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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
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Invité §the766GH

Ok avec plaisir pour le 10 août! Envoie moi les horaires et en MP ton num de portable, je te laisserais aussi le mien, au moins qu'on se rencontre.

 

La 400 j'ai eu quelques petits problèmes au niveau du vase de compensation du liquide de refroidissement, son bouchon a explosé sur la rocade, il va falloir que je vérifie tout le système, enlever les durites les nettoyer ou les changer, vérifier la pompe et éventuellement changer les joints. A ce propos, et ça peut servir à toutes les autos, je pensais aussi que j'avais une fuite à l'un des joints de culasses (il y en a deux sur la 400) et j'ai trouvé, grâce à un membre de ferrarichat un système qui coûte 3 francs 6 sous, qui vérifie s'il y a du Co² dans le liquide de refroidissement. Et il n'y en avait pas. Du bol car changer un joint la-dessus..... Donc je n'ai pas pu ni refaire faire l'intérieur ni la peinture, ce sera pour oct ou nov. Mais je ne suis pas pressé pour celle-là, je profite bien de ma W108.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

Quelques news de l'été:

alors déjà j'ai pas pu aller au rassemblement à la base sous-marine faute de temps... :sic: Pas de connexion internet donc pas au courant de ce défilé que je decouvre à l'instant :pfff: et hier je suis tombé par hasard sur un rally de voiture de collection qui se faisait à Gradignan que j'aurai franchement voulu faire... :spamafote: Dommage, surtout que sans me vanter ma 108 est en meilleur état que les voitures que j'ai pu y voir :p (hormis une jaguar XK140 en très bon état)

 

Enfin bon passons, j'ai quand même fait 500km avec :) => PAS UN SOUCI (même pas la vitesse qui se bloque ni rien! Je commence à avoir le coup de main... :p ) et j'ai fait dans les 14L/100 :coolfuck: (et encore, j'ai resseré 2 durites d'essence qui gouttait pas mal :blague: )

 

J'y ai donc mis le volant blanc: j'en ai trouvé un noir en état moyen, rebouché les fissures, poncé, 2 couches de bombe au couleur de la voiture (code 158) et 3 de vernis, ça tient très bien.

J'ai retrouvé dans mes babioles un logo mercedes qu'on m'avait donné, ça ressemble à un centre de volant de 190SL. Pile poil la bonne dimension :) Donc c'est pas totalement comme un véritable mais bon moi ça me va très bien, et le noir qu'il y avait est rangé précieusement parce que vu son état il vaut une petite fortune.

 

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Invité §jm_274XY

Tu dois t'en souvenir, mais j'étais très sceptique sur cette histoire de volant ivoire "fait maison".

Et bien, chapeau, le résultat est assez impressionnant :love:

Je ne pensais vraiment pas que ça rendrait si bien !

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Invité §Urt354Bm

Sinon, juste une question bête, les photos devant le château, tu les aurais pas prises à Urcy dans le 21, des fois ?

Ça ressemble pas mal à un château près de chez moi, avec une super montée avant et une course de côte s'y organise tous les ans.

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Invité §May611Eo

Tu dois t'en souvenir, mais j'étais très sceptique sur cette histoire de volant ivoire "fait maison".

Et bien, chapeau, le résultat est assez impressionnant :love:

Je ne pensais vraiment pas que ça rendrait si bien !

 

 

:jap:

Si je trouve un vrai centre de volant blanc je le prendrai quand même. C'est tout con à changer, je vais peut être même me faire une collection avec certains recouvert de lin, de tissu rayé, etc. A changer selon l'humeur :)

 

Sinon, juste une question bête, les photos devant le château, tu les aurais pas prises à Urcy dans le 21, des fois ?

Ça ressemble pas mal à un château près de chez moi, avec une super montée avant et une course de côte s'y organise tous les ans.

