renseigner avant d'aller en acheter une .

je suis du cher (18) et je vais bientôt aller en voir une dans le 45 (pas très loin de chez moi) C'est une GS coupé de 71, à quoi dois je faire attention ? Que dois faire ou regarder en l'essayant ?

 

Le proprio me dit que le ct est ok sans problème . Je lui demande l'état du véhicule , il me dit :

- un peu de corrosion à l'arrière aux passages de roues mais pas méchant . je lui demande : et le chassis ? Il me dit : il n'y a pas de chassis , c'est une caisse auto porteuse ! Ouais bon , l'état ? Il m dit : sain.

 

Elle est couleur un peu peu marron , dorée , avec toit vinyle noir , intérieur skai noir TBE parait il .

Grosso modo, quelle est pour vous la valeur d'un tel véhicule (oui je sais , très difficile à dire sans la voir) mais bon à peu près , une fourchette quoi suivant l'état .

Les pièces sont elles faciles à trouver ou dur dur ? Et où ? En allemagne ?

 

Merci de vos precieux renseignements ?

 

A bientôt

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Un petit bonjours , vraiment très belle merwil ta commodore GS blanche , si elle était a moi j'enlèverai tout les décalcomanies qu'il y a dessus , ne le prend pas mal , mais une si belle voiture en superbe état comme la tienne, je suis assez puriste et l'imaginer comme elle était dans ma jeunesse.

Arrf que des souvenirs dans cette merveilleuse voiture.

J'ai eu aussi une record 20.S avec overdrive , c'est a dire quatre vitesse au plancher plus l'overdrive qui était au volant , elle était de l'année 1982 c'était un quatre cylindre increvable, elle était de couleur blanche avec un velours marron . C'était génial quand j'avais passer les quatre rapports , et bien il me restait a tirer sur la tirette attenant au volant et j'avais comme une cinquième vitesse , mais en faite cela jouer sur le pont arrière, et j'avais pas besoin de toucher a l'embrayage pour avoir l'Overdrive , le régime moteur était beaucoup plus bas et la vitesse supèrieur , et la conso moins importante 180 km/ heure en pointe et pas 10 litre au cent pour ce genre de voiture vraiment increvable, et robuste ....

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Invité §mer741mC

Pour les autos-collant la photo a été prise lors du Rallye Jeanne d'Arc 2009 en temps ordinaire elle est vierge de toute publicitée.

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Invité §2Be367yS

Excellent !!!

J'ai craqué pour une commo A il y a 2 mois et je dois dire que ce topic m'y a largement incité...

C'est un coupé 2,5l de 1967 avec beaucoup de petits travaux.

Elle est presque finie, mais il y a encore quelques détails à régler et à part ici, je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus.

 

Je recherche des bonnes adresses internet sur les commos.

En voilà quelques unes qui sont pas mals:

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-journal-commodore-2264690.html

http://www.opel-classic-club.com/repertoire/gal_gamme.html

http://www.auto-museum.net/constructeurs/familles/42-Opel-1313-Commodore-1.html

 

Mais quelles sont les vôtres ?

 

PS: je recherche désespérément comment on passe en plein phare...

 

 

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Excellent !!!

PS: je recherche désespérément comment on passe en plein phare...

 

Tout bêtement en tirant vers soi le clignotant.

Un coup phare, un coup code.

Il arrive que le plein phare ne reste pas enclenché, c'est fragile ces petites choses.

J'ai le cas sur le V8, plus de phares permanent, obligé de garder le cligno tiré à la main...

Pas marrant.

 

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Excellent !!!

J'ai craqué pour une commo A il y a 2 mois et je dois dire que ce topic m'y a largement incité...

C'est un coupé 2,5l de 1967 avec beaucoup de petits travaux.

Elle est presque finie, mais il y a encore quelques détails à régler et à part ici, je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus.

 

Je recherche des bonnes adresses internet sur les commos.

En voilà quelques unes qui sont pas mals:

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-journal-commodore-2264690.html

http://www.opel-classic-club.com/repertoire/gal_gamme.html

http://www.auto-museum.net/constructeurs/familles/42-Opel-1313-Commodore-1.html

 

Mais quelles sont les vôtres ?

