Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Mercedes 280S W108

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Mercedes 280S W108

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maybach2
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 14:37:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
IMG_1570.j​pg3.

Voici le topic de la Classe-S des années 1965 à 72 et la présentation de ma voiture : 280S de 1969. D’abord, je vous propose un petit rappel sur l’histoire de cette voiture extraordinaire et les configurations qu’on pouvait lui donner.



Sommaire :

I- Historique

II- Caractéristiques

1- Techniques

2- Equipement

III- Photos

IV- Mon histoire avec la 280S

1- La rencontre

2- Présentation de la voiture




I- Historique :

"Née sous la plume de Paul Bracq, la série W108/109 restera une des classes S les plus emblématiques de l'histoire de la marque. Ses lignes tendues mais avec des courbes harmonieuses, son élégance, sa classe et son prestige certain en feront un gros succès pour des autos de ce segment de prix! La plus connue de toutes sera la 280 SE, mais aussi la redoutable 300 SEL 6,3! Qui grâce au gros V8 de la 600 pouvait déposer sur place les porschistes de l'époque!
Au fait quel est la différence entre une W108 et une W109 me direz vous? Et bien c'est très simple une W108 (250 S/SE,280 S/SE/SEL)à un chassis à suspensions conventionnelles et une finitions standard de la classe S ainsi que des montant de pare-brises et de fenêtres peints et soulignés de chromes tandis qu'une W109 (300 SE/SEL) à elle une suspension pneumatique, des montants entièrement chromés, une finition intérieure haut de gamme et un équipement de série supérieur (4 vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée etc...).
Présentée courant l'été 1965, la série W108/109 n'est pas très révolutionnaire en apparence par rapport à sa devancière les W110/111. En effet la face avant reste à peut près la même par contre les ailerons ont disparus. Le dessin de Paul Bracq restera malgré tout une réussite totale.
-En 1965 donc on trouve au catalogue la 250 S, la 250 SE, la 300 SE, et la 300 SEL. Toutes des 6 cylindres dont les puissances s'échelonnent de130 cv din à 170 cv din.
-En 1968 apparait la 280 S, la 280 SE, la 280 SEL, la 300 SEL (dotée du 2,8 litres de la 280 et non plus le 3 litres de la version antérieure), et la fameuse 300 SEL 6,3 de 250 cv din (V8).
-En 1969, c'est un nouveau V8 qui est proposé sur la 300 SEL : Le V8 de 3,5 litres de 200 cv din.
-En 1971, la 280 SE 3,5 et la 280 SEL 3,5 sont à leur tour équipées du V8 de 3,5 litres. Une version de ce moteur en 4,5 litres est produite pour le marché américain (195 cv din).
-L'année 1972 sonne le glas des séries W 108/109 qui laisseront la place à la nouvelle classe S la série W116."


(Source : tiré de l’excellent site Mercedes-Damien)

II- Caractéristiques

1- Techniques


Vous pouvez constaté la cherté de la voiture pour l’époque : une gamme qui commence à l’équivalent de 10 851,25€ de nos jour.


Prixw108

250S

300SE

280S.JPG1.

3.5

4.5

6.3



2- Equipement


Tout d'abord la couleur de la voiture :voici le teintier qui montre un énorme choix de couleur (sans oublier qu'il y a aussi les bicolors non représentées ici) :

http://www.mercedes-damien.com/images/les%20voitures/W108_10​9/teintierW108uni1.jpg
http://www.mercedes-damien.com/images/les%20voitures/W108_10​9/teintierW108uni2.jpg
http://www.mercedes-damien.com/images/les%20voitures/W108_10​9/teintierW108uni3.jpg
http://www.mercedes-damien.com/images/les%20voitures/W108_10​9/teintierW108m%E9talis%E91.jp​g
http://www.mercedes-damien.com/images/les%20voitures/W108_10​9/teintierW108metalis%E92.jpg
http://www.mercedes-damien.com/images/les%20voitures/W108_10​9/teintierW108metalise3.jpg




