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Répliques

Réplique Porsche 356 Speedster ou Ferrari Mondial 8


Invité §Tit242Es

Messages recommandés

Invité §Tit242Es

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une de ces 2 voitures mais j'hésites.

 

- Ferrari 215 chevaux de 1982 la moins puissante mais Ferrari quand même mais attention entretien

- Réplique Porsche Speedster sur mécanique Coccinelle de 1966 entretien simple coque fibre de verre pas de rouille mais réplique

 

Je suis preneur d'avis de propriétaires de ces 2 véhicules.

 

Prix d'achat : 12 900 euros la Ferrari mais il faut faire la ditribution

10 000 euros la Réplique Porsche + carte grise 2000 euros

 

La Ferrari est en régle n'a pas de carnet mais le propriétaire me fait une attestation du kilométrage qui est de 55 000 km.

La Ferrari peut prendre de la valeur ou bien la garder.Son entretien risque d'être cher et c'est la "Ferrari du pauvre" bas de gamme.

La Réplique Speedster n'a pas de papier mais je peux avoir une carte grise.Elle a été restaurée récemment.

Elle ne prendra pas de valeur car il s'agit d'une réplique

 

A+

 

Titou

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Invité §356886cs

Bonjour,

10000€ pour une réplique de Speedster c'est pas cher du tout, a mon avis y'a du boulot, normalement on peut rien trouver de correct en dessous de 18000€, le prix moyen pour une belle c'est autour des 24000€, et 30000€ pour une neuve.

Je suis pas objectif du tout vu que j'ai eu plusieurs Speedster, mais face à une Mondial je reprendrait un Speedster sans hésiter.

Pour une Ferrari 308 GTS j'y réflechirais à deux fois mais une Mondial bofbof...

Toutes les répliques de Speedster ne se valent pas, certaines sont en tout point identique à la vraie et sont magnifiques (Intermeccanica), d'autres sont presques ridicules...(PGO)

La réplique à le gros avantage de ne pas perdre de valeur si elle est entretenue et de ne pas coûter grand chose à l'usage, j'ai revendu mes Speedster le prix que je les avaient acheté et m'ont coûté quelques vidanges et changement de pneus chez Norauto c'est tout, parcontre comme tu le souligne une réplique ne prendra jamais de valeur contrairement à une vraie Ferrari ou à une vraie Porsche, bien que dans le cas d'une Mondial l'évolution de la côte restera très limité, mais quid du coût des pièces et de la main d'oeuvre pour une ancienne Ferrari... :ange:

Je ne sais pas quel type d'usage tu compte faire de cette voiture, ni dans quelle région tu habites mais un Speedster n'est pas facile à vivre tous les jours, il n'est pas fait pour affronter les fortes pluies et encore moins les orages avec sa capote de secours, la Ferrari est plus "polyvalente" et les longues distances seront bien plus confortable qu'avec un Speedster.

Si ça te pose des problèmes philosophiques de rouler dans une réplique, achètes la Ferrari, mais dans une réplique il n'y a pas de faux plaisirs ou de fausse passion...

Le jugement des autres (jaloux) qui roulent en vrais Scenic diesel tu t'en fout !

 

http://img79.imageshack.us/img79/6394/0134956176002vl9.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/5822/0134956176004wq7.jpg

 

A+

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Invité §gui075AA

Tout à fait d'accord !

C'est surprenant d'avoir à choisir entre deux autos aussi différentes...

 

L'une, (si c'est une bonne) ludique, décalée, offre des plaisirs simples, profiter du cab', ne pas se prendre la tête pour l'entretien, rouler à un km pas trop cher, mais en contrepartie assez spartiate et comme dit plus haut pas adaptée à tous les temps... et à ce prix, tu ne peux pas espérer en trouver une de qualité, attention donc aux assemblages moyens...

 

L'autre va te revenir cher, très cher, pour la mettre simplement sur la route avec ce qu'il y a à faire, puis pour l'entretien, le km parcouru. Elle n'a pas de loin l'aura des autres Ferrari, mais pour les factures... c'en est une!

Ce serait dommage de te priver de rouler à cause de ce budget.

 

Ce que je crains, c'est que tu te laisses guider uniquement par les prix attractifs de ces deux autos.

Je crois qu'il est préférable, pour ne pas risquer de se retrouver avec un ''os'', de viser une auto dans ses prix courants. Il y a bien sûr des exceptions, mais le risque est important...

