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Restaurations

Peugeot 301 LR 1934 cherche info,doc,pieces,photo d'epoque....


Invité §mil772tc

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Invité §mil772tc

bonjour a tous je vais vous presenter ma nouvelle recrue dans la famille qui s'agrandi de plus en plus mais cette foi-ci c'est la doyenne....

 

alors tous d'abord c'est une peugeot 301 LR limousine commerciale de 1934 d'aprés le numero de chassi elle a etait produite a 4660 exemplaire dans cette version bien sur je pense que d'origine elle devait etre peinte de couleur bordeaux avec les ailes noir mais je peut pas le confirmer car elle a du etre repeinte durant la seconde guerre mondial de couleur bleu foncé au pinceau....

 

je l'ai trouvé la semaine derniere je suis allé l'a voir plusieur foi en quelques jours mais il a fallu que je donne une reponse assez vite vu que d'autres personnes etaient sur le coup l'avantage c'est que cette auto est toujours restée dans le 07 donc je garde le numero de la 1er mise en circulation....chose rare...

d'aprés le vendeur elle a hibernée durant plus de 30 ans heureusement dans un endroit a l'abri....le vendeur c'est juste occupé de remettre le moteur en route et vu qu'il habité a 15km de chez moi j'ai pris le risque de l'a ramenée en roulant....aprés 30ans qu'elle dormait je n'ai eu aucun souci a la ramener en roulant c'est surprenant bon nombre de moteur auraient "grippé" ou autres.....bon je vous cache pas que j'ai pris tout les petit chemin et racourci pour evité les petit "bouchon" du soir et on a quand meme mis plus d'une heure surtout que les petites route d'ardéche sont pas toutes plates et que le reservoir d'epoque etait a nettoyer donc j'ai du prendre un reservoir de groupe electrogéne que j'ai placé sur le siege passagé légérement plus haut que le carbu.....enfin une belle petite aventure :love::lol::D

donc voila je voudrait avoir vos impression sur cette auto ainsi que des photos d'autres de cette epoques et tout autres infos et avoir la "cote" de cette auto enfin tout quoi.... :lol:

 

 

ps:la carte grise est deja a mon nom :D

 

aller place aux photos

http://img291.imageshack.us/img291/6614/dsc00220tm6.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/6614/dsc00220tm6.02440d6588.jpg

 

http://img67.imageshack.us/img67/3169/dsc00215pm9.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/3169/dsc00215pm9.97770dcfc4.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/5571/dsc00221of3.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/5571/dsc00221of3.611bd8f02c.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/849/dsc00228kw1.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/849/dsc00228kw1.e8038c17f2.jpg

 

voila tout pour le moment

je vais bientot attaquer par nettoyer le moteur et je verrai la suitte car j'ai deja une autres auto en cour de restauration ....

 

voila tout

merci :)

 

 

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  • Réponses 96
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  • Dernière réponse

Ben je veux pas te décevoir mais ton immatriculation ne date pas de la première mise en circulation, mais du dernier changement de système d'immatriculation qui c'est fait en 1950 et jusqu'en 1954 pour les véhicules déjà immatriculés.

Sinon c'est une voiture sympa que j'ai déjà eu l'occasion de conduire. La tienne doit être une commerciale avec le hayon arrière et la roue de secours sur le flan. :)

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Invité §mil772tc

oui je me suis mal expliqué effectivement la "plaque" est bien des année 50/55 et non de 34 de plus sur la carte grise il y a inscrit inconnu pour la date de premiere mise en circulation ...

sinon oui comme je l'ai marqué plus haut c'est bien une "limousine commerciale"

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Invité §mil772tc

bon pour le moment je fais un peut l'etat des lieux....