Niveau intérieur, il y a de tout et dans toutes les couleurs ! (tissu, tissu/skaï, MB-Tex lisse ou percé, velours ou cuir lisse ou percé en noir, anthracite, bleu, gris, beige, brun, bambou, crème, rouge, bordeaux, vert d’eau, vert foncé ou olive )


Ex:
-Velours beige

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/vs_beige.jpg


-Cuir percé vert :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/ls_gruen.jpg


-Cuir percé rouge :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/ls_rot.jpg


-Cuir lisse anthracite :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/lf_brzbraun.jp​g


-MB tex lisse noir :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/tx_s_schwarz.j​pg


-Tissu/skaï olive :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/stse_gruen.jpg


-Tissu/skaï bleu :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/sts_blau.jpg



Les boiseries disponibles:

-Boiseries standard :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/zebrano.jpg


-Boiseries en palissandre :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/macassar.jpg


-Boiseries en ronce de noyer (très rare) :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/wurzel_hell.jp​g
http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/wurzel_dark.jp​g


-Autre belle boiserie mais je ne connais pas le nom :

http://sterntwiete.mparschau.d​e/assets/images/burl.jpg


Sans oublier les milliers d’autres options propres à Mercedes…

Vous l’aurez compris, il est très difficile de voir 2 autos strictement identiques !



III- Photos


Quelques photos d’époque ainsi que des publicités :

mbgalerie_​6980697_4
mbgalerie_​6980697_5
mbgalerie_​6980697_10
mbgalerie_​6980697_11
mbgalerie_​6980697_18

http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​4a.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​4b.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​68_1.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​7.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​90.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​91.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​sup1.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​67_3.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​67_1.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​95.jpg
http://www.auto-pub.net/Merced​es/pub_1960_1970/Mercedes_pub_​8.jpg




IV- Mon histoire avec la 280S

1- La rencontre


Petit retour en arrière : nous voici alors le Mercredi 2 Janvier 2008. Je regarde un peu les annonces de 300D (je m’étais mis ça dans la tête car on me disait que les vieilles Mercedes du genre w111/108… que j’avais déjà en tête d’avoir pour mes 18 ans ce n’étais pas adapté pour un jeune conducteur). Ah oui je précise : je suis archi fan de Mercedes :p
Je regarde donc un peu partout comme d’habitude sur internet et sur Paruvendu je tombe sur une annonce de 280S pour pas trop chère et, d’après les petites photos, paraissait en bon état. Je regarde la localisation : à 60km de chez moi ! J’en parle à mon père en lui disant qu’on va juste la voir pour se faire une idée en vrai car c’est une voiture que je n’ai vu qu’en photo. Je contacte le vendeur en lui demandant s’il est possible de l’essayer.
Samedi 5 janvier : nous voici donc en piste pour la Manche. On arrive au garage, on se gare, je sors de la voiture, me retourne et la vois luisante au loin… j’y cours !! Je ne savais plus quoi dire tellement j’étais sous le charme. (mon père aussi je précise) Un vrai moment de bonheur… mais bon on était juste venu la voir normalement… normalement ! :p Le vendeur arrive et nous l’ouvre puis on parti l’essayer (sur 200m puisqu’elle avait un petit problème au moteur). Vint le moment de la quitter car on n’est pas d’ici. Je l’ai donc mitraillée de partout à la japonaise puis on est reparti en me disant que j’espérais la revoir un jour… Toute la famille fut au courant dans la soirée et tous convaincus qu’il ne fallait pas la laisser filer !
Le dimanche 6 et le lundi 7 (cause garage fermé) furent les journées les plus longues de ma vie à savoir qu’il ne fallait surtout pas la rater !! (il n’y avait pas vraiment de raison qu’elle parte puisque c’était fermé mais bon… :lol: )
Mardi 8 au matin la voiture était réservée puis payée le jeudi 10.
Vendredi 11 : retour du lycée à 17h30 et même sensation que la première fois que je l’ai vu.
C’était troublant de se dire qu’on ne pouvait pas la démarrer (vu la panne il valait mieux éviter). J’y suis resté jusqu’à 23h dedans à la contempler… :lover:
Le WE fut nettoyage complet. Des moments comme ça c’est inoubliable !