 

Non ces dernières photos sont d'un chateau situé sur la route entre Dax et Orthez, dans le 64 ;)

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Invité §911805Ek

Toujours aussi belle cette Mercedes, le volant blanc, c'est très sympa, çà change. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §ale084hZ

bravo maybach !!! tres bonne resto de ce volant le plus important de toute facon c qu'il te plaise a toi!!!!

sinonavis a tous les specialistes je me suis remis a la resto de ma 280se, le verrin compensateur a l'arriere est mort, je v donc le changer contre un ressort, j'ai trouve celui ci http://www.pieceseco.com/liste/17278-1031-mercedes-heckflosse-w111-220-b-ressort.htm mais je me demande si il est compatible avec un w108 de 1970, merci merci

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Invité §May611Eo

:jap:

Pas mal de gens la font cette manip', si t'as les bons outils pour comprimer le ressort pourquoi pas. Le mien aussi est un peu faiblard (à 5 personnes le silencieux central touche le moindre petit dos d'âne) mais une fois qu'il est neuf elle est sacrément haute du derrière et c'est vraiment moche. Si je pouvais éviter de le faire un jour ça m'arrangerait.

 

Regarde le prix chez Mercedes, avec un peu de chance c'est pas beaucoup plus cher :)

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Invité §ale084hZ

le soucis c'est que je suis obligé de changer le verrin il est mort de chez mort. le probleme c'est qu'un verrin neuf c trop cher et un d'occas je n'est pas confiance. sinon crois tu que ce modele est le meme qu'il me faut, et peut etre y a t il un reglage!!

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Invité §May611Eo

Je ne saurais pas t'en dire plus, par contre non c'est pas réglable.

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Invité §May611Eo

Un petit drapal. Magnifique auto, je rêve d'en posséder une...par contre ça ne rentre hélas pas dans mon garage :(

 

C'est le problème en effet... Je n'ai toujours pas d'autre solution en attendant que la maison soit finie que de démonter les PC pour fermer le garage :blague: (heuresement que ce n'est pas une SEL!)

 

Sinon j'ai fait 300km à Noël pour une conso moyenne de 13,8L lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif (essentiellement de la nationale, avec quelques belles petites accélérations :) ). Toujours aussi agréable à mener. Autant ma 250d est en sous régime jusqu'à 3500trs :D autant là ça reprend bien dès 1000trs...

Malheuresement j'ai qu'une seule photo de ces vacs, j'avais jamais l'appareil sur moi :pfff:

 

 

P7273058.jpg.53061a4b44e690ae51c2bdebe62a2607.jpg

 

 

Bonne année 2012 :jap:

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Invité §lam667Uk

Magnifique topic et magnifique voiture.... Je te félicite Maybach2

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Invité §Bor233MT

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord bravo pour votre topic! Il est vraiment magnifique!! Les photos sont à tomber!!!

 

Je reviens cette après midi d'un petit garage de Banlieue... Pour lequel, soit dit en passant, j'ai du me taper 40 minutes de bus et 2à minutes de metro... Juste pour l'allée!! Donc Idem pour le retour... Bref, tout ce temps passé dans les transport à traverser des quartiers peu fréquentables pour une magnifique petite 250 SE de 1966 dans un état vraiment très bon! La voiture est 100% complète, 98% d'origine (deux rétroviseurs "Olive" en plus et la calandre a été changée récemment, l'ancienne est dans le coffre).

 

Je suis à deux doigts de craquer seulement... Je m'interroge, je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Et personne de mon entourage ni de ma famille ne s'y connait...

 

Bref, j'ai pu l'essayer, elle démarre au quart de tour, elle roule nickel, seulement, j'ai repéré deux ou trois points de corrosion donc quelques uns m'inquiètent...

 

Je m'explique, j'ai remarqué que le bas de la porte coté passager avant était rouillé et que le "marche pied" était gonflé et lui aussi fortement rouillé. Cependant aucune trace de rouille sur le châssis! Elle est nikel! Un autre point, 2 trous de rouille sur l'aile arrière mais pas au niveau des passages de roues.

 

La voiture est déjà à 3500 €, elle présente remarquablement bien pour son âge et pour le fait qu'elle soit d'origine mais je m'interroge sur le prix que peut coûter les réparations... Et surtout si le prix n'est pas trop élevé! Pour ma part je la trouve accessible mais vous allez peut être pouvoir m'aider à passer le cap!

 

Je ne voudrais pas la rater bien que le garagiste m'ait dit que cela fait 1 an qu'il l'a dans le fond du garage et que depuis 1 mois il essaye de s'en débarrasser car elle le gène quand il doit faire des peintures... Je suis un peu tiraillé...