 

par contre sur le carbu il y a une petite tirrete qui est cassé a quoi seert t'elle est-ce une sorte de starter?

voici la photo

http://img81.imageshack.us/img81/5410/p2040664sv1.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/5410/p2040664sv1.075e774617.jpg

 

bon voila l'interieur un peut vide maintenant pour le moment aucune mauvaise surprie tout est plus au moin sain pour l'epoque par contre c'est sur il va falloir refaire les bois...

http://img127.imageshack.us/img127/6494/p2050687nl7.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/6494/p2050687nl7.33a2456480.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/6606/p2050688dx9.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/6606/p2050688dx9.9de7e74069.jpg

 

voila qu eme conseiller vous pour la restauration...

 

soit vue que le chassi est assez sain je tente pas a enlever la caisse je passe juste un coup de brosse dessous et je blaxonne et bien sur je vire au moin les ailes et repeint la carrosserie et je refai l'interieur

soit je vire tout le moteur la caisse et refait tout.....

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:love: Magnifique acquisition j'avais vus l'annonce et son prix fort intéressant j'ai longuement hésité. :p

 

En tout cas sympa de la savoir encore dans l'Ardèche ;) et entre de bonne main :) ,moi perso je lui aurai gardé son jus d'origine. ;)

 

elkony.gif.a594365f96786f78e1b995938350a20b.gif

 

 

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Invité §mil772tc

merci oui en effet l'annonce est pas resté longtemps et en vu du prix qu'il en voulai j'ai trouvé sa raisonable

moi aussi je l'aurai bien laissé dans sont jus mais le souci c'est que l'interieur est vraiment un peut trop "rincé" et je suis "maniac" et j'aime quand tout est en trés bon etat ....

de plus mise a part le bas des ailes et l'arriere niveau carroserie elle est trés saine

http://img46.imageshack.us/img46/381/dsc00225ne6.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/381/dsc00225ne6.3ae62f0c20.jpg

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Invité §mil772tc

oui pourquoi pas si il a des bonnes adresses pour les pieces ... je suis preneur et pourquoi des photos pour mettre l'eau a la bouche

 

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Invité §mil772tc

c'est se qui me semblai mais vu que je suis encore jeune et que au boulo(je suis mecano) l'on croise pas beaucoup se genre d'auto j'aprend tout sur le tas

et oui je veut bien des info y a aucun souci tu a quoi?

merci

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Bah, j'ai une 301D de 1935.. mais sinon, ça fait plus de 15ans que j'accumule de la doc sur les Peugeot série 01..entre autre.. :D :d :D

 

Donc, il te suffira de me demander..et j'aurai peut-être les réponses.. :) :) :)

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Invité §mil772tc

ok c'est sympa j'y penserai par contre sais tu ou je peut trouver une paire de phare avant ?

merci

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Invité §zor355Yr

Belle acquisition ! Elle reste en Ardéche, c'est une bonne nouvelle.

 

:jap:

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Invité §tai362PM

bonjour

belle acquisition avec tout de même un peu de travail de restauration;

va faire un tour sur les différents sites consacrés aux peugeot série 01 et sur le site du club01.eu ;tu verras différents modèles de peugeot 01

GUY 02 sur le forum du club01

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Invité §joh275nT

ca vient de quoi l'arceau est le semblant de moteur que je vois sur l'arriere plan de la premiere photo? :p

 

 

bonne chance pour ta resto ;)

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Invité §mil772tc

merci a tous pour les conseil que je vais suivre...

john l'arceau que tu voi c'est un buggy mais c'etait pas chez moi ....

pour vous dire je cherchais pas spécialement une 301 c'est pour cela que je ne connais pas encore toutes ces particularitée je cherchais surtout une auto d'avant guerre pour leurs charmes et leurs passé historique et vu qu'elle etait vraiment pas loin de chez moi j'ai pas hesité longtemps

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Invité §mil772tc

j'etai impatient d'enlever une aile pour voir l'etat du chassi...

resultat

http://img165.imageshack.us/img165/208/dsc00229nj1.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/208/dsc00229nj1.188f406083.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/6108/dsc00230oq2.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/6108/dsc00230oq2.91032941ae.jpg

bon tout sa est un peut sal :o mais un bon etat bien entendu je vais aussi refaire tout le faisceau electrique

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:coucou: Milis.. :)

 