La voiture dormais dehors car pas de place dans le garage et le moteur ne pouvait pas être réparé chez moi donc ça ne pouvait pas aller. Il fallait donc l’emmener dans le sud chez mes grands parents. Après une longue recherche, un transporteur était la meilleure solution vu qu’elle ne doit pas rouler. Quand le camion vint la chercher, quelle tristesse de la laisser partir et de la revoir qu’aux prochaines vacances… en espérant qu’il ne lui arriverait rien durant le trajet. Vraiment un gros pincement au cœur de la voir s’éloigner comme ça… :cry:

Maintenant la voici bien au chaud dans son garage sans son moteur (qui est réparé et prêt à être remonté)



2- Présentation de la voiture


http://aws​-cf.caradi​sia​c.com/​prod/mesim​ages/23051​4/28​0S 2.JPG1..jp​g


Marque : Mercedes
Neuf/Occasion : Occasion
Modèle: 280S (W108)
Type : WDB108016
Nombre de portes : 4
Puissance moteur du moteur (DIN) : 140 cv
la Cylindrée : 2800
Boite de Vitesse : Manuelle 4
Carburant : Essence
Kilométrage (km): 120 000 ou 220 000 Km
Millésime: 1969
La couleur de la carrosserie : Gris blanc
La couleur de l’intérieur : Tissu/skaï bleu


Les options (peu nombreuses :p ):

158 Gris blanc
424 Boite de vitesse mécanique au volant
438 Ceintures de sécurités automatiques avant, 2 pièces
532 Antenne radio pneumatique
540 Entre coussins tissu + rembourrage
570 Accoudoir avant rabattable double en tissu
*** Radio Grundig


Quelques photos en attendant de bien meilleures:

fxgjnh
IMG_1533.j​pg1.
IMG_1551.j​pg1.
IMG_1937
IMG_1941.j​pg1.
IMG_1951
280S.JPG2.
IMG_1486.j​pg3.
http://aws​-cf.caradi​sia​c.com/​prod/mesim​ages/23051​4/28​0S 5.jpg
IMG_0493.j​pg1.
IMG_0494
IMG_0495
IMG_0496
IMG_0498
IMG_0500
IMG_0503
IMG_0506



2 vidéos du bruit (il faut mettre le son à fond):





Vidéo de présentation:




à suivre...



Voilà, en espérant que cela vous plaise. Ce topic sera mis à jour régulièrement ;)
Message cité 2 fois
Message édité par WildOne le 22/11/2018 à 15:34:29
Sujets relatif
Invité
gre88bs
  1. Posté le 29/06/2008 à 15:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Magnifique topic, présentation, photos. :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 15:28:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mise à jour: La rencontre


gre88bs a écrit :
:bien:

Magnifique topic, présentation, photos. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Merci ;)

Message édité par Maybach2 le 29/06/2008 à 15:29:04
Publicité

Invité
rem95vh
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 16:20:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative  !
:jap:

Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
20cent94
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 16:24:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment magnifique [:dv72:1]
Quand le moteur sera-t'il remonté??
J'ai hate de lire les impressions :D  :p


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
"En attendant les clodos en Bentley, ça ne court pas les rues"
Publicité

Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 17:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci :jap:

Le moteur ne sera remonté que début Aout... :sic: :pfff:
Pour les impressions quand on l'avait testé un peu c'était un tapis roulant mais bon sur 200m difficile de se faire une idée :p
Message cité 1 fois
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
20cent94
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 17:42:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :
merci :jap:

