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Restaurations

Restauration Simca Ariane Miramas SC


Invité §aur158Kp

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Invité §aur158Kp

Yop! Et si c'était ça! à chaque fois j'ai le coup! m'enfin bon là ça roule, faut que je remette en pression les freins parce que pour le moment c'est juste le frein à main!

Je suis en train de regarder pour acheter un MIG tout simple pour faire le maximum et apprendre à souder! J'ai du changer de voiture donc l'argent qui était mis de coté pour l'Ariane est bouffé :/ Donc affaire à suivre! :)

 

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Invité §aur158Kp

Oui! Merci du conseil! un petit MIG 110

http://www.outiland.fr/poste-a-souder-a-l-arc-weldteam-mig-110.html?comparateur=google

Je l'ai essayé hier il marche bien :)

je vais pouvoir attaquer doucement la carrosserie :)

 

J'ai aussi choisi de garder l'intérieur dans l'état d'origine, pas les sièges hein :p le tableau de bord avec sa belle patine, les peinture intérieure ... :)

 

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Invité §aur158Kp

Yop! J'ai du nouveau! J'ai fait rouler l'Ariane ce matin dans mon allée, ça répond correctement, l'embrayage couinait au début mais là plus rien. J'ai une fuite importante de liquide de frein, j'ai démonté la canalisation qui va à la roue avant gauche (la seule que je n'ai pas changé car je l'a pensait en bon état), elle a cédé quand j'ai commencé à vouloir la desserrer, donc plus que ça à faire, une bride d'échappement et changer le ressort de rappel pour la commande du carbu (il ne ramène pas complètement la pédale donc le régime est au dessus du ralenti) et mécaniquement c'est OK! :) J'ai trouvé une malle et une aile avant droite car ma malle est en dentelle vers le bas et l'aile c'est idem, comme ça la tôle de mon coffre et de l'aile que je vais virer car HS, je pourrait m'en servir pour combler les quelques trous et attaques de rouille! A suivre!

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Invité §aur158Kp

Yop! j'ai été chercher mon aile avant droite et mon coffre, le tout pour 70€! Demain je dois encore aller chercher une meuleuse et puis je pourrait commencer! =D

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Invité §tih704gB

J'avais vu ton thread, très sympa cette restau ! Tu arrives près de la fin là, ému ? :)

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Invité §aur158Kp

Voici mon aile et mon coffre, j'ai envie de garder mon aile quand même, je vais découper ma partie malade et la remplacer par la partie non malade de l'aile que j'ai acheter, faire un genre du plug and play quoi :)

Je vais acheter une meuleuse et des disques adéquats cet aprem, J'ai fait un devis pour le matos pour préparer la peinture (papier abrasif 150,240,400 sec 800,2000 à l'eau) la peinture ( noir profond) ça me saoule un peu parce que sur le site ils ont quasi toute les teintes Simca d'origine (gris princesse etc...) mais pas le noir, obligé de prendre du générique m'enfin bon je reste dans la teinte rapprochant l'origine.

IMG00080201107121224.jpg.0426152234b1d16fee3ef5965da567e7.jpg

 

 

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Invité §aur158Kp

Pour répondre à tihouss, ému moué :), surtout content que ça se termine et hâte de pouvoir en profiter :)

IMG00081201107121224.jpg.9d290b898abe6aa94d4502d3f3800979.jpg

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Invité §sim625jd

salut aurélien

lorsque ça pête au carbu c'est forcément un problème d'allumage

tu as du inversé un fil de bougie

as tu démonté l'allumeur pour changer tes vis?

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Invité §aur158Kp

salut aurélien

lorsque ça pête au carbu c'est forcément un problème d'allumage

tu as du inversé un fil de bougie

as tu démonté l'allumeur pour changer tes vis?

 

Oui c''est bon maintenant ça tourne comme un coucou suisse :), j'ai remonté définitivement l'échappement, j'ai remis les freins en pression, j'ai réglé le frottement des garnitures.. Reste la carrosserie et l'intérieur

à finir. J'ai pas mal de taf en ce moment je viens de rentrer de vacances, j'ai la révision et purge complète des fluides de ma Chrysler à faire (huile, boite auto, liquide de frein, refroidissement..) :) y'a toujours un truc à faire.

 

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Voici mon aile et mon coffre, j'ai envie de garder mon aile quand même, je vais découper ma partie malade et la remplacer par la partie non malade de l'aile que j'ai acheter, faire un genre du plug and play quoi :)

Je vais acheter une meuleuse et des disques adéquats cet aprem, J'ai fait un devis pour le matos pour préparer la peinture (papier abrasif 150,240,400 sec 800,2000 à l'eau) la peinture ( noir profond) ça me saoule un peu parce que sur le site ils ont quasi toute les teintes Simca d'origine (gris princesse etc...) mais pas le noir, obligé de prendre du générique m'enfin bon je reste dans la teinte rapprochant l'origine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/545036/IMG00080201107121224.jpg

 

 

 

Slt aurelien80800,c'est domage de découper une aile en bon état pour ressouder un morceau sur une autre. :non:

Moi à ta place, je ferait un gabarit en carton pour faire la forme de la partie à réparer et tu reforme une tole a partir de ton gabarit,une fois ton bout de tole formé,tu découpe la partie malade au dimention de ton gabarit et tu adapte ensuite ce nouveau bout de tole et tu soudes ;)

Enfin,ce n'est que mon avis ;)

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Invité §Meh700MC

J'ai également tout lu et j'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenue cette restauration, j'espere qu'il n'a pas laissé tombé. Aurélien si tu passes par la n'hésite pas a donner des news

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