Tu feras attention quand tu prendras des pièces pour ton moteur.. Il faut que tu saches si c'est un 2 paliers ou un 3 paliers.. Avec ton n° de Chassis et ton n° de carrosserie, c'est facile à savoir.. :)

 

PS -> Guy est de très bon conseil.. Ne te gênes pas pour aller faire un tour sur le Forum de notre club... spécialisé en Peugeot 01.. :jap: :jap:

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Invité §mil772tc

merci avant de la prendre je mettais vagement informé sur le type de moteur et j'ai vue qu'il fallait regarder le nombre de pallier effectivement mais je pense aller m'y inscrire sur ce forum merci

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Invité §tai362PM

bonsoir

le moteur doit être un 3 paliers;le tableau de bord rond avec tous les indicateurs regroupés comme sur la série D est un modèle d'Avril 1934 à Aout 1934;le n° de chassis devrait être compris entre 471001 et 472171,moteur 3 paliers

le moteur 3 paliers est plus long,la culasse mesure 42,5cm de long

la culasse du 2 paliers mesure 38cm

facile à controler!

il me semble qu'il manque le filtre à air

va voir le topic de LOUISONB:restauration d'un coach 201D et le topic d'AL 18:201 ;tu auras quelques informations et des photos car certains éléments sont identiques sur les différents modèles 01

 

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Invité §tai362PM

bonjour

vois aussi le topic de jfdetouvans : ma peugeot 301 D de novembre 1934 ;

dans lva du 5 juin(la semaine dernière)il y a des phares obus de 301 LR à vendre dans une annonce¨¨ pièces détachées¨¨dans le département des alpes-de-haute-provence , page 48-3°colonne

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Invité §mil772tc

salut merci pour l'info je vient de t'envoyer un message privé

alors le numero de serie est 708836... est la culasse mesure 38 centimetre

oui effectivement il manque le filtre a air c'est l'ancien proprio qui l'a faut que je le rappelle

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Invité §tai362PM

bonjour

as-tu reçu ma réponse en mp

 

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Invité §mil772tc

oui merci bien je suis tomber sur personne un peut agée et il va m'envoyer une lettre avec photo du phares.....

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Invité §tai362PM

bonjour

ton moteur est un 2 paliers

le modèle de ta 301 LR a été produit d'avril 1933 à avril 1934; n° de chassis de 706001 à 709499(d'après mes documents)

d'avril 1934 à aout 1934 n° de chassis:471001 à 472171

GUY 02(sur le forum du club 01)

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Invité §mil772tc

aller un peu de nouvelles du weekend donc comme vous pouvez le voir tout le monde s'y met

ma soeur

http://img386.imageshack.us/img386/8527/dsc00047gs9.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/8527/dsc00047gs9.46f7e5e375.jpg

mon pere

http://img185.imageshack.us/img185/7898/dsc00050oa3.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/7898/dsc00050oa3.e6c4c0742a.jpg

 

et moi.....je prends la photo et donne les ordres!!!! :lol: et bois une biere :p

http://img185.imageshack.us/img185/1314/dsc00051qo5.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/1314/dsc00051qo5.cb001a3b7e.jpg

j'ai commencé a faire l'inventaire de ce qui me manque....

 

-un ecrou de roue gauche (pas inversée)

-une bobine 12V

-faisceau d'allumage sortie horizontal

-4 bougies

-une poignée de porte

-une manivelle leve vitre

-deux phares avant (peut etre trouvé)

-quelques boutons de tableau de bord...

-manivelle essui-glace

 

en parlant de boutons de tableau de bord a quoi servent ceux la;

http://img255.imageshack.us/img255/390/dsc00057nv5.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/390/dsc00057nv5.a0c2456c46.jpg

 

par contre est elle equipée d'un filtre a huile(voir photo en dessous)? et qu'elle huile mettre ? 20W40?