Le moteur ne sera remonté que début Aout... :sic: :pfff:
Pour les impressions quand on l'avait testé un peu c'était un tapis roulant mais bon sur 200m difficile de se faire une idée :p
Afficher plus
Afficher moins




 :D
Au fait c'est toi qui t'en occupes ou c'est un garagiste qui remonte le moteur??
A ce que je comprends c'est un garagiste :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
"En attendant les clodos en Bentley, ça ne court pas les rues"
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 17:46:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

20cent94 a écrit :



 :D
Au fait c'est toi qui t'en occupes ou c'est un garagiste qui remonte le moteur??
A ce que je comprends c'est un garagiste :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Non non pas du tout, avec mon grand père on la démonté et refait mais comme on a besoin de mon père pour le remonter et du fait qu'il n'est pas disponible avant début Aout... ça retarde la remise en place :spamafote:

Je montrerai les étapes ;)

Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2008 à 17:48:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau sujet, belles photos !!!
Quand j'étais gamin, c'était la voiture du toubib :) !


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote semi-pro
deviljb68
  1. Posté le 29/06/2008 à 18:47:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Maybach ,

très joli topic ,superbe présentation et sujet interressant !!  :)

@++  ;)


---------------
Ma collec 1/18 --> http://www.forum-auto.com/auto [...] et1796.htm
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 18:53:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:


Mise à jour: Présentation de la voiture

Profil : Pilote
luigibenz
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2008 à 22:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut maybach, tu t'es enfin  décider a faire un topic pour ta belle !! :lol:  super , et bravo pour toutes les pubs dépoque, elle sont maintenant enregistrées sur mon DD :p  ;)
Message cité 1 fois

---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^

LA RESTO DE MA MERCEDES 170S: http://www.forum-auto.com/auto [...] 381775.htm
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 22:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

luigibenz a écrit :
salut maybach, tu t'es enfin  décider a faire un topic pour ta belle !! :lol:  super , et bravo pour toutes les pubs dépoque, elle sont maintenant enregistrées sur mon DD :p  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Oui, enfin comme tu dis :p
J'ai pas trouvé de pub de 170 par contre :non: (peut être que ça n'existait pas tout simplement :spamafote: )

Publicité

Profil : Pilote
luigibenz
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2008 à 23:04:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si si sa existe bien j'en ai ;)  mais je ne vais pas les mettre pour ne pas faire hs sur ton topic ;)  et puis sur le mien sa la fout mal en pleine resto de mettre des pubs, j'aurais du le faire des le debut :)


---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^

LA RESTO DE MA MERCEDES 170S: http://www.forum-auto.com/auto [...] 381775.htm
Invité
bir00vi
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/06/2008 à 23:44:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic !
Tout ce qui touche à la marque à l'étoile est toujours très intéressant...
Concernant la boiserie mystère, cela pourraît être du palissandre. Cette essence a été utilisée sur les 108/112.

Et n'oubliez pas, dès lundi :
http://www.etoilespassion.com//

 :)
Message édité par bir00vi le 29/06/2008 à 23:46:05
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 10:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Non la palissandre c'est la 2ème photo des boiseries ;)

Depuis le temps qu'on attend étoile-passion... :p

Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 10:50:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant je vais vous montrer les différentes étapes de la réfection du moteur:


Le voici au début:

IMG_1427


On peut voir que l'acidité de la batterie à fait un peu de dégat surtout au niveau du chassis (rien d'alarmant non plus):

IMG_1723


La voici presque nue la pauvre :D

IMG_1760


Prêt à être enlevé mais déculassage d'abord:

IMG_1763.j​pg1.
IMG_1780


On peut voir le 6ème cylindre bien sale:

IMG_1781.j​pg1.


Notre système de fortune... :pfff: (pour le remettre on prendra un bras une chêvre  :) parce que c'est un peu dangereux et pas précis)

IMG_1789


et la voilà qui attend sagement avec les pare-chocs suspendus au dessus:

IMG_1909.j​pg2.