 

Je sais bien que le sujet de ton topic est de répondre à ta question sur ce choix, mais si tu le permets, je te suggère de faire un petit cahier des charges de ce que tu recherches, sans penser à la moindre auto. Tu listes ce que tu en attends, tu mets des coëfficients aux points les plus importants, et ensuite, tu regardes les annonces.

 

En les rapprochant de ce document, tu verras sans doute que les plus intéressantes ne sont pas aussi éloignées les unes des autres que ces deux autos. Si toutefois tu craques pour l'une d'elles, tiens nous au courant, fais nous part de tes observations.

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une de ces 2 voitures mais j'hésites.

 

- Ferrari 215 chevaux de 1982 la moins puissante mais Ferrari quand même mais attention entretien

- Réplique Porsche Speedster sur mécanique Coccinelle de 1966 entretien simple coque fibre de verre pas de rouille mais réplique

 

Je suis preneur d'avis de propriétaires de ces 2 véhicules.

 

Prix d'achat : 12 900 euros la Ferrari mais il faut faire la ditribution

10 000 euros la Réplique Porsche + carte grise 2000 euros

 

La Ferrari est en régle n'a pas de carnet mais le propriétaire me fait une attestation du kilométrage qui est de 55 000 km.

La Ferrari peut prendre de la valeur ou bien la garder.Son entretien risque d'être cher et c'est la "Ferrari du pauvre" bas de gamme.

La Réplique Speedster n'a pas de papier mais je peux avoir une carte grise.Elle a été restaurée récemment.

Elle ne prendra pas de valeur car il s'agit d'une réplique

 

A+

 

Titou

 

 

Tres honettement c'est pas comparable.

 

Deja La Ferrari te couteras forcement bien plus chere pour chaque kilometre parcourue....

Mais c'est une vrai Ferrari V8 à moteur centrale

avec tout ce que cela implique en terme de plaisir de conduite et sensation.

 

La replique Porsche est sympa, on pourrait tout à fait en faire un "daily cruiser" du moins pour les beau jours...

Mais il faut pas se leurrer, c'est rien d'autre qu'une Cox recarossée.

 

 

 

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Invité §jef826FY

+1 et j'ajouterais de plus que se lancer dans le monde Ferrari c'est accepter par avance les problématiques :

- stationnement (vulnérable aux chocs, réparations aux coûts prohibitifs... et surtout qausi obligation de la faire coucher au garage pour préserver son investissement)

- Entretien très douloureux au portefeuille

- Assurance en conséquence

 

De plus les Ferrari ne supportent pas l'à peu près pour l'entretien. C'est à prendre en compte. Tu dis qu'il y a une distribution à faire? HOULA! Fais faire un devis avant de foncer... les travaux sur le moteur peuvent prendre des prix astronomiques...

 

côté réplique elle aura les qualités et les défauts de la réplique

- Etat impeccable (supposons)

- Rouille absente

- Esthétique emblématique

- Mécanique pas forcément à la hauteur (sous motorisation)

- Entretien pas si facile que ça (pièces spécifiques rares voire inexistantes, ajustements faits à façon...)

- même problématique de stockage que la Ferrari (vol?)

- Et puis... ce n'est qu'une réplque (ce n'est pas un reproche, simplement que sa valeur n'est pas forcément celle demandée par les vendeurs, donc prudence)

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Invité §mik488fK

bonsoir à tous,

 

voilà je suis l'heureux propriétaire d'un speedster 356 de chez APAL (réplique biensûr)

personnelement je trrouve ce modèle assez réalsite et je voudrais en avoir votre avis

 

merci à tous et à bientôt

 

 

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Invité §NPG675Wo

12000 € la mondial c'est pas cher; mais c'est les premieres injections. moins fiables que les versions QV ou 3.2 surtout.

et faut arréter de dire que ça coûte des milliers d'euros à assurer ou à faire entretenir.

certaines pièces sont très cheres mais d'autres pas du tout. par exemple une pompe à essence ça ne coûte pas plus que pour une porsche 924 et les freins c'est pas énorme non plus comparé à ce qu'on peut voir sur des voitures récentes.

faut savoir le faire soit même c'est tout.

distri ça peut facilement se faire soit même dessus. changer une pompe à eau aussi. il n'y a pas de difference avec une autre voiture.

ce qui va etre cher c'est si il y a une casse mécanique sur des pieces estampillées ferrari comme un arbre à cames, une boite de vitesse, refaire les synchros, ou un embrayage ou certaines durits peut etre dures à trouver.