 

Je vous remercie de vos réactions. :D

 

A bientôt ;)

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Invité §May611Eo

Salut Boris :)

 

Alors pour te répondre en quelques mots, le moteur des 250S et SE est connu pour être un peu fragile (au niveau de la culasse je crois) mais bon faut pas conduire comme un bourrin c'est tout. Faudrait que t'arrives à savoir combien elle a de km (le compteur n'a que 5 chiffres donc pas d'une grande aide...) et de savoir ce qui a été fait dessus comme réparation.

 

Faudrait que tu nous montres des photos pour ton histoire de rouille, parce que y'a pas de "chassis" proprement dit et le bas de caisse est justement un élément rigide de la coque (faut bien regarder au niveau des trous du cric aussi).

Après pour l'aile et le bas de la porte on s'en fiche un peu mais si tu veux une voiture nickelle faut faire reprendre et la peinture ça coûte cher... (compte bien 600€ rien que pour ces petites retouches).

 

Sinon si ça fait un an qu'elle roupille y'a tous les fluides à changer et sûrement quelques bricoles à faire, c'est pour ça que ne pas avoir d'expérience dans la mécanique et vouloir une ancienne c'est pas toujours adéquat (à moins d'avoir un porte feuille garnie pour aller chez un mécano, et un bon qu'il faut trouver avec difficulté...), surtout que ça enlève une partie du plaisir de trifouiller dans sa voiture :)

Après bon pourquoi pas, mais y'a un outillage à avoir quand même et surtout pas 2 mains gauches :p ça s'est toi qui juge tes capacités mais même si c'est pas une italienne qui a tous les jours un trucs de nouveau, ça reste une vieille mamie de plus de 40 ans!

 

Si t'as d'autres inquiétudes tu dis ;)

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Invité §Bor233MT

Salut Boris :)

 

Alors pour te répondre en quelques mots, le moteur des 250S et SE est connu pour être un peu fragile (au niveau de la culasse je crois) mais bon faut pas conduire comme un bourrin c'est tout. Faudrait que t'arrives à savoir combien elle a de km (le compteur n'a que 5 chiffres donc pas d'une grande aide...) et de savoir ce qui a été fait dessus comme réparation.

 

Faudrait que tu nous montres des photos pour ton histoire de rouille, parce que y'a pas de "chassis" proprement dit et le bas de caisse est justement un élément rigide de la coque (faut bien regarder au niveau des trous du cric aussi).

Après pour l'aile et le bas de la porte on s'en fiche un peu mais si tu veux une voiture nickelle faut faire reprendre et la peinture ça coûte cher... (compte bien 600€ rien que pour ces petites retouches).

 

Sinon si ça fait un an qu'elle roupille y'a tous les fluides à changer et sûrement quelques bricoles à faire, c'est pour ça que ne pas avoir d'expérience dans la mécanique et vouloir une ancienne c'est pas toujours adéquat (à moins d'avoir un porte feuille garnie pour aller chez un mécano, et un bon qu'il faut trouver avec difficulté...), surtout que ça enlève une partie du plaisir de trifouiller dans sa voiture :)

Après bon pourquoi pas, mais y'a un outillage à avoir quand même et surtout pas 2 mains gauches :p ça s'est toi qui juge tes capacités mais même si c'est pas une italienne qui a tous les jours un trucs de nouveau, ça reste une vieille mamie de plus de 40 ans!

 

Si t'as d'autres inquiétudes tu dis ;)

 

 

Bonsoir Maybach!

 

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse ultra rapide!

 

Alors pour te répondre point par point, elle a 149 000 kms, elle a été super bien suivie par l'ancien propriétaire! Bon déjà, j'ai vu toutes les factures de la voiture, et ensuite (mais ça c'est une réflexion personnelle) il a remplacé les essuies glaces et a remis des Bosch en métal argentés conformes aux originaux. Donc déjà c'est une preuve de bon entretien. Sinon il aurait pu mettre des essuies glaces bas de gamme. Pour moi, il n'a pas été radin sur ce point peu important, ça ne fait donc aucun doute (pour moi) sur la qualité des travaux engagés.