La suite après ;)
Message édité par Maybach2 le 30/06/2008 à 10:56:30
La vieille tôle, y a que çà de vrai !!
Profil : Vétéran confirmé
911scstef
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 10:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial, tu t'es lancé!  :)

Ton topic est super, et ta voiture toujours aussi belle.
Vivement la suite de l'histoire!

 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]

Et les photos du démontage!  [:alainpo:4]  Périlleux le système avec les deux échelles! prends une chèvre la prochaine fois, çà se loue pour trois fois rien.

Bonne continuation.
Message édité par 911scstef le 30/06/2008 à 10:52:28

---------------
Juste six cylindres à plat et çà air....
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 10:55:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ;)

Oui comme tu dis périlleux, c'est la chêvre que je voulais dire ;) (je me rappelais plus du nom)
Message cité 1 fois
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
20cent94
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:16:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :
merci ;)

Oui comme tu dis périlleux, c'est la chêvre que je voulais dire ;) (je me rappelais plus du nom)
Afficher plus
Afficher moins




Profite en bien de ta benz [:dv72:1]
Une fois restaurée c'est reparti pour 400000 bornes :p
T'en as de la chance  :love:  :jap:  :p


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
"En attendant les clodos en Bentley, ça ne court pas les rues"
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est reparti pour longtemps oui (normalement) mais je vais éviter de rouler inutilement (déjà avec le prix de l'essence mais aussi pour la garder le plus longtemps possible d'origine) c'est pas vraiment le but de lui aligner des milliers de km mais cependant une ancienne qui ne roule pas s'abîme plus vite qu'une qui roule régulierement.

Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 13:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la suite:

J'ai passé de l'acide phosphorique, poncé et repeind les supports de baterie et la partie du chassis, filtre à air, servo frein + quelques bricoles; nettoyé le cache culbuteur, l'hélisse, les carbus, la tringlerie,... mais je retrouve pas les photos :non: :pfff:

Le dessous du capot en se moment:

IMG_1916.j​pg2.
IMG_1917.j​pg1.
IMG_1918

Profil : Vétéran confirmé
toupet
  1. Posté le 30/06/2008 à 16:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très belle voiture :bien:
vivement que le moteur soit instaler
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 17:47:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre le mécanisme de direction c'est rudimentaire pour l'époque sur une mercedes :/  ...
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 18:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toupet a écrit :
très belle voiture :bien:
vivement que le moteur soit instaler
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:


Alors maintenant, passons au moteur:

Le problème? => fumée blanche et bleue, et cliquettement à chaud.

En démontant on s'est rendu conte que le tube qui éjecte l'huile...

IMG_1772

...était bouché au 6ème cylindre: il y a donc eu un mauvais graissage des soupapes sur ce cylindre, les guides ont chauffé et comme c'est l'un des points faibles de ce moteur ils ont cassé: ce qui expliquerait les cliquettement et l'engouffrement de l'huile dans le cylindre. Cette explication tient la route non?

On a donc changé tous les guides et ces 2 soupapes qui avec les vibrations se sont abîmées (les autres sont parfaites). Il a été commandé en même temps ce tube qui valait mieux changer mais voilà qu'ils nous ont donné (la concession) un tube neuf de 10mn alors que l'ancien faisait 8mn... est-ce que c'est gênant? :voyons: (pression ou autre :spamafote: )

Sinon la segmentation a été testée en remplissant à quantité égale les cylindres d'huile: au bout de 4 jours l'huile n'a pas bougée donc c'est bon signe. Les cylindres sont eux parfaits.
On a profité que le moteur soit enlevé pour regarder l'état des bielles et du vilebrequin: rien à signaler ormis une crasse d'huile terrible... la panne vient donc d'une mauvaise huile et d'une vidange mal faite.
C'est une bonne pub pour le garagiste ça... :pfff: (elle appartenait à un garagiste donc elle n'a jamais du être entretenu chez Mercedes)

Voilà le moteur qui attend sagement lui aussi:

IMG_1927.j​pg1.

