Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[restauration] Simca ariane 4


Invité §fan630Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur158Kp

L'embrayage et debloqué mais ou se trouve la marche arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan630Ba

Juste comme ca ton embrayage tu la decolé comment?

 

 

 

tu appuis sur la pédale d' embrayage et tu demande a un collègue qu' il pousse ou qu' il tire la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

non mais serieusesment psk toute mes 4 vitesses passe sans prob mais je ne trouve pas la marche arrière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

normalement tu pousse le levier et en bas. tu a quoi comme voiture?

 

 

ton lien de ta restauration ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

Au faites t'as pas trop galerer pou demonter tes ailes avant? surtout au niveau des prisonniers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

j' ai eu du bol les seul prisonnier qui ont foiré étaient situés sur le dessus et j' ai eu aussi quelques uns au niveau de la tole de protection dans l' aile,si tu en a jamais démoté il y a a peu prés un quizaine de vis par aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

Ba j'en est relever 18 en tout moi, il y'a d'autre vis que sur la partie superieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

oui autour du phare, sur la traverse centrale, sur le montant de porte avant

 

 

enfin tu voulais parlé des vis foiré???

 

ben enfait qua,d tu sans que ça force, moi seul souhait c' étai que la vis casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

voila des news photos qui parleront d' elles même

 

un moteur tout propre

 

http://img152.imageshack.us/img152/1842/photo064bq5.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/7121/photo065nj3.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/8572/photo066om7.jpg

 

 

réservoir nettoyé, c' est quoi qu' il y a dessus.... goudron???? pour le protégé de la rouille et petite question elle se démonte comment la jauge :roll:

 

 

http://img53.imageshack.us/img53/503/photo067qk9.jpg

 

 

petit trou dans l' aile :lol:

 

http://img296.imageshack.us/img296/7795/photo068gn3.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/1892/photo069sw4.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/3849/photo080zc1.jpg

 

montant de porte avant

 

http://img504.imageshack.us/img504/5434/photo071rm6.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/2175/photo073td7.jpg

 

 

http://img79.imageshack.us/img79/5683/photo077xv0.jpg

 

 

http://img406.imageshack.us/img406/3626/photo075ly7.jpg

 

 

quelques piéces nettoyé

 

http://img406.imageshack.us/img406/4120/photo083wu9.jpg

 

 

http://img505.imageshack.us/img505/6052/photo084um4.jpg

 

 

http://img216.imageshack.us/img216/444/photo085sg3.jpg

 

 

http://img386.imageshack.us/img386/2814/photo086ve7.jpg

 

 

le bloc reprend de bonne couleur 8)

 

http://img505.imageshack.us/img505/500/photo087xr9.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/8870/photo088un4.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/7243/photo089vx9.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/9868/photo090kf0.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/3236/photo091in8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

ENCORE BRAVO ralenti car tu vas me ratraper

au fait tu la prise ou ta peinture verte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

Bonjour,quelques photos de ma resto en cours

 

http://farm4.static.flickr.com/3152/2820124545_0138c71381.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3206/2808352326_fede4778d2.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3120/2807494125_d9f2abaa5b.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3282/2820129151_8e244b81a8.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

J'aurais une petite question a vous poser.maintenant que le moteur le faisceau elec, ect...est refait a neuf,j'attaque la carrosserie, et je n'arrive pas a me décider pour une restauration d'origine ou un petit kustom (léger).vous en penser quoi?perso je suis autant attiré par les deux.

Et bon courage pour ta resto,que je vais suivre de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

Et non je n'ai pas fais de topic sur ma restau.ca fait des mois que je me dis qu'il faut que j'en fasse un...mais bon..pourtant j'ai des tonnes de photos.mais pour l'instant j'ai pas de pc chez moi. je fais tout au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'aurais une petite question a vous poser.maintenant que le moteur le faisceau elec, ect...est refait a neuf,j'attaque la carrosserie, et je n'arrive pas a me décider pour une restauration d'origine ou un petit kustom (léger).vous en penser quoi?perso je suis autant attiré par les deux.

Et bon courage pour ta resto,que je vais suivre de près

 

 

 

Quand on hésite mieux vaux ne rien faire d'irréparable.

 

Alors fait dans le "Mild custom" et ne fait aucune modification irréversible.

 

Surtout que mine de rien, les Ariane 4 ne sont plus si fréquentes en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule moi-même en sled mild kustom...

 

http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1892718

 

l'avantage c est que tu entres facilement dans les concentrations des 2 "camps"...

 

..pour un kustom pur il ne faut aucune faute de gout et bcp d'aptitudes ! pas evident...sinon ça devient inrevendable et fini svt à la casse !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

Bonjour, pour ton reservoir,demonte le flexible (qui va de l'embouchure pour remplir le reservoir à l'autre) et également le fil de la sonde, il est certainement completrement oxidé et l'electricité ne passera plus, pour l'e,levé tu as un genre d'ecrou avec une prise en caoutchouc, tu peu y aller a la pince pour l'enlever!! netoie la cosse de facon qu'elle retrouve sa couleur et egalement la tige filleté. Comment compte tu netoyé l'interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

OK OK, merci pour vos réponse.

Je stop le HS, parce que j'ai pas envie de foutre le bordel sur le topic de fan du h.

J'ouvrirais en topic sur ma resto et peut etre sur une future kustomisation...enfin j'ai encore un peu de temps pour réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

+1 guiguite fais ton topic, car j' adore voir des tonnes de photos :D en aucun cas tu fais de HS car on parle dela mêm chose ;)

 

pour le custom c' est pas vraiment facile car en aucun ton véhicule plaira au puriste et forcement elle n' aura plus la même valeur, mais le principal c' est que tu profite de ta restauration, donc il est possible que tu en face se que tu veux :sol:

 

 

simcariane

 

enfait c' est de la peinture anti rouille que j' ai trouvé à "bricomarché" on voit le pot sur les 1er photos, c' est un pot de 0.25l a 11€ le truc ça fait mal :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

je roule moi-même en sled mild kustom...