 

PS: je recherche désespérément comment on passe en plein phare...

 

 

 

 

Je ne comprend pas trop les puissances sur le tableau citée, car ma Commodore GS faisait 143 cv pour 192 km/heure chrono , et elle avait de gros carburateur a dépression , un gouffre à essence mais quel pêche et quelle bruit à la sortie du double échappement chromé... :love:

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Commo A 2.5 S (les premiere 120 chv ensuite 115)

Commo A 2.5 GS (130 chv)

Commo A 2.8 S (plus que hyper méga rare avec 143 chv)

Commo A GS/E (150 chv)

 

 

Le 2.5 avec ses 2 carbu tout comme le 2.8 ne sont des gouffres que si mal reglés ou alors en boite auto .

Sinon, c'est entre 13 et 15 litre en utilisation dite "normale"

 

A mon avis, la tienne était une B 2.8 GS ;)

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Commo A 2.5 S (les premiere 120 chv ensuite 115)

Commo A 2.5 GS (130 chv)

Commo A 2.8 S (plus que hyper méga rare avec 143 chv)

Commo A GS/E (150 chv)

 

 

Le 2.5 avec ses 2 carbu tout comme le 2.8 ne sont des gouffres que si mal reglés ou alors en boite auto .

Sinon, c'est entre 13 et 15 litre en utilisation dite "normale"

 

A mon avis, la tienne était une B 2.8 GS ;)

 

 

 

Oui oui, la consommation était au minimum ça avec des pointes a plus de 20 litres au maxi!!, en tout les cas c'est grâce à ce moteur le 6 en ligne , qui fait que je préfère et de beaucoup au V6 ....

Pour la cylindré je ne sais pas si c'était le 2500 ,ou le 2800 ??....

Aujourd'hui je suis toujours avec du 6 en ligne mais chez BMW, et toujours en essence....

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Oui oui, la consommation était au minimum ça avec des pointes a plus de 20 litres au maxi!!, en tout les cas c'est grâce à ce moteur le 6 en ligne , qui fait que je préfère et de beaucoup au V6 ....

Pour la cylindré je ne sais pas si c'était le 2500 ,ou le 2800 ??....

Aujourd'hui je suis toujours avec du 6 en ligne mais chez BMW, et toujours en essence....

 

 

 

Si c'est 143 chv c'est un 2.8 . Sinon c'est 130 ;)

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Le seul bon V6 meilleur ou équivalent à un 6 en ligne de même puissance est le VR6 grace à sa faible inclinaison des culasses (37 degrés) .

Je parle de moteurs d'origines . :jap:

 

 

 

Oui pour la compacité du bloc, mais en règle générale tous les V6 sont des fausse pattes.

Oui pour le 6 en ligne non pour les V6, ou alors le V8 !! 4 pistons de chaque côté :jap:

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Je parlais d'autos au même nombre de CHV !

Pis des M3, j'en ai conduit plusieurs fois sur circuit donc je sais ce que c'est !

 

 

 

Oui je comprend , mais tu me parles de VR6 à 325cv, donc la aussi la puissance est déjà travailler , si l'on compare au VR6 d'origine qu'il doit faire 177 ou 180cv si je me rappel bien sur une Gollf.

c'est pour ces raisons que je te parles de M/3 en 6 en ligne avec c'est 343cv.(BMW E436) .Je ne parle pas de la dernière qui est maintenant au V8 et 420cv.... E92. :jap:

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1ere chose, un VR6 fait 174 chv sur golf et 190 sur corrado .

je parlais de celui de la golf .

2eme chose, je comparais à un 325 E30 soit 174 chv aussi

3eme chose, les première M3 faisait 200 CHV en 4 Cyl en E30, puis 321 chv en E36 etc..... (J'ai fait de la piste avec E30 et E36)

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Il est grand temps de recentrer le débat :

 

Gilou (Commo A 3L) et Eric (Ascona B i2000) se tire la bourre ce WE

 

http://www.youtube.com/watch?v=ubeG2sa3dYQ?fs=1&hl=fr_FR&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01

 

 

PS : sympa ta commo A GS, Gg de Nice, comme tu dois la regretter :D

 

 

 

Jolie reportage vidéo, je vois que l'Ascona 2000i envoi bien aussi en reprise étonnant !!!, et la Commodore ne bouge pas ne part pas du cul !! quel genre de pneus il y à dessus?..