 

Ensuite, en effet, je me suis trompé en ce qui concerner la rouille du soit disant châssis ou bas de caisse... Ca n'est absolument pas ça. Et je n'ai pas pris de photo... Mais je vais t'expliquer par rapport à la tienne : la rouille se situe sous le cache en chrome ou en plastique selon la finition (pour ma part c'est d caoutchouc fauve comme le skaï) sur ce que l'on pourrait appeler un marche pied??? Je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal avec le vocabulaire un peu technique automobile... Je suis bien meilleur dans le vocabulaire du bâtiment!! :D

 

Concernant ces deux problèmes de corrosion, je pense que je blaxonnerai tout ça avant de faire repeindre...

 

Oui, en effet, elle a dormi pendant un an dans le hangar du garage... Mais ils la sortaient à chaque fois qu'elle dérangeait. Donc elle démarrait mais elle a surtout fonctionné sur le starter... Mais je ne m'inquiète pas à ce sujet, elle a démarré au quart de tour! Et puis, il s'agit d'un garage donc normalement, ils vont me régler les deux ou trois petits défauts qu'elle aurait... Du moins je l'espère!

 

Je ne m'y connais pas en effet en mécanique mais je compte prendre des "cours". Enfin... au moins les rudiments! Mets toi à ma place personne dans ma famille ou même dans mes amis ne touche à la mécanique! Pas évident... On n'est pas autodidacte sur ce sujet, c'est bien dommage!

 

J'ai remarqué autre chose aussi, les raclettes/balais sur les vitres... Il n'y en a pas ou plus. Tu saurais combien ça coûte? J'essaye de me faire une idée... Je suis tombé amoureux, il me la faut love.gif.0505ed16c614e90b88bb62888bba2f1f.gif la mamie de presque 50 ans!

 

A ton avis, je m'en remets à toi, elle vaut les 3 500 €?

 

A bientôt!!

 

Boris

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Invité §May611Eo

Ok ok ben c'est cool ça si t'as un minimum d'historique.

 

D'accord je vois pour la rouille, c'est moins grave mais faut quand même traiter ça en grattant le maximum et en y mettant de l'acide phosphorique. Puis après un antirouille et puis ça devrait aller, le blaxon j'en entends pas que du bien justement...

 

Raclettes? :??: Tu parles des sortes de joints en tissu? Je sais pas te dire, les miens sont un peu bouffé d'ailleurs mais faudrait aller voir chez Mercedes, ils ont et refont tout plein de pièces pour les anciennes oui.gif.b079f836e41991af377a8a9850e561d7.gif

 

Difficile de donner un prix sans photos quand même, comme option elle a quoi? En tout cas 3500 c'est le prix que j'avais touché la mienne, avec le haut du moteur à refaire. Avec toutes les pièces elle a du nous revenir à 5000/5500€ pour te donner une idée.

Enfin vu ta description ça me paraît tout à fait honnête oui.gif.b079f836e41991af377a8a9850e561d7.gif

oui.gif.84596a3e2cb0104b40964674165cf851.gif

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Invité §Bor233MT

Ok ok ben c'est cool ça si t'as un minimum d'historique.

 

D'accord je vois pour la rouille, c'est moins grave mais faut quand même traiter ça en grattant le maximum et en y mettant de l'acide phosphorique. Puis après un antirouille et puis ça devrait aller, le blaxon j'en entends pas que du bien justement...

 

Raclettes? :??: Tu parles des sortes de joints en tissu? Je sais pas te dire, les miens sont un peu bouffé d'ailleurs mais faudrait aller voir chez Mercedes, ils ont et refont tout plein de pièces pour les anciennes oui.gif.69d04d19a5842f73dcaf3a3b4f4d7515.gif

 

Difficile de donner un prix sans photos quand même, comme option elle a quoi? En tout cas 3500 c'est le prix que j'avais touché la mienne, avec le haut du moteur à refaire. Avec toutes les pièces elle a du nous revenir à 5000/5500€ pour te donner une idée.

Enfin vu ta description ça me paraît tout à fait honnête oui.gif.69d04d19a5842f73dcaf3a3b4f4d7515.gif

 

 

Je te remercie, en tant que très bon connaisseur j avais besoin de ton aval... Donc c est bon lundi je me ferai plaisir! Hihi! :D

 

Eh bien au niveau des options elle n à rien la pauvre... Du moins je n ai rien vu de spécial...

 

Demain je te mettrai 3 ou 4 photos que j ai mais ce n est pas moi qui les ai prises, c est le garage qui me les a envoyee.