 

http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1892718

 

l'avantage c est que tu entres facilement dans les concentrations des 2 "camps"...

 

..pour un kustom pur il ne faut aucune faute de gout et bcp d'aptitudes ! pas evident...sinon ça devient inrevendable et fini svt à la casse !!!

 

 

 

 

j' aime beaucoup ta 404 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

+1 guiguite fais ton topic, car j' adore voir des tonnes de photos :D en aucun cas tu fais de HS car on parle dela mêm chose ;)

 

pour le custom c' est pas vraiment facile car en aucun ton véhicule plaira au puriste et forcement elle n' aura plus la même valeur, mais le principal c' est que tu profite de ta restauration, donc il est possible que tu en face se que tu veux :sol:

 

 

simcariane

 

enfait c' est de la peinture anti rouille que j' ai trouvé à "bricomarché" on voit le pot sur les 1er photos, c' est un pot de 0.25l a 11€ le truc ça fait mal :cry:

 

 

Le topic c'est pas pour toute suite.puriste ou pas je roule avec se qu'il me plait, apres c'est une affaire de gout,j'aime autant les resto d'origine que la customisation.comme j'ai pas mal de taf au niveau des montants (de pare-brisequ'il faudra remplacer) et que j'ai un toit en plus (pourquoi pas un top chop) mais pour l'instant je reste dans une resto "normale"...je verrais le moment venu.en tout cas c'est difficile de trouvé quelqu'un ayant pratiquer de la custo sur ce genre de voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..tu ne cherches pas au bon endroit ....y a des customisateurs de simca sur kruzin.frenchboard voire bielle chaude je pense !

 

EDIT :

 

entre autres :

 

http://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/arianes-versailles-trianons-chambords-t155.htm

http://kruzin.frenchboard.com/vos-projets-f14/l-ariane-oldspeed-de-flo-t945.htm

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Hello !

 

Très belle ta restaurations. Tu n'ouvres pas le moteur pour faire un changement de joints et une vérification ? Tu comptes la pousser jusque à quel point ?

 

Belle 404, j'aime pas trop la déco 'tribal' mais le reste est super surtout l'intérieur !

 

bon courage à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

..tu ne cherches pas au bon endroit ....y a des customisateurs de simca sur kruzin.frenchboard voire bielle chaude je pense !

 

EDIT :

 

entre autres :

 

http://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/arianes-versailles-trianons-chambords-t155.htm

http://kruzin.frenchboard.com/vos-projets-f14/l-ariane-oldspeed-de-flo-t945.htm

 

:sol:

 

 

 

Merci pour le site, j'ai jamais bien chercher, faire un custom c'est juste une idée comme ca...

Jme tate...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

 

Merci, elle est comme ça depuis une 20aine d'années, ce n'est pas moi qui l'ai transformée mais un ancien voisin....plus de detail dans un de mes liens-signature !

 

;)

 

 

 

ok

 

 

Hello !

 

Très belle ta restaurations. Tu n'ouvres pas le moteur pour faire un changement de joints et une vérification ? Tu comptes la pousser jusque à quel point ?

 

Belle 404, j'aime pas trop la déco 'tribal' mais le reste est super surtout l'intérieur !

 

bon courage à vous,

 

 

non j' ouvre pas l' intérieur car pour l' instant j' ai pu la faire tourné quelques dizaine de minutes et RAS donc j' y touche pas, pour l' instant ça réduit les frais

 

 

 

Merci pour le site, j'ai jamais bien chercher, faire un custom c'est juste une idée comme ca...

Jme tate...

 

 

..tu ne cherches pas au bon endroit ....y a des customisateurs de simca sur kruzin.frenchboard voire bielle chaude je pense !

 

EDIT :

 

entre autres :

 

http://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/arianes-versailles-trianons-chambords-t155.htm

http://kruzin.frenchboard.com/vos-projets-f14/l-ariane-oldspeed-de-flo-t945.htm

 

:sol:

 

 

 

 

 

punaise il y a des arianes magnifique :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Super restauration ;) T'en a de la chance d'avoir un beau père super ebeniste (Son atelier est magnifique) et bricoleur !

 

Mais quand on y pense je n'ai jamais vu une seule Ariane 4 comme ca même pas dans les rallyes ou autres ? Peut etre que je faisais pas attention ...

 

Sinon encre félictations et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

Super restauration ;) T'en a de la chance d'avoir un beau père super ebeniste (Son atelier est magnifique) et bricoleur !

 

Mais quand on y pense je n'ai jamais vu une seule Ariane 4 comme ca même pas dans les rallyes ou autres ? Peut etre que je faisais pas attention ...

 

Sinon encre félictations et bonne chance pour la suite

 

 

 

oui beaucoup de bol ça aide bien.... car déja on enléve le bois et le rabotage.... ben il reste plus que notre temps.... et plein de souvenir, le hangar on la monté en plein hiver, il fallu que je me léve hyper tot plusieurs dimanche c' est surtout ça le plus dure :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

petite photo pour patienter.

 

http://farm4.static.flickr.com/3031/2827447388_0293557dd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

ben j'ai peins des pieces du moteur. je posterai des photos ce soir peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

c 'est aprem j' ai remonté le démarreur et j' ai remonté une bonne partie des accessoires du moteur, les photos arriveront demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...