sinon, faut juste etre méticuleux et ne pas mettre n'importe quelle huile, n'importe quel filtre, n'importe quelle marque de bougies.

mais le reste c'est comme sur n'importe quelle essence sportive de l'époque. c'est parfaitement entretennable pour une personne ne gagnant pas énormément d'argent. je connais des gens qui en ont et ils ne sont pas ingénieurs, médecins ou autre, certains même sont de simples employés et même un en a acheté juste avant de se retrouver au chômage et peut l'entretenir quand même parfaitement et l'utilise toute les semaines.

faut avoir mis son nez dans des vieilles voitures depuis quelques années je pense pour acheter une ferrari d'occase de ces années là.

l'assurance pareil, mondial 8, plus de 25 ans, assurance collection.

 

la seule vérité c'est qu'il ne faut pas tout mettre dans l'achat, et garder un petit matelas si il y a une grosse panne. de toute façon la plupart des garages ferrari n'entretiennent plus les mondial et il y a pleins de specialistes pas chers.

 

donc il faut à un moment arréter de dire n'importe quoi.

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Faire une distribution, ca demande malgré tout un peu de savoir faire mécanique,

 

et d'acheter les piéces et outils spécifiques éventuels.

 

Il faut pas se rater, parce que sinon c'est le moteur qu'on risque de casser !!!

 

 

Une réplique, tant qu'on ne pose pas dessus, tous les emblémes pour faire croire qu'on en une vrai d'origine... sinon bof bof.

 

 

 

Ferrari du pauvre, ferrari du pauvre si on veut, n'empéche que c'est pas une réplique et que c'est malgré tout une voiture officielle Ferrari. Et j'en connais plus d'un qui serait content de se la faire offrir :roll:

 

C'est un peu comme ceux qui disent que la 924, c'est une fausse Porsche sur une Audi :roll:

 

 

on peut ne pas aimer le modéle, mais là encore c'est quand même une Porsche. Au passage, pas trop cher achat/entretien courant les 924 et 944, si cela t'intéresse...

 

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Invité §NPG675Wo

ouais 12000€ j'ai vu quelques 911 sc pas mal du tout à ce prix et des 944 s2 cab nickelle ou encore 944 turbo cup : 290cv.

 

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Invité §boo338Vv

bonsoir à tous,

 

voilà je suis l'heureux propriétaire d'un speedster 356 de chez APAL (réplique biensûr)

personnelement je trrouve ce modèle assez réalsite et je voudrais en avoir votre avis

 

merci à tous et à bientôt

 

 

 

Oui le speedster Apal est assez réaliste mais comme sur le PGO le nez et la hauteur des phares ont été modifiés par rapport aux vrais speedster pour les normes euro à l'époque de la conceptions des moules ainsi que la partie arrière qui est un peu moins arrondie que la vraie, mais quand on ne le sait pas ça ne saute pas aux yeux.

Les speedster fabriqués aux USA ont exactement la même forme que la vraie.C'est pour ça et pour d'autres détails esthétique que les répliques de speedster fabriqués aux USA/Canada (ou au Brésil) ont un peu plus la côte auprès des connaisseurs...Ce qui n'empêche pas que les APAL et PGO sont très bien construit.

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Invité §pat825Tx

patboat,

 

Bonjour aux passionnés de Speedster? Je me permet de donner et rectifier quelques erreurs concernant les données des différences.

 

J'ai travaillé une vingtaine d'années chez APAL à Blegny (BELGIQUE)

Le nez et la hauteur des phares non jamais été modifié sur le modèle APAL!

La préforme à été rectifiée en 1981 sur base d'un Speedster de couleur rouge "Intermécanica" (modèle Américain) Le ceintrage des ailes arrières a été rectifié. Un bossage à été créé sur la partie supérieur du capot moteur, au dessus des attaches de la capote, pour empècher l'eau de pénétrer à l'intérieur de l'abitacle et pour l'homologation. A l'époque un défoncement sur l'embase des essuies glace, était obligatoire. En plus des directive de M Pery (Directeur APAL) C'est Christian Devilers et son frère Dany qui ont été les maitres d'oeuvre pour cette réalisation. Le Speedster qui a subi le test crasch à été réparé, cette voiture roule toujours actuellement. pour info: la société APAL à fait faillite il y a deux mois! comme l'usine "Impéria" à Nessonvaux, qui se trouve à quelques kilomètre, ces deux usines, ont connu leurs heures de gloire pendant + ou - 50 ans chacune.

A bientôt

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