 

Ah si! Elle a en option des rétroviseurs en olive sur les ails c est tout! Je trouve que ça lui donne un style! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Bien qu elle n en ait pas besoin ^^

oui.gif.49fe096bae4b4e04e70de60d077e9455.gif

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Invité §Bor233MT

Ok ok ben c'est cool ça si t'as un minimum d'historique.

 

D'accord je vois pour la rouille, c'est moins grave mais faut quand même traiter ça en grattant le maximum et en y mettant de l'acide phosphorique. Puis après un antirouille et puis ça devrait aller, le blaxon j'en entends pas que du bien justement...

 

Raclettes? :??: Tu parles des sortes de joints en tissu? Je sais pas te dire, les miens sont un peu bouffé d'ailleurs mais faudrait aller voir chez Mercedes, ils ont et refont tout plein de pièces pour les anciennes oui.gif.2973cd5fa0b4eaaa544c3c3fb6e1c86f.gif

 

Difficile de donner un prix sans photos quand même, comme option elle a quoi? En tout cas 3500 c'est le prix que j'avais touché la mienne, avec le haut du moteur à refaire. Avec toutes les pièces elle a du nous revenir à 5000/5500€ pour te donner une idée.

Enfin vu ta description ça me paraît tout à fait honnête oui.gif.2973cd5fa0b4eaaa544c3c3fb6e1c86f.gif

 

 

Je te remercie, en tant que très bon connaisseur j avais besoin de ton aval... Donc c est bon lundi je me ferai plaisir! Hihi! :D

 

Eh bien au niveau des options elle n à rien la pauvre... Du moins je n ai rien vu de spécial...

 

Demain je te mettrai 3 ou 4 photos que j ai mais ce n est pas moi qui les ai prises, c est le garage qui me les a envoyee.

 

Ah si! Elle a en option des rétroviseurs en olive sur les ails c est tout! Je trouve que ça lui donne un style! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Bien qu elle n en ait pas besoin ^^

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Invité §Bor233MT

Ok ok ben c'est cool ça si t'as un minimum d'historique.

 

D'accord je vois pour la rouille, c'est moins grave mais faut quand même traiter ça en grattant le maximum et en y mettant de l'acide phosphorique. Puis après un antirouille et puis ça devrait aller, le blaxon j'en entends pas que du bien justement...

 

Raclettes? :??: Tu parles des sortes de joints en tissu? Je sais pas te dire, les miens sont un peu bouffé d'ailleurs mais faudrait aller voir chez Mercedes, ils ont et refont tout plein de pièces pour les anciennes oui.gif.c0f47a96d0e9a934fd2fcd2f3c34cb1c.gif

 

Difficile de donner un prix sans photos quand même, comme option elle a quoi? En tout cas 3500 c'est le prix que j'avais touché la mienne, avec le haut du moteur à refaire. Avec toutes les pièces elle a du nous revenir à 5000/5500€ pour te donner une idée.

Enfin vu ta description ça me paraît tout à fait honnête oui.gif.c0f47a96d0e9a934fd2fcd2f3c34cb1c.gif

 

Salut!!

Voici les photos prises par le garage où est actuellement à vendre la belle:

IMG_0175.jpg

IMG_0172.jpg

IMG_0173.jpg

IMG_0177.jpg

 

Donc comme tu peux le constater sur les photos, elle a l'air irréprochable! Mais en allant la voir, j'ai remarqué qu'il y avait de la rouille important a un seul endroit, ici :

dsc01712.jpg

sous le plastique fauve de ma future love.gif.509e79d3fe1407f1e275e0d5a3d5bb90.gif mienne... Ce qui a fait gonfler ce genre de caoutchouc comme je te l'avais déjà indiqué.

 

A ce sujet, il faudra que tu m'expliques comment on porocède avec de l'acide phosphorique... Chose dont tu m'as appris l'existence!! ;) On a toujours besoin d'un maître :o

Au fait, le mot que je cherchais en te parlant des vitres et des soit disant "raclettes"... Il s'agit de lèche-vitres! Pfff... C'était tellement si simple!!