Message cité 2 fois
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 18:07:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Par contre le mécanisme de direction c'est rudimentaire pour l'époque sur une mercedes :/  ...
Afficher plus
Afficher moins


En attendant elle ne bronche pas et roule droit ;)
Il existait la direction assisté aussi mais... j'ai peu d'options :p

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
luigibenz
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 18:24:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'a pas la direction assitée??? nous ont la.. :lol:  sur la 108 :)
Message cité 1 fois

---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^

LA RESTO DE MA MERCEDES 170S: http://www.forum-auto.com/auto [...] 381775.htm
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 18:26:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

luigibenz a écrit :
tu n'a pas la direction assitée??? nous ont la.. :lol:  sur la 108 :)
Afficher plus
Afficher moins


N'en rajoute pas une couche s'il te plaît :o

 :D

Tu peux poster la tienne ici aussi et nous la présenter ;) (enfin moi je la connais déjà un peu :p )

Message édité par Maybach2 le 30/06/2008 à 18:31:03
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 19:56:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :

En attendant elle ne bronche pas et roule droit ;)
Il existait la direction assisté aussi mais... j'ai peu d'options :p
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui, mais au niveau de la précision, une crémaillère c'est quand même vachement mieux ;) !

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 19:59:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :


 :jap:


Alors maintenant, passons au moteur:

Le problème? => fumée blanche et bleue, et cliquettement à chaud.

En démontant on s'est rendu conte que le tube qui éjecte l'huile...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_1772.jpg

...était bouché au 6ème cylindre: il y a donc eu un mauvais graissage des soupapes sur ce cylindre, les guides ont chauffé et comme c'est l'un des points faibles de ce moteur ils ont cassé: ce qui expliquerait les cliquettement et l'engouffrement de l'huile dans le cylindre. Cette explication tient la route non?

On a donc changé tous les guides et ces 2 soupapes qui avec les vibrations se sont abîmées (les autres sont parfaites). Il a été commandé en même temps ce tube qui valait mieux changer mais voilà qu'ils nous ont donné (la concession) un tube neuf de 10mn alors que l'ancien faisait 8mn... est-ce que c'est gênant? :voyons: (pression ou autre :spamafote: )

Sinon la segmentation a été testée en remplissant à quantité égale les cylindres d'huile: au bout de 4 jours l'huile n'a pas bougée donc c'est bon signe. Les cylindres sont eux parfaits.
On a profité que le moteur soit enlevé pour regarder l'état des bielles et du vilebrequin: rien à signaler ormis une crasse d'huile terrible... la panne vient donc d'une mauvaise huile et d'une vidange mal faite.
C'est une bonne pub pour le garagiste ça... :pfff: (elle appartenait à un garagiste donc elle n'a jamais du être entretenu chez Mercedes)

Voilà le moteur qui attend sagement lui aussi:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Afficher plus
Afficher moins



Beau moteur cependant ! :jap:
Si le tube s'adapte, ça ne devrait pas poser de problème de pression...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 20:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


Ben oui, mais au niveau de la précision, une crémaillère c'est quand même vachement mieux ;) !
Afficher plus
Afficher moins


Oui oui c'est sûr ;)
Vu que c'était essentiellement une voiture pour l'autoroute, ils avaient peut être choisi ce système à la place... :??:
C'était quoi les systèmes de la concurrence?

Sinon pour le tube au pire on vera bien avec la pression du circuit :spamafote:
Merci pour ta réponse ;)

PS: pour la beauté du moteur ça vaut pas celui de la 170 de luigi! :p (mais bon je m'en fou un peu du moment qu'il tourne bien et puis il garde l'aspect ancien)

Message cité 1 fois
Message édité par Maybach2 le 30/06/2008 à 20:11:45
Profil : Pilote pro
w126-039
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 20:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et hopla, dans mes favoris. Je le lirai à l'occasion. ;)
Message cité 1 fois

---------------
J'ai enfin vendu mes voitures en métrople
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 20:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :

Oui oui c'est sûr ;)
Vu que c'était essentiellement une voiture pour l'autoroute, ils avaient peut être choisi ce système à la place... :??:
C'était quoi les systèmes de la concurrence?