 

Oui pour revenir à mes premiers Amours la Commodore GS, reste pour moi une voiture inoubliable , de pars la beauté de ça carrosserie pour l'époque , un coupé majestueux qui sillonnait les routes de FRANCE , pas très courant au début de sa sortie, sa change de voir ça à la place d'une DS 19 ou 21 par exemple...

Remettre le contexte , on voyait plus de Peugeot 404, de Renault 16, de Simca 1501 et autres Ford tonnus...

D'accord il y avait aussi la BM 2800CS, là rien à dire sauf que beaucoup plus chère et moins logeable au niveau des passagers arrières, mais on restait dans le comparatif, c'est peu dire pour l'époque....

Puis il y avait le moteur le 6 en ligne long, très long quand j'ouvrais le capot moteur les gens autour d'elle n'en revenaient pas , car toujours à l'époque les 6 cylindres étaient pour beaucoup pas très courant ,donc plus impressionnant au premier coup d'oeil que du 4 cylindres, a part bien sur les Mercedes coupés et BM coupés, qui avaient du 6 en ligne aussi.

Pour terminer , elle avait une particularité cette voiture c'est que tout les vitres descendaient , et sans montant central, et là c'est quelque chose de magique à voir. :love:

dernier petit détail mais qui avait son importance , le petit finestron entre ouvert, cela permet de diriger l'air exter vers le pare-brise, génial dommage que cela n'existe plus aujourd'hui sur nos voitures modernes...

Je pourrais , vous parler encore de belle chose faite avec cette voiture mais je garde un peu de mon passé priver, et personnelle , en tout les cas j'ai connu cette voiture ou l'ont pouvaient ,rouler sans être trop embêter par les radars sur nos autoroutes, chose qu'aujourd'hui ayant un moteur beaucoup plus puissant et plus rapide !! pour rouler à 130km/heure donne le bourdon :pfff:

 

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Gillou ne tirait pas dessus quand il était derrière l'ascona d'Eric . Voila pourquoi elle ne bouge pas du cul .

 

Il était en michelin Pilot (195/50/15)

 

 

A d'accord, je croyais qu'il avait mis des Sliks , maintenant tout s'explique il était pas dans les limites de la voiture, et donc il avait de la réserve encore sous le pieds droit.. :jap:

sa Commodore c'est une GS ou une Commodore 6??..

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Invité §Eri257mz

On était tous en deçà des limites... on n'est pas là pour casser les bagnoles.

Perso j'étais avec des gommes hard discount en 175/50/13.

Rigolo mais ça tiens pas parterre.

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On était tous en deçà des limites... on n'est pas là pour casser les bagnoles.

Perso j'étais avec des gommes hard discount en 175/50/13.

Rigolo mais ça tiens pas parterre.

 

 

 

Oui je comprends tout à fait, le risque de toucher un rail , ensuite le boulot pour la réparer .

En tout les cas vous vous faite bien plaisir quand même :love::love::love:

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A l'origine c'est une GS de 1970, maintenant il est 3L Injection.

 

Tu peux suivre l'histoire de cette auto ici:

 

http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=737

 

 

 

Qu'elle belle restauration tu as fait :love::love::love: .

En plus la couleur était ma préférence à l'époque j'en cherchais une en doré métal avec le toit vinyl et en GS , tout comme la tienne, avec le filet sur le côté noir ouhaou... que c'est beau. A la place la mienne était gris métal comme tu le vois sur mes photos moins belle je trouve...

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On était tous en deçà des limites... on n'est pas là pour casser les bagnoles.

Perso j'étais avec des gommes hard discount en 175/50/13.

Rigolo mais ça tiens pas parterre.

 

 

 

Pareil pour nous et notre commo ... Pneus pas chere..... :ange:

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Invité §jay807hW

Ce n'est pas ma commo, elle appartient à ComoaV8 (gilles) je vais lui dire de venir sur ce topic

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