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Invité §May611Eo

Noir et couleur caramel elle est vraiment chouette!! oui.gif.f1305aaaccd198f9ab66fb492efa60e1.gif (par contre sur l'autre photo int. vert et ext. rouge ça pique les yeux... cyp.gif.514d85a1554895eb9649a46b90f03498.gif )

Pas trop basse de l'arrière c'est un bon point, le skaï MB-tex est une super sellerie qui vieilli très bien, t'as même un poste de radio Becker :) (enfin ça en a tout l'air, si il marche fais-y très attention c'est recherché et donc ça vaut cher), et les phares US tout blanc c'est vraiment sympa aussi (pas d'origine par contre, ils devraient être coloré comme les miens si française ou alors au moins les clignos si étrangère). Dommage pour les rétros qui font tache je trouve, et doublon du côté conducteur surtout.

Les vitesses au volant passent bien? c'est précis ou très flou dans le maniement? (je n'ai jamais réussi à rendre mon commodo comme à l'origine, enfin tant que ça se bloque plus je n'y touche pas...)

 

Pour l'acide faut en trouver c'est pas forcément facile (on me l'avait donné je peux pas t'aider), tu grattes à la brosse métallique et tu mouilles bien la surface avec (c'est liquide comme de l'eau). Et après t'attends quelques jours. C'est mon grand père qui m'avait dit de faire ça, c'est pas flagrant mais depuis 4ans ça n'a pas empiré de mon côté :) (la batterie avait coulée sur le longeron donc en surface c'était pas glop)

 

Au fait, tu as un garage? quelle en sera l'utilisation? :)

Et le dernier CT date de quand et dit quoi?

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Invité §Bor233MT

Noir et couleur caramel elle est vraiment chouette!! oui.gif.78a2b1eeb286911ecec5f3b3b88cbd01.gif (par contre sur l'autre photo int. vert et ext. rouge ça pique les yeux... cyp.gif.b4357d74841c78bf4f440b9bf72989dd.gif )

Pas trop basse de l'arrière c'est un bon point, le skaï MB-tex est une super sellerie qui vieilli très bien, t'as même un poste de radio Becker :) (enfin ça en a tout l'air, si il marche fais-y très attention c'est recherché et donc ça vaut cher), et les phares US tout blanc c'est vraiment sympa aussi (pas d'origine par contre, ils devraient être coloré comme les miens si française ou alors au moins les clignos si étrangère). Dommage pour les rétros qui font tache je trouve, et doublon du côté conducteur surtout.

Les vitesses au volant passent bien? c'est précis ou très flou dans le maniement? (je n'ai jamais réussi à rendre mon commodo comme à l'origine, enfin tant que ça se bloque plus je n'y touche pas...)

 

Pour l'acide faut en trouver c'est pas forcément facile (on me l'avait donné je peux pas t'aider), tu grattes à la brosse métallique et tu mouilles bien la surface avec (c'est liquide comme de l'eau). Et après t'attends quelques jours. C'est mon grand père qui m'avait dit de faire ça, c'est pas flagrant mais depuis 4ans ça n'a pas empiré de mon côté :) (la batterie avait coulée sur le longeron donc en surface c'était pas glop)

 

Au fait, tu as un garage? quelle en sera l'utilisation? :)

Et le dernier CT date de quand et dit quoi?

 

 

Ouais je saissol.gif.54e6d378a03782c2cc5945814dc7777d.gif Elle est grave canon! LOL! L'autre est vraiment très moche par contre... Les couleurs ne vont absolument pas ensemble! En revanche, l'intérieur vert dégueulasse comme ça est très rare!ange.gif.a2301776003c7a8b1e9c82d4f0750413.gif

 

En effet, le poste est un Becker, je l'ai repéré de suite! Hihi! Et il fonctionne! Mais il y en a un autre dans la boite à gant, un plus récent ce qui est quand même beaucoup mieux!

 

Je suis d'accord, les phares US blancs sont superbes! En revanche, effectivement, il ne s'agit pas de ceux d'origine... Le mec en avait cassé un alors j'ai le second dans le coffre avec la première calandre un peu tordue.

 

Ah bon tu n'aimes pas les deux rétro supplémentaires? Moi j'adore!! Je trouve ça super sympa, et peu communs! Il s'agissait d'une option, mon grand père en avait des identiques sur sa 300!