Sinon pour le tube au pire on vera bien avec la pression du circuit :spamafote:
Merci pour ta réponse ;)

PS: pour la beauté du moteur ça vaut pas celui de la 170 de luigi! :p (mais bon je m'en fou un peu du moment qu'il tourne bien et puis il garde l'aspect ancien)
Afficher plus
Afficher moins



Ben je ne connais pas tous les concurents, mais citroen est passé à la crémaillère en 1936 (même la 2CV en a une), Salmson en 1935...
Par contre je sais que les Fiat, ford, opel, toyota... on conservé un système semblable à ta mercedès jusque dans les années 70.

Pour le moteur, je pensais plus à la beauté mécanique qu'esthétique ;) !

Message cité 1 fois
Message édité par S4-61L le 30/06/2008 à 20:53:37

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 21:00:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

w126-039 a écrit :
Et hopla, dans mes favoris. Je le lirai à l'occasion. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Avec tout ce que j'ai écrit j'éspère oui!! :ange:  :lol:
Tu as fait un topic pour ta belle 126?

S4-61L a écrit :


Ben je ne connais pas tous les concurents, mais citroen est passé à la crémaillère en 1936 (même la 2CV en a une), Salmson en 1935...
Par contre je sais que les Fiat, ford, opel, toyota... on conservé un système semblable à ta mercedès jusque dans les années 70.

Pour le moteur, je pensais plus à la beauté mécanique qu'esthétique ;) !
Afficher plus
Afficher moins



Il devait y avoir une raison alors pour qu'ils ne lui en mettent pas :p

Oui un 6 en ligne c'est déjà une belle mécanique, sans parler de son beau bruit... que dis-je sa mélodie! :lover: (je vous ferai une vidéo à l'occasion ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Maybach2 le 30/06/2008 à 21:03:43
Profil : Pilote
luigibenz
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 00:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon alors je présente notre w108 alors et oui il n'y a pas que la 170 chez moi on ai beaucoup benz benz :p  alors en gros elle est a nous tous mais c'est mon bof qui paye car  elle est plus a lui, c'est pareil pour la 170 elle est un peut a tou le monde mais c'est nous qui payons, vous comprenez? donc je peu dire notre 108 puisque j'y travail pareil que mon bof, etc..
donc la notre est une 280se de 71, avec boite automatique, direction assistée, la radio, et il me semble que c'est tous!! donc pas beaucoup d'option, sinon sa faisait une quinzaine d'années quelle n'avait pas tourner, on la redémarrée pas sans mal pour réamorcer la pompe a injection, mais elle tourne plutot bien on a meme été l'essayer car on avait peur pour la boitoto :)  mais elle roule super bien :love:  donc elle va pas tarder à etre restaurée elle aussi, donc ne vous inquietés pas un topic seras ouvert quand sa auras réellement commancer, elle a 147000 km certifier, avec carnet d'entretien chez benz et elle est 100%compéte a part une vitre de cassée, elle est "mure" mais on va quand meme la restaurer car elle en vaut le coup (bonne meca, beau chrome etc..) et puis mon bof veut absolument la refaire donc voici la bete (si maybach sais le faire il pourras vous mettre une video que je lui avais envoyer moi je n'y arrive as :non: )

désoler je n'ai qu'une photo quand elle est nettoyer, je ne retrouve plus les photos que j'avais envoyer a maybach :(

le%203%20m​ai%202008%​20(19)

le%203%20m​ai%202008%​20(10)

le%203%20m​ai%202008%​20(9)

le%203%20m​ai%202008%​20(6)


---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^

LA RESTO DE MA MERCEDES 170S: http://www.forum-auto.com/auto [...] 381775.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Page Précédente
Première Page

Aller à :