 

http://img386.imageshack.us/img386/3331/dsc00230cq9.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/3331/dsc00230cq9.e6d16775bc.jpg

 

merci

 

 

 

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:coucou: milis.. :)

 

Sympa cette............ Alfetta GTV 2000 inox qu'on voit juste derrière sur la deuxième photo... ;) ;)

 

Pour ton instrumentation, voici celle de ma 301D.. qui est indentique, au detail de la montre prés... :D :d

 

PIC_0091.JPG1..jpg.47b581bfa632f7c6c08f361bab58f2ac.jpg

 

Pour ce qui est des deux boutons dont tu ne connais pas l'usage, celui de droite sert à mettre en marche l'éclairage de l'instrumentations.. Et celui de gauche, sert pour la mise en action du moteur d'essui-glace.. :D

 

Je vois qu'il te manque aussi la molette d'ouverture du pare-brise.. C'est assez fragile, et c'est souvent cassé... :/

 

Il me la manque aussi sur ma D.. Et même si j'ai retrouvé une molette...

 

POIGNE_PB.jpg.4d4c5acea301f04485e74db5a0a55f1b.jpg

 

..Le carré de la commande est cassé... :( :( :(

 

Pour ce qui est de ta poignée de porte, j'ai peut-être de quoi te dépanner...

 

... mais je sais aussi que le CLub01 avait en projet, certaines refabrications... :D

 

(Ca me fait penser que j'ai pas envoyé le dossier pour les pare-chocs.. :( :( :( :( )

 

Edit -> Pour l'huile, si tu ne sais pas ce qui était utilisé avant, tu vas être obliger de passer par une huile de rinçage..Après quoi, je te conseille une huile minérale assez épaisse.. :D :d :D Mais pas trop quand même, hein.. pas de l'huile de boite.. :lol: :lol:

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Invité §mil772tc

oui merci tu a lu mon autre topic su ce forum au sujet de l'alfa??? :ange:

oui merci pour les infos au sujet de l'essuie glace et bien je me demandais si ils tournaient par un moteur ou manuellement car je n'ai pas trouvé de moteur

si j'ai bel et bien cette molette d'ouverture du pare brise et pas cassé!!! :p

pour la poignée sa peut m'interresser bien sur je demande juste une petite photo pour confirmer la correspondance par rapport aux autres ;)

merci pour le conseil au niveau de l'huile je me renseignerai a nos fournisseur pour savoir si ils ont se genre de produit...mais a t'elle un filtre a huile? :??:

 

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oui merci tu a lu mon autre topic su ce forum au sujet de l'alfa??? :ange:

 

 

oui merci pour les infos au sujet de l'essuie glace et bien je me demandais si ils tournaient par un moteur ou manuellement car je n'ai pas trouvé de moteur

 

 

si j'ai bel et bien cette molette d'ouverture du pare brise et pas cassé!!! :p

pour la poignée sa peut m'interresser bien sur je demande juste une petite photo pour confirmer la correspondance par rapport aux autres ;)

 

 

merci pour le conseil au niveau de l'huile je me renseignerai a nos fournisseur pour savoir si ils ont se genre de produit...mais a t'elle un filtre a huile? :??:

 

 

  • Non, tu as le lien? :p :p :p

 

  • Le moteur est placé en haut, entre les deux pare-soleils.. :D :d :D

 

  • Plus simple que tu mettes une photo des tiens.. :lol: :lol:

 

  • Bien sur.. Il est DANS l'élément que tu as entouré en rouge sur ton autre post... Tu défais le couvercle et tu retires le tout.. Juste en dessous de la cartouche, tu as un gros ressort taré pour faire by-pass en cas de surpression.. :D :d :D

 

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Invité §tai362PM

bonsoir

sur le modèle LR 1934 le moteur d'essui-glace est situéen bas du pare brise,coté gauche;l'axe de fixation de l'essui-glace est long et traverse l'épaisseur du tableau de bord

la bobine 12 V tu la trouves sur une voiture moderne,la tête d'allumeur aussi pourvu qu'elle ait le même diamètre et le doigt qui va avec;mais tu trouveras facilement en bourse d'échange une tête d'époque à sorties horizontales

guy

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