 

Bon alors le Comodo... c'est difficile... Tu passes la marche arrière à la place de la première... mais bon ca ne croche absoluement pas! Par contre, c'est très flou en effet... Je vais avoir du mal à la ramener chez Papa et Maman dans leur maison de Normandie. C'est là bas qu'elle va être entreposée. Ils ont 3 garages. Elle ne me servira qu'occasionnellement pour faire un tour à Deauville et ensuite dodo à la maison. Ce sera juste comme ca pour mon plaisir :D

 

En ce qui concerne le dernier CT il ne disait rien. Tout était nickel! Mais pour celui-ci je pense que la ligne déchappement posera problème... Ce qui ne va pas me poser grand souci, ils vont me faire les travaux avant de me la vendre!!

 

J'avais vu la photo des dégâts de la batterie... Pour ma part je pense que la mienne n'est pas dans un si bon état que la tienne... Il y avait de la rouille dans la tienne?

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Invité §May611Eo

Pour la ramener en Normandie je serai toi je la ferai bien tourner avant de faire un si long voyage parce que la mienne nous en avait fait voir un peu de toute les couleurs avant d'être fiable (même chose, stockée depuis quelques années dans un garage et ne bougeait sur le ralenti que pour être déplacée).

 

3 fois rien niveau rouille: un trou dont je ne sais pas encore la provonance sur la traverse arrière au dessus du pot d'échappement, cette histoire de batterie qui a coulé, et niveau esthétique y'avait juste une boursouflure sous la peinture au niveau de la baguette chromée du bas de caisse à l'arrière, de la taille d'une pièce de monnaie ça se voit presque pas et ça n'empire pas donc je laisse comme ça.

 

Tu nous feras plus de photos la prochaine fois :)

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Invité §Bor233MT

Pour la ramener en Normandie je serai toi je la ferai bien tourner avant de faire un si long voyage parce que la mienne nous en avait fait voir un peu de toute les couleurs avant d'être fiable (même chose, stockée depuis quelques années dans un garage et ne bougeait sur le ralenti que pour être déplacée).

 

3 fois rien niveau rouille: un trou dont je ne sais pas encore la provonance sur la traverse arrière au dessus du pot d'échappement, cette histoire de batterie qui a coulé, et niveau esthétique y'avait juste une boursouflure sous la peinture au niveau de la baguette chromée du bas de caisse à l'arrière, de la taille d'une pièce de monnaie ça se voit presque pas et ça n'empire pas donc je laisse comme ça.

 

Tu nous feras plus de photos la prochaine fois :)

 

 

Arrètes, ne me fait pas peur... :??: Je suis naze en mécanique... Et puis de Porte Maillot (là où j'habite) à Deauville il n'y a que 198 kms... Je l'ai parcouru maintes et maintes fois ce trajet... En plus je roule comme une vieille avec mon Alfa... (70 en ville comme ailleurs! lol, c'est la vérité en plus ange.gif.fe56d8638ac71bde52c2de89c48a27bc.gif)

 

Alors moi je t'ai dit, 3 fois rien aussi niveau rouille, juste l'aile arrière, en dessous, j'ai 2 petits trous gros comme une pièce de 20 cts, une petite cloque a coté de phare de droite et ce dont je t'ai parlé au niveau de la porte. La cloque elle restera si ca ne bouge pas et pour le reste je vais soit trouver une solution avec l'aide du Forum (je vais notamment rechercher l'acide phosphorique dont tu m'as parlé) soit je demanderai au pote de mon père qui adore les anciennes mais quin'est pas très partageur sur son savoir...kaola.gif

 

Pour les photots ne t'inquiètes pas, je vais la mitrailler la demoiselle :D

 

J'ai tellement hâte de l'avoir!!! J'appelle le garage demain pour leur dire que c'est OK!

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Invité §May611Eo

Le but n'étant pas de faire peur mais de prévenir qu'on est pas à l'abri d'une panne aussi bénine soit-elle lorsqu'on circule en ancienne qui n'a plus l'habitude de rouler :) Et qu'il vaut mieux apprendre à connaître la voiture avant un si "long" parcours.

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Invité §Bor233MT

Le but n'étant pas de faire peur mais de prévenir qu'on est pas à l'abri d'une panne aussi bénine soit-elle lorsqu'on circule en ancienne qui n'a plus l'habitude de rouler :) Et qu'il vaut mieux apprendre à connaître la voiture avant un si "long" parcours.

 

 

 

Oui j imagine bien... Mais je n ai pas énormément le choix. Je ne peux pas l exposer ailleurs que chez mes parents! A Paris le seul local où je pourrais la mettre c'est dans l'entrée du cabinet où je travail...

Et, je ne sais pas si tu connais Paris mais je travaille sur l ile saint Louis, le lieux le plus cher de Paris... Les gens y sont affreux! D' autant plus que pour le coup l immeuble est un immeuble qui appartient a la famille de mon patron. Ils se bouffent un peu le nez donc si mon patron m autorise a l entreposer la il y a de grandes chances pour que son frère et sa mère fassent une crise!

 

Je vais juste prier pour qu elle me ramène a bon port... Peut être en faisant des pauses sur la route a ce moment là! Comment as tu procedé pour la ramener chez toi?

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Invité §May611Eo

On avait pris un transporteur, elle avait un petit souci mécanique en même temps, valait mieux pas la faire rouler.

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Invité §Bor233MT

On avait pris un transporteur, elle avait un petit souci mécanique en même temps, valait mieux pas la faire rouler.

 

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Ce qui m'avait un peu trompé c'est que tu ais écrit que tu avais essayé la voiture avant de la prendre... Alors que le garage t'avait prévenu d'un problème moteur.

 

Bref, je suis un peu long à la détente! J'ai appelé le garage tout à l'heure. Je paye l'accompte vendredi. Et je vais discuter de la ligne d'échappement... Hihi! Avec un peu de chance ils vont faire la réfection! LOL :D J'ai des chances à ton avis?

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Invité §May611Eo

Oui oui elle fonctionnait, fallait juste ne pas en abuser.

 

En même temps est-ce que c'est vraiment nécessaire pour ta ligne? tant qu'elle ne traîne pas sur la route et que le bruit est supportable on s'en fiche vu qu'ils ne font pas le test de la pollution au CT :)

La mienne est fuyarde mais justement je compte pas changer mes silencieux, le bruit est trop sympa :)

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Invité §Bor233MT

Oui oui elle fonctionnait, fallait juste ne pas en abuser.

 

En même temps est-ce que c'est vraiment nécessaire pour ta ligne? tant qu'elle ne traîne pas sur la route et que le bruit est supportable on s'en fiche vu qu'ils ne font pas le test de la pollution au CT :)

La mienne est fuyarde mais justement je compte pas changer mes silencieux, le bruit est trop sympa :)

 

 

Lol! Pour ma part tu as l'impression d'être dans le moteur tellement ca fait de bruit! Rien ne passe par les silencieux vu que la ligne à un jeu vraiment anodin... Seulement un petit 3 ou 4 cms... :o

J'aimerai bien qu'ils me remettent ca en place quand même!

Sinon je vais la voir vendredi, je ferai des photos et je te les posterai ;)

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Invité §Bor233MT

Salut!!

 

Alors hier, je suis retourné voir ma Titine... J'ai payé l'accompte... Et j'ai fait quelques photos! Mais comme elle est enfermée dans un garage sans fenêtre et qu'il n'y a qu'une malheureuse ampoule, on ne voit rien! Donc j'ai juste pris des photos des endroits à réparer...

 

L'espèce de "marche-pieds" dont je t'avais parlé : (Il faut m'excuser la qualité pitoyable de la photo mais j'ai un Iphone V1 donc c'est déjà bien qu'il fonctionne encore...)

IMG_0195.jpgIMG_0193.jpg

 

Comme tu peux le voir le platique est gonflé... Mais le bas de caisse n'est absolument pas rouillé. Ca vient de l'absence de lèche vitre. L'eau a stagné entre la porte et cette partie...

 

Deuxième point donc, la portière droite, cause du premier point :

 

IMG_0194.jpg

 

En réalité, ce n'est aps très atteint, mais j'ai peur de ce que je pourrais trouver en la déshabillant...

 

Troisième point, l'aile arrière gauche :

 

IMG_0198.jpgIMG_0197.jpg

 

La voiture est assez sale... Je vais devoir la laver... Et j'aimerai que ce soit la dernière fois que cette rouille touche de l'eau! Je vais essayer de trouver un antirouille ou l'acide dont tu m'as parlé.

 

Voilà!! Je la récupère le Vendredi 25 Mai!! Hihi!! J'ai hâte!! :p

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Invité §May611Eo

Ah oui quand même c'est pas rien le marche pied... t'as soulevé le truc pour voir?

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